Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21385576
zad38
Posté le 30-01-2010 à 12:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu affirmes sans preuves qu'on est dans cette situation, j'ai le droit de le réfuter sans preuves  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 12:07:10  profilanswer

n°21385709
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 12:28:25  profilanswer

Betcour a écrit :

On t'a expliqué 20 fois, 30 fois, 40 fois. A chaque fois tu finis par un post du genre "ouais mais de toute façon c'est de la propagande libéralo-capitaliste donc en fait c'est faux".

Tu n'as qu'à relire les vieilles pages du topic, tout y est dit et redit et re-re-dit.

Qqun d'autre pourrait rappeler, parce que j'ai pas souvenir qu'il ait été répondu à cette question précise:

Comment le capitalisme peut il fonctionner dès lors que l'on ne sait remplacer les emplois obsolètes par d'autres a plus forte valeur ajoutée?

Ok, y a l'innovation, les nouveaux secteurs, (les services ne font pas partie des emplois a plus haute valeur ajoutée, sauf exception)  l'industrie financière, mais bon... :(  
mais ça va pas remplacer les millions d'emplois industriels devenus inutiles pour cause de robotisation ou de concurrence des emplois situés dans les PVD (plus haute valeur ajoutée pour eux, mais pas pour nous)

Donc quelles solutions?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 12:34:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21385725
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 12:30:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

mais ça va pas remplacer les millions d'emplois industriels devenus inutiles pour cause de robotisation ou de concurrence des emplois situés dans les PVD

Déjà répondu, tout est dans les 1723 pages de ce topic.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21385741
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 12:32:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà répondu, tout est dans les 1723 pages de ce topic.

Oui y a écrit qu'il faut passer le moins de temps possible à  la retraite, réduire les pensions, et virer des fonctionnaires.[:petrus75]
ça ce sont des soins palliatifs ( :whistle: ) , pas des solutions pérennes.

Mais à part ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 12:36:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21385857
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 12:52:53  answer

poilagratter a écrit :

Oui y a écrit qu'il faut passer le moins de temps possible à  la retraite, réduire les pensions, et virer des fonctionnaires.[:petrus75]
ça ce sont des soins palliatifs ( :whistle: ) , pas des solutions pérennes.

Mais à part ça?

glouglouglou

ou alors on peut aller jeter un coup d'oeil au rapport du cae sur le sujet

ou ils disent que les chiffres des emplois perdus du a la desindustrialisation sont peu elevés en regard du chomage en europe [:petrus75]
http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/055.pdf

n°21385967
python
Posté le 30-01-2010 à 13:07:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le silence est une réponse. :jap:    ça en dit long sur l'objectivité de l'enseignement en matière économique...

Je te l'avais dit. :/

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-01-2010 à 13:10:17
n°21386043
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 13:21:44  profilanswer

Il va te dire que c'est un truquage de la conspiration ultra-libérale à la solde de l'internationale UMPiste.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21386054
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 13:23:00  profilanswer

Ah ben s'ils disent ça c'est que tout va bien!

Preuve que le capitalisme s'effondre dans les pays développés, on en est aux soins palliatifs:
on ampute un bras, une jambe en nous expliquant que c'est mieux que de laisser le malade crever. (ben oui on comprends bien ceux qui disent ça [:petrus75]. Ils en vivent plutôt bien.

Ce que l'on évite de préciser c'est que le malade c'est le système capitaliste, et qu'on ne veut surtout pas le remplacer par un autre système.

Donc on fait le bon gros amalgame système capitaliste = système économique dont dépend notre survie,  
et le tour et joué pour l'opinion! :wahoo:  

Un bras meurt, une jambe meurt, ...   à quand la tête? :o

---------------
n°21386064
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 13:25:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Il va te dire que c'est un truquage de la conspiration ultra-libérale à la solde de l'internationale UMPiste.

Sauf que remplacer des emplois par d'autres a moins forte valeur ajoutée, c'est du soin palliatif, hein. :o  

Les chiffres du chômage ça ne reflète que dalle si on ne considère pas en quoi consistent les emplois.
Sinon, facile de supprimer le chomage. On creuse des trous et on les rebouche (1h par semaine minimum :p )

Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 23:41:48

---------------
n°21386093
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 13:30:35  profilanswer

D'ailleurs ce rapport ne contredit pas mon propos!!

dommage on peut pas faire du copier/coller, mais allez donc lire la page 60 "peut on maintenir des salaires élevés...  "  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 13:30:35  profilanswer

n°21386132
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-01-2010 à 13:39:00  profilanswer

LOS ANGELES (Reuters) - Six banques américaines ont été placées vendredi sous la tutelle des pouvoirs publics, qui continuent à mettre fin aux activités de certains établissements aux prises avec les conséquences de la crise financière.

