Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21023012
vandepj0
Posté le 28-12-2009 à 16:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

J'ai certainement un revenu plus bas que toi et je suis le revenu le plus haut de toute ma famille.
Pour situer mon revenu, mon employeur a une réduction pour bas salaire.
Sauf que je choisis de ne pas partir en vacance pendant plusieurs années et qu'à près de 50 ans n'être jamais allé aux sports d'hivers pour acheter mon toit.

Et bien moi ce qui me désole, c'est qu'à cause de la diminution de l'imposition sur les successions, quelqu'un comme toi:
 - ait à payer sa maison plus cher à cause de l'augmentation de distorsion de concurrence créée par les héritiers
 - ait en plus à payer plus d'impôts sur son travail en raison du manque à gagner pour l'Etat (ce qui diminue d'autant ta capacité d'épargne, et donc ta capacité à acheter ton toit!)

Bref, la diminution de l'impôt sur les succession entube les travailleurs sur les deux tableaux...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 16:25:14  profilanswer

n°21023715
deumilcat
Posté le 28-12-2009 à 17:27:15  profilanswer

parce que l argent n est pas fait pour etre enterré avec ,  
il est fait pour échanger le fruit de ton travail contre autre chose pendant que tu vis

n°21023723
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 17:27:50  answer

deumilcat a écrit :

parce que l argent n est pas fait pour etre enterré avec ,  
il est fait pour échanger le fruit de ton travail contre autre chose pendant que tu vis

communiss qui pique l'argent des bosseurs pour le redistribuer aux glandos [:cerveau thalis]

n°21024255
deumilcat
Posté le 28-12-2009 à 18:13:40  profilanswer

La voie de sortie est finalement assez simple mais elle suppose un gros bouleversement politique  
qui ne se produira probablement pas:

Les Etats Unis (et autre Etat dans une situation similaire) peuvent dénoncer leur dette et l'annuler unilateralement.
Tous les epargnants (Etats et particuliers) ayant acheté de la dette de ces Etats  
sont "juste" niqués comme n'importe quel preteur dont le débiteur est insolvable
C est le jeu ma pauvre lucette.  

Pour continuer d investir chaque Etat n'aura qu a nationaliser ses banques  
et a emettre de la monnaie au lieu de recourir aux marchés privés
 (charge a lui de ne pas retomber dans les travers inflationnistes)
Du coup sa notation Fitch ou S&P, l Etat il s'en battra les steaks

Ca serait meme juste au final, car depuis une trentaine d 'années  
les Etats se sont endettés principalement pour gaver ces meme marchés financiers et epargnants  
auxquels ils doivent une fortune aujourdhui
Ce qu'on leur doit c'est plus ou moins ce qu ils nous ont siphonné+ les interets

C'est bien pour ca que ca n'arrivera jamais
Aucun creancier n est assez con pour mettre une pression excessive a son debiteur
et a court terme le pousser a jeter l'éponge avant remboursement.

Il n'y aura donc pas de mise en faillite des Etats quand bien meme leur PIB serait trop faible par rapport  
aux interets a payer

En fait la faillite des Etats a deja eu lieu il y a pas mal de temps.
De fait, USA incorporated et Union Europeenne Limited sont maintenant detenus a 100% par leurs créanciers
et les PDGs de la Maison Blanche et de la commission de Bruxelles sont en charge de produire  
le maximum de dividendes tout en gerant la pression fiscale et professionnelle que ca impose a leurs employés (nous)
Nous avons encore le droit de choisir tous les 5 ans la couleur de peau ou le sexe du PDG dont le talent  
principal reste de nous donner l'illusion que le pays nous appartient toujours et que la crise est passagère.
Car ce qu il faut SURTOUT eviter c est que le peuple se rende compte qu il pourrait descendre dans la rue  
et annuler unilateralement cette dette qu il a deja payé au moins au moins une fois et demi en trente ans.  

Tout est dans le dosage savant orchestré par nos gouvernements entre essorage maximum et stabilité sociale,
 on s'en rend compte tous les jours au JT

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 28-12-2009 à 18:15:40
n°21024388
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 18:24:29  answer

la flemme de lire ce gros pavé  [:tim_coucou]

n°21024454
deumilcat
Posté le 28-12-2009 à 18:31:33  profilanswer

j ai pourtant fait aussi court que possible
c est juste le plus gros probleme de la planete Terre a l heure actuelle  
je peux pas te simplifier ca bcp plus hein  :o

n°21024819
Camelot2
Posté le 28-12-2009 à 19:02:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

La voie de sortie est finalement assez simple mais elle suppose un gros bouleversement politique  

Les Etats Unis (et autre Etat dans une situation similaire) peuvent dénoncer leur dette et l'annuler unilateralement.
Tous les epargnants (Etats et particuliers) ayant acheté de la dette de ces Etats  
sont "juste" niqués comme n'importe quel preteur dont le débiteur est insolvable

les Etats se sont endettés principalement pour gaver ces meme marchés financiers et epargnants  
Ce qu'on leur doit c'est plus ou moins ce qu ils nous ont siphonné+ les interets

