Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22532280
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 15:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

C'est tellement plus facile de vouloir prendre le pognon des autres plutôt que de prendre des risques à essayer d'en gagner plus !!! :pfff:

Exploiter plus pour gagner plus, oui oui monsieur, car j'exige  [:chaos intestinal]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 15:53:57  profilanswer

n°22532297
polionamen
Hop
Posté le 10-05-2010 à 15:55:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et donc ça interdirait l'instauration d'un taux à 80% sur, disons, une tranche de revenus supérieurs à 10 millions ?
Un taux de 50% sur une tranche débutant à 1 million ?

Sinon, les très riches sont non seulement inutiles mais parfaitement nuisibles. Mais je n'ai absolument rien contre eux en tant que personnes. Mais une fiscalité plus sévère envers eux les rendrait moins nuisibles.

C'est de l'envie pour sortir des mots aussi durs?

Et que penser de ceux qui ont les yeux bleus? Ils font chier, c'est 5% de la population, ils sont nés comme cela les sales khonards.  

Et ceux qui ont une bosse? Ils sont utiles parce qu'on peut se moquer?  

Et les nanas qui ont pas de seins?  

Et les mecs qui ont un QI inférieur a 90? Nuisibles, ils empechent a l'espece de progresser?

===============

Que veux-dire une fiscalité plus sévere?  
A quel moment? Sur quels revenus?

Je suis personnellement pour un taux d'imposition tres élevé sur les successions.  
Disons une franchise de 10 smic annuels par enfant, puis 100%.  

Comme cela, on repart tous a zéro. Les sales riches ont de toutes facons acheté un appart et fourni une éducation de haut niveau.  
Mais l'Etat récupere le fric.

En échange, un taux d'imposition de 20% sur les revenus. Flat rate.  

==========

Ma vraie idée :  
- taux d'impot unique, du genre 20% sur la TVA, les revenus capital / travail, les PV de cessions, les achats immobiliers hors résidence principale
- imposition sur la valeur des actifs immobiliers détenus chaque année

Comme cela, c'est fastoche. Moins de gens acheteraient de l'immobilier > cycle plus stable et donc moins de crises. L'argent né du travail est canalisé vers plus de travail ou des investissements, puisque c'est moins taxé.
A terme, on peut supprimer l'impot sur les revenus.  

Les sales riches sont taxés sur leurs patrimoines immobilier chaque année.  
Les PD2POVRES payent presque rien.  

C'est beau  

[:federerlegrand:5]

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 10-05-2010 à 16:03:43
n°22532320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2010 à 15:56:27  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est de l'envie pour sortir des mots aussi durs?

Et que penser de ceux qui ont les yeux bleus? Ils font chier, c'est 5% de la population, ils sont nés comme cela les sales khonards.  

Et ceux qui ont une bosse? Ils sont utiles parce qu'on peut se moquer?  

Et les nanas qui ont pas de seins?  

Et les mecs qui ont un QI inférieur a 90? Nuisibles, ils empechent a l'espece de progresser?

===============

Je suis personnellement pour un taux d'imposition tres élevé sur les successions.  
Disons une franchise de 10 smic annuels par enfant, puis 100%.  

Comme cela, on repart tous a zéro. Les sales riches ont de toutes facons acheté un appart et fourni une éducation de haut niveau.  
Mais l'Etat récupere le fric.

En échange, un taux d'imposition de 20% sur les revenus. Flat rate.  

==========

Ma vraie idée :  
- taux d'impot unique, du genre 20% sur la TVA, les revenus capital / travail, les PV de cessions, les achats immobiliers hors résidence principale
- imposition sur la valeur des actifs immobiliers détenus chaque année

Comme cela, c'est fastoche. Moins de gens acheteraient de l'immobilier > cycle plus stable et donc moins de crises. L'argent né du travail est canalisé vers plus de travail ou des investissements, puisque c'est moins taxé.
A terme, on peut supprimer l'impot sur les revenus.  

Les sales riches sont taxés sur leurs patrimoines immobilier chaque année.  
Les PD2POVRES payent presque rien.  

C'est beau  

[:federerlegrand:5]

Essentialiser la richesse au point de comparer ca a des traits/tards genetiques, c'est priceless.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22532367
patx3
Posté le 10-05-2010 à 15:59:23  profilanswer

luckynick a écrit :

l'indécile est de retour  [:spamafoote]

Vous critiquez ce qui est une évidence et non pas une ponction des riches sur la création de richesse de la société et voulez la prendre au profit de l'Etat, qui est piètre gestionnaire !

Vous oubliez copieusement de plus que les stats disponibles s'arrêtent en 2006-2007, c'est à dire avant les cracks boursiers et avant la baisse de l'immo. La donne aura changé depuis !

Toute personne qui épargne, place son épargne et bénéficie donc de revenus d'épargne s'additionnant à leurs revenus. Et si ces revenus d'épargne ne sont pas non plus consommés, ils sont à nouveau placés.

Dès lors, plus le revenu est élevé, plus la création de richesse est élevée, sans compter l'usage de l'effet de levier.

Rien de malhonnête, les riches n'ont pas fait leur richesse sur le dos des pauvres, mais juste une accumulation plus rapide en raison de l'épargne. Et pourtant, ils payent plus d'impôts que les pauvres, tant en montant qu'en pourcentage !

n°22532438
polionamen
Hop
Posté le 10-05-2010 à 16:04:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Essentialiser la richesse au point de comparer ca a des traits/tards genetiques, c'est priceless.

Pourquoi? C'est un exemple.

n°22532447
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 16:05:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est tellement plus facile de vouloir prendre le pognon des autres plutôt que de prendre des risques à essayer d'en gagner plus !!! :pfff:

Tu prends le problèmes à l'envers : si les rémunérations ont explosé, c'est parce que la fiscalité le permettait. Evidemment si tu n'as ni les connaissances historiques ni un peu  de culture économique tu ne peux pas avoir une conception correcte :/

polionamen a écrit :

Les plus hauts [:petrus75]

J'ai donné quelques exemples :hello:

Avant la guerre, aux Etats-Unis, tout ce qui dépassait 75 millions de dollars (constants) était taxé à 75%. Au pays du libéralisme, du rêve et du capitalisme [:flagadadim]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22532504
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 16:09:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai ri.  :D  

:jap:  les pseudos mathématiques utilisées par les banquiers pour étayer leur pseudo science sont souvent rigolotes.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 16:11:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22532550
sligor
Posté le 10-05-2010 à 16:13:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avant la guerre, aux Etats-Unis, tout ce qui dépassait 75 millions de dollars (constants) était taxé à 75%. Au pays du libéralisme, du rêve et du capitalisme [:flagadadim]  

mais pas de taxe sur le capital, donc les riches restaient riches  :love:

---------------
qwerty-fr
n°22532571
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 16:14:53  answer

poilagratter a écrit :

:jap:  les pseudos mathématiques utilisées par les banquiers pour étayer leur pseudo science sont souvent rigolotes.

Y'a pas vraiment de rapport avec les banques dans ce que cite Camelot, mais tant qu'on y est, les mathématiques utilisées par les banquiers n'ont rien de "pseudo", et leur usage est imposé par la législation en général (Bâle II avec la VaR et l'ES, etc...).

Ca ne veut pas dire que les techniques sont sans failles et sont toujours bien utilisées.

n°22532591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 16:16:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

T'es mathématicien en plus d'être électronicien ? Vachement fort dis :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 16:16:29  profilanswer

n°22532629
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 16:19:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai hâte de voir ta formule mathématique qui permet d'évaluer le prix d'un bien sans faire appel à la loi de l'offre et de la demande (et donc à des indices immobiliers).

J'ai vraiment hâte...

Et, si tu la trouves, ce serait gentil de me la transmettre car on en a besoin pour évaluer la valeur marché de nos actifs immobiliers. Voilà, n'hésite pas à te lancer là dedans sur ton temps perdu. Je pense qu'en une heure ou deux, tu devrais l'avoir trouvé.

n°22532638
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 16:20:11  profilanswer

sligor a écrit :

mais pas de taxe sur le capital, donc les riches restaient riches  :love:

Curieusement, c'est depuis la baisse de l'impôt sur le revenu que les inégalités de revenus et de patrimoine y ont le plus augmenté, curieux non ? :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22532727
sligor
Posté le 10-05-2010 à 16:26:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Curieusement, c'est depuis la baisse de l'impôt sur le revenu que les inégalités de revenus et de patrimoine y ont le plus augmenté, curieux non ? :gratgrat:

j'ai jamais dit le contraire, mais taxer les revenus sans taxer le capital c'est profondément injuste, il faut faire les 2 de manière équilibrée.

---------------
qwerty-fr
n°22532738
yoyo173
Posté le 10-05-2010 à 16:27:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous critiquez ce qui est une évidence et non pas une ponction des riches sur la création de richesse de la société et voulez la prendre au profit de l'Etat, qui est piètre gestionnaire !

Rien de malhonnête, les riches n'ont pas fait leur richesse sur le dos des pauvres, mais juste une accumulation plus rapide en raison de l'épargne. Et pourtant, ils payent plus d'impôts que les pauvres, tant en montant qu'en pourcentage !

L'état piètre gestionnaire, je veux bien. seulement quand on privatise ce qui était géré par lui, les coûts augmentent pour le client, avec un service stable, voire en retrait. Apparemment, l'état s'en sortait mieux.

Ensuite, dis moi, quand je joue en bourse et gagne 1000 0000 €, par exemple, en stockant et spéculant sur le blé et que, dans le même temps, il y a des émeutes de la faim liée à la raréfaction de ce même blé sur les marchés, tu es sûr que je ne me suis pas enrichi en profitant de la misère ?
Ce n'est pas le cas de tous les riches, mais affirmer qu'ils n'ont pas fait leur richesse sur le dos des pauvres, c'est un peu présomptueux, non ?

Prenons une richesse globale, un gâteau, si certains en prennent la plus grande part, ne serais-ce pas aux dépends des autres ? Sauf si tu m'apprends qu'un riche a créé sa richesse en produisant un bien ou un service (lui-même, pas en le faisant faire par ses employés), il me semble que ses hauts revenus seront compensés par une faiblesse de ceux des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 10-05-2010 à 16:28:55
n°22532809
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 16:32:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ouais ?

Citation :

Buffett stated that he only paid 19% of his income for 2006 ($48.1 million) in total federal taxes (due to their being from dividends & capital gains), while his employees paid 33% of theirs, despite making much less money.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Warren_Buffett#Taxes

---------------
n°22532916
polionamen
Hop
Posté le 10-05-2010 à 16:38:58  profilanswer

yoyo173 a écrit :

L'état piètre gestionnaire, je veux bien. seulement quand on privatise ce qui était géré par lui, les coûts augmentent pour le client, avec un service stable, voire en retrait. Apparemment, l'état s'en sortait mieux.

Ensuite, dis moi, quand je joue en bourse et gagne 1000 0000 €, par exemple, en stockant et spéculant sur le blé et que, dans le même temps, il y a des émeutes de la faim liée à la raréfaction de ce même blé sur les marchés, tu es sûr que je ne me suis pas enrichi en profitant de la misère ?
Ce n'est pas le cas de tous les riches, mais affirmer qu'ils n'ont pas fait leur richesse sur le dos des pauvres, c'est un peu présomptueux, non ?

Prenons une richesse globale, un gâteau, si certains en prennent la plus grande part, ne serais-ce pas aux dépends des autres ? Sauf si tu m'apprends qu'un riche a créé sa richesse en produisant un bien ou un service (lui-même, pas en le faisant faire par ses employés), il me semble que ses hauts revenus seront compensés par une faiblesse de ceux des autres.

