Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23919194
jameson
Posté le 11-09-2010 à 14:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Refaire un appart pour le louer/vendre, c'est comme du travail au noir, bien que ce soit toléré.

[:lol_yvele]  

Sans compter tes heures de ménages chez toi, normalement faut te payer en CESU, mais c'est toléré.

Bon, enfin seulement dans le monde de poilagratter.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:37:58  profilanswer

n°23919228
poilagratt​er
Posté le 11-09-2010 à 14:43:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le travail au noir, c'est le fait d'employer un salarié sans le déclarer. Acheter une maison et passer ses weekends à la retaper, ça n'a rien à voir avec du travail au noir. Tu voudrais que chaque personne qui retape sa propre maison ou ses propres appartements montent une société d'auto-entrepreneur et se facture à lui-même ?

Citation :

Mais tu ne peux pas à la fois ne pas déclarer le travail que tu y réalises,  
et regretter que cet investissement ne soit pas déduit de la plus value..!

Ce qui peut être déduit d'une plus-value doit être prouvé par facture il me semble... Donc le travail personne ne peut pas être déduit d'une plus-value et c'est bien normal.

Donc si je refais l'appart de mon voisin, tandis que lui refait mon appart, c'est du travail au noir.
Par contre, si chacun refait son appart, le résultat est le même, mais ce n'est pas du travail au noir.
Nous sommes d'accord, c'est d'une logique imparable.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23919264
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-09-2010 à 14:49:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc si je refais l'appart de mon voisin, tandis que lui refait mon appart, c'est du travail au noir.

ça dépend s'il y a échange d'argent en fait. Pour qu'il y ait travail au noir, il faut qu'il y ait rémunération. S'il n'y a pas d'échange d'argent, c'est du bénévolat ou de l'entraide dans le cas que tu évoques.

Citation :

Par contre, si chacun refait son appart, le résultat est le même, mais ce n'est pas du travail au noir.

Voilà.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23919308
le_noob
Posté le 11-09-2010 à 14:56:36  profilanswer

n0name a écrit :

Donc l'humain n'aurait jamais du découvrir l'énergie nucléaire ?

D'ailleurs en parlant du nucléaire je considère que ça doit être l'un des seuls secteurs technologique réservé à la puissance publique.

n°23919418
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 11-09-2010 à 15:10:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nous sommes d'accord, c'est d'une logique imparable.

Sur ce point, tu as raison, mais on remarque que le fait qu'un même travail reçoive deux appellations différentes vient de l'existence d'une fiscalité, çàd de l'Etat. Supprime l'Etat, et la question ne se pose plus : toute activité devient légitime sous réserve qu'elle est librement menée et qu'elle ne nuit à personne. La notion d'activité déclarée ou au noir n'existe plus, car il n'est plus nécessaire de déclarer certaines activités.  

n°23919484
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-09-2010 à 15:19:35  profilanswer

limonaire a écrit :

Sur ce point, tu as raison

Non, le bénévolat et l'entraide ne sont pas du travail au noir. Il a clairement tort.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23919604
jameson
Posté le 11-09-2010 à 15:41:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bin non...

Pour qu'il est travail au noir, il faut quoiqu'il arrive qu'il y ait rémunération.

Les échanges de services, par ailleurs, sont parfaitement tolérés (et encore heureux).

n°23919654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-09-2010 à 15:49:18  profilanswer

jameson a écrit :

Bin non...

Pour qu'il est travail au noir, il faut quoiqu'il arrive qu'il y ait rémunération.

Les échanges de services, par ailleurs, sont parfaitement tolérés (et encore heureux).

Une rémunération de services [:transparency]
Ou alors le travail au noir est accepté en cas de rémunération égale à 0 € ?

---------------
Horse_man
n°23919720
jameson
Posté le 11-09-2010 à 16:04:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai oublié la notion précise de droit qui aborde ça (mes cours remontent :o), mais le "coup de main" est parfaitement accepté, pas de souci.

n°23919739
otobox
Posté le 11-09-2010 à 16:09:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quel est l'intérêt de travailler au noir pour 0 euros ?
De toutes façons, le travail au noir sous entend rémunération. Sans rémunération, pas de travail au noir.

