Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5350 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16252583
Badcow
Posté le 23-09-2008 à 20:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me semble injuste...

Je trouve que l'option "à la chinoise", avec facture envoyée à la famille, est beaucoup plus humaine.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 20:22:22  profilanswer

n°16252585
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2008 à 20:22:29  profilanswer

Allez faut que ça pête avant la fin de l'année !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16252587
deumilcat
Posté le 23-09-2008 à 20:22:43  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ça me semble juste ! [:airforceone]

ok on fait comme ca je fais un email a DSK  :D

n°16252598
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 23-09-2008 à 20:24:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

ok on fait comme ca je fais un email a DSK  :D

Parce qu'il a rien touché lui ?  :whistle:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16252621
deumilcat
Posté le 23-09-2008 à 20:25:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la bulle de l'immo commercial parisien c'est fini :

"Les vautours sont là prêts à acheter à vil prix", constate avec un brin d'amertume, un des collaborateurs de Lehman Brothers en France.
Si la situation juridique assez compliquée (Lehman n'en détient que 15 %) le permet, les immeubles (du parc immo de LB, valeur 15 milliards d'euros dont 3 milliards en France) vont donc probablement être cédés dans les prochains mois à des valeurs très inférieures à leur prix d'acquisition.
Douze opérations de construction ou de lourdes rénovations de tours sont en cours de lancement mais vont probablement devoir être annulées ou différés. Outre que les coûts de construction explosent notamment avec les nouvelles exigences environnementales, que les difficultés de financement s'accentuent, la rentabilité économique de ces coûteux immeubles est compromise.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411

bien fait pour leur tronches , ca va liberer des appartements et attenuer la crise du logement

n°16252730
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2008 à 20:34:51  profilanswer

http://blogs.denverpost.com/lewis/wp-content/photos/paulson.JPG

voilà l'homme le + puissant du monde, celui qui tient 1000 milliards de dollar dans sa main, à droite. le guignol derrière fait partie du décor.

http://www.writingshop.ws/assets/images/Bernanke_and_Paulson.jpg

l'hirsute un peu flou à droite est son complice, bernanke, qui valait 800 milliards il y a un an.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16252912
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 20:47:49  answer

deumilcat a écrit :

petite interrogation sur les fonds propres

pourquoi diable les banques ne sont soumis qu a une obligation de detenir 8% seulement des sommes qu elles investissent?  

pourquoi un chiffre si ridicule ?

c est le fait d avoir de l argent a preter qui donne le droit a une banque le droit de nous facturer des interets ou c est une sorte de droit de preter de l argent inexistant ?  

Parce qu a ce moment n importe qui peut devenir une banque il me semble et faire les meme conneries..  

Si j economise 10000 euros je peux faire mon petit business et preter 80000 a n importe qui de plus ou moins solvable en tablant sur 4-5% soit 4000euros alors que j en possedais que 10000

le taux de fonds propre a 8% ca permet finalement de se faire presque 50% de rendement sur ses fonds propres reels au final , tout benef pour eux et nos impots epongent si ca tourne mal?  

je suggere que tous les actionnaires du milieu bancaire qui se sont fait du fric depuis Bretton Woods soient forcés d etre les repreneurs des creances pourris , grace aux benefs indus qu ils se sont fait pendant 60 ans,
ca vous semble injuste?

Les chiens aboient et la caravane passe, ça c'est tj passé comme ça, je ne vois pas comment les choses pourraient changer à moins d'une trés improbable révolution à l'échelle planétaire (du style grève des impôts généralisée) qui inévitablement foutrait tout par terre et finirait en guerre civil. En fait on a le choix entre se laisser trucider à petit feu ou se tirer une balle, et pour ceux qui viennent derrière nous, ce sera pire.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 20:49:01
n°16254359
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 22:50:05  answer

Citation :

NEW YORK (AFP) - [b]Le plan de sauvetage du secteur financier américain présenté par le secrétaire au Trésor Henry Paulson "n'est pas acceptable" en l'état, a déclaré mardi le président de la commission bancaire du Sénat, le démocrate Chris Dodd.