Ben une entreprise a besoin de dégager une marge pour faire des profits, alors que l'Etat n'en a pas besoin. Donc vla ta différence de structure de couts. Apres, une bonne gestion peut ne pas rattraper tout cet écart.  

Sinon, il faut arreter de penser que la richesse est un gateau fixe. Ca n'est pas le cas. La richesse crée la richesse et inversement. Le monde des 35 h est une erreur fondamentale d'analyse.  

n°22532972
patx3
Posté le 10-05-2010 à 16:42:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La richesse mondiale augmente, donc le gateau augmente. La part des riches n'est pas au détriment des pauvres puisque la masse salariale augmente au même rythme que les gains de productivité. Si les riches sont plus riches, ce n'est donc pas sur le dos des pauvres !

Celui qui spécule sur le blé spécule sur des titres et il n'y a pas de détention physique de la matière première. Donc aucune exploitation de la misère.

n°22533036
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 16:46:47  profilanswer

polionamen a écrit :

Sinon, il faut arreter de penser que la richesse est un gateau fixe. Ca n'est pas le cas. La richesse crée la richesse et inversement. Le monde des 35 h est une erreur fondamentale d'analyse.  

J'irais même plus loin : une guerre crée de la richesse, les accidents aussi, la pollution aussi (oui c'est con un PIB).
Et dans l'idéal, on devrait travailler 16 heures par jour. Qu'est-ce qu'on serait riche !

---------------
n°22533067
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 16:49:06  profilanswer

patx3 a écrit :

La richesse mondiale augmente, donc le gateau augmente. La part des riches n'est pas au détriment des pauvres puisque la masse salariale augmente au même rythme que les gains de productivité. Si les riches sont plus riches, ce n'est donc pas sur le dos des pauvres !

Celui qui spécule sur le blé spécule sur des titres et il n'y a pas de détention physique de la matière première. Donc aucune exploitation de la misère.

En mon nom, je te décerne le ROFL d'argent, tu l'as bien mérité.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-05-2010 à 16:49:26

---------------
n°22533104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2010 à 16:51:46  profilanswer

polionamen a écrit :

Pourquoi? C'est un exemple.

Il y'a un droit a la tolerance, dans le sens ou un debile, il y peut rien si il comprend rien a rien, jamais.

Par contre, un riche, par heritage surtout, rien que le fait que souvent il s'imagine que ca releve d'une quelconque normalite et d'un droit, meriterait d'etre spolie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22533159
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 16:56:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai hâte de voir ta formule mathématique qui permet d'évaluer le prix d'un bien sans faire appel à la loi de l'offre et de la demande (et donc à des indices immobiliers).

J'ai vraiment hâte...

Et, si tu la trouves, ce serait gentil de me la transmettre car on en a besoin pour évaluer la valeur marché de nos actifs immobiliers. Voilà, n'hésite pas à te lancer là dedans sur ton temps perdu. Je pense qu'en une heure ou deux, tu devrais l'avoir trouvé.

2 grandeurs sont connues:

- les prix du marché, (qui fait donc appel à offre/demande, via les enchères publiques)
- le cout de la construction (ce qu'il faut dépenser pour réaliser le bâti)

A partir de ça, on peut -arbitrairement selon une formule mathématique à définir,  
du style ce celles actuellement utilisées dans le commerce -
calculer tout le reste.

Les banquiers et autres financiers s'en servent, d'ailleurs (faute de mieux).

Illustration :

B achète un droit d'occupation d'une maison année a pour un prix p1. et une durée d.
il réalise un jacuzzi.

Il quitter les lieux l'année a + d.

L'état remet aux enchères le droit d'occupation
Il se vend un prix p2 (pour durée identique)

Le prix a donc augmentés de p2/p1

Par ailleurs les prix moyens constatés à cet endroit ont augmentés d'un indice i.

L'état rembourse donc à B  la valeur p2/p1 - p1.i.  (dont on peut penser que cet écart vient du jacuzzi.)