Aucun creancier n est assez con pour mettre une pression excessive a son debiteur

Il n'y aura donc pas de mise en faillite des Etats quand bien meme leur PIB serait trop faible par rapport  
aux interets a payer

De fait, USA incorporated et Union Europeenne Limited sont maintenant detenus a 100% par leurs créanciers
et les PDGs de la Maison Blanche et de la commission de Bruxelles sont en charge de produire  
le maximum de dividendes tout en gerant la pression fiscale et professionnelle que ca impose a leurs employés (nous)
Nous avons encore le droit de choisir tous les 5 ans la couleur de peau ou le sexe du PDG dont le talent  
principal reste de nous donner l'illusion que le pays nous appartient toujours et que la crise est passagère.
Car ce qu il faut SURTOUT eviter c est que le peuple se rende compte qu il pourrait descendre dans la rue  
et annuler unilateralement cette dette qu il a deja payé au moins au moins une fois et demi en trente ans.  

Tout est dans le dosage savant orchestré par nos gouvernements entre essorage maximum et stabilité sociale,

Juste le truc en gras... :lol:  

Déjà que les actionnaires de Fortis râlent et foutent des accords en l'air lorsqu'un placement risqué se plante...qu'est-ce qu'il se passera lorsque ce sera le tour des obigations?

Ha oui, en passant, quelqu'un a pensé à l'impact de la super-mesure de deumilcat sur les assureurs, les banquiers (les méchants banquiers), les compléments retraites, les SICAV,...?
Ca lui traverse pas l'esprit que sa solution miracle va créer encore plus de bordel que la situation actuelle?

Fin soit, on imprimera des billets.  :o  

n°21025236
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 19:51:14  profilanswer

Ce matin je me suis dit pourquoi ne pas mettre en place un revenu minimum, et un revenu maximum.

Le revenu minimum serait versé par l'Etat a tout le monde (+ de 18 ans), il n'y aurait pas de salaire minimum. Et l'Etat récupèrerait de toute façon le revenu minimum à ceux qui n'en ont pas besoin via l'impôt sur le revenu.
Fixer un taux d'impôt sur le revenu à 33% pour tous, et prendre tout au-delà de 200 000 €. Arrêter de taxer le patrimoine.

Comme ça on ne fairait plus de différences sur les catégorie socio-porfessionnelle, pas de différence entre les chômeurs et les retraités etc... On ne s'intéresserait qu'au revenu.

L'Etat complètant ses revenus avec l'impôt sur les sociétés, les taxes diverses et variées.

n°21025248
deumilcat
Posté le 28-12-2009 à 19:52:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Juste le truc en gras... :lol:  

Déjà que les actionnaires de Fortis râlent et foutent des accords en l'air lorsqu'un placement risqué se plante...qu'est-ce qu'il se passera lorsque ce sera le tour des obigations?

Ha oui, en passant, quelqu'un a pensé à l'impact de la super-mesure de deumilcat sur les assureurs, les banquiers (les méchants banquiers), les compléments retraites, les SICAV,...?
Ca lui traverse pas l'esprit que sa solution miracle va créer encore plus de bordel que la situation actuelle?

Fin soit, on imprimera des billets.  :o  

ah oui tiens "en passant..."

c est phenomenal. Je te parle de sortir de l esclavage des milliards d etres humains qui n ont rien demandé
et tu te soucies du sort des profiteurs qui les ont mis dans la merde... :love:  

c est comme si je proposais l' abolition de la traite des negres et que tu me repondes "Mais que vont devenir les exploitants de coton??"   :pt1cable:  

reprennons dans l ordre de ton scenario catastrophe , trés similaire au subprime d ailleurs:

les pauvres neuneus a qui on a fait croire que leur complement retraite et leur SICAV etaient des placements  
de pere de famille se rendront compte que c etait gagé sur un pari de  stabilité sociale intenable et donc bien trop optimiste et qu ils  auraient du regarder plus loin que l Equipe Magazine et les Feux de l Amour avant de placer aveuglement.

ils n auront qu a se retourner vers leur banquier "expert - conseil" (hahaha) qui pourra leur expliquer a quel point il est
un baltringue incompetent ou choisir de leur payer quand meme ce qu il a garanti sans risque
en faisant jouer les assurances de Credit Default qu il a fait souscrire a ses débiteurs...

...Attends une seconde... J y pense... Tous ces assureurs n auront jamais les moyens d indemniser
un defaut de paiement generalisé des Etats sur des milliers de milliards de defaut de paiement..
Mais alors ca veut dire que les assureurs facturent aux emprunteurs la couverture d un risque global  
qu ils n ont pas les moyens d assumer à tout moment?  :ange:  
Qu ils accumulent des clients et donc des cotisations en sachant pertinemment qu ils ne pourraient pas
assumer le service qu ils facturent??  :whistle:  

C est ce genre de petits merdeux dont le sort te preoccupe?

