Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23537982
Badcow
Posté le 05-08-2010 à 16:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

C'est pas faussé au contraire : la baisse de la fiscalité encourage l'enrichissement (et du coup génère plus de rentrées fiscales).
Pour que les riches payent plus d'impôt en étant soumis à des taux moins élevés il faut forcément qu'ils soient plus nombreux.

Laffer se base sur le "top 1%" (une valeur intensive), donc le côté "plus nombreux" n'est pas un argument.

Par contre, le fait que durant la même période le revenu (avant impôt) du "top 1%" ait été multiplié par 3 est un argument pour dire que même sans baisse de l'imposition, il y aurait eu certainement une augmentation des prélèvements.

Si tu veux vraiment étudier l'effet du taux sur le côté dissuasif ou non des prélèvements, il ne faut pas se baser sur une fraction constante de la population mais une fraction constante de revenu.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:44:44  profilanswer

n°23540940
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-08-2010 à 22:04:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas faussé au contraire : la baisse de la fiscalité encourage l'enrichissement (et du coup génère plus de rentrées fiscales).
Pour que les riches payent plus d'impôt en étant soumis à des taux moins élevés il faut forcément qu'ils soient plus nombreux.

Heu non ils peuvent rester aussi nombreux (ou même être moins nombreux), il suffit qu'ils gagnent plus.

Et puis si la fiscalité les a dissuadé de s'enrichir, c'est qu'ils sont bien cons ; au contraire une fiscalité élevée ça devrait encourager à s'enrichir encore plus (pour qu'il en reste autant à la fin)

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 05-08-2010 à 22:06:50

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°23540972
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 05-08-2010 à 22:07:18  profilanswer

drap.

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°23542329
python
Posté le 06-08-2010 à 00:56:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Stop la cocaine :/

Mon article parle d'estimations de GDP dont la précision est relative, so wtf do you want? :o

Ce sont ces auteurs qui devraient arrêter la cocaine.  

Ils ne savent pas analyser le marché dans sa globalité.  Leur hypothèses et leur conclusions sont farfelues.

Message édité par python le 06-08-2010 à 00:57:37
n°23542631
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-08-2010 à 01:48:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Par contre, le fait que durant la même période le revenu (avant impôt) du "top 1%" ait été multiplié par 3 est un argument pour dire que même sans baisse de l'imposition, il y aurait eu certainement une augmentation des prélèvements.

Et bien non. Car quand il y a trop d'impôts, les gens refusent de s'enrichir pour ne pas payer trop d'impôts !  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23542706
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 01:58:48  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et bien non. Car quand il y a trop d'impôts, les gens refusent de s'enrichir pour ne pas payer trop d'impôts !  :o  

oui ça a un nom cette théorie, me rappel plus.

n°23542891
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 02:33:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Laffer se base sur le "top 1%" (une valeur intensive), donc le côté "plus nombreux" n'est pas un argument.

J'aurais du dire "plus riches", mais vu la courbe des revenus si le "top 1%" est plus riche il y a des gens derrière (le 2ème centile par ex.) qui sont vraisemblablement plus riches aussi, sauf à tomber dans une super anomalie statistique. Donc plus de riches également (mais c'est vrai que s'intéressant toujours au top 1% ça perd un peu son sens vu comme ça).

Citation :

C'est une hypothèse.  

Mais vu autrement : l'état a réduit de 23% sont taux marginal (91% => 70%), ce qui a augmenté de 230% (9 => 30%) le gain net marginal des contribuables en question. Il ne semble donc absolument pas surprenant que cela ait modifié considérablement leur comportement économique (gagner x3,3 pour la même action, c'est considérable) et généré considérablement plus de recettes fiscales à l'arrivé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23542912
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 02:38:22  profilanswer

R3g a écrit :

Et puis si la fiscalité les a dissuadé de s'enrichir, c'est qu'ils sont bien cons ; au contraire une fiscalité élevée ça devrait encourager à s'enrichir encore plus (pour qu'il en reste autant à la fin)

Ce sont des taux marginaux, donc qui influencent tout ce que tu peux gagner en plus.

Si je te propose de faire des heures sup' mais que ça te rapporte que 9% après impôt, je pense que tu diras non.
Si je te propose de risquer ton épargne en bourse, en te disant que si ça monte tu récupèreras 9% du gain (mais si ça baisse, 100% de la perte), je pense que tu garderas ton argent dans un truc totalement sécurisé.

Message édité par Betcour le 06-08-2010 à 02:38:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23543201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2010 à 06:27:22  profilanswer

Je profite de mes congés pour lire "l'Antimanuel d'Economie" de Bernard Marris.

