Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21306104
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2010 à 15:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

un géologue qui ne voit pas arriver une éruption volcanique de cette importance alors que tous les éléments sont réunis pour y mener fatalement n'est pas sérieux

Ben alors tous les géologues sont pas sérieux, ils ont rien vu venir à Haïti, ni l'énorme tsunami en Asie.

En plus je te signale qu'un certains nombre d'économistes ont tirés la sonnette d'alarme (Roubini pour ne citer que le plus célèbre).

moonboots a écrit :

pas de rapport direct en effet, je te parle de mesures qu'il préconisaient qui paraissaient irréalistes et qui sont aujourd'hui sur le tapis

La taxe Tobin (que Mr Tobin au passage conteste fortement) a été présentée au parlement européen y'a des année (je m'en souviens car les élus de LO ont votés contre, ce qui a bien fait rire tout le monde). Quant-aux paradis fiscaux, ça fait aussi des années que les pays riches ferraillent contre, simplement ils avaient besoin d'une excuse pour que ça passe au niveau international.

moonboots a écrit :

la fameuse métaphore qui donne tort à tous ceux qui avaient raison (tandis que ceux qui avaient tort ne peuvent pas tout prévoir !!!!!!)

Je te retourne l'argument : en ouvrant les télécoms à la concurrence on a largement amélioré l'offre Internet/téléphonique en France : c'est donc que Tatcher avait raison sur toute la ligne  [:petrus75]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 15:19:45  profilanswer

n°21306116
zad38
Posté le 23-01-2010 à 15:22:05  profilanswer

moonboots a écrit :

un géologue qui ne voit pas arriver une éruption volcanique de cette importance alors que tous les éléments sont réunis pour y mener fatalement n'est pas sérieux

Bien sûr ouais. Et la météo 1 mois à l'avance aussi ?  :sleep:

n°21306133
poilagratt​er
Posté le 23-01-2010 à 15:24:30  profilanswer

[:airforceone]

Betcour a écrit :

C'est pas un coup de bol : c'est le hold-up du siècle. Votre génération savait très bien que le système des retraites était intenable à long terme, mais n'a rien fait du tout pour s'y préparer, préférant vivre au jour le jour et profiter de ses revenus. Maintenant elle exige que ses enfants passent à la caisse et assument son inconséquence financière en maintenant le train de vie auquel elle s'est habituée.

Citation :

Mais pourquoi demander aux petits (ben oui, quand même) de rogner sur leur retraite

Ben oui, tu veux pas qu'on touche à ton argent, tu préfères qu'on prenne celui du voisin. Le riche c'est toujours l'autre, toujours la même rengaine.

:non:   la productivité augmentant a grands pas, il est tout a fait anormal aujourd'hui, que tout le monde ne puisse vivre bien.
La productivité est si forte qu'il y'a plein de chômeurs!

Il y  a évidement un gros problème dans le système (que l'on connait très bien d'ailleurs)
Mais comme tu refuses de remettre ce système en cause, je ne sais pour quelle raison, a part taper sur un bouc émisssaire...  (chômeur, retraité, fonctionnaire, etc.),  c'est le néant.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-01-2010 à 15:29:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21306198
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2010 à 15:35:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

la productivité augmentant a grands pas, il est tout a fait anormal aujourd'hui, que tout le monde ne puisse vivre bien.

Vous saviez qu'il y aurait pas assez de gosses pour payer les retraites, et que la durée de vie s'allongeait. Il aurait fallu provisionner de quoi payer les pensions. Donc cotiser plus. Bien plus.

Au lieu de ça vous avez préférer cotiser moins (donc gagner plus) et faire ensuite payer le déficit par vos gosses.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21306210
le_noob
Posté le 23-01-2010 à 15:39:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben moi j'ai jamais compris pourquoi quelqu'un qui va utiliser deux sièges à bord se faisait pas facturer deux sièges, donc le changement de tarification me semble relever du bon sens.

Moi je m'en fou c'est juste sur la blague des deux plateaux repas.

En même temps je sais pas combien de personne ça concerne. Doit falloir être plus qu'obèse pour avoir ce problème.

n°21306238
le_noob
Posté le 23-01-2010 à 15:47:42  profilanswer

magic-sim a écrit :

1 : jolie attaque perso, là où je ne visais personne. Pas de ma faute si tu te sens visé. En outre, ne fais pas l'imbécile qui ignore qu'il y a un fossé entre la démocratie pleine et entière où les gens votent de façon éclairée, et une dictature. Quand les gens votent par peur (du prochain, du chômage, de la pauvreté...) dans leur grande majorité, ce n'est ni une démocratie pleine et entière ni une dictature. Une timéocratie, peut-être ? En tout cas, une médiacratie, ça semble assez pertinent.

