Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21858541
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Ah ouais là on est plus dans l'économie c'est bien ce que je pensais. C'est donc bien ce que je pensais, des institutions démocratiques très peu pour toi. Le libéralisme économique avant le libéralisme politique voir pas de libéralisme politique tant que l'économique est sauvegardé. Super, super. Tu veux bien déchirer ta carte d'électeur stp ?  [:implosion du tibia]  

Sinon en gras je crois que c'est ce que propose le Modem. C'est con t'aurai pu voter pour eux :)

Que répondre à ça : c'est tellement bête, tellement caricatural. Comme si la démocratie, c'était tout ou rien...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 14:25:36  profilanswer

n°21858556
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:26:56  profilanswer

limonaire a écrit :

Si l'Etat US n'avait pas encouragé ces prêts, si la BC n'avait pas baissé les taux, les banques n'auraient jamais prêté de telles sommes à des manages insolvables. Tu le dis souvent ici : les banques ne prêtent qu'aux riches !

De la politique fiction qui n'engage que toi et qui ne repose que sur tes intuitions :sleep:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858566
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:27:37  profilanswer

luckynick a écrit :

et les démagogues qui réduisent les impôts des riches après avoir promis le contraire, on en fait quoi ?

Tu votes et tu sanctionnes : c'est simple, non ? où est le problème ?

Cela dit, les démagogues essaient d'avoir le vote du plus grand nombre : ils augmentent souvent les impôts de la minorité et baissent ceux de la majorité, pour être réelus. Plus rare qu'ils fassent l'inverse

n°21858591
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:29:09  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

De la politique fiction qui n'engage que toi et qui ne repose que sur tes intuitions :sleep:

Le rôle de la baisse des taux sur la bulle immobilière et de Fannie Mae et Freddie Mac dans le système des subprime est de la fiction sortie de l'imagination de limonaire ?  [:ktulu]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858605
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:30:25  profilanswer

limonaire a écrit :

Que répondre à ça : c'est tellement bête, tellement caricatural. Comme si la démocratie, c'était tout ou rien...

Parce que ce que tu souhaites ça m'a l'air d'être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technocratie

Et je suis d'accord avec la phrase suivante du wiki : "Par l'emploi fréquent d'argument d'autorité dans ce type d'organisation, la technocratie est souvent considérée comme incompatible avec la démocratie en raison de son principe élitiste."

---------------
n°21858607
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:30:28  profilanswer

Le système européen ne ruine pas la planète, il fonctionne bien, hormis l'Etat français, par exemple qui n'a rien fait d'intelligent depuis 30 ans. :o

n°21858614
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:30:47  answer

limonaire a écrit :

Elle n'a jamais été aussi riche, dans toute l'histoire de l'humanité : compare le niveau de vie actuel avec 1980, 1950, 1900, 1600, -52 avant JC. Bref, on n'a pas le droit de tout dire : l'ignorance a des limites ! On paie l'école gratuite, ce n'est pas pour les chiens!  

on s'en fout de savoir que la planete est riche, faut voir la repartition.

Citation :

Il y a près de trois milliards de femmes et d’hommes qui vivent aujourd’hui avec moins de 2 dollars par jour. Environ 8 millions d’enfants meurent chaque année à cause de la pauvreté, 150 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent des méfaits de la malnutrition, près de 100 millions d’enfants vivent dans la rue dans des conditions de dénuement extrême.

Selon les statistiques que donne le Brésil, l'écart entre les riches et les pauvres a été multiplié par 30 entre 1960 et 1974 et par 74 entre 1974 et 1997. Un cinquième de la population mondiale détient 86% de toutes les richesse de la planète...

