Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21032105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

T'es en train de comparer les détenteurs de capital aux collabos de 40-45?

C'est un peu l'idée oui  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:38:40  profilanswer

n°21032154
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:42:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois que dans son idée, l'état laisserait toutes les entreprises concernées faire faillite, les épargnants être ruinés. (parce que la petite vieille qui avait une assurance vie de côté, c'est une méchante capitaliste qui vit sur le dos du prolétariat [:ach_lette])

C'est ça sa "solution".  [:machina of god:2]  

Edit: mais là où ça sera drôle c'est quand il faudra dire aux autres états qui ont acheté notre dette pour leurs réserves que eux aussi peuvent aller se faire voire :D

Ben comme dit Dante, suffit de laisser une petite somme aux petites gens pour les déomager jusqu'a un certain (petit) plafond.  ça coutera infiniment moins cher que de renflouer les gros vampires. Ou est le pb?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21032160
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-12-2009 à 13:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 46, De Gaule a eu les couilles de dire que tout ce qui était au dessus de 20 000 frans/personne était désormais caduque, pour "punir" les collabos qui s'étaient fait de l'argent au marché noir pendant la guerre en laissant mourrir de faim les compatriotes.

Aujourd'hui il faudrait qu'un responsable politique ai le courage de faire une mesure identique.

Le résultat serait le même, à savoir quelques suicides de collabos, mais cela ne serait qu'un moindre mal...

Nostalgique des 30 glorieuses et maintenant de l'épuration ?

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 29-12-2009 à 13:42:44

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21032179
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on voit le nombre de personnes dans le monde qui crèvent de pauvreté, à cause des exigences de la Finance, le terme de collabo convient bien. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21032180
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:44:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, bonne chance aux prochaines élections.

Le slogan va faire fureur:

"Vous êtes des collabos! Votez pour nous!"

n°21032206
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:46:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ah non, faut surtout pas le dire avant "la fin de l'histoire"  
T'imagine en 1943 traiter un type de collabo, ce que ça pouvait couter?...

---------------
n°21032209
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:46:17  profilanswer

Betcour a écrit :

L'épuration des collabos à la solde du capitalisme apatride. [:bool_de_gom]

Pas étonnant que Poil@ tombe dans le panneau, on lui proposerait l'extermination physique des méchants capitalistes vampires qu'il applaudirait.

n°21032220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:46:55  profilanswer

Betcour a écrit :

L'épuration non, le sens des priorités oui.

Je préfère que 2000 français galèrent (les "puissants" qui dirigent notre société) que 65 millions.

poilagratter a écrit :

Quand on voit le nombre de personnes dans le monde qui crèvent de pauvreté, à cause des exigences de la Finance, le terme de collabo convient bien. :jap:

Cela fait plusieurs mois que je veux écrire cela, et je me retenais par "correction" et autocensure.
Mais devant la mauvaise foi dégoulinante des posteurs "libéraux" je ne pouvais plus me retenir...

Camelot2 a écrit :

Les "possédants" véritables sont négligeables en terme de votant.
Tout l'art de la droite est de faire croire aux pauvres que potentiellement ils pourraient en faire partie, et que donc ils n'ont aucun interet à réclamer leur du...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21032222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 13:47:07  profilanswer

bon allez les anticapitalistes là : qui utilise linux ici ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21032236
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 13:47:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben comme dit Dante, suffit de laisser une petite somme aux petites gens pour les déomager jusqu'a un certain (petit) plafond.  ça coutera infiniment moins cher que de renflouer les gros vampires. Ou est le pb?

Tu te souviens qu'il y a à peine un an les banques françaises allaient se casser la gueule et que tout le monde allaient perdre son argent :(

C'est un peu comme les droits de succession, la majorité des français s'est réjoui qu'on puisse les baisser alors que cette même majorité n'en paye pas.

Pour les comptes la garantie doit être de 70 000 euros, là encore, on s'est fait baiser, mais la baise fut mondiale.

Betcour a écrit :

Financière voyons, tout de suite l'autre avec ses gros sabals il va nous sortir les fusillés et les tondues [:kombak]

Message édité par LooSHA le 29-12-2009 à 13:48:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 13:47:50  profilanswer

n°21032238
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:47:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'épuration des collabos à la solde du capitalisme apatride. [:bool_de_gom]

Pas étonnant que Poil@ tombe dans le panneau, on lui proposerait l'extermination physique des méchants capitalistes vampires qu'il applaudirait.