De toute façon on est dans une ploutocratie, ou une bancocratie pour être plus précis.

n°21306243
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2010 à 15:48:44  profilanswer

Betcour a écrit :

En plus je te signale qu'un certains nombre d'économistes ont tirés la sonnette d'alarme (Roubini pour ne citer que le plus célèbre).

Et certains politiques qui écoutent les économistes de qualitaÿ : Ron Paul aux USA notamment.

---------------
Horse_man
n°21306259
le_noob
Posté le 23-01-2010 à 15:52:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouin ouin les puissants contrôlent le peuple, et d'un autre côté "ouais ouais plus d'intervention de l'Etat, donc des puissants"

Schizophrénie quand tu nous tiens... :o

L'Etat ce n'est pas les puissants. Du moins pas censé l'être.

n°21306321
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 16:03:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Vous saviez qu'il y aurait pas assez de gosses pour payer les retraites, et que la durée de vie s'allongeait. Il aurait fallu provisionner de quoi payer les pensions. Donc cotiser plus. Bien plus.

Au lieu de ça vous avez préférer cotiser moins (donc gagner plus) et faire ensuite payer le déficit par vos gosses.

Mais il suffit d'imprimer des billets pour payer le déficit. Je ne vois pas le problème.  :o  

n°21306375
le_noob
Posté le 23-01-2010 à 16:10:44  profilanswer

Effectivement il n'y a aucun problème, sauf pour les rentiers de toute sorte.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 16:10:44  profilanswer

n°21306410
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 16:16:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sûr ouais. Et la météo 1 mois à l'avance aussi ?  :sleep:

la météo et l'économie c'est kif kif, mais ouais, t'es sérieux toi au moins     [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 16:20:12
n°21306445
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2010 à 16:20:39  profilanswer

je vous rappel qu'il y a actuellement 4 milliards de dollars engagés sur les marchés de prévision météo :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21306464
zad38
Posté le 23-01-2010 à 16:22:37  profilanswer

moonboots a écrit :

la météo et l'économie c'est kif kif, mais ouais, t'es sérieux toi au moins     [:delarue2]

Il y a nombre de points communs que tu ne soupçonnes même pas. L'imprévisibilité est l'un d'eux  [:cend]

n°21306488
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 16:25:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Il y a nombre de points communs que tu ne soupçonnes même pas. L'imprévisibilité est l'un d'eux  [:cend]

n'importe quoi

n°21306502
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 16:27:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Si tu arrives à me prédire le taux d'intérêt à 3 mois dans 1 an, merci de te rendre à l'université la plus proche pour qu'on puisse avaliser ton modèle.  :o  

La différence dans le cas de la météo est que l'on sait qu'il existe des lois sous-jacentes régissant l'ensemble des processus et que c'est l'inter-connection entre eux qui amène de l'aléatoire, de l'indétermination.

Dans le cas de l'économie, à moins de poser des hypothèses sur le comportement des acteurs (rationels, optimal, ect...), on ne peut que constater que la modélisation est fortement dépendante de l'aspect comportemental des choses et que ces deux éléments s'influencent l'un l'autre.
En effet, en modélisant une partie du système économique, on va influencer le comportement des acteurs (qui posséderont une nouvelle information)...ce qui va à son tour influencer la modélisation...ect...ect...

Ce qui rend la chose très complexe.

n°21306587
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 16:39:00  answer

Dommage que le pavé soit si énorme sinon j'aurais posté...

Citation :

bara paul karim
J’ai été trader, économiste de marché, puis directeur financier, tout en enseignant à Paris X et à l’ENA l’économie et la finance internationale.
J’interviens actuellement auprès d’organismes internationaux, en tant que consultant indépendant, en matière d’économie et de finance internationale.

La crise actuelle est-elle plus grave que celle de 1929 ?

Impressionnant !!!! :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 16:44:45
n°21306604
poilagratt​er
Posté le 23-01-2010 à 16:41:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Les pb financiers sont purements virtuels, inventés par l'homme.  

On savait que les machines allaient libérer l'homme du travail, ce qui s'est produit.

Le pb est que dans un système capitaliste faut du capital et du travail pour tous pour que ça fonctionne.
Plus assez de travail, et ça part en vrille.

