Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24552570
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-11-2010 à 01:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Tu parles des pays de l'Est, qui ne sont arrivés qu'à un capitalisme d'état ultra-centralisé ... aucunement de la définition qu'en donnait Marx...Bien essayé...mais ça ne mord pas.

Au niveau de l'ignorance tu te poses là...

[:ddr555]

Citation :

Le prolétariat se servira de sa suprématie politique pour arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie, pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l'Etat, c'est-à-dire du prolétariat organisé en classe dominante, et pour augmenter au plus vite la quantité des forces productives.

Marx et Engels, Manifeste du parti communiste, 1847

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-11-2010 à 01:39:53

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 01:38:24  profilanswer

n°24552577
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 01:40:55  profilanswer

n0name a écrit :

Même s'il existe un communisme sans état, il ne marche qu'à petite échelle et s'il est librement consenti* (scop, communauté, etc.). En pratique, a l'échelle d'une nation, il implique nécessairement un état coercitif omniprésent et puissant pour la bonne raison qu'il va a l'encontre des droits naturels et est donc nécessairement contre la volonté de certains individus pourtant n'ayant rien à se reprocher. (répartition, expropriation, restriction de libertés individuelles/contractuel au nom de telle ou telle morale.. Ex : travail le dimanche)

*et n'est d'ailleurs pas incompatible avec le libéralisme !

Le libéralisme implique la propriete privee des moyens de production, donc si, c'est incompatible.

---------------
n°24552591
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-11-2010 à 01:43:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:ddr555]

Citation :

Le prolétariat se servira de sa suprématie politique pour arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie, pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l'Etat, c'est-à-dire du prolétariat organisé en classe dominante, et pour augmenter au plus vite la quantité des forces productives.

Marx et Engels, Manifeste du parti communiste, 1847

Et tu penses que les apparatchiks et la nomenclatura étaient "le prolétariat" ?

Voyons...

Staline était à droite, et s'est opposé au nivellement et à concentrer tous les pouvoirs, à partir de là il ne s'agit plus de communisme mais de capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-11-2010 à 01:44:17
n°24552592
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-11-2010 à 01:44:22  profilanswer

Le libéralisme implique la propriete privee des moyens de production, donc si, c'est incompatible.

Sisi.
Indice : copropriété.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24552617
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 01:48:32  profilanswer

n0name a écrit :

Même s'il existe un communisme sans état, il ne marche qu'à petite échelle et s'il est librement consenti* (scop, communauté, etc.). En pratique, a l'échelle d'une nation, il implique nécessairement un état coercitif omniprésent et puissant pour la bonne raison qu'il va a l'encontre des droits naturels et est donc nécessairement contre la volonté de certains individus pourtant n'ayant rien à se reprocher. (répartition, expropriation, restriction de libertés individuelles/contractuel au nom de telle ou telle morale.. Ex : travail le dimanche)

*et n'est d'ailleurs pas incompatible avec le libéralisme !

Je suis plutot d'accord, oui.

Après ce que tu dis sur le fait que ça spolie certains, c'est ce qu'on appelle l'optimum de Pareto, Pareto qui à la fois voyait favorablement le fascisme mais n'a pas vécu suffisamment pour en voir la chienlit bien qu'il en avait prévu une partie, et à la fois admirateur et justificateur du libéralisme économique sans forcément de libéralisme sociétal.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-11-2010 à 01:49:31
n°24552665
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 01:55:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et tu penses que les apparatchiks et la nomenclatura étaient "le prolétariat" ?

Voyons...

Staline était à droite, et s'est opposé au nivellement et à concentrer tous les pouvoirs, à partir de là il ne s'agit plus de communisme mais de capitalisme.

Hein ?