Heureusement qu'on peut encore aider quelqu'un gratuitement sans se faire emmerder !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 16:09:00  profilanswer

n°23919764
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 16:17:29  answer

limonaire a écrit :

Non, justement. Quand la France a abaissé l'âge de la retraite à 60 ans, les autres étaient restés à 65 ans. Il en est de même pour les 15-20 ans, l'apprentissage ou le travail manuel précoce (Allemagne, Portugal...) étant plus répandu dans certains pays. Contrairement à ce que dit Friot, il ne s'agit pas d'un complot pour truquer les stats. Mesurer les taux d'activité sur les 15-64 ans a un sens, notamment pour comparer avec d'autres Etats.

De même, quand il dit que l'emploi ne recule pas puisque le taux d'activité était de 62% en 1960 alors qu'il serait de 76% aujourd'hui (sur les 20-60 ans je suppose). C'est que le taux d'activité des femmes était faible en 1960 : il y avait alors beaucoup de femmes au foyer (la moitié environ). Les économistes expliquent très bien ce phénomène : quand les salaires horaires sont faibles, le manque à gagner (coût d'opportunité) à rester à la maison à réaliser les tâches domestiques plutôt qu'à travailler est faible. Dès que le salaire horaire s'élève (notamment pour les non qualifiés après 1968, voir la forte hausse du Smic jusqu'en 1990), il devient de plus en plus coûteux de rester à la maison : il est plus rentable de travailler, et de payer sur le marché les tâches domestiques qu'on réalisait auparavant chez soi (cuisine, ménage, garde des enfants...)

Entre les chiffres officiels et la réalité  il y a un monde  :o

Par exemple l'age officiel du départ en retraite et le départ effectif. La moyenne en Europe du départ effectif tourne autour de 60 ans. J'ai pas trouvé de chiffres pour les jeunes, mais il doit être là aussi, autour des 18/20 ans. Les chiffres en dessous de 18 ans et au dessus de 60 ans ne sont pas statistiquement significatif, et prendre systématiquement la fourchette 15/64  n'a qu'une orientation politique et non statistique.  D'ailleurs en France il est légalement interdit de travail en dessous de 16 ans sans dérogation.

Merci de reprendre l'argument sur les femmes de Friot. Il n'a pas dit autre chose. Les femmes ayant depuis massivement investie le marché du travail, le taux d'emploi a donc bien augmenté, MAIS pas celui des hommes qui est a peu près le même que dans les années 60.
C'est d'ailleurs grâce a l'entrée massive des femmes sur le marché du travail que le patronat a pu commence a jouer sur les salaires a la baisse, les femmes étant moins payer que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 17:01:06
n°23919849
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 16:34:25  answer

Camelot2 a écrit :

Mon petit zmedichounet,

1. Ou as-tu vu que je faisais appel, à un moment donné, aux statistiques sur le "chômage" des jeunes? Ou as-tu vu que je reprenais la communication gouvernementale sur les "25% de chômage"?
2. Bernard Friot est-il aveugle?:

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon03177
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MPTEF03135

Ce qu'il confond, en long et en large, c'est la communication du gouvernement à partir des statistiques de l'INSEE...et les statistiques de l'INSEE en elle-même. Il sort ensuite l'idée d'un "20-60" qui empêcherait les comparaisons dans le temps et les comparaisons avec les autres pays. Or, la méthodologie de l'INSEE de garder un indice cohérent dans le temps et dans l'espace (Européen) est valable si, dans le même temps, ils dissèquent cette indice pour en déceler les tendances internes.

Il voudrait faire croire que l'INSEE n'a pas la permission de publier tel ou tel chiffre ce qui, bien évidemment, totalement erroné. L'INSEE ne publie pas le chiffre "de Bernard Friot" mais l'INSEE publie bien assez de statistiques pour re-calculer le chiffre "de Bernard Friot" tout en gardant une cohérence temporelle et européenne.

Aussi, mon cher zmed, je t'invite à remettre quelque peu en question l'avis de ton gourou Friot dont l'idéologie a pris le pas, depuis un certain temps, sur l'analyse objective de la problématique des retraites.

EDIT: Ai-je oublié de préciser de l'OCDE/Eurostat dissèque le marché du travail par tranche de 5 ans dans sa base de données? Bernard Friot connaît-il seulement le site de l'OCDE?  :o

Et ou as tu lu que je t'interpellais spécifiquement sur le chômage des jeunes.  :heink:

Friot dit très clairement (pour avoir interpellé -avec d'autres- l'insee)  "les statistiques sont l'objet du manipulation politique permanente"  l'insee reçoit des ordres du gouvernement. Cela va bien plus loin que la simple "interprétation des chiffres" par le gouvernement.  

