Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21387442
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

beuh oui.  :(

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:54:05  profilanswer

n°21387443
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:54:05  answer

poilagratter a écrit :

Ben c'est à dire que s'ils avaient écrit que le système capitaliste est en train de s'effondrer, et qu'il faut passer a une sorte de communisme, tu crois qu'ils auraient vendu leurs 400 pages?

Au fait ils les ont vendu combien?

[:alertequalitay]  

le rapport est dispo gratuitement sur le net (sur le site du cae donc)
c'est pas destiné a faire du profit mais a aider le gouvernement

maintenant des économistes sérieux qui vont te dire que la désindustrialisation vont faire imploser le capitalisme , je crois que t'en auras pas beaucoup pour soutenir ça

déjà la crise actuelle est bien plus grave que la désind et le capitalisme a l'air de résister alors ....

n°21387445
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:54:37  answer

:jap:  mais justement, en Europe il y à quasiment pas/plus d'innovation, le marché de la voiture électrique/hybride qui sera à prendre risque d'être raflé par les constructeurs nippon,  les entreprises française on oublié les mots "innovation" et "R&D" au profit de "sécurité" et "bénéfice" ...

n°21387449
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:55:22  profilanswer

python a écrit :

+1, je suis à Bangkok :  

Asie  [:megaup]  

Europe  [:poire]  

En Europe l'économie est au quasi point mort, en même temps qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus, on est à un niveau de productivité maximum, on ne vas pas construire de nouveaux autoroutes/Trains, s'équiper de voitures, électroménager,notre taux d'imposition est déjà à 50%, la croissance c'est finit et pour de bon, il faut revoir notre copie ...

Où alors il faut donner 10 enfants à sa femme :o  

Problème : les prix à la consommation sont trop élevés par rapport aux besoins solvables. Les cons de riches volent tout impunité  

Non :o . C'est les retraités qui volent les riches.

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 16:57:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21387457
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:56:51  answer

poilagratter a écrit :

Voila. Et encore faut il que ça créé des emplois à haute valeur ajoutée en nombre suffisant pour remplacer les emplois disparus.

Et la c'est pas gagné.  D'ailleurs, Christian de Boissieu (qu'est pas un con), ne s'aventure pas à expliquer comment fait faire.

pourquoi forcément des emplois a haute valeur ajoutée ?

en l'occurrence, le chomage est un problème mais de là à dire qu'il mènera a l'implosion du capitalisme ....

n°21387470
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:59:07  answer

poilagratter a écrit :

beuh oui.  :(

j'ose meme pas te demander un lien vu que je sais que c'est faux

je connais meme des économistes qui pensent clairement qu'il ne faut pas etre dans le peloton de tete

apres tout, les usa sont les plus riches mais aussi les plus hais

n°21387473
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:59:22  profilanswer

Exact. Pas la peine de payer, Christian de Boissieu et ses potes ont déja suffisament d'intérêts dans l'affaire.

Les économistes sérieux n'ont pas accès aux grands médias. Ils ne leur rapportent pas un rond.

Le capitalisme résiste à coup de soins palliatifs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 17:02:23

---------------
n°21387478
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:00:34  profilanswer

Ben passque sinon ça réduit le pouvoir d'achat de ceux qui sont susceptibles de consommer suffisament, ...  et le bordel se grippe.

---------------
n°21387480
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:01:21  profilanswer

Des économistes qui racontent des conneries, il y en a plein, sinon ils ne sont pas invités.

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 23:47:51

---------------
n°21387487
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:03:02  answer

poilagratter a écrit :

Exactr, pas la peine de payer, Christian de Boissieu et ses potes ont déja suffisament d'intérêts dans l'affaire.

Les économistes sérieux n'ont pas accès aux grands médias. Ils ne lmeur rapportent pas un rond.