L'American Marine Bank de Washington, la Marshall Bank dans le Minnesota, la First Regional Bank de Los Angeles, la Florida Community Bank d'Immokalee, la First National Bank of Georgia, à Carrollton, et la Community Bank and Trust de Cornelia, en Géorgie, ont ainsi déposé leur bilan, annonce le fonds de garantie des dépôts bancaire (FDIC), ce qui porte à 15 les faillites enregistrées cette année dans le secteur.

Selon la FDIC, 2010 devrait connaître un pic des faillites bancaires. L'an dernier, 140 établissements ont cessé leurs activités. Vingt-cinq avaient connu le même sort en 2008 et trois en 2007.

L'organisme estime que les faillites bancaires vont lui coûter au total une centaine de milliards de dollars sur la période 2009-2013. La liste ici présente http://www.fdic.gov/bank/individua [...] klist.html s'allonge... :-/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°21386318
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 14:10:46  profilanswer

python a écrit :

Je te l'avais dit. :/

Implicitement, l'enseignement de l'économie ne considère que l'économie de marché capitaliste. There is no alternative  [:petrus75]  

Un peu comme la médecine considère que l'on a pas de corps de rechange, sauf que elle, elle a raison.

Dans ces conditions, inutile d'attendre une solution des économistes attitrés, mieux vaut chercher ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 14:14:38

---------------
n°21386513
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 14:33:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans ces conditions, inutile d'attendre une solution des économistes attitrés, mieux vaut chercher ailleurs.

Effectivement, le comité Nobel attend d'ailleurs avec impatience ton papier qui va révolutionner l'économie moderne (en plus y'a un joli pactole à la clé alors dépêche toi :o ).

Adam Smith, Keynes et consors n'ont qu'à bien se tenir, poilagratter arrive, 250 ans de recherche économique sont au point d'être renvoyés aux poubelles de l'histoire
[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 30-01-2010 à 14:33:38

---------------
n°21386578
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 14:41:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, le comité Nobel attend d'ailleurs avec impatience ton papier qui va révolutionner l'économie moderne (en plus y'a un joli pactole à la clé alors dépêche toi :o ).

Adam Smith, Keynes et consors n'ont qu'à bien se tenir, poilagratter arrive, 250 ans de recherche économique sont au point d'être renvoyés aux poubelles de l'histoire
[:shimay:1]

ben tu sais que y a qq siècles des millénaires de science astronomique a été envoyée aux oubliettes?  Et y avait pas que des cons qui avaient pondu de sulfureuses théories.  Alors ton vieux Smith...   laisse nous rigoler.

---------------
n°21386601
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 14:43:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben tu sais que y a qq siècles des millénaires de science astronomique a été envoyée aux oubliettes?

Tu es donc le nouveau Galilée ou Copernic de l'économie, l'homme qui va tout changer.  [:knahos]

---------------
n°21386622
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 14:46:20  profilanswer

Ce qu'il ya de rigolo, c'est que les économistes qui ont  rédigé le rapport du CAE disent implicitement qu'on est dans une sacré merde, mais ne proposent aucune solution, si ce n'est les soins palliatifs.

En quelque sorte ils se déclarent incompétents!!

---------------
n°21386630
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 14:47:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu es donc le nouveau Galilée ou Copernic de l'économie, l'homme qui va tout changer.  [:knahos]

Non, pas moi, mais des economistes (non attitrés, ou plutôt non "pensée dominante", bien que diplomés) qui pensent comme moi, certainement, a moins qu'on crève tous de votre obstination. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 14:51:14

---------------
n°21386645
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 14:48:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qu'il ya de rigolo, c'est que les économistes qui ont  rédigé le rapport du CAE disent implicitement qu'on est dans une sacré merde, mais ne proposent aucune solution, si ce n'est les soins palliatifs.

Alors qu'il était si simple d'aller te demander les solutions. C'est vrai que moi aussi je comprend pas :/

---------------
n°21386674
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 14:52:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors qu'il était si simple d'aller te demander les solutions. C'est vrai que moi aussi je comprend pas :/

je vais faire comme toi, relis le topic :D  

Le gros hic est que les médias dominants n'ont pas trop envie de faire oeuvre de pédagogie...

---------------
n°21386693
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 14:55:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, pas moi, mais des economistes (non attitrés) qui pensent comme moi, certainement, a moins qu'on crève tous de votre obstination. [:airforceone]

Comme le mec avec son graphique de sacs et de tuyaux à argent sur son blog que tu poste ici régulièrement ?  [:petrus75]

---------------
n°21386701
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2010 à 14:56:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le gros hic est que les médias dominants n'ont pas trop envie de faire oeuvre de pédagogie...