Je résume: Selon toi il faut maintenir des milliards d etre humain en esclavage a vie pour preserver le sort
de neuneus rentiers, de banquiers incompetents et de petits arnaqueurs speculant sur le risque?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-12-2009 à 19:53:03
n°21025298
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 19:58:30  answer

le_noob a écrit :

Ce matin je me suis dit pourquoi ne pas mettre en place un revenu minimum, et un revenu maximum.

Le revenu minimum serait versé par l'Etat a tout le monde (+ de 18 ans), il n'y aurait pas de salaire minimum. Et l'Etat récupèrerait de toute façon le revenu minimum à ceux qui n'en ont pas besoin via l'impôt sur le revenu.
Fixer un taux d'impôt sur le revenu à 33% pour tous, et prendre tout au-delà de 200 000 €. Arrêter de taxer le patrimoine.

Comme ça on ne fairait plus de différences sur les catégorie socio-porfessionnelle, pas de différence entre les chômeurs et les retraités etc... On ne s'intéresserait qu'au revenu.

L'Etat complètant ses revenus avec l'impôt sur les sociétés, les taxes diverses et variées.

:jap:  c'est ce que dis toujours mais apparemment ça intéresse personne  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:58:30  profilanswer

n°21025331
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:02:17  profilanswer

Une sorte de RSA mais pour absolument tout le monde et qui ne décroit pas avec l'augmentation du salaire. Mais qui de toute façon est récupéré à un moment ou un autre via l'impôt.

n°21025335
poilagratt​er
Posté le 28-12-2009 à 20:02:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

aux interets a payer

:jap:    c'est le plus vraisemblable!  

Ceux qui prêtent en ont rien à foutre de ne pas revoir leur capital, du moment qu'ils puissent rincer au max ces couillons de citoyens que nous sommes, via les intérêts, et pour l'éternité.  
Que pourraient ils espérer de plus?

Que les états émettent de (grands) emprunts, et que les banques centrales contiennent l'inflation, c'est le scénario de rêve pour les banquiers/rentiers.

Par la dessus on instaure des systèmes d'assistance aux pauvres pour qu'ils pensent pas trop à gueuler, et ça roule!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21025365
Camelot2
Posté le 28-12-2009 à 20:05:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah oui tiens "en passant..."

c est phenomenal. Je te parle de sortir de l esclavage des milliards d etres humains qui n ont rien demandé
et tu te soucies du sort des profiteurs qui les ont mis dans la merde... :love:  

c est comme si je proposais l' abolition de la traite des negres et que tu me repondes "Mais que vont devenir les exploitants de coton??"   :pt1cable:  

reprennons dans l ordre de ton scenario catastrophe , trés similaire au subprime d ailleurs:

les pauvres neuneus a qui on a fait croire que leur complement retraite et leur SICAV etaient des placements  
de pere de famille se rendront compte que c etait gagé sur un pari de  stabilité sociale intenable et donc bien trop optimiste et qu ils  auraient du regarder plus loin que l Equipe Magazine et les Feux de l Amour avant de placer aveuglement.

ils n auront qu a se retourner vers leur banquier "expert - conseil" (hahaha) qui pourra leur expliquer a quel point il est
un baltringue incompetent ou choisir de leur payer quand meme ce qu il a garanti sans risque
en faisant jouer les assurances de Credit Default qu il a fait souscrire a ses débiteurs...

...Attends une seconde... J y pense... Tous ces assureurs n auront jamais les moyens d indemniser
un defaut de paiement generalisé des Etats sur des milliers de milliards de defaut de paiement..
Mais alors ca veut dire que les assureurs facturent aux emprunteurs la couverture d un risque global  
qu ils n ont pas les moyens d assumer à tout moment?  :ange:  
Qu ils accumulent des clients et donc des cotisations en sachant pertinemment qu ils ne pourraient pas
assumer le service qu ils facturent??  :whistle:  

C est ce genre de petits merdeux dont le sort te preoccupe?

Je résume: Selon toi il faut maintenir des milliards d etre humain en esclavage a vie pour preserver le sort
de neuneus rentiers, de banquiers incompetents et de petits arnaqueurs speculant sur le risque?

T'es vraiment d'une ignorance crasse.

T'es au courant que les obligations composent la majorité du portefeuille de couverture des assureurs?
Ceux qui vont être impactés par tes idées géniales, c'est l'étudiant qui voudra avoir une RC auto, le père de famille qui voudra avoir une assurance incendie, le jeune employé qui veut une assurance SRD ou un produit d'assurance-vie,...

Si tu considères que ces gens sont des petits merdeux, très bien.

