| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
jameson | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 14:37:58 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
le_noob |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
jameson |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
jameson |
|
otobox |
|
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 16:09:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 16:17:29 ![]()
Entre les chiffres officiels et la réalité il y a un monde Par exemple l'age officiel du départ en retraite et le départ effectif. La moyenne en Europe du départ effectif tourne autour de 60 ans. J'ai pas trouvé de chiffres pour les jeunes, mais il doit être là aussi, autour des 18/20 ans. Les chiffres en dessous de 18 ans et au dessus de 60 ans ne sont pas statistiquement significatif, et prendre systématiquement la fourchette 15/64 n'a qu'une orientation politique et non statistique. D'ailleurs en France il est légalement interdit de travail en dessous de 16 ans sans dérogation. Merci de reprendre l'argument sur les femmes de Friot. Il n'a pas dit autre chose. Les femmes ayant depuis massivement investie le marché du travail, le taux d'emploi a donc bien augmenté, MAIS pas celui des hommes qui est a peu près le même que dans les années 60. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 17:01:06 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 16:34:25 ![]()
Et ou as tu lu que je t'interpellais spécifiquement sur le chômage des jeunes. Friot dit très clairement (pour avoir interpellé -avec d'autres- l'insee) "les statistiques sont l'objet du manipulation politique permanente" l'insee reçoit des ordres du gouvernement. Cela va bien plus loin que la simple "interprétation des chiffres" par le gouvernement. Faut vraiment être très naïf ou très hypocrite pour ne pas croire a la manipulation des stats par les gouvernements. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 16:38:13 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 17:22:13 ![]()
Je suis désolé mais ton raisonnement est faux. T'en fais quoi de l'inertie ? Il est logique qu'il s'écoule plusieurs années après l'entrée massive des femmes sur le marché du travail et la pression sur les salaires. Mais j'ai jamais dit que le travail des femmes était le seul facteur de baisse des salaires, loin de là, mais il y contribue. Je vais te donner un exemple. Dans mon usine, le travail de nuit des femmes était interdit avant 2000 . Donc le patron prenait des intérims hommes pour le travail de nuit. Ces intérimaires hommes gagnaient énormément d'argent en faisant que des semaines nuits, plus que les CDI. Certain mois ils pouvaient dépasser les 25.000FF a l'époque (avec les heures sup) avant 2000, ce qui était énorme pour la région ou le salaire moyen était même pas de 8/9000FF. Depuis que les femmes peuvent travailler la nuit, le taux horaire chez les intérimaires c'est effondré. On a jamais autant produit dans ce pays et pourtant la pression a la baisse sur les salaires n'a jamais été aussi forte. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 17:38:29 |
radioactif Mighty mighty man |
|
hisvin |
Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 11-09-2010 à 19:02:28 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
hisvin |
|
D'après l'OCDE, en dollars constants, le salaire moyen des Américains est passé de 40.300 à 50.787 $ entre 1990 et 2009, soit une hausse de 26%, correspondant à un gain annuel de pouvoir d'achat de 1,2%. http://stats.oecd.org/index.aspx?q [...] 12&lang=fr On est loin de la stagnation de ton graphique Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 11-09-2010 à 19:34:51 |
hisvin |
|
|
hisvin |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 21:15:45 ![]()
Te rends tu compte que c'est toi qui le fait le gloubi-boulga, tu essais de noyer le poisson. Je te parle de manipulation gouvernementale et toi tu réponds stat.:pfff: Il n'y a rien de pertinent dans ton propos. je te parle des 20/60 et tu me réponds les 24/54 inclus dans les 15/64 qui est tout sauf logique, comme l'a si bien démontré Friot. Et c'est pas une question d'arbitraire mais de logique. Mais il est drôlement logique pour un pays de faire des stats sur des jeunes de 15 ans que loi interdit de travailler. On sait tous que les jeunes investissent massivement le marché du travail entre 15/18 et idem pour les plus 60. Mais faut pas demander logiquement des stats pour les 20/60, trop arbitraire Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 21:17:08 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Je ne dis pas qu'il faut supprimer l'Etat. Je dis juste, de façon logique, que c'est parce que l'Etat et sa fiscalité existent qu'on en arrive à distinguer pour une même activité, un travail au noir et un travail déclaré. Je ne dis rien de plus : je raisonne logiquement, ce qui ferait du bien à ce topic si un peu plus d'entre nous procédaient de la sorte. Message édité par limonaire le 12-09-2010 à 11:35:13 |
Black_Jack Bo_Jack | Mais alors si le gouvernement manipule les stats, fait n'importe quoi au pouvoir, il ne faut pas lui donner davantage de pouvoirs --------------- Horse_man |
|
Black_Jack Bo_Jack | Ah oui on ne déteste pas le trône mais seulement son occupant --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2010 à 12:09:03 ![]()
|
Camelot2 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2010 à 12:56:57 ![]()
Quand va tu cesser de défendre l'indéfendable, C'est koi ton but ? J'ai vraiment tu mal comprendre qu'on puisse défendre des manipulateurs et des menteurs. D'ailleurs c'est tout juste s' ils se cachent de leur malverstations tellement ils deviennent énormes. Les chiffres du chômage sont tout simplement groteste, a telle point que certains essaient de sortir leur propre chiffres, comme Marianne et d'autres. Le discrédit vient des employés de l'insee qui dénoncent eux même les pressions qu'exerce le gouvernement sur eux. J'ai déjà publié ici a plusieurs reprises leur brulot. Mais la encore tu veux rien voir, t'es autiste.
http://widget.yodawork.com/book/vi [...] 52129a1269 Tu cherches koi en défendant les magouilleurs et manipulateurs Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 13:14:35 |
Black_Jack Bo_Jack | "Comment le gouvernement manipule les statistiques".
--------------- Horse_man |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2010 à 13:24:38 ![]()
|
hisvin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |