Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23250592
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 12:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'une manière générale, tout ce qui est positif sur le plan écologique, ou social, ou humain, ...  ou ce qui est nécessaire à ces développement.  (ce qui n'est pas le cas, en général, de ce que j'ai pu faire dans ma vie professionelle)

La finance serait au service de ces objectifs.  (et non l'inverse)

Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 12:57:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 12:55:51  profilanswer

n°23250910
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 13:22:46  profilanswer

y'en a combien parmis vous qui font des trucs utiles? :D  

Qu'est ce qui se passerait si vous ne travailliez pas (mis à part pas de sous) ?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 13:23:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23250931
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 13:24:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qui se passerait si vous ne travaillez pas (mis à part pas de sous) ?

j'essaye :o

mais je pense que je n'aurai pas la possibilité de continuer parce qu'il n'y aura pas de poste ouvert alors je ferai un taff d'enfoiré :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23250947
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 13:25:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'essaye :o

mais je pense que je n'aurai pas la possibilité de continuer parce qu'il n'y aura pas de poste ouvert alors je ferai un taff d'enfoiré :o

Merci de cette 1ère réponse.  Mais faut bien vivre, donc on comprends. [:airforceone]

---------------
n°23250963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 13:27:16  profilanswer

note que si je peux pas faire un taff mal payé dans le public, j'essaierai de faire un taff mal payé dans le secteur privé non marchand, et si vraiment j'ai pas le choix je travaillerai pour halliburton :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-07-2010 à 13:27:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23251119
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 13:40:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

note que si je peux pas faire un taff mal payé dans le public, j'essaierai de faire un taff mal payé dans le secteur privé non marchand, et si vraiment j'ai pas le choix je travaillerai pour halliburton :o

Bah ouais.  Pareil. (du moins si j'étais pas "réformé" )
Et si c'est pas toi qui bosse pour eux, ce sera un autre.  
Au final autant que ce soit toi qui en "profite"

Bousiller la planète est donc inévitable, dans CE système.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 13:43:08

---------------
n°23251221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 13:46:29  profilanswer

note que je serai peut être au rsa aussi parce qu'on aura décidé que mon profil "recherche" c'est de la merde :o

---------------
n°23251246
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 13:47:31  profilanswer

Les boulots les mieux payés sont ceux qui permettent à ceux qui ont plein de sous de gagner encore plus de sous.

L'écologie et le social, on s'en fout, c'est pas le but.
Et si ça gêne, on marche dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 13:49:56

---------------
n°23251307
Badcow
Posté le 09-07-2010 à 13:51:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah ouais.  Pareil. (du moins si j'étais pas "réformé" )
Et si c'est pas toi qui bosse pour eux, ce sera un autre.  
Au final autant que ce soit toi qui en "profite"

Bousiller la planète est donc inévitable, dans CE système.

Faudra un jour que tu pense à définir "CE" système, parce que l'URSS de la grande époque bousillait la planète à grande vitesse, et le développement actuel de l'Inde et de la Chine bousille aussi la planète... et pourtant, on a là 3 systèmes différents.

poilagratter a écrit :

Les boulots les mieux payés sont ceux qui permettent à ceux qui ont plein de sous de gagner encore plus de sous.

Parle-en à J. Kerviel.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23251346
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 13:53:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Faudra un jour que tu pense à définir "CE" système, parce que l'URSS de la grande époque bousillait la planète à grande vitesse, et le développement actuel de l'Inde et de la Chine bousille aussi la planète... et pourtant, on a là 3 systèmes différents.

Badcow a écrit :

Parle-en à J. Kerviel.

pas trop non :o

des variétés différentes du meme systeme au max

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:53:26  profilanswer

n°23251439
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 13:58:38  profilanswer

Badcow a écrit :

3 systèmes dont le but est de satisfaire la finance des dirigeants (URSS), ou de privés (Chine), ou Occident.

Donc je parle d'un autre système, dirigé par l'état et les collectivités. La finance devenat un outil et nn une fin en soi.

En pratique il faut définir des règles du "jeu de société" (des lois)
L'état détient la banque et donc les moyens de financement.
L'état ou les collectivités, décident d'injecter du fric la ou la, pour entrainer tel résultat.

Quand je dis jeu de société, c'est vaiment de ça qu'il s'agit, et ça pourrait sans doute se modéliser (plus ou moins finement selon la qualité des données), en prenant en compte la réaction des humains.

---------------
n°23251459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 14:00:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

3 systèmes dont le but est de satisfaire la finance des dirigeants (URSS), ou de privés (Chine), ou Occident.

Donc je parle d'un autre système, dirigé par l'état et les collectivités. La finance devenat un outil et nn une fin en soi.

