Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23603227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2010 à 12:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Questions aux pros de l'économie... selon la conjoncture, toussa...

Taux fixe ou variable pour un prêt immo? :o

Avec des taux à 3% la question ne se pose même pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 12:35:44  profilanswer

n°23603277
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2010 à 12:42:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est-à-dire?  [:melon]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23603283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2010 à 12:43:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Questions aux pros de l'économie... selon la conjoncture, toussa...

Taux fixe ou variable pour un prêt immo? :o

Les taux étant tellement bas, si tu prends un taux variable le taux ne peut qu'augmenter, donc taux fixe :o

n°23603307
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2010 à 12:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Les taux étant tellement bas, si tu prends un taux variable le taux ne peut qu'augmenter, donc taux fixe :o

Okay, je n'ai pas du 3%

J'ai le choix entre du 4,8 fixe (30 ans), du 4,15 variable (25) et une formule accordéon : taux variable, mensualité fixe, durée variable entre 25 et 30 ans maxi ...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23603321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2010 à 12:46:52  profilanswer

Je t'aurais bien dit d'aller faire un tour sur le topic krach, mais bon, il rouvre demain... :o

n°23603331
as253
Loucheur averti
Posté le 12-08-2010 à 12:47:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

un variable capé bien négocié peut avoir de l'intérêt aussi...

n°23603674
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-08-2010 à 13:24:19  profilanswer

cordelius a écrit :

J'ai le choix entre du 4,8 fixe (30 ans), du 4,15 variable (25) et une formule accordéon : taux variable, mensualité fixe, durée variable entre 25 et 30 ans maxi ...

- Regarde la différence de capital emprunté entre un crédit sur 30 ans et un crédit sur 25 ans. Pour 10 000 € de plus, mieux vaut mieux négocier ton bien immo que prendre 5 ans de crédit en plus.
- 4,8 en fixe, c'est un taux moisi en 2010... Fais jouer la concurrence.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23603714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 13:28:35  profilanswer

as253 a écrit :

.

un variable capé bien négocié peut avoir de l'intérêt aussi...

:jap: sur des courtes durées et avec des possibilités de remboursement anticipé

---------------
marilou repose sous la neige
n°23603959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2010 à 13:49:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Regarde la différence de capital emprunté entre un crédit sur 30 ans et un crédit sur 25 ans. Pour 10 000 € de plus, mieux vaut mieux négocier ton bien immo que prendre 5 ans de crédit en plus.

On appele ça un taux d'établissement genre Crédit Foncier ou Cetelem Immo (ex UCB).

Cetelem immo m'a proposé 4.3 à moi aussi, sur 30 ans :o

Finalement j'ai eu 3.65 sur 25 ans à ma banque, ce qui me fait rembourser la même mensualité que 4.3 sur 30 ans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23606867
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-08-2010 à 17:10:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je t'aurais bien dit d'aller faire un tour sur le topic krach, mais bon, il rouvre demain... :o

rouvrir le topic krach un vendredi, y'en a qui doutent de rien...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 17:10:43  profilanswer

n°23608066
manu
Posté le 12-08-2010 à 18:53:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

+1
http://credit-immobilier.meilleurtaux.com/accueil.php

n°23609390
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2010 à 21:20:53  profilanswer

Je suis en Belgique, et les taux en fixe ne sont pas aussi bas :/

http://www.guide-epargne.be/epargn [...] tml#filter

---------------
n°23609524
manu
Posté le 12-08-2010 à 21:36:04  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis en Belgique, et les taux en fixe ne sont pas aussi bas :/

http://www.guide-epargne.be/epargn [...] tml#filter

attends un peu, vous allez faire partie de la france dans pas longtemps ...

n°23611522
python
Posté le 13-08-2010 à 03:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On appele ça un taux d'établissement genre Crédit Foncier ou Cetelem Immo (ex UCB).

Cetelem immo m'a proposé 4.3 à moi aussi, sur 30 ans :o

Finalement j'ai eu 3.65 sur 25 ans à ma banque, ce qui me fait rembourser la même mensualité que 4.3 sur 30 ans :D

Moi j'ai eu 3.89 fixe sur 5 ans avant renégociation. l'ammortissement est sur 35 ans.