Je te remets le passage interessant : "pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l'Etat". Peu importe qui est aux commandes : Marx pensait que l'Etat serait dirige par le proletariat, ce qui implique une democratie. Ca n'a pas ete le cas en URSS, mais ca ne change rien au fait que le schema economique est le meme, le regime politique et le regime economique n'etant pas lies (on peut avoir un meme regime economique avec deux regime politiques distincts ou l'inverse, la Chine etant un exemple de dictature ayant ete communiste puis progressivement capitaliste, et inversement la Coree, ayant ete une dictature capitaliste progressivement passee a la democratie).

Cataloguer Staline a droite, ca signifie probablement qu'on a pas, mais alors pas du tout la meme vision de la gauche et de la droite. Mais en revanche je ne peux pas te laisser dire qu'il est capitaliste : c'est un non-sens, dans la mesure ou tous les moyens de productions - et meme tous les outils, la terre, bref tout - etait etatise a son epoque. On ne pouvait pas constituer d'entreprise en URSS, sous aucune forme : et la concentration des pouvoirs est une notion politique et pas economique. Le capitalisme n'est pas l'oppose du communisme, il a une definition precise et on ne peut pas ranger n'importe quoi sous l'etiquette "capitalisme".

---------------
n°24552669
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 01:56:04  profilanswer

n0name a écrit :

Sisi.
Indice : copropriété.

La copropriete n'est pas de la propriete privee, qui est individuelle d'abord et avant tout

---------------
n°24552682
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 01:57:40  profilanswer

La copropriete n'est pas de la propriete privee, qui est individuelle d'abord et avant tout

Amen...

n°24552684
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 01:57:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis plutot d'accord, oui.

Après ce que tu dis sur le fait que ça spolie certains, c'est ce qu'on appelle l'optimum de Pareto, Pareto qui à la fois voyait favorablement le fascisme mais n'a pas vécu suffisamment pour en voir la chienlit bien qu'il en avait prévu une partie, et à la fois admirateur et justificateur du libéralisme économique sans forcément de libéralisme sociétal.

La notion vient de Machiavel a l'origine, qui a apportee a l'epoque l'idee tres antichretienne qui voulait que "le sacrifice de quelques uns se justifie au vu de l'interet du plus grand nombre". Pareto a repris cette idee pour voir quel etait le dosage de "quelques uns" qu'il etait acceptable de sacrifier.

---------------
n°24552686
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 01:58:39  profilanswer

Bah je me suis parfois passe cette reflexion : Proudhon disait que "la propriete c'est le vol". Comment aurait-il reagi si on lui avait pique ses fringues ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 01:58:39  profilanswer

n°24552694
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 01:59:58  profilanswer

Hein ?

Je te remets le passage interessant : "pour centraliser tous les instruments de production entre les mains de l'Etat". Peu importe qui est aux commandes : Marx pensait que l'Etat serait dirige par le proletariat, ce qui implique une democratie. Ca n'a pas ete le cas en URSS, mais ca ne change rien au fait que le schema economique est le meme, le regime politique et le regime economique n'etant pas lies (on peut avoir un meme regime economique avec deux regime politiques distincts ou l'inverse, la Chine etant un exemple de dictature ayant ete communiste puis progressivement capitaliste, et inversement la Coree, ayant ete une dictature capitaliste progressivement passee a la democratie).

Cataloguer Staline a droite, ca signifie probablement qu'on a pas, mais alors pas du tout la meme vision de la gauche et de la droite. Mais en revanche je ne peux pas te laisser dire qu'il est capitaliste : c'est un non-sens, dans la mesure ou tous les moyens de productions - et meme tous les outils, la terre, bref tout - etait etatise a son epoque. On ne pouvait pas constituer d'entreprise en URSS, sous aucune forme : et la concentration des pouvoirs est une notion politique et pas economique. Le capitalisme n'est pas l'oppose du communisme, il a une definition precise et on ne peut pas ranger n'importe quoi sous l'etiquette "capitalisme".

Je t'invite à consulter les différentes définitions du capitalisme d'état.

n°24552706
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 02:02:03  profilanswer

Bah je me suis parfois passe cette reflexion : Proudhon disait que "la propriete c'est le vol". Comment aurait-il reagi si on lui avait pique ses fringues ? :D

Et la propriété c'est la liberté...