Redistribuer "leur" pognon me suffirait amplement.  Et en slip à la rue (avec une caisse en carton)

---------------
n°21032251
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:48:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi?  (pssque windows est un machin capitaliste? :D )

---------------
n°21032259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:49:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi, je n'utilise que des Linux à la maison, et ce sur des pc qui sont des antiquités :D

Mon pc principal est un Athlon 2400 avec 1go de Ram et Ubuntu 8.10.

Mon portable est un Sempron 2800 avec le même Ubuntu :D

---------------
n°21032294
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:51:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'épuration non, le sens des priorités oui.

Je préfère que 2000 français galèrent (les "puissants" qui dirigent notre société) que 65 millions.

Cela fait plusieurs mois que je veux écrire cela, et je me retenais par "correction" et autocensure.
Mais devant la mauvaise foi dégoulinante des posteurs "libéraux" je ne pouvais plus me retenir...

Les "possédants" véritables sont négligeables en terme de votant.
Tout l'art de la droite est de faire croire aux pauvres que potentiellement ils pourraient en faire partie, et que donc ils n'ont aucun interet à réclamer leur du...

Ha ok, en fait, les méchants...c'est juste 2000 personnes.

Bon bah fais une liste, envoie la au procureur et et on en parle plus.

A moins que ce soit pas aussi simple? Mmhhhh...

J'adore comment on arrive à classifier entre "méchants capitalistes" et "gentils pauvres". Il faudra me donner les critères un jour...car je suis ptêtre dans les "gentils pauvres" au fond.

n°21032312
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 13:53:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'adore comment on arrive à classifier entre "méchants capitalistes" et "gentils pauvres". Il faudra me donner les critères un jour...car je suis ptêtre dans les "gentils pauvres" au fond.

C'est quand même eux qui tirent les ficelles actuellement. Donc en effet, c'est pas si simple...

---------------
n°21032340
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-12-2009 à 13:56:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Voilà l'économie c'est simple :
- y'a les gentils
- y'a les méchants
Il suffit donc de s'occuper des méchants et tout est réglé
 [:devoircivique:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 29-12-2009 à 13:56:12

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21032375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:58:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu t'enfonces  :o  

Il n'y a pas 2000 "méchants", simplement en France c'est les mêmes "grosses familles" qui dirigent tout depuis la révolution.

Ernest Antoine Selière est un fils "De Wendel", créateur des mines et fer et de charbon par chez moi, créateur aussi de ma ville "Stiring Wendel", et 200 ans plus tôt marchand d'esclave.

Je mettrait plutôt un distingo entre "travailleur" et "parasite". De ce fait, tu noteras que jamais je n'ai personnellement attaqué les traders (même si humainement quand on va sur le topic "trader" de E&E on voit que ça vole pas haut), parce que même si leur boulot c'est de la merdre, j'ai tout de même conscience que cette merde est un boulot, cad qu'ils se lèvent le matin et rentrent fatigué le soir...

---------------
n°21032390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:59:56  profilanswer

Betcour a écrit :

- y'a les gentils
- y'a les méchants

C'est marrant, vous osez reprocher aux autre leurs arguments "simpliste", mais vous faites campagnes toute l'année sur des idées encore plus simpliste:
- l'état c'est le mal
- la concurrence c'est la jouissance :o

---------------
n°21032431
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 14:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'enfonces  :o  

Il n'y a pas 2000 "méchants", simplement en France c'est les mêmes "grosses familles" qui dirigent tout depuis la révolution.

Ernest Antoine Selière est un fils "De Wendel", créateur des mines et fer et de charbon par chez moi, créateur aussi de ma ville "Stiring Wendel", et 200 ans plus tôt marchand d'esclave.

Je mettrait plutôt un distingo entre "travailleur" et "parasite". De ce fait, tu noteras que jamais je n'ai personnellement attaqué les traders (même si humainement quand on va sur le topic "trader" de E&E on voit que ça vole pas haut), parce que même si leur boulot c'est de la merdre, j'ai tout de même conscience que cette merde est un boulot, cad qu'ils se lèvent le matin et rentrent fatigué le soir...