Faut vraiment être très naïf ou très hypocrite pour ne pas croire a la manipulation des stats par les gouvernements.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 16:38:13
n°23919914
limonaire
Posté le 11-09-2010 à 16:48:57  profilanswer

Où vois-tu qu'à partir des années 70, date d'entrée massive des femmes sur le marché du travail, les salaires aient été tirés à la baisse ? Au contraire, la période 68-82 est la période où les salaires progressent plus vite que les profits ou la productivité, si bien que la part des salaires dans la valeur ajoutée augmente et atteint son point culminant en 1982. Les femmes n'ont donc en rien contribué à la baisse des salaires. Friot raisonne en marxiste avec l'idée qu'un réservoir de chômeurs ("la fameuse armée de réserve"  de Marx), que ce soit les paysans (exode rural), les femmes, les immigrés ou les jeunes, servirait au capitalisme pour "serrer" les salaires. C'est une vision malthusienne qui est fausse et qui paradoxalement rejoint la rhétorique du Front national (s'il y a du chômage ou des bas salaires, ce serait à cause des immigrés). Une telle similitude de raisonnement devrait t'amener à te poser des questions. Le deuxième argument qui devrait t'interpeller, c'est que le capitalisme ne cherche pas à réduire les salaires : la preuve en est que sur le XXè siècle, la part des salaires dans le Pib est stable, ce qui signifie que salaires et profits augmentent au même rythme. L'idée que le capitalisme aurait intérêt d'entretenir des bas salaires est donc une fable : il est possible que des entrepreneurs le souhaitent, mais le fait est que le capitalisme en tant que système n'y arrive pas, parce qu'il contient des forces régulatrices qui l'en empêchent.  

Les choses sont en fait plus simples :
- les salaires dépendent de la productivité : quand les gains de productivité se ralentissent, les salaires augmentent moins vite
- il y a chômage dès que les salaires progressent plus vite que la productivité (ce qui est le cas pour les bas salaires en France, surtout de 1968 à 1990).

n°23920076
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 17:22:13  answer

limonaire a écrit :

Où vois-tu qu'à partir des années 70, date d'entrée massive des femmes sur le marché du travail, les salaires aient été tirés à la baisse ? Au contraire, la période 68-82 est la période où les salaires progressent plus vite que les profits ou la productivité, si bien que la part des salaires dans la valeur ajoutée augmente et atteint son point culminant en 1982. Les femmes n'ont donc en rien contribué à la baisse des salaires. Friot raisonne en marxiste avec l'idée qu'un réservoir de chômeurs ("la fameuse armée de réserve"  de Marx), que ce soit les paysans (exode rural), les femmes, les immigrés ou les jeunes, servirait au capitalisme pour "serrer" les salaires. C'est une vision malthusienne qui est fausse et qui paradoxalement rejoint la rhétorique du Front national (s'il y a du chômage ou des bas salaires, ce serait à cause des immigrés). Une telle similitude de raisonnement devrait t'amener à te poser des questions. Le deuxième argument qui devrait t'interpeller, c'est que le capitalisme ne cherche pas à réduire les salaires : la preuve en est que sur le XXè siècle, la part des salaires dans le Pib est stable, ce qui signifie que salaires et profits augmentent au même rythme. L'idée que le capitalisme aurait intérêt d'entretenir des bas salaires est donc une fable : il est possible que des entrepreneurs le souhaitent, mais le fait est que le capitalisme en tant que système n'y arrive pas, parce qu'il contient des forces régulatrices qui l'en empêchent.

Les choses sont en fait plus simples :
- les salaires dépendent de la productivité : quand les gains de productivité se ralentissent, les salaires augmentent moins vite
- il y a chômage dès que les salaires progressent plus vite que la productivité (ce qui est le cas pour les bas salaires en France, surtout de 1968 à 1990).

Je suis désolé mais ton raisonnement est faux.