J'adore faire cette blague : la propriété c'est donc le vol :D

La pensée de Proudhon est un peu plus complexe, la phrase la propriété c est le vol est à inscrire dans le large contexte de sa réflexion et je crois que la conclusion est assez surprenante.

n°24552713
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 02:03:48  profilanswer

La notion vient de Machiavel a l'origine, qui a apportee a l'epoque l'idee tres antichretienne qui voulait que "le sacrifice de quelques uns se justifie au vu de l'interet du plus grand nombre". Pareto a repris cette idee pour voir quel etait le dosage de "quelques uns" qu'il etait acceptable de sacrifier.

Je crois que Pareto parlait juste de spoliation non ? comme prendre un euro à un riche ou meme à quelqu'un qui aurait le monopole du capital.

n°24552748
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 02:10:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je t'invite à consulter les différentes définitions du capitalisme d'état.

C'est un abus de langage : on appelle ca "capitalisme d'Etat" mais ca n'est pas du capitalisme. Ca se rapproche davantage du mercantilisme, ou d'autres systemes similaires avec des monopoles imposes par un pouvoir central

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-11-2010 à 02:11:16

---------------
n°24552751
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2010 à 02:11:30  profilanswer

Toujours des problèmes de lecture à ce que je vois ? Je t'ai demandé d'argumenter ton affirmation, je ne t'ai pas reproché sa subjectivité.

J'ai bien argumenté mon point de vue et tu l'as pourtant trouvé subjectif : c'est donc que les deux ne sont pas incompatibles.
J'attend donc tes arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 11-11-2010 à 02:15:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24552760
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 02:13:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je crois que Pareto parlait juste de spoliation non ? comme prendre un euro à un riche ou meme à quelqu'un qui aurait le monopole du capital.

La notion de sacrifice ca n'implique pas forcement d'egorger des jeunes vierges blondes, ca peut aussi recouvrir la spoliation. A partir du moment ou elle atteint un certain niveau, on peut parler de sacrifice.

---------------
n°24552860
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 02:25:52  profilanswer

C'est un abus de langage : on appelle ca "capitalisme d'Etat" mais ca n'est pas du capitalisme. Ca se rapproche davantage du mercantilisme, ou d'autres systemes similaires avec des monopoles imposes par un pouvoir central

L'argent appelle l'argent... [:mr marron derriere]...de ce fait le libéralisme mène à la ploutocratie...d'autant plus quand la redistribution est considérée comme sacrificielle.

Et au fait quand tu parles du role d'arbitre de l'état dans l'utopie libérale (on sait très bien qu'un riche est mieux armé devant la justice, entre autres, dans les pays capitalistes)  

Je te rappelle qu'un arbitre remet la balle au centre de temps en temps.

Message édité par Serpico7 le 11-11-2010 à 02:31:13
n°24552990
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2010 à 03:01:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'argent appelle l'argent... [:mr marron derriere]...de ce fait le libéralisme mène à la ploutocratie...d'autant plus quand la redistribution est considérée comme sacrificielle.

Et au fait quand tu parles du role d'arbitre de l'état dans l'utopie libérale (on sait très bien qu'un riche est mieux armé devant la justice, entre autres, dans les pays capitalistes)  

Je te rappelle qu'un arbitre remet la balle au centre de temps en temps.

Comme disait Adam Smith : "il n'est pas tout a fait deraisonnable de penser que les riches doivent contribuer a l'impot a la hauteur de leur richesse, et egalement qu'ils donnent quelque chose au-dela de cette proportion". Des les premiers temps, les penseurs ont envisage qu'une redistribution etait necessaire.

En ce qui concerne le lien liberalisme ---> ploutocratie, tu fais l'hypothese que le regime d'accumulation du capital restera toujours le meme : or, les entreprises disparaissent, certains detenteurs de capitaux le perdent, d'autres s'enrichissent en creant de nouvelles entreprises, etc, etc. Globalement, les moyens de production de la richesse, ainsi que la richesse elle-meme, sont brasses dans la societe.

