Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24534741
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 15:55:14  answer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Comme zmed ci-dessus, pour moi la richesse, c'est d'abord la liberté de ne pas travailler.

Et bien je t'assure qu'avec 1M$ , tu peux t'arrêter définitivement de travailler, puisque la majorité de la population ne gagnera pas autant dans toute leur vie (et pourtant ils vivent ).

Là ,moi j'ai un doute. 1M$ en cache, tu vas pas très loin  une fois la maison acheté... Tu as des dépenses incompressibles et ça par vite.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 15:55:14  profilanswer

n°24534851
xilebo
noone
Posté le 09-11-2010 à 16:02:35  profilanswer

Comment font ceux qui gagnent moins de 1500 euros par mois ( soit la moitié de la population) ,et qui , tout cumulé, représente bien moins qu'un million de $ ( soit 720000 euros) dans toute une vie ?

Ils peuvent pourtant partir en vacances, s'acheter une maison, manger et payer les factures.

Alors, d'avoir la somme tout de suite plutôt que sur 40 ans, ça ne peut être qu'un avantage.

n°24534896
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-11-2010 à 16:05:11  profilanswer

Soit on se compare à la population mondiale et tous les français sont riches.
Soit on se limite aux pays développés et les français riches sont seulement aisé.
Soit on se limite à la population française et les français riches sont riches.

:o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24535063
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 16:17:51  answer

xilebo a écrit :

Comment font ceux qui gagnent moins de 1500 euros par mois ( soit la moitié de la population) ,et qui , tout cumulé, représente bien moins qu'un million de $ ( soit 720000 euros) dans toute une vie ?

Ils peuvent pourtant partir en vacances, s'acheter une maison, manger et payer les factures.

Alors, d'avoir la somme tout de suite plutôt que sur 40 ans, ça ne peut être qu'un avantage.

Tu oublies l'inflation qui bouffer tes économies, les impôts locaux, fonciers, etc. Et si tu places le peu d'argent qui te reste une fois la maison acheté, le rendement dans un placement sûr sera bien trop faible pour te permette de vivre de tes rentes toute ta vie. Sans dire, qu'il faut avoir une vie d'ermite et des nerfs d'acier pour ne pas succomber a certaines tentations avec si peu.

Je pense qu'il faut au minimum 4 ou 5M€ pour pour pouvoir vivre de ses rentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 16:19:05
n°24535145
DaSayan
Posté le 09-11-2010 à 16:22:54  profilanswer

Si j'ai bien suivi, avec la décision de Bernanke de faire tourner la planche à billets on est en train de se rapprocher du game over de l'économie américaine ? Mais la Chine tire la tronche en même temps ?  :sweat:  
( lurkeur qui essaye de comprendre )

n°24535438
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 16:40:00  answer

DaSayan a écrit :

Si j'ai bien suivi, avec la décision de Bernanke de faire tourner la planche à billets on est en train de se rapprocher du game over de l'économie américaine ? Mais la Chine tire la tronche en même temps ?  :sweat:
( lurkeur qui essaye de comprendre )

Ca fait dejà un  moment qu'il font tourner la planche a billet. Ben oui, ils vont dans leur mur d'une manière ou d'une autre.  [:beckaman007]  

Ils ont financés leur train de vie par le crédit plutôt que par les salaires, un choix qui permis une croissance soutenu pendant plusieurs décennies, mais qui n'était qu'un leurre, faut aujourd'hui payer l'addition. Et nous comme des cons ont suit leur exemple.

Sont dans une merde noire parce sans issue, quelque soit la décision qu'ils prennent, ils vont couler et nous avec  :sweat:

Plus l'échéance va s'approcher et plus les tensions internationales vont s'amplifier surtout entre les ricains et les chinois, mais aussi avec les russes et les pays du sud, Bresil, Inde etc... Et restera  plus qu'a croiser les doigts et [:docplayer]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:08:06
n°24535509
xilebo
noone
Posté le 09-11-2010 à 16:44:50  profilanswer

avec 2% d'inflation par an, sur 40 ans , un salaire de 1500 euros te donnera 1M d'euros au final.