..et cela ne sait pas arrangé depuis , bien au contraire

Et je suis certain que les pauvres vont être heureux d'apprendre qu'ils vivent sur une planète riche  :o

n°21858632
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:32:00  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est toi qui prend l'exemple de l'impôt disant qu'il est constamment baissé par démagogie et n'arrive pas en partie à équilibrer le budget. Ca veut dire quoi ? Qu'il faudrait l'augmenter non, c'est de la logique ? Ou alors prendre cette argument en défaveur d'un système démocratique est nulle et non avenue car celui-ci abonde alors dans ton sens. Alors parles uniquement de la suppression de postes dans la fonction publique et le retrait des prérogatives de l'état, et encore là aussi je vois pas où ça va contre la démocratie car c'est ce que font les politiciens en ce moment. Tu devrais même être content du gouvernement actuel :o

Non, je vote Jean-Paul Huchon dimanche !

Je crois qu'il faut des limites : par exemple, un impôt ne peut pas être confiscatoire. Après, il faut se mettre d'accord sur le seuil à partr duquel c'est confiscatoire, mais le principe du seuil confiscatoire doit être admis. L'individu ne peut pas travailler que pour lui ; il ne peut pas non plus travailler que pour la collectivité. Il y a un juste milieu, une mesure, des limites.  

Quant à l'Etat, il ne recule pas : regarde le chiffre des dépenses publiques. On coupe ici mais on augmente ailleurs. Il faut arêter de prendre à la lettre les discours et regarder les chiffres : l'Etat n'a jamais autant dépensé que maintenant, comment peux-tu dires qu'il y un retrait de l'Etat pris rglobalement ?

n°21858660
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:33:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Le rôle de la baisse des taux sur la bulle immobilière et de Fannie Mae et Freddie Mac dans le système des subprime est de la fiction sortie de l'imagination de limonaire ?  [:ktulu]

Et c'est le SEUL élément qui a tout déclenché. Non, revoir ce qui se serait passé si untel avait fait ceci ou cela c'est de l'ordre de la fiction, point. Désolé si tu voulais des systèmes prévisibles aux mécaniques bien huilé fallait faire des sciences dure  :sleep:

---------------
n°21858686
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:35:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Parce que ce que tu souhaites ça m'a l'air d'être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technocratie

Et je suis d'accord avec la phrase suivante du wiki : "Par l'emploi fréquent d'argument d'autorité dans ce type d'organisation, la technocratie est souvent considérée comme incompatible avec la démocratie en raison de son principe élitiste."

là on dérive vers un débat philosophique bien senti, la démocratie pouvant être taxée de populisme

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 14:35:43  profilanswer

n°21858694
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:36:12  profilanswer

luckynick a écrit :

priceless

Sinon encore heureux que les richesses se soient accrues (progrès techniques/scientifiques, industrialisation, ...), manque de bol la répartition, elle, n'a pas beaucoup bougé ou alors dans le mauvais sens

Mais bon sang, ne colporte pas des rumeurs ou des préjugés sans vérifier. Regarde sur le site de l'INSEE :
- le taux de pauvres
- le rapport interdéciles des revenus

et ose dire ensuite que sur la durée, depuis 1970, les inégalités ne se sont pas réduites. Les dépenses publiques augmentent, le SMIC augmente plus vite que les autres salaire, on a créé RMi et la CMU et la redistribution irait dans le mauvais sens !

J'en ai un peu marre qu'on procède ici par affirmation, sur la base de son sentiment, ou de son vécu. Sinon, je balance le mien, de vécu : entre deux avis subjectifs, match nul, impossible de faire avancer le débat, on sera bien avancé. Les chiffres un peu objectifs  existent : servez-vous en !

n°21858706
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:36:49  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Grâce au capitalisme ou grâce à l'industrialisation ? Les avancés scientifiques et technique ? Et ça parles d'ignorance :o

le progrès technique ne tombe pas du ciel : la Chine, la poudre, la boussole... Marre de répéter.

n°21858713
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:37:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Le système européen ne ruine pas la planète, il fonctionne bien, hormis l'Etat français, par exemple qui n'a rien fait d'intelligent depuis 30 ans. :o

[:sarko] "la France tu l'aime ou tu la quitte"

---------------
n°21858724
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:38:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et c'est le SEUL élément qui a tout déclenché.

