Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23341953
poilagratt​er
Posté le 18-07-2010 à 19:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Je ne réponds même pas sur 1982...
penser que les salaires peuvent augmenter plus vite que la productivité, c'est juste hilarant.

Ben si.  Si les revenus du capital augmentent moins vite que la productivité, ça marche. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:26:53  profilanswer

n°23341965
poilagratt​er
Posté le 18-07-2010 à 19:29:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour une fois, peaceful a raison...Je laisse tomber, c'est un cas désespéré.

Si la vraie gauche était au pouvoir, probable que la rémunération des capitaux baisserait, et que les salaires augmenteraient. Donc, oui c'est possible.

Et nationalisation de ce qui est essentiel... (pour pas qu'ils partent se planquer prennent la fuite avec le magot...)

Avec l'UMPS au pouvoir, ok, c'est pas possible.

Message édité par poilagratter le 18-07-2010 à 19:33:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23342004
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 19:36:05  answer

Camelot2 a écrit :

Et ton intellect aura directement remarqué que,  lorsque je parle des retraités qui tondent une seconde fois avec les revenus financiers, je parle bien entendu de ceux qui détiennent des capitaux.
Il est évident qu'il faut tenir compte de la distribution de patrimoine...ce qui n'empêche pas de tirer des conclusions d'ordre général. L'une de ces conclusions est que les retraités sont parmi les principaux détenteurs de patrimoine.

Je ne réponds même pas sur 1982...penser que les salaires peuvent augmenter plus vite que la productivité, c'est juste hilarant.

Alors que penser qu'ils peuvent baisser c'est juste normal dans un monde ou l'humain n'est qu'une variable économique, Le pourquoi de l'économie et la place de l'humain dans ce système n'est que secondaire.

Pour moi, raisonner sur un système sans mettre l'humain et l'humanité dans sa globalité au centre, et un système bon pour les chiottes.   :o  

n°23342014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2010 à 19:38:56  profilanswer

Tu veux dire un système individualiste, habeas corpus, John Locke et tutti quanti  [:sonken] ?

---------------
Horse_man
n°23342049
Camelot2
Posté le 18-07-2010 à 19:45:56  profilanswer

Citation :

On conclura, par exemple, à une faiblesse de la part salariale si l’on se réfère au point haut du début des années 1980. Mais on
admet le plus souvent qu’il ne s’agissait pas d’un point d’équilibre.
Si l’on se réfère plutôt au
niveau d’avant le premier choc pétrolier, on constate aussi une baisse, mais qui n’atteindrait
que deux à trois points de valeur ajoutée, avec toutes les limites que présentent des
comparaisons à des dates aussi éloignées l’une de l’autre.

http://www.insee.fr/fr/publication [...] age_VA.pdf

Sur ce,  je vous laisse dans votre médiocrité. [:julm3]

n°23342077
python
Posté le 18-07-2010 à 19:48:58  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu ne peux pas stigmatiser les retraités en assimilant : retraités = détenteur de capital.

Les retraités pauvres, ça existe aussi. Et pas qu'un peu !

La majorité des détenteurs de capitaux sont des retraités ou des héritiers d'entrepreneurs qui ont démarré leur entreprise 100 à 200 ans plus tôt avec presque aucun capital de démarrage (Ford, Rockfeller, Rotschild,,, Chanel, Bloomberg, etc...) pour ne nommer les magnats les plus connus)

Aujourd'hui pour démarrer une entreprise il faut concurrencer ceux déjà établis. :/ survivre est si dur si tu ne te fais pas racheter d'ici 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-07-2010 à 19:54:35
n°23342105
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-07-2010 à 19:53:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et ton intellect aura directement remarqué que,  lorsque je parle des retraités qui tondent une seconde fois avec les revenus financiers, je parle bien entendu de ceux qui détiennent des capitaux.

Pas vraiment non. Les retraités sont tous mis dans le même sac. Surtout quand je lis qu'il faut baisser leur pension de retraites :)

Citation :

Je ne réponds même pas sur 1982...penser que les salaires peuvent augmenter plus vite que la productivité, c'est juste hilarant.

Je pense que le partage actionnaires / salariés n'est qu'une histoire de lutte et non de point d'équilibre.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23342145
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-07-2010 à 19:58:27  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Cotis

Citation :

Diplômé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), ancien élève de l'École nationale d'administration (ENA) - promotion Henri-François d'Aguesseau (1982).