Et en annulant la dette de l'Etat, on va régler ce problème de concentration de pouvoirs? Cool.  :o  

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les idées des gens géniaux que tu es venu défendre (contre les méchants libéraux) ça impacte moins ces 2000 méchants que le reste de la population.

Et que je n'ai jamais eu de problèmes à taxer les rentiers et à lutter contre les conflits d'intérêts (encore heureux).
Donc je vois mal ce que ton discours des 2000 collabos vient foutre en défense des arguments sur la dette...

Mais tu vas nous expliquer tout ça.  

n°21032444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 14:04:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et en annulant la dette de l'Etat, on va régler ce problème de concentration de pouvoirs? Cool.  :o  

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les idées des gens géniaux que tu es venu défendre (contre les méchants libéraux) ça impacte moins ces 2000 méchants que le reste de la population.

Et que je n'ai jamais eu de problèmes à taxer les rentiers et à lutter contre les conflits d'intérêts (encore heureux).
Donc je vois mal ce que ton discours des 2000 collabos vient foutre en défense des arguments sur la dette...

Mais tu vas nous expliquer tout ça.  

La "dette" est issue d'un choix politique uniquement.

Et pour la France c'est Pompidoux qui a enclanché la chose, et le monsieur venait de chez Rotshild...

---------------
n°21032448
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 14:04:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, vous osez reprocher aux autre leurs arguments "simpliste", mais vous faites campagnes toute l'année sur des idées encore plus simpliste:
- l'état c'est le mal
- la concurrence c'est la jouissance :o

Ha?

N'attribue pas aux autres des idées qu'ils n'ont pas.

n°21032468
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 14:05:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

La "dette" est issue d'un choix politique uniquement.

Et pour la France c'est Pompidoux qui a enclanché la chose, et le monsieur venait de chez Rotshild...

:lol:  

Ok, on va arrêter là.  
La dette publique n'est pas née avec le marché obligataire.

n°21032480
freeza01
Posté le 29-12-2009 à 14:06:50  profilanswer

Betcour a écrit :

- y'a les gentils
- y'a les méchants

même moi je vois pas les choses aussi simplement :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21032490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 14:07:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi?  (pssque windows est un machin capitaliste? :D )

ba oui bascule du coté de la coopération

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21032505
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 14:08:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ok, on va arrêter là.  

Ben elle a litéralement explosée depuis Pompidou...  et chaque gvt de droite la relance à donf.  Curieux non?

---------------
n°21032506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 14:08:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ok, on va arrêter là.  

La "dette publique" est née au moment où on a commencé à croire que "le privé" était plus à même de gérer la destinée des états que le public.

---------------
n°21032509
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:08:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ben oui, 200 familles à 10 par famille [:spamafoote]  

Betcour a écrit :

- y'a les gentils
- y'a les méchants

Et les méchants c'est au-dessus de 4000 roros par mois [:hollande_heureux2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21032520
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 14:09:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba oui bascule du coté de la coopération

Autant pisser dans un fleuve à contrecourant pour qu'il change de sens...

---------------
n°21032539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 14:10:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Autant pisser dans un fleuve à contrecourant pour qu'il change de sens...

donc tu es complice du courant meme si tu clames le contraire

---------------
n°21032552
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 14:11:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc tu es complice du courant meme si tu clames le contraire

Ah mais bien sur!  Je fais avec faute de pouvoir le changer. (j'ai aussi un compte bancaire, je compte mes sousous, etc...)
ça change quoi que certains soient avec Linux?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 29-12-2009 à 14:12:29

---------------
n°21032562
uxam
Posté le 29-12-2009 à 14:12:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais bien sur!  Je fais avec faute de pouvoir le changer.

ils financent pas le diable capitaliste [:petrus75]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21032574
poilagratt​er
Posté le 29-12-2009 à 14:13:04  profilanswer

uxam a écrit :

Ok, et ça fait quoi? ça pourrait effondrer le capitalisme?