J'ai hâte de voir le monde merveilleux que tu nous promets.

Je serai à côté, dans l'affreux pays capitaliste remplis de petits merdeux.

n°21025369
xilebo
noone
Posté le 28-12-2009 à 20:05:53  profilanswer

le_noob a écrit :

Pourquoi +18 ans et pas à la naissance ?

Sinon, le revenu max, bien que je sois d'accord avec le concept, est malheureusement inapplicable avec la mondialisation.

n°21025387
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 20:07:52  answer

xilebo a écrit :

Sinon, le revenu max, bien que je sois d'accord avec le concept, est malheureusement inapplicable avec la mondialisation.

>>> GVT mondial  [:roi]  ou protectionnisme, au choix

n°21025401
xilebo
noone
Posté le 28-12-2009 à 20:10:00  profilanswer

Gouvernement mondial, ça n'arrivera jamais, du moins les vivants d'aujourd'hui ne le verront pas :o

Protectionnisme, j'ai peur qu'un pays comme la France soit perdant au change.

n°21025412
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:11:55  profilanswer

Je l'appellerais RMUC, revenu minimum universel de croissance, évalué en fonction du PIB et de la population, donc PIB/hab en faite.

Si le PIB stagne mais que la population augmente, il régresse, et inversement...

n°21025421
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:12:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Gouvernement mondial, ça n'arrivera jamais, du moins les vivants d'aujourd'hui ne le verront pas :o

Protectionnisme, j'ai peur qu'un pays comme la France soit perdant au change.

Va sur ce Topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o

n°21025426
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 20:13:31  answer

le_noob a écrit :

Je l'appellerais RMUC, revenu minimum universel de croissance, évalué en fonction du PIB et de la population, donc PIB/hab en faite.

Si le PIB stagne mais que la population augmente, il régresse, et inversement...

:love:  

Faudrait fonder un Parti  :D

n°21025451
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:17:24  profilanswer

xilebo a écrit :

hum  [:columbo2]  

Pourquoi pas, en le rendant disponible aux parents pour les enfants (suppression des allocations familiales du coup), avec peut-être une obligation d'en épargner une partie pour les gosses, pour qu'à leur majorité ils en aient une partie.

n°21025468
python
Posté le 28-12-2009 à 20:19:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu ne pourras pas car les socialistes contruiront des prisons pour jeter les égoîstes en prison.  

Dès que quelqu'un va essayer d'avoir plus que son voisin, il sera fiché par la police

n°21025491
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:21:56  profilanswer

Les célibataires sans enfant (comme moi) seraient pas content (moi je m'en fou). Ils auraient l'impression de payer pour les gosses des autres (ben oui si on prend en compte les moins de 18 ans le RMUC sera forcément moins élevé que ce qu'il pourrait être sans les prendre en compte).
Mais en même temps il n'y a pas de raison de ne pas compter tout le monde.
En tout cas ce n'est pas un point qui me semble important, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.

n°21025507
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 20:24:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es un geux ils ne voudront pas de toi  :o  

Seul l'Elite a le devoir d'être égoïste  :o

Il faudra que tu prouves que t'as les bons gènes  :o

Message édité par le_noob le 28-12-2009 à 20:25:09
n°21030257
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2009 à 10:33:06  profilanswer

On a pas fini de rigoler [:aulas]

Citation :

Etats-Unis: qui ne paye pas ses dettes s'enrichit
Si les grandes sociétés et les milliardaires n'hésitent plus aujourd'hui à ne plus rembourser leurs crédits, notamment immobiliers, pourquoi les simples particuliers devraient-ils le faire?

Le phénomène des défauts de paiement dits stratégiques -des débiteurs qui pourraient continuer de rembourser leurs emprunts immobiliers mais décident de ne plus acquitter leurs obligations- est en augmentation rapide aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, ces défauts de paiement stratégiques dépasseront sans doute le nombre d'un million en 2009. Certains en viennent à s'inquiéter pour l'avenir même du capitalisme. George Brenkert, professeur en éthique des affaires de l'université de Georgetown, a déclaré au quotidien que les emprunteurs qui peuvent se permettre de rester à jour de leurs paiements sont moralement tenus de le faire, et que si les Américains venaient à s'imaginer qu'ils peuvent tout simplement se dégager de leurs obligations, les conséquences seraient désastreuses. John Courson, PDG de la Mortgage Bankers Association, s'interroge sur «le message qu'ils enverront à leur famille, à leurs enfants et à leurs amis.» Le blogger Megan McArdle exprime quant à lui son mépris pour ceux qui choisissent de s'adonner à la consommation de biens et de services plutôt que de rester à jour de leurs remboursements immobiliers.

Hum, est-ce qu'aucun d'entre eux a déjà ouvert le Wall Street Journal ? Les défauts de paiement stratégiques sont une caractéristique américaine, et là je ne parle pas des emprunteurs de la classe moyenne à court d'argent qui préfèrent partir en vacances plutôt que de rester à jour de leurs remboursements. Les entreprises aux poches bien garnies, les milliardaires et les institutions parfaitement solvables passent leur temps à manquer à leurs engagements.

