Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22533459
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

J'attends une réponse à mon dernier post...

Laisse moi le temps d'écrire veux-tu?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:20:18  profilanswer

n°22533475
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 17:21:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Laisse moi le temps d'écrire veux-tu?

Il veut, il exige une réponse  [:sarko]

---------------
Horse_man
n°22533519
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:23:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu vois une corrélation entre les deux ? Ça fait des décennies que le monde produit assez de nourriture pour nourrir tout les habitants de cette planète, et pourtant il y a un milliard de crève la dalle.

Je ne fais pas la corrélation, je me moque de toi car tu as fais l'amalgame avec tes compères sur la spéculation sur le blé qui affamait les gens ! :lol:

Citation :

Le taux des personnes sous-alimentées, de 20 % dans les années 1990, était descendu à 16 % avant 2005. En 2007, il est remonté à 17 %.

Sources : le Monde

Pour le reste, aucun intérêt, je ne fais pas ici de concours de saiskeu !

n°22533580
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:27:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La mise aux enchères par l'Etat n'est pas une loi de l'offre et de la demande.
Car c'est l'Etat qui décidera ce qu'il mettra aux enchères et il va donc artificiellement gonfler (ou diminuer) le prix réel du bien en créant une rareté (ou une abondance).

C'est la multiplicité des acteurs/vendeurs qui permet de trouver un point d'équilibre.

Il n'existe pas de formule magique pour calculer le prix d'un bien. Il y a forcément subjectivité, donc action humaine, donc possibilité de corruption. Et avec un seul propriétaire, les recours risquent d'être ardus.

Tu raisonnes comme si le but de l'état était de faire du profit!
Ce qui n'est pas la vocation d'un service public.

Avec ta conception du service public, l'état devrait se faire du beurre avec les hopitaux, les écoles, etc.
Or, ce n'est pas le cas...
Ben idem pour le logement.

Ce service a pour vocation de maximiser l'offre de logements de qualité mis sur le marché.
C'est évidement ça et pas autre chose.

Et donc ça fout en l'air ton raisonnement.

Par ailleurs comment peut on truander un système d'enchères publiques?

Tu veux réessayer?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:30:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22533599
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:29:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il veut, il exige une réponse  [:sarko]

Je me sens l'ame d'un dictateur pourri jusqu'a l'os.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22533613
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:30:14  profilanswer

désolé. :o   je corrige. :D

Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:30:36

---------------
n°22533614
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:30:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avec ta conception du service public, l'état devrait se faire du beurre avec les hopitaux, les écoles, etc.
Hors ce n'est pas le cas...

Ce service a pour vocation de maximiser l'offre de logements de qualité mis sur le marché.

Tu veux réessayer?

Je n'ai même pas parler de profit.

EDIT: Puis t'es gonflé quand même...c'est pas toi qui disait que ton système allait pouvoir récupérer tous les loyers payés aux propriétaires et aller directement à l'Etat? Si c'est pas vouloir faire du profit ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 10-05-2010 à 17:31:27
n°22533632
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:31:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je n'ai même pas parler de profit.

Si le profit n'entre pas en ligne de compte, pourquoi veux tu que l'état s'amuse à fausser le marché?

---------------
n°22533642
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:32:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

EDIT: Puis t'es gonflé quand même...c'est pas toi qui disait que ton système allait pouvoir récupérer tous les loyers payés aux propriétaires et aller directement à l'Etat? Si c'est pas vouloir faire du profit ça...

Non, c'est pas du profit dans la mesure ou ces sous retournent à la collectivité,  
via la construction de nouveaux logements (par ex.)

---------------
n°22533655
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:33:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Or, ce n'est pas le cas...

Par ailleurs comment peut on truander un système d'enchères publiques?

Tu veux réessayer?

Si l'Etat ne fait pas de profit, il ne demande pas de loyer aux occupants alors ! :o

Pourquoi faire une formule à la con de plus value si la plus value doit retourner dans les poches de l'Etat en raison de la fiscalité anti riches que tu mettrais en place ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:33:27  profilanswer

n°22533659
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:33:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si le profit n'entre pas en ligne de compte, pourquoi veux tu que l'état s'amuse à fausser le marché?

Parce qu'il n'en a qu'une connaissance imparfaite.