Message édité par python le 13-08-2010 à 03:31:15
n°23611575
le_noob
Posté le 13-08-2010 à 04:38:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Le problème principal n'est pas de rendre l'eau potable, mais de la nettoyer en aval avant de la remettre dans les rivières (et oui, il existe des normes de rejets), et la problématique n'est pas "on a un terrain de libre, est-ce qu'on va y mettre un stade de foot ou une station d'épuration", mais "le quartier XX s'est énormément développé, de grands ensembles ont été construits et on a 500 familles de plus, la station YY arrive à saturation, il faut en implanter une autre, mais où, sachant que tous les riverains vont gueuler à cause des odeurs".

Ca n'empêche que je ne vois toujours pas où est le problème écologiquement parlant. C'est juste un problème d'infrastructure et d'organisation, rien de plus banal en somme.

edit : correction

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 13-08-2010 à 19:39:49
n°23611698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2010 à 07:56:29  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca n'empêche que je ne vois toujours pas où est le problème étymologiquement parlant. C'est juste un problème d'infrastructure et d'organisation, rien de plus banal en somme.

Que vient faire l'étymologie ici ?

"Juste un problème d'infrastructure et d'organisation", ben oui tiens, le cancer, c'est juste une histoire de médecine, après tout, et les centrales nucléaires, juste un problème de physique et de mécanique...

n°23618390
le_noob
Posté le 13-08-2010 à 19:40:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Que vient faire l'étymologie ici ?

"Juste un problème d'infrastructure et d'organisation", ben oui tiens, le cancer, c'est juste une histoire de médecine, après tout, et les centrales nucléaires, juste un problème de physique et de mécanique...

Surement le correcteur orthographique, j'ai pas bien regardé j'étais sur le point d'aller me coucher.

n°23622234
sidela
Posté le 14-08-2010 à 08:19:54  profilanswer

Citation :

Nicolas Bouzou: «La France est en train de rater la reprise»

Une croissance de 0,6% au deuxième trimestre, est-ce une «très bonne nouvelle», comme le dit Bercy?

Ce n’est pas «magnifique» comme nous le dit Christine Lagarde. La croissance française est toujours très fragile. Au deuxième trimestre, elle est dûe au comportement de restockage des entreprises. Les usines ont produit plus de pneus, de voitures, de machines, mais tous ces produits se sont retrouvés dans les entrepôts. Ce n’est pas vraiment une preuve de dynamisme. Hors effet de stockage, la croissance française est de… zéro. Et maintenant que les entrepôts sont pleins, ce facteur de croissance va disparaître pour le prochain trimestre.

[...]  La France importe plus qu’elle n’exporte. Faut-il s’en alarmer?

C’est le commerce extérieur qui tire la croissance vers le bas. Car les entreprises françaises ne sont plus assez compétitives. C’est inquiétant: la France est en train de rater la reprise. Alors que l’Allemagne, elle, est en pleine santé et profite à plein de la hausse de la demande des pays émergents. A l’étranger, les produits français sont perçus comme de qualité, mais trop chers. Ils se font rattraper par les produits d’autres pays. Il nous reste le luxe et l’agroalimentaire, et encore, dans ce domaine, nous n’avons plus beaucoup d’avance.

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] la-reprise

Message édité par sidela le 14-08-2010 à 08:22:07
n°23622275
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-08-2010 à 08:56:14  profilanswer

De toute façon la santé économique de la France était pas tip top avant la crise, donc la reprise... On se traine toujours les mêmes problèmes et on a fait quasiment aucune réforme structurelle.

Et on continue de privilégier la consommation sans se rendre compte que si la l'offre n'est pas compétitive, cette consommation ne fait que créer des emplois à l'étranger.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23622278
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 08:57:36  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon la santé économique de la France était pas tip top avant la crise, donc la reprise... On se traine toujours les mêmes problèmes et on a fait quasiment aucune réforme structurelle.

Et on continue de privilégier la consommation sans se rendre compte que si la l'offre n'est pas compétitive, cette consommation ne fait que créer des emplois à l'étranger.

et si les salaires sont trop bas, ya pas de conso.
Insoluble.

