Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23165747
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 17:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Très intéressant, merci.  

J'en retire que ce qui est important est la protection de la propriété et des transactions par l'Etat. Que cette propriété soit privée ou non ne me semble par contre pas si discriminant, si on veut prendre un peu de hauteur sur le sujet.

Oui, par ailleurs même si la propriété privée des cochons avait  des effets positifs,  
ça ne démontre pas pour autant l'utilité de la propriété privée de Mme Bettancourt (excusez moi, mais elle me fait rigoler cette vielle bique :D )

Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 17:11:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 17:08:53  profilanswer

n°23165860
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2010 à 17:16:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme Louis XVI n'était pas d'accord, tu veux dire?

Faudrait penser à ouvrir un bouquin d'histoire ou de philo de temps à autre. :o

n°23165875
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 17:17:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est déjà en cours.

Ici ou sur le topic bourse, on a vu passer hier ou avant-hier un communiqué d'une agence de notation, ché plus laquelle, comme quoi la dette française était de niveau AA+, pas AAA+. Ils dégradent pas encore, mais ils font du teaser.

C'est vraiment des sadiques, je peux pas m'empêcher des les imaginer devant leur écran "alors, voyons, qui vais je foutre dans la merde aujourd'hui ?  [:montgomery burns:1]  Excellent  [:dupdup17] " :D

Et Trichet:

Je vous prête combien ?  111 , 111,2?  
N'hésitez pas à demander si celà ne suffît pâs.

Trichet à votre service. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23165903
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 17:19:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faudrait penser à ouvrir un bouquin d'histoire ou de philo de temps à autre. :o

Ah?  (tu veux dire que LouisXVI n'était plus la pour donner son avis, et que la DDH a été rédigée par les enfants de Dieu?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 17:21:21

---------------
n°23166348
Svenn
Posté le 01-07-2010 à 17:53:16  profilanswer

Ca fait quand meme 330 milliards qui viennent d´etre retires des marches, et les 110 restants qui suivront la semaine prochaine, je comprends que la BCE fasse un minimum gaffe quand elle retire de telles sommes de la circulation [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 01-07-2010 à 17:53:33
n°23166389
Camelot2
Posté le 01-07-2010 à 17:56:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

beau métier que celui de banquier, hein camelot. ;)

Qu'est-ce que tu viens m'emmerder? Je ne suis pas banquier, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué. Je pensais que mes réflexions sur l'assurance and inc t'avais mis la puce à l'oreille, visiblement...il faut monter le son du sonotone.

Pour le reste, zmed fait un fromage d'une opération somme toute banale d'octroi de liquidité à court terme par la BCE. Octroi qui diminue progressivement, ce dont on peut se féliciter s'il ne produit pas, dans le même temps, une contraction notable du crédit. Mais, évidemment, quand on ne fait pas la différence entre les opérations de court terme et de long terme, on en arrive à dire des conneries aussi grosses que "la marge des banques sur le crédit est de 3%! hihihi!".

n°23166431
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2010 à 18:00:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah?  (tu veux dire que LouisXVI n'était plus la pour donner son avis, et que la DDH a été rédigée par les enfants de Dieu?)

Je veux dire que la DDH a été mise en place pour protéger le peuple de l'absolutisme de l'état. Quelque soit sa forme, une monarchie comme une démocratie, ce qu'on lit dans la bouche de certains ici c'est simplement remplacer la dictature d'un seul homme par la dictature de la majorité. Ils n'ont clairement rien à compris à ce qu'est la déclaration des droits.

n°23166906
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 18:47:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je veux dire que la DDH a été mise en place pour protéger le peuple de l'absolutisme de l'état. Quelque soit sa forme, une monarchie comme une démocratie, ce qu'on lit dans la bouche de certains ici c'est simplement remplacer la dictature d'un seul homme par la dictature de la majorité. Ils n'ont clairement rien à compris à ce qu'est la déclaration des droits.

Mais nous sommes pour une DDH, mais une de DDH de tous, pas seulement faite pour ceux qui possèdent...!

Ben oui, le droit à la propriété c'est embêtant pour ceux qui n'en ont pas!

(en gros remplacer le droit à la propriété par le droit de jouissance, du moins c'est en ce sens...)

