Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10538 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22878125
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-06-2010 à 19:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Depuis quand le prix d'un bien dépend de son coût de production  [:dks:3]

Qu'est ce qui justifie l'ecart entre le coût de production et sa vente ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 19:03:36  profilanswer

n°22878183
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 19:10:56  profilanswer

Volkhen a écrit :

Imagines toi patron d'une boîte. Tes employés partent tous faire grève genre, soyons fous imaginons cela dans un truc où ça n'arrive que rarement, 2 jours avant une mise en prod d'un gros projet IT qui est sensé rapporter gros.
Bah tu as deux trucs possibles : tu négocies ou tu engages du personnel temporaire (pour "casser" la grève) ce qui coûte et peut s'avérer loin d'être parfait.
L'employé négocie combien il évalue ce qu'il fourni : son travail.

Parfaitement illégal.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22878190
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 19:11:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Qu'est ce qui justifie l'ecart entre le coût de production et sa vente ?

Le fait que les acheteurs potentiels ont une préférence différente pour le bien en question.

n°22878382
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 19:32:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es au courant que si tu ponctionnes un flux pour qu'il aille dans les poches de l'Etat, ce flux n'ira plus là où il allait avant?
T'es tout de même au courant que l'immobilier/le terrain possède un rendement, comme tout investissement? T'es en train de nommer spéculation tout ce qui apporte de la plus-value...C'est assez effrayant.

Oui, et justement, il pourra etre mieux utilisé !   (dans le logement, par ex, et entre autres)  
si on met au gvt des gens qui en auront la mission.  

ça n'a rien à voir avec un créateur qui fait de la plus value avec son travail, hein.

(Tu me dira que les banques crééent de la monnaie, et qu'il est donc logique que le banquier s'enrichisse avec sa création! :sarcastic: )

Message édité par poilagratter le 08-06-2010 à 19:39:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22878400
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 19:34:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non.

Proprio lambda: Ma femme est enceinte jusqu'au cou et mon appart de 45m² va être trop juste. Je revend mon appart au prix du marché pour en acheter un autre.  
-> Bien sur, il empoche une plus-value car le prix de l'immobilier a augmenté les 5 dernières années, mais ce n'est pas de la spéculation.

Investisseur: J'achète un logement au prix du marché en espérant le revendre plus cher dans 5 ans.
-> là il y a spéculation, le gars parie sur une hausse de l'immobilier pour faire un gain sur la revente.

Est-ce que tu comprends la différence ?

Disons que tu as fait de la spéculation sans le savoir.
En tous cas, c'est de l'enrichissement sans cause, et donc au détriment d'autres.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22878405
zad38
Posté le 08-06-2010 à 19:34:43  profilanswer

Interview d'Attali, principalement sur la dette française : http://www.lemonde.fr/economie/cha [...] _3234.html . Que de choses évidentes mais l'ensemble ne convaincra probablement pas les poil@ lecteurs du monde, faute de développement. Les réponses sont vraiment trop expéditives.

n°22878410
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 19:35:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tout ceux qui font des plus-values ne sont pas des spéculateurs.
Et tous les spéculateurs ne font pas des plus-values.

Tu peux retirer ta flèche.

Ok, ils font de l'enrichissement sans cause, ce qui est tout aussi nuisible.

---------------
n°22878422
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 19:36:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le fait que les acheteurs potentiels ont une préférence différente pour le bien en question.

Et qu'est ce qui justifie que les plus value enrichisse des intérêts privés?

---------------
n°22878507
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 19:44:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, ils font de l'enrichissement sans cause, ce qui est tout aussi nuisible.

Non, il y a une cause: ils possèdent un logement/un terrain qui peut dégager des revenus (ou une utilité) future.

Avoir un toit au-dessus de sa tête, ce n'est pas gratuit.
Manger et boire non plus.

Il y a donc une cause sous-jacente à ces revenus.

n°22878538
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 19:47:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ces plus-values ne vont pas dormir sous un matelas. Elles vont être ré-investies, dépensées, ponctionnées sous forme de taxes,...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 19:47:38  profilanswer

n°22878627
patx3
Posté le 08-06-2010 à 19:55:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comment expliquer autrement qu'un terrain, qui ne coute quasi rien à produire, puisse valoir une fortune?
Comment expliquer autrement que la valeur d'un immeuble puisse etre sans rapport avec son cout de production?