T'en fais quoi de l'inertie ?  Il est logique qu'il s'écoule plusieurs années après l'entrée massive des femmes sur le marché du travail et la pression sur les salaires. Mais j'ai jamais dit que le travail des femmes était le seul facteur de baisse des salaires, loin de là, mais il y contribue.

Je vais te donner un exemple. Dans mon usine, le travail de nuit des femmes était interdit avant 2000 . Donc le patron prenait des intérims hommes pour le travail de nuit. Ces intérimaires hommes gagnaient énormément d'argent en faisant que des semaines nuits, plus que les CDI. Certain mois ils pouvaient dépasser les 25.000FF a l'époque (avec les heures sup) avant 2000, ce qui était énorme pour la région ou le salaire moyen était même pas de 8/9000FF.  Depuis que les femmes peuvent travailler la nuit, le taux horaire chez les intérimaires c'est effondré.

On a jamais autant produit dans ce pays et pourtant la pression a la baisse sur les salaires n'a jamais été aussi forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 17:38:29
n°23920149
limonaire
Posté le 11-09-2010 à 17:37:42  profilanswer

Si bien sûr, on interdit à la moitié de la population (les femmes) telle activité et que du jour au lendemain on les y autorise, il ne faut pas s'étonner du choc sur les salaires.

Je parle moi du marché du travail dans son ensemble, qui globalement est ouvert à tous, sans interdit majeur : les femmes s'y sont intégrées progressivement, sans créer de chocs particulier sur les salaires. Le marché est en effet capable d'absorber des augmentations de main d'oeuvre progressives.  

n°23920664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2010 à 18:52:41  profilanswer

otobox a écrit :

Pas forcément, mais les p'tits resto sympas et pas chers ca se fait rare. Et les cantoches d'entreprise, c'est souvent du réchauffé de bouffe élaborée en cuisine centrale.

Bah ouais mais ça n'empêche rien... C'est moins cher, pas forcément excellent, rarement dégueulasse. C'est que les gens quelque part préfèrent ça.

Après, quand c'est cher et dégeu, il y a toujours moyen de faire autre chose :o

n°23920716
hisvin
Posté le 11-09-2010 à 19:00:10  profilanswer

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_Capture.png
http://www.danielmartin.eu/Economie/Pauvrete-France-USA_fichiers/image006.gif
Stagnation des salaires masculins, ce qui, dans les faits, ne pénalisent que les célibataires homme.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 11-09-2010 à 19:02:28
n°23920780
Camelot2
Posté le 11-09-2010 à 19:10:31  profilanswer

As-tu seulement écouté ce qu'il disait?

Friot parle du calcul du taux d'emploi pour les 15-64 ans et s'étonne que l'INSEE ne calcule pas le 20-60. Je passe sur le fait que l'intervale 20-60 est tout aussi arbitraire que l'intervalle 15-64. C'est tout de même gênant pour quelqu'un sensé proposer une alternative...
A partir de cet exemple, il embraye sur sa discussion avec des statisticiens de l'INSEE et leur demande pourquoi ils ne calculent pas le 20-60...Peut-être parce que cette tranche ne fait partie d'aucun standard européen? Non, bien sûr, ils ont reçu des "ordres".

Sauf qu'il mélange tout. Il parle de "publications", puis de calculs statistiques, de chômage des jeunes, puis de taux d'emploi...Il mélange communication gouvernementale et travail statistique de l'INSEE, sans parler des références européennes.

C'est un gloubi-boulga idéologique destiné à jeter le discrédit sur les travaux statistiques de l'INSEE...Pour quelles raisons? Mystère. L'INSEE indique pourtant l'augmentation des inégalités, la stagnation des salaires, la problématique des cadres supérieurs,...Attitude totalement incohérente consistant à faire porter le chapeau à l'INSEE de la communication politique du gouvernement.

Car les chiffres, contrairement aux affirmations de Friot, sont disponibles. Soit sur le site de l'INSEE (24-55 ans), soit sur le site de l'OCDE et d'Eurostat. Devinette à 5 francs: qui fournit la grande majorité des données à Eurostat?

Right.

En résumé, l'alternative de Bernard Friot n'est pas plus justifiée que la mesure actuelle. Et, contrairement à ses affirmations, ces chiffres sont publiés et disponibles. Soit de manière parcellaire sur le site de l'INSEE, soit sur Eurostat ou le site de l'OCDE. On constate dès lors que le problème n'est pas statistique mais communicatif. Et qu'il n'y a donc pas manipulation des données, mais manipulation du message.

