Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21863087
poilagratt​er
Posté le 12-03-2010 à 21:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Un vrai démocrate cet homme là, plus de liberté de la presse, des nationalisations, des spoliations, le rêve parfait pour les NPA en herbe d'ici... :love:

ça c'est l'intox de chez nous.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 21:53:19  profilanswer

n°21863141
poilagratt​er
Posté le 12-03-2010 à 21:58:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca coule de source, l'argent pousse pas sur les arbres, vu les bonus et autres mega bénéfices, à mon avis y a quoi renflouer les caisses  [:spamafote]

Entre l'évasion fiscale, les cadeaux aux entreprises et aux fortunés, il y aurait 140milliards ...

ecoutez l'émission d'aujourd'hui:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1891

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21863312
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 22:17:57  profilanswer

sondagatroll spotted  :o  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21863432
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 22:32:22  profilanswer

plus sérieusement les dernières pages m'ont confirmé ce que je supposait plus ou moins quelques jours avant :  

on est dans l'affrontement idéologique

Chacun campe sur ses positions, insulte l'autre, et ça vire au flamme war.

Si ça continue sur cette lancée ça sens le lock

---------------
n°21863456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2010 à 22:35:20  profilanswer

luckynick a écrit :

plus sérieusement les dernières pages m'ont confirmé ce que je supposait plus ou moins quelques jours avant :  

Et t'as lu les 1880 premières pages ? Non parce qu'à part certains électeurs de Sarko qui ont changé d'avis après s'être fait mettre jusqu'aux amygdales, ça fait qques temps que "chacun campe sur ses positions" :D

n°21863521
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 22:42:53  answer

luckynick a écrit :

sondagatroll spotted  :o  

c'est une réponse aux sondages de merde du Figaro  :o

n°21863572
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 22:50:14  answer

luckynick a écrit :

j'ai une vision pratique de la vie et non idéologique, je ne suis encarté nul part  :o

Je vois tous les jours les désastres fait par la politique des états dominants de la planète, il se trouve que cette politique est le fait des droites libérales, point.  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 22:56:24
n°21863610
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 22:54:03  profilanswer

j'ai pas dit ça, pas de déformation svp, laisse cet art au expert en la matière du topic , ... tu voit qui je veut dire  :D

---------------
n°21863620
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 22:56:06  answer

luckynick a écrit :

j'ai pas dit ça, pas de déformation svp, laisse cet art au expert en la matière du topic , ... tu voit qui je veut dire  :D

compris   :)

n°21863889
freeza01
Posté le 12-03-2010 à 23:34:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas, je pense que la grèce sortira de l'euro et enverra chier l'allemagne, qui envahira la grèce à l'aide de l'italie pendant que la France abandonnera la Pologne

tu confonds Europe et courants du PS :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 23:34:20  profilanswer

n°21863922
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 12-03-2010 à 23:42:10  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est pareil dans la vrai vie, regarde la télé, les crypto-stanilistes terroristes qui persécutent la flicaille à coup de parpaing ; et de l'autre la jeunesse ump que se bat (pour la liberté) à coup de tong.

n°21864122
docmaboul
Posté le 13-03-2010 à 00:16:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et t'as lu les 1880 premières pages ? Non parce qu'à part certains électeurs de Sarko qui ont changé d'avis après s'être fait mettre jusqu'aux amygdales, ça fait qques temps que "chacun campe sur ses positions" :D

Je ne suis pas d'accord là-dessus, ou plutôt ça me semble être une illusion dans la mesure où chacun veut avoir raison et tout le monde semble d'accord sur le fait que celui qui a raison a les meilleures solutions (le désaccord d'apparence porte sur le fait que chacun pense que son contradicteur a tort et vice-versa, ce que l'on pourrait presque considérer comme un accord tacite entre eux :o).

Le problème, pour les anticapitalistes, antimarchés, alter-prout-proutistes et autres contempteurs de la modernité & cie, c'est que nous vivons précisément dans une sorte de tyrannie de la raison et en particulier de la raison économique. Cette tyrannie est une barbarie dans la mesure où l'homme est un animal, occasionnellement doué de raison certes, mais avant tout sensible, c'est-à-dire irrationnel. Et se couper de son irrationnel, c'est une mutilation profonde.  