(Publicité)

"Ce qu'ils (le gouvernement) nous ont envoyé n'est pas acceptable. Cela ne va pas marcher", a dit Chris Dodd à la presse après avoir auditionné M. Paulson et le président de la réserve fédérale américaine Ben Bernanke. "Ils vont devoir revenir et travailler avec nous", a affirmé M. Dodd.

L'influent sénateur, qui mène au Congrès les débats relatifs au plan de sauvetage présenté par le secrétaire au Trésor, a également assuré que "beaucoup de réserves avaient été exprimées ce matin par les démocrates et les républicains" à propos du plan Paulson.

"Il y a plein de questions qui attendent des réponses avant que nous puissions avancer", a ajouté le sénateur Dodd.

Le sénateur Richard Shelby, responsable républicain de la commission bancaire, qui s'exprimait aux côtés de M. Dodd a déclaré: "J'ai beaucoup d'inquiétudes sur cette proposition". "700 milliards de dollars, c'est beaucoup d'argent pour moi, c'est beaucoup d'argent pour les contribuables", a-t-il ajouté.

Les plus hauts dirigeants américains ont imploré mardi le Congrès d'adopter rapidement un plan de sauvetage du système bancaire, alors que les places financières mondiales restaient dominées par l'inquiétude après 10 jours d'une crise sans précédent.....

n°16254404
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 23-09-2008 à 22:53:07  profilanswer

C'est la au Démocrate de refuser de payer pour les betises des grand dirigeants. D'ailleurs une bonne partie des Républicains est contre ce plan qui ne sauve que le haut du panier tandis que l'americain qui a perdu sa maison dort dans la rue.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16254588
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-09-2008 à 23:05:54  profilanswer

Mazette... c'est pas des conneries finalement la chute du capitalisme... il va y'avoir une récession alors, non ?

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 23:05:54  profilanswer

n°16255125
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2008 à 23:48:41  profilanswer

c'est quoi cette mode de mettre de ridicules lunettes oranges en pointe sur vos avatars?

il y a déjà une récession, et même la potion à 1000 mds ne l'empêchera pas, par contre elle _pourrait_ limiter la casse, en intensité et durée.
'tin, 1000 mds ça fait 6 mois du pib de la france...

tous ça c'est la faute à ben laden, qui a hypnothisé paulson et bernanke a distance : en réclamant des mds pour l'immo us, ça garanti qu'il n'y aura plus jamais de rallonge pour continuer d'occuper l'afgha et l'irak, qui vont devenir intenables.
bush a perdu ses deux guerres, et si le prochain est mccain, il l'a déjà dans le cul avant même d'être élu :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16255432
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-09-2008 à 00:13:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est quoi cette mode de mettre de ridicules lunettes oranges en pointe sur vos avatars?

il y a déjà une récession, et même la potion à 1000 mds ne l'empêchera pas, par contre elle _pourrait_ limiter la casse, en intensité et durée.
'tin, 1000 mds ça fait 6 mois du pib de la france...

tous ça c'est la faute à ben laden, qui a hypnothisé pa ulson et bernanke a distance : en réclamant des mds pour l'immo us, ça garanti qu'il n'y aura plus jamais de rallonge pour continuer d'occuper l'afgha et l'irak, qui vont devenir intenables.
bush a perdu ses deux guerres, et si le prochain est mccain, il l'a déjà dans le cul avant même d'être élu :D

Mode ridicule ? [:di_canio]
 [:zaaman]
Histoire qu'un béotien pareil ne reste dans cette ignorance crasse, la réponse est ici.

Pour le moment, la récession me paraît indolore quand je n'en vois pas l'effet.... c'est censé faire quoi une récession qui fait bien mal ?  [:tinostar]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16255465
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2008 à 00:17:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Les interets composés, ca n'a rien d'un calcul simple hein. D'ailleurs pourquoi ne pas (pour simplifier) donner les taux en valeur effective totale, plutot quen APR qui sont beaucoup plus deroutant qu'autre chose pour le non-matheux et varient d'une banque a l'autre ?