La bulle immobilière c'est l'élément fondamental sans lequel la crise aurait été impossible. Et cette bulle est le pur fruit de la politique des taux de la FED (parce que c'est pas le manque de terrain aux USA qui a fait grimper le prix des maisons...)

Parce que si tu appels ça de la politique fiction, moi je peut dire que les histoires de "si la finance avait été régulée ça serait pas arrivé" ça en est tout autant, hein.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858745
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:39:28  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Surtout pas : pas d'experts, de technocrates. Ce sont les pires.

Je veux un Etat modeste, qui soit contrôlé par les ministres, les députés et les citoyens. Voir Alain : "le citoyen contre les pouvoirs". Et pas un Etat tentaculaire qui fait tout, et donc fait mal, et qui par sa taille est incontrôlable. 40% de dépenses publiques, ça m'irait : tu vois, je ne suis pas vraiment libéral...

n°21858759
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:40:21  profilanswer

luckynick a écrit :

[:sarko] "la France tu l'aime ou tu la quitte"

C'est précisément pour éviter des interventions totalement sans intérêt de ce type que je ne vais plus sur le topic sarko  [:manust]

---------------
n°21858760
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:40:33  profilanswer

Du pur bonheur de que de lire celà. Je ne sais que dire...

L'ultra gauche part du principe que le système est pourri, foutons le boxons. Jamais ils ne poseront les équations pour étudier les problèmes, les causes, les conséquences et comment faire en sorte de ne plus reproduire les problèmes survenus.

Jamais, de plus, ils ne parlent de leur propre concept, car dès qu'on aborde ce sujet, la fuite est de rigueur.

Les Subprimes, c'est aux US. De nombreuses banques ont fait faillite et on payé les risques pris en prêtant de cette manière, ruinant ainsi leurs actionnaires et prêteurs. Les subprime, c'était une goutte d'eau dans la crise financière mondiale. C'est la titrisation et la perte de confiance qui a foutu le bordel.

Mais te le répéter, c'est c'est comme vouloir remplir le puit à la petite cuillère. :o

n°21858784
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:42:06  profilanswer

Si tu me racontes que le niveau de vie de l'Inde ou de la Chine n'augmente pas, je t'invite à aller y faire un tour... :pfff:

n°21858792
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:42:41  profilanswer

Et après, on va dire que je trolle. :fou:

n°21858816
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:44:33  answer

limonaire a écrit :

Surtout pas : pas d'experts, de technocrates. Ce sont les pires.

Je veux un Etat modeste, qui soit contrôlé par les ministres, les députés et les citoyens. Voir Alain : "le citoyen contre les pouvoirs". Et pas un Etat tentaculaire qui fait tout, et donc fait mal, et qui par sa taille est incontrôlable. 40% de dépenses publiques, ça m'irait : tu vois, je ne suis pas vraiment libéral...

Je suis d'accord avec toi, sauf que pour moi un technocrate n'est pas le fonctionnaire de base. Moi je parle de cette caste de haut fonctionnaires formés à l'ENA ou ailleurs est qui monopolise les chaises du pouvoir aussi bien dans l'état que dans les grandes entreprises privées.

Cette caste je la vomie  :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 14:44:56
n°21858824
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:45:01  profilanswer

C'est la première fois dans l'humanité qu'on arrive à faire vivre autant d'humains (6 milliards) et on le doit au capitalisme. Certes, pour certains, c'est plutôt survivre que vivre. Mais dans les anciens système économiques, où l'économie était un jeu à somme nulle, on n'arrivait pas à nourrir autant de personnes, d'où une humanité scotchée à moins de 500 millions d'habitants de l'Antiquité à 1800, pour schématiser. A cette époque, beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui seraient morts avant 5ans (mortalité infantile), et beaucoup n'auraient pas dépassé 30 ans (l'espérance devie en France en 1700).  Bref, ceux qui survivent aujourd'hui seraient déjà morts sans le capitalisme.  

