Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24222016
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-10-2010 à 23:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours pensé que les conséquences d'un acte étaient inclus dans l'acte lui meme...

Parler de perte exceptionnelle...mouais...

Du coup peut etre que l'état devrait carrément avancer les sommes que les traders des banques jouent en bourse...

ça évitera des frais de justice et administratifs....

En gros la nationalisation pourquoi pas, plutot que ce numéro de cirque.

Ne serait ce que pour changer les équipes de la SG...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 10-10-2010 à 23:09:40
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 23:08:29  profilanswer

n°24222034
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:09:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que la banque va faire fructifier 1,7 milliards pendant un an sur le dos du fisc.
Rappelle moi la dernière fois que le fisc t'as avancé de l'argent?

Pas tout à fait, faut tenir compte des acomptes d'IS en cours d'année (tu ne peux qu'être d'accord vu que tu es un comptable rigoureux) et il faut intégrer l'IS sur le gain de placement réalisé. :o

n°24222057
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:10:40  profilanswer

Dur à imaginer...mais pourtant plus que probablement exact. La SG aurait dû déclarer cela aux autorités financières et n'aurait pas dû d'autres choix que de sanctionner son employé. Et s'ils étaient un tant soi peu intelligent, ils auraient vite compris que Kerviel jouait à la roulette russe et qu'il fallait s'en débarrasser pour éviter une merde dans l'avenir.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si la SG s'est débarrassé directement des prises de position...parce qu'elles étaient en soi, indépendamment des gains ou pertes possibles, inacceptables.

n°24222060
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:10:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai toujours pensé que les conséquences d'un acte étaient inclus dans l'acte lui meme...

Du coup peut etre que l'état devrait carrément avancer les sommes que les traders des banques jouent en bourse...

Allez, on va trancher dans le sens de lefourbe. On interdit la déductiblité des pertes mais du coup, on ne fiscalise pas les gains ! :o

n°24222125
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:14:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tain...si une perte sur une fraude à hauteur de 50 milliards de position, ce n'est pas exceptionnel...il faut quoi...une météorite sur la défense?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risqu [...] financier)

n°24222161
Serpico7
Posté le 10-10-2010 à 23:16:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Allez, on va trancher dans le sens de lefourbe. On interdit la déductiblité des pertes mais du coup, on ne fiscalise pas les gains ! :o

Mais comment se fait il que ce soit l'état et non une assurance qui rembourse ce genre de pertes ?

Sinon il faudrait calculer les gains pour la France à sauver des entreprises à une telle hauteur de frais, je comprends le principe, mais c'est difficile à accepter par rapport à un trader, et on en revient à notre discussion sur la perception de la spéculation bousière (faute de frappe volontaire :o).

Faut dire que si les traders comme peaceful étaient plus agréables sur le net, on en aurait une meilleure image  [:jpcheck]  

n°24222222
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:19:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais comment se fait il que ce soit l'état et non une assurance qui rembourse ce genre de pertes ?

Sinon il faudrait calculer les gains pour la France à sauver des entreprises à une telle hauteur de frais, je comprends le principe, mais c'est difficile à accepter par rapport à un trader, et on en revient à notre discussion sur la perception de la spéculation bousière (faute de frappe volontaire :o).

Faut dire que si les traders comme peaceful étaient plus agréables sur le net, on en aurait une meilleure image  [:jpcheck]  

Tu peux t'assurer ou pas. Une assurance, c'est ou bien une vrai assurance auprès d'un assureur, ou bien en finance, une couverture. Dans les 2 cas, c'est plutôt cher si ton risque ne se réalise pas. Et imagine le cout d'une assurance sur une expo de 50 milliards d'Euros !!! :ouch:

Et puis, bordel :cry:, l'Etat n'a pas servi d'assureur ! Est ce que je rale parce que l'Etat pique 33% des bénéfices alors qu'il n'est pas actionnaire moi ? :fou:

Peace n'est pas trader, il fait dans le M&A ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-10-2010 à 23:22:20
n°24222226
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:19:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les assureurs commencent à peine à s'occuper de leurs propres risques opérationnels, tu voudrais qu'ils s'occupent aussi de ceux des autres?   :D  

n°24222255
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:21:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux t'assurer ou pas. Une assurance, c'est ou bien une vrai assurance auprès d'un assureur, ou bien en finance, une couverture. Dans les 2 cas, c'est plutôt cher si ton risque ne se réalise pas. Et imagine le cout d'une assurance sur une expo de 50 milliards d'Euros !!! :ouch:

Propos aussi ridicule que "Ma prime d'assurance-incendie me coûte cher alors que ma maison n'a pas brûlé cette année..."

n°24222258
Serpico7
Posté le 10-10-2010 à 23:21:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les assureurs commencent à peine à s'occuper de leurs propres risques opérationnels, tu voudrais qu'ils s'occupent aussi de ceux des autres?   :D  

:D  

Camelot2 a écrit :

Tain...si une perte sur une fraude à hauteur de 50 milliards de position, ce n'est pas exceptionnel...il faut quoi...une météorite sur la défense?

Ah yep, dur à avaler pour les profanes, on pense que le risque est intrinsèque au pari.

@+

Message édité par Serpico7 le 10-10-2010 à 23:21:57
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 23:21:14  profilanswer

n°24222289
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:23:18  profilanswer

patx3 a écrit :

On interdit la déductibilité rétro active  des pertes  d'un exercice fiscal sur le précédent...
Il y a deux problèmes dans cette histoire :
La rétro activité
et la nature des pertes "exceptionnelles" qui ne sont le résultat que de l'incompétence de la Sg et non d'une catastrophe ou autre impondérable.
On fait supporter à la collectivité la légèreté de la politique de l'entreprise en matière de prévention du risque.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24222300
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:23:50  answer

Camelot2 a écrit :

Dur à imaginer...mais pourtant plus que probablement exact. La SG aurait dû déclarer cela aux autorités financières et n'aurait pas dû d'autres choix que de sanctionner son employé. Et s'ils étaient un tant soi peu intelligent, ils auraient vite compris que Kerviel jouait à la roulette russe et qu'il fallait s'en débarrasser pour éviter une merde dans l'avenir.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si la SG s'est débarrassé directement des prises de position...parce qu'elles étaient en soi, indépendamment des gains ou pertes possibles, inacceptables.

J'imagine rien, et je vais même aller plus loin..

Les positions qu'a pris Kerviel ne devaient pas etre si exceptionnelles, d'autres traders ont du faire de même. Il a seulement suivi la politique du Front office ou il a été formé. Il a seulement eu le malheur d'avoir une grosse opération en cours au début d'une énorme crise financière. Tous les traders ont sans doute pu déboucler a temps (avec pertes ou pas ) ou n'avait tout simplement pas de grosse opération en cours au moment du crack.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 23:35:38
n°24222320
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:24:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Comment un simple trader a t il pu miser avec plus d'argent que l'ensemble des fonds propres de la sg?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24222324
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:25:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Propos aussi ridicule que "Ma prime d'assurance-incendie me coûte cher alors que ma maison n'a pas brûlé cette année..."

Oui, mais toi, tu prêches pour ta paroisse et voudrais tout couvrir pour récupérer de la prime ! :o

Si je m'assurai contre tous les risques, mon CA y passerait !  :pt1cable:

n°24222325
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:25:17  profilanswer

Débiter autant de conneries dans un seul message. J'ai honte pour le système éducatif français.

n°24222372
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:28:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On interdit la déductibilité rétro active  des pertes  d'un exercice fiscal sur le précédent...
Il y a deux problèmes dans cette histoire :
La rétro activité
et la nature des pertes "exceptionnelles" qui ne sont le résultat que de l'incompétence de la Sg et non d'une catastrophe ou autre impondérable.
On fait supporter à la collectivité la légèreté de la politique de l'entreprise en matière de prévention du risque.

