Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20410679
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2009 à 18:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Si ces 90% ne détiennent que 10% de la monnaie, et que les prix restent stables car essentiellement dus aux prix des matières premières, énergies, et frais financiers,

Les prix restent pas stable par l'intervention du saint esprit hein :mouais:
Si y'a moins monnaie en circulation (c'est ton hypothèse de départ) les prix baissent tout simplement parce qu'il y a moins de monnaie disponible. Les prix et la monnaie sont intimement liés, tu peux pas t'amuser à inventer des situations imaginaire où ça serait plus cas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 18:30:53  profilanswer

n°20410745
poilagratt​er
Posté le 02-11-2009 à 18:35:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Les prix restent pas stable par l'intervention du saint esprit hein :mouais:
Si y'a moins monnaie en circulation (c'est ton hypothèse de départ) les prix baissent tout simplement parce qu'il y a moins de monnaie disponible. Les prix et la monnaie sont intimement liés, tu peux pas t'amuser à inventer des situations imaginaire où ça serait plus cas.

:non:  

Les producteurs mettent rapidement la clé sous la porte si les prix baissent trop, vu qu'ils ne peuvent plus rembourser leur financement!   ET la production diminue, (l'offre s'adapte a la demande friquée)  mais les prix baissent pas, (ou très peu)
A moins que les banques réduisent ou annulent  les dettes, mais ça je ne suis pas au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-11-2009 à 18:39:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20410754
freeza01
Posté le 02-11-2009 à 18:36:23  profilanswer

n°20411003
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-11-2009 à 18:52:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je crois pas que ce soit tellement le sujet de ce dont on cause.

Un peu d'attention peaceful.    [:poilagratter]

j'ai édité 30 sec avant ton message, un peu d'attention àpoilàgratter :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20411061
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2009 à 18:57:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:  

Les producteurs mettent rapidement la clé sous la porte si les prix baissent trop, vu qu'ils ne peuvent plus rembourser leur financement!   ET la production diminue, (l'offre s'adapte a la demande friquée)  mais les prix baissent pas, (ou très peu)
A moins que les banques réduisent ou annulent  les dettes, mais ça je ne suis pas au courant.

Vu que tu parts d'une situation hypothétique totalement loufoque (90% de la masse monétaire ne va pas disparaitre de la circulation du jour au lendemain, hein), je vois pas pourquoi les dettes seraient pas renégocier  tant qu'à faire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20411084
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2009 à 19:00:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

un site de qua-qua-lité pour ceux qui veulent se marrer :D

http://www.spreadthetruth.fr/

Combien de temps avant que poilagratter se mette à couper/coller des articles de ce site ?

---------------
n°20411114
poilagratt​er
Posté le 02-11-2009 à 19:03:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu que tu parts d'une situation hypothétique totalement loufoque (90% de la masse monétaire ne va pas disparaitre de la circulation du jour au lendemain, hein), je vois pas pourquoi les dettes seraient pas renégocier  tant qu'à faire.

Evidement c'est pas (encore) 90%, mais ça grimpe, ça grimpe.
Renégocier les dettes n'empêche pas qu'il faut les payer, sinon faillite (ce qui entraine aussi la faillite de banques).
C'est marrant, ça rapelle quand même un peu une situation vécue. :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20411146
poilagratt​er
Posté le 02-11-2009 à 19:05:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Combien de temps avant que poilagratter se mette à couper/coller des articles de ce site ?

Ils sont un peu en avance sur moi, mais beaucoup de ce qu'ils annoncent est assez plausible.

---------------
n°20411286
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-11-2009 à 19:17:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils sont un peu en avance sur moi, mais beaucoup de ce qu'ils annoncent est assez plausible.