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il y avait une telle expansion démographique, et pourquoi comme par hasard elle coïncidait avec la révolution industrielle, qui elle-même coïncide avec l'émergence du capitalisme moderne ?

n°21858887
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-03-2010 à 14:49:49  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais bon sang, ne colporte pas des rumeurs ou des préjugés sans vérifier. Regarde sur le site de l'INSEE :
- le taux de pauvres
- le rapport interdéciles des revenus

et ose dire ensuite que sur la durée, depuis 1970, les inégalités ne se sont pas réduites. Les dépenses publiques augmentent, le SMIC augmente plus vite que les autres salaire, on a créé RMi et la CMU et la redistribution irait dans le mauvais sens !

J'en ai un peu marre qu'on procède ici par affirmation, sur la base de son sentiment, ou de son vécu. Sinon, je balance le mien, de vécu : entre deux avis subjectifs, match nul, impossible de faire avancer le débat, on sera bien avancé. Les chiffres un peu objectifs  existent : servez-vous en !

Sur la durée, depuis 1970, les inégalités ont augmenté.

n°21858904
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:51:07  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, je vote Jean-Paul Huchon dimanche !

Je crois qu'il faut des limites : par exemple, un impôt ne peut pas être confiscatoire. Après, il faut se mettre d'accord sur le seuil à partr duquel c'est confiscatoire, mais le principe du seuil confiscatoire doit être admis. L'individu ne peut pas travailler que pour lui ; il ne peut pas non plus travailler que pour la collectivité. Il y a un juste milieu, une mesure, des limites.  

Quant à l'Etat, il ne recule pas : regarde le chiffre des dépenses publiques. On coupe ici mais on augmente ailleurs. Il faut arêter de prendre à la lettre les discours et regarder les chiffres : l'Etat n'a jamais autant dépensé que maintenant, comment peux-tu dires qu'il y un retrait de l'Etat pris rglobalement ?

bha il est bien du genre à s'allier avec le Modem au second tour donc c'est pas comme si ses idées étaient très éloignés du partie de Bayrou  :sleep:

Non, ce qui doit être admis d'abord c'est que chacun a un rôle économique qu'il assume d'endosser. Se plaindre du niveau à partir duquel c'est confiscatoire, pour moi ça montre surtout l'échelle de priorité que certains se fixent quand ils sont en société et pourquoi ils font les choses. De mon point de vue c'est tout simplement de l'[:mike hoksbiger] quand la priorité est de tisser des liens pour subvenir à des besoins élémentaires qui pourraient être étoffés uniquement par la suite. Mais non courir après le moindre centime de profit alors que ya déjà de quoi faire c'est plus important pour certains. Venir me dire que les même taxé à 60% (en admettant que ce soit vrai) ne peuvent vivre décemment en général et un peu mieux quand ils se trouvent du côté privilégié de la barrière.

Au pif : les suppressions de post dans l'éducation national et la fonction publique ? Les hopitaux publique qui laisse "la concurrence" prendre une plus grande part du gâteau ? Va sur le site du figaro ou du monde une fois par jour et t'aura d'autre exemple. Et moi aussi je peux tellement mal gérer ma tune que je dépense trop en limitant le nombre de mes achats mais en prennant des choses bien trop chère. Sans compter que le budget d'un état grossis sans arrêt justement parce qu'on arrête pas de nous dire du côté libéral que notre planète s'enrichie, ou que les élus se goinfrent comme des porc sur notre dos.

---------------
n°21858906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2010 à 14:51:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le niveau de vie ne se mesure pas tellement sur la quantité de trucs accessoire dont on dispose.

Le niveau de vie c'est d'abord :
- avoir un avenir pour soi et ses enfants.
- avoir un logement
- assurer sa santé
- se nourrir convenablement

Le système actuel est en train de casser tout cet essentiel.

Les écrans plats/téléphone/ordi c'est assez secondaire, non?