Qu'est ce qui justifie que ces montagnes de fric aille dans la poche d'intérêts privés?  (qui de plus se moquent de l'entretien ou de l'utilisation de leur patrimoine du moment qu'il permet de ramasser du pognon)

Si pour toi un terrain ne vaut rien, je te propose de me donner 2000 m² en bord de mer à Ramatuelle et je m'engage à te donner 10 hectares dans la Creuse, 10 hectares de terre agricole qui plus est ! :love:

n°22878745
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 20:06:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi un individu pourrait pas s'enrichir en revendant  son bien à quelqu'un qui souhaite lui acheter ?  :heink: La plus-value provient juste du fait que ton terrain a plus d'utilité pour ton acheteur.

n°22879061
Volkhen
Posté le 08-06-2010 à 20:37:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parfois des clopinettes, (si la lutte sociale est impossible, style "y en a plein qui attendent dehors..." ) dans un système libéral.

C'est fou comme il y en a plein qui attendent dehors et comme les grèves perdent de leur pouvoir depuis que le SMIC bloque l'entrée sur le marché de ceux qui se contenteraient de moins, que les études manuelles sont dévalorisées, que la fraternité passe par l'intervention de l'état (comme ça, "c'est pas mon problème" ) et qu'on établi une toile d'aides qui permettent de maintenir un niveau de vie pour certain suffisant pour que la famille ne souhaite pas aider, suffisant pour que bosser 7h par jour pour un peu plus de pognon semble inutile mais pas suffisant pour bien vivre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22879143
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 20:44:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est fou comme il y en a plein qui attendent dehors et comme les grèves perdent de leur pouvoir depuis que le SMIC bloque l'entrée sur le marché de ceux qui se contenteraient de moins, que les études manuelles sont dévalorisées, que la fraternité passe par l'intervention de l'état (comme ça, "c'est pas mon problème" ) et qu'on établi une toile d'aides qui permettent de maintenir un niveau de vie pour certain suffisant pour que la famille ne souhaite pas aider, suffisant pour que bosser 7h par jour pour un peu plus de pognon semble inutile mais pas suffisant pour bien vivre.

T'as souscrit un contrat "une ânerie par page" ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22879179
Volkhen
Posté le 08-06-2010 à 20:46:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as souscrit un contrat "une ânerie par page" ? :??:  

Ah ! C'est vrai qu'il y a les stagiaires pour ce genre de trucs. Ce n'est pas du tout de l'abus de contrat et ça s'applique tout à fait à tout les métiers  :o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22879195
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2010 à 20:47:49  profilanswer

L'agence de notation Fitch s'intéresse au déficit du Royaume-Uni

Citation :

Le défi budgétaire auquel est confronté le Royaume-Uni est "gigantesque", estime l'agence de notation Fitch dans un rapport publié mardi 8 juin. L'agence estime que Londres devra adopter des mesures de réduction du déficit plus rapides que celles prévues par l'ancien gouvernement travailliste. Fitch, qui publie ce rapport à deux semaines du budget d'urgence présenté le 22 juin par le nouveau gouvernement de coalition, ne menace pas directement la note de crédit du pays, AAA, la meilleure possible.

Ca promet [:nopossum]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22879255
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2010 à 20:51:41  profilanswer

Chic on reste encore à l'abri  [:delifrag]  

Vive les bonds (  [:gamma] ) français

---------------
Horse_man
n°22879301
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2010 à 20:53:51  profilanswer

D'ailleurs la blague à la mode dans les salles de marchés :

"you loved the PIGS ? You will enjoy the FUK" :D

Spoiler :

PIGS = Portugal / Italie / Spain & Grèce
FUK = France & UK

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22879312
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 20:54:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non, il y a une cause: ils possèdent un logement/un terrain qui peut dégager des revenus (ou une utilité) future.

