Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23275678
manu
Posté le 11-07-2010 à 23:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Oui. La différence avec les années 70 c'est que les filières universitaires à chômeurs ont été bien trop prisées.

c'est pas plutôt que dans les années 70 il n'y avait pas de filière universitaire à chômeurs ... ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 23:29:48  profilanswer

n°23275827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2010 à 23:39:29  profilanswer

manu a écrit :

c'est pas plutôt que dans les années 70 il n'y avait pas de filière universitaire à chômeurs ... ?

Relis ma phrase.

---------------
Horse_man
n°23275975
poilagratt​er
Posté le 11-07-2010 à 23:51:19  profilanswer

et si tous allaient dans ces écoles, tous auraient du boulot.  
comme s'il y avait besoin de tant de superdiplomés,
comme si tous pouvaient décrocher le sésame...  

on fait quoi de ceux qui ratent, ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23276139
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 00:05:58  profilanswer

C'est gonflant tant de muvaise foi devant pareille évidence.

On sait que l'économie a pris un virage vers la précarisation  du travail, partout, depuis les années 80.

On sait que depuis le chômage ne cesse de grimper, que pôle emploi est saturé,

On sait que y a deplus en plus de surendettement,

On sait que la liste d'attente de logement social gonfle constament,

On sait que les caritatifs sont de plus en plus nombreux, mais toujours saturés.

On sait que les prisons sont toujours plus bourrées,

On sait que les banlieues ont de plus en plus de problèmes extrêmes,

etc, etc.

Mais non, ça suffit pas.  Tout ça c'est faux, ou ça s'arrange, car ça va s'arranger. On sait pas pourquoi ni comment, mais ça s'arrange. ou c'est faux :sleep:  

Message édité par poilagratter le 12-07-2010 à 00:11:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23276233
manu
Posté le 12-07-2010 à 00:18:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Relis ma phrase.

oui ben justement, elle est pas très claire ta phrase ...

mais de toute façon comme le dit poil c'est pas une question de filière, même si tout le monde réussissait x, centrale, les mines, etc ... y aurait pas du boulot pour tout le monde pour autant, bien au contraire.

au passage t'attends quoi pour devenir champion du monde de foot à la place des espagnols puisqu'il suffit de s'inscrire à une école pour réussir ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-07-2010 à 00:20:01
n°23277274
xilebo
noone
Posté le 12-07-2010 à 07:54:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

et si tous allaient dans ces écoles, tous auraient du boulot.  
comme s'il y avait besoin de tant de superdiplomés,
comme si tous pouvaient décrocher le sésame...  

on fait quoi de ceux qui ratent, ?

exactement  :jap:  on devrait tous être footballeur pro ou pdg du cac40 sauf que comme ça, l'économie ne tournerait plus.

C'est d'autant plus paradoxal que les métiers mal payés sont pour la plupart indispensables, il faut bien des gens pour le faire.

n°23277289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 08:04:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est chiant les faits, hein.

J'aime bien le diplômé ou pas dans les années 60/70. Combien de % d'une classe d'âge avait le bac ? [:sonken]

Allez, je t'aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacca [...] _en_France

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-07-2010 à 08:07:46
n°23277339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 08:27:57  profilanswer

manu a écrit :

oui ben justement, elle est pas très claire ta phrase ...

On a envoyé les gamins des classes moyennes inférieures, et modestes en masse au casse-pipe des études qui débouchent sur rien. Avant elles existaient, mais c'était avant la massification de l'enseignement supérieur.

---------------
Horse_man
n°23277352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 08:32:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a envoyé les gamins des classes moyennes inférieures, et modestes en masse au casse-pipe des études qui débouchent sur rien. Avant elles existaient, mais c'était avant la massification de l'enseignement supérieur.