Citation :

il part travailler deux ans au Fonds monétaire international (FMI) (1986-1988). Il est « conseiller économique du Ministre » de 1993 à 1994.

En 1993, c'était le gouvernement de droite Balladur. Le ministre du Budget était Nicolas Sarkozy (RPR).

Citation :

En mai 2009, Jean-Philippe Cotis a remis au Président de la République Nicolas Sarkozy un rapport consacré au "Partage de la valeur ajoutée, partage des profits et écarts de rémunérations en France". Commandé par Nicolas Sarkozy au lendemain du sommet social du 18 février 2009, ce rapport porte sur le partage entre salaires et profit dans l’économie française.

Logique qu'un mec de droite ponde un rapport privilégiant l'actionnariat :) Le contraire aurait été étonnant.  

Limite il aurait pu se faire virer.  :o  

---------------
n°23342178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-07-2010 à 20:04:32  profilanswer

Page 10 :  

Citation :

En dehors de cette période particulière, une baisse tendancielle semble être à l’oeuvre dans quelques pays, tels que l’Allemagne. Les facteurs invoqués sont en général le recul du pouvoir de négociation des salariés, la concurrence accrue induite par la mondialisation ainsi que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Bref, le rapport le dit lui même. C'est juste une question de lutte.

Sinon, voici un rapport sur le partage de la valeur ajoutée par Michel Husson (Economiste, Membre du conseil scientifique).

http://hussonet.free.fr/psalires.pdf

Je te laisse aussi dans ta médiocrité  :o

python a écrit :

La majorité des détenteurs de capitaux sont des retraités

Et c'est pas logique qu'on soit plus riche à la fin de sa carrière plutôt qu'au début ? Tu voudrais que les retraités détiennent moins de capital que les trentenaires ?

Citation :

Aujourd'hui pour démarrer une entreprise il faut concurrencer ceux déjà établis. :/ survivre est si dur si tu ne te fais pas racheter d'ici 5 ans.

Dans ce cas, mettons en place des droits de successions sur les moyens de productions.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-07-2010 à 20:09:32

---------------
n°23342370
poilagratt​er
Posté le 18-07-2010 à 20:30:02  profilanswer

En fait camelot pose comme postulat de fond, que l'économie capitaliste mondialisée, sur laquelle l'état n'a aucune prise est "naturelle" "divine" indépassable, là pour l'éternité.

Avec une telle hypothèse de départ, il est normal de trouver que les salaires de 1982 étaient surévalués.

Sauf que l'hypothèse de départ est fausse.
Et que ça, c'est inconcevable et incompatible avec son endoctrinement.

Message édité par poilagratter le 18-07-2010 à 20:30:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 20:30:02  profilanswer

n°23342447
Camelot2
Posté le 18-07-2010 à 20:39:16  profilanswer

Non mais vous emballez pas les gens...votre détournement de sujet est noté. Entre l'autre qui s'attaque au messager alors qu'il transmet un message qui va dans leur sens (allez comprendre)...Ou l'autre encore qui n'arrive pas à saisir que 1982 n'est pas une année d'équilibre...

Il n'y a rien de lutte en 1982. La déformation de la VA fut artificielle en raison de l'indexation des salaires dans une période de forte inflation alors que l'activité économique ne suivait pas. Ce n'est pas pour rien si les entreprises ont subi  un fort endettement durant cette période.

Evidemment, il faut lire le rapport pour découvrir tout cela...et non pas se contenter de wikipédia. Wiki qui dit d'ailleurs:

Citation :

Pratiquement aucun pays développé ne suit le même profil de courbe que celle de la France. Mais, pratiquement tous les pays se retrouvent dans la même situation en 2008, avec une part de la valeur ajoutée versée aux salaires légèrement inférieure à celle des années 60.

Ce qui est exactement mon propos.

Et même ton autre rapport dit bien que l'année 1982 est une "bosse". Alors, bien sûr, si on considère qu'une bosse dans une série temporelle est un point d'équilibre...La lutte pour forcer le salaire à suivre la productivité est une chose. Vouloir dépasser la productivité est absurde.  