Et que l'ensemble de ton propos, tout comme ton célèbre "bidouillage des données par Eurostat", n'est qu'une tentative pathétique de rejeter les statistiques pour se concentrer sur un "vécu" subjectif voire imaginaire sensé donner le pouls économique de la France et/ou de l'Europe.

n°23920857
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2010 à 19:23:56  profilanswer

hisvin a écrit :

http://i526.photobucket.com/albums [...] apture.png
http://www.danielmartin.eu/Economi [...] age006.gif
Stagnation des salaires masculins, ce qui, dans les faits, ne pénalisent que les célibataires homme.

Ca inclut les pensions alimentaires ?  [:ethnik:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23920893
hisvin
Posté le 11-09-2010 à 19:28:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca inclut les pensions alimentaires ?  [:ethnik:1]

:D  
On n'a pas le travail au noir, par contre.  :whistle:

n°23920913
limonaire
Posté le 11-09-2010 à 19:32:45  profilanswer

hisvin a écrit :

http://i526.photobucket.com/albums [...] apture.png
http://www.danielmartin.eu/Economi [...] age006.gif

D'après l'OCDE, en dollars constants, le salaire moyen des Américains est passé de 40.300 à 50.787 $ entre 1990 et 2009, soit une hausse de 26%, correspondant à un gain annuel de pouvoir d'achat de 1,2%.  http://stats.oecd.org/index.aspx?q [...] 12&lang=fr

On est loin de la stagnation de ton graphique

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 11-09-2010 à 19:34:51
n°23920960
hisvin
Posté le 11-09-2010 à 19:38:29  profilanswer

limonaire a écrit :

On est loin de la stagnation de ton graphique

Stagnation des hommes, pas des femmes donc chiffres en hausse.  :jap:

n°23921098
limonaire
Posté le 11-09-2010 à 19:54:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Stagnation des hommes, pas des femmes donc chiffres en hausse.  :jap:

Non, non : dans ton graphique, de 90 à aujourd'hui, les femmes passent de 29 à 31000 $ environ (+7%), et les hommes de 40 à 41000 (+5%). On a donc des chiffres très différents : l'OCDE parle pour tous sexes confondus d'une progression qui va de 40000 à 50000 (+25%). Quelle est ta source ?  

n°23921175
hisvin
Posté le 11-09-2010 à 20:02:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Quelle est ta source ?  

Pas très bonne.  :sweat:  
Je vais voir ailleurs. :D

n°23921636
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 21:15:45  answer

Camelot2 a écrit :

As-tu seulement écouté ce qu'il disait?

Friot parle du calcul du taux d'emploi pour les 15-64 ans et s'étonne que l'INSEE ne calcule pas le 20-60. Je passe sur le fait que l'intervale 20-60 est tout aussi arbitraire que l'intervalle 15-64. C'est tout de même gênant pour quelqu'un sensé proposer une alternative...
A partir de cet exemple, il embraye sur sa discussion avec des statisticiens de l'INSEE et leur demande pourquoi ils ne calculent pas le 20-60...Peut-être parce que cette tranche ne fait partie d'aucun standard européen? Non, bien sûr, ils ont reçu des "ordres".

Sauf qu'il mélange tout. Il parle de "publications", puis de calculs statistiques, de chômage des jeunes, puis de taux d'emploi...Il mélange communication gouvernementale et travail statistique de l'INSEE, sans parler des références européennes.

C'est un gloubi-boulga idéologique destiné à jeter le discrédit sur les travaux statistiques de l'INSEE...Pour quelles raisons? Mystère. L'INSEE indique pourtant l'augmentation des inégalités, la stagnation des salaires, la problématique des cadres supérieurs,...Attitude totalement incohérente consistant à faire porter le chapeau à l'INSEE de la communication politique du gouvernement.

Car les chiffres, contrairement aux affirmations de Friot, sont disponibles. Soit sur le site de l'INSEE (24-55 ans), soit sur le site de l'OCDE et d'Eurostat. Devinette à 5 francs: qui fournit la grande majorité des données à Eurostat?

Right.

