Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16322831
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 09:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis, ca sert à rien de retirer si on ne sait pas où le mettre...
A moins d'avoir des liasses de billets à cacher sous le matelas, mais je doute qu'il y ait assez de billets pour tout le monde...
La panique est mauvaise conseillère.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 09:17:44  profilanswer

n°16322851
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2008 à 09:22:48  profilanswer

Je me pose la question suivante : Avec l'affaire des subprimes l'Amérique ont joué à jeux dangereux dans laquelle ils ont perdu mais ont entrainé beaucoup de derrière eux avec des institutions financière étranger.
Est-ce que maintenant, les banques et investisseur étranger vont avoir encore confiance au Américain ? car quand nous regardons bien le principe des subprimes c'est ce tirer une balle dans la jambe. Investir à nouveau dans des banques américaine sans grand contrôle est-ce ce tirer un balle au pied à nouveau  ?

n°16322855
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 09:23:08  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] vret-a.php

Citation :

Copé: l'Etat doit "sécuriser" le Livret A

Mais surtout ne paniquez pas braves gens  [:william l petersen]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16322872
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-10-2008 à 09:25:56  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je me pose la question suivante : Avec l'affaire des subprimes l'Amérique ont joué à jeux dangereux dans laquelle ils ont perdu mais ont entrainé beaucoup de derrière eux avec des institutions financière étranger.
Est-ce que maintenant, les banques et investisseur étranger vont avoir encore confiance au Américain ? car quand nous regardons bien le principe des subprimes c'est ce tirer une balle dans la jambe. Investir à nouveau dans des banques américaine sans grand contrôle est-ce ce tirer un balle au pied à nouveau  ?

Clair, cette crise est avant tout une crise de confiance. Mais comment le monde et les banques mondiales pourraient elles faire confiance à la finance américaine alors que hier, même le congrès US a refusé de lui accorder sa confiance  :??:  
Quand l'etat US dit qu'il n'a plus confiance en sa propre finance, c'est la fin des haricots ...

Message édité par Helter-Skelter- le 01-10-2008 à 09:27:16
n°16322914
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2008 à 09:33:14  profilanswer

J'ai entendu un petit reportage à la radio expliquant que la notion de banque au État-unis n'est pas la même qu'en Europe ou du moins en France. En France comme en Allemagne ils misent principalement sur l'épargne des gens. Si les gens retire leurs bille les banques font faillite. Au Etat-Unis les banques mise sur l'investissement en Bourse. Si la bourse se casse la gueule, ils se casse la gueule.

Au final, est-ce que les autres banque mondial irons plutôt investir vers des banques "dite" stable ?

n°16322938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2008 à 09:37:43  profilanswer

freewind a écrit :

Marrant, dans le fond, comme l'assistanat (fustigé tout à l'heure, en tout cas celui du rmiste de base, par Fillon aux journées parlementaires du nouveau Centre) a bonne presse lorsqu'il s'agit de préserver nos braves financiers [:dawa]

Mais c'est comme ça que ça marche depuis 30 ans.

Vous avez l'air d'être surpris, c'était déjà exactement pareil au début des 80's quand on a privatisé sollac (aujourd'hui Arcelor) avant de le renflouer avec nos impots et de le revendre à pas cher aux copains actionnaires...

C'est le principe même du libéralisme à l'occidental, privatisation des bénéfices, mutualisation de pertes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16323105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2008 à 10:06:38  profilanswer

bifounet a écrit :

eh oui là est la question... c'est bien joli de retirer ses noisettes, mais après.. on les met où?  

faut garder son sang froid les enfants.. l'écureuil, il va pas se tirer comme ça avec vos graines..  

J'ai tout dépensé dans l'économie réelle [:actarus44]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16323147
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 10:11:11  profilanswer

J'avais raté le nom du patron de Dexia: Pierre Richard.