Bon sur ce, restez dans votre point de référence 1982. C'est pas demain la vieille qu'on y retournera.

n°23342467
Camelot2
Posté le 18-07-2010 à 20:41:22  profilanswer

Juste une remarque:

Citation :

La mission a été présidée par Jean-Philippe Cotis, directeur général de l’Insee, aidé de Julien
Pouget, directeur de cabinet. Les travaux ont été coordonnés par Didier Blanchet, chef du
département des études économiques d’ensemble à l’Insee.
Le rapport a bénéficié :
• au sein de l’Insee, des contributions de Pierre-Alain Pionnier et Fabrice Lenglart
(département des comptes nationaux), Yoann Barbesol, Didier Blanchet, Pauline Givord,
Guy Lalanne, Erwan Pouliquen, Simon Quantin et Olivier Simon (département des études
économiques d’ensemble), Michel Amar (département de l’emploi et des revenus
d’activité), Jean-Louis L’Héritier, Magda Tomasini et Solveig Vanovermeir (département
des prix, des conditions de vie et des ressources des ménages) ;
• au sein de la Dares, des contributions d’Élise Amar et Christine Chambaz (département
des salaires et des conventions salariales) et Augustin Vicard (mission analyse
économique) ;
• au sein de l’OCDE, de la contribution de Martine Durand (direction de l'emploi, du travail
et des affaires sociales).
La mission a travaillé en concertation avec les organisations syndicales et patronales les plus
représentatives au plan national (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, MEDEF, CGPME et
UPA).

Sans aucun doute toutes des personnalités de droite.  :o

n°23342480
poilagratt​er
Posté le 18-07-2010 à 20:43:36  profilanswer

Si j'ai bien compris, ce qui doit suivre la productivité, c'est rémunération des salaires + rémunération du capital.

Si l'un monte trop, l'autre se réduit (ou emprunte pour ne pas réduire) c'est ça?

---------------
n°23342500
poilagratt​er
Posté le 18-07-2010 à 20:45:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Juste une remarque:

Citation :

La mission a été présidée par Jean-Philippe Cotis, directeur général de l’Insee, aidé de Julien
Pouget, directeur de cabinet. Les travaux ont été coordonnés par Didier Blanchet, chef du
Le rapport a bénéficié :
• au sein de l’Insee, des contributions de Pierre-Alain Pionnier et Fabrice Lenglart
(département des comptes nationaux), Yoann Barbesol, Didier Blanchet, Pauline Givord,
Guy Lalanne, Erwan Pouliquen, Simon Quantin et Olivier Simon (département des études
d’activité), Jean-Louis L’Héritier, Magda Tomasini et Solveig Vanovermeir (département
• au sein de la Dares, des contributions d’Élise Amar et Christine Chambaz (département
économique) ;
• au sein de l’OCDE, de la contribution de Martine Durand (direction de l'emploi, du travail
La mission a travaillé en concertation avec les organisations syndicales et patronales les plus
UPA).

Et des critiques du système, il y en a dans cette liste?

---------------
n°23343031
python
Posté le 18-07-2010 à 21:43:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si j'ai bien compris, ce qui doit suivre la productivité, c'est rémunération des salaires + rémunération du capital.

Si l'un monte trop, l'autre se réduit (ou emprunte pour ne pas réduire) c'est ça?

La part du salaire des patrons devrait baisser.  Est-il normal que quelqu'un gagne 500 fois plus que ses employés. ?

Moi si je produit des produits je veux être payé en conséquence, je veux pas avoir des miettes,

Si les patrons ont tellement d'argent.  Pourquoi ils n'achètent pas la planète en entier et qu'ils arrêtent de nous faire chier ?

Message cité 2 fois
Message édité par python le 18-07-2010 à 21:45:24
n°23343042
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-07-2010 à 21:44:53  profilanswer

python a écrit :

Est-il normal que quelqu'un gagne 500 fois plus que ses employés. ?

Bah, ça doit être le point d'équilibre normal je pense.  :o  

---------------
n°23343057
python
Posté le 18-07-2010 à 21:46:18  profilanswer

Bah, ça doit être le point d'équilibre normal je pense.  :o  

non.  Le point d'équilibre était à 50 fois en 1990.  

n°23343348
Badcow
Posté le 18-07-2010 à 22:08:47  profilanswer

Tu ne peux pas stigmatiser les retraités en assimilant : retraités = détenteur de capital.

Les retraités pauvres, ça existe aussi. Et pas qu'un peu !

Mais apparemment moins que les actifs pauvres...

En 2010 le revenu moyen des retraités est supérieur à celui des actifs !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23343424
yoyo173
Posté le 18-07-2010 à 22:14:38  profilanswer

python a écrit :

La part du salaire des patrons devrait baisser.  Est-il normal que quelqu'un gagne 500 fois plus que ses employés. ?