Mais quand on est incapaable de comprendre qu'un système capitaliste sans assez de travail  :p  ne peut fonctionner, ben....   :pt1cable:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21306634
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 16:45:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si tu arrives à me prédire le taux d'intérêt à 3 mois dans 1 an, merci de te rendre à l'université la plus proche pour qu'on puisse avaliser ton modèle.  :o  

La différence dans le cas de la météo est que l'on sait qu'il existe des lois sous-jacentes régissant l'ensemble des processus et que c'est l'inter-connection entre eux qui amène de l'aléatoire, de l'indétermination.

Dans le cas de l'économie, à moins de poser des hypothèses sur le comportement des acteurs (rationels, optimal, ect...), on ne peut que constater que la modélisation est fortement dépendante de l'aspect comportemental des choses et que ces deux éléments s'influencent l'un l'autre.
En effet, en modélisant une partie du système économique, on va influencer le comportement des acteurs (qui posséderont une nouvelle information)...ce qui va à son tour influencer la modélisation...ect...ect...

je ne savais pas que l'homme définissait les règles et tirait les ficelles de la météo
non mais ça c'est le petit argument libéral : l'économie c'est comme la météo, on n'y peut rien, on ne peut rien prévoir, circulez braves gens

n°21306641
zad38
Posté le 23-01-2010 à 16:45:58  profilanswer

moonboots a écrit :

n'importe quoi

J'aurais bien pris la peine d'expliquer, mais j'ai l'impression que ça rentrera dans une oreille (ou un oeil !  :o ) pour sortir de l'autre. De toute manière ici vous êtes largement au-dessus de tout ça, j'allais l'oublier  :o

n°21306650
zad38
Posté le 23-01-2010 à 16:46:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne savais pas que l'homme définissait les règles et tirait les ficelles de la météo
non mais ça c'est le petit argument libéral : l'économie c'est comme la météo, on n'y peut rien, on ne peut rien prévoir, circulez braves gens

Qu'est-ce que je disais  [:clooney46]

n°21306656
poilagratt​er
Posté le 23-01-2010 à 16:47:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Comme d'hab, tu te noies dans des détails.
Il était évident que le système allait planter. (même moi j'ai représenté le plantage en cours dans mes petits schémas. :D)  
 Que ça se soit fait via les subprimes est un détail.

---------------
n°21306669
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 16:49:00  profilanswer

zad38 a écrit :

c'est ça ton argument ?    :D  
bah quand il y a de l'imprévisibilité on en mesure les conséquences et on la réduit autant qu'on peut
la crise n'avait rien d'imprévisible puisque vous dites vous-mêmes pour défendre les économistes (à juste raison) que des économistes (sérieux) l'avaient vu venir

n°21306680
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 16:50:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que je disais  [:clooney46]

pour l'instant tu n'as rien dit et la conversation n'a rien de très intéressant,
mais de la part de quelqu'un qui se définit plutôt comme scientifique je trouve que comparer météo et économie est assez accablant

n°21306715
Gueux76
Posté le 23-01-2010 à 16:55:37  profilanswer

Je n'en suis qu'à la moitié mais pour une fois c'est vraiment pas mal et c'est rare que je dise ça d'un article d'agoravox  :jap:

n°21306727
zad38
Posté le 23-01-2010 à 16:56:57  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ça ton argument ?    :D
bah quand il y a de l'imprévisibilité on en mesure les conséquences et on la réduit autant qu'on peut
la crise n'avait rien d'imprévisible puisque vous dites vous-mêmes pour défendre les économistes (à juste raison) que des économistes (sérieux) l'avaient vu venir

Combien de temps à l'avance ? Parmi combien d'autres scénarios qui semblaient tout aussi plausibles ? Les prévisions éco c'est un peu comme l'histoire de la montre cassée qui indique toujours la bonne heure deux fois par jour :o

moonboots a écrit :

pour l'instant tu n'as rien dit et la conversation n'a rien de très intéressant,
mais de la part de quelqu'un qui se définit plutôt comme scientifique je trouve que comparer météo et économie est assez accablant

T'iras raconter à ceux qui utilisent avec un certain succès les méthodes et le formalisme issu de la physique statistique/thermo en économie (entre autres sciences humaines) que ce qu'ils font est "accablant", je suis sûr qu'ils porteront beaucoup d'intérêt à tes explications.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 23-01-2010 à 16:58:13
n°21306779
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 17:04:04  profilanswer

et alors, ils ont vu venir la crise ?

n°21306784
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2010 à 17:04:54  profilanswer

le_noob a écrit :

Effectivement il n'y a aucun problème, sauf pour les rentiers de toute sorte.