Le capitalisme résiste a coup de soins palliatifs. :o

:D

bon je sens qu'on va s'arreter là hein :D

si meme quand on te rpésente un rapport la seule chose que tu trouves a dire c'est  :sleep:  :sleep:

allez si tu veux, le capitalisme est sur le point de s'effondrer a cause des délocalisations  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:04:00
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 17:03:02  profilanswer

n°21387507
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:07:46  profilanswer

:non:   D'abord il ne s'effondre que dans les pays développés.

c'est pas a cause des délocalisations, c'est à cause du non remplacement des postes supprimés dans les pays développés (du fait du progrès technique, et de la concurrence des PVD), par des postes a plus haute valeur ajoutée en nombre suffisant.

Mais comme je vois que cette discussions t'ennuie faute d'arguments, ben à la prochaine!

---------------
n°21387518
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:09:03  answer

poilagratter a écrit :

:non:   D'abord il ne s'effondre que dans les pays développés.

c'est pas a cause des délocalisations, c'est à cause du non remplacement des postes supprimés dans les pays développés (du fait du progrès technique, et de la concurrence des PVD), par des postes a plus haute valeur ajoutée en nombre suffisant.

Mais comme je vois que cette discussions t'ennuie faute d'arguments, ben à la prochaine!

ah c'est moi qui ait des arguments relativement pauvres ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:09:34
n°21387551
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:12:57  profilanswer

A part me citer le rapport creux de De Boissieu, je n'en ai pas vu.

Sinon ou?  

---------------
n°21387562
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 17:14:05  profilanswer

Je me demandais combien de temps tu allais tenir :D

poilagratter gagne tous les débats... à l'usure.  [:wardrone]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 30-01-2010 à 17:14:20

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21387572
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:17:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Je me demandais combien de temps tu allais tenir :D

poilagratter gagne tous les débats... à l'usure.  [:wardrone]

faut dire aussi que personne ne sait comment prologer la survie du système autrement que par des soins palliatifs, que vont payer les plus défavorisés, comme on le fait depuis 30ans.

mais tant qu'on ne fait pas partie des plus défavorisés, on s'en tape, hein?

On leur raconte que ça va s'arranger, voire que c'est de leur faute, quelques flics, et basta!

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 18:14:28

---------------
n°21387576
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:18:10  answer

poilagratter a écrit :

A part me citer le rapport creux de De Boissieu, je n'en ai pas vu.

Sinon ou?  

non non il est pas creux....

tu as vraiment l'impression que le capitalisme est remis en cause dans les pays développés ? non

quand au chomage oui c'est un problème, mais un problème qui dure depuis 30 ans et bizarre l'économie de marché est toujours là

donc c'est plutot toi qui nous sort une théorie basé sur presque rien sur la chute du capitalisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:24:17
n°21387605
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:24:34  profilanswer

Pas creux? Peux tu résumer l'essentiel de ce qui n'est pas creux (j'avoue, j'ai pas lu les 400 pages)

Le capitalisme n'est pas remis en cause...  par ceux qui en tirent profit.
Les autres n'ont pas voix au chapître.

L'économie de marché est toujours la, car elle n'est pas mauvaise en soit.
Ce qui est mauvais est que les intérêts de ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre diverge de ceux qui vivent de leur fric.  C'est à dire le Capitalisme (exploitation du travail par le Capital)

Ceux qui critiquent efficacement ce système n'ont pas non plus voix au chapître. (seulement le diplo, Daniel Mermet, et qq publications jamais citées dans les revues de presse)

---------------
n°21387614
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 17:25:57  profilanswer

A moins que ce soit dans le secteur du service (et donc difficilement dé-localisable), un français n'est pas compétitif du fait du salaire minimum et du niveau de vie par rapport à un roumain, un marocain ou un chinois...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21387667
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:33:35  answer

poilagratter a écrit :

Pas creux? Peux tu résumer l'essentiel de ce qui n'est pas creux (j'avoue, j'ai pas lu les 400 pages)

Le capitalisme n'est pas remis en cause...  par ceux qui en tirent profit.
Les autres n'ont pas voix au chapître.