---------------
n°23166930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2010 à 18:49:14  profilanswer

T'es sacrément matérialiste en fait :D

---------------
Horse_man
n°23166948
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 18:50:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca fait quand meme 330 milliards qui viennent d´etre retires des marches, et les 110 restants qui suivront la semaine prochaine, je comprends que la BCE fasse un minimum gaffe quand elle retire de telles sommes de la circulation [:transparency]

Mais ça montre surtout que si les banques ont besoin de sous, il ne faut pas qu'elles se fassent de mauvais sang.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 18:50:44  profilanswer

n°23166960
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 18:51:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Qu'est-ce que tu viens m'emmerder? Je ne suis pas banquier, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué. Je pensais que mes réflexions sur l'assurance and inc t'avais mis la puce à l'oreille, visiblement...il faut monter le son du sonotone.

Pour le reste, zmed fait un fromage d'une opération somme toute banale d'octroi de liquidité à court terme par la BCE. Octroi qui diminue progressivement, ce dont on peut se féliciter s'il ne produit pas, dans le même temps, une contraction notable du crédit. Mais, évidemment, quand on ne fait pas la différence entre les opérations de court terme et de long terme, on en arrive à dire des conneries aussi grosses que "la marge des banques sur le crédit est de 3%! hihihi!".

Oui, mais je sais que tu aimes bien les banquiers.

---------------
n°23166968
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 18:52:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui, pourquoi?

---------------
n°23167002
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-07-2010 à 18:55:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, le droit à la propriété c'est embêtant pour ceux qui n'en ont pas!

C'est comme la liberté d'expression, c'est embêtant pour ceux qui doivent écouter des bêtises :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23167055
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 19:01:12  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est comme la liberté d'expression, c'est embêtant pour ceux qui doivent écouter des bêtises :o

Euh oui, sauf que la quantité de paroles qu'on peut dire est illimitée,  
contrairement à ce qu'il est possible de posséder.  (tout le monde ne peut avoir la fortune de Liliane, y'en a pas assez)

Tu vois la différence?

---------------
n°23167093
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 19:05:29  answer

Camelot2 a écrit :

On connait maintenant  la méthode des marchés pour faire pression sur les états et les BC .... Une chute de x% de la bourse sur plusieurs jours... Les etats sont tellement tétanisés par un nouveau crack qu'ils baissent leur froc.

C'est devenu un réflexe pavlovien, le simple fait d'agiter le chiffon rouge et hop on baisse le froc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 19:07:04
n°23167095
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-07-2010 à 19:05:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Euh oui, sauf que la quantité de paroles qu'on peut dire est illimitée,

La richesse aussi, mais c'est pas faute de te l'avoir expliqué 1 Mds de fois.  [:hephaestos]  

Ces problèmes de mémoire sont inquiétants, tu devrais peut être consulter ?  :??:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23167167
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 19:12:57  profilanswer

Betcour a écrit :

La richesse aussi, mais c'est pas faute de te l'avoir expliqué 1 Mds de fois.  [:hephaestos]  

Ces problèmes de mémoire sont inquiétants, tu devrais peut être consulter ?  :??:

Explique nous comment on peut tous avoir un (ou plusieurs) apparts à Paris intra muros,  (par ex.)

---------------
n°23167396
Camelot2
Posté le 01-07-2010 à 19:37:30  profilanswer

Le jour où tu comprendras ce qu'est le marché interbancaire et les opérations de re-financement de la BCE n'est pas encore venu...Mais courage, petit scarabé, la route est longue mais la pente est droite! (ou l'inverse  :o )

n°23167604
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 20:00:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le jour où tu comprendras ce qu'est le marché interbancaire et les opérations de re-financement de la BCE n'est pas encore venu...Mais courage, petit scarabé, la route est longue mais la pente est droite! (ou l'inverse  :o )

On a parfaitement compris ça!

1 - cas "normal"  :   la BCE fixe le taux (haut si elle veut réduire les liquidités dans le bouzin, bas si elle veut en envoyer beaucoup.
Les banques lui empruntent, et prêtent à ceux qui ont besoin de blé, avec de confortables intérêts, qui font une grassouillète rente au banquier (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne met pas ces intérêts de coté pour faire face à une éventuelle crise, mais les distribue à ses compagnons de fortune)

2 - cas de crise : la BCE prête à taux quasi nul (ou nul, c'est gratos) autant de pognon que nécessaire pour tenir le système financier hors de l'eau, coute que coute.
Elle se fait rembourser quand s'est possible, et seulement si c'est possible!  