Je te prete 100 000€, tu as 20 ans pour m'en rembourser 130 000€, ca au moins c'est simple. [:spamafote]

putain ouais, le fait de presenter le taux de cette maniere clot toute embrouille

mais la facon actuelle est faite expres pour induire les gens en erreur je pense

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16256153
k-rott0
Posté le 24-09-2008 à 03:34:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16256156
HumanRAGE
Posté le 24-09-2008 à 03:36:21  profilanswer

enorme :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16256317
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2008 à 04:51:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Clair que 833x312 c'est une operation qui se fait sans probleme de tete !

Une feuille, un crayon et un niveau scolaire de CE2 suffisent.

Si on a pas le niveau scolaire d'un CE2, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de souscrire un crédit tout simplement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 24-09-2008 à 04:51:38
n°16256320
HumanRAGE
Posté le 24-09-2008 à 04:52:56  profilanswer

c'est terrible ce que tu dit mais tres révélateur :(

---------------
n°16256467
xilebo
noone
Posté le 24-09-2008 à 08:11:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Une feuille, un crayon et un niveau scolaire de CE2 suffisent.

Si on a pas le niveau scolaire d'un CE2, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de souscrire un crédit tout simplement :o

C'est très rabaissant de dire cela.

Le problème ne se situe pas juste au niveau de savoir ou non faire cette multiplication, d'autant plus qu'on a toute une ribambelle d'appareils qui peut le faire à notre place. Et quand bien même on ne sait pas la faire, ça ne signifie pas qu'on a à peine un niveau scolaire de CE2.

J'ai souvent eu le cas de : "ah ben j'emprunte 100000 euros à 5%, je dois donc rembourser 105000 euros", Même des gens instruits hein !  

Pour finir, je suis complètement d'accord avec ce qui est dit dessus : afficher la somme qu'on prête, et la somme qu'on rend, il n'y aura aucune ambiguité. Parce qu'actuellement, je pense que la plupart des gens ne regardent que s'ils sont capable de payer la mensualité, sans se rendre compte qu'ils donnent entre la moitié et la valeur du bien EN PLUS pour la banque (Et je ne parle pas des montages qui lissent le crédit immo pour glisser 2 ou 3 crédits restants, ce qui déroute une bonne partie des gens).

En fait finalement, si on regarde l'aspect purement financier, acheter ou louer, c'est choisir de payer son loyer à une banque ou à un propriétaire.

n°16256777
ben80
Go!
Posté le 24-09-2008 à 09:31:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Le problème ne se situe pas juste au niveau de savoir ou non faire cette multiplication, d'autant plus qu'on a toute une ribambelle d'appareils qui peut le faire à notre place. Et quand bien même on ne sait pas la faire, ça ne signifie pas qu'on a à peine un niveau scolaire de CE2.

J'ai souvent eu le cas de : "ah ben j'emprunte 100000 euros à 5%, je dois donc rembourser 105000 euros", Même des gens instruits hein !  

Pour finir, je suis complètement d'accord avec ce qui est dit dessus : afficher la somme qu'on prête, et la somme qu'on rend, il n'y aura aucune ambiguité. Parce qu'actuellement, je pense que la plupart des gens ne regardent que s'ils sont capable de payer la mensualité, sans se rendre compte qu'ils donnent entre la moitié et la valeur du bien EN PLUS pour la banque (Et je ne parle pas des montages qui lissent le crédit immo pour glisser 2 ou 3 crédits restants, ce qui déroute une bonne partie des gens).

En fait finalement, si on regarde l'aspect purement financier, acheter ou louer, c'est choisir de payer son loyer à une banque ou à un propriétaire.

Si tu rembourses tout dans l'annee :o
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

n°16257186
deumilcat
Posté le 24-09-2008 à 10:22:37  profilanswer

xilebo a écrit :

sauf qu en location au bout du compte t as payé la thune mais tu possedes toujours rien hein

n°16257241
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 10:26:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, bien sur ! Ce sont les regulateurs qui expliquent que justement les calculs des mensualites sont opaques et changeant d'etablissement en etablissement, mais je suppose qu'on ne peux pas leur faire confiance...

que veux tu dire par là ?

le calcul des mensualités est fixe, c'est le même pour l'achat d'un bien, d'un aspirateur que ce soit par une grande banque ou une banque provinciale ou un organisme comme le cetelem

n°16257298
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 10:32:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Ciler a écrit :

Les interets composés, ca n'a rien d'un calcul simple hein. D'ailleurs pourquoi ne pas (pour simplifier) donner les taux en valeur effective totale, plutot quen APR qui sont beaucoup plus deroutant qu'autre chose pour le non-matheux et varient d'une banque a l'autre ?