Système absurde.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23622388
Badcow
Posté le 14-08-2010 à 09:54:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

et si les salaires sont trop bas, ya pas de conso.
Insoluble.

Système absurde.

Et les salaires sont trop bas à cause des charges sociales...

Système gérontocratique.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23622446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2010 à 10:17:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Et les salaires sont trop bas à cause des charges sociales...

Système gérontocratique.

Charges sociales qui n'arrêtent pas de baisser, système débile.

(je me répète sans doute, mais les libéraux qui pleurent contre l'augmentation du smic oublie de préciser que les "augmentations" sont toujours compensées pour les employeurs, de telle sorte qu'un smicard coute moins cher aujourd'hui à un employer qu'il y a 10 ans...).

---------------
n°23622478
zad38
Posté le 14-08-2010 à 10:31:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Charges sociales qui n'arrêtent pas de baisser, système débile.

Allez hop, pour la 848946789611ème fois :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c54b84470598672b6c7cb34f477983715bc9a54.png

dante2002 a écrit :

(je me répète sans doute, mais les libéraux qui pleurent contre l'augmentation du smic oublie de préciser que les "augmentations" sont toujours compensées pour les employeurs, de telle sorte qu'un smicard coute moins cher aujourd'hui à un employer qu'il y a 10 ans...).

C'est ça qu'est beau dans le système français : on augmente le SMIC plus vite que les autres salaires et que la productivité, on s'aperçoit (oh surprise !) que ça merde donc on créé des trous, des allègements pour compenser, générant ainsi une belle trappe à salariés. Qui concerne de plus en plus de monde vu que le cirque ne s'arrête pas et que le SMIC finit par rattraper les autres salaires. Le jour où vous comprendrez ça...

n°23622494
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 10:39:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Allez hop, pour la 848946789611ème fois :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bc9a54.png

zad38 a écrit :

C'est ça qu'est beau dans le système français : on augmente le SMIC plus vite que les autres salaires et que la productivité, on s'aperçoit (oh surprise !) que ça merde donc on créé des trous, des allègements pour compenser, générant ainsi une belle trappe à salariés. Qui concerne de plus en plus de monde vu que le cirque ne s'arrête pas et que le SMIC finit par rattraper les autres salaires. Le jour où vous comprendrez ça...

Courbe biaisée, expliqué 848946789611 fois....

Les hauts salaires n'arrêtent pas de grimper,
les moyens baissent,
les revenus minimums sont ridiculement bas. (même si c'eut été pire)

On ne mélange pas les serviettes et les torchons pour faire une jolie courbe. :o    

Ce qui serait intéressant est la courbe d'évolution du salaire médian/revenus du capital.

La libre circulation des marchandises et des capitaux, (amorcé dans les années 70/80 est le gigantesque piège à cons, qui a conduit à celà.  Dans l'intérêt de qui ?   Devinez ???...    du capital.
Et sur le dos de qui?....       des travailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-08-2010 à 10:45:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23622646
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 11:13:31  profilanswer

<<en France, le revenu « déclaré » des 10 % des foyers les plus riches s’est élevé de 32 % entre 1998 et 2005,  
alors que celui des 90 % restants n’augmentait que de 4,6 % (8).  

Le revenu médian (celui d’un vrai « Français moyen » gagnant moins de 1 500 euros par mois) n’évoluait, quant à lui, que de 0,6 % par an.  

Le revenu réel des véritables classes moyennes a, en fait, baissé, en raison d’une inflation de 2 % par an.>>

http://webcache.googleusercontent. [...] fr&ct=clnk

Etrangement, l'INSEE est très peu loquace sur ce point.

Message édité par poilagratter le 14-08-2010 à 11:15:41

---------------
n°23622891
Badcow
Posté le 14-08-2010 à 12:05:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Courbe biaisée, expliqué 848946789611 fois....

Les hauts salaires n'arrêtent pas de grimper,
les moyens baissent,
les revenus minimums sont ridiculement bas. (même si c'eut été pire)

On ne mélange pas les serviettes et les torchons pour faire une jolie courbe. :o    

Ce qui serait intéressant est la courbe d'évolution du salaire médian/revenus du capital.