Moi si je produit des produits je veux être payé en conséquence, je veux pas avoir des miettes,

Si les patrons ont tellement d'argent.  Pourquoi ils n'achètent pas la planète en entier et qu'ils arrêtent de nous faire chier ?

Parce que s'ils l'achetaient, il leur faudrait s'en occuper. Là, ils n'ont qu'à en jouir, c'est plus confortable.

n°23344871
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2010 à 00:47:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais apparemment moins que les actifs pauvres...

En 2010 le revenu moyen des retraités est supérieur à celui des actifs !

sachant que les pauvres meurent plus jeunes, les retraités qui restent sont plus souvent riches, cqfd

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23345376
python
Posté le 19-07-2010 à 02:20:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Parce que s'ils l'achetaient, il leur faudrait s'en occuper. Là, ils n'ont qu'à en jouir, c'est plus confortable.

mais il en jouissent déjà  

Les entreprises américaines sont réputées abuser de la comptabilité créative, de l'amortissement accéléré, des produits financiers exotiques, des jeux de taux de change et des paradis fiscaux et réglementaires. Tout ça pour gonfler leurs profits à court terme et les bonus de leurs dirigeants.

Les États-Unis ne sont pas mieux que la Grèce.  Leur dette est astronomique pourtant on en parle pas? c'est une honte internationale.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-07-2010 à 02:22:45
n°23345506
lokilefour​be
Posté le 19-07-2010 à 02:50:19  profilanswer

python a écrit :

mais il en jouissent déjà  

Les entreprises américaines sont réputées abuser de la comptabilité créative, de l'amortissement accéléré, des produits financiers exotiques, des jeux de taux de change et des paradis fiscaux et réglementaires. Tout ça pour gonfler leurs profits à court terme et les bonus de leurs dirigeants.

Les États-Unis ne sont pas mieux que la Grèce.  Leur dette est astronomique pourtant on en parle pas? c'est une honte internationale.  

Les états unis ont le dollar.
La grèce le Sirtaki.
Ceci explique cela  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°23345743
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 04:13:28  profilanswer

Là n'est pas la question. C'est simplement que si les salaires stagnent autant, c'est pas forcément car on cotisent trop ou qu'on n'est pas assez productif, c'est juste que le partage actionnaires / salariés baisse inexorablement.

Ca fera que la 25ème fois que je te montre ce graphique. Je suis sûr qu'il y aura une 26ème fois aussi... t'es comme poil@, on démontre un truc et tu t'empresses de l'oublier. Je suis sûr que tu va aussi me ressortir le TMI comme "preuve" que l'IR baisse bientôt :/

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c54b84470598672b6c7cb34f477983715bc9a54.png
Donc c'est bien surtout les cotisations qui pèsent sur le salaire net.

Message édité par Betcour le 19-07-2010 à 04:14:27

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23345746
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 04:16:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sachant que les pauvres meurent plus jeunes, les retraités qui restent sont plus souvent riches, cqfd

Nul besoin de sortir ce type de théorie : le minimum vieillesse est supérieur au RMI/RSA de base, donc un retraité même pauvre s'en sort mieux que le plus pauvre des actifs.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23345817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 06:30:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Juste une remarque:

Citation :

Pouget, directeur de cabinet.
Les travaux ont été coordonnés par Didier Blanchet, chef du
Le rapport a bénéficié :
économique) ;
UPA).

:whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23345969
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-07-2010 à 08:42:42  profilanswer

De toute façon la droitisation des gens de gauche se fait par simple contact avec Cotis. Ou même par simple email. Il est donc probable que tout l'Insee soit devenu de facto de droite.

---------------
Horse_man
n°23345995
poilagratt​er
Posté le 19-07-2010 à 08:50:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon la droitisation des gens de gauche molle se fait par simple contact avec Cotis. Ou même par simple email. Il est donc probable que tout l'Insee soit devenu de facto de droite.

:jap:

Message édité par poilagratter le 19-07-2010 à 08:51:00

---------------
n°23347218
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 11:29:48  profilanswer

Quelques extraits de propositions de l'opposition (pas celle qui n'a pas de programme, l'autre  :o ) pour gouverner face aux banques :

http://www.lepartidegauche.fr/imag [...] anques.pdf

Citation :

2.5. En situation de crise financière, l’État n’intervient que pour protéger l’intérêt général et les biens publics. Il ne protège pas les spéculateurs et les établissements financiers contre la perte de leurs capitaux et de leur patrimoine. Il protège en revanche la société et l’économie nationale contre les dégâts collatéraux que pourrait engendrer la défaillance des opérateurs financiers.