Au contraire, les fortunés possèdent des actifs, il seraient à l'abri du besoin et de la  rise, la seule contrainte pour eux en cas d'inflation/hyperinflation viendrait de la sécurité physique des personnes qui se dégraderait (mais il la subiront moins que les autres, suffit de voir sao polo pour se faire une idée).

Ils n'ont pas besoin de leur salaire mensuel pour subsister, et donc il s'en branlent qu'entre le moment où ils ont reçu leur salaire et le moment où le dépensent, il aii perdu 50% de sa valeur.

La remunération du capital s'adaptera en fonction de l'inflation, elle est égale à l'inflation + prime de risque, la perte sera donc nulle pour eux au pire, et au mieux ils auront investi dans des actifs qui vont flamber, or, blé, etc...

dommage hein ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21306796
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 17:06:54  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je n'en suis qu'à la moitié mais pour une fois c'est vraiment pas mal et c'est rare que je dise ça d'un article d'agoravox  :jap:

Oui, je l'ai lu.  
Très bon récapitulatif historique de la chose.

Dommage que les complotistes du dimanche d'Agogovox partent dans leurs délires avec les commentaires qui suivent.  :D  

Citation :

Il était évident que le système allait planter. (même moi j'ai représenté le plantage en cours dans mes petits schémas. :D)  

Aucun lien avec mon post, try again.

Citation :

J'essaye de t'expliquer les similitudes et différences.

n°21306830
zad38
Posté le 23-01-2010 à 17:12:07  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors, ils ont vu venir la crise ?

J'en sais rien, et par rapport à ce que j'essaie tant bien que mal de t'expliquer ça changerait pas grand chose.

n°21306874
poilagratt​er
Posté le 23-01-2010 à 17:18:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Aucun lien avec mon post, try again.

quel intérêt de chercher à connaitre le taux d'intérêt à 3 mois quand on sait que le système est en vrille ??  

---------------
n°21306939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2010 à 17:30:07  profilanswer

mais le system epeut tourner en vrille
toi tu morfles mais lui il tourne

Message édité par Magicpanda le 23-01-2010 à 17:30:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21307027
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 17:46:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

quel intérêt de chercher à connaitre le taux d'intérêt à 3 mois quand on sait que le système est en vrille ??  

Tu t'es rendu compte que je répondais à moonboots?  

Il va falloir que t'arrêtes de croire que tous mes posts te sont destinés.

n°21307054
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 17:51:30  profilanswer

zad38 a écrit :

J'en sais rien, et par rapport à ce que j'essaie tant bien que mal de t'expliquer ça changerait pas grand chose.

Tu expliques surtout assez mal, je peux aussi comparer l'économie avec de la mécanique auto à ce compte-là
C'est bizarre qu'on continue d'admirer des modèles économiques qui confrontés à la réalité sont incapables de fournir les résultats minimums qu'on exige de n'importe quelle science.

Je ne dis pas que les économistes peuvent tout prévoir, mais dans le cas d'un événement aussi massif que cette crise c'est le minimum qu'on pouvait leur demander. Ce que je vois c'est que la gauche tendance Attac tirait la sonnette d'alarme depuis longtemps, parce qu'ils ont une vue d'ensemble du mécanisme, et que quand il est clair que la machine est folle (essentiellement financiarisation à outrance au dépens de l'économie réelle c'est à dire crise du partage des richesses) ça n'est pas difficile de prévoir qu'elle va s'écrouler, et dans ce cas il y a en effet un caractère d'imprévisibilité sur la date. Maintenant ce qui est amusant c'est que quand on vous explique que la gauche voyait venir la crise vous expliquez que les Cassandre ont toujours raison, que l'horloge cassée donne toujours la bonne heure une fois par jour, etc... alors que quand il s'agit de défendre les économistes mainstream infoutus de prévoir non seulement la date mais surtout la nature du phénomène vous avancez ce caractère imprévisible de l'économie...

enfin bref...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 17:54:22
n°21307063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2010 à 17:52:46  profilanswer

zad38 a écrit :

T'iras raconter à ceux qui utilisent avec un certain succès les méthodes et le formalisme issu de la physique statistique/thermo en économie (entre autres sciences humaines) que ce qu'ils font est "accablant", je suis sûr qu'ils porteront beaucoup d'intérêt à tes explications.

Faut pas abuser non plus. L'avantage est que c'est simple, l'inconvénient est que c'est globalement faux.

n°21307183
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2010 à 18:08:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne dis pas que les économistes peuvent tout prévoir, mais dans le cas d'un événement aussi massif que cette crise c'est le minimum qu'on pouvait leur demander.