Le rapport diplômés/postes ouverts dans la fonction publique était aussi bien plus élevé.

n°23277358
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 08:34:23  profilanswer

Oui, mais ça n'a pas empêché les "orientateurs" de se taire, au nom de la sacro-sainte liberté de choix de l'étudiant. Ok pour la première génération de baisés, mais après 5 ans, ça se sait si telles ou telles études débouchent sur du chomdu.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 08:34:23  profilanswer

n°23277383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 08:43:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, mais ça n'a pas empêché les "orientateurs" de se taire, au nom de la sacro-sainte liberté de choix de l'étudiant. Ok pour la première génération de baisés, mais après 5 ans, ça se sait si telles ou telles études débouchent sur du chomdu.

Tu lèves un gros lièvre là : les CIO, qui ont fait de telles filières, entretiennent la boucle. Sciemment.

n°23277447
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-07-2010 à 09:02:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La plupart des étudiants qui s'engouffrent dans les filières cul-de-sac savent qu'ils vont en baver en sortant sur le marché du travail. Mais ils le font quand même.

Et ça soulève un tas de questions...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23277448
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 09:02:41  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime bien le diplômé ou pas dans les années 60/70. Combien de % d'une classe d'âge avait le bac ? [:sonken]

Allez, je t'aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacca [...] _en_France

Ben oui!  et tous avaient un boulot, avec un avenir et pouvaient se payer une HLM.  (à l''époque pas de violence dans les banlieues car tous avaient un avenir...)

---------------
n°23277521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 09:19:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui!  et tous avaient un boulot, avec un avenir et pouvaient se payer une HLM.  (à l''époque pas de violence dans les banlieues car tous avaient un avenir...)

non mais c'est aussi con de dire que tous les Chinois ont un boulot, vu que la majeure partie des emplois étaient moins productifs et nécessitaient peu de qualification. Comme dit encore avant, les gains de productivité sont partis dans tes poches entre autres. Notre avenir aussi au passage, tiens.
A l'époque pas de violence dans les banlieues car les banlieues étaient bien, surtout, en bon état voire neuves, et présentaient un avantage certain sur pas mal d'habitations. Et pauvre n'était pas aussi corrélé à moins éduqué que la moyenne.
Enfin, tu ne me feras jamais croire que les jeunes qui avaient un avenir à l'usine ou dans les mines le faisaient de gaîté de coeur en pensant aux lendemains qui chantent. La différence reste qu'actuellement, on maintient des filières chômage non-sélectives... pour des étudiants qui en toute dissonance cognitive pensent qu'ils battront le marché.

Pouvoir se payer un HLM, la grande classe. Mon oncle au RMI le pouvait aussi [:sonken]

n°23277819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2010 à 10:07:35  profilanswer

radioactif a écrit :

non mais c'est aussi con de dire que tous les Chinois ont un boulot, vu que la majeure partie des emplois étaient moins productifs et nécessitaient peu de qualification. Comme dit encore avant, les gains de productivité sont partis dans tes poches entre autres. Notre avenir aussi au passage, tiens.
A l'époque pas de violence dans les banlieues car les banlieues étaient bien, surtout, en bon état voire neuves, et présentaient un avantage certain sur pas mal d'habitations. Et pauvre n'était pas aussi corrélé à moins éduqué que la moyenne.
Enfin, tu ne me feras jamais croire que les jeunes qui avaient un avenir à l'usine ou dans les mines le faisaient de gaîté de coeur en pensant aux lendemains qui chantent. La différence reste qu'actuellement, on maintient des filières chômage non-sélectives... pour des étudiants qui en toute dissonance cognitive pensent qu'ils battront le marché.

Pouvoir se payer un HLM, la grande classe. Mon oncle au RMI le pouvait aussi [:sonken]

Si, et plutôt deux fois qu'une...

Mon père est rentré à la mine en 1976 (à 18 ans), et je te garantie qu'il était fier d'être mineur...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23277856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 10:13:44  profilanswer

J'ai d'autres échos sur d'autres métiers typés ouvriers.

---------------
Horse_man
n°23277864
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 10:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais  pourquoi donc, alors que on produit plus avec moins de personnel, les jeunes vivent moins bien aujourd'hui??   (les retraités n'expliquent pas tout, hein.)

On devrait produire plus et vivre beaucoup mieux, non?