Et dire : "on sait tres bien qu'un riche est mieux arme devant la justice", c'est forcer le trait ... les meilleurs avocats exercent en general au civil, la ou l'homme de la rue n'a jamais rien a faire. Certes, marginalement ca peut jouer, mais j'ai l'impression que tu as une bien pietre estime de la justice de ton pays.

---------------
n°24553018
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 03:09:50  profilanswer

Comme disait Adam Smith : "il n'est pas tout a fait deraisonnable de penser que les riches doivent contribuer a l'impot a la hauteur de leur richesse, et egalement qu'ils donnent quelque chose au-dela de cette proportion". Des les premiers temps, les penseurs ont envisage qu'une redistribution etait necessaire.

En ce qui concerne le lien liberalisme ---> ploutocratie, tu fais l'hypothese que le regime d'accumulation du capital restera toujours le meme : or, les entreprises disparaissent, certains detenteurs de capitaux le perdent, d'autres s'enrichissent en creant de nouvelles entreprises, etc, etc. Globalement, les moyens de production de la richesse, ainsi que la richesse elle-meme, sont brasses dans la societe.

Et dire : "on sait tres bien qu'un riche est mieux arme devant la justice", c'est forcer le trait ... les meilleurs avocats exercent en general au civil, la ou l'homme de la rue n'a jamais rien a faire. Certes, marginalement ca peut jouer, mais j'ai l'impression que tu as une bien pietre estime de la justice de ton pays.

Généralement, à moins d'une révolution technologique à moindre coup ( genre un mec qui va synthétiser une nouvelle drogue dans son garage ), les boites sont, par la mise en concurrence, coulée par de plus gros concurrents, et donc l'argent reviens à qui en a le plus pour le combattre.  
Aujour'dhui, on le voit avec l'echec de l'auto entreprenariat ( je te sortirait pas de chiffres, juste du vécu concret sur le terrain ) sans capital de départ, on ne fait plus rien, et du capital de départ, c'est rare de nos jours, et accentué depuis que l'Etat à quitté le navire.
C'est pas le salarié qui va tout laché pour se lancer, et le précaire, personne ne lui file un coup de main.

Dsl oui l'argent est brassé, mais relativement toujours dans un cercle fermé, privé, qui ressert sans cesse plus l'étau !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24553032
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2010 à 03:14:49  profilanswer

la_salace a écrit :

Aujour'dhui, on le voit avec l'echec de l'auto entreprenariat ( je te sortirait pas de chiffres, juste du vécu concret sur le terrain ) sans capital de départ, on ne fait plus rien, et du capital de départ, c'est rare de nos jours

Le capital de départ ça se trouve : on appelle ça le capital-risque.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24553054
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 03:19:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Le capital de départ ça se trouve : on appelle ça le capital-risque.

On ne doit pas vivre dans le même monde  [:spamafote]

---------------
n°24553064
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 03:21:32  profilanswer

Euh...entre les casseroles de Dassault, l'affaire Bettencourt, Karachi et l'affaire clearstream...y a de quoi.

Quant au brassage, non, on constate que l'ascenseur social est en panne et que l'argent ne "ruisselle" plus, et que ceux qui sont responsables de catastrophes comme la société dont tu porte le nom en pseudonyme existent encore malgré leurs échecs ...la main invisible du marché fait elle grève ?

Sinon je trouve toujours un gout religieux dans ce que tu dis sur les "penseurs"... un peu comme certains musulmans quand ils parlent des "savants"...

Message édité par Serpico7 le 11-11-2010 à 03:25:04
n°24553074
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2010 à 03:24:18  profilanswer

la_salace a écrit :

On ne doit pas vivre dans le même monde  [:spamafote]

Tu fais un business plan, tu l'envoie à des capitaux risqueurs et tu attends les réponses.