Et encore une fois, je n'ai pas parlé de vivre des rentes, mais du capital en tapant directement dedans. On n'emporte pas sa richesse dans la tombe.

n°24535597
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 16:49:19  answer

Citation :

Les patrons de l'AMF, de l'OMC et du FMI (re)virent-ils à gauche ?

Le patron de l'Autorité des marchés financiers (AMF) s'interroge sur « l'utilité publique » des traders, celui de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) juge le capitalisme « intrinsèquement injuste » et celui du Fonds monétaire international (FMI) remet en cause la croissance économique à tout prix. Jusqu'ici gardiens d'une certaine orthodoxie économique, Jean-Pierre Jouyet, Pascal Lamy et Dominique Strauss-Kahn seraient-ils devenus de dangereux gauchistes ?

Jean-Pierre Jouyet a été le plus direct. Ce mardi, dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, le président de l'AMF propose de taxer davantage les traders. Mieux, il s'insurge du décalage entre la finance -son secteur- et l'économie dite « réelle » :

« Je ne vois pas pourquoi un trader devrait gagner deux cents fois plus
    qu'un ingénieur qui construit des ponts, l'utilité publique de l'échange
    d'actions algorithmique m'apparaît moins immédiatement perceptible que
    celui de la construction de ponts. »

Lamy : « Le capitalisme de marché est intrinsèquement injuste »

Pascal Lamy n'est pas non plus un révolutionnaire, mais lui aussi, il a des doutes. Le directeur général de l'OMC avait déjà expliqué que la mondialisation n'était pas forcément un concept néo-libéral. Lors d'une conférence sur le sujet, le 4 novembre à Montréal, il a fait part de ses réflexions :

« Depuis quelques années, je m'interroge sur les racines culturelles
    et anthropologiques du capitalisme de marché qui est intrinsèquement
    injuste et stresse toujours plus les ressources humaines et naturelles. »

Au FMI, autre cible traditionnelle des altermondialistes, on n'en est pas encore à juger le capitalisme « intrinséquement injuste ». En revanche, sous l'effet de la crise, on remet en cause certains dogmes de la maison.

DSK : « La croissance n'est pas tout »

Celui de la rigueur, par exemple : dans son rapport semestriel, le FMI déconseille à ses membres d'« appuyer sur les freins avec une ferveur excessive ». Ou comme celui de la croissance. Le 13 septembre, lors d'une conférence à Oslo, le FMI a annoncé qu'il étudiait le « concept d'un plancher de protection sociale pour les populations
pauvres ou vulnérables ». Et Dominique Strauss-Kahn a expliqué aux participants :

« La croissance n'est pas tout, encore faut-il qu'elle procure des emplois décents. C'est le début d'une nouvelle façon de
    voir l'économie. »

Jusqu'ici, Jean-Pierre Jouyet, Pascal Lamy et Dominique Strauss-Kahn étaient plutôt chargés de défendre une façon traditionnelle « de voir l'économie ». Pourquoi, tout d'un coup, ce besoin de voir les choses différemment et de critiquer le système existant ?

Sans doute parce la crise ne laisse pas vraiment le choix et qu'elle les oblige, aussi, à défendre la réputation de leurs institutions. Et peut-être aussi parce qu'ils ont, tous les trois, été des piliers de la gauche, au PS ou au gouvernement. Inutile de rappeler la carrière de Dominique Strauss-Kahn, mais on a peut-être oublié celles des deux autres :

* Jean-Pierre Jouyet est devenu un des symboles de l'« ouverture » sarkozyste en devenant secrétaire d'Etat aux Affaires européennes en 2007, après avoir été directeur adjoint du cabinet de Lionel Jospin à Matignon puis avoir été nommé par celui-ci directeur du Trésor ;

*Pascal Lamy, ancien cadre du PS, a notamment été dans les années 80
      conseiller de Jacques Delors au ministère de l'Economie puis directeur
      adjoint du cabinet de Pierre Mauroy à Matignon.

Simples coïncidences, ou besoin pour les dirigeants de l'AMF, de l'OMC et du FMI de retrouver leurs racines idéologiques ?

http://eco.rue89.com/2010/11/09/le [...] che-175190
Pour que ces guignols commencent a chanter une autre chanson, c'est que cela sent vraiment pas bon  !!!

n°24535655
tiandji
Posté le 09-11-2010 à 16:52:10  profilanswer

C'est surtout qu'au PS on est prêt à tenir un langage de gauche.  :D  

n°24535730
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 16:56:24  answer

xilebo a écrit :

avec 2% d'inflation par an, sur 40 ans , un salaire de 1500 euros te donnera 1M d'euros au final.