L'état ou les collectivités, décident d'injecter du fric la ou la, pour entrainer tel résultat.

Quand je dis jeu de société, c'est vaiment de ça qu'il s'agit, et ça pourrait sans doute se modéliser (plus ou moins finement selon la qualité des données), en prenant en compte la réaction des humains.

non mais sans réver de ca, on peut déja se donner l'objectif d'un capitalisme encadré par des forts mécanismes de redistribution économique, c'est déja beaucoup et perso je pense que si d'ici ma mort on va vers ca, j'aurai eu de la chance :o

---------------
n°23251503
Badcow
Posté le 09-07-2010 à 14:02:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas trop non :o

des variétés différentes du meme systeme au max

Ok, donc "CE" système, c'est en fait "tout système qui permet le développement rapide d'une société"... je comprend mieux maintenant !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23251545
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:05:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais sans réver de ca, on peut déja se donner l'objectif d'un capitalisme encadré par des forts mécanismes de redistribution économique, c'est déja beaucoup et perso je pense que si d'ici ma mort on va vers ca, j'aurai eu de la chance :o

Oui ce serait deja bien, mais ce ne serait qu'une étape.

Mais ok, si seulement un capitalisme encadré "afin de...", se mettait en place au plus tôt ce serait un immense bon en avant (un vrai :D )

Je vote pour. :jap:

---------------
n°23251560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-07-2010 à 14:06:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça pourrait sans doute se modéliser

Pente glissante.

---------------
Horse_man
n°23251572
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 14:07:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Ok, donc "CE" système, c'est en fait "tout système qui permet le développement rapide d'une société"... je comprend mieux maintenant !

nan nan je crois pas trop :o

---------------
n°23251588
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:08:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Tout est dans la définition de "développement". :o  

Une socitété qui bousille la planète du fait du système, ne bénéficie pas d'un développement au sens ou on l'entends.

---------------
n°23251608
Badcow
Posté le 09-07-2010 à 14:09:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Désolé, mais je vais me permettre de commencer par un smiley  :sarcastic:  

Puis de quoter ceci "L'état ou les collectivités, décident d'injecter du fric la ou la, pour entrainer tel résultat",

et enfin de te donner la réponse "dans leur poche !".

Franchement, expliquer que l'URSS était un système destiné à satisfaire la finance des dirigeants, et pondre par derrière un système "identique" en disant "mais dans mon système, tout se passera bien parce que les dirigeants seront différents", je trouve cela grandiose de candeur et de naïveté.

---------------
n°23251615
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-07-2010 à 14:09:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ca ressemble quand meme aux utopies qui ont été tentées en URSS.
Maintenant contrairement à toi je ne suis pas certain que les causes de l'échec du soviétisme soient les volontés d'enrichissement personnel ou la soif de pouvoir.

Mais prenons la question différement :  
- comment fais tu dans ton système pour sélectioner les dirigeants, de manière à t'assurer qu'ils ne vont pas chercher leur intérêt personnel.
- comment fais tu pour rallier l'opinion à ta cause et convaincre chaque individu du bien fondé de participer sans tricher à ton système.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23251635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-07-2010 à 14:10:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

- comment fais tu dans ton système pour sélectioner les dirigeants, de manière à t'assurer qu'ils ne vont pas chercher leur intérêt personnel.
- comment fais tu pour rallier l'opinion à ta cause et convaincre chaque individu du bien fondé de participer sans tricher à ton système.

Fastoche :

- purges moscovites
- propagande sans relâche

---------------
Horse_man
n°23251665
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-07-2010 à 14:12:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Fastoche :

- purges moscovites
- propagande sans relâche

je dirais que c'est une des possibilité (pas forcément la plus bete), mais probablement pas celle que préconise poila.

---------------
n°23251672
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:13:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pente glissante.

Je veux dire se modéliser pour étudier le comportement du système, pas pour contraindre les individus.

Mais il faut que les individus aient un sentiment de liberté alors qu'en fait ils obéissent à un système!  
Ce qui est évidement le cas quelque soit le système, (même anarchie), on est contraint d'y obéir pour ne pas en etre éliminé.

Tu te crois libre ? :D

---------------
n°23251690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-07-2010 à 14:14:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je veux dire se modéliser pour étudier le comportement du système, pas pour contraindre les individus.

Mais il faut que les individus aient un sentiment de liberté alors qu'en fait ils obéissent à un système!  
Ce qui est évidement le cas quelque soit le système, (même anarchie), on est contraint d'y obéir pour ne pas en etre éliminé.

Tu te crois libre ? :D

Je pense juste que la modélisation de l'humain, c'est ce qui aboutit aux pires atrocités.