Avoir un toit au-dessus de sa tête, ce n'est pas gratuit.
Manger et boire non plus.

Il y a donc une cause sous-jacente à ces revenus.

Oui, mais qu'est ce qui justifie que la plus value aille dans leur poche,  
alors qu'il n'y a pas d'augmentation de richesse?
Le logement est resté le même logement. [:airforceone]

---------------
n°22879348
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 20:56:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ces plus-values ne vont pas dormir sous un matelas. Elles vont être ré-investies, dépensées, ponctionnées sous forme de taxes,...

et si elles étaient 100% réinvesties dans la réhabilitation/costruction de logements, ce serait pas mieux?

(passque je suis pas sur que les fortunés utilisent leur flouze pour l'intérêt général  :sarcastic: )

---------------
n°22879362
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 20:57:32  profilanswer

réduire le déficit c'est bien joli mais ça ne servira à rien
tant qu'on ne fera pas payer les riches on va s'enfoncer dans la crise...

n°22879371
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 20:58:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais qu'est ce qui justifie que la plus value aille dans leur poche,  
alors qu'il n'y a pas d'augmentation de richesse?
Le logement est resté le même logement. [:airforceone]

Qu'est-ce qui justifie que le vendeur d'un bien encaisse la plus-value ? C'est ça ta question  :heink:  
Parce que c'est son bien par hasard ?

n°22879383
Gueux76
Posté le 08-06-2010 à 20:59:07  profilanswer

Citation :

même en faisant payer les riches on s'enfoncera dans la crise... mais effectivement y'a pas de raison [:julm3]

Message édité par Gueux76 le 08-06-2010 à 20:59:28
n°22879388
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 20:59:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Si pour toi un terrain ne vaut rien, je te propose de me donner 2000 m² en bord de mer à Ramatuelle et je m'engage à te donner 10 hectares dans la Creuse, 10 hectares de terre agricole qui plus est ! :love:

:non:   je dis que la plus value liée à la situation des terrains devrait 100% aller à la collectivité.

Si un terrain (donné par la nature) vaut 100millions, ces 100millions devraient etre versés par l'occupant à la collectivité, et non à un particulier.

---------------
n°22879395
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 20:59:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Tiens j'ai pas eu de réponse la dernière fois, c'est quoi un riche en France ? (au niveau des revenus j'entends).

n°22879406
uxam
Posté le 08-06-2010 à 21:00:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Qu'est-ce qui justifie que le vendeur d'un bien encaisse la plus-value ? C'est ça ta question  :heink:  
Parce que c'est son bien par hasard ?

il ne veut plus de propriété privé

n°22879407
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2010 à 21:00:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tiens j'ai pas eu de réponse la dernière fois, c'est quoi un riche en France ? (au niveau des revenus j'entends).

C'est quelqu'un dont je juge qu'il gagne trop.

---------------
Horse_man
n°22879420
zad38
Posté le 08-06-2010 à 21:01:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Moi aussi, quand j'ai plus d'argent, je me dis que ça ne me sert à rien de me mettre à dépenser moins ou gagner plus.

moonboots a écrit :

Faire payer plus les riches ou supprimer les dépenses superflues revient au même hein, la solution la plus intelligente étant bien évidemment la seconde.

n°22879431
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:02:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:   je dis que la plus value liée à la situation des terrains devrait 100% aller à la collectivité.

Si un terrain (donné par la nature) vaut 100millions, ces 100millions devraient etre versés par l'occupant à la collectivité, et non à un particulier.

C'est quoi la collectivité ? Pourquoi cette collectivité serait légitime pour recevoir l'argent d'une transaction entre deux individus ?

n°22879460
zad38
Posté le 08-06-2010 à 21:03:48  profilanswer

Et quand j'achète mon pain pourquoi l'argent ne revient pas à la collectivité aussi ? C'est bien dame nature pourtant qui fait pousser le blé  [:lenoun:4]

n°22879465
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 21:04:17  answer

Ex-Floodeur a écrit :

L'agence de notation Fitch s'intéresse au déficit du Royaume-Uni

Citation :

Le défi budgétaire auquel est confronté le Royaume-Uni est "gigantesque", estime l'agence de notation Fitch dans un rapport publié mardi 8 juin. L'agence estime que Londres devra adopter des mesures de réduction du déficit plus rapides que celles prévues par l'ancien gouvernement travailliste. Fitch, qui publie ce rapport à deux semaines du budget d'urgence présenté le 22 juin par le nouveau gouvernement de coalition, ne menace pas directement la note de crédit du pays, AAA, la meilleure possible.