Je pense que c'est lui  [:freeza01] qui tire les ficelles derrière.

---------------
n°21386736
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 15:00:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme le mec avec son graphique de sacs et de tuyaux à argent sur son blog que tu poste ici régulièrement ?  [:petrus75]

ça ce n'est qu'une illustration très schématique, humoristique, et reconnue.  (merci a mes admirateurs)

---------------
n°21386753
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 15:01:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense que c'est lui  [:freeza01] qui tire les ficelles derrière.

non, c'est bien plus simple! les médias n'ont aucun intérêt à le faire, ça leur rapporterait pas un rond, et que des emmerdes. [:airforceone]

---------------
n°21386764
python
Posté le 30-01-2010 à 15:02:16  profilanswer

Betcour a écrit :

On veut de la croissance alors que le capitalisme entretient le concept de rareté économique ce qui empêche la croissance.
Les entreprises thésaurisent l'argent qui passent entre leurs mains

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-01-2010 à 15:03:53
n°21386796
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 15:06:30  profilanswer

python a écrit :

On veut de la croissance alors que le capitalisme entretient le concept de rareté économique ce qui empêche la croissance.
Les entreprises thésaurisent l'argent qui passent entre leurs mains

le capitalisme est pourri de paradoxes inavouables.

---------------
n°21387043
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 15:44:37  answer

poilagratter a écrit :

D'ailleurs ce rapport ne contredit pas mon propos!!

dommage on peut pas faire du copier/coller, mais allez donc lire la page 60 "peut on maintenir des salaires élevés...  "  

so what ? ils disent tres clairement que l'effet reste limité :o

n°21387070
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 15:49:04  answer

poilagratter a écrit :

En quelque sorte ils se déclarent incompétents!!

ah bon ?

premieres lignes du rapport:

Citation :

Le thème des délocalisations et de la désindustrialisation s’est récemment
imposé dans le débat politique et social, et pas seulement en France.
Entre ceux qui y voient la cause essentielle des difficultés et des défis du
moment, et d’autres qui, au contraire, se font les protagonistes du « circulez ; il
n’y a rien à voir », la vérité se situe, comme souvent, à mi-chemin.

n°21387094
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 15:53:29  profilanswer

quand on lit le reste du rapport, le "mi-chemin" est assez, disons, "peu ambitieux".

de la résignation et de l'enfumage. [:airforceone]

---------------
n°21387126
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 15:58:08  answer

poilagratter a écrit :

quand on lit le reste du rapport, le "mi-chemin" est assez, disons, "peu ambitieux".

de la résignation et de l'enfumage. [:airforceone]

t'as lu les 400 pages ? [:petrus75]

ensuite je vois pas ce que tu appelles peu ambitieux vu que l'on parle des effets de la désindustrialisation

des effets seraient peu ambitieux ?  :heink:

n°21387213
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:11:22  profilanswer

non.  :o   on pourrait penser que des économistes sérieux évoquent des propositions pour pallier a ces effets.  Or rien, nada.
Ils se contentent de dire que c'est comme ça, faut s'y faire, plus 400 pages d'enfumage. comme quoi c'est pas nouveau, que ça pourrait etre pire, que c'est pire ailleurs, que blablabla...   je gagne plein de sous, je suis au chaud, je me la pète, y a des abrutis pour relayer nos conneries... :D  

C'est tragi-comique, d'autant qu'ils se sont mis a une douzaine (?) de super sommités à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 16:16:42

---------------
n°21387247
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:18:37  answer

poilagratter a écrit :

non.  :o   on pourrait penser que des économistes sérieux évoquent des propositions pour pallier a ces effets.  Or rien, nada.
Ils se contentent de dire que c'est comme ça, faut si faire, plus 400 pages d'enfumage. comme quoi c'est pas nouveau, que ça pourrait etre pire, que c'est pire ailleurs, que blablabla...   je gagne plein de sous, je suis au chaud, je me la pète... :D  

C'est tragi-comique, d'autant qu'ils se sont mis a une douzaine (?) de super sommités à le faire.

1 : la désindustrialisation est des impacts positifs (sisi c'est meme mis au début)

2 : sisi ils donnent des recommandations

va a la page 95 :o

n°21387313
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:28:47  profilanswer

Bon ok.  :sleep:  
Putain de pdf, faut que je retape...  :

..............;d'y faire face par plus de création d'emplois en conservant une longueur d'avance grâce à l'innnnnnnnnnnnnnnnovation, la Rrrrrrrrrrrr et D, l'amélioration des quallllllifications, des efforts intensifiés de formation initiale ET continue, etc.  (etc. je le note, c'est le plus important).
La frilosité n'est pas de mise (aussi très imporrtant, n.d.l.r.)
L'Europe doit prendre son destin en main, et cela suppose une bonne dose de volontarisme national et européen (z'entendez dans vos HLM?)................