Ce type est définitivement génial, et Poila, Zmed et moi avons raison depuis le début sur ce topic.

Les "entrepreneurs", que les libéraux aiment bien présenter comme les héros des temps modernes, ne sont le plus souvent que des opportunistes profitant d'une assymétrie d'information et de copinage politique pour acheter à bas prix des actifs (ou des marchés publics) pour vite les refourger en profitant un maximum des aides en places :o

Ce type est mon nouveau gourou  :D  

Et il défonce la gueule à tous les idoles des capitalist addict, genre Bill Gates, qui, si il aime bien montrer son image de self made man, n'est qu'un fils à papa :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23543204
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 06:31:05  answer

dante2002 a écrit :

Ce type est définitivement génial, et Poila, Zmed et moi avons raison depuis le début sur ce topic.

Les "entrepreneurs", que les libéraux aiment bien présenter comme les héros des temps modernes, ne sont le plus souvent que des opportunistes profitant d'une assymétrie d'information et de copinage politique pour acheter à bas prix des actifs (ou des marchés publics) pour vite les refourger en profitant un maximum des aides en places :o

Et il défonce la gueule à tous les idoles des capitalist addict, genre Bill Gates, qui, si il aime bien montrer son image de self made man, n'est qu'un fils à papa :o

tu viens de détruire un mythe :(
j'étais toujours dans cette image du courageux entrepreneur ou financier qui, malgré lui et ses intérêts propres, œuvrait pour le bien de l'humanité  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 06:31:05  profilanswer

n°23543210
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 06:37:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureux d'entendre que je n'ai été qu'un "opportunistes profitant d'une assymétrie d'information et de copinage politique pour acheter à bas prix des actifs (ou des marchés publics) pour vite les refourger en profitant un maximum des aides en places".

Même si j'ai jamais eu un seul copain dans la politique, je n'ai racheté aucun actif et j'ai jamais sollicité une aide :sarcastic:

---------------
n°23543217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2010 à 06:43:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Heureux d'entendre que je n'ai été qu'un "opportunistes profitant d'une assymétrie d'information et de copinage politique pour acheter à bas prix des actifs (ou des marchés publics) pour vite les refourger en profitant un maximum des aides en places".

Même si j'ai jamais eu un seul copain dans la politique, je n'ai racheté aucun actif et j'ai jamais sollicité une aide :sarcastic:

Toi non, tes "idoles" oui :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23543259
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 07:26:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lesquelles ?

Bill Gates a joué du copinage politique et des aides publiques pour faire Microsoft ???

---------------
n°23543295
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-08-2010 à 07:46:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En meme temps si il faut se fier à la bonne foi de Betcour... :sarcastic: Rien qu'à voir la façon dont il essaye de détourner ton propos sur des détails d'expression, ça ne donne pas envie.

Et si il n'a bénéficié d'aucune aide à entrepreneuriat existante c'est qu'en plus il est mauvais...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 06-08-2010 à 07:48:10
n°23543303
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 07:52:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et si il n'a bénéficié d'aucune aide à entrepreneuriat existante c'est qu'en plus il est mauvais...

C'est peut être que j'ai une autre ambition dans la vie que de vivre au crochet de la collectivité.

---------------
n°23543306
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 07:55:03  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est peut être que j'ai une autre ambition dans la vie que de vivre au crochet de la collectivité.

Ca n'a rien à voir, ou alors il faut que tu nous explique le rapport qui se fait dans ta tete.

Sinon on peut parler de ronds points aussi...

n°23543309
docmaboul
Posté le 06-08-2010 à 07:56:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Lesquelles ?

Bill Gates a joué du copinage politique et des aides publiques pour faire Microsoft ???

Non. C'était rien qu'un fils a papa qui a hérité [:kiki]

n°23543310
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 07:56:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ca n'a rien à voir, ou alors il faut que tu nous explique le rapport qui se fait dans ta tete.

Si tu ne vois pas le lien entre "vivre au crochet de la société" et aller quémander des aides publiques, je peux rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°23543311
docmaboul
Posté le 06-08-2010 à 07:56:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Evidemment. Comme ceux qui travaillent et payent des impôts: des couillons.

n°23543318
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 08:00:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu ne vois pas le lien entre "vivre au crochet de la société" et aller quémander des aides publiques, je peux rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]

Si tu ne sais pas te servir des outils a disposition, c'est pas mon blème.