Euh ouai, mais là non quoi :o

http://www.spreadthetruth.fr/?p=4935

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20411425
poilagratt​er
Posté le 02-11-2009 à 19:32:15  profilanswer

Je pensais par ex. a la banqueroute de la sécu...  (si l'état peut plus renflouer)

http://www.spreadthetruth.fr/?p=4884

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-11-2009 à 19:35:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 19:32:15  profilanswer

n°20411768
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-11-2009 à 20:05:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je pensais par ex. a la banqueroute de la sécu...  (si l'état peut plus renflouer)

http://www.spreadthetruth.fr/?p=4884

Oui forcément vu la vitesse où ça écrit ça peut leur arriver de tomber juste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20417649
freeza01
Posté le 03-11-2009 à 10:32:58  profilanswer

Finalement, la chronique de Marc Fiorentino est bien dispo à l'écrit sans payer.

Et donc, je vais pouvoir vous emmerder avec à nouveau :)

Citation :

http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=723

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 03 Novembre 2009.

Climat d'incertitute sur l'évolution du dollar à la veille de la réunion de la banque centrale Américaine

Le dollar s'est un peu repris avec la chute des marchés mais l'euro est à nouveau reparti à la hausse et on sent une grande hésitation chez les cambistes du monde entier. Et pas seulement chez les cambistes. En fait tous les intervenants sur tous les marchés suivent le dollar de prés. Pour une raison trés simple. Rarement les marchés ont été aussi étroitement corrélés au dollar. Dés que le dollar bouge, l'or, les actions ou le pétrole le suivent presqu'au centime prés. Je vous donne un exemple. Entre Janvier et Aout la corrélation entre le S and P 500, l'indice phare des actions américaines, et le dollar était de 41%. En Septembre et en Octobre, il est est passé à 70%;

Pourquoi cette importance soudaine du dollar sur tous les marchés?

Là encore, la raison est trés simple. Le dollar est devenue comme on l'a dit ici depuis plusieurs semaines le marché qui alimente la spéculation. En maintenant des taux à zéro, la banque centrale américaine voulait relancer l'économie, elle a finalement relancé la spéculation

Est ce qu'elle va donc décider de modifier sa politique de taux?

Non. On n'attend pas de hausse de taux demain. Mais on attend un éventuel changement de discours notamment sur les mesures dites non conventionnelles, en d'autres mots sur l'utilisation de la planche à billet. La Fed pourrait indiquer qu'elle va calmer le jeu sur ses injections de liquidités ce qui pourrait renforcer le dollar. Une chose est certaine: les traders de tous les pays sur tous les marchés suivent pour l'instant un seul indicateur: le dollar

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20419445
freeza01
Posté le 03-11-2009 à 12:45:12  profilanswer

Citation :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Paul Jorion : "Nous sommes dans une opération de mise en scène et de méthode Coué"
LE MONDE ECONOMIE | 02.11.09 | 16h31

Réagissez à cet article Réagissez (1)  

Le fort rebond concomitant des marchés financiers ces derniers mois (actions, obligations, matières premières) annonce-t-il une nouvelle bulle spéculative ?

Paul Jorion: Quel que soit le niveau auquel la finance tombe, elle repart ensuite dans sa dynamique de bulle, car rien n'a été fait pour changer le mécanisme qui préside aux mouvements spéculatifs. En octobre 2008, après la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, on a pu penser que les règles allaient être bouleversées aux Etats-Unis. Mais le processus démocratique prend du temps, ce qui laisse aux lobbyistes le temps d'agir pour empêcher les mesures contraignantes. De plus, le personnel politique et financier n'a pas changé. Il raisonne toujours selon les critères de la science économique classique quand il faudrait un changement de paradigme.
Parcours

1999 Anthropologue et économiste, Paul Jorion travaille jusqu'en 2007 dans plusieurs établissements de crédit américains.

2007 Il publie Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte) où il annonce la tempête financière des subprimes. L'ouvrage, épuisé, a été réédité en octobre 2009 (Ed. du Croquant).

2009 Son dernier livre sur la crise, L'Argent, mode d'emploi est paru le 28 octobre (Fayard, 400 pages, 20 €).

Ne manque-t-il pas une pensée alternative?