Je te prete 100 000€, tu as 20 ans pour m'en rembourser 130 000€, ca au moins c'est simple. [:spamafote]

vous enfoncez des portes ouvertes

surtout qu'il n'y a pas besoin de faire une multiplication mensualité x le nombre de mois

les contrats de prêt doivent indiquer le coût noir sur blanc

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-09-2008 à 10:33:29
n°16257332
tocmai
Posté le 24-09-2008 à 10:35:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour finir, je suis complètement d'accord avec ce qui est dit dessus : afficher la somme qu'on prête, et la somme qu'on rend, il n'y aura aucune ambiguité.

En fait semblerait bien que quel que soit la manière de présenter les conditions du prêt, il restera une ambiguité de taille: personne ne sait précisément comment va évoluer la "conjoncture" et si l'argent va perdre ou prendre de la valeur. Donc en termes réels (équivalents en biens, p.ex. en kg de pain) , le taux fixé à 5% peut très bien varier de -2% à +12%.
Actuellement la situation est plutôt favorable aux emprunteurs (inflation et taux réel proche de zéro), mais la situation peut très vite se retourner à l'avantage des prêteurs AVANT LE TERME DE L'EMPRUNT. Donc dire que les taux fixe sont plus sûr que les taux variables, c'est du mensonge par naiveté ou ignorance (mais les banquiers l'ignorent-ils vraiment ? Pourquoi poussent-ils autant de gens à emprunter ? ).

Pour ceux qui se demandent pourquoi l'argent prend et perd de la valeur selon la conjoncture:

développement du crédit = création de moyens de paiements = expansion économique = inflation (avec retard) = hausse des prix = diminution de la valeur de l'argent

remboursement de crédits (non renouvelés) = destruction de moyens de paiement = contraction économique = déflation (avec retard) = chute des prix = augmentation de la valeur de l'argent

xilebo a écrit :

Sauf que celui qui loue ne s'engage pas pour 20 ans et prend donc moins de risque/chance que celui qui achète en empruntant. Probablement qu'il paye en moyenne un peu plus justement pour cette "assurance".

n°16257881
poilagratt​er
Posté le 24-09-2008 à 11:27:57  profilanswer

chrissud a écrit :

vous enfoncez des portes ouvertes

surtout qu'il n'y a pas besoin de faire une multiplication mensualité x le nombre de mois

les contrats de prêt doivent indiquer le coût noir sur blanc

Mais la taille des caractères, ni la couleur de l'encre ne sont imposés.

Hors logiquement, ça devrait être marqué en aussi gros que les plus grosses polices de caractères utilisées dans leur pub...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16258455
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 12:23:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais la taille des caractères, ni la couleur de l'encre ne sont imposés.

Hors logiquement, ça devrait être marqué en aussi gros que les plus grosses polices de caractères utilisées dans leur pub...

nan !! tu parles des pubs là  

on s'en fiche des pubs

c'est sur les contrats de crédit qu'il est obligatoirement marqué en noir sur blanc le total du coûts du crédit.
dans le cas que quelqu'un ne sait pas faire une multiplication de niveau CM1/CE2

Message édité par chrissud le 24-09-2008 à 12:24:32
n°16258527
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-09-2008 à 12:35:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est parcequ'on ROW ROW FIGHT THA POWA [:eol melwasul]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3459_1.htm

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16259510
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-09-2008 à 14:25:54  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Bon je suis désolé si ça a déjà été posté, et si ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe mais tant pis. C'est quand même en rapport avec le topic.

http://www.nakedcapitalism.com/200 [...] llion.html

Si j'ai bien compris, les meilleurs employés de LB ont reçu un bonus de 2.5 milliards lors de la liquidation de la boîte.  :o

:ouch:  
Sarkozy va leur mettre une grosse fessée-déculottée.