J'ajouterai aussi que le délabrement actuel de la société (française pour ce que je connais) esty grandement du à toutes les "concessions" que l'on a fait aux privés.

Typiquement, et pour parler d'un sujet récent : n'avez vous pas eu l'impression il y a 1 mois que la France n'avait jamais de sa vie connue de chutes de neiges? Le pays était complètement débordé, les autouroutes n'étaient pas salés, tout partait en couille.

Dans les 80's les hivers comme on vient de le vivre étaient habituels, et pourtant on pouvait continuer à rouler en bagnole sans problème...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21858912
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 14:52:08  profilanswer

mixoumix a écrit :

Sur la durée, depuis 1970, les inégalités ont augmenté.

Bon, les révisionnistes historiques, au revoir !  :hello:  

n°21858923
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:52:57  profilanswer

limonaire a écrit :

le progrès technique ne tombe pas du ciel : la Chine, la poudre, la boussole... Marre de répéter.

c'est ça évite de croire une seconde que le système capitaliste n'est pas seul responsable de toute la richesse du monde  :sarcastic:

---------------
n°21858937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2010 à 14:53:51  profilanswer

limonaire a écrit :

On est à 45% de prélèvements : ce n'est pas assez ?

Quand un employeur paie 100 pour un salarié, ce dernier reçoit 55 en net, moins 10 de TVA et 5 d'IR, il reste au plus 40. Son travail rapporte au moins 100 à l'employeur mais il paie 60% de charges, d'où un revenu net faible de 40. Certes, il reçoit en contrepartie des aides publiques et utilise les services publics, mais quand même : tu crois vraiment qu'il faut aller plus loin ?

En théorie tu as raison, sauf qu'avec tous les allègements de charges qu'on vote depuis 20 ans les employeurs n'ont même plus leur part de solidarité nationale à régler.

Quand je vois la fiche de paie de ma femme au smic, qui touche 1000€ en net et qui coute moins de 1300€ cotisation patronale comprise à son employeur, le tout pour une bac+2, je me dis qu'on a assez fait de cadeau aux "patrons"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21858941
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:54:12  answer

limonaire a écrit :

C'est la première fois dans l'humanité qu'on arrive à faire vivre autant d'humains (6 milliards) et on le doit au capitalisme. Certes, pour certains, c'est plutôt survivre que vivre. Mais dans les anciens système économiques, où l'économie était un jeu à somme nulle, on n'arrivait pas à nourrir autant de personnes, d'où une humanité scotchée à moins de 500 millions d'habitants de l'Antiquité à 1800, pour schématiser. A cette époque, beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui seraient morts avant 5ans (mortalité infantile), et beaucoup n'auraient pas dépassé 30 ans (l'espérance devie en France en 1700).  Bref, ceux qui survivent aujourd'hui seraient déjà morts sans le capitalisme.

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il y avait une telle expansion démographique, et pourquoi comme par hasard elle coïncidait avec la révolution industrielle, qui elle-même coïncide avec l'émergence du capitalisme moderne ?

ben non tu as tout faux, l'expansion  c'est fait pour la plus part en dehors du système capitalisme et de ses règles. Le système capitalisme profite aux pays occidentaux, le japon, quelques pays d'Asie, etc. pour le reste, c'est a dire les deux tiers, la planète vie en dehors de ce système.

Je vais meme allez plus loin en disant que le système capitaliste libéral via le FMI et le banque Mondiale on tout fait pour maintenir  sous l'eau la tête de ces pays, et particulièrement en Afrique.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 15:01:41
n°21858943
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-03-2010 à 14:54:26  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est précisément pour éviter des interventions totalement sans intérêt de ce type que je ne vais plus sur le topic sarko  [:manust]

Si tu relis le message auquel celui-ci répondait tu comprendras peut-être pourquoi personne ne te regrette sur le topic Sarko.

n°21859025
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:58:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ajouterai aussi que le délabrement actuel de la société (française pour ce que je connais) esty grandement du à toutes les "concessions" que l'on a fait aux privés.

