Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22023200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2010 à 13:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Nulle culpabilisation ici : il s'agit de recadrer les choses dans leur contexte. Les 30 glorieuses étaient glorieuses en Europe et aux USA, en Asie, Amérique latine et en Afrique c'était la misère noire (la Chine tournait autour de 85% d'individus sous le seuil de pauvreté avant la libéralisation de l'économie).

Aujourd'hui les occidentaux vivent mieux que dans les années 60, et dans les pays émergents (ceux qu'en court d'histoire géo le prof classait encore dans la catégorie "sous développés" ) l'écart est encore plus flagrant. Donc la nostalgie...

Alors là je vais vraiment t'étonner, et tu vas sans doute me juger là dessus et me trouver inhumain ou quoi, mais j'en ai rien à foutre de la chine.

Je ne vois pas pourquoi cela serait aux "pauvres" d'occident de se soucier des pauvres chinois, alors que pendant ce temps les "riches" d'occident organisent cette paupérisation de nos peuples en distribuant des miettes aux chinois pour qu'ils fassent le boulot à notre place...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 13:38:19  profilanswer

n°22023205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Limonaire, tu es impressionnant de patience et de pégagogie, et je t'admire pour cela, même si je ne suis pas d'accord avec toi  :o  

Ce qui est "dommage" dans tes anlyses, c'est qu'elles ne prennent en compte du smic que pour ce qu'il devrait être, à savoir un salaire minimum pour les gens pas qualifiés.

Hors de nos jours, avec 1 smic, tu peux avoir un bac+2 dans approximativement n'importe quel domaine...

Pour comparer sur des bases saines, il faudrait voir ce qu'un bac+2 représente en %age des actifs, et comparer avec d'autres pays.

Comme le bac est déjà donné, on passe à la case du dessus :o

n°22023210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:39:52  profilanswer

En lisant quoi ? [:sonken]

n°22023211
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 13:39:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? Tu as lu ses manuels ? Il enseigne l'économie d'abord, puis donne une base de réflexion. Comme DSK fut un temps, comme Fitoussi, comme Marseille, comme Aglietta... La base théorique, celle qui est enseignée, reste la même.

ok, si la base est large on est d'accord

n°22023226
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 13:41:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors là je vais vraiment t'étonner, et tu vas sans doute me juger là dessus et me trouver inhumain ou quoi, mais j'en ai rien à foutre de la chine.

Je ne vois pas pourquoi cela serait aux "pauvres" d'occident de se soucier des pauvres chinois, alors que pendant ce temps les "riches" d'occident organisent cette paupérisation de nos peuples en distribuant des miettes aux chinois pour qu'ils fassent le boulot à notre place...

Le riche a tous les droits, que lui confère sa propriété privée sacrée,  jouit d'une libertée illimitée, et aucun devoir.

Le pauvre doit se soumettre a la volonté du riche, et partager avec tous les pauvres.

C'est l'article 0 (non dit) de la déclaration des droits de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-03-2010 à 13:42:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22023228
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 13:41:41  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais tu ne comprends rien, bordel !

Les salaires dépendent de la productivité

c'est faux

n°22023230
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 27-03-2010 à 13:42:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Limonaire, tu es impressionnant de patience et de pégagogie, et je t'admire pour cela, même si je ne suis pas d'accord avec toi  :o  

Ce qui est "dommage" dans tes anlyses, c'est qu'elles ne prennent en compte du smic que pour ce qu'il devrait être, à savoir un salaire minimum pour les gens pas qualifiés.

Hors de nos jours, avec 1 smic, tu peux avoir un bac+2 dans approximativement n'importe quel domaine...

Oui et alors ?

- bac+2 ne veut rien dire : certains sont très productifs, d'autres moins que certains sans diplôme. les diplômes sont tellement courants qu'ils ne sont plus aujourd'hui des standards de qualité, des certificats de compétence
- 1.000 euros nets, c'est 1800 pour l'employeur : ce n'est pas rien. Si les cotisations sociales étaient celles de 1975, ton bac +2 serait embauché à 1500 ou 1600 nets.
- le smic écrase la hiérarchie des salaires, mettent sur le même plan les non qualifiés et les qualifiés à bac+2
- il faut raisonner en progression de carrière : la bac+2 commence au niveau du non qualifié, mais cela ne durera pas. Bref, il faut regarder sur la durée, en dynamique, et non en statique. 17% de smicards, c'est beaucoup, : mais selon que l'on reste 2 ans au smic dans sa carrière ou qu'on y est scotché 40 ans, la perspsective n'est pas la même. Idem pour le chômage ou la pauvreté : les durées moyennes, çàd les visions dynamiques et non statiques, sont plus intéressantes pour appréhender les phénomènes sociaux et économiques