Quand est ce que vous allez vous les poser ces questions là?

Qui a décidé que ce soit comme ça, Dieu?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-07-2010 à 10:16:11

---------------
n°23277872
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 10:15:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faudrait savoir alors. Les jeunes vivraient mieux aujourd'hui?  ou pas...

---------------
n°23277895
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 10:19:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu incohérent, non?

---------------
n°23278057
zad38
Posté le 12-07-2010 à 10:37:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon père est rentré à la mine en 1976 (à 18 ans), et je te garantie qu'il était fier d'être mineur...

Cher dante2002,
le monde ouvrier ne se limite pas à ton pôpa ou aux mineurs (qui étaient un cas particulier mieux loti que la moyenne d'après ce que j'ai compris).

n°23278213
Camelot2
Posté le 12-07-2010 à 10:49:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Cher dante2002,
le monde ouvrier ne se limite pas à ton pôpa ou aux mineurs (qui étaient un cas particulier mieux loti que la moyenne d'après ce que j'ai compris).

C'est tout de même l'absurdité du discours "C'était mieux avant"...On en vient à vouloir le retour de métiers pénibles et dangereux où l'on commençait à 18 ans et où l'on y finissait avec l'espérance de vie d'une fourmi.

Mais au moins, il était fier d'être mineur. Enseveli avec le canari, mais fier!  :o

n°23278235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2010 à 10:51:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je confirme que tu te trompes. Aujourd'hui, c'est sur que pas grand monde ne veut être ouvrier en usine, ou dans une mine.  

Mais à l'époque, cela voulait dire améliorer son quotidien, on savait que si on tombait sur un patron "con", on se barrait et on allait voir ailleurs...Tiens , d'ailleurs ça me fait penser à mon pôpa qui en une semaine a changé 5 fois d'employeur: en effet, à l'époque , les patrons se déplacaient sur les chantiers, pour proposer de venir bosser pour eux, modulo une augmen't de salaire. Ca c'est le plein emploi.

Il faut se rappeler de ce qu'était l'époque : l'après mai 68, avec une liberté presque infinie, l'énergie pas chère, l'impression que tout est possible,pas de sida, pas de réchauffement climatique...Alors , certes, le niveau de vie était beaucoup plus bas; mais les perpectives étaient meilleures. Les gens étaient sans doute plus heureux insouciants n'avaient pas peur du lendemain (hors guerre froide).

n°23278291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2010 à 10:55:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est tout de même l'absurdité du discours "C'était mieux avant"...On en vient à vouloir le retour de métiers pénibles et dangereux où l'on commençait à 18 ans et où l'on y finissait avec l'espérance de vie d'une fourmi.

Mais au moins, il était fier d'être mineur. Enseveli avec le canari, mais fier!  :o

Personnellement, ce n'est pas ce que je dis: je pense que ce qui manque à notre époque, c'est un meilleur équilibre entre employeur et employé. (et accessoirement, un meilleur rapport entre enrichisssement grace au travail, et enrichissement grace au capital).

n°23278312
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 10:56:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Maintenant c'est mieux, on a remplacé la mine par le chômage et le RMI, ce qui est un grand progrès!
De quoi se plaignent les jeunes alors ?

---------------
n°23278357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:00:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pas eu le même écho de ma famille, dans laquelle il y a eu de tout : mineurs, peintres, OS... Ptet que c'était pire dans le Nord.

Black_Jack a écrit :

+1

poilagratter a écrit :

Mais  pourquoi donc, alors que on produit plus avec moins de personnel, les jeunes vivent moins bien aujourd'hui??   (les retraités n'expliquent pas tout, hein.)

On devrait produire plus et vivre beaucoup mieux, non?

Quand est ce que vous allez vous les poser ces questions là?

Qui a décidé que ce soit comme ça, Dieu?

Fais le calcul : une retraite, voire une préretraite, ça prend des sous qui serviraient à employer un jeune. Au lieu de cela, tu te traînes un cheval mort. De plus, on a en France un des systèmes de retraite/préretraite les plus incitatifs à l'inactivité.

poilagratter a écrit :

Faudrait savoir alors. Les jeunes vivraient mieux aujourd'hui?  ou pas...