Nan mais on a bien compris que tu n'aimais pas les banques et la rétroactivité de la déduction des pertes ! :o

Donc, s'ils l'avaient déduite normalement, sans rétroactivité, on peut donc conclure que tu étais d'accord ! :sol:

n°24222373
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:28:30  answer

Camelot2 a écrit :

Débiter autant de conneries dans un seul message. J'ai honte pour le système éducatif français.

rien ne m'étonne de la part d'un belge  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 23:32:53
n°24222384
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:29:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comment un simple trader a t il pu miser avec plus d'argent que l'ensemble des fonds propres de la sg?

Il a gagné au lotto.

patx3 a écrit :

Oui, mais toi, tu prêches pour ta paroisse et voudrais tout couvrir pour récupérer de la prime ! :o

Si je m'assurai contre tous les risques, mon CA y passerait !  :pt1cable:

Tu couvres le risque que tu considères ne pas supporter par toi-même...Puis les risques financiers, c'est plutôt couvert à l'intérieur même de la finance via les produits dérivés. Tu te plains aussi de payer ton call trop cher?  :o  

Le risque opérationnel, à ma connaissance, me paraît très difficilement assurable vu qu'il se rapproche de la théorie des événements extrêmes et qu'il faudrait une mutualisation conséquente ou une acceptation de la part des réassurances. Je peux m'informer mais, a priori, on ne dispose ni des compétences, ni des process ni de l'historique nécessaire pour qu'un assureur récupère un risque opérationnel.

n°24222391
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:29:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Bravo, l'argumentation et la compétence, c'est là que tu excelles.

---------------
n°24222392
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:29:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Avec du levier, aucun problème ! :o

n°24222419
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:31:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan mais on a bien compris que tu n'aimais pas les banques et la rétroactivité de la déduction des pertes ! :o

Donc, s'ils l'avaient déduite normalement, sans rétroactivité, on peut donc conclure que tu étais d'accord ! :sol:

Bah oui, parce que pendant un an 1,7 milliards auraient été dans les caisses de l'état et pas de la SG.
Regarde ce que ça donne 1,7 milliards placés pendant un an.

---------------
n°24222436
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:31:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec du levier, aucun problème ! :o

Ouais sauf qu'au final le levier il est profondément enfoncé dans le cul des contribuables.

---------------
n°24222456
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:33:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bravo, l'argumentation et la compétence, c'est là que tu excelles.

Que répondre à des personnes qui pensent qu'une telle fraude n'est pas exceptionnelle?  

Allez, pour le plaisir:

Citation :

The Application of Extreme Value Theory to Operational Loss Data

http://www.bos.frb.org/bankinfo/qa [...] jp1205.pdf

n°24222461
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:34:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu couvres le risque que tu considères ne pas supporter par toi-même...Puis les risques financiers, c'est plutôt couvert à l'intérieur même de la finance via les produits dérivés. Tu te plains aussi de payer ton call trop cher?  :o  

Le risque opérationnel, à ma connaissance, me paraît très difficilement assurable vu qu'il se rapproche de la théorie des événements extrêmes et qu'il faudrait une mutualisation conséquente ou une acceptation de la part des réassurances. Je peux m'informer mais, a priori, on ne dispose ni des compétences, ni des process ni de l'historique nécessaire pour qu'un assureur récupère un risque opérationnel.

Ben oui, on le fait en interne, c'est ce que je disais plus haut. :jap:

Je dois avoir une couverture pour les gros doigts mais il doit y avoir un plafond et à priori, on préfère ne pas la mettre en oeuvre afin d'éviter l'augmentation de la prime l'année suivante en cas de perte. Faut aussi que je vérifie si une couverture prend en charge l'abus de confiance ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-10-2010 à 23:39:02
n°24222492
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:36:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui, parce que pendant un an 1,7 milliards auraient été dans les caisses de l'état et pas de la SG.
Regarde ce que ça donne 1,7 milliards placés pendant un an.