322. Spécialisation et séparation des banques de dépôts et des banques d’affaires et d’investissement ; les premières ont pour seules fonctions de collecter les dépôts, distribuer des crédits et gérer les moyens de paiements.

323. Constitution d’un secteur public bancaire, avec, notamment un pôle dédié au financement des biens publics.

324. Nouvelles procédures pour traiter les défaillances des établissements financiers en conformité avec le principe 2.5., incluant, entre autres, la nationalisation sans indemnisation des établissements défaillants, la faillite organisée et sécurisée (faillite des opérateurs, reprise des dépôts éventuels et crédits socialement utiles par le secteur public bancaire, sécurisation du crédit interbancaire et des crédits aux entreprises non financières, etc.).

327. Plafonnement public des tarifs bancaires et réduction du taux de l’usure.

332. Limitation stricte de la titrisation (aux seuls cas où elle présente une utilité économique ou sociale effective) et interdiction de toute titrisation « en chaîne ».

333. Interdiction des ventes à découvert et des produits dérivés dont le sous-jacent ne participe pas au financement de l’économie réelle – en lien avec une réforme du système financier international qui stabilise les taux de change.

334. Stricte limitation de l’effet se levier sur l’achat d’instruments financiers.

335. Interdiction des crédits rechargeables et remplacement obligatoire des crédits en cours par un prêt à taux fixe plafonné.

336. Interdiction des hypothèques en garantie des crédits à la consommation.

344. Suppression de la cotation en continu et restauration du fixing quotidien sur les bourses françaises.

413. Révision de la constitution. Abolition des clauses consacrant le primat du droit européen sur le droit national pour imposer des politiques régressives par rapport au droit national.

414. Le gouvernement refuse tout examen préalable de son budget par la Commission européenne ou toute autre instance européenne.

Parmi ces propositions, quelles seraient les mesures qui seraient néfastes pour l'intérêt général des français ?

---------------
n°23347349
freeza01
Posté le 19-07-2010 à 11:40:33  profilanswer

Moody's dégrade l'Irlande [:dupdup17]

Citation :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Moody's fait tomber d'un cran sa note de l'Irlande
LEMONDE.FR avec AFP | 19.07.10 | 09h10

L'agence de notation financière Moody's a annoncé lundi 19 juillet avoir abaissé d'un cran la note souveraine de l'Irlande, d'"Aa1" à "Aa2", en l'assortissant d'une perspective "stable". Dans son communiqué, l'agence de notation, dont le rôle est d'évaluer la solvabilité des emprunteurs, invoque trois grands facteurs pour justifier sa décision.

Tout d'abord la dégradation des finances publiques, "illustrée par l'augmentation sensible du ratio d'endettement", le remboursement de la dette publique faisant peser un fardeau grandissant sur le budget de l'Etat. Moody's a également souligné l'affaiblissement des perspectives de croissance du pays, très affecté par la crise économique et financière.

Enfin, l'agence a évoqué l'important passif lié à la mise en place de la NAMA (Agence nationale de gestion d'actifs), une banque de défaisance (ou "banque pourrie" ) publique, qui doit racheter aux banques irlandaises des dizaines de milliards d'euros de prêts risqués accumulés par elles avant la crise du crédit.

Dans l'échelle utilisée par Moody's, la note Aa2 est la troisième la plus élevée dont peut bénéficier un emprunteur, après "Aaa" et "Aa1". Elle est attribuée aux émetteurs "de haute qualité". La semaine précédente, l'agence avait déjà dégradé la note du Portugal.

Quand tout allait bien,  l'Irlande était surnommé "tigre celtique" en raison de sa santé financière  très vigoureuse.

Je vois donc dans sa plongée vers l'abîme économique et ses mauvais choix de gestion un hommage à SdB :o

(pardon :D)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23347392
_Makaveli_
Posté le 19-07-2010 à 11:43:51  profilanswer

Je comprends pas comment l'Irlande a pu passer de bon élève, exemple à suivre à pestiféré en l'espace de même pas 3 ans...