Avec un poil de nuance, on pourrait dire qu'ils vivement mieux, mais qu'ils pourraient vivre bien mieux.

poilagratter a écrit :

Un peu incohérent, non?

Non. On va financer votre système et vos couches-culottes. Même en ayant un métier intéressant et un peu moins usant qu'OS. Et ça concerne tous les jeunes.
L'autre passage concerne... les ouvriers !

mlon a écrit :

Je confirme que tu te trompes. Aujourd'hui, c'est sur que pas grand monde ne veut être ouvrier en usine, ou dans une mine.

Mais à l'époque, cela voulait dire améliorer son quotidien, on savait que si on tombait sur un patron "con", on se barrait et on allait voir ailleurs...Tiens , d'ailleurs ça me fait penser à mon pôpa qui en une semaine a changé 5 fois d'employeur: en effet, à l'époque , les patrons se déplacaient sur les chantiers, pour proposer de venir bosser pour eux, modulo une augmen't de salaire. Ca c'est le plein emploi.

Il faut se rappeler de ce qu'était l'époque : l'après mai 68, avec une liberté presque infinie, l'énergie pas chère, l'impression que tout est possible,pas de sida, pas de réchauffement climatique...Alors , certes, le niveau de vie était beaucoup plus bas; mais les perpectives étaient meilleures. Les gens étaient sans doute plus heureux insouciants n'avaient pas peur du lendemain (hors guerre froide).

C'est pas ce que je veux dire. Aurait-il refusé un poste, je sais pas, de contremaître pour rester OS/mineur/O pas trop S ? Ils étaient dans cette catégorie car c'était le mieux à espérer étant données les conditions.
Après on peut parler d'autre chose, le contexte économique certes, mais aussi un train de loi qui ont miné les salaires des ouvriers, notamment la fin du travail à la tâche. En contrepartie, on vit ptêt mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 12-07-2010 à 11:01:30
n°23278378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:02:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ou le Yorkshire !

n°23278457
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2010 à 11:08:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas ce que je veux dire. Aurait-il refusé un poste, je sais pas, de contremaître pour rester OS/mineur/O pas trop S ? Ils étaient dans cette catégorie car c'était le mieux à espérer étant données les conditions.
Après on peut parler d'autre chose, le contexte économique certes, mais aussi un train de loi qui ont miné les salaires des ouvriers, notamment la fin du travail à la tâche. En contrepartie, on vit ptêt mieux.

Dans ce sens ok, on est d'accord . Ce qui est marrant, c'est que le travail à tâche, se retrouve maintenant presque exclusivement chez les cadres, les "chargés de mission" (et artisans): c'est vrai que c'est le top du top , t'as une mission, un salaire, et après, tu te débrouilles comme tu veux/peux pour la remplir.

Perso, si je pouvais travailler "à tâche", je serais sans doute à un quota de 20h hebdo, ou alors, je doublerais (à l'aise, je pense ) mon salaire. Mais je ne pourrais dès lors plus converser sur hfr. Je milite d'ailleurs pour le télé-travail: quand je ferais des réunions de chez moi, en chemise et boxer, j'aurais tout gagné.

n°23278500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:12:14  profilanswer

mlon a écrit :

Dans ce sens ok, on est d'accord . Ce qui est marrant, c'est que le travail à tâche, se retrouve maintenant presque exclusivement chez les cadres, les "chargés de mission" (et artisans): c'est vrai que c'est le top du top , t'as une mission, un salaire, et après, tu te débrouilles comme tu veux/peux pour la remplir.

Perso, si je pouvais travailler "à tâche", je serais sans doute à un quota de 20h hebdo, ou alors, je doublerais (à l'aise, je pense ) mon salaire. Mais je ne pourrais dès lors plus converser sur hfr. Je milite d'ailleurs pour le télé-travail: quand je ferais des réunions de chez moi, en chemise et boxer, j'aurais tout gagné.