Forcément 100% des crises qui arrivent sont pas prévues. Les autres tu ne sauras jamais qu'elles étaient prévues puisqu'elles ne sont jamais arrivées, le marché et/ou les politiques ayant corrigé le tir.

Citation :

Ce que je vois c'est que la gauche tendance Attac tirait la sonnette d'alarme depuis longtemps

Ça fait 150 ans que les anticapitalistes tirent la sonnette d'alarme hein, Attac a rien inventé si c'est ce que tu imagines.

Citation :

alors que quand il s'agit de défendre les économistes mainstream infoutus de prévoir non seulement la date mais surtout la nature du phénomène vous avancez ce caractère imprévisible de l'économie...

On dit que l'économie est imprévisible pour les économistes, les libéraux comme ceux d'Attac. Où vois tu un paradoxes la dedans ?  [:klemton]  

---------------
n°21307254
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 18:16:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu expliques surtout assez mal, je peux aussi comparer l'économie avec de la mécanique auto à ce compte-là
C'est bizarre qu'on continue d'admirer des modèles économiques qui confrontés à la réalité sont incapables de fournir les résultats minimums qu'on exige de n'importe quelle science.

Je ne dis pas que les économistes peuvent tout prévoir, mais dans le cas d'un événement aussi massif que cette crise c'est le minimum qu'on pouvait leur demander. Ce que je vois c'est que la gauche tendance Attac tirait la sonnette d'alarme depuis longtemps, parce qu'ils ont une vue d'ensemble du mécanisme, et que quand il est clair que la machine est folle (essentiellement financiarisation à outrance au dépens de l'économie réelle c'est à dire crise du partage des richesses) ça n'est pas difficile de prévoir qu'elle va s'écrouler, et dans ce cas il y a en effet un caractère d'imprévisibilité sur la date. Maintenant ce qui est amusant c'est que quand on vous explique que la gauche voyait venir la crise vous expliquez que les Cassandre ont toujours raison, que l'horloge cassée donne toujours la bonne heure une fois par jour, etc... alors que quand il s'agit de défendre les économistes mainstream infoutus de prévoir non seulement la date mais surtout la nature du phénomène vous avancez ce caractère imprévisible de l'économie...

enfin bref...

On s'attendait à une correction sur le marché immobilier américain...

De là à ressortir avec une crise totale foutant même certaines banques européennes en l'air, il y a de la marge...

n°21307321
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2010 à 18:22:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

De là à ressortir avec une crise totale foutant même certaines banques européennes en l'air, il y a de la marge...

+1

Faut dire que l'information posait problème, et partant de là ça complique les prévisions :
- les crédits accordés avec déclarations de revenus bidonnées et évaluation pour l'hypothèque gonflée
- des produits financiers saucissonnés et re-saucissonnés pour noyer le risque
- les agences de notation qui n'ont pas noté correctement les produits
etc.

Message édité par Betcour le 23-01-2010 à 18:22:29

---------------
n°21307325
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 18:22:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

que certains économistes plus éclairés ont franchie sans problème

n°21307351
Camelot2
Posté le 23-01-2010 à 18:24:58  profilanswer

moonboots a écrit :

que certains économistes plus éclairés ont franchie sans problème

A force de crier au feu...

Et ces économistes ne cessent depuis de continuer à crier au feu.
Du genre:

USA en faillite!
Le dollar va s'effondrer!
Bulle sur les obligations!
Déficit insupportable par les Etats!
Grèce foutue!
Islande morte!
Ect ect...

Oui, c'est sûr. Ne faire que prédire la fin du monde, elle finit forcément par arriver.

EDIT: Tiens, tu peux me donner le nom de ces économistes et le scénario qu'ils avaient prévu? Puis rapporter ça au nombre de prédictions qu'ils font par an et qui ne se réalisent pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 23-01-2010 à 18:27:42
n°21307373
Esska
Posté le 23-01-2010 à 18:27:44  profilanswer

Comme on dit, une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour :o

n°21307392
moonboots
Posté le 23-01-2010 à 18:30:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Oui, c'est sûr. Ne faire que prédire la fin du monde, elle finit forcément par arriver.

la question n'est pas là, la question est le chemin argumentaire qui arrive à cette conclusion, je parle d'un discours qui annonçait la crise et le pourquoi de la crise, et ça s'est vérifié, les subprimes ne sont que le domino qui entraîne le reste dans sa chute...
d'ailleurs même des types assez libéraux comme Arthus annonçaient la crise en expliquant en quoi le système ne pouvait qu'y aboutir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)