n°16259665
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2008 à 14:37:34  profilanswer

la crise, ça rapporte :

la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, dont l'avenir paraissait incertain, a fait valider sa stratégie d'indépendance par l'icône des marchés boursiers, Warren Buffett, qui va lui apporter 5 milliards de dollars. A travers sa holding Berkshire Hathaway, le milliardaire d'Omaha (centre des Etats-Unis) va souscrire des actions préférentielles perpétuelles portant un intérêt annuel de 10%
http://afp.google.com/article/ALeq [...] NYIVNYdhLQ

4 alternatives au plan paulson, que le congrès ne semble pas vouloir accepter les yeux fermés : http://www.france24.com/fr/2008092 [...] et-analyse

à mon avis le problème est à prendre "par le bas" : permettre aux petits proprios en difficulté d'obtenir un prêt immo personnel à taux fixe mais limité via leur banque et garanti par l'état, en fonction de leur revenu et dépenses, pour ceux qui savent payer. virer directement ceux qui ne peuvent pas ainsi que les spéculateurs immo, ceux qui ne vivent pas dans leurs baraques. la difficulté étant d'estimer la valeur d'un bien dans un contexte de chute durable des prix. je suppose qu'il faudra appliquer une décote bien large.
en se basant sur l'estimation et le taux d'intérêt, l'état rachète le bien à la banque avec une petite marge mais lui en laisse la gestion. cela ne règle pas le problème des CDO/CDS pourris, les banques vont se manger la perte, et tant mieux pour le contribuable, ce qui entrainera sans doute une série de faillites mais le secteur sera apuré et les prix stabilisés.

le plan paulson et bernanke à 700 milliards, une pure intox?
jeudi soir, annonce du plan après plusieurs faillites ou annonces de catastrophes dans les jours précédents, le moral est au + bas et la bourse menace de s'effondrer sur elle-même, une vraie crise cardiaque.
vendredi matin c'est l'euphorie, le moral remonte en flèche, le cercle vicieux mauvaises nouvelles, chute de la bourse, menaces de faillite et d'effondrement est stoppé net.
or, ce mercredi, on ne sait toujours pas ce que contient au juste ce plan, mais on sait que jeudi soir il ne contenait que quelques idées en vrac et pas un rond. ça commence à sentir l'arnaque.
et depuis jeudi soir, plus de catastrophes en vue, pas de faillites, ça roule, en grinçant bien fort mais ça roule.
donc le plan paulson est-il vraiment utile? a-t-il d'ailleurs jamais vraiment existé? je veux dire, comme un vrai plan, sur papier, mit en étapes, chiffré, les objectifs cernés, etc. ou était-ce le vaporware le + cher du monde??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16259753
Ciler
Posté le 24-09-2008 à 14:43:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le plan paulson et bernanke à 700 milliards, une pure intox?
jeudi soir, annonce du plan après plusieurs faillites ou annonces de catastrophes dans les jours précédents, le moral est au + bas et la bourse menace de s'effondrer sur elle-même, une vraie crise cardiaque.
vendredi matin c'est l'euphorie, le moral remonte en flèche, le cercle vicieux mauvaises nouvelles, chute de la bourse, menaces de faillite et d'effondrement est stoppé net.
or, ce mercredi, on ne sait toujours pas ce que contient au juste ce plan, mais on sait que jeudi soir il ne contenait que quelques idées en vrac et pas un rond. ça commence à sentir l'arnaque.
et depuis jeudi soir, plus de catastrophes en vue, pas de faillites, ça roule, en grinçant bien fort mais ça roule.
donc le plan paulson est-il vraiment utile? a-t-il d'ailleurs jamais vraiment existé? je veux dire, comme un vrai plan, sur papier, mit en étapes, chiffré, les objectifs cernés, etc. ou était-ce le vaporware le + cher du monde??

