Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21976756
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2010 à 14:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Buffett emprunte moins cher qu'Obama

Citation :

La société d'investissement du milliardaire américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a émis des obligations à un taux inférieur à celui des titres du Trésor américain.

Le symbole est frappant. Un milliardaire américain, en l'occurrence le très avisé Warren Buffett, a émis récemment des obligations pour refinancer sa société d'investissement Berkshire Hathaway à un taux inférieur à celui attaché aux bons du Trésor américain. La différence de rendement, 3,5 points de base, est certes minime. Mais elle révèle le sentiment actuel du marché : placer de l'argent chez Berkshire Hattaway est moins risqué que de financer le déficit public américain.

D'autres sociétés, comme Johnson & Johnson ou Procter & Gamble, bénéficient également de rendements obligataires inférieurs à ceux des Etats-Unis, rapporte l'agence Bloomberg. Le même phénomène s'observe également en Europe.

«Cette évolution n'est pas très logique», juge Jean-François Robin, stratégiste chez Natixis. «Les Etats-Unis seront encore là dans dix ans, Berkshire Hattaway et Warren Buffett, peut-être pas. De surcroît, le milliardaire ne peut pas lever d'impôts, source de revenus sans équivalent, contrairement à Barack Obama.» Toujours est-il que depuis le début de l'année, le coût du risque attaché à la dette des Etats est supérieur à celui attaché aux obligations des sociétés bien notées.

Le risque n'est pas le seul facteur explicatif de cette évolution du marché obligataire. L'offre de bons du Trésor est en effet très importante ces derniers mois, alors que les émissions des grandes entreprises, surtout celles de Berkshire Hattaway, sont beaucoup plus rares. Loi de l'offre et de la demande oblige, les sociétés, profitant d'un afflux important d'acheteurs, peuvent émettre leurs obligations à des taux plus favorables.

Je ne voudrais pas d'Obama comme CFO :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:45:34  profilanswer

n°21976760
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 14:45:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le fait qu'il ait revendu sa maison plus chère ou non n'a aucune espèce d'importance et n'est en aucun cas le motif de son départ.

Je me doute bien, mais vu qu'il y a une clause demandant aux habitants de rester... bref d'un autre coté le premier lien ne détaillait pas la nature des aggressions, et effectivement le fait d'être enlevé et menacé par armes à feu ben c'est pas non plus un truc mineur (d'après le premier lien je pensais qu'il se faisait juste piquer/détruire sa caisse).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21976897
patx3
Posté le 23-03-2010 à 14:54:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Donc, si tu te prends un tremblement de terre dans la tronche, tu devras rembourser l'aide. J'en doute.  :o  

Tu prends par exemple une subvention Anah pour un bien locatif. L'argent t'es versé à condition de louer le bien pendant 6 ans. Si pour une raison X ou Y, le bien n'est pas loué au cours de la période (incendie, dégradations, ...), la subvention peut être réclamée par l'Anah.

Citation :

Dans le cas d'un non respect de ces engagements, le bénéficiaire de la subvention devra procéder à son remboursement auprès de l'Anah.

http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_anah.htm

n°21976935
freeza01
Posté le 23-03-2010 à 14:56:24  profilanswer

il est 15h, j'aimerais qu'on arrive à la page épique avant 17h30. Encore un petit effort.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21977003
patx3
Posté le 23-03-2010 à 14:59:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Buffett emprunte moins cher qu'Obama

Citation :

La société d'investissement du milliardaire américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a émis des obligations à un taux inférieur à celui des titres du Trésor américain.

...

Je ne voudrais pas d'Obama comme CFO :o

Tu n'as parfois pas le choix si tu veux répartir tes risques sur un portefeuille obligataire et que tu recherches du papier bien noté... :cry:

n°21977556
Camelot2
Posté le 23-03-2010 à 15:36:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu prends par exemple une subvention Anah pour un bien locatif. L'argent t'es versé à condition de louer le bien pendant 6 ans. Si pour une raison X ou Y, le bien n'est pas loué au cours de la période (incendie, dégradations, ...), la subvention peut être réclamée par l'Anah.

Citation :

Dans le cas d'un non respect de ces engagements, le bénéficiaire de la subvention devra procéder à son remboursement auprès de l'Anah.

http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_anah.htm

Je ne vois pas où il est précisé que cette subvention peut être réclamée même dans le cas d'un incendie ou de dégradations.

Ce que je constate, c'est que la juge a considéré que les circonstances n'étaient ni exceptionnelles, ni imprévisibles...et que c'est sur cette base qu'elle a rejeté la demande.
Autrement dit, il existe bien des circonstances exceptionnelles et imprévisibles qui rendraient le remboursement de la prime caduque.