[:rofl]

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16323201
chrissud
Posté le 01-10-2008 à 10:17:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai entendu un petit reportage à la radio expliquant que la notion de banque au État-unis n'est pas la même qu'en Europe ou du moins en France. En France comme en Allemagne ils misent principalement sur l'épargne des gens. Si les gens retire leurs bille les banques font faillite. Au Etat-Unis les banques mise sur l'investissement en Bourse. Si la bourse se casse la gueule, ils se casse la gueule.

Au final, est-ce que les autres banque mondial irons plutôt investir vers des banques "dite" stable ?

non ce n'est pas parce que la bourse va mal que les banques vont mal

c'est le contraire

C'est parce que les banques vont mal car elles ont pris des risques par le passer et elles ont des sinistres à leur passif
que la bourse leur retire la confiance en achetant plus des actions, dès lors celui qui doit vendre des parts pour financer leur passif sont obligé de baisser leur prix pour trouver acquéreur.

D'ailleurs lorsqu'une banque à beaucoup de prêt immobilier à accorder à ses clients va demander aux autres banques qui a des liquidités pour emprunter entre eux les sommes pour financer les investissements immobiliers de leur client.

puisqu'aujourd'hui les prêt à risque plombe le passif des bilans, chaque banque soupçonne son confrère de posséder dans son passif des créances irrécouvrables, ce qui a pour conséquence que les banques ne trouvent plus les fonds pour financer les demandes de prêt de leur client.

C'est la raison pour laquelle on entend les banques centrales dire, on met xxxx millions d'euro, en fait ce sont les banques qui disposent de liquidité qui refuse de prêter à des confrères prêtent ses fonds aux banques centrales, ses dernières utilisent ses sommes pour les prêter aux banques demandeuses.

n°16323420
TomHack
Posté le 01-10-2008 à 10:36:29  profilanswer

bonjour

j'aurais voulu savoir si vous aviez des info sur la banque internationnale HSBC.
On parle beaucoup des banques françaises mais qu'en est t-il de celle-ci.

Bon j'ai juste ouvert un compte chez eux pour faire un prêt, je perd rien en cas de faillite, mais la banque qui "rachèterai" HSBC récupère ma dette, on t-ils le droit de modifier mon contrat ? (changement des interêts ect. vu que je j'ai signé avec HSBC)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 10:36:29  profilanswer

n°16323448
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-10-2008 à 10:38:31  profilanswer

TomHack a écrit :

bonjour

j'aurais voulu savoir si vous aviez des info sur la banque internationnale HSBC.

Bon j'ai juste ouvert un compte chez eux pour faire un prêt, je perd rien en cas de faillite, mais la banque qui "rachèterai" HSBC récupère ma dette, on t-ils le droit de modifier mon contrat ? (changement des interêts ect. vu que je j'ai signé avec HSBC)

Non en aucun cas !
Ils reprennent ton contrat tel quel !

n°16323451
pilef
Posté le 01-10-2008 à 10:38:44  profilanswer

Pour info, l'argent des Livrets A est géré par la CDC, les caisses d'épargne ou la poste sont juste des intermédiaires chargés de la collecte.

Message édité par pilef le 01-10-2008 à 10:39:31
n°16323457
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-10-2008 à 10:39:31  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Non en aucun cas !
Ils reprennent ton contrat tel quel !

Exact manquerait plus qu'ils changent les conditions !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16323470
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2008 à 10:40:17  profilanswer

Dites, si on doit 150000 euros à la banque (crédit immo par exemple), et qu'elle fait faillite, il se passe quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°16323490
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-10-2008 à 10:42:05  profilanswer

Bon après, si c'est le crédit foncier qui rachète HSBC (ouais, la grosse fiction  :lol: ), tu peux t'attendre à tout de leur part  :D  

N'oublions pas la maxime issue de la sagesse populaire du fond des ages "Crédit foncier, anus dilaté"  :jap:

n°16323499
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2008 à 10:42:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dites, si on doit 150000 euros à la banque (crédit immo par exemple), et qu'elle fait faillite, il se passe quoi ?

Tu dois 150k€ au liquidateur :o

Faut arrêter de rêver hein :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°16323500
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 01-10-2008 à 10:43:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ne rêve pas, ton crédit est un actif pour elle et il est racheté par une autre banque pour que ta banque paye une partie de ses dettes.