Je connais assez bien la situation via mon père, qui à l'époque faisait parfois plus que son patron. C'est peut-être en mémoire de cette époque qu'il paie ses ouvriers un peu plus que les autres.

Pense à faire développer un logiciel qui t'habille face à la caméra, ce sera déjà un bon début pour les visio à poil :o

n°23278599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2010 à 11:19:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je connais assez bien la situation via mon père, qui à l'époque faisait parfois plus que son patron. C'est peut-être en mémoire de cette époque qu'il paie ses ouvriers un peu plus que les autres.

Pense à faire développer un logiciel qui t'habille face à la caméra, ce sera déjà un bon début pour les visio à poil :o

Nonon, juste de quoi maintenir les apparences, après il suffit de régler sa web-cam correctement.

n°23278681
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 11:26:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Fais le calcul : une retraite, voire une préretraite, ça prend des sous qui serviraient à employer un jeune. Au lieu de cela, tu te traînes un cheval mort. De plus, on a en France un des systèmes de retraite/préretraite les plus incitatifs à l'inactivité.

Et tu fais quoi des vieux?  RMI?

Quelle activité tu leur proposes? Y aurait il du boulot subitement?

C'est quoi "votre système"?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-07-2010 à 11:28:07

---------------
n°23278800
Volkhen
Posté le 12-07-2010 à 11:35:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce vers quoi on va se diriger et qui va sembler un retour en arrière pour certains.
De 0 à 20 ans tu es à la charge de tes vieux.
De 20 à 50, tes gamins sont à ta charge.
De 50 à 70, tes parents sont à ta charge.
De 70 à ta mort, tu te fais entretenir par ta progéniture.

En prenant des fouchettes d'âge grossières.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23278848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:39:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non pas le RMI, mais pas de préretraite et un système comme la Suède, ce serait déjà bien bien mieux. LA pré-retraite et les retraites anticipées élevées n'ont plus aucune raison d'exister, sauf cas très particuliers.

n°23278850
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 11:39:33  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce vers quoi on va se diriger et qui va sembler un retour en arrière pour certains.
De 0 à 20 ans tu es à la charge de tes vieux.
De 20 à 50, tes gamins sont à ta charge.

Ah ouais, sacré progrès! :D

---------------
n°23278857
poilagratt​er
Posté le 12-07-2010 à 11:40:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non pas le RMI, mais pas de préretraite et un système comme la Suède, ce serait déjà bien bien mieux. LA pré-retraite et les retraites anticipées élevées n'ont plus aucune raison d'exister, sauf cas très particuliers.

Je parle du système en général!  

---------------
n°23278928
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 11:46:46  profilanswer

Volkhen a écrit :

De 0 à 35 ans tu es à la charge de tes vieux.
De 35 à 50, tes gamins sont à ta charge.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23278988
Volkhen
Posté le 12-07-2010 à 11:52:58  profilanswer

Tout le monde ne reste pas sur les bancs de la fac à faire de l'histoire de l'art parce qu'il faut se culturer  :o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23278997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 11:53:48  profilanswer

Ou de la science politique pour préparer les violentes actions collectives dans 5 à 10 ans :o

n°23279005
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 11:54:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tout le monde ne reste pas sur les bancs de la fac à faire de l'histoire de l'art parce qu'il faut se culturer  :o

Ça embauche à l'étranger  :D

n°23279020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 11:55:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou de la science politique pour préparer les violentes actions collectives dans 5 à 10 ans :o

http://www.leparisien.fr/images/2008/12/23/352094_image-49900307.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23279027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2010 à 11:56:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça embauche à l'étranger  :D

mais carrément en plus, j'ai une pote qui vient de se faire recruter dans une grosse maison d'édition US avec une thèse de philo sur leibnitz :o

---------------
n°23279060
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-07-2010 à 11:59:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais carrément en plus, j'ai une pote qui vient de se faire recruter dans une grosse maison d'édition US avec une thèse de philo sur leibnitz :o

Voilà voilà, ma sœur idem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)