Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21299751
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 18:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

A bout d'arguments, poil@ balance ses injures habituelles des intervenants à la solde du capital (apatride) et de la droite au pouvoir.

Sensation de déjà vu.

Ah? :D  
A propos, n'as tu pas d'argumments sur mes qustions concernant le financement des états par la BCE?  
Concurrence faussée avec le financement privé, par ex?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 18:17:54  profilanswer

n°21299779
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 18:22:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Que j'aspire au changement ou non t'en sais rien, je ne fais que dire que les purges comme solution c'est du délire complet. Je ne vois pas le rapport avec la droite.

Ben exprime toi!

(pour les purges, on est d'accord, c'est pas suffisant)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21299788
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 18:23:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Canal+, France 3 & Arte penchent toutes à gauche :spamafote:
En France on a pas de médias télévisés réellement politisés comme dans d'autres pays. Même si TF1 penche à droite ça n'a rien à voir par ex. avec Fox News.

oui, 1h par mois, après 22h. :o

---------------
n°21299908
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 18:37:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

oui, 1h par mois, après 22h. :o

Les guignols, le journal de France 3 et son prime time, c'est après 22h maintenant ? [:a_bon]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21299981
Camelot2
Posté le 22-01-2010 à 18:43:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah? :D  
A propos, n'as tu pas d'argumments sur mes qustions concernant le financement des états par la BCE?  
Concurrence faussée avec le financement privé, par ex?

Je trouverais rigolo que la BCE finance des déficits d'un côté alors que la Commission inflige des sanctions en raison du dépassement des 3% de l'autre.  
Mais pourquoi pas hein?

Il faudrait juste changer le mandat de la BCE.
Une paille.

Puis fermer les yeux sur la création monétaire qui en résulterait.  :o  

n°21299987
zad38
Posté le 22-01-2010 à 18:43:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben exprime toi!

(pour les purges, on est d'accord, c'est pas suffisant)

[:clooney46]

n°21300136
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 18:55:13  profilanswer

Je veux dire par là qu'il faut surtout construire autre chose à la place...
Mais vas y cause! :D

---------------
n°21300175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2010 à 18:58:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Les guignols, le journal de France 3 et son prime time, c'est après 22h maintenant ? [:a_bon]  

Les guignols c'est une émission satyrique qui tape aussi sur la gauche. D'ailleurs les guignols sont tellement de gauche qu'on les a accusé d'avoir fait élire Chirac en 95 :D

Le journal de France 3 est de gauche ? Et de quel Prime Time tu parles ? Des émissions de Marie Drucker avec Max Gallo en consultant principal ? Il est de gauche Gallo, c'est vrai.

n°21300209
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 19:00:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Les Guignols, ok, mais ça reste très encadré: 7mn.  
Et zéro commentaires de la part des journalistes de C+. Ouh lala non, surtout pas, faut pas pousser quand même. Sur le ton de la rigolade ça passe, mais le sérieux ça reste sur la burka ou l'identité nationale, comme tout le monde.  
Faudrait quand même pas se mettre nos abonnés de droite à dos. :o

---------------
n°21300232
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 19:02:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je trouverais rigolo que la BCE finance des déficits d'un côté alors que la Commission inflige des sanctions en raison du dépassement des 3% de l'autre.  
Mais pourquoi pas hein?

Il faudrait juste changer le mandat de la BCE.
Une paille.

Puis fermer les yeux sur la création monétaire qui en résulterait.  :o  

Voila changer le mandat de la BCE. Et tu crois que les peuples européens ne seraient pas d'accord?

La création monétaire, tant qu'elle ne serait pas pire que ce qu'elle est en ce moment, y a de la marge, hein.

Ceci pour dire que l'europe est aussi un truc sûpaÿr démocratique. Evitons de poser les bonnes questions d'opposition :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-01-2010 à 19:08:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 19:02:38  profilanswer

n°21300250
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 19:04:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les guignols c'est une émission satyrique qui tape aussi sur la gauche. D'ailleurs les guignols sont tellement de gauche qu'on les a accusé d'avoir fait élire Chirac en 95 :D

Le journal de France 3 est de gauche ? Et de quel Prime Time tu parles ? Des émissions de Marie Drucker avec Max Gallo en consultant principal ? Il est de gauche Gallo, c'est vrai.

Tiens! ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu sur ce topic. ;)

---------------
n°21300330
Camelot2
Posté le 22-01-2010 à 19:12:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila changer le mandat de la BCE. Et tu crois que les peuples européens ne seraient pas d'accord?