Etonnamment, on peut voir nos amis s'indigner de la spéculation sur l'euro et la Grèce alors même qu'on a renfloué les banques ("ils nous attaquent avec l'argent qu'on leur a donné" disent-ils grosso-merdo). Pourtant, le comportement des spéculateurs est tout à fait rationnel: si mon but est de maximiser mon profit, il est logique de pousser mon voisin dans l'abîme si cela peut me rapporter gros, et d'autant plus que je ne risque rien à l'autre bout de la terre. Les considérations morales et éthiques sont clairement irrationnelles et on ne pourra pas donner tort aux spéculateurs. Le problème de nos amis, c'est qu'au lieu de se placer sur un terrain moral et éthique, ils essayent de se placer sur un terrain rationnel où ils n'ont clairement pas l'avantage (cf. poil@ et son running gag sur les intérêts).

Ca les mène à un paradoxe insoluble et récurrent: ils veulent avoir raison d'avoir tort en dénonçant qu'on a tort d'avoir raison.

C'est con :o

/my 2 cents

Message édité par docmaboul le 13-03-2010 à 00:18:18
n°21864130
patx3
Posté le 13-03-2010 à 00:18:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut augmenter les prélèvements des entreprises pour payer les retraites  :jap:

Vous vous plaignez déjà qu'elles délocalisent et vous voulez encore plus renchérir le cout du travail... : :pt1cable:

n°21864141
patx3
Posté le 13-03-2010 à 00:21:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si mais dans notre système, l'essentiel des outils de production appartient à tous.

Enfin à ceux qui sont au pouvoir et qui se sont accaparés les biens des autres par le vol...

T'inquiète, les pauvres seront toujours pauvres, bosseront toujours pour pas grand chose mais ils seront heureux de vivre dans un Etat avec un seul média dédié au pouvoir, des frontières fermées, sans droit de propriété, où l'ingenieur gagnera autant que le balayeur.

Bienvenue en URSS... : :cry:

n°21864144
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 00:22:51  profilanswer

Bien malin serait celui qui m'apportera la preuve que l'épisode grec était le résultat de la spéculation, et non pas de la panique de nos bonnes banques européennes emplies d'obligations grecques.

Dailleurs il faut être bien bête pour soutenir l'argument "ils nous attaquent avec l'argent qu'on leur a donné", puisque, que je sache, le citoyen européen n'a pas renfloué les banques américaines, et encore moins les spéculateurs de par le monde (si toutefois on arrivait à prouver leur implication)

Dailleurs on fustige les CDS au passage, sans lesquels la grèce se financerait à un coût bien supérieur, puisqu'il serait impossible de s'assurer contre un éventuel défaut de sa part.

Et que le spectacle de guignols continue !

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 00:45:13

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21864155
freeza01
Posté le 13-03-2010 à 00:25:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien malin serait celui qui m'apportera la preuve que l'épisode grec état le résultat de la spéculation, et non pas de la panique de nos bonnes banques européennes emplies d'obligations grecques.

Dailleurs il faut être unane pour soutenir l'argument "ils nous attaquent avec l'argent qu'on leur a donné", puisque, que je sache, le citoyen européen n'a pas renfloué les banques américaines, et encore moins les sépculateurs de par le monde (si toutefois on arrivait à prouver leur implication)

Dailleurs on fustige les CDS au passage, sans lesquelles la grèce se financerait à un coût bien supérieur, puisqu'il serait impossible de s'assurer contre un éventuel défaut de sa part.

Et que le spectacles de guignols continue !

avec toi dans le rôle du gendarme ? :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21864162
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 00:27:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

avec toi dans le rôle du gendarme ? :o

Moi je suis issu de la machine, et je dénoue les situations désespérées :o

Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 00:27:22

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21864168
patx3
Posté le 13-03-2010 à 00:28:26  profilanswer

Il se trouve que cette politique n'est absolument pas une politique de droite libérale !  :wahoo:  

Tout au plus une politique de centre droit, mais pas beaucoup plus. :o

n°21864194
patx3
Posté le 13-03-2010 à 00:36:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien malin serait celui qui m'apportera la preuve que l'épisode grec état le résultat de la spéculation, et non pas de la panique de nos bonnes banques européennes emplies d'obligations grecques.