Ca promet [:nopossum]

Putain mais ça m'énerve ces cabinets de notations qui attaquent l'euro à travers les dettes des pays de la zone EURO! :fou:  C'est quand qu'ils vont s'attaquer aux 1500 milliards de dollars de la dette US hein? :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 21:05:29
n°22879466
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 21:04:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Faire payer plus les riches ou supprimer les dépenses superflues revient au même hein, la solution la plus intelligente étant bien évidemment la seconde.

Ça ne revient pas au même, dans le premier cas tu donnes une petite chance à la planète de crever moins vite :o

---------------
n°22879470
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2010 à 21:04:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Voilà, il faut que les 500 000 foyers qui payent l'ISF comblent les 140 Mds€ de déficit, plus les déficits des retraites qui arrivent.

Maintenant prend une calculatrice et fait une division pour voir  [:petrus75]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22879473
Gueux76
Posté le 08-06-2010 à 21:04:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi aussi, quand j'ai plus d'argent, je me dis que ça ne me sert à rien de me mettre à dépenser moins ou gagner plus.

zad38 a écrit :

Faire payer plus les riches ou supprimer les dépenses superflues revient au même hein, la solution la plus intelligente étant bien évidemment de faire les deux .

FYP [:moundir]

n°22879474
Joyrock
Posté le 08-06-2010 à 21:04:54  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est sur qu'entre donner envie aux gars qui réussissent dans la vie de le faire dans un autre pays et empêcher nos politiques d'avoir des chauffeurs, garde du corps, maitre d'hôtel, plusieurs salaires etc. Le premier choix est le plus intéressante !  :o

n°22879487
Gueux76
Posté le 08-06-2010 à 21:06:00  profilanswer

Le Royaume-Uni n'est pas dans la zone euro, peut-être dans quelques mois...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 08-06-2010 à 21:06:29
n°22879499
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 21:06:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Voilà, il faut que les 500 000 foyers qui payent l'ISF comblent les 140 Mds€ de déficit, plus les déficits des retraites qui arrivent.

Hop on exproprie les milliardaires français :o

---------------
n°22879508
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:07:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est sur qu'entre donner envie aux gars qui réussissent dans la vie de le faire dans un autre pays et empêcher nos politiques d'avoir des chauffeurs, garde du corps, maitre d'hôtel, plusieurs salaires etc. Le premier choix est le plus intéressante !  :o

Moui enfin ça c'est peanuts dans le budget. Pas inutile symboliquement mais peanuts

n°22879509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2010 à 21:07:16  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Le Royaume-Uni n'est pas dans la zone euro, peut-être dans quelques mois...  :D

A quoi bon rejoindre une zone qui risque fortement d'imploser en plein vol...?

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 08-06-2010 à 21:07:29

---------------
Horse_man
n°22879525
zad38
Posté le 08-06-2010 à 21:08:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi s'arrêter au déficit, prenons la dette totale, ça fait environ 3 millions par foyers, c'est peanuts quand on pense à tout l'argent qu'ils ont volé à la collectivité.

n°22879529
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:08:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

et si elles étaient 100% réinvesties dans la réhabilitation/costruction de logements, ce serait pas mieux?

(passque je suis pas sur que les fortunés utilisent leur flouze pour l'intérêt général  :sarcastic: )

Ils l'utilisent pour que les locataires puissent se loger, ils l'utilisent pour que les salariés puissent travailler, ils l'utilisent pour financer les déficits des Etats, et l'Etat se sucre allègrement sur leur dos en leur ponctionnant une bonne partie de leurs gains.

Bon alors, pour mon terrain en bord de mer, c'est ok, tu me l'échanges vu que ça ne vaut rien à tes yeux ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)