La première réaction des économistes est celle du mouvement de balancier. Si les keynésiens ont tort, c'est que les monétaristes ont raison. Si les monétaristes ont tort, c'est que les keynésiens ont raison. Mais il serait naïf de croire que la vraie réponse à la crise se trouve dans la science économique. Il faut la trouver ailleurs...

Dans la politique économique ? De même que Keynes, même s'il avait inspiré les politiques de relance des années 1930, ne les a finalement théorisées en grande partie qu'a posteriori ?

Oui. Mais cette fois-ci, toutes les manettes de politiques économiques ont été actionnées en même temps, si bien que - dans le cas, hypothétique, d'une reprise effective - on ne saura jamais, in fine, laquelle a vraiment marché. L'analyse sera plus difficile.

Vous jugez que les problèmes des banques n'ont pas été résolus. Pourquoi ?

Toutes leurs pertes n'ont pas été encaissées. Elles ont pu falsifier leurs comptes en obtenant de valoriser leurs actifs non plus aux prix du marché (marked to market), mais au moyen d'un modèle (marked to model). C'est une hérésie. Ce changement de méthode ne fait que reculer le moment de vérité.

Ne fallait-il pas gagner du temps en attendant la normalisation de l'économie, plutôt que d'amplifier la crise (de façon "procyclique" en jargon économique) ?

Non. Dire qu'il y a des cycles dans l'activité, c'est constater qu'à chaque fois que l'économie s'est cassé la figure, elle est arrivée à repartir. Mais les actifs auxquels je fais allusion sont les mortgage backed securities (MBS) - des obligations adossées à des créances hypothécaires -, dont la valeur n'évolue pas selon des oscillations cycliques. Le prix des MBS dépend des mensualités qui sont remboursées sur le portefeuille de crédits auquel l'obligation est adossée. Or, aux Etats-Unis, le nombre de faillites personnelles continue à croître ; le nombre de chômeurs aussi. Le prix des MBS devrait donc chuter : ce n'est pas un marché spéculatif ou un produit dérivé.

Dans votre dernier livre, vous écrivez que l'affaire Madoff est un machine de Ponzi (une cavalerie) "honteuse" tandis que le système de la titrisation des subprimes est un Ponzi "éhonté" (qui n'a pas conscience de sa honte). L'habillage des bilans bancaires en est-il le prolongement ?

Oui, nous sommes dans une opération de mise en scène et de méthode Coué. La plupart des consommateurs américains ne connaissent pas d'autre baromètre économique que la Bourse. On essaye d'établir un lien malhonnête. Le public, voyant la Bourse remonter, doit se dire que la crise va se finir. Cela permet effectivement de gagner du temps, mais c'est un mauvais calcul...

Mais il est bon pour les rémunérations dans la finance...

Oui, et auprès de l'opinion publique, cela est ressenti comme une provocation. Quand l'économie connaissait des années de vaches grasses, l'enrichissement des traders et des dirigeants de banques semblait au moins un peu corrélé. Dans les années 1950, le philosophe et économiste Karl Polanyi a mis en garde contre la divergence de la finance et l'économie, citant le précédent des années 1920. On a vu où cela a conduit le monde. Mais la leçon n'a pas été apprise. Le risque est que les thèses populistes et les plus simplistes trouvent un écho dans l'opinion.
Propos recueillis par Adrien de Tricornot

---------------
n°20420120
vandepj0
Posté le 03-11-2009 à 13:34:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Blah blah blah centré sur le pognon

Un excellent article sur contre info, avec un passage spécialement dédicacé à poilà qui persiste à ne voir que l'aspect monétaire de l'économie:http://www.contreinfo.info/article.php3?id_article=2867

Citation :

De Platon jusqu’à Adam Smith, la richesse a principalement été envisagée en tant que prospérité matérielle de la société dans son ensemble. Lorsque Smith parle de « la richesse réelle », il précise rapidement sa définition : « le produit annuel des terres et du travail de la société ». L’un des thèmes centraux de la « Richesse des Nations » est celui du combat contre la conception mercantiliste affirmant que la richesse tient à la possession d’or et d’argent. Selon Smith, les erreurs des mercantilistes provenaient de leur confusion entre les moyens les fins.