Et encore une fois, je n'ai pas parlé de vivre des rentes, mais du capital en tapant directement dedans. On n'emporte pas sa richesse dans la tombe.

Mais ton calcul est théorique, sur 40 ans il va s'en passer des chose au niveau économique. Inflation, déflation, crise, une fois ta maison acheter, il va te rester combien ?  Pour les placer comment et pour quel rendement ?  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 16:56:24  profilanswer

n°24535754
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2010 à 16:57:32  profilanswer

Ou alors c'est qu'il y a des élections dans 18 mois [:afrojojo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24535917
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 17:07:32  answer

tiandji a écrit :

C'est surtout qu'au PS on est prêt à tenir un langage de gauche.  :D

Le temps d'une élection...  

Va falloir bien plus qu'un langage pour convaincre. Fini le temps du chèque en blanc. Le PS n'a comme atout que que son implantation massive au niveau national qui fait qu'il est pour le moment incontournable, jusqu'au jour ou un 3ème larron va tirer les marrons du feu.

Promettre et faire le contraire une fois au pouvoir ça dure qu'un temps  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:10:24
n°24536100
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 17:24:01  answer

Je pose une question

Est-ce que le capitalisme n'est viable que quand le communisme est en face, l'obligeant a une certaine rigueur ? Sans son ennemie, il devient fou et ingérable.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:24:26
n°24536153
Camelot2
Posté le 09-11-2010 à 17:27:50  profilanswer

n°24536205
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-11-2010 à 17:31:24  profilanswer

Le petit zmed découvre les vertus de la concurrence, c'est vraiment trop mignon :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24536392
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2010 à 17:46:34  profilanswer

personne ne parle de placer 1M ou de rendement, juste de dépenser cet argent tout au long de sa vie comme on dépense son salaire tout au long de sa vie...  
C'est si difficile a comprendre qu'on peux dépenser de l'argent et non pas forcement le placer l'investir ou quelque chose comme ca?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24536571
tiandji
Posté le 09-11-2010 à 17:59:54  profilanswer

Mais ce temps dure longtemps.  :o  

n°24536572
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 17:59:58  answer

xilebo a écrit :

En admettant que tu puisses placer ton salaire à 2%, chaque année, ta fortune est d'environ 1'500'000 à la fin.

Avec un million aujourd'hui, placé au même taux, ta fortune est de 2'008'000. Un rapport de presque 1.5.

Et si tu dépenses une bonne partie de ces 1'500 euros par mois, la différence est évidemment encore plus importante :o

Betcour a écrit :

1 000 000 de dollar ça fait 720 000 €.

En plusieurs mots : apprend donc à lire.

Ah ouais, c'est des dollars, subtil.

OK, on est pas imposable à l'ISF. Par contre, on est toujours plus riche que 90% de la population, donc on est clairement riche.

Betcour a écrit :

La notion de "être riche" est subjective forcément, mais la richesse sans voiture de sport, sans maison luxueuse ($1M = 80 m² dans un bon arrondissement parisien), sans billets d'avion au moins en classe affaire, etc. c'est pas de la richesse à mon sens, juste de l'aisance.

On s'en fout un peu de "à ton sens", ce qui compte c'est la comparaison avec les quantiles de patrimoine.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 18:11:19
n°24536736
maponos
Posté le 09-11-2010 à 18:12:29  profilanswer

Euh 3.5% sur 1M€ ça fait 35000€, moi je vivrai très bien avec 35k€ /an.

T'es pas obligé de t'acheter une maison avec ton million, du moins pas tout de suite. En plus avec une réserve d'1M tu ne dois pas avoir de souci pour contracter des crédits.

Et puis même si tu continues à travailler je pense que t'es beaucoup moins stressé, perdre son boulot ne doit pas faire très peur avec 1M.