---------------
n°21032594
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 14:14:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais bien sur!  Je fais avec faute de pouvoir le changer. (j'ai aussi un compte bancaire, je compte mes sousous, etc...)

le développement du capitalisme cognitif et la privatisation de l'intellectuel collectif cher à la théorie marxiste ca ne te pose pas de problème ? ce n'est pas le niveau prioritaire de l'opposition d'après toi ? :o

---------------
n°21032598
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 14:14:17  profilanswer

uxam a écrit :

je ne crois pas au diable

---------------
n°21032614
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2009 à 14:14:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

l'objectif n'est pas l'effondrement, l'objectif c'est le dépassement (pas de détruire le capitalisme mais de le dénaturer en changeant son fonctionnement)

---------------
n°21032615
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 14:15:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Wé !!! [:jacques friggit]

---------------
n°21032616
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 14:15:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

La "dette publique" est née au moment où on a commencé à croire que "le privé" était plus à même de gérer la destinée des états que le public.

Tu enchaînes.

Allez, un chtit bouquin:

"La dette publique dans l'histoire."

Et ça ne commence pas avec Pompidou.

Puis une chtite introduction que j'ai trouvé rapidement sur Google:

http://www.comite-histoire.minefi. [...] 9086044.07

n°21033013
deumilcat
Posté le 29-12-2009 à 14:45:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tes arguments consistent en un mélange vaseux d'éléments incohérents. Je m'y vois mal y répondre.

Je tâche donc de répondre aux éléments factuels que tu proposes.

Ainsi, tâchons d'analyser l'élément factuel suivant: les Etats annulent leurs dettes
Autrement dit, le prix marché des obligations => 0. Et les coupons => 0.

Prenons maintenant un assureur au hasard, disons Generali.  
Prenons sa branche Vie.

Son portefeuille va passer de X millions à 0.1*X millions (en général, on se situe aux alentours de 90% d'obligations ces temps-ci).
Ses engagements vis-à-vis des assurés restent évalués à X.

Alarme! Alarme!

Perte reportée: 0.9*X.
Aucune banque ne voudra financer une perte supérieure aux capitaux propres de l'entreprise.

Donc, faisons appel à l'Etat qui n'a désormais plus aucune dette...

Nationalisons l'assureur en question.

L'Etat va donc devoir s'engager dans l'ensemble des entreprises d'assurances et financer les provisions correspondantes.
Autrement dit, les 2000 milliards de dette qu'il vient de se débarasser, il va se les prendre dans la tronche directement avec désormais, en plus, l'obligation de gérer toutes ces entreprises et de récupérer le risque inhérent à leur fonctionnement.

Tu m'excuseras de penser que l'Etat est un con.  

Et que le problème n'est pas réglé.

Fin soit,

t es rigolo.

A chaque fois que tu me cites une consequence soit disant  cataclysmique de l' annulation de la dette publique
c est toujours au final des rentiers floués  :lol: (ici ceux qui ont placé en assurance vie)  

ce qui revient bien a dire que dans l annulation de la dette l alternative est l esclavage de toute la planete ou le business as usual des rentiers de toute sorte, comme j ecrivais precedemment

Et si il y a besoin d eclaircir quoique ce soit dans mon "mélange vaseux d'éléments incohérents"
je me ferais un plaisir de prendre moins de raccourcis si ca te permet d y repondre

En tout cas , en cas d annulation de la dette , nous on dit au revoir aux capitaux privés pour nos activités,
remplacé avantageusement par du pret public (de toute facon a chaque crise l Etat vous renfloue donc on voit
bien qu au fond  la thune privé elle n existe pas hein . )

Et vous les merdeux capitalistes exilés loin de mon pays bolchevique cauchemardesque , encore une fois, a partir de l' activité de QUI allez vous obtenir les interets que vous avez l 'habitude d engranger pour gagner votre vie puisque tous les prolos seront chez moi?

n°21033075
deumilcat
Posté le 29-12-2009 à 14:50:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois que dans son idée, l'état laisserait toutes les entreprises concernées faire faillite, les épargnants être ruinés. (parce que la petite vieille qui avait une assurance vie de côté, c'est une méchante capitaliste qui vit sur le dos du prolétariat [:ach_lette])

C'est ça sa "solution".  [:machina of god:2]  