C'est juste une illustration de ce qu'il est possible de raisonablement définir...

C'est bon niveau math?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:07:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22533162
vandepj0
Posté le 10-05-2010 à 16:56:32  profilanswer

polionamen a écrit :

patx3 a écrit :

Beau tir groupé!

1/ La richesse crée de la richesse. C'est beau comme tout, mais d'où est-ce que ça sort?  
Parce que je peux t'objecter "Sinon, il faut arrêter de penser que la richesse est un gâteau extensible. Ca n'est pas le cas. La richesse crée la pauvreté et inversement. Le monde des bonus et autres parachutes est une erreur fondamentale d'analyse."

2/ Pour moi seul le travail crée de la "richesse", travail qui peut avoir besoin d'un outil de production, donc de capital, pour augmenter sa productivité.

3/ Quand on gagne en productivité, on peut choisir de dépenser ce gain en plus de biens / services (i.e. changer de voiture plus souvent), ou de le dépenser en temps, c'est à dire produire / gagner pareil qu'avant mais en travaillant moins longtemps.
Les 35h sont donc un choix de société, le choix d'utiliser le gain de productivité réalisé pour réduire notre temps de travail.

Edit:
4/ La masse salariale augmente à la même vitesse que la productivité, ce qui n'empêche aucunement que le "haut" de la masse salariale s'approprie une part nettement plus importante, pendant que le "bas" stagne.

Message édité par vandepj0 le 10-05-2010 à 17:03:02
n°22533186
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-05-2010 à 16:58:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

A l'exception des revenus du capital, qui avait un barème spécifique. Autant dire que trouver des types avec un revenu salarié de 75 million de $...  [:afrojojo]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22533190
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 16:58:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

2 grandeurs sont connues:

- les prix du marché, (offre/demande)
- le cout de la construction (ce qu'il faut dépenser pour réaliser le bâti)

A partir de ça, on peut -arbitrairement selon une formule mathématique à définir,  
du style ce celles actuellement utilisé dans le commerce
-
calculer tout le reste.

Les banquiers et autres financiers s'en servent, d'ailleurs (faute de mieux).

Il n'y a plus de prix marché dans ton système où l'état détient tout. Tu n'as plus de loi de l'offre et de la demande.

Je suis tout ouï...quelle est cette formule magique qui évalue un bien immobilier?

n°22533221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 17:00:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il n'y a plus de prix marché dans ton système où l'état détient tout. Tu n'as plus de loi de l'offre et de la demande.

Je suis tout ouï...quelle est cette formule magique qui évalue un bien immobilier?

Si, il y a la loi d'une offre vis-à-vis de sa demande [:cosmoschtroumpf]

n°22533228
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:00:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

En mon nom, je te décerne le ROFL d'argent, tu l'as bien mérité.

La fin dans le monde diminue et pour autant, la financiarisation augmente ! T'as encore raté ton effet !

Le cérealier qui quitte son port, pourra virtuellement changer de mains plusieurs fois au cours du trajet avant d'arriver au port, mais il arrivera à destination quoi qu'il arrive ! Y'a pas un mec qui achète le contenu du bateau pour le stocker dans sa cave !

Et si au cours du trajet, on est passé d'une pénurie potentielle suite à des rumeurs de mauvaise récolte à un excédent en raison d'une excellente récolte, le dernier se prend une méchante moins value !

Bref, tu donnes des leçons aux autres, mais l'éco, la finance, ce n'est ni ta formation initiale ni ton métier !!! :sarcastic:

n°22533264
yoyo173
Posté le 10-05-2010 à 17:03:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Et qui produit cette richesse ? Ne serais-ce pas les travailleurs qui ne sont pas riches, justement ? Tu n'est pas allé au bout du raisonnement, que produit le riche en plus pur expliquer cette richesse ? Si ce n'est rien, il profite donc du travail de autres, non ?
Ou alors, explique moi d'où vient cette richesse ? L'argent ne poussant pas, d'où ils le tirent, et grâce à quoi ?

