Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14181115
Mordicus8
Posté le 27-02-2008 à 13:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_testeur a écrit :

:love:  
vivement qu'on ressorte les guillotines !

Une entreprise a la base genere de l'argent avec le travail de ses employés, le but ce n'est pas faire du social, ok, mais retribuer les acteurs de son succes en les licenciant serait donc l'objectif d'une entreprise ? Les actionnaires c'est le mal. Ce sera les premiers a pleurer quand la misere entrainera la criminalité, ils seront nickel gras pour faire des cibles.

non le but d'une entreprise ce n'est pas virer les gens pour faire plus de profit.
le but d'une entreprise c'est de gagner toujours plus d'argent dans son activité...
Ensuite 'les acteurs du succés' c'est une notion trés relative, une usine peut être considérée comme actrice d'une succés à un moment donnée et ensuite obsoléte...  
ce que je veux simplement dire c'est que pour une entreprise le facteur humain est un facteur parmi d'autre on peut le regretter, trouver ça honteux, mais c'est comme ça.  
le but premier d'une société c'est de continuer à exister et à prospérer et pour ça s'il faut virer des gens et ben voila   :p  

il y a sans doute des exigences de rentabilité venus des actionnaires que tu n'avais pas il y a 20 ou 30a , mais le principe reste le même : gagner le plus d'argent possible.  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:51:18  profilanswer

n°14181246
marllt2
Posté le 27-02-2008 à 14:02:10  profilanswer

Tu connais pas Lagarde ? [:manneke]  

n°14181292
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-02-2008 à 14:05:37  profilanswer

Ben non, je devrais?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14181333
marllt2
Posté le 27-02-2008 à 14:08:15  profilanswer

Bah un peu oui, vu que c'est la ministre de l'économie.  :whistle:  

Sa devise: Même quand tout va mal, tout va bien . :o

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 27-02-2008 à 14:09:19
n°14181367
Mordicus8
Posté le 27-02-2008 à 14:10:44  profilanswer

Comet a écrit :

A court terme (jusqu'aux élections quoi), ça pourrait avoir un petit effet, non?

Comet a écrit :

Et qui a l'électricité la moins chère d'Europe? avec un monopole d'Etat....
Qui a un transport ferroviaire extrêmement développé? Fait sous un monopole d'Etat...
Qui a une Assurance Maladie de premier plan? Et c'est un service public....
[....]

pedit: pas vu neodreams :jap:

pour l'electricité je te signale qu'en ce qui concerne les grandes entreprises edf n'est pas toujours le moins
cher, la preuve c'est qu'ils se font piquer pas mal de contrats...
et puis pour edf le cout de constructions des centrales a ete supportée par nos impots... donc on l'a payé mais pas directement sur la note de courant..
ensuite pour l'eau, on en est dans un systeme de delegation de service publique qui est à mes yeux nefaste car la societe privée se trouve en situation de monopole et donc peut allegrement augmenter ses prix, il faudrait un systeme ou chacun puisse choisir entre au moins 4 fournisseurs...

sncf : ça a coute une vraie fortune aux contribuables, cette boite a bien du etre deficitaire pds 20 ou 30a.
le fret sncf est la risée de toute l'europe...bref pitie ne cite pas la sncf en exemple.
et va donc prendre les trains de banlieue idf... tu verras à quel point ça marche bien    :lol:  

alimentaire : je pense au contraire que c'est l'insuffisance de concurrence qui fait que les prix sont chers : ex l'Allemagne, en moyenne les prix alimentaires sont 30% moins chers et comme par hasard le hard-discount pese bcp plus lourd, 30% du marché en Allemagne, en France c'est max 15%. pourquoi parceque dans notre pays si tu veux ouvrir un magasin alimentaire de plus de 300 m2 faut demander la permission à la chambre de commerce locale ou sont représentés les concurrents   :lol:  c'est beau comme systeme non ?? merci Raffarin !

finance : qu'il y ait des pigeons qui se soient fait arnaquer tant pis   :o    enfin faut pas être tres malin non plus quand on te dit que tu vas avoir 2 ans de taux fixe et 18a de taux variable et que ça va etre genial ... ou alors  vouloir speculer sur son bien immobilier ...