Si un seul acteur a une connaissance imparfaite du marché, ce n'est pas grave. Il y en a des dizaines d'autres qui vont compenser...et il va s'adapter (offre/demande)
Si un seul acteur a une connaissance imparfaite du marché et qu'il est le seul dessus, ça risque de poser des problèmes.

Fin soit, on t'a déjà expliqué des centaines de fois qu'il existait des mécanismes bien plus simples à mettre en place que de revenir sur un droit fondamental.

n°22533667
zad38
Posté le 10-05-2010 à 17:34:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon, les très riches sont non seulement inutiles mais parfaitement nuisibles. Mais je n'ai absolument rien contre eux en tant que personnes. Mais une fiscalité plus sévère envers eux les rendrait moins nuisibles.

Boarf, pas autant que les pauvres. Les pauvres ils puent, sont mal habillés, et font chier à te demander des pièces aux arrêts de bus. J'ai rien contre eux, mais faudrait que l'Etat s'active un peu pour rendre cette vermine un peu plus discrète dans nos rues.

n°22533669
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:34:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Si l'Etat ne fait pas de profit, il ne demande pas de loyer aux occupants alors ! :o

Pourquoi faire une formule à la con de plus value si la plus value doit retourner dans les poches de l'Etat en raison de la fiscalité anti riches que tu mettrais en place ?

Pour aller financer la construction de nouveaux logements la ou il en manque,  
pour faire baisser les prix, et loger tout le monde. :o

---------------
n°22533682
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:35:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est pas du profit dans la mesure ou ces sous retournent à la collectivité,  
via la construction de nouveaux logements (par ex.)

Si, c'est du profit.
L'Etat détient des actifs immobiliers et il en tire un rendement.

C'est du profit, du profit.

Lorsque la SNCF fait du profit, c'est du profit. Pas du retour à la collectivité.

n°22533684
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:35:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Parce qu'il n'en a qu'une connaissance imparfaite.

Si un seul acteur a une connaissance imparfaite du marché, ce n'est pas grave. Il y en a des dizaines d'autres qui vont compenser...et il va s'adapter (offre/demande)
Si un seul acteur a une connaissance imparfaite du marché et qu'il est le seul dessus, ça risque de poser des problèmes.

Fin soit, on t'a déjà expliqué des centaines de fois qu'il existait des mécanismes bien plus simples à mettre en place que de revenir sur un droit fondamental.

Et les x acheteurs de droit d'occupation qui se font concurrence à la hausse, c'est pas un marché, peut etre?

Et explique ce qu'on pourrait faire de plus simple et d'aussi efficace. ça fait un bail qu'on attend...

Et la Terre appartient aux terriens de toutes génération.  

Pas a qq gros malins qui ont su rédiger des prétendus droits inaliénables.

Une fois qu'on est mort on est que dalle, hein. Y'en a beaucoup qui se croient éternels...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 19:33:24

---------------
n°22533687
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-05-2010 à 17:35:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu es sûr de toi ?

Certain :
http://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] n_the_U.S.

En fait parce que les entreprises sont déjà taxées sur leur bénéfice, les revenus qu'elles distribuent (directement sous forme de dividendes ou indirectement pour les autres gains du capital) sont, dans quasiment tous les pays, soumis à un barème particulier et plus avantageux que les revenus salariaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22533691
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:36:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si, c'est du profit.
L'Etat détient des actifs immobiliers et il en tire un rendement.

C'est du profit, du profit.

Lorsque la SNCF fait du profit, c'est du profit. Pas du retour à la collectivité.

Bon ben c'est profit, et le profit retourne à la collectivité.
 C'est bon là?

Et le but 1er c'est pas le profit.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:36:48

---------------
n°22533726
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:39:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les x acheteurs de droit d'occupation qui se font concurrence à la hausse, c'est pas un marché, peut etre?

Répète après moi: Offre (Etat)/ demande (acheteurs)

poilagratter a écrit :

Bon ben c'est profit, et le profit retourne à la collectivité.
 C'est bon là?

Le profit retourne à la collectivité? Non. Le profit est investit dans les salaires des fonctionnaires, dans l'entreprise de construction, dans ...
Mais il n'est pas redistribué à la collectivité.  

n°22533736
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:40:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour aller financer la construction de nouveaux logements la ou il en manque,  
pour faire baisser les prix, et loger tout le monde. :o

Je pensais que c'était au peuple de financer sa construction et non l'Etat ?

Si tu veux baisser les prix, il faut plus de logements disponibles que de demandes de logements, c'est à dire des logements en surnombre, des logements vides !