L’objectif immédiat d’un commerçant peut effectivement consister à accumuler de l’or et de l’argent, mais pour la société dans son ensemble ce ne sont simplement que des moyens d’atteindre à ses fins, qui sont la production de biens et de services. Puisque la richesse est le produit annuel des terres et du travail, Smith consacre l’essentiel de ses travaux à examiner comment ce produit annuel peut être augmenté. Les principales méthodes pour ce faire sont l’augmentation des apports de la terre et du travail, en premier lieu grâce à la division du travail (qui conduit aux avancées technologiques).

Dans l'ensemble, l'article décrit comment les classes dirigeantes spolient la richesse au détriment du bien commun.

n°20420228
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-11-2009 à 13:41:55  profilanswer

Ca fait 1 an que je suis ce topic.
Et la seule conclusion que j'en tire c'est que le catastrophisme ambiant, l'ecroulement du système que certains appellent de leur voeux tombe directement sur la gueule des plus faibles.
Les Cassandres du topics espèrent une révolution a laquelle il ne participe qu'en 3 clicks de souris sans se mouiller et sans remettre en question leur confort de vie.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20420306
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-11-2009 à 13:47:23  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Et la seule conclusion que j'en tire c'est que le catastrophisme ambiant, l'ecroulement du système que certains appellent de leur voeux tombe directement sur la gueule des plus faibles.
Les Cassandres du topics espèrent une révolution a laquelle il ne participe qu'en 3 clicks de souris sans se mouiller et sans remettre en question leur confort de vie.:o

Il faudrait m'expliquer le lien de cause à effet.
L'écroulement du système actuel signifie plutôt une redistribution des cartes et vu que les pauvres n'ont pas grand chose, peu de chances qu'ils soient perdants. Le plateau actuel est faussé.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20420567
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-11-2009 à 14:02:48  profilanswer

Les cartes ont été redistribuées. Les Banques et boites "faibles" sont mortes. Les pauvres ne recoivent que les effets négatifs.:o

---------------
n°20420718
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 14:10:42  profilanswer

Les cartes ont été redistribuées. Les Banques et boites "faibles" sont mortes. Les pauvres ne recoivent que les effets négatifs.:o

Et tu crois que ça va s'arrêter là?

Les pauvres ne peuvent jouer que a quitte ou double. Soit ils se font définitivement écrabouiller, soit s'ils sont suffisament nombreux, ils reprennent le dessus.
Pour l'instant il n'y en a pas encore assez...

---------------
n°20420726
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-11-2009 à 14:11:06  profilanswer

De toute façon le systeme actuel est une merde qui exploite deja les plus faibles, le voir tomber, c'est peut être une chance de renverser la vapeur.
Si le systeme tombe, nous serons tous impactés, mon petit confort, j'en ai rien à battre, je pense que le regne du pognon doit cesser.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20420784
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 14:13:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Un excellent article sur contre info, avec un passage spécialement dédicacé à poilà qui persiste à ne voir que l'aspect monétaire de l'économie:http://www.contreinfo.info/article.php3?id_article=2867

Je fais encore la différence entre la monnaie (ou l'or) et les richesses réelles, hein.. [:poilagratter]  
Seulement, tant que la loi accordera au fric le pouvoir suprême (ben oui, tu peux tout faire avec du fric), accaparer la monnaie, c'est s'accaparer le pouvoir. [:airforceone]

---------------
n°20420802
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 14:15:17  profilanswer

Et concrètement, tu voudrais qu'on fasse quoi?   Qu'on assassine Sarko? :D  

Ou qu'on aide les pôvres, comme mère Thérésa?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-11-2009 à 14:15:46

---------------
n°20420959
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-11-2009 à 14:23:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et concrètement, tu voudrais qu'on fasse quoi?   Qu'on assassine Sarko? :D  

Ou qu'on aide les pôvres, comme mère Thérésa?

Une alerte sur le ECHELON français vient d'apparaitre, fais vite tes valises :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20421025
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 14:27:32  profilanswer

mais faut arrêter avec ce genre de propos, ça va on a le droit de remettre en cause le système sans prendre les armes et le maquis ? d'autant que tu as parfaitement compris ce qui se passe et toi-même a priori tu ne fais que cliquer le cul assis sur ton fauteuil donc bon  :/

n°20421276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2009 à 14:42:02  profilanswer

Pour moi, la cause de tout ce bordel vient surtout d'une mondialisation de l'économie qui n'a pas été accompagnée d'une mondialisation de la politique.

Avoir un marché mondial, un gisement d'emplois mondial, des transferts financiers, monétaires et humains, c'est quelque chose de formidable... mais ça n'a pas été accompagné par une politique unique et centralisée (et c'est mal parti pour le devenir vus les egos regionaux de chacun).

Le capitalisme dans sa définition actuelle ne peut fonctionner qu'en vase clos. Tant que c'était le cas de chaque pays, tout allait bien. Mais une fois que l'on ouvre les vannes, il faut obligatoirement revenir à une politique unique sans quoi la fameuse main du marché n'a plus aucune efficacité.

Tant que les salaires, les fiscalités, les incitations seront différentes d'une nation à une autre, le capitalisme battra de l'aile.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20421348
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-11-2009 à 14:45:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et tu crois que ça va s'arrêter là?

Les pauvres ne peuvent jouer que a quitte ou double. Soit ils se font définitivement écrabouiller, soit s'ils sont suffisament nombreux, ils reprennent le dessus.
Pour l'instant il n'y en a pas encore assez...

Des milliards de fourmis. Des milliards mais des fourmis face a la puissance d'un Goldman Sachs!

---------------
n°20421426
Vaulti
Posté le 03-11-2009 à 14:50:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, la cause de tout ce bordel vient surtout d'une mondialisation de l'économie qui n'a pas été accompagnée d'une mondialisation de la politique.

Avoir un marché mondial, un gisement d'emplois mondial, des transferts financiers, monétaires et humains, c'est quelque chose de formidable... mais ça n'a pas été accompagné par une politique unique et centralisée (et c'est mal parti pour le devenir vus les egos regionaux de chacun).

Le capitalisme dans sa définition actuelle ne peut fonctionner qu'en vase clos. Tant que c'était le cas de chaque pays, tout allait bien. Mais une fois que l'on ouvre les vannes, il faut obligatoirement revenir à une politique unique sans quoi la fameuse main du marché n'a plus aucune efficacité.

Tant que les salaires, les fiscalités, les incitations seront différentes d'une nation à une autre, le capitalisme battra de l'aile.

Résumé: La mondialisation a foutu en l'air la démocratie.

---------------
n°20421493
freeza01
Posté le 03-11-2009 à 14:53:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Peaceful dirait exactement le contraire :o

---------------
n°20421582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2009 à 14:58:09  profilanswer

Vaulti a écrit :

Un état contre une entreprise, l'état gagne
Une présidence multi-nationale contre une entreprise multi-nationale, l'état gagne.

Mais un état contre une multi-nationale, l'état ne peut gagner.
Les entreprises ont crû plus vite que les structures politiques.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20421622
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 15:00:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un état contre une entreprise, l'état gagne
Une présidence multi-nationale contre une entreprise multi-nationale, l'état gagne.

Mais un état contre une multi-nationale, l'état ne peut gagner.
Les entreprises ont crû plus vite que les structures politiques.

Tu sais que les états s'associent via des organisations supra-étatiques comme l'OMC par exemple, et qu'elles dictent les règles du commerce international ?

n°20421657
Vaulti
Posté le 03-11-2009 à 15:02:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu sais que les états riches s'associent via des organisations supra-étatiques comme l'OMC par exemple, et qu'elles dictent les règles du commerce international ?

C'est une vaste blague ces organisations, l'OMC au même titre que le FMI.
Ce n'est que l'imposition de la pensée du plus fort au plus faible.