L'économie de marché est toujours la, car elle n'est pas mauvaise en soit.
Ce qui est mauvais est que les intérêts de ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre diverge de ceux qui vivent de leur fric.  C'est à dire le Capitalisme (exploitation du travail par le Capital) 2

Ceux qui critiquent efficacement ce système n'ont pas non plus voix au chapître. 3(seulement le diplo, Daniel Mermet, et qq publications jamais citées dans les revues de presse)

1 premiers paragraphes sur l'angleterre qui a vecu la meme chose par le passé et n'aurait pas eu des pol adaptées (j'avoue c'est un peu floue pour moi, me souviens moyen); désindustrialisation phénomène naturel amplifié par la conc avec le sud; ca s'explique en partie par les gains de productivité dans l'industrie; réorganise la division international du travail donc une bonne chose en soit; effet global limité en terme macroéconomiques au niveau de l'emploi; effets négatifs sur les moins qualifiés;

2 waouh quelle découverte ! dans une société les interets entre les individus sont divergeant; tu admettras que ca a été toujours le cas; alors si tu veux créer une société sans classe je veux bien mais aux dernieres nouvelles ca n'a pas tenu la route

3 michel aglietta, frederic lordon, Slavoj Žižek, joseph stiglitz .... je continue la liste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:47:47
n°21387673
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:34:31  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A moins que ce soit dans le secteur du service (et donc difficilement dé-localisable), un français n'est pas compétitif du fait du salaire minimum et du niveau de vie par rapport à un roumain, un marocain ou un chinois...

ca me semble une analyse relativement erroné mais bon j'arrete là car je dois aller bosser ps : voir paul krugman - competitiveness a dangerous obsession

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:41:57
n°21387810
python
Posté le 30-01-2010 à 17:52:46  profilanswer

Les emplois à haute valeur ajoutée sont les seuls emplois qui permettent de vivre

Les emplois non-qualifiés n'apportent rien et ne sont pas utiles.  

Message édité par python le 30-01-2010 à 17:54:21
n°21387839
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:56:48  profilanswer

1 on n'est plus exactement dans la situation du 18èm siècle. Y a plus de domaines a haute valeur ajoutée susceptibles de fournir suffisament d'emplois.   Est ce admis ou faut il le répéter à chaque post? :o  

2 Les divergences sont artificielles, et utilisées pour qu'une minorité domine la majorité. Autant l'avouer, et affuter les armes.

3  c'est marrant, Yves Calvi ou ses clones les invitent rarement. Ou alors ils n'ont que 3mn pour tout expliquer (quand tout va bien). :o   pendant que les contradicteurs se relaient pour troller...

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 18:02:08

---------------
n°21387846
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 17:57:44  profilanswer

c'est mieux de botter en touche... :jap:

---------------
n°21387930
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 18:10:33  answer

poilagratter a écrit :

c'est mieux de botter en touche... :jap:

c'est quoi ce procès là ? oui j'ai du travail ...  :pfff:  

et puis ca aurait été trop bete d'aller voir l'article en question  :ange:  

n°21387941
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 18:12:20  profilanswer

C'est parce que tu n'as jamais travaillé.

n°21387967
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 18:15:47  answer

chuis gentil je recopie le passage ou krug parle des secteurs a haute valeur ajoutée :ange:

maintenant je bosse :o

Citation :