Et tes enchères, on l'a déjà dit, tu évacues d'office les plus faibles de ton marché avec un seul offreur et des demandeurs !!!

n°22533760
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:42:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Répète après moi: Offre (Etat)/ demande (acheteurs)

Et  ça fait un marché qui définit un prix suite a une offre et des demandes.

Camelot2 a écrit :

Le profit retourne à la collectivité? Non. Le profit est investit dans les salaires des fonctionnaires, dans l'entreprise de construction, dans ...
Mais il n'est pas redistribué à la collectivité.  

La collectivité profite des logements abondants, ce qui est quand même la finanlité.

---------------
n°22533771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 17:43:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu veux baisser les prix, il faut plus de logements disponibles que de demandes de logements, c'est à dire des logements en surnombre, des logements vides !

Et tes enchères, on l'a déjà dit, tu évacues d'office les plus faibles de ton marché avec un seul offreur et des demandeurs !!!

Non, même en pénurie, si tu augmentes l'offre, tu fais baisser les prix :o

n°22533791
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:45:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

La collectivité profite des logements abondants, ce qui est quand même la finanlité.

J'aime bien remettre les questions que tu zappes !

Si je possède toutes les maisons de ton village, y compris la tienne, il n'y a plus de marché, juste mon prix que tu es obligé de payer !

Un seul offreur = monopole = plus de marché !!!! ça va rentrer, j'en suis sur (quoique) !

n°22533796
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:45:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Le peuple finance ses logements en payant un droit d'occupation à l'état.

Les prix baissent car l'état construit des logements en vue de saturer la demande, ce qui fait baisser les prix.

les plus faibles peuvent éventuellemnt bénéficier d'aides à l'achat de "droit d'occupation" financées par les droits d'occupation des plus aisés.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:46:43

---------------
n°22533839
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:49:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un monopole étatique, c'est beau. Mais ça ne définit pas un prix.

Tiens, je me demande ce que ça donnerait si on mettait les billets SNCF aux enchères.  :D  

poilagratter a écrit :

Arrête de répondre à côté de la plaque, c'est pénible.
La collectivité paye pour avoir des logements. Point.

Et rien ne dit qu'elle payera moins cher que maintenant vu les désavantages d'une situation où un acteur sans information dirige le marché en totalité.

C'est assez rare qu'un monopole aboutisse à une situation optimale....sauf quand les coûts fixes sont trop importants (réseau électrique, réseau téléphonique, rail, autoroutes). Mais pour l'immobilier, ce n'est pas le cas.

Fin soit, règle d'abord le problème des HLM avec ton fabuleux système puis on en reparle.

n°22533884
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:52:11  profilanswer

patx3 a écrit :

1 Pourquoi faire une formule à la con de plus value si la plus value doit retourner dans les poches de l'Etat en raison de la fiscalité anti riches que tu mettrais en place ?

J'aime bien remettre les questions que tu zappes !

2 Si je possède toutes les maisons de ton village, y compris la tienne, il n'y a plus de marché, juste mon prix que tu es obligé de payer !

3 Un seul offreur = monopole = plus de marché !!!! ça va rentrer, j'en suis sur (quoique) !

1 - parce que les impôts sont un autre problème. Pas tout mélanger.

2 - Tu n'es pas l'état. L'état peut posséder toutes les maisons, et si l'objectif premier que lui assigne les citoyens est de mettre un max de logements sur le marché, et non le profit, il n'a aucune raison de magouiller.

Il semble que vous ayez beaucoup de mal a concevoir autre chose que le profit comme objectif final... :sleep:  

3 Le but premier de l'état (service public)  n'est pas de faire du profit,
mais de mettre un max de logements sur le marchés pour faire tomber les prix.  
ça va rentrer, j'en suis sur (quoique) ! :sleep:

---------------
n°22533888
sligor
Posté le 10-05-2010 à 17:52:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais le capital est issu...du travail  [:edhelas]

en France il est issue par l'héritage et donations, plus personne ne travail de toute façon, tous des fainéants qui trainent sur HFR:o

Message édité par sligor le 10-05-2010 à 17:53:01

---------------
qwerty-fr
n°22533906
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:53:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le peuple finance ses logements en payant un droit d'occupation à l'état.