C'est, je suppose, possible. De la methode Coué de haute voltige en quelque sorte  [:figti]  

'fin en meme temps si çà marche, hein :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16259907
xilebo
noone
Posté le 24-09-2008 à 14:54:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

sauf qu en location au bout du compte t as payé la thune mais tu possedes toujours rien hein

Ca devient HS, mais non tu n'as pas rien. Au contraire, tu as un bon magot sur ton compte en banque, car pour un bien équivalent, le montant de la location sera toujours moins cher que ta mensualité de remboursement auprès de la banque (en partant de 0 de chaque coté bien entendu), ce qui fait que la différence bien placé permet d'avoir un gros capital au bout des 25 ans.

n°16260257
deumilcat
Posté le 24-09-2008 à 15:21:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca devient HS, mais non tu n'as pas rien. Au contraire, tu as un bon magot sur ton compte en banque, car pour un bien équivalent, le montant de la location sera toujours moins cher que ta mensualité de remboursement auprès de la banque (en partant de 0 de chaque coté bien entendu), ce qui fait que la différence bien placé permet d'avoir un gros capital au bout des 25 ans.

oui enfin bon a ce moment là dormir dans la rue toute la journée c est le placement du siecle parce que je place tout ce que je depense pas en loyer?  

D autant que l economie mensualités d achat moins loyer de location couvre pas la pure perte d argent qu est au final une location sans acquisition de bien

et puis oui c est HS effectivement  :whistle:

n°16260462
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2008 à 15:37:31  profilanswer

le néo-socialisme en marche :
Paulson : "Nous devons maintenant prendre des mesures nouvelles et décisives pour répondre de manière fondamentale et complète à la cause originelle de ces turbulences"

Christopher Cox, le président de la Securities & Exchange Commission (SEC), le régulateur boursier américain, a exhorté le Congrès à réglementer le marché des CDS (credit default swaps, des dérivés de crédit auxquels n'est pas attachée l'obligation de mettre de côté des fonds pour garantir la transaction). Il a ajouté que les possibilités de ventes à découvert "à nu" et l'absence de réglementation étaient une grande source d'inquiétude.

Henry Paulson et Ben Bernanke ont pris acte de la nécessité de la mise en place du plan de l'administration Bush pour réformer en profondeur le fonctionnement du système financier. "(Nous devons mettre en place) des mesures radicales pour corriger les défauts et les excès mais cela peut attendre. Il est essentiel que nous ayons un débat à ce sujet mais nous devons en priorité traverser cette période difficile", ajoute le secrétaire d'Etat au Trésor.  
"A ce stade, au vu de l'accélération des événements, il est indispensable de prendre à bras le corps la crise qui affecte le secteur financier. La mise en place d'une réforme générale du système nécessite une analyse fine et approfondie qui prendrait trop de temps (dans le contexte actuel)", déclare Ben Bernanke.
http://www.lavf.com/news-bourse/L_ [...] 51733.html

AIG : la nationalisation est signée.
facilité de crédit permanent de 85 milliards de dollars contre 79,9% du capital d'AIG. Les intérêts du prêt accordé par la Fed sont très élevés, calculés sur la base du taux interbancaire offert à Londres (Libor) à trois mois plus 8,5%, pour l'obliger à vendre ses actifs très rapidement.

Enquête du FBI pour fraude contre des géants américains de la finance Lehman Brothers, AIG, Fannie Mae et Freddie Mac, selon la chaîne américaine CNN. Cette enquête, qui viserait 26 entreprises de Wall Street, a pour objectif de déterminer si les dirigeants de ces entreprises ont eu une quelconque responsabilité dans le sort funeste des institutions financières ces dernières semaines, via une "désinformation" des investisseurs.

Mme Berès, présidente de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen : Les acteurs financiers sont à ce jour aux abois et se tournent vers la puissance publique.
Au-delà de l'examen des textes aujourd'hui à l'étude dans le domaine de l'assurance et de la banque, nous pourrions mettre en place en 2009 un comité des sages dont le mandat serait de réfléchir à la future supervision européenne. Il s'agit de donner un certain rôle à la BCE. A l'instar de ce qui a été fait pour la politique monétaire, il faut mettre en place autour d'elle un système européen des superviseurs nationaux, qui garantirait que chaque Etat, même les plus petits, ait toujours voix au chapitre.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16260532
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2008 à 15:43:22  profilanswer

Citation :

Enquête du FBI pour fraude contre des géants américains de la finance Lehman Brothers, AIG, Fannie Mae et Freddie Mac, selon la chaîne américaine CNN. Cette enquête, qui viserait 26 entreprises de Wall Street, a pour objectif de déterminer si les dirigeants de ces entreprises ont eu une quelconque responsabilité dans le sort funeste des institutions financières ces dernières semaines, via une "désinformation" des investisseurs.