En résumé, l'alternative de Bernard Friot n'est pas plus justifiée que la mesure actuelle. Et, contrairement à ses affirmations, ces chiffres sont publiés et disponibles. Soit de manière parcellaire sur le site de l'INSEE, soit sur Eurostat ou le site de l'OCDE. On constate dès lors que le problème n'est pas statistique mais communicatif. Et qu'il n'y a donc pas manipulation des données, mais manipulation du message.

Et que l'ensemble de ton propos, tout comme ton célèbre "bidouillage des données par Eurostat", n'est qu'une tentative pathétique de rejeter les statistiques pour se concentrer sur un "vécu" subjectif voire imaginaire sensé donner le pouls économique de la France et/ou de l'Europe.

Te rends tu compte que c'est toi qui le fait le gloubi-boulga, tu essais de noyer le poisson. Je te parle de manipulation gouvernementale et toi tu réponds stat.:pfff:

Il n'y a rien de pertinent dans ton propos. je te parle  des 20/60 et tu me réponds les 24/54 inclus dans les 15/64 qui est tout sauf logique, comme l'a si bien démontré Friot. Et c'est pas une question d'arbitraire mais de logique.

Mais il est drôlement logique pour un pays de faire des stats sur des jeunes de 15 ans que loi interdit de travailler. On sait tous que les jeunes investissent massivement le marché du travail entre 15/18 et idem pour les plus 60.  Mais faut pas demander logiquement des stats pour les 20/60, trop arbitraire  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 21:17:08
n°23921683
limonaire
Posté le 11-09-2010 à 21:25:16  profilanswer

Bon, et alors ?

C'est vraiment de la sodomie de drosophiles...

n°23921740
Camelot2
Posté le 11-09-2010 à 21:34:28  profilanswer

Citation :

la manipulation des stats par les gouvernements.

Dédoublement de personnalité?

(1)L'OCDE et Eurostat détaille le taux d'emploi par tranche de 5 ans. C'est un fait.
(2)Ces deux organismes tirent la grande majorité de leurs statistiques des organismes nationaux. C'est un fait.
Par (1)+(2), (3) on en déduit que les statistiques françaises/de l'INSEE par tranche d'âge de 5 ans sont disponibles. C'est un fait.

(3) étant établi, on en conclut qu'il n'existe aucun ordre pour ne pas établir ce type de données ou, à tout le moins, que ces ordres ne sont pas suivis.

Sur le site même de l'INSEE, les données sont détaillées par tranche 15-24/25-54/55-64, la tranche 25-54 correspond à celle de la période la plus active (pas d'études, pas de pré-pension), ce qui est précisément le but de la mesure 20/60 de Friot (dont la limite de 20 ans est totalement inadéquate pour éviter le problème des études au niveau des jeunes).

Le choix 15-64 ans est logique dans un contexte d'un indicateur harmonisé européen, contexte nécessaire pour la comparaison entre pays et dans le temps. Tu n'arrives pas à saisir cette nécessité de cohérence (Friot non plus, apparemment), alors qu'ils permettent de mettre en exergue des différences de politique d'emploi entre pays (les taux pour les jeunes/vieux variant très fortement en fonction de celle-ci). Les interruptions de séries sont le pire cauchemar des statisticiens...mais, visiblement, tu n'as aucune idée de ce que ce terme signifie.

Tu confonds, comme Friot, le message tiré du gouvernement à partir des statistiques "25% de chômage des jeunes" et le travail de l'INSEE. Par un artifice rhétorique usé jusqu'à la corde et dont tu te fais le spécialiste, tu jettes le discrédit sur le travail des seconds parce que les premiers l'utilisent comme des clinches.

Manque de chance, ce ne sont pas les communiqués gouvernementaux qui sont repris sur ce sujet, ce sont les données primaires ou les rapports synthétiques.

n°23924515
poilagratt​er
Posté le 12-09-2010 à 11:15:10  profilanswer

limonaire a écrit :

Sur ce point, tu as raison, mais on remarque que le fait qu'un même travail reçoive deux appellations différentes vient de l'existence d'une fiscalité, çàd de l'Etat. Supprime l'Etat, et la question ne se pose plus : toute activité devient légitime sous réserve qu'elle est librement menée et qu'elle ne nuit à personne. La notion d'activité déclarée ou au noir n'existe plus, car il n'est plus nécessaire de déclarer certaines activités.  

Tu es sérieux là?