HIGH VALUE-ADDED SECTORS.
Ira Magaziner and Robert Reich, both now influential figures in the Clinton Administration, first
reached a broad audience with their 1982 book, "Minding America's Business." The book
advocated a U.S. industrial policy, and in the introduction the authors offered a seemingly
concrete quantitative basis for such a policy: "Our standard of living can only rise if (i) capital and
labor increasingly flow to industries with high value-added per worker and (ii) we maintain a
position in those industries that is superior to that of our competitors."
Economists were skeptical of this idea on principle. If targeting the right industries was simply a
matter of moving into sectors with high value-added, why weren't private markets already doing
the job? But one might dismiss this as simply the usual boundless faith of economists in the
market; didn't Magaziner and Reich back their case with a great deal of real-world evidence?
Well, "Minding America's Business" contains a lot of facts. One thing it never does, however, is
actually justify the criteria set out in the introduction. The choice of industries to cover clearly
implied a belief among the authors that high value-added is more or less synonymous with high
technology, but nowhere in the book do any numbers compare actual value-added per worker in
different industries.
Such numbers are not hard to find. Indeed, every public library in America has a copy of the
Statistical Abstract of the United States, which each year contains a table presenting value-added
and employment by industry in U.S. manufacturing. All one needs to do, then, is spend a few
minutes in the library with a calculator to come up with a table that ranks U.S. industries by valueadded
per worker.
The table on this page shows selected entries from pages 740-744 of the 1991 Statistical
Abstract. It turns out that the U.S. industries with really high value-added per worker are in
sectors with very high ratios of capital to labor, like cigarettes and petroleum refining. (This was
predictable: because capital-intensive industries must earn a normal return on large investments,
they must charge prices that are a larger markup over labor costs than labor-intensive industries,
which means that they have high value-added per worker). Among large industries, value-added
per worker tends to be high in traditional heavy manufacturing sectors like steel and autos. Hightechnology
sectors like aerospace and electronics turn out to be only roughly average.
This result does not surprise conventional economists. High value-added per worker occurs in
sectors that are highly capital-intensive, that is, sectors in which an additional dollar of capital
buys little extra value-added. In other words, there is no free lunch.
But let's leave on one side what the table says about the way the economy works, and simply
note the strangeness of the lapse by Magaziner and Reich. Surely they were not calling for an
industrial policy that would funnel capital and labor into the steel and auto industries in preference
to high-tech. How, then, could they write a whole book dedicated to the proposition that we
should target high value-added industries without ever checking to see which industries they
meant?

n°21387971
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 18:16:53  profilanswer

le_noob a écrit :

Si, il conseille ses parents pour leurs placements. [:/petrus]

---------------
n°21387972
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 18:16:55  profilanswer

Ah bon ? Alors peux-tu nous dire simplement :

- Pourquoi les entreprises de productions ont délocalisé et continueront de délocaliser vers la Roumanie, la Chine, le Maroc, la Tunisie ?
- Pourquoi nous n'avons plus de fabricants de chaussures, jeans, jouets comme c'était le cas il y a encore 80 ans (hors luxe) en France si le coût du travail français n'est pas un problème ?

Merci. ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 30-01-2010 à 18:17:56

---------------
n°21387976
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 18:17:47  profilanswer

Merci, je vais lire, mais attention à la critique...

---------------
n°21388004
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 18:23:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci, je vais lire, mais attention à la critique...

Ben il dit rien du tout cet article!

Et se termine par la question qui tue:

"How, then, could they write a whole book dedicated to the proposition that we  
should target high value-added industries without ever checking to see which industries they  
meant? "

:lol:

---------------
n°21388079
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 18:35:59  profilanswer

le_noob a écrit :

Surement ouais. Tu porte bien ton nom tien.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21388125
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 18:43:19  answer

poilagratter a écrit :

Ben il dit rien du tout cet article!

ah bon ?  

pourtant il fait bien réfléchir sur la spécialisation a tout prix voulu dans les secteurs a haute valeurs ajoutée pronée par certains

n°21388226
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 18:58:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux nous sortir toutes les histoires que tu veux : au final la réalité est qu'il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins d'actifs pour leur payer leur retraite. Donc sans rien changer ça va pas marcher. Et c'est pas la gentille réorganisation de Piketti (qui ferait pas de mal certes) qui va changer quoi que ce soit à ce problème.

Ce n'est même pas une question de retraite de toute façon on va avoir de moins en moins d'actifs et de plus en plus d'inactifs sans que ce soit un problème. Un jour le rendement du capital va juste baisser de lui-même tellement la situation sera devenu insensée.

A moins que tu considères la baisse du rendement du capital comme un problème  :ange:

n°21388234
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 18:59:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ca prouve juste qu'encore une fois tes theories ne collent pas avec la realité.
Il va se passer quoi?
Bah faut regarder notre avenir de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique:
le vieux sera payé une misere a laver des voitures, remplir tes sacs de courses a carrouf....
Le vieux sera condamné a la decheance dans ton paradis economique...