Je parle en connaissance de cause, je suis passé par là.

---------------
n°24553084
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 03:27:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu fais un business plan, tu l'envoie à des capitaux risqueurs et tu attends les réponses.

C'est le seul aspect que j'apprécie dans les pays anglo-saxon, quand on a une bonne idée c'est une chance pour les investisseurs, outre flaque, en France ça n'a jamais été réellement dans la culture (poujadisme rampant ?) et c'est putot "quand on a une bonne idée on a de la chance quand on trouve un financier".

Il ne faut pas oublier que le libéralisme en théorie c'est très bien et ça part d'un bon sentiment, pour ça que je n'ai aucun mépris pour les participants de ce forum sur les topics éco et libéral, mais qu'on oublie souvent que la théorie doit s'adapter à la culture locale et aux traditions, ce qui peut donner des innovations parfois, sinon c'est destructeur...

Edit : et me sortez pas l'eschatologie de la destruction créatrice à ce niveau là :o plix

Citation :

Ezekiel chapter 21 verse 31  

" I will pour out my indignation on you; I will blow on you with the fire of my wrath; and I will deliver you into the hand of brutish men, skillful to destroy."

[:shimay:1]

Message édité par Serpico7 le 11-11-2010 à 04:22:39
n°24553374
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 09:11:41  answer

Betcour a écrit :

J'ai bien argumenté mon point de vue.

Non, tu n'as rien argumenté. Tout ce que tu as fait, c'est exprimer de différentes manières ton sentiment subjectif du genre "on ne peut pas s'acheter de voiture de sport". Ca n'est que la représentation de ton sentiment subjectif selon lequel on ne peut être riche qu'avec une grosse tuture. Bref, tu mélanges un peu tout, et en l'occurrence si tu arrêtais de croire que je ne sais pas utiliser mes yeux tu pourrais commencer à lire avec un organe que jusque là tu sembles ménager à l'extrême :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 09:14:24
n°24553684
yoyo173
Posté le 11-11-2010 à 10:30:28  profilanswer

[quotemsg=24551852,103981,689521]

Le "pas cette Europe la" avec les larmes dans les yeux, on se souviendra de celui de MG Buffet a la campagne pour le non au referendum en 2005. Le fait est que les partis d'extreme gauche s'affichent comme pro-europeens, mais sont opposes a peu ou prou toutes les mesures cherchant a etablir un rapprochement europeen. Des mensonges ultra-demagos ont circule a tout va (le "plombier polonais" ), principalement vehicules par l'extreme gauche qui, rappellons-le, s'est associee a cette occasion au front national.

Tu y vois ce que tu veux, mais je n'ai jamais vu le moindre mouvement pro-europeen de la part de ces partis. De la a dire qu'ils sont anti europeens, il y a un pas que je franchis allègrement, étant donné que ce sont les actes qui comptent, pas les discours.

Tu confirmes. Apparemment tu n'as rien lu ou pas compris les reproches de l'extrême gauche. Ne t'en déplaise, on peut être européen et contre l'europe néo-libérale qu'on nous impose. Ensuite, le "plombier polonais" était un exemple pour expliquer les dérives de ce qu'on nous proposait, et, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la directive bolkenstein a été supprimé (pour un temps) suite aux protestations. Donc les récriminations étaient effectivement justifiées, ne t'en déplaise.
Pour nous autres, européens, si on rejète cette constitution c'est qu'on veut un rapprochement social et non pas un simple alignement économique. Parce qu'en dehors de ça, les gains sociaux, il n'y en a que très peu. Alors que la privatisation elle est bien au coeur de ce que tu appelle ce "rapprochement". Le NPA est un mouvement (politique) et est européen (lis leur programme). Il n'est pas pour le protectionnisme mais contre la perte des acquis sociaux imposés par l'économie mondialisée.

Oui, l'extrême droite est anti-européenne, tu as donc raison sur un point, mais attention aux amalgames. Il s'agit de paresse de l'esprit et ils conduisent à faire des erreurs.

