Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7140 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20275588
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-10-2009 à 18:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

La situation actuel c'est qu'on peut aller en prison juste parce qu'on a donné à manger à quelqu'un. C'est complètement dans le sujet. De plus tout est fait pour décourager l'altruisme et l'entre aide et inciter l'individualisme.

Gné ? En quoi l'individualisme et l'altruisme s'opposent ?!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 18:50:12  profilanswer

n°20275917
le_noob
Posté le 21-10-2009 à 19:15:38  profilanswer

En effet j'aurais du dire égoïsme. Bien que individualisme peut-être utilisé dans ce sens.

Citation :

individualisme, nom masculin
Sens 1 Théorie qui considère l'individu et ses droits comme supérieurs à ceux de la société.
Sens 2 Égoïsme. Tendance à se différencier des autres.

Citation :

égoïsme, nom masculin
Sens  Attitude ou conduite de celui qui ne se préoccupe que de son intérêt éventuellement au détriment de celui d'autrui.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 21-10-2009 à 19:18:14
n°20275953
le_noob
Posté le 21-10-2009 à 19:20:10  profilanswer

Citation :

altruisme, nom masculin
Sens  Disposition, propension désintéressée à se consacrer et à aimer les autres. Synonyme abnégation Anglais altruism

Citation :

abnégation, nom féminin
Sens  Sacrifice de son intérêt, renoncement. Synonyme sacrifice Anglais self-sacrifice

n°20277277
poilagratt​er
Posté le 21-10-2009 à 21:22:51  profilanswer

C’est maintenant !
3 ans pour sauver le monde
JEAN-MARC JANCOVICI
ALAIN GRANDJEAN

http://www.manicore.com/fichiers/S [...] JMJ_AG.pdf

Comme quoi le pragmatisme rejoint l'écologie d'extrême gauche...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20277872
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-10-2009 à 22:02:01  profilanswer

le_noob a écrit :

En effet j'aurais du dire égoïsme. Bien que individualisme peut-être utilisé dans ce sens.

Citation :

individualisme, nom masculin
Sens 1 Théorie qui considère l'individu et ses droits comme supérieurs à ceux de la société.
Sens 2 Égoïsme. Tendance à se différencier des autres.

Dans un topic Politique, je pensais que tu parlais du sens 1, ça me paraissait plus logique.

n°20278898
le_noob
Posté le 21-10-2009 à 22:53:46  profilanswer

Ouais mais je suis un noob.

n°20279072
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 23:04:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

C’est maintenant !
JEAN-MARC JANCOVICI
ALAIN GRANDJEAN

je n'ai rien vu qui soit d'extrême gauche là-dedans, ni qui soit écolo au sens habituel... c'est juste ce qu'il faut faire pour tenter de conserver une partie de notre niveau de vie pour pouvoir faire face à la raréfaction/renchérissement de l'énergie.
le + tôt pour s'y mettre sera le mieux, et avec les politiques qu'on a, on commencera quand il sera trop tard.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20280575
poilagratt​er
Posté le 22-10-2009 à 03:55:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je n'ai rien vu qui soit d'extrême gauche là-dedans, ni qui soit écolo au sens habituel... c'est juste ce qu'il faut faire pour tenter de conserver une partie de notre niveau de vie pour pouvoir faire face à la raréfaction/renchérissement de l'énergie.
le + tôt pour s'y mettre sera le mieux, et avec les politiques qu'on a, on commencera quand il sera trop tard.

Oui, je voulais dire qu'il faudra de sacrés régulations, (ce qui est anti libéral) pour y arriver.  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20280810
Hrolf
Posté le 22-10-2009 à 08:06:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce n'était qu'un exemple qui démontre qu'une bonne idée altruiste à première vue a des effets secondaires tout à fait contraires.

Depuis quand le FMI serait une idée altruiste ? Je sais pas ou t'as été péché ce mensonge ...

Le FMI c'est un organisme chargé de faire rentrer les pays dissidents dans les normes du Liberalisme sous couvert de développement rien d'autre.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20281123
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 09:23:28  profilanswer

Charles Wyplosz qui expliquait ce matin chez Demorand sur France Inter que les gouvernements étaient prisonniers des lobbies bancaires, il aurait fait hurler la droite sur HFR !!!!!!!! (Conspi !)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-10-2009 à 09:23:46
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:23:28  profilanswer

n°20281478
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 10:00:36  profilanswer

mais ça on est d'accord, mais en général la droite, surtout libérale, a du mal à reconnaître ce jeu de pouvoirs et a tôt fait de qualifier de tels propos de conspirationno-illuminatistes et tout le pataquès

n°20281578
Volkhen
Posté le 22-10-2009 à 10:09:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

Depuis quand le FMI serait une idée altruiste ? Je sais pas ou t'as été péché ce mensonge ...