En admettant qu'ils l'aient placé à EONIA, 17 millions ! :o

Et tu nous fais ton caca nerveux pour 17 millions ! :ouch:

lokilefourbe a écrit :

Ouais sauf qu'au final le levier il est profondément enfoncé dans le cul des contribuables.

Bah non, vu qu'au dessus, t'admet l'imputation de la perte et ton seul soucis, c'est la rétroactivité ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-10-2010 à 23:38:10
n°24222503
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:37:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben oui, on le fait en interne, c'est ce que je disais plus haut. :jap:

Je dois avoir une couverture pour les gros doigts mais il doit y avoir un plafond et à priori, on préfère ne pas la mettre en oeuvre afin d'éviter l'augmentation de la prime l'année suivante en cas de perte. Faut aussi que je vérifie si une couverture prendrait en charge l'abus de confiance ! ;)

Ouip, avec plafond, ça me paraît possible en effet. Et plein de cas d'exclusion...Hum d'ailleurs, il me semble qu'il n'est pas possible que tu sois en même temps assuré et que tu récupères des dommages et intérêts. Ca irait à l'encontre du principe qu'on ne s'enrichit pas en s'assurant. Mais, du coup, vu que Kerviel est insolvable, comment l'assureur aurait réagi? Question intéressante...

n°24222557
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:41:23  profilanswer

patx3 a écrit :

En admettant qu'ils l'aient placé à EONIA, 17 millions ! :o

Et tu nous fais ton caca nerveux pour 17 millions ! :ouch:

1% de rendement annuel...
Même un demeuré fait mieux.

---------------
n°24222605
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:45:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, vu qu'au dessus, t'admet l'imputation de la perte et ton seul soucis, c'est la rétroactivité ! :D

Je n'admet rien du tout, les contribuables n'ont pas à faire des dons, des prêts ou des avances aux banques.
Banques multi récidivistes et condamnées pour des pratiques anti concurrentielles ou prélèvements indus sur le dos de leur clients :

Citation :

France, Justice, entente illicite, condamnation de 11 banques – 11 banques condamnées à des amendes pour entente sur les chèques – Reuters – Julien Ponthus, édité par Gilles Guillaume – Onze banques exerçant en France ont été condamnées lundi à près de 385 millions d’euros d’amendes pour avoir illégalement coordonné leur tarification sur le traitement des chèques, a annoncé lundi l’Autorité de la concurrence. Ces établissements ont été sanctionnés « pour avoir mis en place de manière concertée et appliqué de janvier 2002 à juillet 2007 une commission interbancaire de 4,3 centimes d’euros sur 80% des chèques échangés en France, à l’occasion de la dématérialisation du système de compensation des chèques », a expliqué l’Autorité dans un communiqué. Les onze banques concernées sont: la Banque de France, BPCE, la Banque postale, BNP-Paribas, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Industriel et Commercial (CIC), LCL, HSBC et Société Générale.

---------------
n°24222639
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:48:10  answer

Camelot2 a écrit :

Que répondre à des personnes qui pensent qu'une telle fraude n'est pas exceptionnelle?

Allez, pour le plaisir:

Citation :

The Application of Extreme Value Theory to Operational Loss Data

http://www.bos.frb.org/bankinfo/qa [...] jp1205.pdf

Moi je parle pas de fraude, mais d'échecs de positions dans le jeu cynique et complétement fou du monde financiers. Après il est facile de taper sur celui qui a perdu. Mais combien de traders a travers le mondes ont frôlés la catastrophe, combien de banques ont du couvrir des positions délicates de leurs traders. Personne ne le sait et on le sera jamais, sauf a la prochaine faillite bancaire.  
On est sur d'une chose ,c'est que ces gens jongles chaque jours avec des centaines de milliards dans un jeu complètement débile servant uniquement a faire fructifier les dividendes de la banque au détriment du reste de la société.  Et là oui, tu peux parler de fraude !!!!  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 23:50:56
n°24222726
Camelot2
Posté le 10-10-2010 à 23:54:57  profilanswer