La libre circulation des marchandises et des capitaux, (amorcé dans les années 70/80 est le gigantesque piège à cons, qui a conduit à celà.  Dans l'intérêt de qui ?   Devinez ???...    du capital.
Et sur le dos de qui?....       des travailleurs.

On en a déjà parlé, effectivement, mais ça ne sert à rien d'agiter le drapeau rouge pour attirer l'attention sur les "méchants capitalistes" (qui ont leur part de responsabilité) alors que l'origine principale du décrochage des salaires est l'augmentation des prélèvements obligatoires pour financer la sécu et les retraites.

Mais bon, continue de dégoiser sur CE système qui a permis en 30 ans de multiplier par 3 le revenu des retraités tandis que le revenu des actifs n'augmentait que de 50%...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23622929
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-08-2010 à 12:15:18  profilanswer

Badcow a écrit :

On en a déjà parlé, effectivement, mais ça ne sert à rien d'agiter le drapeau rouge pour attirer l'attention sur les "méchants capitalistes" (qui ont leur part de responsabilité) alors que l'origine principale du décrochage des salaires est l'augmentation des prélèvements obligatoires pour financer la sécu et les retraites.

Mais bon, continue de dégoiser sur CE système qui a permis en 30 ans de multiplier par 3 le revenu des retraités tandis que le revenu des actifs n'augmentait que de 50%...

Il n'a pas dit qu'il ne fallait pas fixer des planchers aux retraites.

Tout comme aux indemnités de chomage d'ailleurs.

n°23622962
moonboots
Posté le 14-08-2010 à 12:22:19  profilanswer

Badcow a écrit :

et pourquoi que les hauts revenus n'ont pas décroché ?     [:transparency]  
au fait il vient d'où le schéma que vous nous ressortez pour la Xe fois ?

n°23622970
poilagratt​er
Posté le 14-08-2010 à 12:24:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce système a eu en effet des effets positifs.

Maintenant c'est terminé.  Comme déja expliqué, il est très efficace pour développer des pays sous développés, grace à l'agitation économique qu'il produit,
et est tout aussi efficace pour rétrodévelopper les pays développés. Nous sommes sur cette pente depuis quelques années, et rien ne l'arrêtera, si ce n'est un vrai gouvernement de gauche qui devra tout remettre en question.

Message édité par poilagratter le 14-08-2010 à 12:25:46

---------------
n°23622981
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-08-2010 à 12:26:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Penses-tu que si les prélèvements obligatoires n'avaient pas été augmentés, les revenus en général auraient augmenté au même taux que celui des plus élevés ? (32%)
Sans compter que sans ces prélèvements obligatoires (santé + retraites) les revenus augmentés d'autant seraient amputés par des assurances privées pour la santé et ses vieux jours. Est-ce que ces dépenses seraient moins importantes que de devoir payer nos régimes obligatoires ? Peut-être, bien que... on le voit bien avec les assurances pour les voitures ou les mutuelles privées, si on est en bonne santé ça coûte pas cher. Mais dès qu'on commence a avoir des problèmes ou une famille nombreuse, ça devient vite difficile de trouver une assurance et encore plus difficile d'en trouver une pas chère. Et là, la facture commence à grimper dur !

Message édité par otobox le 14-08-2010 à 12:27:56

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23622982
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2010 à 12:27:00  profilanswer

cordelius a écrit :

Okay, je n'ai pas du 3%

[:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23624397
Camelot2
Posté le 14-08-2010 à 16:36:52  profilanswer

moonboots a écrit :

(1)et pourquoi que les hauts revenus n'ont pas décroché ?     [:transparency]  
(2)au fait il vient d'où le schéma que vous nous ressortez pour la Xe fois ?

(1)Parce qu'il y a eu augmentation des revenus financiers.
(2)De l'INSEE. Et ce graphique n'est pas biaisé...Il informe que les salaires bruts suivent la productivité en moyenne (avec un décalage de 7-8% ces 15 dernières années).  
Ce que poil@ confond en permanence, ce sont ces mécanismes principaux et nets (augmentation des cotisations, déformation de la VA au profit de l'EBE) et les mécanismes de répartition.