Chritian De Boissieu (qu'est pas un con)

Bon, bref....  c'est bon la. en plus ils sont payés au nombre de mots et ont réussis a faire 400 pages de galimatias. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 16:35:30

---------------
n°21387351
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:37:30  answer

poilagratter a écrit :

Bon ok.  :sleep:  
Putain de pdf, faut que je retape...  :

..............;d'y faire face par plus de création d'emplois en conservant une longueur d'avance grâce à l'innnnnnnnnnnnnnnnovation, la Rrrrrrrrrrrr et D, l'amélioration des quallllllifications, des efforts intensifiés de formation initiale ET continue, etc.  (etc. je le note, c'est le plus important).
La frilosité n'est pas de mise (aussi très imporrtant, n.d.l.r.)
L'Europe doit prendre son destin en main, et cela suppose une bonne dose de volontarisme national et européen (z'entendez dans vos HLM?)................

Chritian De Boissieu (qu'est pas un con)

Bon, bref....  c'est bon la. en plus ils sont payés au nombre de mots et ont réussis a faire 400 pages de galimatias. :o

d'un autre coté les auteurs du rapport sont pas comme toi, ils ne voient pas dans la désind un truc catastrophique contre laquelle il faut lutter férocement

donc forcément  [:doc petrus]

n°21387375
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:42:14  answer

Citation :

Tu es trop negatif sur la France. La verite c'est que sans la France et l'Allemagne, l'Euro se serait effondre depuis bien longtemps.

Je suis pessimiste certes, mais quand tu mets les pieds en Asie et que tu reviens ici, je t'assure que le déclin il est presque physiquement palpable tellement le contraste est saisissant. :/[/quotemsg]

+1, je suis à Bangkok :  

Asie  [:megaup]  

Europe  [:poire]  

En Europe l'économie est au quasi point mort, en même temps qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus, on est à un niveau de productivité maximum, on ne vas pas construire de nouveaux autoroutes/Trains, s'équiper de voitures, électroménager,notre taux d'imposition est déjà à 50%, la croissance c'est finit et pour de bon, il faut revoir notre copie ...

n°21387392
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:44:30  profilanswer

En fait le CAE explique qu'il faut être 1er à la place du premier, sinon point de salut.
(le CAE des autres pays dit pareil)

---------------
n°21387398
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:45:28  answer

la croissance doit essentiellement se baser sur l'innovation

j'irai pas jusqu'à m'avancer qu'on a tout découvert et qu'on ne peut plus innover :p

l'asie bénéficie de phénomènes de rattrapage : ils sont partis de relativement bas

n°21387401
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:45:58  answer

poilagratter a écrit :

En fait le CAE explique qu'il faut être 1er à la place du premier, sinon point de salut.
(le CAE des autres pays dit pareil)

[:a_bon]

n°21387424
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:50:49  profilanswer

Ben c'est à dire que s'ils avaient écrit que le système capitaliste est en train de s'effondrer, et qu'il faut passer a une sorte de communisme, tu crois qu'ils auraient vendu leurs 400 pages?

Au fait ils les ont vendu combien?

---------------
n°21387427
python
Posté le 30-01-2010 à 16:51:10  profilanswer

+1, je suis à Bangkok :  

Asie  [:megaup]  

Europe  [:poire]  

En Europe l'économie est au quasi point mort, en même temps qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus, on est à un niveau de productivité maximum, on ne vas pas construire de nouveaux autoroutes/Trains, s'équiper de voitures, électroménager,notre taux d'imposition est déjà à 50%, la croissance c'est finit et pour de bon, il faut revoir notre copie ...[/quotemsg]

Où alors il faut donner 10 enfants à sa femme :o  

Problème : les prix à la consommation sont trop élevés par rapport aux besoins solvables. Les cons de riches volent tout impunité

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-01-2010 à 16:53:31
n°21387439
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:53:25  profilanswer

Voila. Et encore faut il que ça créé des emplois à haute valeur ajoutée en nombre suffisant pour remplacer les emplois disparus.

Et la c'est pas gagné.  D'ailleurs, Christian de Boissieu (qu'est pas un con), ne s'aventure pas à expliquer comment faut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-01-2010 à 16:54:28

---------------
n°21387442
poilagratt​er
Posté le 30-01-2010 à 16:54:05  profilanswer

beuh oui.  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)