Morgan Stanley, par exemple, est une société gigantesque. Au deuxième trimestre, son capital total se montait à 213,2 milliards de dollars. Elle a sans conteste la capacité nécessaire pour honorer les obligations contractées par ses nombreuses unités opérationnelles. Pourtant, au début du mois, Morgan Stanley a déclaré qu'elle allait abandonner cinq immeubles de bureaux de San Francisco à des créanciers plutôt que de payer les dettes qui couraient sur ces immeubles. Pourquoi? Eh bien Morgan Stanley a bêtement payé le prix fort pour ces locaux en 2007, quand les prix étaient vraiment élevés. Les cours se sont effondrés et les locataires sont durs à trouver. «Il ne s'agit pas d'une cessation de paiement ou d'une situation de saisie» a expliqué Alyson Barne, son porte-parole, à Bloomberg News. «Nous allons leur donner ces propriétés pour nous dégager des obligations de remboursement des emprunts.» Si ça, ce n'est pas du défaut de paiement stratégique!

Ce phénomène ne se limite pas à l'immobilier. Selon l'agence de notation Standard & Poor's, au 18 décembre, 262 entreprises ont fait défaut sur le remboursement d'obligations qu'elles avaient vendues au public, soit deux fois le total de 2008. Il s'agit «du nombre de défauts de paiement le plus élevé depuis le début de notre série en 1981.» Comme les emprunts hypothécaires, les obligations de sociétés sont des arrangements légaux dans lesquels les parties -dans ce cas des entreprises, des sociétés en nom collectif ou encore des sociétés à responsabilité limitée- s'engagent à procéder à des remboursements. Il arrive que les entreprises n'honorent pas ces obligations parce qu'elles n'ont plus d'argent et ont déposé leur bilan (cf Lehman Brothers). Mais parfois, elles ne le font pas parce qu'elles ne veulent pas payer. Les investisseurs et les dirigeants, qui ont dépensé des centaines de millions de dollars en joujoux, avions, immeubles pour leur siège et rémunérations en tous genres, semblent tout bonnement incapables d'ouvrir le tiroir-caisse pour rester à jour des remboursements de leurs dettes.

KKR est le plus ancien des fonds d'investissement. Il gère environ 55 milliards de dollars. Ses fondateurs sont multimilliardaires. Mais quand le constructeur de portes canadien Masonite, l'une des sociétés du portefeuille de KKR, s'est retrouvée dans l'incapacité d'éponger ses 2 milliards de dettes, ses partenaires l'ont laissé ne pas s'acquitter d'un remboursement de ses intérêts et ont décidé de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites dit chapitre 11. Certes, dans ce cas la dette incombait à Masonite, pas à KKR. Mais les entreprises dont les modèles économiques reposent sur l'emprunt constant de grosses sommes d'argent devraient, en théorie, faire tout leur possible pour éviter les cessations de paiement.

Prenez le gestionnaire du parc d'attraction Six Flags, qui a déposé son bilan sous le même chapitre 11 parce qu'il allait être incapable d'honorer un paiement d'intérêts de 300 millions de dollars. L'entreprise n'avait pas les ressources suffisantes. Mais ses plus gros actionnaires, eux, les avaient. Bill Gates détenait environ 11% des actions par le biais d'instruments de placement. Daniel Snyder, propriétaire de Redskins et prodige du marketing qui a pris le contrôle de la société en 2005 et mis en place sa propre équipe de management, en possédait 6%. Snyder aurait pu vendre Redskins ou puiser dans sa fortune personnelle pour rester à jour des remboursements de Six Flags. Il a choisi de ne pas le faire. Et la plupart des analystes et des investisseurs estiment que c'était la meilleure décision.

Il arrive que des investisseurs et des managers se lancent dans des démarches pleines d'héroïsme et d'abnégation pour éviter la faillite et payer leurs dettes. Mais souvent, non. Ils refusent de jeter du bon argent dans de mauvaises affaires. Ils se rendent compte que certains investissements ont été si mal conçus qu'il n'y a aucune chance de les voir marcher sur le long terme. Et le système ne leur en veut pas pour autant.

Il ne fait aucun doute que des particuliers se mettent en situation de défaut de paiement stratégique. Ce qui est surprenant en fait est qu'ils soient si peu nombreux à le faire, étant donné les conditions du marché. Un article de Brent White, professeur de droit à l'université d'Arizona, suggère que ce sont les valeurs bourgeoises qui empêchent les gens de se dégager de leurs mauvais emprunts immobiliers. La plupart des particuliers coulés par leurs emprunts continuent de payer leurs traites «à cause de deux forces émotionnelles: 1) la volonté d'éviter la honte et le sentiment de culpabilité provoqués par la saisie, et 2) une inquiétude exagérée provoquée par la perception des conséquences d'une saisie.» En outre, note-t-il, les normes sociales poussent les individus «à ignorer les normes du marché et du droit selon lesquelles la cessation de paiement stratégique est non seulement une option viable, mais également la plus sage décision financière à prendre.»