Citation :

ces violences à répétition "ne peuvent être considérées comme imprévisibles ou exceptionnelles".

n°21978372
vandepj0
Posté le 23-03-2010 à 16:33:31  profilanswer

Histoire de remettre une pièce dans le bousin:

Evolution des salaires mensuels bruts à temps complet entre 1996 et 2006, en euros de 2006
http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A843017B.GIF

Moi je dis, il faudrait que l'impôt sur le revenu soit plus progressif, pour décourager les "sur-rémunérations".

n°21978481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2010 à 16:40:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Evolution des salaires mensuels bruts à temps complet entre 1996 et 2006, en euros de 2006
http://www.alternatives-economique [...] 43017B.GIF

Moi je dis, il faudrait que l'impôt sur le revenu soit plus progressif, pour décourager les "sur-rémunérations".

J'serais curieux de savoir si les calculs sont si rigoureux que ça: déjà une évolution de toutes les franges en euros constants...De plus il me semblait que l'insée avait toujours refusé de redécouper le dernier décile...

Mais bon je peux me gourrer.

n°21978491
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 16:40:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pas dit que ça aille dans la poche des moins rémunérés, l'argent ne se perd pas, et finira toujours dans les mêmes poches. Again, again and again.

---------------
Horse_man
n°21978633
patx3
Posté le 23-03-2010 à 16:51:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est complètement normal au risque de choquer nos alterécos... :o

Le salarié de base ne va pas mettre en concurrence son employeur face à un autre et face à un employeur étranger.

A l'inverse, un cadre sup, un dirigeant, va être démarché aussi par les boites internationales et il y a donc un prix de marché international pour les jobs de haut niveau, ce qui influe sur les rémunérations françaises, qui étaient historiquement en retard.

C'est un peu comme nos chercheurs, footballers ou traders... ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 16:51:42  profilanswer

n°21978760
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-03-2010 à 17:00:35  profilanswer

mlon a écrit :

déjà une évolution de toutes les franges en euros constants...

C'est quoi le problème ? Ça corrobore les autres stats :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21978802
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-03-2010 à 17:03:29  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est complètement normal au risque de choquer nos alterécos... :o

Le salarié de base ne va pas mettre en concurrence son employeur face à un autre et face à un employeur étranger.

A l'inverse, un cadre sup, un dirigeant, va être démarché aussi par les boites internationales et il y a donc un prix de marché international pour les jobs de haut niveau, ce qui influe sur les rémunérations françaises, qui étaient historiquement en retard.

C'est un peu comme nos chercheurs, footballers ou traders... ;)

Les chercheurs seront content d'apprendre qu'ils peuvent gagner autant qu'un footballeur ?  :sarcastic:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21978820
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-03-2010 à 17:04:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

Les chercheurs seront content d'apprendre qu'ils peuvent gagner autant qu'un footballeur ?  :sarcastic:

Les chercheurs de haut niveau sont très bien payés. Souvent ils se cassent à l'étranger vu que les grilles de rémunération des facs françaises sont pitoyables comparées à ce qu'une fac étrangère est parfois prête à payer pour recruter une célébrité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21978830
patx3
Posté le 23-03-2010 à 17:06:12  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu chercheras où j'ai écris celà...  :kaola:

n°21978852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 17:08:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Les chercheurs de haut niveau sont très bien payés. Souvent ils se cassent à l'étranger vu que les grilles de rémunération des facs françaises sont pitoyables comparées à ce qu'une fac étrangère est parfois prête à payer pour recruter une célébrité.

C'est parce que l'Etat ne dispatche pas de manière optimale son budget : trop d'argent à la culture, pas assez pour la fac et la recherche. Mais la culture c'est important, alors tu passes pour un antisocial si tu est contre, alors que c'est quand même plus subtil..

---------------
Horse_man
n°21978972
chrissud
Posté le 23-03-2010 à 17:18:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est parce que l'Etat ne dispatche pas de manière optimale son budget : trop d'argent à la culture, pas assez pour la fac et la recherche. Mais la culture c'est important, alors tu passes pour un antisocial si tu est contre, alors que c'est quand même plus subtil..

ah wouais !

Culture...............................................................................................       2 881 410 334
Enseignement scolaire & Recherche et enseignement supérieur.........................  84 570 244 740

l'éducation nationale c'est 30% de nos dépenses.

Travail et emploi...........................................................   11 734 784 289  
Gestion des finances publiques et des ressources humaines...  11 634 939 246
Solidarité, insertion et égalité des chances.........................  11 197 277 796
Ville et logement...........................................................     7 604 733 452  

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 23-03-2010 à 17:20:35
n°21979020
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 17:21:06  profilanswer

chrissud a écrit :

ah wouais !