Dailleurs il faut être bien bête pour soutenir l'argument "ils nous attaquent avec l'argent qu'on leur a donné", puisque, que je sache, le citoyen européen n'a pas renfloué les banques américaines, et encore moins les sépculateurs de par le monde (si toutefois on arrivait à prouver leur implication)

Dailleurs on fustige les CDS au passage, sans lesquelles la grèce se financerait à un coût bien supérieur, puisqu'il serait impossible de s'assurer contre un éventuel défaut de sa part.

Il a été calculé que les CDS sur la grèce ont représenté 9 milliards d'€ alors que la dette grecque est de 440 milliards d'€. ;)

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=51990

n°21864241
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-03-2010 à 00:44:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Dailleurs il faut être bien bête pour soutenir l'argument "ils nous attaquent avec l'argent qu'on leur a donné", puisque, que je sache, le citoyen européen n'a pas renfloué les banques américaines, et encore moins les sépculateurs de par le monde (si toutefois on arrivait à prouver leur implication)

3 fails dans un seul post, effectivement le spectacle continue.

Heure tardive, alcool, ect...

---------------
n°21864252
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 00:47:01  profilanswer

luckynick a écrit :

3 fails dans un seul post, effectivement le spectacle continue.

Heure tardive, alcool, ect...

L'attaque perso est bien là; check

Par contre pour changer t'aurais pu faire semblant de mettre des arguments.

Tin ça rend cocky la prime de départ des fonctionnaires, va falloir se pencher sur le montant :o

---------------
n°21864403
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-03-2010 à 01:09:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a été calculé que les CDS sur la grèce ont représenté 9 milliards d'€ alors que la dette grecque est de 440 milliards d'€. ;)

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=51990

9 milliards dans la poche de quelqu'un pour 440 milliards qui sortiront un jour des poches du contribuable ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 13-03-2010 à 01:09:36

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21864711
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2010 à 01:39:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et je jetterai un voile pudique sur le fait pour toi de confondre systématiquement isolationnisme avec... euh... avec tout ce qu'on dit  [:tartragnan]

Mais bien sûr, on va faire du protectionnisme mais nos partenaires commerciaux eux continueront à gentillement acheter nos produits sans faire de difficultés. Et puis l'OMC et l'UE ne trouveront rien à y redire. Et puis les capitaux resteront bien sagement investis. Et puis les gens accepteront sans problème la disparition de tous ces produits importés et bon marché. Trop facile.

Message édité par Betcour le 13-03-2010 à 01:47:39

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21865068
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 02:26:31  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Deuxième règles que les libéraux ne veulent pas voir : il est NECESSAIRE d'avoir une synergie entre pouvoir économique et pouvoir politique où le second prend le dessus pour maitriser les débordements du premiers. Mais là encore on préfère [:prozac]

Ce serait bien que :
- tu argumentes : ta première phrase ne veut pas dire grand chose : c'est de la langue de bois d'homme politique que Copé, Xavier Bertrand ou Lefebvre pourraient formuler. Bref, sans plus de précision, c'est creux. Ca se veut profond et définitif, mais c'est creux.
- tu évites les smileys condescendant. Il faudrait apprendre à exprimer ses sentiments, ses émotions, sa pensée avec des mots. C'est un plus pour discuter.

Message édité par limonaire le 13-03-2010 à 02:43:33
n°21865083
limonaire
Posté le 13-03-2010 à 02:30:52  profilanswer

Un conseil : lis un peu, et reviens ensuite, quand tu auras un peu plus de recul, moins de préjugés, et une pensée plus nuancée. Car là, c'est effrayant de simplisme !

n°21865094
limonaire
Posté le 13-03-2010 à 02:33:24  profilanswer

... et surtout ces générations qui se sont battues pour qu'on apprenne l'orthographe. Oui, j'ai honte...

Allez, sans rancune  ;)  

(mais vraiment, un peu de lecture et de recul te feraient du bien)

n°21865294
python
Posté le 13-03-2010 à 03:27:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu voudrais la retraite à 50 ans alors qu'on meurt à 80, tu voudrais bosser encore moins que 35 heures ?

C'est bien d'avoir des ideaux pour l'humanité mais à partir d'un moment, il faut être pragmatique et intégrer le fait que pendant que tu pleures ton sort, des centaines de millions de chinois ou d'indiens sont vachement plus heureux ces dernières années qu'avant...

Mais les communistes français n'ont toujours pas compris, n'ont jamais rien compris d'ailleurs... :o

Il ne s'agit de pas de ça.  