Edit: mais là où ça sera drôle c'est quand il faudra dire aux autres états qui ont acheté notre dette pour leurs réserves que eux aussi peuvent aller se faire voire :D

oui c est exactement ca. Les epargnants seront ruinés. C est a dire qu ils ne toucheront plus les interets de leur capital ni non plus ce capital dont ils comptaient de toute facon se passer pendant des decennies donc ca leur manquera pas (et le marché secondaire de liquidité de la dette publique lui je l emmerde prodigieusement hein)  

Quand aux epargnants des autres Etats, si ca peut leur faire rendre indirectement ce qu ils nous arnaquent par exemple en refusant d ajuster leur taux de change (la Chine) a sa valeur reel , c est pas plus mal  :o  

n°21033109
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 14:52:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

t es rigolo.

A chaque fois que tu me cites une consequence soit disant  cataclysmique de l' annulation de la dette publique
c est toujours au final des rentiers floués  :lol: (ici ceux qui ont placé en assurance vie)

ce qui revient bien a dire que dans l annulation de la dette l alternative est l esclavage de toute la planete ou le business as usual des rentiers de toute sorte, comme j ecrivais precedemment

Et si il y a besoin d eclaircir quoique ce soit dans mon "mélange vaseux d'éléments incohérents"
je me ferais un plaisir de prendre moins de raccourcis si ca te permet d y repondre

En tout cas , en cas d annulation de la dette , nous on dit au revoir aux capitaux privés pour nos activités,
remplacé avantageusement par du pret public (de toute facon a chaque crise l Etat vous renfloue donc on voit
bien qu au fond  la thune privé elle n existe pas hein . )

Et vous les merdeux capitalistes exilés loin de mon pays bolchevique cauchemardesque , encore une fois, a partir de l' activité de QUI allez vous obtenir les interets que vous avez l 'habitude d engranger pour gagner votre vie puisque tous les prolos seront chez moi?

[:prozac]

Citation :

Le terme de rentier est en général réservé à un individu qui "vit de ses rentes", c'est-à-dire qui n'a pas d'"emploi" (même si par ailleurs la gestion de son patrimoine peut représenter un travail important) et qui dispose de revenus relativement fixes et sans risques (placement obligataires à base d'emprunts d'état ou garantis en or, revenus fonciers, contrats d'assurances ou de vente viagère, indemnités obtenues par voie judiciaire, etc.) et suffisants pour un train de vie moyen ou supérieur. Cela exclut les artisans ou professionnels libéraux, dont les revenus sont liés à leur travail même lorsque leur activité représente un capital important, ainsi éventuellement que les "capitalistes" dont l'investissement est lié à une activité relativement risquée. Cela exclut enfin dans l'esprit du public, les retraités, bien que que leurs revenus soient techniquement une rente acquise à titre onéreux (dans le cadre de leur travail).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rente

Revois les définitions gamin.
Le versement de primes durant une durée X pour obtenir un capital (éventuellement transformé en rente) au temps T ne fait pas de l'assuré un rentier.

Allez, bien essayé quand même...

Et si j'ai pris l'exemple de l'assurance-vie, c'est uniquement par facilité.
Mais l'assurance non-vie va subir le même problème. On peut cependant se dire que celui-ci pourra être réglé plus facilement par une augmentation des primes (pour la pomme des assurés, évidemment...)

n°21033126
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-12-2009 à 14:53:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui c est exactement ca. Les epargnants seront ruinés. C est a dire qu ils ne toucheront plus les interets de leur capital ni non plus ce capital dont ils comptaient de toute facon se passer pendant des decennies donc ca leur manquera pas (et le marché secondaire de liquidité de la dette publique lui je l emmerde prodigieusement hein)  

Quand aux epargnants des autres Etats, si ca peut leur faire rendre indirectement ce qu ils nous arnaquent par exemple en refusant d ajuster leur taux de change (la Chine) a sa valeur reel , c est pas plus mal  :o  

C'est un fusil à un coup : une fois qu'on a spolié des épargnants, difficile de leur emprunter à nouveau. Chat échaudé.... Il faudra donc un budget en équilibre par la suite. Sachant qu'on est structurellement à -3% du Pib (hors récession), on fait comment ? J'ai bien une petite idée remarque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)