---------------
Horse_man
n°23251744
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:17:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Désolé, mais je vais me permettre de commencer par un smiley  :sarcastic:  

Puis de quoter ceci "L'état ou les collectivités, décident d'injecter du fric la ou la, pour entrainer tel résultat",

et enfin de te donner la réponse "dans leur poche !".

Franchement, expliquer que l'URSS était un système destiné à satisfaire la finance des dirigeants, et pondre par derrière un système "identique" en disant "mais dans mon système, tout se passera bien parce que les dirigeants seront différents", je trouve cela grandiose de candeur et de naïveté.

Ok.

Avant toute chose il faut repenser le processus de sélection des dirigeants.
Ce qui est un autre problème mais certainement plus important que la déf du système économique.

Depuis 200 ans, c'est la même méthode, qui aboutit a sélectionner ceux qui ont le plus de soutiens financiers et médiatiques.
ça ne peut  évidement marcher...

---------------
n°23251806
docmaboul
Posté le 09-07-2010 à 14:21:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je veux limiter la propriété privée, à ce qui ne pénalise pas l'intérêt général.

Alors défends l'inverse. D'une manière générale, si tu veux quelque chose, attache toi à obtenir le contraire. En d'autres termes: lorsqu'une cause a des défenseurs dans ton genre, elle n'a plus besoin d'ennemis.

n°23251813
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:21:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense juste que la modélisation de l'humain, c'est ce qui aboutit aux pires atrocités.

Ptêt qu'on parles pas de la même chose.

Moi je ne veut pas rendre les humains tous pareils, hein.!!!!!!!!

Au contraire, je veux modéliser leur diversité de réactions, dans le respect des humains, pour observer comment évolurait la société dans mon système, et adapter le système au comportement des humains (via la carotte et le moins de baton possible).

---------------
n°23251842
Volkhen
Posté le 09-07-2010 à 14:23:36  profilanswer

La solution : élection aléatoire des dirigeants pour l'année.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23251845
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-07-2010 à 14:23:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourtant les statistiques ne mentent pas. La modélisation de l'individu est une chose, celui de la population une autre.

---------------
n°23251922
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:28:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca ressemble quand meme aux utopies qui ont été tentées en URSS.
Maintenant contrairement à toi je ne suis pas certain que les causes de l'échec du soviétisme soient les volontés d'enrichissement personnel ou la soif de pouvoir.

Ce sont en effet les questions de fond, à résoudre avant de continuer.
A priori pas évident.

Faudrait faire plancher des sociologues sur ce sujet, et sachant que Internet permet des trucs impensables dans le passé...

---------------
n°23251974
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:31:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

La solution : élection aléatoire des dirigeants pour l'année.

Me semble que ce serait déja mieux que la sélection via le pognon et les médias.
Mais ça doit pouvoir s'améliorer... ;)

---------------
n°23251989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2010 à 14:32:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce sont en effet les questions de fond, à résoudre avant de continuer.
A priori pas évident.

Faudrait faire plancher des sociologues sur ce sujet, et sachant que Internet permet des trucs impensables dans le passé...

vas y dit le que personne ne travaille sur la science politique :o

---------------
n°23252052
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:36:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors défends l'inverse. D'une manière générale, si tu veux quelque chose, attache toi à obtenir le contraire. En d'autres termes: lorsqu'une cause a des défenseurs dans ton genre, elle n'a plus besoin d'ennemis.

:D    pas faux.  

---------------
n°23252127
M4vrick
Mad user
Posté le 09-07-2010 à 14:42:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qui se passerait si vous ne travailliez pas (mis à part pas de sous) ?

Mes clients ne pourraient plus assurer la pérennité de leurs données informatique en cas de crash et feraient donc faillite ... donc des chomeurs et de la création de richesse en moins...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23252355
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 14:57:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mes clients ne pourraient plus assurer la pérennité de leurs données informatique en cas de crash et feraient donc faillite ... donc des chomeurs et de la création de richesse en moins...

ça ok, quelque soit le système faudra bien des boulots comme le tien.

Par contre, ce que tu apelles création de richesses, c'est relatif au système écnomique actuel.
Dans l'absolu, un fabricant de trucs qui polluent, ou qui pollue de par son activité, déja ça créé des nuisances avant même les richesses.

---------------
n°23252490
Badcow
Posté le 09-07-2010 à 15:05:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par contre, ce que tu apelles création de richesses, c'est relatif au système écnomique actuel.
Dans l'absolu, un fabricant de trucs qui polluent, ou qui pollue de par son activité, déja ça créé des nuisances avant même les richesses.

Mais toute activité humaine est source de pollution ou de nuisance ! Même les castors, quand ils construisent un barrage, modifient leur écosystème et sont une source de nuisance pour tout le reste de la faune et de la flore. Certains s'y adaptent, voire même arrivent à en tirer profit, d'autres non.

