Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21823714
Camelot2
Posté le 09-03-2010 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ce que tu dis est démenti par le financement de l'état dans l'après guerre.

QUESTION:

Si, pendant les 30 glorieuses l'état avait dû tout emprunter au marché, aurait il eu plus ou moins de déficit?  aurait il pu financer tous les (énormes: reconstruction du pays!) investissements de l'époque d'après guerre?  

Pourquoi aujourd'hui ce serait mauvais de faire ça?

Dépenses d'investissement =/= Trou budgétaire structurel.

Puis look le post de limonaire, ça devrait t'aider.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 18:33:59  profilanswer

n°21823785
poilagratt​er
Posté le 09-03-2010 à 18:40:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le post de poil@ un peu plus au-dessus.

Camelot2 a écrit :

Vu que poil@ vient seulement d'admettre que le solde primaire joue un rôle, je doute que les réponses précédentes aient été cohérentes. Puis quand tu vois poil@ comparer les dépenses d'investissements et les dépenses pour combler un trou structurel, c'est tout de même hilarant.

Sur ce, je vais me gaver avec ma marge de 3% sur les crédits hypothécaires.  :o  

Mais je n'ai jamais dit le contraire!

Je voudrais juste savoir combien l'Etat aurait économisé s'il avait emprunté en indexant sur l'inflation,  
sachant que le risque est considéré nul?

Ta réponse?  Ou tu n'es pas foutu de calculer ça... :sweat:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21823791
poilagratt​er
Posté le 09-03-2010 à 18:40:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dépenses d'investissement =/= Trou budgétaire structurel.

Puis look le post de limonaire, ça devrait t'aider.

blabla, comme d'hab. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21823808
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2010 à 18:43:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou tu n'es pas foutu de calculer ça... :sweat:

Toi tu ne sais pas en tout cas. Tu n'as pas de calculatrice ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21823816
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 18:44:05  answer

[:parisbreizh]

n°21823854
poilagratt​er
Posté le 09-03-2010 à 18:48:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Toi tu ne sais pas en tout cas. Tu n'as pas de calculatrice ?

les gens qui savent disent que l'état aurait pu économiser 1350milliards.  
Et personne n'a démenti ce chiffre.

---------------
n°21823865
Camelot2
Posté le 09-03-2010 à 18:49:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je voudrais juste savoir combien l'Etat aurait économisé s'il avait emprunté en indexant sur l'inflation,  

En indexant quoi sur l'inflation? Les intérêts?

C'est déjà le cas. En schématisant grossièrement.

Puis tu m'excuseras de ne pas passer mon temps à calculer ce genre de choses. Tu as un esprit développé, tu sembles t'y connaître énormément dans le domaine. Alors choppe un cours dans l'actualisation de flux et fais les calculs.
C'est quand même dingue...Tu te prends pour qui de balancer des demandes pareilles? Tu crois que je suis ton actuaire personnel? Démmerde-toi. J'ai les données de l'INSEE, ça me suffit.

n°21823934
poilagratt​er
Posté le 09-03-2010 à 18:56:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En indexant quoi sur l'inflation? Les intérêts?

C'est déjà le cas. En schématisant grossièrement.

Puis tu m'excuseras de ne pas passer mon temps à calculer ce genre de choses. Tu as un esprit développé, tu sembles t'y connaître énormément dans le domaine. Alors choppe un cours dans l'actualisation de flux et fais les calculs.
C'est quand même dingue...Tu te prends pour qui de balancer des demandes pareilles? Tu crois que je suis ton actuaire personnel? Démmerde-toi. J'ai les données de l'INSEE, ça me suffit.

je me réfère aux pros de l'économie, qui disent que l'état aurait pu économiser 1350milliards.
Tu dis que c'est faux,
Mais n'est pas fichu de le démontrer ou de trouver une démonstration qui donne le "bon" chiffre. [:airforceone]  
Donc, jusqu'a preuve du contraire ...

---------------
n°21823935
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2010 à 18:56:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai répondu à cette question la première fois que zmed a posté son pavé sur les interêts de la dette.

Le montant est écrit noir sur gris.