En tout cas si on est ambitieux, le meilleur moyen d'utiliser son M c'est de créer une entreprise.

n°24536804
Badcow
Posté le 09-11-2010 à 18:19:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc, d'après ton calcul, en "tapant dans le capital", avec 1M d'euro "en cash" on arrive juste à avoir la vie d'un Français moyen pendant 40 ans... la belle affaire si c'est ça "être riche" ! (surtout si tu "deviens riche" à 20 ans, il faudra commencer à bosser juste avant l'âge de la retraite)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24536914
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 18:30:35  answer

maponos a écrit :

Euh 3.5% sur 1M€ ça fait 35000€, moi je vivrai très bien avec 35k€ /an.

T'es pas obligé de t'acheter une maison avec ton million, du moins pas tout de suite. En plus avec une réserve d'1M tu ne dois pas avoir de souci pour contracter des crédits.

Et puis même si tu continues à travailler je pense que t'es beaucoup moins stressé, perdre son boulot ne doit pas faire très peur avec 1M.

En tout cas si on est ambitieux, le meilleur moyen d'utiliser son M c'est de créer une entreprise.

Encore une fois t'es 3.5% ne sont que théorique, pourquoi pas 5% ou bien 1.5% (je te vois déja faire la grimace) . A moyen terme, 15/20ans c'est jouable. Moi je te dis que tu tiendras toute une vie avec ton million    [:beckaman007]  

n°24538624
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 21:19:40  answer

Citation :

"Ce qui est dur, c'est de gagner le premier million après les autres suivent"

:o

De je sais plus qui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 21:19:49
n°24539182
xilebo
noone
Posté le 09-11-2010 à 21:59:11  profilanswer

Bill Gates, mais c'était milliard et pas million

n°24539221
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2010 à 22:01:44  profilanswer

Oh c'est bien plus vieux que ça :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24541132
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2010 à 00:44:20  profilanswer

On s'en fout un peu des quantiles : le débat porte justement sur la perception subjective du fait d'être riche.
Sinon y'a pas besoin de débat, suffit d'aller sur le site de l'INSEE.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24541243
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 01:08:06  answer

Betcour a écrit :

On s'en fout un peu des quantiles : le débat porte justement sur la perception subjective du fait d'être riche.

Euh non. C'est toi qui décide, d'un coup, comme ça, qu'avec telle somme on n'est pas riche. Je ne vois pas de trace de débat sur la subjectivité de telle ou telle chose avant ça, en revanche c'est une belle tentative de rattrapage aux branches.

Si on s'en fout des quantiles, alors je décide souverainement qu'avec 10'000 euros on est riches (après tout, on s'en tape de tout), et donc qu'avec 1'000'000 de dollars on est super-méga-riche. Voilà.

n°24541490
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2010 à 01:50:44  profilanswer

Effectivement y'en a pas avant puisque j'ai initié le HS la discussion là dessus. [:manust]  

Citation :

Si on s'en fout des quantiles, alors je décide souverainement qu'avec 10'000 euros on est riches (après tout, on s'en tape de tout), et donc qu'avec 1'000'000 de dollars on est super-méga-riche. Voilà.

Tu as oublié les arguments.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24541998
xilebo
noone
Posté le 10-11-2010 à 07:36:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon y'a pas besoin de débat, suffit d'aller sur le site de l'INSEE.

Citation :

les chiffres on s'en fout

@poila :o

n°24542200
zarkdav
Posté le 10-11-2010 à 08:42:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as oublié les arguments.

http://hfr-rehost.net/www.treehugger.com/human-zombie-attack-scientists.jpg

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24542769
DaSayan
Posté le 10-11-2010 à 10:06:48  profilanswer

Sympathique tout ça  :sweat:  
Et à un niveau plus local on va morfler dans le vie courante, style euro qui s'effondre et république de Weimar ?

n°24542820
tri-x
Posté le 10-11-2010 à 10:09:59  profilanswer

Tiens ca m'a fait penser à ce topic :D Désolé si c'est déjà passé :

http://www.google.com/hostednews/a [...] 3ea4e3.bd1

n°24542894
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-11-2010 à 10:16:11  profilanswer

Comme quoi l'agence chinoise est la plus réaliste et se targue même d'avoir un discours cohérent... A mon avis, les pays occidentaux ont moins de moyen de pression sur celle ci :o