Edit : burned by Naxos ...

Message édité par Helter-Skelter- le 01-10-2008 à 10:44:00
n°16323508
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 10:43:44  answer

Kalymereau a écrit :

Comme dans tout procédure de redressement et liquidation : la créance sur toi est récupérée par le repreneur (banque ayant racheté ou autre...)

Si dépeçage / reprise d'actifs, ça sera repris par X ou Y.

n°16323528
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-10-2008 à 10:45:27  profilanswer

TomHack a écrit :

bonjour

J'ai vu HSBC en tête de je sais plus quel classement balancé sur ce classement. Si HSBC se casse la gueule, on sera pas loin de la fin du monde, tu auras d'autre problème que tes 70 k€ qui vaudront le prix de 2 baguettes.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16323533
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-10-2008 à 10:45:43  profilanswer

n°16323546
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2008 à 10:46:32  profilanswer

sarko
"bon ben on va prelever dans les 128milliards de fonds dans les livretsA"

je vois bien une partie de la population retirer son pognon des livrets A et la caisse d'epargne obligé de dire qu'il n'y a plus de fonds car perdu dans les subprimes :lol:

---------------
HFR tools
n°16323556
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 01-10-2008 à 10:47:40  profilanswer

Il s'est passé quoi dans la tête des gens pour que ça soit la panique et qu'ils ne songent que maintenant à la sûreté de leur compte en banque ? La faillite de banques en Europe ?

Ca fait bien 6 mois qu'il fallait déjà répartir son argent sur plusieurs banques.

Prochaine étape : le peuple se rue sur la farine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bison le 01-10-2008 à 10:49:11

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16323567
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-10-2008 à 10:48:33  profilanswer

Bison a écrit :

Il s'est passé quoi dans la tête des gens pour que ça soit la panique et qu'ils ne songent que maintenant à la sûreté de leur compte en banque ? La faillite de banques en Europe ?

Ca fait bien 6 mois qu'il fallait déjà répartir son argent sur plusieurs banques.

Moi c'est bien reparti : Dexia, Fortis, UBS  :whistle:

---------------
n°16323626
poquito
Posté le 01-10-2008 à 10:54:28  profilanswer

Y a pas un minimum garanti pour l'épargne ? J'ai lu qu'en dessous de 70k€ d'épargne, on risquait rien pour son argent. C'est exact ?
Pas que je craigne qqch, je suis loin d'avoir cette somme :D juste pour renseignement.

n°16323633
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 10:54:54  profilanswer

excellent, est-ce quotidien, est-ce lui qui écrit ses textes ?

On se demande si le plus drôle ce n'est pas Bush    :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-10-2008 à 10:55:43
n°16323652
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 10:56:25  answer

Bison a écrit :

Prochaine étape : le peuple se rue sur la farine ?

bah moi je ne savais pas et c'est pas faute de me tenir informé...  [:spamafotev]  
j'ai tout au crédit patate...

n°16323662
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2008 à 10:57:13  profilanswer

poquito a écrit :

Y a pas un minimum garanti pour l'épargne ? J'ai lu qu'en dessous de 70k€ d'épargne, on risquait rien pour son argent. C'est exact ?
Pas que je craigne qqch, je suis loin d'avoir cette somme :D juste pour renseignement.

t'imagines 10 000 000de personnes à garantir de 70 000€
ca fait 700 milliards à garantir hors l'etat n'a pas ca :o

---------------
HFR tools
n°16323668
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2008 à 10:57:31  profilanswer

"The worst ?"

"The Last"

[:rofl]  [:rofl]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°16323670
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-10-2008 à 10:57:37  profilanswer

moonboots a écrit :

excellent, est-ce quotidien, est-ce lui qui écrit ses textes ?