La crétaion monétaire, tant qu'elle ne serait pas pire que ce qu'elle est en ce moment, y a de la marge, hein.

Vu que tu es le porte-parole des peuples européens, je suis sûr qu'ils sont de ton avis.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en train de construire des barricades et de se révolter au coeur de Paris pour réclamer la nomination de Poil@ comme directeur de la BCE.  :o  

n°21300362
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 19:16:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vas me dire que leur caricature de Hollande ou Royal est aussi féroce que celle de Sarkozy je suppose ?  [:klemton]
Que celle de Laguiller est aussi agressive que celle de Le Pen ?

Citation :

Le journal de France 3 est de gauche ?

Ouais. Un peu à gauche, comme TF1 est un peu à droite, de façon pas trop voyante mais ça voit quand même. J'ai en tête par ex. un reportage sur la réforme de la carte judiciaire : totalement à charge contre le gouvernement, pas un seul contrepoint, pas un début d'explication sur un possible éventuelle vague intérêt de la réforme. Rappel moi contre quelle rédaction Sarkozy avait piqué une colère au fait ?  :whistle:

Citation :

Et de quel Prime Time tu parles ?

De documentaires comme "La mise à mort du travail" par ex à 20h35. Arte a passé "le Cauchemard de Darwin", qui dans le genre est pas mal non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 22-01-2010 à 19:16:58

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21300413
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 19:23:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Vu que tu es le porte-parole des peuples européens, je suis sûr qu'ils sont de ton avis.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en train de construire des barricades et de se révolter au coeur de Paris pour réclamer la nomination de Poil@ comme directeur de la BCE.  :o  

La fabrique de l'opinion fonctionne partout en europe.  
Imagine lundi à 20h45, sur TF1 et toutes les grandes chaines européennes, un débat sur le thème:
La BCE doit elle financer de grands projets européens...  ?

Pourquoi on nous met Sarko avec JP Pernaud à la place, d'après toi?  Le peuple est trop con pour s'intéresser à ce genre de question sans doute. :kaola:

---------------
n°21300425
Ernestor
Posté le 22-01-2010 à 19:24:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu vas me dire que leur caricature de Hollande ou Royal est aussi féroce que celle de Sarkozy je suppose ?  [:klemton]
Que celle de Laguiller est aussi agressive que celle de Le Pen ?

Et celle de Besancenot qui passe pour un boulet de pseudo révolutionnaire ?

Quant à Hollande et Sarkozy, je vois pas où est le problème, sachant qu'il y a largement plus de matière pour la caricature chez Sarko.

Citation :

Ouais. Un peu à gauche, comme TF1 est un peu à droite, de façon pas trop voyante mais ça voit quand même. J'ai en tête par ex. un reportage sur la réforme de la carte judiciaire : totalement à charge contre le gouvernement, pas un seul contrepoint, pas un début d'explication sur un possible éventuelle vague intérêt de la réforme. Rappel moi contre quelle rédaction Sarkozy avait piqué une colère au fait ?  :whistle:

De documentaires comme "La mise à mort du travail" par ex à 20h35. Arte a passé "le Cauchemard de Darwin", qui dans le genre est pas mal non plus.

Un peu à droite, comme quand Pernaut se permet de lacher des, en parlant de la Suisse, "au moins un pays où les trains roulent". Ou quand dans un micro trottoir qui réflètaient une opinion publique contestant une réforme de Sarko il se permet d'ajouter "ces avis ne sont pas partagés par tout le monde" ? J'ai pas l'impression de voir ça sur un JT de France 3.

Quant à Arte, oui, il y a un positionnement idélogique. Avec 2% de part de marché en même temps ...

Mais bon, tu voudrais peut-être aussi qu'on ne dise pas du mal du gentil capitalisme et de ses gentilles entreprises, que tout va bien ?

Et oui, je passe plus trop, j'étais occupé avec le topic Cuba récemment :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2010 à 19:25:30
n°21300430
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 19:24:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est de gauche Gallo, c'est vrai.

gauche sarkozyste     [:cosmoschtroumpf]

n°21300431
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 19:24:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Exact, ils ont du se planter dans les horaires ce jour la. C'est bien la 1ère fois. :o

---------------
n°21300453
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 19:27:15  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est pas grand chose quoi (je remarque que la Mise à Mort du Travail revient beaucoup comme exemple  :D   )
et en quoi le Cauchemar de Darwin est-il de gauche  :??:

n°21300472
Camelot2
Posté le 22-01-2010 à 19:29:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

La fabrique de l'opinion fonctionne partout en europe.  
Imagine lundi à 20h45, sur TF1 et toutes les grandes chaines européennes, un débat sur le thème:
La BCE doit elle financer de grands projets européens...  ?