Citation :

3ème problème, on considère les interêts d'un point de vue totalement comptable, sans prendre en compte l'inflation qu'il faut déduire du taux d'interêt: j' emprunte à 13% l'inflation est à 12%, je paie en réalité 1% de taux d'interêt. Donc il faut déduire l'inflation, ce que monsieur se garde bien de faire et ramène le montant à 250 milliards d'interets très grossièrement.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21823953
Camelot2
Posté le 09-03-2010 à 18:58:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

je me réfère aux pros de l'économie, qui disent que l'état aurait pu économiser 1350milliards.
Tu dis que c'est faux,
Mais n'est pas fichu de le démontrer ou de trouver une démonstration qui donne le "bon" chiffre. [:airforceone]  

Vu que ce montant...je l'ai calculé...je me vois mal le remettre en question.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 18:58:38  profilanswer

n°21823970
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2010 à 18:59:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu dis que c'est faux,

de toutes façon ITER est une bonne preuve que pour les intérets des proches de Sarkozy, l'argent public yen a toujours assez

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21823981
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2010 à 19:00:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

les gens qui savent disent que l'état aurait pu économiser 1350milliards

Des fois je me demande si tu n'es pas juste un troll très habile.

Tu balances contre vérités sur contre vérités, tu n'as jamais aucune source, tu ne comprend rien aux sujets sur lequel tu te poses en expert, tu étale ton refus catégorique d'apprendre, et tu fais tourner tout le monde en bourriques sur des pages, c'est devenu le sujet principal de ce topic.  [:implosion du tibia]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21824205
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:23:43  answer

je ne sais pas si ce sont mes popcorn qui sont frelatés mais je ne sais toujours pas qui a raison   [:iskenkahn]

n°21824266
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:30:31  answer

Mensonge 8

Citation :

Il faut lutter contre l'inflation pour sauvegarder l'emploi  

L'inflation ! A en croire nos gouvernants et les autorités financières, c'est la peste noire le l'économie moderne. Elle est à ce point l'ennemi public n°1, que la seule réelle mission confiée à la Banque Centrale Européenne (BCE) est de lutter contre elle. La BCE s'est d'ailleurs donné la peine de publier un document à l'intention des enseignants, pour les aider à diffuser la bonne parole auprès des étudiants, sous le titre : « Pourquoi la stabilité des prix est-elle importante pour vous ? ». Très pédagogique, clair, bien illustré, ce document reflète parfaitement la position des institutions européennes en la matière. Ainsi confirme-t-il d'entrée que « le traité instituant la communauté européenne assigne clairement à l'Eurosystème, qui comprend la BCE et les banques centrales nationales (BCN) de la zone euro, un objectif principal, à savoir le maintien de la stabilité des prix au sein de la zone euro. Reflet des enseignements tirés des expériences passées, ce choix est en outre étayé par la théorie économique et les travaux empiriques selon lesquels la politique monétaire, en assurant la stabilité des prix, est en mesure de contribuer de manière significative au bien-être général, et notamment à un niveau élevé d'activité économique et d'emploi. »

Voilà un aplomb extraordinaire ! Si l'enseignement repose sur ce modèle pédagogique, on peut craindre le pire ! Car vous remarquerez que l'auteur affirme, sans étayer sa position, que ce choix s'appuie et sur « l'expérience » (laquelle ?), et sur « la théorie économique », comme s'il n'y en avait qu'une...

La théorie sur laquelle repose ce texte est celle qui a pris forme au début des années 1970, sous l'impulsion d'économistes emmenés par Milton Friedman que l'on a appelés les « monétaristes ». L'idée de base exposée par Milton Friedmann est que l'inflation est toujours d'origine monétaire et qu'une création monétaire excessive se transforme toujours en inflation. Selon sa théorie, une augmentation de la masse monétaire n'affecte que les prix, pas la croissance. Il n'admet qu'en partie la théorie quantitative qui relie la quantité de monnaie (M), la vitesse de circulation de la monnaie (V), le niveau des prix (P) et le volume de production (Q), s'exprimant sous la forme de l'équation suivante : MV=PQ.

Un peu ésotérique tout cela, n'est-ce pas ? Nous allons tâcher d'être plus clairs, non que cette théorie mérite qu'on s'y arrête particulièrement, mais pour vous faire toucher du doigt combien les choses peuvent être considérées de façons différentes selon les théories, et combien la position des institutions européennes est dogmatique pour avoir l'audace d'affirmer les choses comme si une seule vérité s'imposait.
http://www.10mensonges.org/index2.html

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 19:59:34
n°21824276
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:31:38  answer

Mensonge 5

Citation :

Il faut soutenir la croissance pour dynamiser l'emploi

Là encore, la théorie est simple et semble s'imposer à l'évidence. La croissance, c'est de l'augmentation d'activité. Si on consomme plus, il faut plus de production, donc plus d'emplois qui créent du pouvoir d'achat, ce qui se traduit par plus de consommation... cela dynamise la production... qui recrute &... les salaires génèrent du pouvoir d'achat qui se transforme en grande partie en consommation ... etc. Cercle vertueux. A l'inverse de la croissance est la récession. Moins de consommation entraîne un ralentissement de la production. Les entreprises licencient. Même si les personnes mises à pied touchent des indemnités de chômage, la diminution du revenu et la peur du lendemain modifient leur comportement d'achat. On y regarde à deux fois, on fait attention. On consomme moins, ce qui a un effet négatif sur la production qui licencie à nouveau... et la consommation baisse... etc. Cercle vicieux!