Il s'agit de mettre fin aux défauts humain d'oisivité, d'avarice pour rétablir celles de l'honnêteté et d'éthique.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 13-03-2010 à 03:37:11
n°21865504
chrissud
Posté le 13-03-2010 à 08:53:09  profilanswer

BAh pour vivre il faut gagner de quoi acheter son pain, pour cela il faut bien contribuer à la valeur ajoutée d'un bien ou d'un service.  C'est bien parce que tu as transformé bien ou apporté un service que le client accepte d'en payer le prix. Le prix que paye le client te permet de subvenir à tes besoins.

Arrête moi si je me trompe, mais personne c'est battu ni revendiquer pour travailler 35h.
Les 35 h sont juste une promesse électorale des politiques pour se faire élire.

IL est évident, que si on bosse 35h on ne peut pas gagner 39h.  Si tu te souviens lorsque tu étais à l'école, au cours de mathématique on te disait que 2+2=4  mais que 35#39.

Message édité par chrissud le 13-03-2010 à 08:58:01
n°21865631
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 09:54:56  profilanswer

par contre les hautes tranches voient leur revenu exploser sans travailler plus, c'est cool

n°21865690
Svenn
Posté le 13-03-2010 à 10:19:56  profilanswer

python a écrit :

Il s'agit de mettre fin aux défauts humain d'oisivité, d'avarice pour rétablir celles de l'honnêteté et d'éthique.

C'est presque aussi simple à faire qu'à dire [:ocube]

n°21865828
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2010 à 10:53:27  profilanswer

La rentabilité a tout prix :)

On vous vend de la merde, et vous aimez ça :)

Citation :

USA : Toyota poursuivi pour avoir "sciemment vendu des véhicules défectueux"  

Le procureur du comté californien d'Orange (ouest des Etats-Unis) a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites contre le constructeur japonais Toyota, qu'il accuse notamment d'avoir sciemment vendu "des véhicules défectueux".

"Nous affirmerons devant la cour, au nom des habitants du comté d'Orange, que Toyota a sciemment vendu des voitures et des camions avec des défauts responsables de l'accélération soudaine et incontrôlable de certains véhicules", a déclaré Tony Rackauckas, procureur du comté d'Orange, au sud de Los Angeles.

"Ces défauts sont présents sur des centaines de milliers de véhicules vendus aux Californiens au cours des dernières années. Toyota connaissait ces défauts mais les a intentionnellement dissimulés aux consommateurs californiens", ajoute-t-il.

"Au lieu de les retirer de la vente jusqu'a ce que le problème soit réglé, ils ont pris la décision commerciale de continuer à vendre et louer leurs véhicules défectueux aux Californiens", insiste-t-il.

M. Rackauckas affirme que sa plainte "est la première intentée à Toyota au nom de la protection du consommateur".

Il réclame notamment une amende de 2.500 dollars pour chaque violation de la loi sur les pratiques commerciales déloyales.

Dans un communiqué, Toyota a affirmé "ne pas avoir reçu la plainte et ne pas être en mesure de commenter une affaire en instance".

Toyota a dû rappeler près de 9 millions de véhicules défectueux dans le monde depuis l'automne.

Plusieurs actions en nom collectif ont été lancées contre le constructeur ces dernières semaines, réclamant des dommages et intérêts dont le montant global pourrait largement dépasser le coût des poursuites intentées par les victimes d'accidents.

Le constructeur a été convoqué à Washington pour répondre aux questions d'une enquête parlementaire, tandis qu'un grand jury examine actuellement s'il existe suffisamment de preuves pour lancer des poursuites pénales contre Toyota pour les problèmes de freins et d'accélérateurs de ses véhicules.

M. Rackauckas a précisé que sa plainte serait présentée avec l'aide d'un cabinet d'avocats privé, car il ne "peut pas retirer les procureurs des affaires de meurtres et de gangs pour les mettre sur ce cas de fraude massive aux consommateurs".

"Nous avons besoin de l'aide d'un cabinet rompu à ce genre d'affaires, pour nous aider à faire face à l'afflux d'attaques légales (...) que l'on peut attendre d'une gigantesque multinationale", a-t-il expliqué.

"Croyez-moi, ils ne regarderont pas à la dépense. Ils vont embaucher une armée d'avocats des meilleurs cabinets", a-t-il assuré.

En début de semaine, un nouvel exemple de Toyota défectueuse en Californie avait fait les gros titres de la presse américaine.