Je ne sais pas d'ou tu sors ta definition, si tu pouvais la sourcer ca serait bien. Parce que communisme = Etat d'apres Marx, apres je crois que c'est davantage ta definition qui est personnelle que la mienne :D

Alors les sources:
"D'un point de vue théorique, le communisme est la conception d'une société sans classe sociale, une organisation sociale sans État, fondée sur la mise en commun des moyens de production (sans propriété privée), et qui peut être classée comme une branche du socialisme"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme

"Le communisme est un mode d'organisation sociale basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production et d'échange au profit de la propriété collective. La transition entre le système capitaliste et la société communiste, sans classe et sans Etat, nécessite une phase transitoire de dictature du prolétariat."
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Communisme.htm

Je ne veux pas te faire de peine, mais il te faudrait revoir nombre de tes certitudes. C'était pourtant si facile de vérifier avec une recherche google ..

Allez, un petit cour:
"Pour Marx, le capitalisme conduit à des contradictions ("exploitation de l'homme par l'homme" ):

* concentration des richesses sur une classe de la société et misère pour l'autre ;
    * accroissement continu de la rentabilité par le progrès technique ,
    * surpopulation de travailleurs, engendrant le chômage ;
    * augmentation de la production sans augmentation de la consommation provoquant des crises cycliques de surproduction.  

Pour résoudre ces contradictions, Marx et Engels estiment que la prise du pouvoir par le prolétariat est nécessaire et que cette révolution doit aboutir inéluctablement à une nouvelle forme de société, le communisme, sans classe et sans Etat, mettant fin à l'exploitation de l'homme par l'homme et le rendra maître de son histoire. La transition vers le communisme doit se faire en deux étapes, l'une courte de dictature du prolétariat pour garantir le triomphe de la révolution, et l'autre une longue phase d'élaboration du socialisme avec la collectivisation des moyens de production et d'échange
"
(tu dois confondre communisme et socialisme d'état qui n'est qu'une étape)

Voilà, revois tes croyances, certaines sont fausses. Si tu dois baser ton raisonnement dessus, il devient du coup très bancale.

(jeu: des 4 points listés, lesquels sont réalisés actuellement ?)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 11-11-2010 à 10:49:40
n°24553761
zarkdav
Posté le 11-11-2010 à 10:42:25  profilanswer

Je ne sais pas d'ou tu sors ta definition, si tu pouvais la sourcer ca serait bien. Parce que communisme = Etat d'apres Marx, apres je crois que c'est davantage ta definition qui est personnelle que la mienne :D

Citation :

Source: Wikipedia US - Marxism
Marx defined "communism" as a classless, egalitarian and stateless society. To Marx, the notion of a communist state would have seemed an oxymoron,[17][18][19]

17 ^ a b c d http://www.marxists.org/archive/du [...] talist.htm
18 ^ a b http://www.wsu.edu/~brians/hum_303/manifesto.html
19 ^ a b http://www.historiography101.blogs [...] chive.html

Ne me remercie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 11-11-2010 à 10:44:51

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24553879
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2010 à 11:06:06  profilanswer

C'est ce qu'on appelle, en langue française, un argument.  :hello:  

Citation :

Bref, tu mélanges un peu tout, et en l'occurrence si tu arrêtais de croire que je ne sais pas utiliser mes yeux tu pourrais commencer à lire avec un organe que jusque là tu sembles ménager à l'extrême :sleep:

Pour l'instant c'est toi qui a confondu $ et €, donc avant d'accuser les autres de pas savoir lire descend donc de ton piédestal et essaye un miroir...

---------------
n°24554251
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 12:09:23  profilanswer

Betcour a écrit :

En quel année ?

---------------
n°24554938
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2010 à 13:38:53  profilanswer

la_salace a écrit :

En quel année ?

En 2000, mais les contacts en questions sont toujours actifs et continuent de financer de nouvelles boîtes.