Citation :

Le président aborde maintenant la lecture des motifs relatifs au délit d’introduction fauduleuse de données dans un système de traitement automatisé. C’est le seul élément sur lequel la défense a plaidé coupable.

http://laplumedaliocha.wordpress.c [...] ux-enfers/

Il va falloir arrêter maintenant.

n°24222762
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 23:58:29  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Le président aborde maintenant la lecture des motifs relatifs au délit d’introduction fauduleuse de données dans un système de traitement automatisé. C’est le seul élément sur lequel la défense a plaidé coupable.

ben oui, lui c'est fait prendre la main dans le pot de confiture, cela ne démontre en rien que les autres ne faisait pas de même, bien au contraire.  

Faut arrêter d'être naïf maintenant ....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 00:07:08
n°24222765
patx3
Posté le 10-10-2010 à 23:58:38  profilanswer

Question :

patx3 a écrit :

Réponse :

lokilefourbe a écrit :

Et soudain :

lokilefourbe a écrit :

Je n'admet rien du tout, les contribuables n'ont pas à faire des dons, des prêts ou des avances aux banques.

Nan, tu ne te contedis pas du tout... :o

Pour le reste, si tu commences à détester toute entreprise ayant eu un procès dans sa vie, c'est la planète que tu vas haïr ! :pfff:

n°24222771
lokilefour​be
Posté le 10-10-2010 à 23:59:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

LOL
Déjà que wiki est loin d'être fiable, mais toi tu bats les records, tu bases ton argumentation sur un blog....

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-10-2010 à 00:02:45

---------------
n°24222798
lokilefour​be
Posté le 11-10-2010 à 00:02:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Question :

patx3 a écrit :

Réponse :

patx3 a écrit :

Et soudain :

patx3 a écrit :

Nan, tu ne te contedis pas du tout... :o

Pour le reste, si tu commences à détester toute entreprise ayant eu un procès dans sa vie, c'est la planète que tu vas haïr ! :pfff:

Ok argumentation zéro, tu sers à rien.

---------------
n°24222820
Camelot2
Posté le 11-10-2010 à 00:04:51  profilanswer

Si, ça démontre qu'il s'agissait d'une fraude, soit la réalisation d'un risque opérationnel (qui comprend aussi, O joie, O magie, la défaillance des procédures de contrôle).

Or, et tout scientifique qui se respecte (ceci ne te concerne donc pas), sait que les risques opérationnels sont caractérisés par...des queues de distribution trrèèèss étalées constitutifs de...de...d'événements exceptionnels.

Merci d'avoir joué.

Par ailleurs, tes propos sur les traders qui joueraient pour 50 milliards de position à tour de bras et échapperaient uniquement grâce à la chance aux aléas financiers ne sont démontrés par rien sinon ton ignorance crasse et tes préjugés ridicules (Oui, j'en rajoute un peu, il est tard)

lokilefourbe a écrit :

LOL
Déjà que wiki est loin d'être fiable, mais toi tu bats les records, tu base ton argumentation sur un blog....

[:prozac]

n°24222840
patx3
Posté le 11-10-2010 à 00:07:22  profilanswer

Tiens, encore un qui verse dans l'insulte quand il n'arrive pas à avoir raison, incapable de faire autre chose que de vociférer ou d'en vouloir à la terre entière ! :pfff:  

Sans moi ! :hello:

n°24222844
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 00:07:32  answer

Camelot2 a écrit :

Si, ça démontre qu'il s'agissait d'une fraude, soit la réalisation d'un risque opérationnel (qui comprend aussi, O joie, O magie, la défaillance des procédures de contrôle).