Celui qui spécule sur le blé fait augmenter les prix, ce qui le rends moins accessible à ceux qui en ont besoin, ils majorent donc la misère et l'exploitent du fait de la nécessité vitale de consommer ce blé. Idem pour ceux qui spéculent sur l'eau, la santé et autres produits de première nécessité.
http://www.alterinfo.net/Les-specu [...] 19227.html
D'ailleurs, c'est bien pour satisfaire ces riches que les entreprises qui sont rentables ferment. Comme le retour n'est pas assez important, l'actionnaire, pour majorer ses richesses, préfère fermer ce qui fonctionne bien, dans le but de se payer une grosse rentrée d'argent. Dans le même temps, les salariés qui on fait correctement leur travail, se retrouvent sans emplois, voient leur revenus diminuer pour que certains explosent leurs bénéfices.

Nan, décidément, bien que ce ne soit pas impossible, j'ai toujours l'impression que la majorité des richesses se sont construites sur le dos des travailleurs et des pauvres.

ps: accessoirement, sais tu que la france connait un gain de productivité depuis longtemps, et , en parallèle, une augmentation du chômage ?
En fait, il y aurait une richesse juste si on avait une répartition qui le soit tout autant.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 10-05-2010 à 17:06:39
n°22533301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 17:05:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et qui produit cette richesse ? Ne serais-ce pas les travailleurs qui ne sont pas riches, justement ? Tu n'est pas allé au bout du raisonnement, que produit le riche en plus pur expliquer cette richesse ? Si ce n'est rien, il profite donc du travail de autres, non ?
Ou alors, explique moi d'où vient cette richesse ? L'argent ne poussant pas, d'où ils le tirent, et grâce à quoi ?

Celui qui spécule sur le blé fait augmenter les prix, ce qui le rends moins accessible à ceux qui en ont besoin, ils majorent donc la misère et l'exploitent du fait de la nécessité vitale de consommer ce blé. Idem pour ceux qui spéculent sur l'eau, la santé et autres produits de première nécessité.
D'ailleurs, c'est bien pour satisfaire ces riches que les entreprises qui sont rentables ferment. Comme le retour n'est pas assez important, l'actionnaire, pour majorer ses richesses, préfère fermer ce qui fonctionne bien, dans le but de se payer une grosse rentrée d'argent. Dans le même temps, les salariés qui on fait correctement leur travail, se retrouvent sans emplois, voient leur revenus diminuer pour que certains explosent leurs bénéfices.

Nan, décidément, bien que ce ne soit pas impossible, j'ai toujours l'impression que la majorité des richesses se sont construites sur le dos des travailleurs et des pauvres.

Production = travail + capital. Même les programmes marxistes de la filière ES au lycée en font mention :o

Quant à ton PS, tu peux expliquer le lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-05-2010 à 17:06:17
n°22533312
patx3
Posté le 10-05-2010 à 17:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a un droit a la tolerance, dans le sens ou un debile, il y peut rien si il comprend rien a rien, jamais.

Par contre, un riche, par heritage surtout, rien que le fait que souvent il s'imagine que ca releve d'une quelconque normalite et d'un droit, meriterait d'etre spolie.

J'ai le choix entre avoir une résidence secondaire pour les vacances et mes enfants pourront en profiter aussi ou alors d'aller en voyage tous les ans.

Dans le premier cas, je me prends l'ISF, et les droits de succession alors que j'ai juste fait un choix de mode de dépense, dans le second, à part la TVA sur l'avion, (et sur la marge de l'agence de voyage), je ne paye aucune taxe et mes enfants n'ont rien au final !