Il réfute donc ce graphique pour essayer de cadrer avec sa conception que le système (en terme de création de richesses/de répartition de la productivité) est vicié à la base, que nous sommes sur une pente descendante...alors que le réel cercle vicieux auquel on est confronté, c'est une compression de la distribution salariale (rattrapé par le SMIC) dû aux cotisations sociales...tandis que le 1% s'échappe à l'extrême droite (j'ai toujours voulu la faire celle-là) en raison des revenus financiers et qu'on assiste progressivement à une fracture de génération entre les détenteurs de patrimoine actuels et ceux "en train de l'acquérir" (toujours en raison des revenus financiers et du logement).

Pire, il affirme que l'INSEE ne s'intéresse pas aux inégalités...Or, avec un peu de courage et de temps (mais dieu sait que poil@ n'a que l'un sans l'autre), on découvre des tas de publications de l'INSEE mettant en avant l'augmentation des inégalités en France.

Aussi, il répète inlassablement que ce graphique est biaisé et patati et patata parce qu'ils ne cadrent pas avec sa vision des "méchants actionnaires" en tant que principaux responsables de la compression salariale des classes moyennes. Forcément, poil@ est un vieux. Poutre/Paille, toussa.

n°23624461
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-08-2010 à 16:49:35  profilanswer

moonboots a écrit :

et pourquoi que les hauts revenus n'ont pas décroché ?      

Parce que la part des profits ne cesse d'augmenter au détriment des cotisations, des salaires et des indépendants.

n°23624637
le_noob
Posté le 14-08-2010 à 17:36:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

(1)Parce qu'il y a eu augmentation des revenus financiers.
(2)De l'INSEE. Et ce graphique n'est pas biaisé...Il informe que les salaires bruts suivent la productivité en moyenne (avec un décalage de 7-8% ces 15 dernières années).  
Ce que poil@ confond en permanence, ce sont ces mécanismes principaux et nets (augmentation des cotisations, déformation de la VA au profit de l'EBE) et les mécanismes de répartition.

Il réfute donc ce graphique pour essayer de cadrer avec sa conception que le système (en terme de création de richesses/de répartition de la productivité) est vicié à la base, que nous sommes sur une pente descendante...alors que le réel cercle vicieux auquel on est confronté, c'est une compression de la distribution salariale (rattrapé par le SMIC) dû aux cotisations sociales...tandis que le 1% s'échappe à l'extrême droite (j'ai toujours voulu la faire celle-là) en raison des revenus financiers et qu'on assiste progressivement à une fracture de génération entre les détenteurs de patrimoine actuels et ceux "en train de l'acquérir" (toujours en raison des revenus financiers et du logement).

Pire, il affirme que l'INSEE ne s'intéresse pas aux inégalités...Or, avec un peu de courage et de temps (mais dieu sait que poil@ n'a que l'un sans l'autre), on découvre des tas de publications de l'INSEE mettant en avant l'augmentation des inégalités en France.

Aussi, il répète inlassablement que ce graphique est biaisé et patati et patata parce qu'ils ne cadrent pas avec sa vision des "méchants actionnaires" en tant que principaux responsables de la compression salariale des classes moyennes. Forcément, poil@ est un vieux. Poutre/Paille, toussa.

Les retraites c'est un problème franco-français. Le phénomène que décrit poil@ est mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 14-08-2010 à 17:40:38
n°23624681
Camelot2
Posté le 14-08-2010 à 17:44:11  profilanswer

le_noob a écrit :

Les retraites c'est un problème franco-français. Le phénomène que décrit poil@ est mondial.

J'en ai vu des conneries sur ce topic, mais là...

n°23624743
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-08-2010 à 17:59:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Le schéma c'est moi qui l'ai fait avec les données de l'insee et mes petits doigts :o
Pour pas cher je réalise des schémas en tous genres, palette de couleur aux choix :o

PS: pour poil@, je n'accepte pas le troc :o

Message édité par peaceful le 14-08-2010 à 18:00:57

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23624749
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-08-2010 à 18:02:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

une compression de la distribution salariale (rattrapé par le SMIC) dû aux cotisations sociales...