Ps : merci pour le compliment  ;)  

n°22023231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:42:33  profilanswer

A part dans la VA constante, si :o

n°22023234
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 13:42:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos peuples ne se paupérisent nullement (cf les stats de l'INSEE par ex. sur le taux de pauvreté, le revenu médian à pouvoir d'achat constant, espérance de vie, etc.)
Les chinois nous piquent du boulot mais ils nous en donne aussi. Ils font des tshirt, nous des Airbus : tu préfères concevoir des avions avec un salaire d'ingé ou coudre des milliers de tshirt au SMIC toute la journée ? :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22023238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:43:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui et alors ?

- bac+2 ne veut rien dire : certains sont très productifs, d'autres moins que certains sans diplôme. les diplômes sont tellement courants qu'ils ne sont plus aujourd'hui des standards de qualité, des certificats de compétence
- 1.000 euros nets, c'est 1800 pour l'employeur : ce n'est pas rien. Si les cotisations sociales étaient celles de 1975, ton bac +2 serait embauché à 1500 ou 1600 nets.
- le smic écrase la hiérarchie des salaires, mettent sur le même plan les non qualifiés et les qualifiés à bac+2
- il faut raisonner en progression de carrière : la bac+2 commence au niveau du non qualifié, mais cela ne durera pas. Bref, il faut regarder sur la durée, en dynamique, et non en statique. 17% de smicards, c'est beaucoup, : mais selon que l'on reste 2 ans au smic dans sa carrière ou qu'on y est scotché 40 ans, la perspsective n'est pas la même. Idem pour le chômage ou la pauvreté : les durées moyennes, çàd les visions dynamiques et non statiques, sont plus intéressantes pour appréhender les phénomènes sociaux et économiques

Ps : merci pour le compliment  ;)  

BTS commerce international [:sonken]

Sinon, +1.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 13:43:15  profilanswer

n°22023240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2010 à 13:43:39  profilanswer

Je vais peut être dire une bétise (enfin non, parce que ma chérie est au smic), mais un smicard est loin de couter 1700€ à un employeur, étant donné que tous les allègements de charge sont sur les bas salaires :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22023244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:43:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Nos peuples ne se paupérisent nullement (cf les stats de l'INSEE par ex. sur le taux de pauvreté, le revenu médian à pouvoir d'achat constant, espérance de vie, etc.)
Les chinois nous piquent du boulot mais ils nous en donne aussi. Ils font des tshirt, nous des Airbus : tu préfères concevoir des avions avec un salaire d'ingé ou coudre des milliers de tshirt au SMIC toute la journée ? :D

Perso je préfère glander avec restos et sexe à volonté, comme ces salauds de riches :o

n°22023256
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 13:45:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais tu ne comprends rien, bordel !

Les salaires dépendent de la productivité :  

Les salaires dépendent de la productivité, qui elle même est chiffrée par le marché,  
et surtout du rapport de force patron/employé.

Dire "les salaires dépendent de la productivité" est assez niais, hein...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22023259
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:45:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'au 19èm siècle on ne considère pour unique objectif optimiser les ressources pour... blablabla,  on peut le comprendre, d'ou le capitalisme.

Mais le contexte a légèrement changé depuis, et fait que ce même système est particulièrement inadapté à la situation actuelle.  Mais bon, autant pisser dans un violon que de dire ça. :o

Prouve-le !j'ai fait litière de ton argument principal selon lequel la productivité détruisait l'emploi : en gros "y a plus d'emplois" dans ce système concurrentiel tourné vers la recherche de la productivité. Argument qui ne tient, et que j'ai démonté.

Trouve autre chose, Raël : il est grand le mystère de la foi, tu sais !

n°22023262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:45:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais peut être dire une bétise (enfin non, parce que ma chérie est au smic), mais un smicard est loin de couter 1700€ à un employeur, étant donné que tous les allègements de charge sont sur les bas salaires :o

http://www.lentreprise.com/3/1/2/c [...] 18058.html

Modulo les ajustements depuis 2008 :o

n°22023274
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:47:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le riche a tous les droits, que lui confère sa propriété privée sacrée,  jouit d'une libertée illimitée, et aucun devoir.

Le pauvre doit se soumettre a la volonté du riche, et partager avec tous les pauvres.