La croissance : une potion dont la magie laisse à désirer

Avez-vous remarqué comme la « croissance » est au centre de toutes les discussions économico-politiques ? A en croire nos gourous, nous avons affaire là à « la potion magique d'Astérix » ! Nos druides ne vont plus à la cueillette de plantes miraculeuses pour décupler les forces musculaires, ils ont les yeux rivés sur le PIB et passent leur temps à prier pour qu'il augmente. Alors, la croissance est-elle la condition incontournable pour sauvegarder l'emploi ? Sur le papier, en apparence, mais qu'en est-il dans la réalité ?

Nul doute que la croissance ou la récession ont un effet sur l'emploi. D'après les experts, il faut au moins 2 % de croissance pour maintenir l'emploi, plus de 3 % pour qu'il se développe, mais les choses ne sont pas aussi simples que la théorie veut le dire.

Depuis les 40 dernières années, nous n'avons connu que la croissance. Hors, inflation, elle a été en moyenne annuelle, en France, de :
" 5,7 % pour la décennie 1959 à 1969
• 3,7 % pour la décennie 1970 à 1979
• 2,3 % pour la décennie 1980 à 1989
• 1,8 % pour la décennie 1990 à 1999
" 1,9 % entre 2000 et 2005

Si l'on prend la période encore plus longue de 1946 à 2002, le PIB a été multiplié par 9,5 … Et l'emploi ? Dans le même temps, la population active occupée passait de 18,9 millions à 23,8, soit une augmentation de seulement 26 % et le chômage de 2 % à environ 10 %. On ne peut vraiment pas dire qu'il y ait proportionnalité. Comment une telle différence peut-elle s'expliquer ? Par l'augmentation de la productivité . L'amélioration constante de l'outil de travail avec, à partir des années 70, le développement et la généralisation de l'informatique dans tous les secteurs d'activité, a rendu possible des gains de productivité considérables. Ils ont, à peu de chose près, suivi le même rythme que la croissance, annihilant ainsi ses effets sur l'emploi. Eh oui, si les gains de productivité permettent de produire 110 unités à l'heure au lieu de 100, et que dans le même temps la demande passe de 100 à 110, l'augmentation de la consommation n'a aucun effet sur l'emploi. Que serait-il advenu si la productivité ne s'était pas améliorée ? Nous serions encore en situation de plein emploi, sans doute même en profonde pénurie d'emplois, mais il faut dire que la production, dans ces conditions, n'aurait pas du tout évolué de la même manière.
http://www.10mensonges.org/index2.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 20:00:09
n°21824295
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 19:32:51  profilanswer

mets tes sources Zmed   :o

n°21824308
Camelot2
Posté le 09-03-2010 à 19:33:48  profilanswer

moonboots a écrit :

mets tes sources Zmed   :o

Imo, il ne vaut mieux pas.  :o  

n°21824312
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:34:15  answer

voilà ça recommence  :sweat:

n°21824345
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 19:37:11  answer

Mensonge 3

Citation :

Les banques prêtent l'argent des épargnants

Un point est maintenant acquis : le pouvoir de création monétaire est passé de l'Etat aux banques privées, par l'ouverture de crédits aux particuliers, aux entreprises et même aux États. Mais cet argent qu'elles prêtent, d'où vient-il ?

Si vous avez un besoin d'argent et si vous ne voulez pas avoir recours à l'emprunt bancaire, vous vous tournez spontanément vers ceux que vous supposez en avoir " en réserve ". Dans notre esprit, l'argent qui est prêté à certains existe bien quelque part et provient de ceux qui ont la chance ou la sagesse d'en mettre de côté. Qui n'essaie pas de se constituer une épargne ? " Une poire pour la soif " comme on dit. Alors, si nos enfants ou notre meilleur ami se trouvent momentanément dans le besoin, nous cassons notre tirelire et confions notre " trésor " à ces personnes assez chères à nos yeux pour prendre ce risque. Lorsque l'argent prêté à l'un sort de la poche d'un autre, on appelle cela un " crédit mutuel ". il n'y a pas création de monnaie, il y a simple transfert de monnaie .