Le conducteur d'une Prius avait assisté impuissant à l'accélération subite et incontrôlable de son véhicule sur une autoroute, près de San Diego. Seule l'intervention de la police lui avait permis d'éviter un accident.

En août, toujours en Californie, un accident impliquant une Toyota avait fait quatre morts, dont un policier. Ses dernières paroles, enregistrées par les services d'urgences américains et largement diffusées sur les médias aux Etats-Unis, avaient ému toute l'Amérique.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21865874
patx3
Posté le 13-03-2010 à 11:05:44  profilanswer

la_salace a écrit :

9 milliards dans la poche de quelqu'un pour 440 milliards qui sortiront un jour des poches du contribuable ?

Ca tombe bien, à la base, les 440 milliards, ce sont les grecs qui en ont profité.

Si tu fait un prêt à ta banque, c'est pour en profiter. Là, c'est pareil. Maintenant, faut rembourser. :o

python a écrit :

Il ne s'agit de pas de ça.  

Quand certains ici considèrent par idéologie, que le chef d'entreprise, ou le "riche" n'est pas honnete ou éthique, le débat est vicié.

C'est comme si je considérais le pauvre ou le chomeur comme un glandeur et une sangsue ! :o (ce que je ne fais pas !!)

Message édité par patx3 le 13-03-2010 à 11:18:50
n°21865913
patx3
Posté le 13-03-2010 à 11:14:47  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre les hautes tranches voient leur revenu exploser sans travailler plus, c'est cool

Le SMIC a progressé et est même indexé sur l'inflation, c'est vous qui l'avez dit. :o

Tu veux venir bosser de 45 à 70 heures avec peu de congés, assumer les responsabilités quotidiennes, prendre des décisions qui engagent des emplois et des capitaux importants si tu te plantes ?

Vas y, hypothèque ta maison pour développer une activité et tu verras si on ne glande rien... :pfff:

En plus, si tu réussis, tu pourras toi aussi avoir une part du gateau ou même appliquer tes propres idées envers ton personnel. Un vrai communiste altermondialiste et nouvellement écologiste, monte lui même une entreprise pour appliquer à celle ci ses propres principes et ainsi montrer à la face du monde que le modèle fonctionne...  :kaola:  

Encore un préjugé de merde, (je n'ai pas d'autre mot parce que ça commence à me chauffer), concernant le monde professionnel. :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 13-03-2010 à 11:21:57
n°21866031
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 11:39:35  profilanswer

aucun rapport avec ce que j'ai dit, et qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas un boulot à responsabilité ou bien qui génère de l'argent ? c'est hallucinant de bêtise ce qu'on peut lire ici parfois, sors un peu de tes schémas préconçus sur les pauvres gauchistes suceurs de riches...    :/

quant au SMIC tu n'as pas l'air de maîtriser des concepts économiques aussi simples que le niveau de vie

n°21866076
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-03-2010 à 11:46:36  profilanswer

Meu non en France, on est de plus en plus riches, la paupérisation ne progresse pas :(

Citation :

INTERVIEW - Les Restos du coeur connaissent une augmentation record de leurs inscrits
Propos recueillis par Jamila Aridj

Lancée il y a tout juste deux mois, la 24e campagne des Restaurants du coeur connaît cette année - crise financière et économique oblige - une résonance toute particulière. Boom des inscriptions, nouveaux visages de la pauvreté... Olivier Berthe, président de l'association créée par Coluche, confie au point.fr son inquiétude.  

Lepoint.fr : La campagne des Restaurants du coeur connaît un record d'inscriptions, la crise actuelle explique-t-elle cette augmentation sans précédent ?  

Olivier Berthe : Depuis 23 ans que je suis bénévole et mis à part les trois premières années d'existence des Restaurants du coeur, je n'ai jamais connu cela ! Nous connaissons cette année la plus forte augmentation du nombre d'inscrits. Comparé à la même période, nous inscrivons une hausse de près de 11 % par rapport à l'an dernier. Certains départements connaissent un rebond de 20 %, à l'instar de l'Oise, de l'Orne, la Corrèze, l'Indre-et-Loire, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, la Corse, les Ardennes et le Tarn-et-Garonne. À la fin de la campagne 2009, le 31 mars prochain, nous aurons accueilli 780.000 personnes contre 700.000 en 2008. Les reflets de la crise sont les nouveaux visages qui viennent frapper à notre porte.  