Pourquoi faudrait il taxer la fourmi ? Pour renflouer la cigale ? :heink:

n°22533314
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 17:06:05  profilanswer

Mais le capital est issu...du travail  [:edhelas]

---------------
Horse_man
n°22533330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2010 à 17:07:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Initialement, le capital était issu d'Adam et d'Eve qui on fait fructifier l'Arbre de la Connaissance,, quitte à se faire chier une vie... :o

n°22533333
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 17:07:26  profilanswer

Betcour a écrit :

A l'exception des revenus du capital, qui avait un barème spécifique. Autant dire que trouver des types avec un revenu salarié de 75 million de $...  [:afrojojo]

Tu es sûr de toi ?

Et ce n'est pas parce qu'un taux existe qu'il est appliqué [:hahanawak]

---------------
n°22533344
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:08:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si l'état met aux enchères publiques le droit d'occupation d'un logement,  
c'est quoi qui définit le prix sinon le marché?

Si l'état fait des appels d'offres pour construire des logements,  
c'est quoi qui définit les prix sinon le marché?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-05-2010 à 17:13:45

---------------
n°22533355
yoyo173
Posté le 10-05-2010 à 17:08:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Production = travail + capital. Même les programmes marxistes de la filière ES au lycée en font mention :o

Quant à ton PS, tu peux expliquer le lien ?

D'où vient ton capital ?  
Le ps est là pour démontré l'incohérence de l'affirmation "La part des riches n'est pas au détriment des pauvres puisque la masse salariale augmente au même rythme que les gains de productivité"

satisfait ?

des programmes marxistes au lycée ????????????????

n°22533358
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 17:09:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Initialement, le capital était issu d'Adam et d'Eve qui on fait fructifier l'Arbre de la Connaissance,, quitte à se faire chier une vie... :o

[:mom boucher]

---------------
Horse_man
n°22533371
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 17:10:44  profilanswer

patx3 a écrit :

La fin dans le monde diminue et pour autant, la financiarisation augmente ! T'as encore raté ton effet !

Tu vois une corrélation entre les deux ? Ça fait des décennies que le monde produit assez de nourriture pour nourrir tout les habitants de cette planète, et pourtant il y a un milliard de crève la dalle.

patx3 a écrit :

Bref, tu donnes des leçons aux autres, mais l'éco, la finance, ce n'est ni ta formation initiale ni ton métier !!! :sarcastic:

Ben si. Et pour toi c'est ni l'un ni l'autre (enfin j'espère).

---------------
n°22533387
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:11:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:oh shi-]

n°22533419
poilagratt​er
Posté le 10-05-2010 à 17:14:29  profilanswer

J'attends une réponse à mon dernier post...

---------------
n°22533431
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-05-2010 à 17:15:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous oubliez copieusement de plus que les stats disponibles s'arrêtent en 2006-2007, c'est à dire avant les cracks boursiers et avant la baisse de l'immo. La donne aura changé depuis !

Toute personne qui épargne, place son épargne et bénéficie donc de revenus d'épargne s'additionnant à leurs revenus. Et si ces revenus d'épargne ne sont pas non plus consommés, ils sont à nouveau placés.

Dès lors, plus le revenu est élevé, plus la création de richesse est élevée, sans compter l'usage de l'effet de levier.

on devrait interdire aux pauvres d'avoir de l'argent tiens ! savent pas s'en servir  [:pooogz]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22533451
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:19:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si l'état met aux enchères publiques le droit d'occupation d'un logement,  
c'est quoi qui définit le prix sinon le marché?

La mise aux enchères par l'Etat n'est pas une loi de l'offre et de la demande.
Car c'est l'Etat qui décidera ce qu'il mettra aux enchères et il va donc artificiellement gonfler (ou diminuer) le prix réel du bien en créant une rareté (ou une abondance).

C'est la multiplicité des acteurs/vendeurs qui permet de trouver un point d'équilibre.

Il n'existe pas de formule magique pour calculer le prix d'un bien. Il y a forcément subjectivité, donc action humaine, donc possibilité de corruption. Et avec un seul propriétaire, les recours risquent d'être ardus.

n°22533459
Camelot2
Posté le 10-05-2010 à 17:20:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'attends une réponse à mon dernier post...

Laisse moi le temps d'écrire veux-tu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)