Or, et tout scientifique qui se respecte (ceci ne te concerne donc pas), sait que les risques opérationnels sont caractérisés par...des queues de distribution trrèèèss étalées constitutifs de...de...d'événements exceptionnels.

Merci d'avoir joué.

Par ailleurs, tes propos sur les traders qui joueraient pour 50 milliards de position à tour de bras et échapperaient uniquement grâce à la chance aux aléas financiers ne sont démontrés par rien sinon ton ignorance crasse et tes préjugés ridicules (Oui, j'en rajoute un peu, il est tard)

C'est  comme nous dans notre métier. On nous interdit de faire si, ou ça par mesure de sécurité. Mais si on suit ces mesures, cela va l'encontre des objectif qu'on nous demande. Si on respecte toute les mesures de sécurité, c'est bien simple, on fait pas le 10ème des volumes demandé. Les responsables le savent et ferment donc les yeux ... Jusqu'au jour de l'accident ou l'ouvrier est seul reponsable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 00:21:27
n°24222895
lokilefour​be
Posté le 11-10-2010 à 00:11:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, encore un qui verse dans l'insulte quand il n'arrive pas à avoir raison, incapable de faire autre chose que de vociférer ou d'en vouloir à la terre entière ! :pfff:  

Sans moi ! :hello:

Si tu crois être le premier à partir en se drapant dans sa dignité à défaut du moindre argument...
Bah casse toi mon pauvre casse toi, c'est pas ton niveau de contribution qui va nous manquer.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-10-2010 à 00:12:14

---------------
n°24222927
Camelot2
Posté le 11-10-2010 à 00:14:48  profilanswer

Kerviel a plaidé coupable sur l'introduction frauduleuse de données. IL a fraudé, de son propre aveu.  

Et, par pitié, ne compare pas ton boulot d'imprimeur à la finance. J'ai trop de respect pour les imprimeurs.

n°24222945
patx3
Posté le 11-10-2010 à 00:16:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ouip, avec plafond, ça me paraît possible en effet. Et plein de cas d'exclusion...Hum d'ailleurs, il me semble qu'il n'est pas possible que tu sois en même temps assuré et que tu récupères des dommages et intérêts. Ca irait à l'encontre du principe qu'on ne s'enrichit pas en s'assurant. Mais, du coup, vu que Kerviel est insolvable, comment l'assureur aurait réagi? Question intéressante...

J'ai un élément de réponse :  

Citation :

La subrogation légale découle du principe indemnitaire d'ordre public de l'A.121-1 du Code des Assurances, qui s'oppose à ce que le contrat d'assurance puisse être une source d'enrichissement par l'assuré lésé dans la mesure où il pourrait réclamer son indemnisation à la fois à son assureur de dommage, en exécution du contrat, et à l'auteur du dommage, selon les règles de la responsabilité. C'est pourquoi, l'article L 121-1 du Code des Assurances confère d'office à l'assureur de dommage qui a payé l'indemnité mise à sa charge par son contrat d'assurance, l'exercice de son recours subrogatoire à l'encontre du véritable responsable de son dommage, et de l'assureur de ce dernier.

http://www.jurisques.com/cass9.htm

;)

n°24222983
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 00:19:43  answer

Camelot2 a écrit :

Kerviel a plaidé coupable sur l'introduction frauduleuse de données. IL a fraudé, de son propre aveu.

Et, par pitié, ne compare pas ton boulot d'imprimeur à la finance. J'ai trop de respect pour les imprimeurs.

Comme l'ouvrier plaidera coupable d'avoir coupé une sécurité qui stoppait la machine sans raison, alors que le chef lui demandait d'accélérer la cadence pour cause de commande en retard .   :o

Je n'essaie  pas de défendre Kerviel, il est responsable des conneries qu'il a fait. Ce que je veux dire, c'est que la banque est très loin d'être neutre dans l'affaire, pire elle essais de se faire passer pour la victime, un comble, alors qu'elle devrait être sur le banc des accusés au coté de Kerviel !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 00:27:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)