C'est l'article 0 (non dit) de la déclaration des droits de l'homme.

C'est faux, à la fois au sens des libertés formelles et des libertés réelles.

Ce qui caractérise le marché, c'est sa fluidité : aucune position n'est acquise définitivement. Je parie par exemple que par rapport à tes parents tu t'es élevé socialement et a pu accumuler un peu plus de patrimoine, non ?

n°22023281
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:47:40  profilanswer

Je ressors le graphique ?  :D  

n°22023295
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 13:48:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Prouve-le !j'ai fait litière de ton argument principal selon lequel la productivité détruisait l'emploi : en gros "y a plus d'emplois" dans ce système concurrentiel tourné vers la recherche de la productivité. Argument qui ne tient, et que j'ai démonté.

Trouve autre chose, Raël : il est grand le mystère de la foi, tu sais !

Vive le simplissme, et ne considérons les paramètres que sous une dimension!

Comme si la productivité, dans l'absolu, était responsable, mais bon... :sleep:

---------------
n°22023298
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 13:49:02  profilanswer

limonaire a écrit :

[:jacenx]    ah non ok t'as raison

Spoiler :

mais je ne sais pas de quel graphique tu parles

n°22023304
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 13:50:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Les courbes simplistes?  qui évacuent les 3/4 des paramètres...

---------------
n°22023305
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:50:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, tu as raison : 1500 peut-être.

Mais si elle pense être volée, c'est qu'il y a mieux ailleurs : qu'elle y aille alors (mais il faut peut-être accepter de déménager). Sinon, ce n'est pas du vol : c'est le prix du marché.

n°22023307
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 13:50:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je préfère glander avec restos et sexe à volonté, comme ces salauds de riches :o

Je sais pas, le sexe avec une nana qui n'est là que pour ton pognon, je crois que ça doit manquer de piquant.

Par contre si elle est là pour mon charme, mon intelligence, mes prouesses au lit ET mon pognon, ça peut se faire  [:clooney7]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22023311
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 13:51:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais si elle pense être volée, c'est qu'il y a mieux ailleurs : qu'elle y aille alors (mais il faut peut-être accepter de déménager). Sinon, ce n'est pas du vol : c'est le prix du marché.

La précision de ton discours est impressionante.  Sauf qu'il est digne d'un économiste agé de 7ans.

---------------
n°22023318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:51:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas, le sexe avec une nana qui n'est là que pour ton pognon, je crois que ça doit manquer de piquant.

Par contre si elle est là pour mon charme, mon intelligence, mes prouesses au lit ET mon pognon, ça peut se faire  [:clooney7]

Tu t'habilles en pauvre, tu trouveras.

Ah merde, t'auras l'air d'un bobo :/

n°22023321
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:52:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les salaires dépendent de la productivité, qui elle même est chiffrée par le marché,  
et surtout du rapport de force patron/employé.

Dire "les salaires dépendent de la productivité" est assez niais, hein...

Oui, je sais : je suis con, abruti, niais et j'ai des oeillères... :sleep:  

Sinon, que la productivité dépende du marché, c'est l'évidence. On enfonce les portes ouvertes...  Quelqu'un peut avoir le record du crachat de noyau d'abricot : belle performance, belle productivité, sans doute des années d'entrainement, mais qui ne procureront aucun revenu si personne n'est prêt à acheter cette compétence.

n°22023327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:52:44  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

Salaires bruts et productivité en fonction du temps.

poilagratter a écrit :

lol.

n°22023348
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:54:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vive le simplissme, et ne considérons les paramètres que sous une dimension!

Comme si la productivité, dans l'absolu, était responsable, mais bon... :sleep:

C'était pourtant ton argument. Je résume la pensée poil@ pour ceux qui ont raté les épisodes précédents

productivité--> chômage et moins d'emplois --> demande en baisse --> surproduction

n°22023351
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:54:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

Cherche hier  ou avant hier

n°22023355
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 13:55:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'habilles en pauvre, tu trouveras.

Ouais mais du coup tu va pas choper plus que n'importe quel quidam, donc adios ta vie de sexeur non-stop.

Dur dur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 27-03-2010 à 13:55:32

---------------
n°22023357
python
Posté le 27-03-2010 à 13:55:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Nulle culpabilisation ici : il s'agit de recadrer les choses dans leur contexte. Les 30 glorieuses étaient glorieuses en Europe et aux USA, en Asie, Amérique latine et en Afrique c'était la misère noire (la Chine tournait autour de 85% d'individus sous le seuil de pauvreté avant la libéralisation de l'économie).