On se demande si le plus drôle ce n'est pas Bush    :D

il est enorme bush  [:rofl]

---------------
n°16323671
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2008 à 10:57:44  profilanswer

Citation :

François Fillon ne veut plus faire de zèle. Il balaie lui-même les interrogations sur les risques de dérive des déficits et de la dette : "le sujet, c'est de donner un coup d'arrêt à cette crise. Soit les établissements bancaires sont à l'abri de ces risques, ce que je crois, et cela ne changera rien sur le plan budgétaire. Soit il y a une crise majeure et la question doit être traitée comme telle dans l'intérêt des français."

Or le premier ministre ne cache pas ses inquiétudes sur l'ampleur de cette crise qu'il compare à l'addition "d'une crise financière équivalente à celle de 1929" et d'"un choc pétrolier proche de celui de 1973". Tout en vantant la solidité des établisssements bancaires européens et français, il admet qu'ils " sont tous tellement interdépendants que les risques de propagation de la crise à l'ensemble du système financier sont réels." "Si une banque française a des difficultés, l'Etat peut faciliter son adossement, prendre une participation comme nous l'avons fait avec Alstom et hier avec Dexia. Nous nous donnerons les moyens d'empêcher un sinistre financier majeur" ajoute-t-il.

Ca ca veut dire que tout va se casser la gueule et qu'on va plus nationaliser qu'entre 81 et 83

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16323678
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 10:58:10  answer

TheBigO a écrit :

tout le monde n'a pas 70k€  [:pseudoman]

n°16323682
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 10:58:25  profilanswer

-solal- a écrit :

Ca manque en France ce genre de show parce que ça attaque bien dur, putaing !!!

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-10-2008 à 10:58:52
n°16323693
woo
Old Man Logan
Posté le 01-10-2008 à 10:59:11  profilanswer

-solal- a écrit :

"Y'a des interconnexions"  :D  
Diamond MOTO

Message édité par woo le 01-10-2008 à 10:59:28

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°16323700
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-10-2008 à 10:59:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'aime pas tomber dans l'anti sarkosisme primaire mais le voir garantir le moindre centime des francais, 70k€ et plus, çs laisse songeur sur sa future crédibilité au poste.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16323703
uxam
Posté le 01-10-2008 à 10:59:52  profilanswer

-solal- a écrit :

Moi c'est bien reparti : Dexia, Fortis, UBS  :whistle:

ubs va bien, merci pour eux

n°16323725
TomHack
Posté le 01-10-2008 à 11:01:22  profilanswer

OK donc HSBC valeur sûre, ouf ! :) merci

mais le problème c'est que les banques ne vont plus vouloir accorder des prêts facilement, surtout prêt étudiant dans mon cas (oui je sais d'après le forum sa ne vaut plus le coup de faire des études...)

Est ce que l'on constate déjà une diminution du nombres de prêts accordés aux particuliers ?

n°16323743
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2008 à 11:02:33  profilanswer

Bison a écrit :

Qu'en sais-tu ?

Moi j'y vois un fonds de sauce médiatique sur des exemples américains avec information sur les plafonds à la clé, rien de plus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16323753
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 11:03:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Si. Un emprunt de 700 milliards  :o

n°16323782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2008 à 11:05:41  profilanswer

Ricco a écrit :

J'aime pas tomber dans l'anti sarkosisme primaire mais le voir garantir le moindre centime des francais, 70k€ et plus, çs laisse songeur sur sa future crédibilité au poste.

non mais c'est complètement stupide et contradictoire, l'épargne va exploser dans le besoin de relance, tant mieux, il vaut mieux relancer que garantir l'épargne ce qui creuserait la crise, il faut que l'épargne parte en investissement et consommation pour éviter le ralentissement et remettre du cash dans la machine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16323796
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2008 à 11:06:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais c'est complètement stupide et contradictoire, l'épargne va exploser dans le besoin de relance, tant mieux, il vaut mieux relancer que garantir l'épargne ce qui creuserait la crise, il faut que l'épargne parte en investissement et consommation pour éviter le ralentissement et remettre du cash dans la machine

je vais faire mon stock de riz farine pomme de terres sucre et toussa :o

---------------
HFR tools
n°16323799
poquito
Posté le 01-10-2008 à 11:06:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est pourtant bien ce que je lis ici : http://www.francetransactions.com/ [...] llite.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)