Pourquoi on nous met Sarko avec JP Pernaud à la place, d'après toi?  Le peuple est trop con pour s'intéresser à ce genre de question sans doute. :kaola:

C'est fou comme le populisme peut autant servir les intérêts d'un nain sur talonettes et d'un forumeur quelconque.

Le peuple!Le peuple!Le peuple!

Vas-y, pose lui la question au peuple:
Faut-il baisser vos impôts? Oui!
Faut-il augmenter le SMIC? Oui!
Faut-il réduire le déficit?Oui!

What?  :heink:  

n°21300506
Ernestor
Posté le 22-01-2010 à 19:32:52  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas grand chose quoi (je remarque que la Mise à Mort du Travail revient beaucoup comme exemple  :D   )
et en quoi le Cauchemar de Darwin est-il de gauche :??:

Parce que c'est de la propagande que de dénoncer une industrialisation agroalimentaire massive dans un pays pauvre et qui ne profite pas aux habitants de ce pays, au contraire même, et générant en plus une catastrophe écologique, voyons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2010 à 19:33:09
n°21300732
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:00:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et celle de Besancenot qui passe pour un boulet de pseudo révolutionnaire ?

Besancenot, Laguiller, Royal, Hollande : ils ont tous des caricatures gentilles et sympathique, au pire ils passent pour des niais.
Sarkozy est présenté comme méchant, raciste, facho, superficiel et cupide.

Citation :

Un peu à droite, comme quand Pernaut se permet de lacher des, en parlant de la Suisse, "au moins un pays où les trains roulent". Ou quand dans un micro trottoir qui réflètaient une opinion publique contestant une réforme de Sarko il se permet d'ajouter "ces avis ne sont pas partagés par tout le monde" ? J'ai pas l'impression de voir ça sur un JT de France 3.

C'est parce que t'as pas envie de le voir, c'est tout. Tu aurais vu le reportage que j'ai vu, tu n'aurais probablement rien perçu, puisque par définition y'avait rien à voir: on avait escamoté les arguments du gouvernement.

Dans le genre France 2 a quelques programmes pas mal aussi, style Envoyé Spécial ("le peuple des [...] est exploité par une méchante multinationale américaine" ), ou bien ce magnifique documentaire sur l'ISF qui était passé deux fois (où on t'expliquait que les riches sont des gens indécents qui osent se plaindre alors qu'il y a plus malheureux qu'eux).

Citation :

Quant à Arte, oui, il y a un positionnement idélogique. Avec 2% de part de marché en même temps ...

Ouais mais avec l'argent du contribuable, ce qui me semble quand même problématique dans la mesure où les chaines publiques n'ont pas à soutenir un camp ou un autre.

Citation :

Mais bon, tu voudrais peut-être aussi qu'on ne dise pas du mal du gentil capitalisme et de ses gentilles entreprises, que tout va bien ?

J'aimerais un journalisme à l'américaine ou on prend soin de présenter les deux côté de toute situation. Ça garantie pas l'objectivité, mais c'est déjà un début. Quand tu vois un reportage sur les grèves de la RATP qui montre que des usagés mécontents, j'imagine que tu trouves ça orienté, non ?

---------------
n°21300761
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:03:34  profilanswer

moonboots a écrit :

et en quoi le Cauchemar de Darwin est-il de gauche  :??:

Euuuh t'as pas senti un vague message anti-mondialisation et anti-capitaliste dans ce documentaire ?

---------------
n°21300769
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:04:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est de la propagande que de dénoncer une industrialisation agroalimentaire massive dans un pays pauvre et qui ne profite pas aux habitants de ce pays, au contraire même, et générant en plus une catastrophe écologique, voyons :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_ca [...] #Polémique

---------------
n°21300787
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2010 à 20:06:35  profilanswer

Ces deux reportages sont excellents d'ailleurs.
Arte est vraiment une bonne chaine de tele ;)
je regarde de plus en plus souvent.
Et je ne crois pas que ca soit tres a gauche, ca tranche seulement avec la peopagande liberale qu'on nous sert toute la journee...
J'en ai plein le cul des soit disant plateaux tele avec des gens de tous bord.... Alors qu'en fait y'a que des gens d'une certaine droite...

---------------
El predicator du topic foot
n°21300805
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 20:09:14  profilanswer

Les libéraux justifient à longueur de posts la financiarisation extrême et toutes ses conséquences (plafonnement des salaires, développement de l'épargne, profits des banques, etc...) par la nécessité de l'activité d'investissement dans la mécanique économique, or j'ai entendu il y a peu sur France Cul des économistes pas spécialement gauchistes expliquer que les profits quittaient de plus en plus l'économie réelle pour se perdre dans les sphères de la finance, privant ainsi l'économie réelle des augmentations de salaires (mais les libéraux ont fait une croix sur les salaires depuis longtemps) mais surtout des investissements promis. Les libéraux peuvent-ils continuer à avancer l'investissement comme argument à leur défense de la financiarisation ?

Petite recherche et je tombe sur cette opinion de Michel Husson, essayiste, qui explicite ce que je veux dire :  

Citation :

La crise actuelle est née dans la sphère financière et, manifestement, elle n’y restera pas cantonnée. Ce constat pose deux questions. Une question d’ordre théorique : comment analyser les rapports entre finance et économie réelle ? Et une question plus pratique : quels sont les canaux de transmission de l’une à l’autre ?

Très schématiquement, on peut dire que deux thèses s’opposent sur ce point, selon que l’on considère la finance comme parasitaire ou fonctionnelle. Pour mieux discuter ces deux positions, on peut partir d’un trait essentiel du capitalisme contemporain. Depuis le tournant néolibéral du début des années 1980, le taux de profit s’est considérablement rétabli, mais cela n’a pas conduit à une augmentation du taux d’accumulation. Autrement dit, les profits supplémentaires ont été utilisés à autre chose qu’à l’investissement. Manifestement, le « théorème de Schmidt » énoncé par le chancelier allemand Helmut Schmidt au début des années 1980 (« les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après-demain ») n’a pas fonctionné. Ce comportement, inédit dans l’histoire du capitalisme, est établi et souligné par de nombreux analystes, et il constitue un élément-clé de notre critique du capitalisme financiarisé.

http://politique.eu.org/archives/2008/10/728.html

n°21300814
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 20:10:06  profilanswer

n°21300819
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 20:11:03  answer

moonboots a écrit :

Les libéraux justifient à longueur de posts la financiarisation extrême et toutes ses conséquences (plafonnement des salaires, développement de l'épargne, profits des banques, etc...) par la nécessité de l'activité d'investissement dans la mécanique économique, or j'ai entendu il y a peu sur France Cul des économistes pas spécialement gauchistes expliquer que les profits quittaient de plus en plus l'économie réelle pour se perdre dans les sphères de la finance, privant ainsi l'économie réelle des augmentations de salaires (mais les libéraux ont fait une croix sur les salaires depuis longtemps) mais surtout des investissements promis. Les libéraux peuvent-ils continuer à avancer l'investissement comme argument à leur défense de la financiarisation ?

Petite recherche et je tombe sur cette opinion de Michel Husson, essayiste, qui explicite ce que je veux dire :  

Citation :

La crise actuelle est née dans la sphère financière et, manifestement, elle n’y restera pas cantonnée. Ce constat pose deux questions. Une question d’ordre théorique : comment analyser les rapports entre finance et économie réelle ? Et une question plus pratique : quels sont les canaux de transmission de l’une à l’autre ?

Très schématiquement, on peut dire que deux thèses s’opposent sur ce point, selon que l’on considère la finance comme parasitaire ou fonctionnelle. Pour mieux discuter ces deux positions, on peut partir d’un trait essentiel du capitalisme contemporain. Depuis le tournant néolibéral du début des années 1980, le taux de profit s’est considérablement rétabli, mais cela n’a pas conduit à une augmentation du taux d’accumulation. Autrement dit, les profits supplémentaires ont été utilisés à autre chose qu’à l’investissement. Manifestement, le « théorème de Schmidt » énoncé par le chancelier allemand Helmut Schmidt au début des années 1980 (« les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après-demain ») n’a pas fonctionné. Ce comportement, inédit dans l’histoire du capitalisme, est établi et souligné par de nombreux analystes, et il constitue un élément-clé de notre critique du capitalisme financiarisé.

http://politique.eu.org/archives/2008/10/728.html

:jap:  

n°21300830
Ernestor
Posté le 22-01-2010 à 20:12:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Euuuh t'as pas senti un vague message anti-mondialisation et anti-capitaliste dans ce documentaire ?