Naturellement, ce genre de cas de conscience ne tracasse pas les chefs d'entreprises et les financiers. Croyez-vous que l'investisseur milliardaire Sam Zell a ressenti une quelconque culpabilité quand son rachat du [groupe de presse] Tribune, qui avait 12,9 milliards de dollars de dettes, s'est terminé par une faillite en décembre dernier? Au lieu de nous inquiéter à l'idée que les Américains puissent emboîter le pas à de modestes propriétaires prenant la difficile décision d'être en cessation de paiement, nous devrions peut-être nous faire du souci à la perspective de voir les Américains de la classe moyenne s'inspirer des milliardaires et des 500 plus grandes entreprises du pays, qui prennent en toute lucidité la décision de ne plus honorer leurs dettes.

Source

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 29-12-2009 à 10:33:34

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21030319
deumilcat
Posté le 29-12-2009 à 10:45:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es vraiment d'une ignorance crasse
T'es au courant que les obligations composent la majorité du portefeuille de couverture des assureurs?

etre au courant de qqchose ne m oblige pas a en avoir qqchose a foutre hein..  

Et au fait j en booke tous les jours des produits de couverture des assureurs et crois moi c est pas que des obligations  :pt1cable:  

Citation :

Ceux qui vont être impactés par tes idées géniales, c'est l'étudiant qui voudra avoir une RC auto, le père de famille qui voudra avoir une assurance incendie, le jeune employé qui veut une assurance SRD ou un produit d'assurance-vie,...

mais arrete tes conneries deux secondes.. tu motives la protection de toute une mafia sous couvert des soit disant services
qu ils rendent a des "innocents", en oubliant qu une fois liberé de 2000 milliards de dette l Etat fera aussi bien qu eux
voire plus

Citation :

oh oui j ai hate aussi. on verra comment vous vous debrouillez sans contribuables/travailleurs.
qui vous auront remplacé par la banque d'Etat

Mais vous par qui vous allez les remplacer ces contribuables/travailleurs?  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-12-2009 à 11:20:58
n°21030468
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:05:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Si les grandes sociétés et les milliardaires n'hésitent plus aujourd'hui à ne plus rembourser leurs crédits, notamment immobiliers, pourquoi les simples particuliers devraient-ils le faire?

Le phénomène des défauts de paiement dits stratégiques -des débiteurs qui pourraient continuer de rembourser leurs emprunts immobiliers mais décident de ne plus acquitter leurs obligations- est en augmentation rapide aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, ces défauts de paiement stratégiques dépasseront sans doute le nombre d'un million en 2009.

Source

Excellent, tout comme ces américains qui résistent aux expulsions ou qui réoccupent leur logement.

Il leur faudrait plus de Marcy Kaptur et de Warren Evans. Plus de résistants aux expulsions.

Message édité par LooSHA le 29-12-2009 à 11:07:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21030481
freeza01
Posté le 29-12-2009 à 11:07:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Source

Dworking, je t'aime :love:

cet article est de l'or en barre [:dupdup17]

Message édité par freeza01 le 29-12-2009 à 11:07:20

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21030805
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2009 à 11:40:04  profilanswer

Deumilcat: un gros +1
on etait vampirises par les financiers, demain on sera sous assistance respiratoire poir continuer a nous sucer le sang un maximum sans jamais que l'hote ne creve.

---------------
El predicator du topic foot
n°21031250
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 12:27:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

etre au courant de qqchose ne m oblige pas a en avoir qqchose a foutre hein..  

Et au fait j en booke tous les jours des produits de couverture des assureurs et crois moi c est pas que des obligations  :pt1cable:  

Citation :

mais arrete tes conneries deux secondes.. tu motives la protection de toute une mafia sous couvert des soit disant services
qu ils rendent a des "innocents", en oubliant qu une fois liberé de 2000 milliards de dette l Etat fera aussi bien qu eux
voire plus

Citation :

oh oui j ai hate aussi. on verra comment vous vous debrouillez sans contribuables/travailleurs.
qui vous auront remplacé par la banque d'Etat

Mais vous par qui vous allez les remplacer ces contribuables/travailleurs?  

:lol:  

Allez, bonne chance dans ta croisade.

Et t'as visiblement du mal avec la notion de "majoritairement" vu ton "c'est pas que des obligations".