L'état c'est ce qui reste quand on est dans la m...
Plus d'état = plus de sécu, plus de RMI, et ... le système financier et économique par terre!

Envisager de supprimer l'état c'est aussi stupide que d'envisager de supprimer le toit d'une maison,  
sous prétexte que les occupants peuvent se munir d'un parapluie!

L'état est le seul rempart qui puisse défendre les faibles qui sans ça, se font totalement écraser par les plus fort.

Evidement, encore faut il que les hommes qui composent le gouvernement ne cassent pas eux même l'état...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23924608
limonaire
Posté le 12-09-2010 à 11:34:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es sérieux là?

L'état c'est ce qui reste quand on est dans la m...
Plus d'état = plus de sécu, plus de RMI, et ... le système financier et économique par terre!

Envisager de supprimer l'état c'est aussi stupide que d'envisager de supprimer le toit d'une maison,
sous prétexte que les occupants peuvent se munir d'un parapluie!

L'état est le seul rempart qui puisse défendre les faibles qui sans ça, se font totalement écraser par les plus fort.

Evidement, encore faut il que les hommes qui composent le gouvernement ne cassent pas eux même l'état...

Je ne dis pas qu'il faut supprimer l'Etat. Je dis juste, de façon logique, que c'est parce que l'Etat et sa fiscalité existent qu'on en arrive à distinguer pour une même activité, un travail au noir et un travail déclaré. Je ne dis rien de plus : je raisonne logiquement, ce qui ferait du bien à ce topic si un peu plus d'entre nous procédaient de la sorte.

Message édité par limonaire le 12-09-2010 à 11:35:13
n°23924668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2010 à 11:43:55  profilanswer

Mais alors si le gouvernement manipule les stats, fait n'importe quoi au pouvoir, il ne faut pas lui donner davantage de pouvoirs [:kend]

---------------
Horse_man
n°23924742
limonaire
Posté le 12-09-2010 à 11:51:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais alors si le gouvernement manipule les stats, fait n'importe quoi au pouvoir, il ne faut pas lui donner davantage de pouvoirs [:kend]

Non, mais tu confonds l'Etat et son gouvernement : avec un bon gouvernement, aucun risque.  :o  

n°23924784
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2010 à 11:57:30  profilanswer

Ah oui on ne déteste pas le trône mais seulement son occupant :o

---------------
Horse_man
n°23924886
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 12:09:03  answer

Black_Jack a écrit :

Suffit juste que l'insee soit vraiment indépendante de toute pression politique, un peu comme les juges. Mais là encore c'est trop demander.  :o  

n°23925175
Camelot2
Posté le 12-09-2010 à 12:48:02  profilanswer

Pour ceux qui ont du mal, je traduis:

indépendant = en accord avec zmed.

n°23925238
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 12:56:57  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

la manipulation des stats par les gouvernements.

Tu confonds, comme Friot, le message tiré du gouvernement à partir des statistiques "25% de chômage des jeunes" et le travail de l'INSEE. Par un artifice rhétorique usé jusqu'à la corde et dont tu te fais le spécialiste, tu jettes le discrédit sur le travail des seconds parce que les premiers l'utilisent comme des clinches.

Manque de chance, ce ne sont pas les communiqués gouvernementaux qui sont repris sur ce sujet, ce sont les données primaires ou les rapports synthétiques.

Quand va tu cesser de défendre l'indéfendable, C'est koi ton but ?  J'ai vraiment tu mal comprendre qu'on puisse défendre des manipulateurs et des menteurs. D'ailleurs c'est tout juste s' ils se cachent de leur malverstations tellement ils deviennent énormes. Les chiffres du chômage sont tout simplement groteste, a telle point que certains essaient de sortir leur propre chiffres, comme Marianne et d'autres.

Le discrédit vient des employés de l'insee qui dénoncent eux même les pressions qu'exerce le gouvernement sur eux. J'ai déjà publié ici a plusieurs reprises leur brulot. Mais la encore tu veux rien voir, t'es autiste.

