Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21014775
chrissud
Posté le 27-12-2009 à 19:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

A moins d'avoir un enfant par famille en général la maison t'es obligé de la revendre, donc bon.

Et rien n'empêche l'enfant de racheter la maison de ses parents.

oui et ?

Donc pour toi tu privilégie la famille qui est allée en vacance tout les ans, aux sports d'hivers, la dernière console, le dernier portable.
rien empêche aux enfants de cette famille d'acheter une maison à un vendeur tout comme ta dernière phrase hein !.

au détriment des enfants qui ne sont pas allé en vacance pendant leur enfance !
car les parents ont fait le choix de la qualité de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-12-2009 à 19:04:24
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 19:00:00  profilanswer

n°21014890
uxam
Posté le 27-12-2009 à 19:15:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que tu n'as aucun mérite, ne vaut rien de plus à la base qu'un enfant de fauché, et que la planète et ses ressources appartiennent à tout le monde.
[:airforceone]

on s'en branle du mérite, perso je vais hériter de rien et c'est pas pour ca que je vais chialer parce que c'est injuste

n°21014892
vandepj0
Posté le 27-12-2009 à 19:16:04  profilanswer

chrissud a écrit :

ça ne tien pas la route ton histoire et particulièrement injuste.

prenons l'exemple de 2 familles identiques, les parents font  le même métier et gagne exactement la même chose.

famille A :  vit en HLM, part en vacance tous les ans, font des cadeaux dernier cri à leur enfant
famille B :  a choisi d'acheter leur logement, part 1 année sur 5 en vacance, font des cadeaux à leur enfant dans un budget limité.

donc selon toi, la famille B qui c'est privé de loisir pour avoir un toit serait  obligé de donner une partie de leur économie à la famille A qui s'est payé de bon temps.

prenons l'exemple de 2 familles identiques, les parents font  le même métier et gagne exactement la même chose.

famille A :  vit en HLM, part 1 année sur 5 en vacance, font des cadeaux à leur enfant dans un budget limité
famille B :  a choisi de rester dans la maison héritée des parents, part tous les ans en vacances dans la résidence secondaire (héritée elle aussi) et garde un beau budget pour des cadeaux grâce aux rendement des placements en action du beau-père.

donc selon toi, la famille A qui se prive de loisir pour avoir un toit serait  obligé de payer les mêmes impôts pour les mêmes services publics que la famille B qui s'est payé de bon temps avec du capital qu'ils ont gagné sans travailler?

(J'ai gardé le style déplorable et les fautes, j'espère que ça t'aidera à comprendre)

n°21014903
vandepj0
Posté le 27-12-2009 à 19:17:06  profilanswer

uxam a écrit :

on s'en branle du mérite, perso je vais hériter de rien et c'est pas pour ca que je vais chialer parce que c'est injuste

On s'en branle du capital familial acquis sans rien branler, perso je vais hériter de pas mal et c'est pas pour ça que je trouve ça plus juste.

Message édité par vandepj0 le 27-12-2009 à 19:17:28
n°21014915
vandepj0
Posté le 27-12-2009 à 19:19:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En partie.
Et c'est le rôle de l'Etat de redistribuer une partie du capital (en fonction du type de politique menée) tout en respectant la volonté des individus de transmettre leur patrimoine.

Au final, on doit tendre vers une situation équitable/acceptable pour tous où les différences au départ restent dans une limite acceptable.

Il y a un point d'équilibre entre l'absence de transmission et l'absence de taxation.  

Je suis d'accord. Je trouve par contre que le niveau actuel de taxation est bien en deçà du point d'équilibre qui me paraîtrait "juste".

n°21014949
chrissud
Posté le 27-12-2009 à 19:24:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

famille A :  vit en HLM, part 1 année sur 5 en vacance, font des cadeaux à leur enfant dans un budget limité
famille B :  a choisi de rester dans la maison héritée des parents, part tous les ans en vacances dans la résidence secondaire (héritée elle aussi) et garde un beau budget pour des cadeaux grâce aux rendement des placements en action du beau-père.

donc selon toi, la famille A qui se prive de loisir pour avoir un toit serait  obligé de payer les mêmes impôts pour les mêmes services publics que la famille B qui s'est payé de bon temps avec du capital qu'ils ont gagné sans travailler?

(J'ai gardé le style déplorable et les fautes, j'espère que ça t'aidera à comprendre)

Oh merci de ton intelligence, et merci d'éclairer le peuple !

enfin tu peux inventer une histoire qui t'arrange en nous sortant la famille B qui répond au nom de  rothschild.
j'ai justement décrit 2 familles à revenu identique  et bien sur de même origine !

J'ai certainement un revenu plus bas que toi et je suis le revenu le plus haut de toute ma famille.
Pour situer mon revenu, mon employeur a une réduction pour bas salaire.
Sauf que je choisis de ne pas partir en vacance pendant plusieurs années et qu'à près de 50 ans n'être jamais allé aux sports d'hivers pour acheter mon toit.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 27-12-2009 à 19:33:20
n°21015132
le_noob
Posté le 27-12-2009 à 19:48:15  profilanswer

chrissud a écrit :

oui et ?

Donc pour toi tu privilégie la famille qui est allée en vacance tout les ans, aux sports d'hivers, la dernière console, le dernier portable.
rien empêche aux enfants de cette famille d'acheter une maison à un vendeur tout comme ta dernière phrase hein !.

au détriment des enfants qui ne sont pas allé en vacance pendant leur enfance !
car les parents ont fait le choix de la qualité de vie.

Ben ouais, je suis contre la rémunération de l'épargne et la fructification du capital en général. C'est justement ce que je reproche au capitalisme.

Et puis ce n'est pas aussi simple ton exemple est foireux. La plupart des loyers ne sont pas des HLM, celui qui a payé un loyer toute sa vie a jeté l'argent par les fenêtres parce qu'il ne pouvait pas acheter bien souvent et ce n'est pas forcément moins cher au final que d'acheter.
Pour moi ce ne sont des mesures séparées. Et j'ai déjà dit qu'avant de s'inquiéter de l'héritage y a beaucoup d'autre chose à revoir, comme le système locatif par exemple, et les surprofits.

Et puis si le système change les comportements changeront. Si dans ce système (de quasi suppression de l'héritage) ça ne devient pas intéressant d'être propriétaire de son logement, et bien les gens n'achèteront pas, c'est aussi simple.

Autre façon de voir les choses par rapport à ton exemple : celui qui a vécu en HLM a versé un loyer à la collectivité toute sa vie, n'est-il pas normal qu'il en retire quelquechose en retour ?

n°21015226
chrissud
Posté le 27-12-2009 à 19:57:02  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben ouais, je suis contre la rémunération de l'épargne et la fructification du capital en général. C'est justement ce que je reproche au capitalisme.

Et puis ce n'est pas aussi simple ton exemple est foireux. La plupart des loyers ne sont pas des HLM, celui qui a payé un loyer toute sa vie a jeté l'argent par les fenêtres parce qu'il ne pouvait pas acheter bien souvent et ce n'est pas forcément moins cher au final que d'acheter.
Pour moi ce ne sont des mesures séparées. Et j'ai déjà dit qu'avant de s'inquiéter de l'héritage y a beaucoup d'autre chose à revoir, comme le système locatif par exemple, et les surprofits.

Et puis si le système change les comportements changeront. Si dans ce système (de quasi suppression de l'héritage) ça ne devient pas intéressant d'être propriétaire de son logement, et bien les gens n'achèteront pas, c'est aussi simple.

Autre façon de voir les choses par rapport à ton exemple : celui qui a vécu en HLM a versé un loyer à la collectivité toute sa vie, n'est-il pas normal qu'il en retire quelquechose en retour ?

Bah non absolument rien et puis quoi encore !
es tu prêt à me donner une partie de ta paye pour équilibrer nos revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-12-2009 à 20:28:30
n°21015273
Esska
Posté le 27-12-2009 à 20:01:01  profilanswer

Vous voulez pas reprendre le vieux topic de cedric1984 ? C'est lourd là :o

n°21015361
Camelot2
Posté le 27-12-2009 à 20:11:22  profilanswer

le_noob a écrit :

Sauf qu'on estime que celui qui le lègue n'a pas son mot à dire puisqu'il est mort.

ha?

Tu sais que certains s'écharpent sur des testaments et sur l'interprétation qu'on peut en faire?
Tu sais qu'il est possible (et même conseillé) de faire un testament devant notaire?

Pour un mort, il emmerde encore pas mal les vivants dis donc...

Donc, corrige: "j'estime que celui qui le lègue..."

Merci bien,

Citation :

les inégalités de patrimoine sont bcp plus importantes et bcp plus difficiles à combattre que les inégalités de revenu, parce que meme les pauvres sont attaché a une faible fiscalité sur les successions.
c'est un élément qui explique l'archaisme des sociétés européennes, l'impot sur les successions étant bcp plus fort ailleurs

Patrimoine et revenus sont intiment liés.
J'avoue ne pas trop comprendre où est le souci pour réduire les inégalités sans passer par l'interdiction sur héritage (voire même une forte taxation).
Ne devrait-on pas plutôt se concentrer sur ce qu'il se passe du vivant de notre futur défunt et sur la façon dont le patrimoine est accumulé et géré?

Je ne connais pas la fiscalité en France mais, en tout cas, en Belgique, on reproche souvent une trop forte taxation à ce niveau malgré la tranche exonérée (les 25k premiers euros si mes souvenirs sont bons).

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 20:11:22  profilanswer

n°21015381
vandepj0
Posté le 27-12-2009 à 20:13:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Oh merci de ton intelligence, et merci d'éclairer le peuple !

enfin tu peux inventer une histoire qui t'arrange en nous sortant la famille B qui répond au nom de  rothschild.
j'ai justement décrit 2 familles à revenu identique  et bien sur de même origine !

J'ai certainement un revenu plus bas que toi et je suis le revenu le plus haut de toute ma famille.
Sauf que je choisis de ne pas partir en vacance pendant plusieurs années et qu'à près de 50 ans n'être jamais allé aux sports d'hivers pour acheter mon toit.

Tu parlais de parents qui faisaient le même métier et gagnaient la même chose. Ne serait-il pas logique que justement ils aient des vies similaires, en fonction de leurs choix, et pas en fonction de la situation de leurs aïeux?  

Après, si pour une famille ce qui est le plus important est de posséder un petit bout de chez soi et qu'elle est prête à se sacrifier pour ça, c'est un choix de vie. L'héritage et la succession n'ont rien à voir là-dedans.

n°21015408
vandepj0
Posté le 27-12-2009 à 20:16:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Patrimoine et revenus sont intiment liés.
J'avoue ne pas trop comprendre où est le souci pour réduire les inégalités sans passer par l'interdiction sur héritage (voire même une forte taxation).
Ne devrait-on pas plutôt se concentrer sur ce qu'il se passe du vivant de notre futur défunt et sur la façon dont le patrimoine est accumulé et géré?

Je ne connais pas la fiscalité en France mais, en tout cas, en Belgique, on reproche souvent une trop forte taxation à ce niveau malgré la tranche exonérée (les 25k premiers euros si mes souvenirs sont bons).

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vouloir taxer le revenu sur le travail de quelqu'un et vouloir exempter d'impôts ce qu'il reçoit sans travailler.

n°21015501
Camelot2
Posté le 27-12-2009 à 20:29:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vouloir taxer le revenu sur le travail de quelqu'un et vouloir exempter d'impôts ce qu'il reçoit sans travailler.

Où ai-je parlé d'exempter d'impôts?
Faut arrêter la fumette...

n°21015710
chrissud
Posté le 27-12-2009 à 20:55:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

bah si, l'héritage il reçoit de ses parents parce que les parents ont travaillé.
souvent on renoncé à partir en vacance, on renoncé à des dépenses superflus (WII, GSM etc...)
et donc à forciori les enfants.

l'héritage a déjà subit un premier impôts sur le revenu en amont, une taxation de TVA.

Mes parents ainsi que moi même, je ne pars pas en vacance et j'ai un abonnement GSM à 22€ avec un modèle de téléphone qui doit remonter à 4 ans environ, une voiture qui date de 1996, pour pouvoir rembourser mon crédit immobilier.

j'aurais pu choisir de rester en location, et en me payant toutes ces choses inutiles.

Moi je te propose qu'une part de tes revenus me soit versé pour que j'aille au sport d'hiver l'année prochaine et en vacance l'année prochaine.
il n'y a pas de raison que toi tu puisses te payer des vacances et pas moi

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 27-12-2009 à 21:00:33
n°21015754
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-12-2009 à 21:00:03  profilanswer

chrissud a écrit :

bah si, l'héritage il reçoit de ses parents qui ont travaillé.
souvent on renoncé à partir en vacance, on renoncé à des dépenses superflus (WII, GSM etc...)

l'héritage a déjà subit un premier impôts sur le revenu en amont, une taxation de TVA.

Mes parents ainsi que moi même, je ne pars pas en vacance et j'ai un abonnement GSM à 22€ avec un modèle de téléphone qui doit remonter à 4 ans environ, une voiture qui date de 1996, pour pouvoir rembourser mon crédit immobilier.

j'aurais pu choisir de rester en location, et en me payant toutes ces choses inutiles.

Tu sembles oublier une chose, les revenus ne sont pas forcément tirés de son travail.
Tu te bases sur une vision capitaliste bisounours où tout le monde aurait le salaire qu'il mérite suivant son travail réel.  

Si on te suit, les ouvriers seraient les plus riches ce qui est bien sûr loin d'être le cas.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°21015770
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:01:35  answer

vandepj0 a écrit :

Tu parlais de parents qui faisaient le même métier et gagnaient la même chose. Ne serait-il pas logique que justement ils aient des vies similaires, en fonction de leurs choix, et pas en fonction de la situation de leurs aïeux?  

Après, si pour une famille ce qui est le plus important est de posséder un petit bout de chez soi et qu'elle est prête à se sacrifier pour ça, c'est un choix de vie. L'héritage et la succession n'ont rien à voir là-dedans.

pourquoi alors bosser vu qu 'a la fin de ta vie tout te sera repris

n°21015783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2009 à 21:03:20  profilanswer

oui effectivement quand tu meurs tu ne gagnes plus d'argent :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21015796
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:04:26  answer

chrissud a écrit :

ah bon ! vlà maintenant l'argent tombe du ciel ! ou pousse dans les jardins !!  

QCM
celui qui hérite de ses propres parents, où veux tu qu'il trouve l'argent pour paye les droits de successions ?
du ciel ? du jardin ? ou en revendant la maison de son enfance ?

ce que je veux dire c'est que les impots servent aussi ceux qui les paient

:o

n°21015809
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:05:52  answer

Camelot2 a écrit :

En partie.
Et c'est le rôle de l'Etat de redistribuer une partie du capital (en fonction du type de politique menée) tout en respectant la volonté des individus de transmettre leur patrimoine.

Au final, on doit tendre vers une situation équitable/acceptable pour tous où les différences au départ restent dans une limite acceptable.

Il y a un point d'équilibre entre l'absence de transmission et l'absence de taxation.  

et tu fais comment pour déterminer ce point d'équilibre ?

n°21015818
poilagratt​er
Posté le 27-12-2009 à 21:06:40  profilanswer

et puis pourquoi vivre puisqu'a la fin on meurt.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21015821
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:06:54  answer

le raisonnement ne tient pas vu que l'on observe empiriquement que les droits de sucession pesent relativement peu sur les désirs de travailler

n°21015827
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:07:10  answer

poilagratter a écrit :

et puis pourquoi vivre puisqu'a la fin on meurt.

:lol: aussi oui

n°21015870
chrissud
Posté le 27-12-2009 à 21:10:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu sembles oublier une chose, les revenus ne sont pas forcément tirés de son travail.
Tu te bases sur une vision capitaliste bisounours où tout le monde aurait le salaire qu'il mérite suivant son travail réel.  

Si on te suit, les ouvriers seraient les plus riches ce qui est bien sûr loin d'être le cas.  :o

tu sais cette année j'ai bénéficié de 400€ de réduction sur ma taxe d'habitation en raison de mes revenus  
peux tu en dire autant ?

mérites tu de toucher un salaire supérieur au mien ?

n°21016084
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 21:25:15  answer

chrissud a écrit :

tu sais cette année j'ai bénéficié de 400€ de réduction sur ma taxe d'habitation en raison de mes revenus  
peux tu en dire autant ?

et on peut savoir comment tu définis le mérite ?

n°21016290
poilagratt​er
Posté le 27-12-2009 à 21:40:59  profilanswer

chrissud a écrit :

peux tu en dire autant ?

Peut etre pas!
Je suis conscient des injustices de ce système, et c'est pour ça que je souhaite le changer.  
En attendant je suis dedans, et je fais ce que je peux, sachant que je ne suis pas mère Thérésa non plus, je cherche à en vivre le mieux possible :D  ...

C'est étonnant que des gens qui galèrent (comme toi apparement), ne souhaitent rien changer!  Sarko et ses potes à 100 000 euros/mois, t'en remercient vivement. :jap:

Message édité par poilagratter le 27-12-2009 à 21:55:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21016533
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 22:05:01  profilanswer

chrissud a écrit :

famille A :  vit en HLM, part en vacance tous les ans, font des cadeaux dernier cri à leur enfant
famille B :  a choisi d'acheter leur logement, part 1 année sur 5 en vacance, font des cadeaux à leur enfant dans un budget limité.

donc selon toi, la famille B qui c'est privé de loisir pour avoir un toit serait  obligé de donner une partie de leur économie à la famille A qui s'est payé de bon temps.

"ça ne tien pas la route ton histoire" ton histoire de cigales et de fourmis [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21017824
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2009 à 00:02:28  profilanswer

chrissud a écrit :

peux tu en dire autant ?

Je partage l'avis des autres, si tu galères avec le système actuel, il faut que tu votes pour le changement.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°21019200
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 03:14:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Bah non absolument rien et puis quoi encore !
es tu prêt à me donner une partie de ta paye pour équilibrer nos revenus ?

Oui, sauf que je n'ai pas de paye (RSA style), donc tu vas me dire c'est facile et que si je gagnais 8000€ par mois je serais contre  :sarcastic:

n°21019216
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 03:17:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

ha?

Tu sais que certains s'écharpent sur des testaments et sur l'interprétation qu'on peut en faire?
Tu sais qu'il est possible (et même conseillé) de faire un testament devant notaire?

Pour un mort, il emmerde encore pas mal les vivants dis donc...

Donc, corrige: "j'estime que celui qui le lègue..."

Merci bien,

Je parlais dans le cadre du topic pour ceux qui sont contre l'héritage.

Et je ne suis pas spécialement contre l'héritage. Pour moi le problème ce sont les trop haut revenus et la trop forte accumulation de capital.

Mais je comprends l'argument comme quoi hériter sans rien branler c'est injuste.

n°21019225
le_noob
Posté le 28-12-2009 à 03:18:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Surtout que si le but c'est de le laisser aux enfants, et bien ils ne le feront tout simplement pas, si ça ne devient plus possible. Comme je le dis si la règle change le comportement changera.

chrissud a écrit :

bah si, l'héritage il reçoit de ses parents parce que les parents ont travaillé.

Moi je te propose qu'une part de tes revenus me soit versé pour que j'aille au sport d'hiver l'année prochaine et en vacance l'année prochaine.
il n'y a pas de raison que toi tu puisses te payer des vacances et pas moi

Mais si tu ne peux pas léguer ton bien tu ne cherchera pas à être propriétaire. Ou tu t'y prendras autrement.

Message édité par le_noob le 28-12-2009 à 03:21:05
n°21019891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 10:09:07  profilanswer

chrissud a écrit :

J'adore ces exemples qui n'existent pas :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21020077
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 10:37:43  answer

Citation :

2010 ou le calme qui précède la tempête

Le "Grand Emprunthon", pour reprendre le titre d’un article écrit dans Le Monde par Philippe Brossard il y a quelques jours, fera donc perdre à la France sa prestigieuse notation AAA donnée par l’agence Fitch Ratings qui déclare dans son communiqué ne pas comprendre les raisons pour lesquelles un Etat "s’inflige" un tel alourdissement de sa dette dans une situation où ses déficits sont déjà fort substantiels...
La France, qui était à ce jour une des économies majeures ayant le moins souffert de la crise, se retrouve ainsi en cette fin d’année 2009 au banc des "mauvais élèves" du fait d’un déficit budgétaire qui sera de 8.5% de son P.I.B. l’an prochain et d’un ratio d’endettement global rapporté à son P.I.B. qui explosera autour des 90% l’année suivante ! En fait, la France - comme les Etats-Unis - devrait s’estimer heureuse d’avoir conservé à ce jour cette notation AAA retirée au Japon alors que son ratio n’en était à l’époque qu’à 80%...

Dans un tel contexte où l’ensemble des nations dites "développées" se livrent à une véritable course aux déficits, leurs (et nos) dirigeants, comme toujours déconnectés des réalités, relativisent, temporisent et clament haut et fort leur volontarisme à redresser une situation d’ores et déjà désespérée. En réalité, les dirigeants de nos nations modernes, à Washington comme à Paris, barbotent allègrement - et sans nulle résistance de la part du citoyen contribuable - dans la mare fétide du "deficit spending" car la culture de l’endettement à outrance fait désormais partie intégrante de notre ... identité Occidentale savamment entretenue par un establishment financier dont les revenus sont directement proportionnels à nos dettes et qui dicte ses volontés à un pouvoir politique nettement plus préoccupé de communication que de mesures d’assainissement par nature impopulaires mais qui éviteraient le cataclysme financier à venir.

La situation est en effet d’autant plus dramatique que nous développons au fil des mois une dangereuse accoutumance aux zéros dans le sens qu’un déficit Américain d’un milliard de dollars qui nous semblait très élevé il y a quelques années fut progressivement remplacé par un chiffre exprimé en centaines de milliards jusqu’à ce que l’expression de "trillion" se doive d’être utilisée afin de mesurer l’ampleur des dégâts...

Ces chiffres affolants, qui comprennent 12 zéros et qui portent aujourd’hui l’endettement public US à plus de 140% du P.I.B., ne sont pourtant qu’un entremets sans y ajouter l’endettement des ménages Américains ( le plus élevé au monde à 99% du P.I.B. ) et l’endettement des entreprises US ( également le plus important au monde à 317% du P.I.B. ) dont la combinaison fait atteindre à l’endettement US le palier incroyable des 557% du P.I.B. ! Faisons-nous encore plaisir en tenant compte de toutes les aides sociales non provisionnées dans les comptes de l’Etat Fédéral Américain : l’endettement global des Etats-Unis d’Amérique atteint dès lors l’Everest à 840% de leur P.I.B. !

En un mot comme en mille, nos déficits publics ( et privés ) enregistrent aujourd’hui des niveaux invraisemblables, impossibles à assumer sur le moyen comme sur le long terme car les seuls intérêts annuels de la dette Américaine ne sont désormais plus compensés par l’ensemble des recettes fiscales annuelles du pays.

Dans de telles conditions, le réflexe "naturel" ou Pavlovien de nos autorités est bien-sûr de générer une nouvelle dette qui permettra de financer l’ancienne. C’est effectivement ainsi qu’Obama augmentera l’endettement de son pays de 6 trillions de dollars en quatre ans, c’est ainsi que son prédécesseur a alourdi cet endettement de 1.5 trillions lors de son second mandat. Comment s’étonner dès lors que la monnaie subisse une perte de confiance généralisée au profit de valeurs dites refuges comme l’Or ? La relique barbare vaudra en effet toujours plus et mieux que les coupures de Monopoly que deviendront bientôt nos devises Occidentales.

La Grèce est ainsi le tout premier exemple de nation dite moderne à sombrer dans les affres de l’insolvabilité en dépit de tous les critères artificiels - parce que seulement appliqués en période de prospérité - imposés par l’Union. L’Irlande et ses déficits combinés de 14.7% de son P.I.B. ou la naguère fière Grande Bretagne avec ses 12.9% sont très éloignées du palier des 3% prescrit par l’Union Européenne, sachant que le déficit moyen Européen de 6.9% est supérieur au double de ce critère...

L’opportunisme, le calcul politique et le manque de courage a conduit nos Etats Occidentaux à ne jamais calquer leurs dépenses publiques sur la croissance économique réelle. En contrepartie de cette vision court-termiste indigne d’hommes d’Etat responsables, il est absolument irréaliste de miser sur une majoration de la fiscalité des classes moyennes - déjà à son summum - sans mettre en péril irrémédiablement la très faible croissance qui semble se mettre en place et sans encourager le développement des économies parallèles, apanage des nations " en développement "...

La problématique de l’endettement sera donc tant bien que mal gérée au jour le jour par nos Gouvernements jusqu’à ce qu’un point de non retour soit franchi.
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] e-la-67299

Je comprend même pas comment les ricains peuvent se sortir d'une situation pareille  :??:

En plus, cela n'a même pas l'air de les affoler. Si je ramène ça a la situation d'un ménage une d'une entreprise le dépôt de bilan est une  certitude, c'est qu'une question de temps. J'ai jamais vu une personne dépensé 8 fois se qu'il gagne sans aller dans le mur à court terme. Rien que les intérêts de la dette dépasse les recettes, c'est proprement ahurissant.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 10:44:12
n°21020081
Camelot2
Posté le 28-12-2009 à 10:38:14  profilanswer

Et tu fais comment pour déterminer le taux d'imposition idéal? Le taux d'intérêt idéal?  

Par l'expérience, en comparant avec d'autres pays, d'autres situations.
En testant certaines mesures en tentant de modéliser l'impact de celles-ci, ...

Tu fais ton boulot de gérer une politique économique, c'est si dur que cela à imaginer?  :o  

n°21020170
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2009 à 10:51:08  profilanswer

Ils peuvent pas.
le point de non retour est largement dépassé.
Un jour les états se mettront l'un après l'autre en cessation de paiement, les banques créancières couleront mais les salopards de financiers s'en moqueront car il ont eu tout le temps pour voler des sommes inouïes. Et ils se permettront en plus de venir donner des leçons de gestion d'un budget.  
heureusement il y aura quelques dérapages et une dizaines de ces fumiers seront lapidés par des foules et les autres seront contraints de se cacher. Ils n'ont pas de morale et ils ne sauront jamais avoir honte de ce qu'ils ont fait mais il ne pourront plus profiter des ces monceaux de fric volé.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21020305
freeza01
Posté le 28-12-2009 à 11:10:26  profilanswer

power600 a écrit :

Ils peuvent pas.
le point de non retour est largement dépassé.
Un jour les états se mettront l'un après l'autre en cessation de paiement, les banques créancières couleront mais les salopards de financiers s'en moqueront car il ont eu tout le temps pour voler des sommes inouïes. Et ils se permettront en plus de venir donner des leçons de gestion d'un budget.  
heureusement il y aura quelques dérapages et une dizaines de ces fumiers seront lapidés par des foules et les autres seront contraints de se cacher. Ils n'ont pas de morale et ils ne sauront jamais avoir honte de ce qu'ils ont fait mais il ne pourront plus profiter des ces monceaux de fric volé.  :p

espèce de communiste, comment oses tu remettre en cause la toute puissante Main Invisible ?

Tu mourras sur le bûcher, hérétique !  [:popok]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21020702
power600
Toujours grognon
Posté le 28-12-2009 à 11:57:59  profilanswer

La main invisible, je me torche avec et comme ça elle est plus si invisible que ça  :o  :ange:   :whistle:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21021243
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 13:14:44  profilanswer

Ça tombe bien, un État n'est pas une entreprise, et encore moins un ménage.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21021416
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 13:33:12  answer

Camelot2 a écrit :

Et tu fais comment pour déterminer le taux d'imposition idéal?  

bin j'ai un manuel d'économie : théorie économique de la fiscalité :o

mais c'était une question que je te posais a toi :o

n°21021464
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 13:37:23  answer

tiens quelques petits articles qui t'aideront

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] cit-public

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] e-publique

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] n-faillite

et un chat sur lemonde.fr avec jp fitoussi

http://www.lemonde.fr/economie/cha [...] _3234.html

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 13:38:13
n°21022443
Camelot2
Posté le 28-12-2009 à 15:29:40  profilanswer

Et j'y ai répondu.

Maintenant, si tu as une formule toute simple qui donne le niveau optimal de fiscalité d'un pays, je serais heureux de la connaître. Et la plupart des ministres des Finances de la planète aussi... :o  

n°21023012
vandepj0
Posté le 28-12-2009 à 16:25:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Et bien moi ce qui me désole, c'est qu'à cause de la diminution de l'imposition sur les successions, quelqu'un comme toi:
 - ait à payer sa maison plus cher à cause de l'augmentation de distorsion de concurrence créée par les héritiers
 - ait en plus à payer plus d'impôts sur son travail en raison du manque à gagner pour l'Etat (ce qui diminue d'autant ta capacité d'épargne, et donc ta capacité à acheter ton toit!)

Bref, la diminution de l'impôt sur les succession entube les travailleurs sur les deux tableaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)