Je ne comprends pas ça, tu peux développer STP ? Comment les cotisations sociales peuvent compresser les salaires vers le SMIC ? Si les cotisations augmentent, ça touche tous les salaires en proportion : ils grimperont moins vite, mais ils grimperont quand même toujours plus vite que le SMIC.
A moins que tu parles des exonérations de charges patronales sur les salaires compris entre le SMIC et 1,6x le SMIC qui tendent à stabiliser les salaires dans cette fourchette ?  

Camelot2 a écrit :

J'en ai vu des conneries sur ce topic, mais là...

Ben non, dans la mesure où les retraites sont pour les français et payées par les français, c'est un problème franco-français ! On ne demande pas aux allemands de payer pour nos vieux jours.
Le truc dont parlais poilagratter c'est bien un truc international.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23624831
jameson
Posté le 14-08-2010 à 18:25:21  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne comprends pas ça, tu peux développer STP ? Comment les cotisations sociales peuvent compresser les salaires vers le SMIC ? Si les cotisations augmentent, ça touche tous les salaires en proportion : ils grimperont moins vite, mais ils grimperont quand même toujours plus vite que le SMIC.
A moins que tu parles des exonérations de charges patronales sur les salaires compris entre le SMIC et 1,6x le SMIC qui tendent à stabiliser les salaires dans cette fourchette ?  

Tous les salaires jusqu'à smic *1.5 environ bénéficient d'un grand nombre de réductions fiscales pour les boites.

n°23624873
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-08-2010 à 18:33:05  profilanswer

jameson a écrit :

Tous les salaires jusqu'à smic *1.5 environ bénéficient d'un grand nombre de réductions fiscales pour les boites.

1,6x le smic me semble t-il...
Mais ce n'est pas le problème. Comment ces cotisations sociales, que du reste le patron ne paye pas, peut tasser les salaires vers le smic ? C'est le deuxième point que j'évoquais, mais ni les augmentations des cotisations, ni l'augmentation du smic fait que ça "tasse" les salaires vers le smic. Ils augmentent en proportion, tout en restant dans cette fourchette. Ca les fait stagner, mais pas tasser...

---------------
n°23625063
Camelot2
Posté le 14-08-2010 à 19:14:50  profilanswer

otobox a écrit :

Tout d'abord, je parle en compression relative, pas absolue. On est bien d'accord. Si tu compares la distribution des salaires en 1980 et en 2010, on peut constater que le SMIC a augmenté plus vite que le corps de la distribution...On a donc un tassement jusqu'au 7-8ème décile grosso-modo. La variation des salaires forment, par décile, une sorte de "U" avec une pente fortement marqué pour les 1%,0.1% et 0.01% les plus riches.

Je dois avoir le document de l'INSEE quelque part mais il suffit d'aller voir un des rapports sur le revenu des ménages, c'est assez flagrant.

Donc non, les salaires ne grimpent pas plus vite que le SMIC...parce que celui-ci connaît des augmentations calqués sur des mécanismes autres que les autres salaires+impact différent des cotisations.

otobox a écrit :

Ben non, dans la mesure où les retraites sont pour les français et payées par les français, c'est un problème franco-français ! On ne demande pas aux allemands de payer pour nos vieux jours.
Le truc dont parlais poilagratter c'est bien un truc international.

Le problème des retraites est au moins Européen...mais concerne aussi le Japon par exemple. Toute une série de pays subissent un vieillissement de la population sans subir autant d'impact sur l'évolution du niveau de vie des actifs.

Par contre, le truc dont parle poil@ n'est pas global. Son "constat" que les fondements d'un système capitaliste sont néfastes à un pays développé une fois atteint un certain stade (à définir) ne s'applique pas à l'ensemble des pays industrialisés. Déjà, sa référence permanente aux trente glorieuses alors que tous les pays n'ont pas connu cette période montre bien qu'il perçoit la situation d'un point de vue principalement français.

n°23626175
Badcow
Posté le 14-08-2010 à 22:08:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Parce que les "hauts revenus" dont on parle dépendent beaucoup plus du capital que du travail, ils ont donc à la fois plus progressés que les autres et se sont retrouvés en proportion moins taxés... double effet kiss-cool.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2394  2395  2396  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)