En même temps, c'est pas une réalité ce que montrait ce reportage ? Si on laisse de coté l'aspect polémique sur la vente d'armes. Le reportage mentait quand il parlait d'usines destinés principalement à l'exportation dont les habitants locaux ne récupérait pas grand chose ? Le reportage mentait quand il expliquait que la nouvelle variété de poisson introduite artificiellement était moins intéressante que les espèces anciennes (disparues, bouffées par la nouvelle, joli résultat écologique) car se conservent moins bien ? Le reportage mentait quand il disait que ça apportait sur place des problèmes d'insécurité pour la population ?

Il ne faudrait pas montrer ça parce que ça critique le capitalisme et montre les dérives d'une mondialisation sauvage ne profitant aux pays pauvres ?  

n°21300833
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 20:13:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais mais avec l'argent du contribuable, ce qui me semble quand même problématique dans la mesure où les chaines publiques n'ont pas à soutenir un camp ou un autre.

Leur boulot c'est pas d'être neutre, mais de réveiller les spectateurs, aussi bien de droite que de gauche.

Endormir le public dans une bienséante neutralité, ça s'apelle etre conservateur (donc de droite)

---------------
n°21300849
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 20:14:56  profilanswer

moonboots a écrit :

:D , ils ont du voir ma "thèse" sur HFR... :p Dommage qu'ils ne m'aient pas contacté plus tôt, je leur aurait expliqué le fonctionnement de l"économie. :sarcastic:  

Ton avis Camelot?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-01-2010 à 20:17:23

---------------
n°21300860
Ernestor
Posté le 22-01-2010 à 20:17:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Besancenot, Laguiller, Royal, Hollande : ils ont tous des caricatures gentilles et sympathique, au pire ils passent pour des niais.
Sarkozy est présenté comme méchant, raciste, facho, superficiel et cupide.

Et si Sarkozy était ça ? Sarko c'est quand le premier président qui se permet d'insulter les français, d'utiliser un langage ordurier. C'est quand même un type qui pète plus haut que son cul, se considère indispensable, que les autres sont tous des nuls et affiche une vulgarité de nouveau riche. C'est pas de la faute des guignols si Sarko est comme ça.

Citation :

C'est parce que t'as pas envie de le voir, c'est tout. Tu aurais vu le reportage que j'ai vu, tu n'aurais probablement rien perçu, puisque par définition y'avait rien à voir: on avait escamoté les arguments du gouvernement.

Dans le genre France 2 a quelques programmes pas mal aussi, style Envoyé Spécial ("le peuple des [...] est exploité par une méchante multinationale américaine" ), ou bien ce magnifique documentaire sur l'ISF qui était passé deux fois (où on t'expliquait que les riches sont des gens indécents qui osent se plaindre alors qu'il y a plus malheureux qu'eux).

Certes, on pourrait faire mieux. Mais bon, il y a quand même un tas d'émission qui font la part belle à la défense de ton libéralisme. Il faut bien un contrepoids aussi.  

Citation :

J'aimerais un journalisme à l'américaine ou on prend soin de présenter les deux côté de toute situation. Ça garantie pas l'objectivité, mais c'est déjà un début. Quand tu vois un reportage sur les grèves de la RATP qui montre que des usagés mécontents, j'imagine que tu trouves ça orienté, non ?

Non, je trouve ça normal. Enfin c'est normal quand comme tu le dis, tu as les 2 cotés : des gens qui gueulent mais aussi des gens, certes pas contents, mais qui comprennent. Le souci pour Pernaut, c'est qu'il se permet de préciser après le reportage que ceux qui comprennent les raisons des grèves ne sont pas représentatifs. Grande classe et indépendance de la presse ...

n°21300863
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:17:17  profilanswer

moonboots a écrit :

la polémique a été démontée je crois bien

Je crois pas, et j'en ai trouvé aucune trace. Surtout que ça a suscité pas mal de questions dans la presse (cf Wikipedia).