Puis il y a aussi visiblement autre chose que tu ne comprends pas...c'est que ces 2000 milliards de dette, l'Etat en les annulant va juste transférer la charge sur toutes les entreprises créancières.  
Au lieu de balancer des conneries, tu ferais mieux de simplement dire que tu vas tout nationaliser. Particuliers compris.

n°21031296
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-12-2009 à 12:32:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Deumilcat: un gros +1
on etait vampirises par les financiers, demain on sera sous assistance respiratoire poir continuer a nous sucer le sang un maximum sans jamais que l'hote ne creve.

On peut analyser l'histoire, l'économie, les systèmes en recourrant à la théorie du bouc émissaire : c'est pratique et ça marche à tous les coups. On trouve en effet toujours un coupable, surtout dans une société où tout le monde se complaît dans le rôle de victime. On peut aussi se dire que les catastrophes, les drames, les crises sont moins le fait de salauds, de classes sociales intrinsèquement criminogènes, de minorités agissantes et complotistes que d'institutions ou de systèmes défaillants. Si un élève triche, il est assurément fautif et doit être sanctionné ; quand tous trichent ou presque, c'est l'institution qui est défaillante, pas l'élève : soit la surveillance est mal assurée, soit l'éducation antérieure des enfants leur a laissé croire que tricher est autorisé. Bref, ce ne sont alors pas les enfants tricheurs qu'il faut critiquer mais l'institution qu'il faut interroger. Il en est de même dans un système monétaire et financier qui autorise la création monétaire sans contrôle et qui déresponsabilise les banques. Et l'on se dit qu'une telle crise, avec les mêmes financiers, les mêmes agents, les mêmes banques, n'aurait pu survenir dans un système d'étalon or.

n°21031459
deumilcat
Posté le 29-12-2009 à 12:49:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:lol:  

Allez, bonne chance dans ta croisade.

Et t'as visiblement du mal avec la notion de "majoritairement" vu ton "c'est pas que des obligations".

Puis il y a aussi visiblement autre chose que tu ne comprends pas...c'est que ces 2000 milliards de dette, l'Etat en les annulant va juste transférer la charge sur toutes les entreprises créancières.  
Au lieu de balancer des conneries, tu ferais mieux de simplement dire que tu vas tout nationaliser. Particuliers compris.

Tu te contentes de faire "lol" sans repondre a mes arguments mon coco

vous  
par qui
vous allez
les remplacer  
ces contribuables/travailleurs?  

Et pour repondre a tes arguments,  
les "entreprises creancieres"  (en fait des epargnants gros et petits) les ont deja touché au cours des 30 derniers années ces 2000 milliards, a travers le service de la dette et  les plus values sur le marché action octroyées par l Etat qui y etait bien obligé (via des exoneration de charges , des amenagements de reglementation, des subventions ect.. )

Ce que ces epargnants ont fait de ce pognon depuis et le fait qu ils vont se retrouver démunis,  j'en ai rien a foutre. je considere la dette reglée , ils ont qu a se trouver un boulot ces feignasses au lieu de faire bosser toute la planete deux fois plus a leur place. Elle est où la meritocratie et la France qui se leve tot ,là ?  

Et puis sinon ils auront qu a emprunter a l Etat , qui en toute justice devrait etre le creancier et non le debiteur dans cette histoire.

C est quand meme une histoire de fous non? l Etat se fout sur la paille pour renflouer la finance a cause de la crise du subprime, et ensuite la finance vient faire la morale aux etats endettés a cause de leurs connerie.  :pt1cable:  
Cette dette c est la dette des banques , c est LEURS conneries qui ont generé cet endettement, pas les contribuables.

c et comme Fitch ou S&P qui ont rien vu venir . Au lieu de degrader les notes des Etats,  ils feraient mieux d aller s aligner contre un mur pour se prendre une balle chacun

Message édité par deumilcat le 29-12-2009 à 12:54:47
n°21031513
deumilcat
Posté le 29-12-2009 à 12:54:05  profilanswer

limonaire a écrit :

On peut analyser l'histoire, l'économie, les systèmes en recourrant à la théorie du bouc émissaire : c'est pratique et ça marche à tous les coups. On trouve en effet toujours un coupable, surtout dans une société où tout le monde se complaît dans le rôle de victime. On peut aussi se dire que les catastrophes, les drames, les crises sont moins le fait de salauds, de classes sociales intrinsèquement criminogènes, de minorités agissantes et complotistes que d'institutions ou de systèmes défaillants. Si un élève triche, il est assurément fautif et doit être sanctionné ; quand tous trichent ou presque, c'est l'institution qui est défaillante, pas l'élève : soit la surveillance est mal assurée, soit l'éducation antérieure des enfants leur a laissé croire que tricher est autorisé. Bref, ce ne sont alors pas les enfants tricheurs qu'il faut critiquer mais l'institution qu'il faut interroger. Il en est de même dans un système monétaire et financier qui autorise la création monétaire sans contrôle et qui déresponsabilise les banques. Et l'on se dit qu'une telle crise, avec les mêmes financiers, les mêmes agents, les mêmes banques, n'aurait pu survenir dans un système d'étalon or.

il ne s agit pas de trouver des boucs emissaires ou de deresponsabiliser ,  
mais plutot de pointer les vrais responsables:

le systeme ne s est pas fabriqué tout seul
l etalon or a été abandonné sciemment
la dereglementation a été orchestré sciemment
il y a des responsables qui en ont croqué pendant des decennies,
alors incompetents ou complices ca ne change pas grand chose
c est a eux de payer de toute facon, et si c est en faisant une croix sur la dette qu on leur doit, je vote pour.

n°21031634
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:03:02  profilanswer

Tes arguments consistent en un mélange vaseux d'éléments incohérents. Je m'y vois mal y répondre.