---------------
n°24554960
otobox
Posté le 11-11-2010 à 13:42:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, mais fondamentalement ça change pas mon propos : ça fera quand même une rente pas bien élevée et donc un train de vie sans luxe.

Vivre avec un smic (net comme tu le soulignes) sans travailler est déjà un luxe...

n°24555096
Badcow
Posté le 11-11-2010 à 14:04:20  profilanswer

otobox a écrit :

Vivre avec un smic (net comme tu le soulignes) sans travailler est déjà un luxe...

C'est le cas de la grande majorité des retraités Français...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24555129
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 14:10:47  profilanswer

Betcour a écrit :

En 2000, mais les contacts en questions sont toujours actifs et continuent de financer de nouvelles boîtes.

C'est une bonne chose qu'il reste des mécènes :jap:
Mais il ne faut pas en faire une réalité.

---------------
n°24555171
otobox
Posté le 11-11-2010 à 14:19:15  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est le cas de la grande majorité des retraités Français...

C'est pour cela que nous avons manifesté ces derniers mois...

n°24555194
zad38
Posté le 11-11-2010 à 14:23:57  profilanswer

otobox a écrit :

Tu manifestais pour pouvoir piquer le pognon à d'autres (en particulier aux jeunes) dans l'objectif de pouvoir vivre dans le luxe à 60 ans ? Tu es de droite ? :o

n°24555200
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 14:25:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu manifestais pour pouvoir piquer le pognon à d'autres (en particulier aux jeunes) dans l'objectif de pouvoir vivre dans le luxe à 60 ans ? Tu es de droite ? :o

Les jeunes ont plus de pognon, ils sont tous au chômage :o

---------------
n°24555269
Badcow
Posté le 11-11-2010 à 14:38:15  profilanswer

otobox a écrit :

Tu a vraiment été manifester pour que toute une génération ayant connu le plein emploi, des carrières complètes et l'accession à la propriété à pas cher continue de vivre "aux frais de la princesse", au crochet d'une génération qui n'a connue que la crise, le chômage de masse, les petits boulots à temps partiels et la multiplication par deux du prix de l'immobilier ?

Bravo pour un tel dévouement !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24555310
otobox
Posté le 11-11-2010 à 14:42:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Badcow a écrit :

Tu a vraiment été manifester pour que toute une génération ayant connu le plein emploi, des carrières complètes et l'accession à la propriété à pas cher continue de vivre "aux frais de la princesse", au crochet d'une génération qui n'a connue que la crise, le chômage de masse, les petits boulots à temps partiels et la multiplication par deux du prix de l'immobilier ?

Bravo pour ce beau discours de droite : diviser et mener à la confrontation des catégories sociaux-professionnelles ne peut mener qu'à leur affaiblissement. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le moyen-âge, mais toujours d'actualité avec la droite libérale actuelle.

Je ne suis pas dupe, et je reste persuadé qu'un système autre que de faire payer la populace et préserver les riches "pour qu'ils puissent continuer à investir" reste possible.

n°24555328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 14:45:00  profilanswer

otobox a écrit :

Bravo pour ce beau discours de droite : diviser et mener à la confrontation des catégories sociaux-professionnelles ne peut mener qu'à leur affaiblissement. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le moyen-âge, mais toujours d'actualité avec la droite libérale actuelle.

Je ne suis pas dupe, et je reste persuadé qu'un système autre que de faire payer la populace et préserver les riches "pour qu'ils puissent continuer à investir" reste possible.

Ca tombe bien, la populasse, c'est moins les retraités, actuels et à venir, que les jeunes et les un peu moins jeunes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24555334
Serpico7
Posté le 11-11-2010 à 14:45:25  profilanswer

Badcow a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=u-3SWDu7jqk

Y en a marre je fais toujours les memes blagues  [:stormlord97]  

n°24555355
Terminatux
Communiste
Posté le 11-11-2010 à 14:48:57  profilanswer

Ah bon les nantis ça n'est plus les infirmiers urgentistes? [:vali103]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)