L'état Le gouvernement UMP regarde passivement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 21:20:10

---------------
n°23167678
Camelot2
Posté le 01-07-2010 à 20:06:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

On a parfaitement compris ça!

1 - cas "normal"  :   la BCE fixe le taux (haut si elle veut réduire les liquidités dans le bouzin, bas si elle veut en envoyer beaucoup.
Les banques lui emprunte, et prêtent à ceux qui ont besoin de blé, avec de confortables intérêts, qui font une grassouillète rente au banquier (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne met pas ces intérêts de coté pour faire face à une éventuelle crise, mais les distribue à ses compagnons de fortune)

2 - cas de crise : la BCE prête à taux quasi nul (ou nul, c'est gratos) autant de pognon que nécessaire pour tenir le système financier hors de l'eau, coute que coute.
Elle se fait rembourser quand s'est possible, et seulement si c'est possible!  

L'état Le gouvernement UMP regarde passivement. :D

Ha mais c'est sûr...les banques vont prêter à 10 ans du pognon qu'elles empruntent à 6 jours. C'est une évidence voyons.  [:farpaitement]

Pas étonnant que tes raisonnements soient foireux, t'as aucune idée du fonctionnement du système actuel.

n°23167859
le_noob
Posté le 01-07-2010 à 20:27:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu peux toujours te torcher le cul avec la DDH, la majorité peut la supprimer, etc, mais le fait est que ces droits existeront toujours, même s'ils ne sont inscrits dans aucun texte, c'est le sens d'« inaliénables », ils sont préexistants à l'état, peu importe le pays tu vis ou les lois.

Ouais enfin ces droits ont quand même été imaginé par des hommes (certains) et inscrit sur du papier par des hommes (ces mêmes certains hommes). Donc leur aspect inaliénable et universel en prend un coup. Peut-être manque t il des droits là-dedans, peut-être y en a t il des tendancieux.

n°23167915
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2010 à 20:33:46  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] tation.php

Citation :

Standard & Poor's menace de revoir à la baisse la note de sa concurrente Moody's. Cette dernière peut difficilement répliquer à l'encontre du numéro un du secteur.

Citation :

tandard & Poor's prédit un tremblement de terre dans la notation aux Etats-Unis. Elle estime que les réformes en cours portant sur la réglementation financière aux Etats-Unis menace les activités de Moody's. Par exemple, «les investisseurs pourront poursuivre les agences» en cas de notation frauduleuse ou inconséquente, note S&P, de quoi «accroître les frais de justice de Moody's» de façon considérable, estime S&P.

[:oh shi-]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23168109
le_noob
Posté le 01-07-2010 à 20:56:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Va dire aux gens qui n'ont rien qu'ils sont matérialistes  :sarcastic:  

"Oh vous savez un logement ce n'est pas utile au bonheur, ça vous rendra malheureux. Au moins dans la rue vous êtes libre !"  :o  

n°23168119
freeza01
Posté le 01-07-2010 à 20:57:27  profilanswer

n°23168147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2010 à 21:00:24  profilanswer

le_noob a écrit :

"Oh vous savez un logement ce n'est pas utile au bonheur, ça vous rendra malheureux. Au moins dans la rue vous êtes libre !"  :o  

Aucun rapport.

---------------
Horse_man
n°23168271
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 21:14:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ha mais c'est sûr...les banques vont prêter à 10 ans du pognon qu'elles empruntent à 6 jours. C'est une évidence voyons.  [:farpaitement]

Pas étonnant que tes raisonnements soient foireux, t'as aucune idée du fonctionnement du système actuel.

Sauf que si y a une crise durant les 10ans, l'état est là, la BCE aussi.

Donc risque nul pour les banques (a moins d'avoir poussé le bouchon trop loin dans les combines "mathématiques", et encore.)

---------------
n°23168392
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 21:24:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aucun rapport.

La vie est légèrement difficile quand même, sans une certaine sécurité matérielle.
Et dans ce système à la noix, même si on est pas matérialiste,  
ben faut savoir laisser les autres crever pour ne pas crever soit même.

Y'en a qui s'en font un art de vivre!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 21:24:57

---------------
n°23168555
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2010 à 21:38:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

La vie est légèrement difficile quand même, sans une certaine sécurité matérielle.