Mais le plus souvent, lorsque nécessité se fait sentir, nous ne nous tournons pas vers notre famille ou nos amis, par pudeur, parfois, ou crainte sans doute que les affaires d'argent ne viennent ternir l'affection qui nous lie ; alors, on va frapper à la porte de notre banquier, trop heureux de notre démarche - si on est solvable - puisque prêter de l'argent, c'est son métier ! Oh, bien sûr, on sait qu'il n'aura pas la même souplesse que nos proches à notre égard, si par hasard on n'est pas en mesure de faire face à quelques échéances, mais à part ce " détail ", nous pensons qu'emprunter à une banque revient au même qu'emprunter à un particulier. Le banquier n'est-il pas un simple intermédiaire qui a la possibilité de prêter à ceux qui en ont besoin les économies que des personnes, que nous ne connaissons pas, ont déposées chez lui ? N'est-ce pas l'épargne des uns qui est prêtée aux autres ?

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 19:40:16
n°21826538
vandepj0
Posté le 09-03-2010 à 22:08:54  profilanswer

Si l'emploi avait été multiplié par 9,5, il en aurait fallu des wagons de Maliens pour pouvoir tous les jobs...

n°21826895
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 22:22:28  answer

vandepj0 a écrit :

Si l'emploi avait été multiplié par 9,5, il en aurait fallu des wagons de Maliens pour pouvoir tous les jobs...

Et c'est bien ce qu'il avance, l'emploi n'est pas adossé a la croissance  :o

n°21826938
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2010 à 22:25:21  profilanswer

Personne n'a jamais affirmé que l'emploi était directement proportionnel à la croissance.

Sinon l'eau il parait que ça mouille :o

---------------
n°21827420
patx3
Posté le 09-03-2010 à 22:52:30  profilanswer

Il aurait été bien plus inspiré de comparer l'évolution du PIB à l'évolution non pas du nombre d'employés, mais de la masse salariale... :o

n°21827698
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 23:07:07  answer

Betcour a écrit :

Personne n'a jamais affirmé que l'emploi était directement proportionnel à la croissance.

Sinon l'eau il parait que ça mouille :o

Personne l'affirme, mais tous le monde l'attende comme le messie qui nous sortira de la crise et du chômage. La croissance et l'inflation sont les deux mamelles des néolibéraux.   :o

n°21827737
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2010 à 23:09:05  profilanswer

Ne t'en déplaise, la croissance créé des emplois.

---------------
n°21827824
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 23:14:29  profilanswer

voilà pourquoi ces trente dernières années on avait de la croissance et un chômage en hausse, cqfd

n°21827929
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 23:20:22  answer

Betcour a écrit :

t'es entrain de te contredire.

La croissance ne crée pas d'emplois mais de la production, d'ailleurs c'est même l'inverse , la production crée de la croissance. Mais la production c'est pas forcement de l'emploi !!! C'était vrai avant industrialisation, la robotique et l'informatique tueurs d'emplois.

On est arrivé à l'ère ou l'emploi n'est plus forcement nécessaire a la  production, et ça vous avez du mal a le comprendre  :o  

n°21827960
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:21:45  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà pourquoi ces trente dernières années on avait de la croissance et un chômage en hausse, cqfd

Tu veux dire que la hausse du chomage n'ont rien à voir avec la récession ?

Le fait que lorsque l'économie repart, le chomage baisse n'est pas un lien de cause à effet ?

:heink:

n°21828016
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:25:06  profilanswer

C'est globalement ce qui arrive dans une économie du tertiaire. :o

Moins d'emplois dans le secondaire, mais augmentation de l'emploi dans le tertiaire. :o

Message édité par patx3 le 09-03-2010 à 23:26:59
n°21828027
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 23:26:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Le fait que lorsque l'économie repart, le chomage baisse n'est pas un lien de cause à effet ?

il y a une récession depuis 30 ans ?   :heink:  

n°21828106
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:31:37  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a une récession depuis 30 ans ?   :heink:  

Ah bon, les US avaient moins de 5% de chomage il y a 2 ans et tu trouves qu'en 30 ans chez eux, le chomage a monté. Désolé, par contre, je ne savais pas que ton ignorance allait jusqu'à méconnaitre les cycles économiques.  :wahoo:  

Tu devrais postuler toi même pour le nobel, en poussant ta thèse, tu pourras même démontrer qu'une relance keynesienne n'a strictement aucun effet... :love:

n°21828113
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 23:32:26  answer

patx3 a écrit :

Ce n'est vrai qu'en partie, plus la technologie (robotisation, informatique,etc..) s'en mêlera et moins cela sera vrai. Et tu verra qu'on aura de plus en plus de mal de créer les emplois d'après crise et qu'il nous faudra plusieurs années pour relever de cette crise déjà que c'était minable avant la crise....