Typiquement, et pour parler d'un sujet récent : n'avez vous pas eu l'impression il y a 1 mois que la France n'avait jamais de sa vie connue de chutes de neiges? Le pays était complètement débordé, les autouroutes n'étaient pas salés, tout partait en couille.

Dans les 80's les hivers comme on vient de le vivre étaient habituels, et pourtant on pouvait continuer à rouler en bagnole sans problème...

D'après Laurent Cabrole c'est la faute du GIEC qui nous a fait baisser la garde à force de répéter que la terre se réchauffait et qu'on aurait surtout des hivers doux.  :sleep:  
En voilà un autre qui comme limonaire a des problèmes avec les relations de causes à effets...

---------------
n°21859033
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:59:04  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est sur que le quote war avec poil@ sur le solde primaire c'est vachement plus enrichissant  [:manust]

A mon avis tu devrais aller plus loin, tu devrais quitter hfr. Nous autres pauvres gueux sans cervelles ne méritons pas tes lumières  :o

---------------
n°21859075
moonboots
Posté le 12-03-2010 à 15:01:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En théorie tu as raison, sauf qu'avec tous les allègements de charges qu'on vote depuis 20 ans les employeurs n'ont même plus leur part de solidarité nationale à régler.

surtout les grosses boîtes du Cac40 qui payent 8% seulement versus les 30% ou plus de moyennes des PME/PMI françaises     [:haha]

n°21859078
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 15:01:13  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est sur que le quote war avec poil@ sur le solde primaire c'est vachement plus enrichissant  [:manust]

A mon avis tu devrais aller plus loin, tu devrais quitter hfr. Nous autres pauvres gueux sans cervelles ne méritons pas tes lumières  :o

Technocrate !!  [:sylfurd]

---------------
n°21859104
limonaire
Posté le 12-03-2010 à 15:02:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

bha il est bien du genre à s'allier avec le Modem au second tour donc c'est pas comme si ses idées étaient très éloignés du partie de Bayrou  :sleep:

Non, ce qui doit être admis d'abord c'est que chacun a un rôle économique qu'il assume d'endosser. Se plaindre du niveau à partir duquel c'est confiscatoire, pour moi ça montre surtout l'échelle de priorité que certains se fixent quand ils sont en société et pourquoi ils font les choses. De mon point de vue c'est tout simplement de l'[:mike hoksbiger] quand la priorité est de tisser des liens pour subvenir à des besoins élémentaires qui pourraient être étoffés uniquement par la suite. Mais non courir après le moindre centime de profit alors que ya déjà de quoi faire c'est plus important pour certains. Venir me dire que les même taxé à 60% (en admettant que ce soit vrai) ne peuvent vivre décemment en général et un peu mieux quand ils se trouvent du côté privilégié de la barrière.

Au pif : les suppressions de post dans l'éducation national et la fonction publique ? Les hopitaux publique qui laisse "la concurrence" prendre une plus grande part du gâteau ? Va sur le site du figaro ou du monde une fois par jour et t'aura d'autre exemple. Et moi aussi je peux tellement mal gérer ma tune que je dépense trop en limitant le nombre de mes achats mais en prennant des choses bien trop chère. Sans compter que le budget d'un état grossis sans arrêt justement parce qu'on arrête pas de nous dire du côté libéral que notre planète s'enrichie, ou que les élus se goinfrent comme des porc sur notre dos.

C'est marrant, dès qu'on parle de réduire les dépenses publiques, on nous sort les enseignants et les infirmières. Bref, la démagogie habituelle, un peu culpabilisante, un peu larmoyante. Du coup, c'est tout ou rien ; soit on ferme écoles et hôpitaux, soit on accepte la hausse des dépenses publiques. la pensée subtile d'une certaine gauche, qui croit avoir l'argument massue.  