---------------
n°21300873
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 20:18:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

:D , ils ont du voir ma "thèse" sur HFR... :p Dommage qu'ils ne m'aient pas contacté plus tôt, je leur aurait expliqué le fonctionnement de l"économie. :sarcastic:

tous les gauchistes d'hfr le disent    :o   mais j'étais surpris de l'entendre dans une émission où les économistes sont plutôt mainstream (il me semble que c'est l'émission avec Olivier Pastré)
surtout je remarque que dans le discours libéral c'est un des arguments majeurs qui justifient la financiarisation extrême mais que la réalité donne tort à cette thèse

n°21300890
moonboots
Posté le 22-01-2010 à 20:20:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois pas, et j'en ai trouvé aucune trace. Surtout que ça a suscité pas mal de questions dans la presse (cf Wikipedia).

j'ai vu sur Youtube (ou même genre) les rushs du type qui critiquait le réalisateur : il faisait dire à des autochtones ce qu'il avait envie d'entendre en les briefant auparavant, ça n'avait pas l'air très sérieux...  :/

n°21300898
poilagratt​er
Posté le 22-01-2010 à 20:22:03  profilanswer

moonboots a écrit :

tous les gauchistes d'hfr le disent    :o   mais j'étais surpris de l'entendre dans une émission où les économistes sont plutôt mainstream (il me semble que c'est l'émission avec Olivier Pastré)
surtout je remarque que dans le discours libéral c'est un des arguments majeurs qui justifient la financiarisation extrême mais que la réalité donne tort à cette thèse

enfin, c'est gonflant tous ces prétendus experts qui découvrent l'eau chaude sur la chaine de radio la plus Culturée. :o

---------------
n°21300902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2010 à 20:22:39  profilanswer

Olivier Pastré c'est violemment fillonesque :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21300916
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:24:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, c'est pas une réalité ce que montrait ce reportage ? Si on laisse de coté l'aspect polémique sur la vente d'armes.

J'ai bien peur que la polémique dépasse largement ce seul point : ça quand même agité la presse, la radio et même mené à un livre enquête.

Maintenant tu m'indiques une chaine du PAF qui diffuse, à 20h35, un reportage sur les pauvres patrons criblés d'impôts, parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, pas même sur TF1. C'est pourtant une réalité (ce n'est pas TOUTE la réalité mais on pourrait tout aussi bien faire un docu qui ne montre que ça, sans contrepoint).

---------------
n°21300923
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 20:26:06  answer

Betcour a écrit :

J'ai bien peur que la polémique dépasse largement ce seul point : ça quand même agité la presse, la radio et même mené à un livre enquête.

Maintenant tu m'indiques une chaine du PAF qui diffuse, à 20h35, un reportage sur les pauvres patrons criblés d'impôts, parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, pas même sur TF1. C'est pourtant une réalité (ce n'est pas TOUTE la réalité mais on pourrait tout aussi bien faire un docu qui ne montre que ça, sans contrepoint).

pitetre pacqu'ils leurs reste largement de quoi bouffer après ?

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 20:26:20
n°21300924
Ernestor
Posté le 22-01-2010 à 20:26:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis persuadé qu'envoyé spécial fait ce genre de reportage. Ou bien encore M6 dans un capital ou un zone interdite.

Faut chercher un peu ;)

Sur ce, je vous laisse :ange:

n°21300974
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2010 à 20:34:04  profilanswer

Le coup des patrons harassés par l'impot on l'entend toute la journee, avec comme pretexte fumeux que les charges reduisent l'emploi...

---------------
El predicator du topic foot
n°21300991
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-01-2010 à 20:36:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si Sarkozy était ça ?

Là c'est ton orientation politique qui parle. C'est toujours le problème pour démontrer le biais politique d'un médias : les gens du même bord pensent que c'est objectif :/

Citation :

Certes, on pourrait faire mieux. Mais bon, il y a quand même un tas d'émission qui font la part belle à la défense de ton libéralisme. Il faut bien un contrepoids aussi.

Certes. Encore une fois j'ai jamais contesté l'orientation politique de certains médias comme par ex. TF1 (éventuellement la 6).

Citation :

Non, je trouve ça normal. Enfin c'est normal quand comme tu le dis, tu as les 2 cotés : des gens qui gueulent mais aussi des gens, certes pas contents, mais qui comprennent.

Faudrait surtout qu'il y ait les grévistes : qu'on entende leurs revendications, qu'on entende le point de vue de la direction. On se doute que les usagers sont pas trop enchantés :D

Quand tu mets CNN ce traitement est flagrant, les journalistes font vraiment l'effort de couvrir les deux côtés, d'aller présenter les deux faces de l'histoire. En France c'est très variable, mais souvent le journaliste et sa rédaction présente le point de vue qu'il préfère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)