societe generale : je l'aurais laisse couler ou se faire racheter sans aucun etat d'ame.. par la bnp par exemple.  
et surtout que le pdg n'ait pas ete demissionné c'est delirant dans n'importe quel autre pays il serait parti depuis longtemps...

n°14181813
Ciler
Posté le 27-02-2008 à 14:39:21  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

pour l'electricité je te signale qu'en ce qui concerne les grandes entreprises edf n'est pas toujours le moins

A se demander pourquoi les industriels ont negocie un "droit de retour" au tarif regule il y a 2 ans tiens  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14182515
marllt2
Posté le 27-02-2008 à 15:33:17  profilanswer

Transcription de l'interview de Marc Touati d'hier:  http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=5182617

Citation :

Mon scénario global est simple : cette crise ne dégénèrera pas en récession mondiale ni en risque systémique. Mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec vos questions, qui ont été très nombreuses et je vous en remercie.

je confirme ma prévision d'une croissance américaine qui, après un premier trimestre 2008 difficile, connaîtra une reprise. La raison en est simple : toutes les armes de politiques économiques sont en action.  

En outre, le plan de relance de plus de 160 milliards de dollars, c'est-à-dire le double de l'impulsion fiscale pratiquée en 2002, produira également ses effets. Enfin, le dollar faible favorisera également l'économie américaine. Voilà pourquoinous anticipons une croissance d'environ 2% cette année.

Dans ce cadre, la Fed a raison de soutenir la croissance, quitte à moins se soucier de l'inflation... Quant à la BCE, je suis désolé mais elle a bien tort.  

J'anticipe néanmoins une baisse de l'euro à partir de mai-juin  
Marc Touati : ... prochain, notamment de par le redémarrage américain et le ralentissement eurolandais qui finira par amener la BCE à baisser son taux Refi à ce même horizon. L'euro pourrait donc atteindre un niveau d'environ 1,35 dollar fin 2008, ce qui permettra à la zone euro de se reprendre, mais seulement en 2009.  

Dans ce cadre, je pense que le CAC 40 peut rebondir vers des niveaux de 6000 points d'ici la fin de l'année. En outre, notamment grâce à un effet dollar, le marché américain devrait surperformer ses homologues européens, en particulier le Dax.

Depuis 2001, tous les gouvernements français ont annoncé, chaque année, une prévision de croissance hexagonale de 2 à 2,5%. Or sur cette même période, la croissance française a été de 1,7% en moyenne par an. On peut se tromper une fois, mais 7 fois de suite ça fait beaucoup.

Nos gouvernements pensent trop souvent que la méthode Coué est une stratégie économique... On l'a encore vu hier avec la soi-disant opération coup de poing sur l'inflation. Ce que veulent les Français aujourd'hui est ailleurs : c'est-à-dire dans du concret, des réformes structurelles, qui sont le seul moyen de relancer l'économie française...

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 27-02-2008 à 15:42:11
n°14182522
Comet
Posté le 27-02-2008 à 15:33:59  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

Et pas mal reviennent sous son giron... l'attrait de la nouveauté quoi [:spamafote]  

Citation :

et puis pour edf le cout de constructions des centrales a ete supportée par nos impots... donc on l'a payé mais pas directement sur la note de courant..

Combien de pays ont construit de centrales nucléaires sous des fond privés?

Citation :

ensuite pour l'eau, on en est dans un systeme de delegation de service publique qui est à mes yeux nefaste car la societe privée se trouve en situation de monopole et donc peut allegrement augmenter ses prix, il faudrait un systeme ou chacun puisse choisir entre au moins 4 fournisseurs...

Ou un système public, qui considérera que l'on ne fait pas de profits sur l'eau [:spamafote]  

Citation :

sncf : ça a coute une vraie fortune aux contribuables, cette boite a bien du etre deficitaire pds 20 ou 30a.
le fret sncf est la risée de toute l'europe...bref pitie ne cite pas la sncf en exemple.
et va donc prendre les trains de banlieue idf... tu verras à quel point ça marche bien    :lol:

On peut aller en Angleterre comparer si tu veux [:spamafote]  
Ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait que c'est forcement la panacée de privatiser.