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 23:37:06
n°21828124
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:33:10  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai une autre théorie. Depuis 30 ans, le pays est en déficit et le taux de prélèvement fiscal augmente en flèche. Pendant ce temps, le chomage a monté. La fiscalité est donc la cause du chomage.

Je te laisse me démontrer le contraire d'ici demain. :o

n°21828125
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 23:33:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah bon, les US avaient moins de 5% de chomage il y a 2 ans et tu trouves qu'en 30 ans chez eux, le chomage a monté. Désolé, par contre, je ne savais pas que ton ignorance allait jusqu'à méconnaitre les cycles économiques.  :wahoo:  

Tu devrais postuler toi même pour le nobel, en poussant ta thèse, tu pourras même démontrer qu'une relance keynesienne n'a strictement aucun effet... :love:

je n'ai rien compris à ton post, et garde tes formules débiles pour toi, elles n'auront jamais valeur d'argument

Message édité par moonboots le 09-03-2010 à 23:33:29
n°21828133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2010 à 23:33:41  profilanswer

Betcour a écrit :

mais est ce qu'on peut continuer à faire croitre l'économie de façon exponentielle ? ( à 3 % de taux de croissance par an)

perso je pense que si on a une croissance linéaire ca sera déja pas mal (donc à un taux en chute permanente)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21828142
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 23:34:15  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une autre théorie. Depuis 30 ans, le pays est en déficit et le taux de prélèvement fiscal augmente en flèche. Pendant ce temps, le chomage a monté. La fiscalité est donc la cause du chomage.

Je te laisse me démontrer le contraire d'ici demain. :o

sauf que les taux de prélèvement n'ont presque pas bougé depuis trente ans, dommage, réessaye    :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-03-2010 à 23:34:41
n°21828182
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:38:10  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que les taux de prélèvement n'ont presque pas bougé depuis trente ans, dommage, réessaye    :sleep:

Sauf que les taux de prélèvements ont monté depuis 30 ans.

http://www.senat.fr/rap/r03-055/r03-0551.html

Planté !

:non:

n°21828207
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 23:40:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que les taux de prélèvements ont monté depuis 30 ans.

http://www.senat.fr/rap/r03-055/r03-0551.html

Planté !

:non:

ah oui c'est fou, 43,7 en 1985 et 43,9 en 2002     :sweat:  
et sinon, le rapport prélèvement / chômage dans les pays scandinaves, tu t'es penché dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-03-2010 à 23:40:44
n°21828262
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2010 à 23:45:09  profilanswer

Non, c'est toi qui ne sait pas lire.

Citation :

La croissance ne crée pas d'emplois mais de la production, d'ailleurs c'est même l'inverse , la production crée de la croissance. Mais la production c'est pas forcement de l'emploi !!! C'était vrai avant industrialisation, la robotique et l'informatique tueurs d'emplois.

La croissance ne créé rien du tout vu que c'est une mesure a posteriori de la production de richesse. Cet abus de langage mis à part, il y a une corrélation très forte entre croissance et créations d'emplois (ou destruction si le taux est faible ou négatif).

Citation :

On est arrivé à l'ère ou l'emploi n'est plus forcement nécessaire a la  production, et ça vous avez du mal a le comprendre  :o  

Dommage que les faits te donne tord.

---------------
n°21828264
patx3
Posté le 09-03-2010 à 23:45:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui c'est fou, 43,7 en 1985 et 43,9 en 2002     :sweat:  
et sinon, le rapport prélèvement / chômage dans les pays scandinaves, tu t'es penché dessus ?

Parce que 2002 - 1985, ça fait 30 ans ? LOL quoi !!! :D

Et tu n'oublies pas les hausses des déficits non plus ?

Cherche pas, tu te vautres.  :na:

http://www.statistiques-mondiales. [...] ues.fr.htm

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 09-03-2010 à 23:47:17
n°21828296
xilebo
noone
Posté le 09-03-2010 à 23:47:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que 2002 - 1985, ça fait 30 ans ? LOL quoi !!! :D

Et tu n'oublies pas les hausses des déficits non plus ?

Cherche pas, tu te vautres.  :na:

Donc pour toi, la fiscalité aurait directement une influence sur le chomage ?

Alors pourquoi quand on a baissé la TVA des restaurateurs à 5.5% on n'a pas vu d'augmentation significative de création d'emploi dans ce domaine  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)