Citation :

Un collectif de statisticiens dénonce les manipulations du gouvernement
L'Expansion.com -  27/04/2009 15:06:00

Une dizaine de têtes chercheuses regroupées derrière le pseudonyme de Lorraine Data publiera, le 14 mai, un brûlot sur la manipulation des statistiques par le gouvernement. L'Expansion publie en exclusivité des extraits de ce livre intitulé "Le Grand Trucage".
En plus

* Tripatouiller les statistiques, la sale manie du gouvernement
    * Les chiffres qui dérangent le ministère de l'Education nationale

Où l'on cache le grand flop du "travailler plus pour gagner plus"

Où l'on cache le grand flop du "travailler plus pour gagner plus"

"Christine Lagarde annonçait le 19 juillet 2007 que le gouvernement se fondait sur un stock d'environ 900 millions d'heures supplémentaires. [...] En avril 2008, la même Christine Lagarde expliquait que ce chiffre avait largement été surévalué lors de l'étude d'impact initiale [...]. A compter de cette date, aucune évaluation officielle du stock d'heures « Tepa » n'a plus été annoncée. [...] Confronté au départ à de vrais problèmes de suivi statistique de cette mesure, le gouvernement a choisi, quand il a pu disposer d'éléments de diagnostic, de jouer profil bas devant l'insuccès manifeste d'un dispositif à la fois coûteux et en total décalage avec la dégradation de la situation économique."
Où l'on escamote des chômeurs en les transférant dans une nouvelle catégorie

"Changer la façon de compter en gardant apparemment le même indicateur constitue une méthode usuelle de manipulation statistique. [...] En réaffectant certains demandeurs d'emploi dans une nouvelle catégorie, l'ANPE a ainsi, entre 2005 et 2007, fait baisser artificiellement le taux de chômage."
Où l'on invente une pauvreté "à la française" qui ne peut que diminuer

"La trouvaille consiste à prendre comme indicateur central de suivi de l'action gouvernementale le taux de pauvreté ancré dans le temps. Derrière ce nom barbare se cache en fait un mécanisme simple : plutôt que de retenir l'indicateur reconnu internationalement, mais qui a l'inconvénient majeur de rester stable, le gouvernement a choisi d'évaluer son action à l'aune d'un autre indicateur qui a la particularité d'avoir enregistré une baisse continue au cours des dernières années."
Où l'on confond l'activité des gendarmes et celle des voleurs

"La publication des chiffres de la délinquance fournit ainsi régulièrement l'occasion de manipulations à des politiques pour qui le thème de la sécurité est un véritable fonds de commerce. Confondant les statistiques relatives à l'activité de la police et de la gendarmerie avec une mesure du niveau effectif de la délinquance [...], ils n'hésitent pas à prétendre que la délinquance explosait avant 2002 ou qu'elle baisse de façon miraculeuse depuis cette date, sans que cela ait réellement de rapport avec la réalité vécue par nos concitoyens."

http://www.lexpansion.com/economie [...] 80130.html

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41z7wj21IpL._SS500_.jpg

http://widget.yodawork.com/book/vi [...] 52129a1269

Tu cherches koi en défendant  les magouilleurs et manipulateurs  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 13:14:35
n°23925267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2010 à 13:01:18  profilanswer

"Comment le gouvernement manipule les statistiques".
Ergo, pas l'Insee.
"Dont acte" tu devrais dire Zmed.

---------------
Horse_man
n°23925323
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2010 à 13:11:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"Dont acte" tu devrais dire Zmed.

Les libéraux ont massivement dégradés la qualité de l'enseignement du français en faisant des coupes sombres dans le budget de l'éducation nationale :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23925329
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-09-2010 à 13:12:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Les libéraux ont massivement dégradés la qualité de l'enseignement du français en faisant des coupes sombres dans le budget de l'éducation nationale :o

L'État est responsable de TOUT les maux. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23925349
limonaire
Posté le 12-09-2010 à 13:15:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'État est responsable de TOUT les maux. :o

Y compris la mauvaise transmission de l'orthographe aux jeunes générations  :o  

n°23925399
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 13:24:38  answer

Camelot2 a écrit :

Pour ceux qui ont du mal, je traduis:

indépendant = en accord avec zmed.

La vérité suffira largement a me satisfaire. Qui a peur de statistiques fiables, vérifiables, démontables et qui montre véritablement l'état de notre société, économie, emplois, chômage, retraite, santé, etc, etc.... Moi ou le gouvernement. ?

n°23925453
hisvin
Posté le 12-09-2010 à 13:32:39  profilanswer

Je crois que tout le monde serait terrifié si l'on disait la Vérité.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)