Comme au Japon.

n°21388243
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 18:59:55  profilanswer

- Pourquoi les entreprises de productions ont délocalisé et continueront de délocaliser vers la Roumanie, la Chine, le Maroc, la Tunisie ?
- Pourquoi nous n'avons plus de fabricants de chaussures, jeans, jouets comme c'était le cas il y a encore 80 ans (hors luxe) en France si le coût du travail français n'est pas un problème ?

Merci. ça m'intéresse.

---------------
n°21388259
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 19:02:20  profilanswer

Betcour a écrit :

La hausse de productivité elle est dans l'amélioration du niveau de vie de la population et le maintien de la compétitivité.

Déjà que ça gueule que les salaires ont pas assez augmenté depuis 10 ans, je suis pas sur que 40 ans de gel des salaires passent très facilement auprès de l'électorat [:petrus75]

Voilà t'es embourbé dans une idéologie. Les paradigmes ça peut se changer.

n°21388262
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:02:32  answer

Merci. ça m'intéresse.

on a analysé juste au dessus, via le rapport du cae, les impacts et les effets des délocalisations, et il a été dit qu'elles n'ont rien de dramatiques, voir elles ont des effets positifs

eh oui faire fabriquer a bas prix dans d'autres pays, c'est une bonne chose vu que ca nous permet de consommer pour pas cher

quant aux craintes sur l'emploi, pas fondées; et a la desindustrialisation mwi alors là on peut craindre une économie trop orientée vers les services, ca se discute... mais bon pas de quoi crier a l'hystérie non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 19:13:44
n°21388496
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 19:33:26  profilanswer

Mais ça ne répond pas à ma question. Je disais que s'il y a des délocalisations, c'est tout simplement car le coût du travail est plus élevé en France qu'en Roumanie ou en Chine. Je me re-cite :

Citation :

un français n'est pas compétitif du fait du salaire minimum et du niveau de vie par rapport à un roumain, un marocain ou un chinois...

Ce à quoi tu me réponds :  

Citation :

ca me semble une analyse relativement erroné mais bon j'arrete là car je dois aller bosser ps : voir paul krugman - competitiveness a dangerous obsession

Donc je te demande pourquoi, vu que c'est une analyse erronée, si ce n'est pas le coût du travail qui entre en jeu, pourquoi les délocalisations existent et quelle est la raison des délocalisations.

Et plutôt que de me répondre pourquoi il y a des délocalisations, tu me dis qu'une délocalisation, c'est bien, c'est pas dramatique, ça permet de consommer pour pas cher.

Mais te rends-tu compte que tu réponds complétement à côté de la plaque ?

---------------
n°21388521
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 19:37:34  profilanswer

Mais ça ne répond pas à ma question. Je disais que s'il y a des délocalisations, c'est tout simplement car le coût du travail est plus élevé en France qu'en Roumanie ou en Chine. Je me re-cite :

Citation :

un français n'est pas compétitif du fait du salaire minimum et du niveau de vie par rapport à un roumain, un marocain ou un chinois...

Ce à quoi tu me réponds :  

Citation :

Donc je te demande pourquoi, vu que c'est une analyse erronée, si ce n'est pas le coût du travail qui entre en jeu, pourquoi les délocalisations existent et quelle est la raison des délocalisations.

Et plutôt que de me répondre pourquoi il y a des délocalisations, tu me dis qu'une délocalisation, c'est bien, c'est pas dramatique, ça permet de consommer pour pas cher.

Mais te rends-tu compte que tu réponds complétement à côté de la plaque ?

Ben si, les délocalisations ça fait baisser les salaires, ce qui augmente le pouvoir d'achat (de ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre :D   beuuuuâââ rk,  (gloups.)

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 19:37:55

---------------
n°21388535
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 19:40:04  profilanswer

Ah ben oui, pour faire réfléchir, il fait réfléchir, et demande de préciser de quels emplois à haute valeur ajoutée l'on cause quand on dit que c'est ça qui va nous en sortir...

Donc pas de réponse.

Quelqu'un a mieux?

---------------
n°21388540
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 19:41:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Surement ouais. Tu porte bien ton nom tien.

ça a pas du etre caissiere dans un mac dô, ou pas longtemps. :p

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 19:44:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)