---------------
n°20421690
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2009 à 15:05:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu sais que les états s'associent via des organisations supra-étatiques comme l'OMC par exemple, et qu'elles dictent les règles du commerce international ?

Ben oui, tiens, vla la puissance :D

---------------
n°20421767
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 15:10:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

+1, l'OMC et le FMI ont encouragé plus que régularisé les disfonctionnement économiques actuels: délocalisations économiques, subventions aux paysans occidentaux, etc.

Sans compter qu'il n'y a jamais eu rien de fait pour éradiquer les abysses financiers que sont les paradis fiscaux où 80% des échanges financiers mondiaux ont lieu en toute impunité.

n°20421817
lfcclb
Posté le 03-11-2009 à 15:12:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

l'OMC ??? l'organisation dont on impose les dogmes libéraux à ses concurrents et qu'on refuse pour soi-même ?

n°20421983
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 15:23:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Vi, mais ce sont les règles du commerce international définies par les capitalistes et banquiers (dans leur intérêt exclusif, bien sur.  Pas cons hé!)

Manque encore les règles du commerce international définies par les (ou du moins dans l'intérêt des)  travailleurs...    
Et dans ce système économique, elles ne sont pas prêtes de voir le jour.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-11-2009 à 15:50:26

---------------
n°20424554
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 18:00:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est une vaste blague ces organisations, l'OMC au même titre que le FMI.
Ce n'est que l'imposition de la pensée du plus fort au plus faible.

C'est bien tu as compris le fonctionnement de la démocratie

n°20424587
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 18:02:38  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Sans compter qu'il n'y a jamais eu rien de fait pour éradiquer les abysses financiers que sont les paradis fiscaux où 80% des échanges financiers mondiaux ont lieu en toute impunité.

Les paradis fiscaux comme tu les appelles sont des états souverains.

n°20424608
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 18:04:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

l'OMC ??? l'organisation dont on impose les dogmes libéraux à ses concurrents et qu'on refuse pour soi-même ?

poilagratter a écrit :

Vi, mais ce sont les règles du commerce international définies par les capitalistes et banquiers (dans leur intérêt exclusif, bien sur.  Pas cons hé!)

Manque encore les règles du commerce international définies par les (ou du moins dans l'intérêt des)  travailleurs...  
Et dans ce système économique, elles ne sont pas prêtes de voir le jour.

khakha_orbital a écrit :

+1, l'OMC et le FMI ont encouragé plus que régularisé les disfonctionnement économiques actuels: délocalisations économiques, subventions aux paysans occidentaux, etc.

hé les jeunes, je réponds à Grenouille qui s eplait de ne pas avoir de structure internationale pour établir des règles, bahs si ça existe, c'est juste que les règles édictées ne vous plaisent pas :D

Message édité par eclipseo le 03-11-2009 à 18:32:40
n°20424670
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 18:08:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les paradis fiscaux comme tu les appelles sont des états souverains.

Et rien n'interdit de paralyser leur finance, Eva Joly l'a expliqué...
Sauf que c'est pas dans l'intérêt des capitalistes et banquiers.
Donc l'OMC,  héhé...  elle est au service des multinationales.

Message édité par poilagratter le 03-11-2009 à 18:14:30

---------------
n°20425136
poilagratt​er
Posté le 03-11-2009 à 18:35:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est bien tu as compris le fonctionnement de la démocratie

La démocratie, c'est 1 personne = 1 voix.
A l'OMC c'est 1 dollar = 1 voix.

---------------
n°20425796
Vaulti
Posté le 03-11-2009 à 19:31:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

La démocratie, c'est 1 personne = 1 voix.
A l'OMC c'est 1 dollar = 1 voix.

Voila.  :o

---------------
n°20426355
power600
Toujours grognon
Posté le 03-11-2009 à 20:36:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui à production égale

ca qui n'est pas le cas :o

produire plus de richesses avec moins de travail, ou est le problème ?

Le problème est d'une part qu'il y a justement moins de travail et d'autre part que ces richesses produites ne profitent pas plus à ceux qui les ont produites.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)