Culture...............................................................................................       2 881 410 334
Enseignement scolaire & Recherche et enseignement supérieur.........................  84 570 244 740

il y a surement des gouffres dans le fonctionnement de l'EN, mais que l'institution en charge de la formation des jeunes de 4 à 24 ans (ca fait du monde) soit le plus gros budget de l'état, je vois plutot un paquet de raison de s'en réjouir.

tu préfèrerai qu'on mette 30% dans l'armée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 23-03-2010 à 17:21:21

---------------
n°21979021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 17:21:20  profilanswer

chrissud a écrit :

ah wouais !

Ca fait toujours 3 milliards d'euros en trop pour la culture. Il faudrait sabrer ce ministère et renforcer la recherche. Y a pas de mystères si on veut une recherche de pointe.

---------------
Horse_man
n°21979051
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 17:23:10  profilanswer

mlon a écrit :

J'serais curieux de savoir si les calculs sont si rigoureux que ça: déjà une évolution de toutes les franges en euros constants...De plus il me semblait que l'insée avait toujours refusé de redécouper le dernier décile...

Non, tu ne te goures pas. C'est le vieux tableau tout pourri ressorti à chaque fois par les alter-écos pour faire croire que les déciles de salaire les plus bas ont eu le moins de hausse.  
Parce que s'ils étaient honnêtes (hypothèse totalement surréaliste), ils auraient affiché les hausses par déciles et non les cumuls de déciles et on aurait vu que la hausse la plus forte en % concerne les salaires les plus bas.
Les pros des stats à la soviétique n'ont pas perdu leurs mauvaises vieilles habitudes. Mais visiblement, plus c'est gros, plus ça passe.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21979073
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 17:25:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 23-03-2010 à 17:25:46

---------------
n°21979126
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 17:30:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il y a surement des gouffres dans le fonctionnement de l'EN, mais que l'institution en charge de la formation des jeunes de 4 à 24 ans (ca fait du monde) soit le plus gros budget de l'état, je vois plutot un paquet de raison de s'en réjouir.

Ne te réjouis pas trop vite, regarde le résultat de l'EN comparé à d'autres pays, par ex. avec le test PISA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA
En terme de résultats de nos écoliers, on arrive derrière la Bulgarie  :pfff:  
C'est tellement la cata que l'action concrète de l'EN pour faire face à un tel fiasco, c'est de... balayer les résultats du test PISA sous le tapis. Quand il y a la fièvre, il suffit de casser le thermomètre.

---------------
n°21979171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 17:34:25  profilanswer

Et quand on sait que les critères du thermomètre sont discutables ?

---------------
Horse_man
n°21979246
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 17:43:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est marrant, mais on vous dit a longueur de topic que le smic augmente plus vite que le salaire médian, et que seul les très haut salaires explosent (ce que ce tableau met en évidence de manière accesssible).
En fait t'es d'accord avec nous depuis le début ?

Bah non justement, telle que c'est présenté, le tableau te donne cette impression, voulue par les propagandistes qui en sont à l'origine, mais si c'est présenté de manière logique par décile (je dis bien PAR DECILE), on voit que la décile de salaire la plus haute augmente moins que les plus basses.
Se focaliser sur les 1% voire 0,1% (ouais, même pas peur les mecs !) pour dire que "les très haut salaires explosent", c'est de la tactique d'un banal à pleurer du bouc-émissaire, bref de la démagogie pure et simple.

---------------
n°21979275
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 17:46:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et quand on sait que les critères du thermomètre sont discutables ?

Si c'est discutable, pourquoi la France participe-t-elle aux tests PISA, aux côtés des dizaines d'autres pays ???

---------------
n°21979316
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 17:49:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si c'est discutable, pourquoi la France participe-t-elle aux tests PISA, aux côtés des dizaines d'autres pays ???

Parce que ne pas y participer serait un aveu de faiblesse ?

---------------
Horse_man
n°21979322
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 17:49:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 23-03-2010 à 17:50:09

---------------
n°21979341
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 17:52:03  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 23-03-2010 à 17:52:17

---------------
n°21979642
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 18:19:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Un point noté sur le wiki que je trouve effectivement intéressant : la tendance à faire tendre les programmes de manière a maximiser les résultat du pays aux tests PISA.

Bah oui, et même avec ça, on est au même niveau que la Bulgarie  [:airforceone] Retour à la case départ.

---------------
n°21979708
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2010 à 18:26:18  profilanswer

---------------
n°21979767
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 18:32:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le dernier décile augmente autant que tous les autres [:spamafote], en pourcentage, donc tu imagines bien qu'en valeur absolue c'est encore plus flagrant.