Si c'était le cas, ca serait le casse du siècle, voire le casse du millénaire [:cerveau mlc]

n°16260972
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2008 à 16:13:55  profilanswer

des financiers qui trichent pour quelques milliards? impossible voyons, des gens si sérieux et à peine soucieux de leur propre argent...

un article pas mal : http://www.resiliencetv.fr/modules [...] temid=1315
avec une question intéressante au bout : le plan paulson vise-t-il a empêcher l'introduction dans les principales banques américaines de fonds souverains chinois et autres, éventuellement hostiles? donc, dans une certaine mesure, soumettre la politique des usa au bon vouloir des chinois.

vous reprendrez bien un peu de CDS?

le cours des CDS pèse sur le dollar : http://www.latribune.fr/info/Le-po [...] nel=Bourse
Des analystes de Merrill Lynch ont conseillé lundi à leur clientèle de vendre du dollar en raison de la forte augmentation attendue des dépenses budgétaires. L'intermédiaire a aussi invoqué la pression sur la notation de la dette souveraine des Etats-Unis et, plus globalement, la crédibilité des actifs américains et de la politique gouvernementale.
Sur le marché des dérivés de crédit, les CDS de l'Etat fédéral ont fait un bond ces derniers temps pour atteindre environ 27 points de base, ce qui signifie que la prime à verser pour protéger 10 millions de dollars de dette américaine s'élève aujourd'hui à 27.000 dollars par an environ.
La prime attachée à la protection contre un défaut de paiement des Etats-Unis, traditionnellement très faible, a ainsi atteint des niveaux inconcevables il y a encore six mois et représente près du triple de celle attachée à l'Allemagne.

Au vu des différentes mesures de sauvetage annoncées ces dernières semaines par les autorités américaines, JPMorgan estime que la dette émise par le Trésor US approchera les 1.500 milliards de dollars sur l'exercice budgétaire qui commencera le 1er octobre, soit 10% environ du produit intérieur brut des Etats-Unis.
Soit Washington se verra contraint d'augmenter les impôts pour couvrir cette dette, soit il payera des intérêts plus élevés pour garder ses créanciers étrangers.
La question est de savoir si la donne apparaîtra intéressante aux investisseurs étrangers qui détiennent quelque 2.700 milliards de dollars d'emprunts du Trésor américain.

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1209.html
La prime reflétée par ces fameux CDS vient de se tendre subitement de 35% en 24 heures sur Goldman Sachs : il en coûte désormais 380 000 $ par an pour couvrir 10 millions de dollars de dettes, c'est exorbitant. Une machine infernale est en train de s'enclencher. L'encours des CDS est en effet de 65 000 milliards de dollars et vous n'avez même pas idée de ce que représente comme perte potentielle pour les assureurs une hausse de 200 points de base de la prime de couverture... enfin si, pour AIG, la faillite de Lehman a coûté 30 milliards de dollars !

AIG Financial products, cette banque d’investissement virtuelle qui a émis des CDS, ces contrats de protection financières vendu dans le monde entier pour un engagement représentant encore 505 milliards de dollars début 2008. Or ce n’est qu’au début du mois de septembre que les agences de notation ont découvert le pot au rose, à savoir que le montant des fonds propres alloués par le groupe pour cette lucrative activité ne s’élevait qu’à 2 milliards de dollars! Bien sur, pendant les années fastes, la rentabilité sur fonds propres d’AIG Financial products a fait saliver tous les concurrents, passant de 62% en 2004 à 165% en 2005.
http://www.challenges.fr/actualite [...] rlefe.html

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a demandé ce mardi au Congrès de lui donner l'autorité pour réguler le secteur des credit-default swaps (CDS). "Ni la SEC ni aucun autre régulateur n'a d'autorité sur ce marché, même pour demander un minimum d'information", a ainsi déclaré Christopher Cox devant la Commission bancaire du Sénat. Les appels pour réguler ce marché, estimé à 62.000 milliards de dollars, se sont multipliés ces derniers jours.

héhé, là ça va faire mal...  :bounce:  les 700mds de paulson c'est de la roupette de samsonite devant le problème