---------------
n°23252583
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-07-2010 à 15:12:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voui voui, construire des éoliennes c'est le bien   [:zaldarf:2]  

L'informatique par contre c'est le mal  [:_k a o s_]  

Tu fabriquais pas des écrans de télé toi dailleurs ?   [:cerveau goret]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23252959
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 15:37:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais toute activité humaine est source de pollution ou de nuisance ! Même les castors, quand ils construisent un barrage, modifient leur écosystème et sont une source de nuisance pour tout le reste de la faune et de la flore. Certains s'y adaptent, voire même arrivent à en tirer profit, d'autres non.

Sauf que y a des pollutions qui demandent 1an pour retrouver un équilibre naturel, et d'autres des millions d'années...

Pas sur que le réchauffement climatique et la destruction des forêts soit du même ordre que les changements d'équilibre produits par les castors...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 15:41:53

---------------
n°23253015
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 15:40:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Voui voui, construire des éoliennes c'est le bien   [:zaldarf:2]  

L'informatique par contre c'est le mal  [:_k a o s_]  

Tu fabriquais pas des écrans de télé toi dailleurs ?   [:cerveau goret]

Ou ai je dit que l'informatique c'est le mal?  C'est un outil extraordinaire,    s'il est bien utilisé évidement.

Peu importe ce que je fabriquais, comme déjà dit je cherche d'abord à (bien) vivre.
Si le système me demande de fabriquer des conneries, je fabrique. :o  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2010 à 15:42:11

---------------
n°23253037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2010 à 15:41:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que y a des pollutions qui demandent 1an pour retrouver un équilibre naturel, et d'autres des millions d'années...

La pollution de topic, tu ranges dans quelle catégorie?

n°23253065
poilagratt​er
Posté le 09-07-2010 à 15:42:55  profilanswer

mlon a écrit :

La pollution de topic, tu ranges dans quelle catégorie?

hahaha

---------------
n°23253200
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-07-2010 à 15:49:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou ai je dit que l'informatique c'est le mal?  C'est un outil extraordinaire,    s'il est bien utilisé évidement.

Peu importe ce que je fabriquais, comme déjà dit je cherche d'abord à (bien) vivre.
Si le système me demande de fabriquer des conneries, je fabrique. :o  [:airforceone]

Tu crois que l'électicité nécessaire à faire tourner tout ce beau matos est produite avec un sac à enérgie?  :o

Quelle naiveté, c'en est presque émouvant !

tiens apprends la vie:

Citation :

Le premier constat est que l'informatique génère une quantité importante de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) toxiques chaque année : 50 millions de tonnes au niveau mondial en 2010, 75 millions de tonnes en 2014. En France, cela représente plus de 14 kg de déchets par an et par habitant, dont moins de 30% sont collectés et recyclés [3]. Or, comme le montrent toutes les analyses du cycle de vie (ACV) d'un matériel informatiques, les nuisances pour l'homme et son environnement se concentrent lors de la fabrication et de la fin de vie du matériel[4].

Le deuxième constat est que l'informatique au sens large consomme une quantité importante d'énergie électrique. Par conséquent les enjeux financiers de l'informatique verte sont très importants. Les acteurs économiques du secteur déploient d'ailleurs d'importants efforts de communication sur le thème de l'efficacité énergétique de leurs équipements.

Quelques chiffres :

Les techniques de l'information et de communication (TIC) consomment 13,5% de l'électricité en France. Elles sont responsables de 5% des émissions de CO2 du pays [5].
La consommation électrique des micro-ordinateurs augmente de 5% tous les ans.
La consommation des centres d'exploitation a augmenté de 13% en 2007 [6].
L’électricité représente 10% du budget des DSI.
La facture électrique des ordinateurs (sur leur durée de vie) est désormais supérieure au coût d’achat [7].
Entre 2000 et 2005, la consommation électrique des centres d'exploitation a doublé dans le monde [8] et, d'ici 2010, rien qu'aux États-Unis, il faudrait consacrer dix nouvelles centrales électriques pour répondre à l'augmentation de leur consommation.
Taux d'utilisation moyenne d'un serveur : < 6% (pour 30% des machines installées, <3%), mais les chiffres varient : d'autres sources indiquent un taux d'utilisation moyen d'un serveur autour de 20%, en raison des différences entre types de serveurs : 5 à 10% sur serveurs Intel, 20% sous Unix, entre 50 à 60% sur serveurs IBM et plus de 90% sur grands systèmes, la moyenne donnant environ 20%) [9].
Taux d'utilisation d'un centre d'exploitation : 56% de son potentiel [10].

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 09-07-2010 à 15:54:44

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)