Citation :

alimentaire : je pense au contraire que c'est l'insuffisance de concurrence qui fait que les prix sont chers : ex l'Allemagne, en moyenne les prix alimentaires sont 30% moins chers et comme par hasard le hard-discount pese bcp plus lourd, 30% du marché en Allemagne, en France c'est max 15%. pourquoi parceque dans notre pays si tu veux ouvrir un magasin alimentaire de plus de 300 m2 faut demander la permission à la chambre de commerce locale ou sont représentés les concurrents   :lol:  c'est beau comme systeme non ?? merci Raffarin !

Pour l'alimentaire, je trouve au contraire que l'on a vendu la France aux Grandes Surfaces (il me semble que c'est le pays dans le monde ayant le plus de GS par habitant  :??: ) , ce qui a résulté par un étouffement d'abord des petits commerces, par une politique de prix cassés, puis par une situation de fait de monopole lorsque ceux ci ont disparu, ce qui fait que l'on a des prix qui grimpent sans aucune transparence aujourd'hui.
Alors d'accord pour libéraliser le secteur, mais sans garantie cela revient à suicider les petits commerces pour une situation à long terme pire.

Citation :

finance : qu'il y ait des pigeons qui se soient fait arnaquer tant pis   :o    enfin faut pas être tres malin non plus quand on te dit que tu vas avoir 2 ans de taux fixe et 18a de taux variable et que ça va etre genial ... ou alors  vouloir speculer sur son bien immobilier ...

Et les frais indus? On a un sacré problème de concurrence en France, parce qu'aucun contrôle n'est fait sur les banques, qui s'entendent très bien entre elles d'ailleurs :sarcastic:  
Les banques, ou les operateurs mobiles d'ailleurs, cela revient au même, qui par exemple se mettent au pas après tous les autres pays européens, et que la Commission ait tapé du poing sur la table sur les frais d'itinérance [:spamafote]  

Citation :

societe generale : je l'aurais laisse couler ou se faire racheter sans aucun etat d'ame.. par la bnp par exemple.  
et surtout que le pdg n'ait pas ete demissionné c'est delirant dans n'importe quel autre pays il serait parti depuis longtemps...

Couler? C'est de la folie...
Racheter par la BNP par exemple, pourquoi pas...

---------------
n°14183019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2008 à 16:10:29  profilanswer

Les banques s'entendent très bien entre elles, vu que l'entrée d'un nouvel acteur est rendue impossible encadrée par l'Etat. La concurrence n'existe donc pas de fait, et le service banquaire est obligatoire (obligation d'avoir un compte pour chaque salarié par exemple). Donc comportement de type oligo-monopolistique, cartel, politique de non-agression par les prix (si je puis m'exprimer ainsi). Bref le secteur banquaire en France est une forme de...rente !

Pour les trains : je pense qu'il n'y a pas de magie publique qui rendrait une entreprise bien gérée, ou inversément qui rendrait le service privé détestable. Ce sont avant tout les hommes qui font bien ou pas bien leur boulot. Les trains japonais sont privés et sont mieux gérés qu'en France. De même qu'il existe des compagnies privées en Suisse et ça marche fort bien. Bref un examen rapide de la réalité des autres pays montre qu'on ne peut rien conclure. De plus les trains anglais ont subi quelques années avant la libéralisation un sous investissement de la part de l'Etat. Je dirais plutôt que les anglais sont fâchés avec les train, Etat ou pas, ça fonctionne mal chez eux.

---------------
Horse_man
n°14183155
Svenn
Posté le 27-02-2008 à 16:19:41  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

ex l'Allemagne, en moyenne les prix alimentaires sont 30% moins chers

:lol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:19:41  profilanswer

n°14184648
Comet
Posté le 27-02-2008 à 18:03:53  profilanswer

Des emprunts à qui, garantis par qui?
Je dois avouer que je ne vois pas comment on aurait pu développer un parc nucléaire de cet ordre sans le soutien à un moment donné de l'État.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 27-02-2008 à 19:04:54

---------------
n°14185255
quicksilve​r01
Posté le 27-02-2008 à 19:04:14  profilanswer

Que trouve tu de drole  :heink:

A minich je dit pas mais pour le reste il a raison les produits de consommation sont en général moins cher :o

Message édité par quicksilver01 le 27-02-2008 à 19:05:01

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°14185314
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2008 à 19:12:01  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

non le but d'une entreprise ce n'est pas virer les gens pour faire plus de profit.
le but d'une entreprise c'est de gagner toujours plus d'argent dans son activité...
Ensuite 'les acteurs du succés' c'est une notion trés relative, une usine peut être considérée comme actrice d'une succés à un moment donnée et ensuite obsoléte...  
ce que je veux simplement dire c'est que pour une entreprise le facteur humain est un facteur parmi d'autre on peut le regretter, trouver ça honteux, mais c'est comme ça.  
le but premier d'une société c'est de continuer à exister et à prospérer et pour ça s'il faut virer des gens et ben voila   :p  

il y a sans doute des exigences de rentabilité venus des actionnaires que tu n'avais pas il y a 20 ou 30a , mais le principe reste le même : gagner le plus d'argent possible.

c'est + ou - vrai pour les grosses entreprises, mais elles ne sont pas la majorité. le but des pme est d'abord de durer, pas de faire un max de profit, et dans cette optique la qualité du personnel est déterminante face à la concurrence. expérience, faible taux de rotation (indispensable parce qu'une formation interne de qualité coute cher), sens des responsabilités vis à vis de l'entreprise, etc

marllt2 a écrit :

Transcription de l'interview de Marc Touati d'hier:  http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=5182617

Citation :

Mon scénario global est simple : cette crise ne dégénèrera pas en récession mondiale ni en risque systémique. ...

' n'a pas peur de dire des conneries, c'est bien.
la bce ne baissera pas son taux parce que l'allemagne ne veut pas, or l'allemagne est très largement bénéficiaire par son commerce extérieur et une baisse l'appauvrirait. la france est déficitaire, sarko peut bien insulter merkel ça n'y changera rien.
toutes les armes de politique économiques ne peuvent rien contte la perte de confiannce. pour le moment tout le monde fait semblant que tout va bien alors que le navire prend l'eau de partout, mais tant qu'on n'a pas les pieds mouillés il suffit de ne pas regarder vers le bas. ça ne PEUT pas durer parce que l'eau monte, même s'il y a des effets positifs _temporaires_ en résultat de certaines manoeuvres de sauvetage.
le $ faible ne favorise PAS l'éco ricaine, ou seulement transitoirement, puisqu'il est le signe tangible que l'éco ricaine craque et que la confiance disparait.
s'il voit le $ à 1,35 je le vois à 1,8 pour l'élection présidentielle us, après avoir frolé 1,9.
ses réformes ultra-libérales façon sarko il peut s'asseoir dessus, plus personne n'en veut, tout le monde a de + en + peur de l'avenir, et c'est pas en défaisant ce qui existe qu'on peut les rassurer, tout au contraire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14185350
Comet
Posté le 27-02-2008 à 19:16:06  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°14185363
marllt2
Posté le 27-02-2008 à 19:17:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

' n'a pas peur de dire des conneries, c'est bien.

En même temps, on voit ce qu'il a donné chez Natixis... [:delarue2]

n°14185390
marllt2
Posté le 27-02-2008 à 19:21:55  profilanswer

http://img264.imageshack.us/img264/6611/02kq4.jpg

n°14197165
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-02-2008 à 21:27:46  profilanswer

UP.
Pour ce topic de haute tenue intellectuelle. ça s'éparpille ailleurs (ex: hausse des denrées alimentaires).  

n°14216701
le_sauveur
Posté le 02-03-2008 à 10:12:32  profilanswer

MDR

Best blog ever

http://revelations4.blogs.fr/

:love:  

Madame, monsieur bonsoir ( j'adore son ton de voix genre aux armes citoyens et sa pauvre page blanche XD, faites gaffe aux nouvelles ordres mondiales et aux sionistes a sarkozy qui est l'antéchrist et l'investigateur de cette crise mondiale et surtout aux islamistes communistes XD :o )

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par le_sauveur le 02-03-2008 à 10:21:29
n°14219052
marllt2
Posté le 02-03-2008 à 17:25:13  profilanswer