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 24-09-2008 à 16:17:42

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16264105
tocmai
Posté le 24-09-2008 à 21:26:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Une machine infernale est en train de s'enclencher. L'encours des CDS est en effet de 65 000 milliards de dollars et vous n'avez même pas idée de ce que représente comme perte potentielle pour les assureurs une hausse de 200 points de base de la prime de couverture... enfin si, pour AIG, la faillite de Lehman a coûté 30 milliards de dollars !
[...]
Ni la SEC ni aucun autre régulateur n'a d'autorité sur ce marché, même pour demander un minimum d'information", a ainsi déclaré Christopher Cox devant la Commission bancaire du Sénat. Les appels pour réguler ce marché, estimé à 62.000 milliards de dollars, se sont multipliés ces derniers jours.

65'000 millards de $, ça fait quand même beaucoup: 217'000 $ par habitant US !
Je me demande ce que représentent ces chiffres. Ca concerne sûrement le monde entier, pas seulement les US. Et j'ose espérer qu'il n'y ait qu'une petite portion de ce montant qui soit "pourri".

En partant du principe que la base de la crise est l'éclatement de la bulle du marché immobilier américain, on pourrait estimer le montant totale qui peut/doit partir en fumée comme suit:
   (1-1/1.4)*0.8*257'000$*100mio = 5'874 millards de $.
en supposant que les prix immo étaient surévalué de 40% avec un prix moyen de 257'000$ par maison (source http://www.telegraph.co.uk/finance [...] 1963.html), qu'il y a 100 millons de maisons (3hab/maison, au pif), et que 80% des foyers américains s'étaient alors endettés à 100% de la valeure surévaluée (pratique du "refinancement" très répandue - estimation au pif) alors que les autres 20% peuvent supporter la perte de valeure.
Même si cette estimation est certes très grossière et artisanale, cela donne quand même un ordre de grandeur du problème. Soit beaucoup plus que le montant du plan Paulson ... et accessoirement 40% du PIB annuel.
Et bien sûr il faut aussi tenir compte que la crise affectera à la baisse d'autres domaines fragiles, d'où une possible multiplication de la "facture".

n°16265937
le_testeur
Posté le 25-09-2008 à 00:03:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://blogs.denverpost.com/lewis/ [...] aulson.JPG
voilà l'homme le + puissant du monde, celui qui tient 1000 milliards de dollar dans sa main, à droite. le guignol derrière fait partie du décor.
http://www.writingshop.ws/assets/i [...] aulson.jpg
l'hirsute un peu flou à droite est son complice, bernanke, qui valait 800 milliards il y a un an.

Ya bien quelques indiens ou chinois qui pesent plus que ca en leur nom propre, non ?
Ca depends de ou commence et ou fini le 'monde'.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16265945
le_testeur
Posté le 25-09-2008 à 00:04:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

[...]
J adore cette planète, je vais rester encore un peu on se marre bien

Moi je dis qu au lieu d augmentation d impot il faut rehabiliter la valeur travail  
pour les banquiers qui vont devoir travailler plus pour gagner plus et ainsi
augmenter leur pouvoir de rachat a notre place de leurs titres de merde
et si ca vaut rien ils auront qu a les manger

:lol:

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16268039
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 09:49:51  profilanswer

Il se peut que les américains, et notamment Obama, prennent le taureau par les cornes, là où des types comme Sarkozy se distingueront par leur immobilisme. Non ? Touchons du bois...

n°16268886
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-09-2008 à 11:36:46  profilanswer

Y'a un truc un peu fou tout de même: la crise prenant de l'ampleur, tout le monde sais plus ou moins que les répercussions vont être graves dans l'économie "réelle" (récession, chomage, crise politique), voire que des temps très durs, matériellement, peuvent advenir (nonobstant d'une possible bénéfique remise en cause idéologique)
Et pourtant, tout le monde semble observer d'un oeil pervers, avec une fascination morbide, pour ne pas dire une espèce de contentement, l'enchainement des mauvaises nouvelles, de cette lame de fond qui menace clairement à moyen terme notre quotidien.

On est maso, ou c'est bien l'indice d'une conscience profonde de l'anormalité de base d'un système qui s'effondre?  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)