Bien sûr qu'on parle de %, en quoi d'autre tu veux qu'on parle ?  
Les impôts et taxes que les riches paient, c'est aussi en %, pas en absolu. D'ailleurs, dès qu'ils s'agit de ça, tout d'un coup, les alter-écos ne veulent plus parler que de % et non de valeur absolu pour des raisons que tu peux aisément deviner. Bref, faut pas ne prendre que ce qui t'arrange quand ça t'arrange.

ese-aSH a écrit :

Tu voudrais présenter ca comment autrement que par décile (j'ai bien conscience de l'impact qu'a la forme des données sur l'interprétation qu'on va en faire).

Le tableau que vandepj0 avait collé justement ne présentait pas que les déciles (10%) justement et poussait l'escroquerie jusqu'à présenter une tranche de 0,1%. C'est cette triche dans la manière de présenter que je critique. Quand on triche en "embellissant" les résultats, c'est que ses arguments ne tiennent pas la route.  
J'ai passé la fin de ma carrière professionnelle à valider des études de ce genre. C'est une entourloupe graphique d'un banal à pleurer qui en dit beaucoup plus long sur l'intégrité de l'auteur que sur les données qu'il prétend montrer.

---------------
n°21979809
miniTAX
Posté le 23-03-2010 à 18:37:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben les bulgares sont réputés pour être des simples d'esprits ? retour à quelle case départ ?

Je comprend pas bien ce que tu veux dire là.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec les moyens qu'on a en France pour l'EN, tels qu'ils te réconfortent, on n'est même pas fichu de former mieux nos écoliers aux bases de la lecture et du calcul que les Bulgares aux moyens dérisoires. Donc que le décalage entre moyens et résultats n'a rien de réconfortant et que c'est même plutôt inquiétant. C'est ça ce que je veux dire.

---------------
n°21980049
le_noob
Posté le 23-03-2010 à 19:06:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pourtant, il va y avoir un bel écart entre ceux nés après guerre et ceux né dans les années 70/80.

Ah moins que tu considères que les démographes racontent n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]

Oui, je suis près à parier que l'espérance de vie va diminuer.

n°21980062
le_noob
Posté le 23-03-2010 à 19:08:05  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est quoi cette notion de rentier ? J'ai déjà posé la question et n'ai pas eu de réponse. :??:

Belle rigueur intellectuelle que de prôner de baiser ceux qui ont épargné pour renflouer un Etat incapable de telles prouesses du fait de sa mauvaise gestion... :fou:

Ben ouais zmed et moi on n'aime pas les épargnants.

n°21980087
Camelot2
Posté le 23-03-2010 à 19:11:07  profilanswer

le_noob a écrit :

3615 Voyance.  

n°21980093
le_noob
Posté le 23-03-2010 à 19:11:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Totalement faux.
Petite lecture:

"Construction de tables de mortalité périodiques et prospectives". M. Denuit.

Citation :

Ce n'est un secret pour personne, nous vivons de plus en plus longtemps

Apparemment, certains ne l'ont pas encore compris...

On en reparle dans 50 ans.

n°21980098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 19:12:13  profilanswer

le_noob a écrit :

Je plussoie. Il va y avoir une génération de futurs diabétiques qui va pas tarder à rentrer dans la trentaine...

---------------
Horse_man
n°21980122
le_noob
Posté le 23-03-2010 à 19:13:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Faire sa vie, ce n'est pas attendre que l'argent te tombe dessus tout cuit, c'est aussi démontrer par soi même que l'on peut, chacun à son niveau, évoluer, progresser afin de protéger sa famille et de mieux vivre.

Notre société n'est pas une société de caste et chacun a les cartes en mains pour pouvoir progresser, encore faut il le vouloir. :fou:

C'est beau  [:implosion du tibia]

n°21980141
Camelot2
Posté le 23-03-2010 à 19:16:23  profilanswer

le_noob a écrit :

On en reparle dans 50 ans.

Black_Jack a écrit :

Je plussoie. Il va y avoir une génération de futurs diabétiques qui va pas tarder à rentrer dans la trentaine...

Dieu soit loué, vous n'êtes pas chargé de la tarification des contrats d'assurance-vie.

n°21980158
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 19:18:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dieu soit loué, vous n'êtes pas chargé de la tarification des contrats d'assurance-vie.

Ces contrats basés majoritairement sur des obligations d'Etat (mais pas que, ok) ?

---------------
Horse_man
n°21980194
Camelot2
Posté le 23-03-2010 à 19:22:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ces contrats basés majoritairement sur des obligations d'Etat (mais pas que, ok) ?

Oui.
Rapport avec la choucroute sur l'espérance de vie?

n°21980196
Gueux76
Posté le 23-03-2010 à 19:22:56  profilanswer

mlon a écrit :

et hop je la remets comme toutes les 10 pages  
http://www.jourdan.ens.fr/~clandai [...] ncomes.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)