En attendant le "moi je, moi je" sans preuves, je n'y crois pas une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-08-2010 à 08:06:25
n°23543331
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2010 à 08:04:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les entrepreneurs sont des opportunistes qui profitent du copinage  [:implosion du tibia]  

Non mais c'est pas possible d'être aussi déconnecté de la réalité...

Bill gates idole du capitaliste [:rofl].
A la rigueur d'aurais parlé de Kravis ou Kohlberg, mais celle là elle est trop belle.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23543338
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 08:07:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si tu ne sais pas te servir des outils a disposition, c'est pas mon blème.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me servir de ces "outils" là. Je sais que le concept doit te dépasser, mais y'a des gens qui ont la fierté de ne pas aller faire la manche auprès de l'état.

Citation :

En attendant je n'y crois pas une seconde.

Je n'espère pas plus te convaincre que je n'espèrerais convaincre un taliban pakistenais de la théorie de l'évolution. Garde tes préjugés.

---------------
n°23543349
docmaboul
Posté le 06-08-2010 à 08:10:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais commander "Capitalisme et pulsion de mort", ça te plairait [:rhetorie du chaos]

Message édité par docmaboul le 06-08-2010 à 08:10:51
n°23543358
zad38
Posté le 06-08-2010 à 08:11:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais donc en gros t'as lu un bouquin qui raconte exactement ce que t'avais envie d'entendre et t'as bien aimé, j'ai envie de dire wouah, quelle surprise. Quand tes lectures n'auront pas pour but de te conforter dans ta petite idéologie tu nous préviendras.

n°23543364
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 08:14:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me servir de ces "outils" là. Je sais que le concept doit te dépasser, mais y'a des gens qui ont la fierté de ne pas aller faire la manche auprès de l'état.

Citation :

En attendant je n'y crois pas une seconde.

Je n'espère pas plus te convaincre que je n'espèrerais convaincre un taliban pakistenais de la théorie de l'évolution. Garde tes préjugés.

:lol: No limit BullShit !

Tu ne prouves rien, c'est donc bidon.

n°23543369
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2010 à 08:16:25  profilanswer

Citation :

Vie politique [modifier]

Habitant du XVIe arrondissement de Paris, il se présente en 2002 aux législatives dans le Xe arrondissement sous l'étiquette des Verts, parti où il milite.
Vie entrepreneuriale [modifier]

Bernard Maris est directeur adjoint de la rédaction de Charlie Hebdo et actionnaire de l'hebdomadaire à hauteur de 11%. Il a reçu à ce titre 110 000 euros de dividendes pour l'exercice 2006[2].

[:malik68:2]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23543370
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 08:17:33  profilanswer

[:afrojojo]

n°23543371
docmaboul
Posté le 06-08-2010 à 08:17:34  profilanswer

Citation :

Que dit donc Maris ? N'importe quoi, et c'est bien le problème. Mieux, il défend l'idée que l'économie est n'importe quoi, puisqu'il refuse les chiffres (qui ont le mauvais goût de le démentir), les théories (la cohérence intellectuelle est beaucoup trop contraignantes pour ses élucubrations en chaîne) et l'étude précise, au profits de grands discours dont il n'est pas difficile d'identifier l'origine. Quand il dit que celui qui crée de la richesse, c'est le créateur, l'inventeur ou le chercheur, et qu'ensuite, le capitalisme organise l'exploitation du créateur par le méchant marchand, qui ne crée rien mais vole la création, on croit entendre un marxiste de la grande époque. Le capital, c'est le vol. Oui, il en est encore là. On pourrait décortiquer ainsi point à point ses délires. Ils n'en valent seulement pas la peine.

http://www.leconomiste-notes.fr/do [...] s-le-maris

Ca me rappelle effectivement quelqu'un :o

n°23543376
zad38
Posté le 06-08-2010 à 08:19:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Vie politique [modifier]

Habitant du XVIe arrondissement de Paris, il se présente en 2002 aux législatives dans le Xe arrondissement sous l'étiquette des Verts, parti où il milite.

Bernard Maris est directeur adjoint de la rédaction de Charlie Hebdo et actionnaire de l'hebdomadaire à hauteur de 11%. Il a reçu à ce titre 110 000 euros de dividendes pour l'exercice 2006[2].

[:rofl]  [:julien rodriguez]

n°23543414
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 08:35:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: No limit BullShit !

Tu ne prouves rien, c'est donc bidon.

Je n'ai rien à te prouver, et le seul fait qu'il te soit impossible d'imaginer démarrer et faire tourner une entreprise sans aides démontre à quel ton esprit est rigide et obtu.