Tu nous avais pas dit que tu étais rentier ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23168739
Camelot2
Posté le 01-07-2010 à 21:54:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que si y a une crise durant les 10ans, l'état est là, la BCE aussi.

Donc risque nul pour les banques (a moins d'avoir poussé le bouchon trop loin dans les combines "mathématiques", et encore.)

Tu mélanges tellement de choses, ça en devient indigeste. C'est même pas la crise le problème, c'est la courbe des taux. Mais bon...comprendre ça à ton âge, c'est peine perdue.

Je suis sûr que t'es en train de te demander pourquoi les banques ne prêtent pas à du 1.5%.

n°23168796
Altarius
As de la digression
Posté le 01-07-2010 à 22:01:21  profilanswer

C'est passé le trader bourré qui a acheté le tiers de production de l'opep ?

C'est terriblement symptomatique de la folie du monde dans lequel on vit amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-07-2010 à 22:01:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23168860
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 22:07:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu nous avais pas dit que tu étais rentier ?

Ben si.  Et je suis aussi pour la distribution d'un Revenu d'existence.

Pas de ma faute que ce soit pas déja en application. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 22:10:27

---------------
n°23168888
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 22:10:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu mélanges tellement de choses, ça en devient indigeste. C'est même pas la crise le problème, c'est la courbe des taux. Mais bon...comprendre ça à ton âge, c'est peine perdue.

Je suis sûr que t'es en train de te demander pourquoi les banques ne prêtent pas à du 1.5%.

Passque le marché qui prête les soussous aux banques peut demander du 5% (héhé, ben oui, il est la pour faire un max de pognon le marché, héhé!  (et si la BCE veut pas filer du pognon gratos, ben faut emprunter au marché)
C'est A'chement compliqué la finance.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-07-2010 à 22:11:27

---------------
n°23168929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2010 à 22:13:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui mais tu ne peux pas baser non plus la construction d'une société sur des principes..."économo-centrés".

---------------
Horse_man
n°23169331
bab'z
Posté le 01-07-2010 à 22:46:17  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est passé le trader bourré qui a acheté le tiers de production de l'opep ?

C'est terriblement symptomatique de la folie du monde dans lequel on vit amha.

Un trader ivre achète 500 M$ de pétrole  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] etrole.php

n°23169409
Camelot2
Posté le 01-07-2010 à 22:53:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Passque le marché qui prête les soussous aux banques peut demander du 5% (héhé, ben oui, il est la pour faire un max de pognon le marché, héhé!  (et si la BCE veut pas filer du pognon gratos, ben faut emprunter au marché)
C'est A'chement compliqué la finance.

[:lol wut]

n°23169527
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 23:03:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais tu ne peux pas baser non plus la construction d'une société sur des principes..."économo-centrés".

Je sais pas trop ce que tu veux dire, mais le système économique a une influence majeure sur absolument tout ce qui est relatif à notre quotidien.

Quelque soit le problème, à son origine il y a une question économique issue du système.

---------------
n°23169529
le_noob
Posté le 01-07-2010 à 23:03:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aucun rapport.

Si quand même, c'est ce que défend poil@. Ou alors j'ai pas bien compris sa position.

n°23169594
poilagratt​er
Posté le 01-07-2010 à 23:08:21  profilanswer

le_noob a écrit :

Si quand même, c'est ce que défend poil@. Ou alors j'ai pas bien compris sa position.

:jap:  un toit ça fait partie des nécessités matérielles pour tout le monde.

---------------
n°23169876
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2010 à 23:38:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si.  Et je suis aussi pour la distribution d'un Revenu d'existence.

Pas de ma faute que ce soit pas déja en application. [:airforceone]

Enfin bon, pour le moment tu profites à donf de l'économie capitaliste ...en te la coulant douce devant HFR toute la journée ...sans avoir jamais bossé de ta vie !  :lol:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23169884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-07-2010 à 23:40:31  profilanswer

le_noob a écrit :

être logé c'est indispensable, ca ne veut pas dire qu'être propriétaire ca soit mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23169912
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-07-2010 à 23:44:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

être logé c'est indispensable, ca ne veut pas dire qu'être propriétaire ca soit mieux

le mieux c'est de ne pas payer son loyer et d'éviter de se loger le 1er janvier (aller à l'hôtel à la rigueur)  :whistle:  non?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)