Message édité par n0name le 10-11-2010 à 10:16:37

---------------
n°24543930
freeza01
Posté le 10-11-2010 à 11:28:19  profilanswer

tri-x a écrit :

le sens de la formule :D

comme je le disais par ailleurs, ce communique replique en realite au renforcement militaire australie US, et au soutien d obama  a l inde au conseil permanent de l onu.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24543966
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-11-2010 à 11:30:12  profilanswer

Et la baisse de la note française, c'était pour répliquer à quoi ? :o

A mon avis, ils répliquent surtout à la politique monétaire US qui va sodomiser les créanciers.... comme ils l'expliquent très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 10-11-2010 à 11:31:39

---------------
n°24543968
zarkdav
Posté le 10-11-2010 à 11:30:19  profilanswer

tri-x a écrit :

:love: I, for one, welcome our new chinese overlords.  :love:

Message édité par zarkdav le 10-11-2010 à 11:30:51

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24544618
Badcow
Posté le 10-11-2010 à 12:24:13  profilanswer

n0name a écrit :

A mon avis, ils répliquent surtout à la politique monétaire US qui va sodomiser les créanciers.... comme ils l'expliquent très bien.

Le premier des créancier étant... la Chine. Comme c'est étonnant !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24544719
zarkdav
Posté le 10-11-2010 à 12:35:37  profilanswer

n0name a écrit :

Bof, ils ont, à l'époque (Juillet 2010) baissé toutes les économies occidentales:

Citation :

The US falls to AA, while Britain and France slither down to AA-. Belgium, Spain, Italy are ranked at A- along with Malaysia.

Meanwhile, China rises to AA+ with Germany, the Netherlands and Canada, reflecting its €2.4 trillion (£2 trillion) reserves and a blistering growth rate of 8pc to 10pc a year.

[...]

Dagong rates Norway, Denmark, Switzerland, and Singapore at AAA, along with the commodity twins Australia and New Zealand.

Apparemment ils sont (EDIT: un peu) allergiques au AAA.

Par contre le passage récent de la note US de AA à A+ représente 2 crans de baisse. Comme réponse à QE2 de Bernanke, c'est assez radical.

Message édité par zarkdav le 10-11-2010 à 12:36:32

---------------
n°24546999
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 15:46:40  answer

DaSayan a écrit :

Sympathique tout ça  :sweat:
Et à un niveau plus local on va morfler dans le vie courante, style euro qui s'effondre et république de Weimar ?

C'est bien simple, les ricains sont cuit . Soit , ils continuent a faire tourner la planche  a billet et dévaluer leur monnaie qui ne vaudra  pas  plus que le papier sur lequel il est imprimer et la machine s'emballe avec les intérêts a x millions de % comme pendant dans le république de Weimar  pour les Allemands. Soit ils stoppent tout, et sont dans l'obligation de se déclarer en faillite.

Ben pour nous c'est guère mieux,  parce que si le dollars ne vaut plus rien tout le monde va se ruer sur l'euro qui risque d'atteindre des sommets, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les exportations. Sans parler que les européens vont commencer a se foutre sur la gueule vu que la politique de la BCE ne pourra en aucun cas satisfaire des pays aux économies très différentes. Bref a coup sûre l'explosion de l'euro et retour aux monnaies nationales pour plus d'autonomie.  

Et je parle même pas des banques qui risquent elles aussi de plonger, et la ruée des épargnants pour essayer sauver le peu qu'ils ont dans ses banques. Bref le fin d'un monde et le début d'un autre... Mais lequel ? Toute la question est là !!!!

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 15:47:55
n°24547396
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2010 à 16:14:53  profilanswer

Je me permets de rappeler pour les illustres lurkeurs qui suivraient le topic depuis peu que zmed prédisait la faillite des US pour l'été 2009, puis 2010 :o

Son discours est donc à relativiser, pour être poli :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24547416
uxam
Posté le 10-11-2010 à 16:16:09  profilanswer

le grand prophète zmed [:cerveau lent]

n°24547500
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-11-2010 à 16:22:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Je me permets de rappeler pour les illustres lurkeurs qui suivraient le topic depuis peu que zmed prédisait la faillite des US pour l'été 2009, puis 2010 :o

Son discours est donc à relativiser, pour être poli :o

Mais sinon tu prédits pour quand le reprise toi ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)