---------------
n°23543428
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-08-2010 à 08:39:03  profilanswer

En même temps, y'a plusieurs catégories de boites à lancer, celles où l'investissement initial est très lourd, et d'autres où un téléphone et un PC avec une connexion internet suffisent.....

Là, je suis d'accord avec Betcour, c'est un peu abusé de généraliser. D'un autre côté, faut pas non plus présenter comme un exploit de faire démarrer une telle boite sans aides :D

Et dans le cas où l'entreprise nécessite beaucoup d'investissements au lancement et que c'est fait sans aides (donc pas de crédits), il n'y a pas forcément de mérite, parce que cela veut dire qu'en amont, il y avait déjà de la thune. Et le mérite se résumera donc à la façon dont aura été acquise cette thune (travail, héritage,e tc...).

Message édité par magic-sim le 06-08-2010 à 08:40:49

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°23543430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2010 à 08:39:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais donc en gros t'as lu un bouquin qui raconte exactement ce que t'avais envie d'entendre et t'as bien aimé, j'ai envie de dire wouah, quelle surprise. Quand tes lectures n'auront pas pour but de te conforter dans ta petite idéologie tu nous préviendras.

Je trouve ça comique que c'est un libéral adepte de ce qui nous a fouttu dans le mur qui dise ça...

---------------
n°23543436
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 08:40:17  answer

Betcour a écrit :

Je n'ai rien à te prouver, et le seul fait qu'il te soit impossible d'imaginer démarrer et faire tourner une entreprise sans aides démontre à quel ton esprit est rigide et obtu.

ok, mais le gars qui hérite d'une entreprise, ou d'une grosse somme d'argent, fréquente un milieu riche, aura statistiquement plus de chance, et plus rapidement un retour sur investissement.
on peut tout faire si on s'en donne les moyens, mais il faut un minimum de cartes dans les mains et avoir du courage.

n°23543440
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 08:41:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Tant mieux pour toi si t'avais les capitaux, mais ne pas se servir d'outils à sa disposition (d'autant plu ssi on est pas un parasite) c'est plutot stupide qu'autre chose.

C'est comme ces mecs qui veulent absolument retirer une visse avec un marteau plutot que de se servir de leur visseuse.

Bref...l'incapabilité érigée comme vertu, savoureux.

n°23543489
poilagratt​er
Posté le 06-08-2010 à 08:53:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Vie politique [modifier]

Ben il profite du système,...   pour mieux le défoncer.

Faut etre idiot pour ne pas le faire, puisque nous sommes obligés de vivre avec.
(y a que Betcour pour ne pas en profiter et tout faire à la sueur de ses petits bras musclés)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23543502
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 08:55:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tant mieux pour toi si t'avais les capitaux, mais ne pas se servir d'outils à sa disposition (d'autant plu ssi on est pas un parasite) c'est plutot stupide qu'autre chose.

Ça n'est pas plus stupide que de refuser de faire la manche quand on est a cour de fric.

Les capitaux de départ je les ai eu tout seul (indemnités de stage, jobs d'été & co). C'est même l'état que j'ai aidé vu qu'il a fallut payer le fisc pour enregistrer la société.

---------------
n°23543513
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 08:57:30  answer

Betcour a écrit :

Ça n'est pas plus stupide que de refuser de faire la manche quand on est a cour de fric.

y a des personnes qui préfèreraient crever de faim plutôt que faire la manche, je ne crois pas qu'ils soient stupides.

n°23543515
poilagratt​er
Posté le 06-08-2010 à 08:57:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Les capitaux de départ je les ai eu tout seul (indemnités de stage, jobs d'été & co). C'est même l'état que j'ai aidé vu qu'il a fallut payer le fisc pour enregistrer la société.

Et ça sert à quoi ta boite, a part faire du fric?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23543517
zad38
Posté le 06-08-2010 à 08:58:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça comique que c'est un libéral adepte de ce qui nous a fouttu dans le mur qui dise ça...

Gné ?

Serpico7 a écrit :

C'est comme ces mecs qui veulent absolument retirer une visse avec un marteau plutot que de se servir de leur visseuse.

Bref...l'incapabilité érigée comme vertu, savoureux.

C'est vrai ça, ne pas profiter inutilement des aides et du coup en laisser plus à ceux qui en auraient vraiment besoin, quel idiot.

n°23543522
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2010 à 08:59:33  profilanswer

C'est bien ce que je dis  :jap:

---------------
n°23543523
uxam
Posté le 06-08-2010 à 08:59:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ça sert à quoi ta boite, a part faire du fric?

t'en as pas marre de balancer des conneries comme ca ?  [:uxam] Vas te faire soigner franchement

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)