Les prix baissent car l'état construit des logements en vue de saturer la demande, ce qui fait baisser les prix.

les plus faibles peuvent éventuellemnt bénéficier d'aides à l'achat de "droit d'occupation" financées par les droits d'occupation des plus aisés.

J'espère que tu as pensé à dédommager tous les propriétaires existants. Ca risque de faire un sacré trou dans les caisses de l'Etat.

Puis j'aime aussi bien ton concept de saturer le marché. Quand l'Etat verra ses droits d'occupation partir à 1 euros, il va avoir du mal à financer les travaux de rénovation.  :o  

n°22533913
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:54:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, même en pénurie, si tu augmentes l'offre, tu fais baisser les prix :o

Pas dans le système poil@ avec monopole d'Etat et enchères au meilleur offrant !

Il y aurait même une hausse des prix effreinée sur les derniers non servis de peur de ne pouvoir être servis.

Poil réinvente l'esclavage. Tu bosses pour l'Etat, logé par l'Etat, payant en plus les impôts à l'Etat, écoutant les infos distillées par l'Etat, ... le rêve selon Poil@

n°22533938
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:55:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

1 - parce que les impôts sont un autre problème. Pas tout mélanger.

2 - Tu n'es pas l'état. L'état peut posséder toutes les maisons, et si l'objectif premier que lui assigne les citoyens est de mettre un max de logements sur le marché, et non le profit, il n'a aucune raison de magouiller.

Il semble que vous ayez beaucoup de mal a concevoir autre chose que le profit comme objectif final... :sleep:  

3 Le but premier de l'état (service public)  n'est pas de faire du profit,
mais de mettre un max de logements sur le marchés pour faire tomber les prix.  
ça va rentrer, j'en suis sur (quoique) ! :sleep:

Tu es au courant que le nombre de logements gardé vide à titre spéculatif est très faible? On t'avait filé un papier sur le sujet il n'y a pas longtemps.

Tu es en train d'utiliser un marteau pour tuer une mouche. Pour un politique, c'est assez commun. Pour un vieux, c'est plutôt nouveau.

n°22533964
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:57:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Un monopole étatique, c'est beau. Mais ça ne définit pas un prix.

Tiens, je me demande ce que ça donnerait si on mettait les billets SNCF aux enchères.  :D  

Le logement est très différent dans la mesure ou le prix accepté du logement est très supérieur au cout du bâti, du moins dans les villes.
Et comme l'état ne paye pas le foncier, il est assuré de la rentabilité.

Alors que le prix des billets de train couvre tout juste les couts, a tel point qu'on ferme des lignes de chemin de fer.  

ça n'a donc rien à voir.

Marrant qu'il faille expliquer ça à un type qui se targue d'etre un pro de l'économie...

Camelot2 a écrit :

Arrête de répondre à côté de la plaque, c'est pénible.
La collectivité paye pour avoir des logements. Point.

Et rien ne dit qu'elle payera moins cher que maintenant vu les désavantages d'une situation où un acteur sans information dirige le marché en totalité.

C'est assez rare qu'un monopole aboutisse à une situation optimale....sauf quand les coûts fixes sont trop importants (réseau électrique, réseau téléphonique, rail, autoroutes). Mais pour l'immobilier, ce n'est pas le cas.

Fin soit, règle d'abord le problème des HLM avec ton fabuleux système puis on en reparle.

ça c'est du blabla.

---------------
n°22533983
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:59:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'espère que tu as pensé à dédommager tous les propriétaires existants. Ca risque de faire un sacré trou dans les caisses de l'Etat.

Oui, via un emprunt très longue durée a cout nul (zéro risques). Et comme en ce moment y a aucun pb pour tirer des centaines de milliards du chapeau...

Camelot2 a écrit :

Puis j'aime aussi bien ton concept de saturer le marché. Quand l'Etat verra ses droits d'occupation partir à 1 euros, il va avoir du mal à financer les travaux de rénovation.  :o  

Il y aura fatalement un équilibre avant d'arriver à 1euro!

---------------
n°22534001
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 18:00:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas dans le système poil@ avec monopole d'Etat et enchères au meilleur offrant !

Il y aurait même une hausse des prix effreinée sur les derniers non servis de peur de ne pouvoir être servis.

Poil réinvente l'esclavage. Tu bosses pour l'Etat, logé par l'Etat, payant en plus les impôts à l'Etat, écoutant les infos distillées par l'Etat, ... le rêve selon Poil@

Et pourquoi les prix parisien ne grimpent ils pas deja indéfiniment, alors que tout le monde ne peut etre servi?
---------------
je préfère ça plutot que ce soit géré par l'oligarchie friquée actuelle.

Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 18:02:20

---------------
n°22534019
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 18:02:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le logement est très différent dans la mesure ou le prix accepté du logement est très supérieur au cout du bâti, du moins dans les villes.
Et comme l'état ne paye pas le foncier, il est assuré de la rentabilité.

Alors que le prix des billets de train couvre tout juste les couts, a tel point qu'on ferme des lignes de chemin de fer.  

ça n'a donc rien à voir.

Marrant qu'il faille expliquer ça à un type qui se targue d'etre un pro de l'économie...

Ca a tout à voir.
Tu es dans la même situation où un seul acteur détient les biens (maisons,trains).
Si tu mets cela aux enchères, dans le cas du billet de train, tu vas aboutir à des prix absolument délirants sur les lignes fréquentées (RER) et proche de 0 sur les lignes vides.

L'Etat est assuré de la rentabilité? Haha...encore faudrait-il qu'il arrive à évaluer le coût réel d'un droit d'occupation à vie. C'est pas demain la vieille...

Je ne me suis jamais targué d'être un pro en économie. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis fait éduquer par vandepj0 en terme de macro-économie.
Par contre, toi, le jour où la remise en question traversera tes neurones fossilisés...

poilagratter a écrit :

ça c'est du blabla.

La force de ton argumentation me laisse pantois.

n°22534044
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 18:04:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ca a tout à voir.
Tu es dans la même situation où un seul acteur détient les biens (maisons,trains).
Si tu mets cela aux enchères, dans le cas du billet de train, tu vas aboutir à des prix absolument délirants sur les lignes fréquentées (RER) et proche de 0 sur les lignes vides.

L'Etat est assuré de la rentabilité? Haha...encore faudrait-il qu'il arrive à évaluer le coût réel d'un droit d'occupation à vie. C'est pas demain la vieille...

Je ne me suis jamais targué d'être un pro en économie. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis fait éduquer par vandepj0 en terme de macro-économie.
Par contre, toi, le jour où la remise en question traversera tes neurones fossilisés...

Camelot2 a écrit :

La force de ton argumentation me laisse pantois.

Tu n'as donc plus d'argument autre que des suppositions basées sur tes fantasmes. :jap:

---------------
n°22534046
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 18:04:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, via un emprunt très longue durée a cout nul (zéro risques). Et comme en ce moment y a aucun pb pour tirer des centaines de milliards du chapeau...

Et c'est reparti...[:violon]

poilagratter a écrit :

Il y aura fatalement un équilibre avant d'arriver à 1euro!

Avec juste l'Etat en tant que seul acteur, j'ai hâte de voir ça.

Sur ce, je pense qu'on a fait le tour. Quand t'arrive à "Il suffit d'emprunter à taux nul", c'est un peu le point "yakafokon café du commerce" de ce topic.

n°22534061
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 18:06:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et c'est reparti...[:violon]

Camelot2 a écrit :

Avec juste l'Etat en tant que seul acteur, j'ai hâte de voir ça.

Sur ce, je pense qu'on a fait le tour. Quand t'arrive à "Il suffit d'emprunter à taux nul", c'est un peu le point "yakafokon café du commerce" de ce topic.

taux indexé sur l'inflation, sans prime de risque, si tu préfères. (ou comme l'Europe en a le secret :D )

Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 18:07:07

---------------
n°22534074
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 18:07:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu n'as donc plus d'argument autre que des suppositions basées sur tes fantasmes. :jap:

Hopital, charité, toussa.

n°22534084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 18:08:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu es en train d'utiliser un marteau pour tuer une mouche. Pour un politique, c'est assez commun. Pour un vieux, c'est plutôt nouveau.

Alors qu'avec une simple faucille on y arrive tout aussi bien  [:clooney16]

---------------
Horse_man
n°22534094
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 18:09:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hopital, charité, toussa.

Je pense que l'avenir verra des solutions nouvelles. Le présent rejoint toujours le passé. C'est con, hein?

---------------
n°22534151
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 18:15:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je pense que l'avenir verra des solutions nouvelles. Le présent rejoint toujours le passé. C'est con, hein?

Excès de camomille ou nouveau médicament?  :heink:  

n°22534162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 18:16:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tain c'est un alambic en fait tes sacs à fric ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)