Et après la libéralisation de l'économie la Chine est polluée jusqu'à la moelle.   Les européens qui partent en mission en Chine en reviennent complètement malades, déjantés et lobotomisés par la pollution chinoise.  

n°22023360
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 13:55:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Face à tes raisonnements simplistes.

T'es quand même gonflé : on peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le simplisme. tandis que toi. M'enfin

n°22023373
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 13:57:21  profilanswer

limonaire a écrit :

C'était pourtant ton argument. Je résume la pensée poil@ pour ceux qui ont raté les épisodes précédents

productivité--> chômage et moins d'emplois --> demande en baisse --> surproduction

tu ne peux pas complètement évacuer ces aspects, le temps de travail est en baisse constante au cours des siècles, surtout si on fait rentrer les inactifs dans le calcul, c'est un mouvement économique irrémédiable, vouloir maintenir les gens au travail sans partage du temps de travail pose forcément un problème de répartition des richesses et à terme d'offre et de demande

n°22023382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:59:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais mais du coup tu va pas choper plus que n'importe quel quidam, donc adios ta vie de sexeur non-stop.

Dur dur :/

Le mieux est donc de faire classe moyenne, d'accrocher la bonne avec tes talents, de faire durer l'histoire un an en lui faisant croire que tu vis dans pied-à-lol à Saint-Denis, puis si ça tient tu fêtes ça au Lutetia :o

Il est peut-être plus souhaitable de choper, PUIS de dire que tu es riche. Ca doit être drôle.  
Ou bien choper dans des endroits à riches. Si tout le monde a du pognon, alors personne n'en veut, c'est très économique comme pensée  [:dao]

n°22023387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 13:59:37  profilanswer

python a écrit :

Et après la libéralisation de l'économie la Chine est polluée jusqu'à la moelle.   Les européens qui partent en mission en Chine en reviennent complètement malades, déjantés et lobotomisés par la pollution chinoise.  

Il est vrai que l'URSS avant sa chute était un modèle d'écologie.

n°22023404
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 14:02:51  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne peux pas complètement évacuer ces aspects, le temps de travail est en baisse constante au cours des siècles, surtout si on fait rentrer les inactifs dans le calcul, c'est un mouvement économique irrémédiable, vouloir maintenir les gens au travail sans partage du temps de travail pose forcément un problème de répartition des richesses et à terme d'offre et de demande

Erreur de raisonnement. Une autre fois, je file  :jap:  

n°22023422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2010 à 14:06:23  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est précisement ça le problème.

La vie en en famille, en couple ou en société implique d'autres paramètres que le boulot d'une seule des personnes du couple.

Nous sommes la première génération à qui les anciens (qui ont pu faire leur carrière strictement où et comme ils voulaient) disent de "déménager".

Dans les 5ème puissance normale, il devrait être complètement acquis que l'on puisse travailler et vivre dignement dans la région que l'on souhaite, comme on pu le faire nos parents...

---------------
n°22023426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2010 à 14:07:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

La précision de ton discours est impressionante.  Sauf qu'il est digne d'un économiste agé de 7ans.

Poil@, arrête d'être agressif avec Limonaire STP.

Toi et moi on a les mêmes idées, alors ça m'emmerderait de te bannir pour méchanceté gratuite...

---------------
n°22023433
python
Posté le 27-03-2010 à 14:08:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est vrai que l'URSS avant sa chute était un modèle d'écologie.

Ils n'avaient pas 1 milliards d'habitants concentrés

n°22023445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 14:11:19  profilanswer

python a écrit :

Ils n'avaient pas 1 milliards d'habitants concentrés

Ouais enfin pas 0 non plus quoi.

n°22023556
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 14:33:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien choper dans des endroits à riches. Si tout le monde a du pognon, alors personne n'en veut, c'est très économique comme pensée  [:dao]

Je pense que c'est la bonne solution : en plus si tu es ruiné il te reste toujours ta nana pour t'entretenir : mutualisation des risques :D

Bon je vais trainer au bar du Plaza Athénée moi :o

---------------
n°22023572
patx3
Posté le 27-03-2010 à 14:37:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sort  nous les stats sur la durabilité des CDI depuis 50 ans!
Ensuite en en reparle...

En quoi changer de job régulièrement accroit la précarité ?

Tu peux aussi changer de job pour progresser, apporter et faire reconnaitre tes compétences à un meilleur prix, ...

Un carrière, ça se gère, ça ne se subit pas ! :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)