Je tâche donc de répondre aux éléments factuels que tu proposes.

Ainsi, tâchons d'analyser l'élément factuel suivant: les Etats annulent leurs dettes
Autrement dit, le prix marché des obligations => 0. Et les coupons => 0.

Prenons maintenant un assureur au hasard, disons Generali.  
Prenons sa branche Vie.

Son portefeuille va passer de X millions à 0.1*X millions (en général, on se situe aux alentours de 90% d'obligations ces temps-ci).
Ses engagements vis-à-vis des assurés restent évalués à X.

Alarme! Alarme!

Perte reportée: 0.9*X.
Aucune banque ne voudra financer une perte supérieure aux capitaux propres de l'entreprise.

Donc, faisons appel à l'Etat qui n'a désormais plus aucune dette...

Nationalisons l'assureur en question.

L'Etat va donc devoir s'engager dans l'ensemble des entreprises d'assurances et financer les provisions correspondantes.
Autrement dit, les 2000 milliards de dette qu'il vient de se débarasser, il va se les prendre dans la tronche directement avec désormais, en plus, l'obligation de gérer toutes ces entreprises et de récupérer le risque inhérent à leur fonctionnement.

Tu m'excuseras de penser que l'Etat est un con.  

Et que le problème n'est pas réglé.

Fin soit,

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 29-12-2009 à 13:03:21
n°21031818
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-12-2009 à 13:16:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et que le problème n'est pas réglé.

Fin soit,

Je crois que dans son idée, l'état laisserait toutes les entreprises concernées faire faillite, les épargnants être ruinés. (parce que la petite vieille qui avait une assurance vie de côté, c'est une méchante capitaliste qui vit sur le dos du prolétariat [:ach_lette])

C'est ça sa "solution".  [:machina of god:2]

Edit: mais là où ça sera drôle c'est quand il faudra dire aux autres états qui ont acheté notre dette pour leurs réserves que eux aussi peuvent aller se faire voire :D

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 29-12-2009 à 13:21:57

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21031990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:29:36  profilanswer

En 46, De Gaule a eu les couilles de dire que tout ce qui était au dessus de 20 000 frans/personne était désormais caduque, pour "punir" les collabos qui s'étaient fait de l'argent au marché noir pendant la guerre en laissant mourrir de faim les compatriotes.

Aujourd'hui il faudrait qu'un responsable politique ai le courage de faire une mesure identique.

Le résultat serait le même, à savoir quelques suicides de collabos, mais cela ne serait qu'un moindre mal...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21032008
uxam
Posté le 29-12-2009 à 13:31:32  profilanswer

[:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21032016
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:32:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 46, De Gaule a eu les couilles de dire que tout ce qui était au dessus de 20 000 frans/personne était désormais caduque, pour "punir" les collabos qui s'étaient fait de l'argent au marché noir pendant la guerre en laissant mourrir de faim les compatriotes.

Aujourd'hui il faudrait qu'un responsable politique ai le courage de faire une mesure identique.

Le résultat serait le même, à savoir quelques suicides de collabos, mais cela ne serait qu'un moindre mal...

T'es en train de comparer les détenteurs de capital aux collabos de 40-45?

n°21032042
Camelot2
Posté le 29-12-2009 à 13:34:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois que dans son idée, l'état laisserait toutes les entreprises concernées faire faillite, les épargnants être ruinés. (parce que la petite vieille qui avait une assurance vie de côté, c'est une méchante capitaliste qui vit sur le dos du prolétariat [:ach_lette])

C'est ça sa "solution".  [:machina of god:2]  

Edit: mais là où ça sera drôle c'est quand il faudra dire aux autres états qui ont acheté notre dette pour leurs réserves que eux aussi peuvent aller se faire voire :D

Puis il vaut mieux éviter de lui dire que le système hospitalier belge est financé par les assureurs, ça briserait quelques illusions.  :D  

n°21032082
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 13:37:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

La possibilité a en partie été donnée lors du passage à l'euro...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21032094
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 13:37:55  answer

Camelot2 a écrit :

On à bien pendus "les indifférents" pendant la révolution  :o

n°21032105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 13:38:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est un peu l'idée oui  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)