Pour les USA qui arrêtent de publier certains indices économiques, c'est vrai il me semble... Pour les raisons d'économie budgétaires. :/
Par contre vers la fin, l'histoire de guerre civile toussa...  [:yamusha]  

edit: Il y a des trucs où il a pas peur le gars.  :pt1cable:  

- Faille de San Andreas  
- Dernière mutation de grippe aviaire  
- Explosion d'une bombe nono-technologique dans l'océan indien qui a crée le tsunami de 2004

Message édité par marllt2 le 02-03-2008 à 17:57:38
n°14219056
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2008 à 17:26:33  profilanswer

Que pensez vous de ce truc?
http://robertofiorini.blog4ever.co [...] 66527.html

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 02-03-2008 à 17:26:52

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14219078
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-03-2008 à 17:30:13  profilanswer

marllt2 a écrit :

Bah un peu oui, vu que c'est la ministre de l'économie.  :whistle:  

Sa devise: Même quand tout va mal, tout va bien . :o

et ancienne patronne des des plus grand cabinet d'avocat des etats unis , j'y conais rien en economie , donc je ne sais pas si elle fait bien son boulot de ministre , mais en tous cas c'est pas n'importe qui.

n°14219111
marllt2
Posté le 02-03-2008 à 17:35:47  profilanswer

Pas n'importe qui peut-être. Mais certainement pas en économie. :o

n°14219126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2008 à 17:39:41  profilanswer

darthnet a écrit :

et ancienne patronne des des plus grand cabinet d'avocat des etats unis , j'y conais rien en economie , donc je ne sais pas si elle fait bien son boulot de ministre , mais en tous cas c'est pas n'importe qui.

C'est peut-être le problème, si la direction d'une grosse entreprise contient des enjeux et des décisions éminemment politiques, les causes, les buts, les normes, la pondération des critères ne sont pas les mêmes à la tête d'un secteur national. Et son mépris ne fait que corroborer ce constat.

n°14219816
le_sauveur
Posté le 02-03-2008 à 19:13:43  profilanswer

Ouais mais des théories du complot mondial de ce genre il en existe depuis 10.000 ans faut prendre ca comme c'est, un joli conte. :o  

De plus quand tu regardes les autres vidéos du gars sur dailymotion, tu comprends a peu près sa manière de penser... :whistle:  

Un brin de paranoia, un soupcon de peur, une cuillère de connerie et paf ca fait des chocapics [:aha]

n°14219870
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2008 à 19:20:20  profilanswer

Ok c'est bien ce que je pensais concernant la théorie du complot contre les valeureux ricains qui ne vont pas se laisser faire.
Par contre pour le fait que la FED est privée et ce que ça implique sur son contrôle ?
La crise de 29 due à la surchauffe (c'est aussi le cas actuellement avec les taux pratiqués par la fed) puis au tarissement de la planche à billets? Décision gouvernementale / privée?

(vous l'aurez compris je suis un gros noob sur la question :o )

Message édité par johnbroot le 02-03-2008 à 19:26:58

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14220000
le_sauveur
Posté le 02-03-2008 à 19:37:59  profilanswer

Dans le show il parle de la banque fédéral de NEW-YORK, et non de la "vrai" fed, si j'ai bien compris.

On peut donc dire qu'ils jouent sur les mots.

La fed n'est pas privé, mais appartient au gouvernement us.

edit: si je dis une connerie corrigé moi  :jap:

edit2: Ah benh apres avoir tout maté, on dirait bien que la fed soit privé..., j'en sais rien demandons a des spécialistes.

Message cité 2 fois
Message édité par le_sauveur le 02-03-2008 à 19:51:33
n°14237435
marllt2
Posté le 04-03-2008 à 16:23:18  profilanswer

n°14238119
freeza01
Posté le 04-03-2008 à 17:29:02  profilanswer

franchement, ce MF, je l'aime beaucoup, car j'ai l'impression qu'il est bien le seul à envisager la réalité, quand tous les autres économistes français en appellent à la méthode Coué.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14238209
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2008 à 17:39:03  profilanswer

Fiorentino il commence a etre connu sur la place : a part avoir un avis completement décalé et eclectique a longueur de temps pour faire parler de lui et de sa boite je sais pas si il apporte grand chose...