Lepoint.fr : Qui sont-ils ?  

O. B. : Ce sont des travailleurs indépendants, des agriculteurs qui n'arrivent pas à boucler, seuls, leurs fins de mois. Nous accueillons aussi beaucoup plus les familles monoparentales, des femmes vivant seules avec un ou plusieurs enfants. Elles représentent aujourd'hui plus d'un tiers de nos bénéficiaires. Et les chiffres du chômage repartent depuis quelque temps à la hausse. Dans un marché de l'emploi déjà restreint, ce sont les personnes travaillant à temps partiel ou en intérim qui sont les premières cibles de la crise. Les 92.000 demandeurs d'emploi supplémentaires annoncés pour le mois de janvier, nous les verrons, peut-être, dans un an aux "Restos", lorsque certains d'entre eux seront en fin de droits.  

Lepoint.fr : La situation est alarmante...  

O. B. : Oui. Nous avons déjà bouclé un budget déficitaire l'an passé. Depuis, la crise est passée par là et nous avons débloqué une enveloppe de 5 millions d'euros d'aides alimentaires supplémentaires pour cette saison. Nous sommes arrivés au point de rupture, et appelons à un sursaut de générosité. Nous demandons également à l'Europe de ne pas remettre en cause, comme l'Allemagne le souhaite, le Plan européen d'aides aux démunis (PEAD) qui met à la disposition des associations caritatives des excédents agricoles européens. L'aide européenne représente le quart des denrées que nous distribuons.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21866098
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 11:49:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

Meu non en France, on est de plus en plus riches, la paupérisation ne progresse pas :(

mais ça c'est normal c'est à cause de la crise qu'est à cause de l'état français qu'est trop lourd et qui entraîne le monde entier dans sa chute    

[:lefebvre aloy]

n°21866147
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 11:57:14  answer

voor0ck a écrit :

La rentabilité a tout prix :)

On vous vend de la merde, et vous aimez ça :)

[quote]USA : Toyota poursuivi pour avoir "sciemment vendu des véhicules défectueux"

je me méfie de ce genre d'infos. On sait tous qu'il y a une guerre commerciale entre les USA et le Japon concernant l'automobile.  Les ricains étant très mauvais perdant , ils ne supportent pas d'avoir fait faillite dans l'automobile. Je vois cette affaire plus sous cette angle que sous l'aspect judiciaire que veulent nous vendre les médias ricains.

Les ricains sont très fort pour nous vendre la concurrence, le libre marché tant qu'ils sont les gagnants du marché de dupe, mais dès que les choses se passe pas comme ils l'espèrent, stop on joue plus.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 11:58:02
n°21866165
python
Posté le 13-03-2010 à 12:00:19  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est presque aussi simple à faire qu'à dire [:ocube]

:jap:  

#1 : INTERDISONS la vente à découvert :o principal outil des spéculateurs en tout genre

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-03-2010 à 12:00:53
n°21866196
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 12:03:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Un vrai communiste altermondialiste et nouvellement écologiste, monte lui même une entreprise pour appliquer à celle ci ses propres principes et ainsi montrer à la face du monde que le modèle fonctionne...  :kaola:

C'est aussi stupide que de vouloir faire fonctionner une entreprise capitaliste dans un environnement communiste...  (ça ne peut évidement pas fonctionner)

---------------
n°21866388
Gueux76
Posté le 13-03-2010 à 12:20:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est aussi stupide que de vouloir faire fonctionner une entreprise capitaliste dans un environnement communiste...  (ça ne peut évidement pas fonctionner)

http://www.interfaceglobal.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/Ray_A [...] preneur%29     :hello:

n°21866416
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 12:23:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux venir bosser de 45 à 70 heures avec peu de congés, assumer les responsabilités quotidiennes, prendre des décisions qui engagent des emplois et des capitaux importants si tu te plantes ?

Tu parles!   Pauvres grands patrons.  On va pleurer. :sweat:  
Quand on aime le métier que l'on fait, et que en plus c'est super bien payé, c'est un privilège énorme.

Par contre je ne connais pas grand monde qui aime un boulot chiant et sous payé.

Et puis si c'est dur que ça, les grands patrons peuvent toujours abandonner leur job pour faire ouvrier spécialisé ou femme de ménage.  Pourquoi ne le font il pas ? :p  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-03-2010 à 12:33:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)