---------------
Humanity is overrated
n°23347433
freeza01
Posté le 19-07-2010 à 11:47:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je comprends pas comment l'Irlande a pu passer de bon élève, exemple à suivre à pestiféré en l'espace de même pas 3 ans...

monoculture.

On va mettre toutes nos billes dans le secteur financier, à nous les thunes !

ouragan subprime

reste plus rien.

[:dupdup17]

---------------
n°23347456
_Makaveli_
Posté le 19-07-2010 à 11:49:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

monoculture.

On va mettre toutes nos billes dans le secteur financier, à nous les thunes !

ouragan subprime

reste plus rien.

[:dupdup17]

Ils avaient pas miser aussi sur une main d'oeuvre à bas coup, genre avec les implantations de DELL (une usine je crois) et Krosoft ?

---------------
Humanity is overrated
n°23347545
freeza01
Posté le 19-07-2010 à 11:56:42  profilanswer

http://www.liberation.fr/economie/ [...] ue-a-terre

il est intéressant d'analyser les conséquences de la CdJD dans les petits pays comme l'Irlande. Ils subissent très rapidement ce que les pays moyens et grands subiront en plus lent inévitablement.

En contrepartie, il reste Blizzard à l'Irlande, qui recrute en masse.

---------------
n°23347606
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2010 à 12:03:10  profilanswer

Quelques extraits de propositions de l'opposition (pas celle qui n'a pas de programme, l'autre  :o ) pour gouverner face aux banques :

Parmi ces propositions, quelles seraient les mesures qui seraient néfastes pour l'intérêt général des français ?

Très original tout ça, la reforme d'Obama version excité de la faucile :sleep:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23347714
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:18:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pourtant pas très compliqué à comprendre.

L'Irlande faisait du dumping fiscal et social par rapport à ces pays voisins. Quand tout va bien, les investisseurs sont donc logiquement attirés par ces pays mais lorsque tout va mal, vu qu'il n'y a pas de filet de sécurité, il est logique que les investisseurs fuient. Il est logique que les agences de notation notent mal les pays qui sont en crise et qui ont du mal à la supporter.

---------------
n°23347737
patx3
Posté le 19-07-2010 à 12:21:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut relativiser, la note demeure très très bonne dans l'échelle des risques... On est loin de la Grèce... :jap:

n°23347752
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:23:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Très original tout ça, la reforme d'Obama version excité de la faucile :sleep:

C'est bien de dénigrer sans argumenter mais tu ne réponds pas à la question :

---------------
n°23347795
poilagratt​er
Posté le 19-07-2010 à 12:30:37  profilanswer

python a écrit :

non.  Le point d'équilibre était à 50 fois en 1990.  

Si on prends Bettancourt, le point d'équilibre est à 30 000 fois en 2010.

---------------
n°23347807
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2010 à 12:31:46  profilanswer

C'est bien de dénigrer sans argumenter mais tu ne réponds pas à la question :

L'interêt général des français n'aura pas la même définition selon mon point de vue ou le tiens.
Tu dois probablement penser que tout le monde doit se faire des bisoux  et aller planter des choux au détriment de la croissance et du progrès (y compris ceux qui sauvent des vies), moi je pense que ce n'est pas dans l'interêt général.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23347951
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:49:11  profilanswer

peaceful a écrit :

L'interêt général des français n'aura pas la même définition selon mon point de vue ou le tiens.
Tu dois probablement penser que tout le monde doit se faire des bisoux  et aller planter des choux au détriment de la croissance et du progrès (y compris ceux qui sauvent des vies), moi je pense que ce n'est pas dans l'interêt général.

Je prends cette définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C [...] n%C3%A9ral

Citation :

L’intérêt général ou intérêt public est une notion de droit public qui désigne la finalité des actions ou des institutions qui intéressent l'ensemble de la population. L'intérêt général s'apprécie à l'échelle d'une communauté, et l'intérêt public à celle du pays, de la République.

A quoi sert une démocratie et des politiques si ce n'est pas pour agir en faveur de l'ensemble de la population (ou tout du moins d'une extrême majorité) ?

Et pour toi, à quoi sert une démocratie et des politiques ?

---------------
n°23348034
patx3
Posté le 19-07-2010 à 13:03:08  profilanswer

A partir du moment ou le programme politique n'accepte pas un concept de base, à savoir l'autorité supérieure d'une loi internationale sur le droit national, tu te dis que le reste est du même tonneau, sans grand intérêt... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)