Mais
: - Bercy : deux administrations, une qui collecte, l'autre qui calcule l'impôt. Gros doublon. Si tu rajoutes une simplification fiscale, on doit pouvoir se passer d'une bonne partie de services de Bercy
- ministère de l'agriculture : moins il y a de paysans, plus ce ministère recrute
- les douanes, alors qu'on a ouvert les frontières
- la BDF, alors qu'on a fait l'euro
- les milliers de comités Théodules
- l'informatisation des ministères
- les subventions aux entreprises : 65 milliards d'euros !
- éducation nationale : des cours d'allemand à 4 élèves, ou de latin à 10, j'en ai vu !
- collectivité terroitoriale : de très nombreux gaspillages.
- police : la police a plus pour mission de protéger l'Etat que les personnes. un redéploiement et un recentrage sur ses missions essentielles permettrait des économies.  
Nous avons le record ou presque de policiers/habitant..
- prisons : on pourrait n'incarcérer que les personnes réellement dangereuses, et ne pas utiliser le tout carcéral pour les prévenus

Si tu ajoutes à ça un choc fiscal (baisse de la fiscalité), tu auras une relance de la croissance, qui te permettra d'avoir plus de recettes fiscales (courbe de Laffer). Voilà de quoi alléger considérablement le déficit public, de façon quasi indolore.

n°21859128
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 15:04:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si tu relis le message auquel celui-ci répondait tu comprendras peut-être pourquoi personne ne te regrette sur le topic Sarko.

moi je le regrette un peu... heureusement il reste "the KING" Bollareck

---------------
n°21859150
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 15:05:43  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout les grosses boîtes du Cac40 qui payent 8% seulement versus les 30% ou plus de moyennes des PME/PMI françaises     [:haha]

Voilà le genre de d'inégalités absolument scandaleux qui peut être surement condamné dans un consensus à gauche et à droite mais qui n'est jamais dénoncé. Pourquoi ? Parce que certains diront "supprimons cette injustice en faisant payer tout le monde à 30%" tandis que d'autres prendront le problème à l'envers et diront "supprimons cette injustice en faisant payer tout le monde à 8%". Et welcome le clivage, ya pas de troisième voie je suis désolé  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°21859161
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 15:06:32  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Voilà le genre de d'inégalités absolument scandaleux qui peut être surement condamné dans un consensus à gauche et à droite mais qui n'est jamais dénoncé. Pourquoi ? Parce que certains diront "supprimons cette injustice en faisant payer tout le monde à 30%" tandis que d'autres prendront le problème à l'envers et diront "supprimons cette injustice en faisant payer tout le monde à 8%". Et welcome le clivage, ya pas de troisième voie je suis désolé  [:haha cosmoschtroumpf]

19 % ?

---------------
n°21859170
patx3
Posté le 12-03-2010 à 15:06:52  profilanswer

luckynick a écrit :

et les démagogues qui réduisent les impôts des riches après avoir promis le contraire, on en fait quoi ?

Les démagogues, comme tu les appelles, n'ont pas réduit l'impôt des riches, mais ont plafonné la progressivité.  :pt1cable:  

Ce que tu racontes est de la pure désinformation ! :fou:

n°21859200
patx3
Posté le 12-03-2010 à 15:08:42  profilanswer

luckynick a écrit :

priceless

Sinon encore heureux que les richesses se soient accrues (progrès techniques/scientifiques, industrialisation, ...), manque de bol la répartition, elle, n'a pas beaucoup bougé ou alors dans le mauvais sens

Faux, désinformation.

La pauvreté est passée de 17 % à 12 % ! :fou:

n°21859211
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 15:09:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Que les trolls du topic sarko se passent de moi, je le comprend parfaitement et ça me fait le plus grand plaisir.

Pour le reste n'importe quelle idée exprimée dans un post est plus intéressante qu'un gimmick débile suivi d'un smiley, surtout un gimmick qui apparait quasiment sur chaque page du topic sarko.

---------------
n°21859242
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 15:11:20  profilanswer

luckynick a écrit :

Ca l'est oui. C'est dire.

Citation :

Toi peut être, j'apprécie de débattre avec plein de monde ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)