n°14238705
marllt2
Posté le 04-03-2008 à 18:38:00  profilanswer

C'est mieux qu'un Marc Touati tellement consensuel qu'il en devient inutile ?  :whistle:  

Et il a failli faire sauter Natixis en plus. [:pastor]

Message édité par marllt2 le 04-03-2008 à 18:42:07
n°14238860
marllt2
Posté le 04-03-2008 à 18:53:32  profilanswer

Plus sérieusement:  

A l'instant, dans C dans l'air sur Fr5, il y a une question SMS qui demandait aux intervenant ce qu'ils savaient sur le groupe Bilderberg. [:gratgrat] Et ils ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait.

J'en ai déjà entendu parler, mais c'est du mytho ou ça existre vraiment ?  [:fredoloco]

n°14238921
Comet
Posté le 04-03-2008 à 19:02:41  profilanswer

as253 a écrit :

Fiorentino il commence a etre connu sur la place : a part avoir un avis completement décalé et eclectique a longueur de temps pour faire parler de lui et de sa boite je sais pas si il apporte grand chose...

Un avis, une analyse de la situation différente. Personnellement je trouve que c'est plutôt un plus.

---------------
n°14238962
Ciler
Posté le 04-03-2008 à 19:07:17  profilanswer

marllt2 a écrit :

Plus sérieusement:  

A l'instant, dans C dans l'air sur Fr5, il y a une question SMS qui demandait aux intervenant ce qu'ils savaient sur le groupe Bilderberg. [:gratgrat] Et ils ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait.

J'en ai déjà entendu parler, mais c'est du mytho ou ça existre vraiment ?  [:fredoloco]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg
Ca existe, c'est un groupe d'une centaine de vieux industriels qui aiment a se reunir une fois par ans dans un hotel de luxe pour se tirer mutuellement la nouille sur comment qu'ils ont late les couilles aux ruskoffs dans les annees 80.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14239383
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2008 à 19:55:40  profilanswer

Comet a écrit :

Un avis, une analyse de la situation différente. Personnellement je trouve que c'est plutôt un plus.

quand la finalité est de faire connaitre son analyse oui, quand elle est de se faire connaître/mousser bof, et MF c'est jamais le dernier pour les prévisions prophétiques reprises a tout bout de champs dans les médias spécialisés...dernier exemple en date : la façon dont il a transformé ce qui s'est passé a la SG en drame pour l'entreprise et la finance mondiale. Ce mec c'est un peu le studio Hollywood de la bourse quoi, beaucoup d'effet spéciaux mais un scénario généralement un peu creux  :D

n°14239398
Ciler
Posté le 04-03-2008 à 19:57:37  profilanswer

as253 a écrit :

quand la finalité est de faire connaitre son analyse oui, quand elle est de se faire connaître/mousser bof, et MF c'est jamais le dernier pour les prévisions prophétiques reprises a tout bout de champs dans les médias spécialisés...dernier exemple en date : la façon dont il a transformé ce qui s'est passé a la SG en drame pour l'entreprise et la finance mondiale. Ce mec c'est un peu le studio Hollywood de la bourse quoi, beaucoup d'effet spéciaux mais un scénario généralement un peu creux  :D

En meme temps, un economiste qui predit juste, ca doit bien faire 50 ans qu'on en a pas vu un, alors...

---------------
n°14239612
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2008 à 20:16:25  profilanswer

L'or a perdu 20 dollars aujourd'hui  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14241656
spocki
Posté le 04-03-2008 à 22:27:43  profilanswer

n°14241984
marllt2
Posté le 04-03-2008 à 22:44:20  profilanswer

Les CDS vont tout faire péter. [:delarue2]  

http://contreinfo.info/IMG/gif/arm_reset.gif

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 04-03-2008 à 22:51:43
n°14243228
matt62
Posté le 05-03-2008 à 00:14:13  profilanswer

Ils ont trouvé le problème un peu ce que tout le monde (informé je précise) sait mais leur solution est inadaptée et même néfaste à long terme.  
C'est le système entier qu'il faut améliorer (je n'ai pas dit un changement total).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)