Le FMI c'est un organisme chargé de faire rentrer les pays dissidents dans les normes du Liberalisme sous couvert de développement rien d'autre.

Il n'y a pas que le FMI qui s'amuse à envoyer de la bouffe dans certains pays pour "lutter contre la faim".
C'est sûr qu'envoyer du riz, ça va aider à développer l'agriculture sur place, le mieux étant lorsque certains régimes en détournent une bonne partie et annoncent que "grâce à eux, voilà de la nourriture". Mais on s'en branle, on a fait notre petit don, notre conscience est apaisée, nous sommes altruistes donc c'est bien.

Hrolf a écrit :

J'allais oublier : il est vrai qu'imposer des règles en ce qui concerne le commerce est tout à fait libéral.

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 22-10-2009 à 10:11:21

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20281607
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 10:12:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il n'y a pas que le FMI qui s'amuse à envoyer de la bouffe dans certains pays pour "lutter contre la faim".
C'est sûr qu'envoyer du riz, ça va aider à développer l'agriculture sur place, le mieux étant lorsque certains régimes en détournent une bonne partie et annoncent que "grâce à eux, voilà de la nourriture". Mais on s'en branle, on a fait notre petit don, notre conscience est apaisée, nous sommes altruistes donc c'est bien.

Heu je ne crois pas que ce soit dans le rôle du FMI d'envoyer de la nourriture où que ce soit   :/

n°20281623
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 10:13:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'allais oublier : il est vrai qu'imposer des règles en ce qui concerne le commerce est tout à fait libéral.

non, ils imposent la dérégulation, ce qui en effet est libéral

n°20282006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-10-2009 à 10:49:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

C’est maintenant !
JEAN-MARC JANCOVICI
ALAIN GRANDJEAN

je déteste ces bouquins "il reste 5 ans maximum"

comme ca dans 6 ans l'ump dit "maintenant c'est trop tard, on peut faire ce qu'on veut"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20282028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-10-2009 à 10:50:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Heu je ne crois pas que ce soit dans le rôle du FMI d'envoyer de la nourriture où que ce soit   :/

c'est celui de la FAO effectivement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20282063
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 10:53:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est celui de la FAO effectivement

je ne sais même pas si la FAO fait ça, son rôle c'est de l'assistance au développement agricole il me semble

n°20282194
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2009 à 11:00:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

C'est pas pire que plus de banque du tout.

Ok.
Bonne chance dans tes propositions pour changer le monde de la finance.

Bonne chance?
Ce propositions qui vise à remettre la finance à sa vraie place ont pour corollaire d'éviter des enrichissements personnels que rien ne justifie, donc ça ne passera jamais.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20282304
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 11:09:04  profilanswer

Je te vois bien juge de l'enrichissement personnel : Ah non toi tu as trop gagné cette année, c'est mal.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 22-10-2009 à 11:13:11
n°20282336
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:11:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Charles Wyplosz qui expliquait ce matin chez Demorand sur France Inter que les gouvernements étaient prisonniers des lobbies bancaires, il aurait fait hurler la droite sur HFR !!!!!!!! (Conspi !)

citation exacte : "les gouvernements sont en partie capturés par leur lobby bancaire"
ici en fin de séquence, vers 20:00 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] inter_news

n°20282376
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:15:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je te voie bien juge de l'enrichissement personnel : Ah non toi tu as trop gagné cette année, c'est mal.

sachant que tu gagnes sur les autres et que les autres souffrent, surtout actuellement, oui on peut émettre un jugement moral sur l'enrichissement et juger que certains gagnent trop et doivent reverser une partie de leur gain, d'autant que, hors de toute dimension morale, ce principe est à la base de la mécanique de l'économie de marché, et que si vous voulez qu'elle fonctionne il faut y mettre de l'huile...

n°20282451
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 11:20:46  profilanswer

Sauf que ta prémisse n'est pas démontré, tu ne gagnes pas sur les autres.

n°20282472
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 11:22:10  profilanswer

béh le ruissellement des richesses encore moins, c'est du même ordre que les fontaines de jus d'orange et les rivières de chocolat, donc bon

n°20282974
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2009 à 11:59:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je te vois bien juge de l'enrichissement personnel : Ah non toi tu as trop gagné cette année, c'est mal.

C'est quoi, 'trop gagné"?
Ces bonus délirants ne sont pas gagnés par ceux qui les reçoivent.  Qu'on-t-il pu faire qui justifie ces sommes exorbitantes? Rien. :D  

C'est pas à moi de juger que tu as "trop gagné" ou pas, et d'ailleurs c'est pas mon problème. Ce qu'il faut c'est imposer à cette finance de ne plus vampiriser l'économie comme ça au profit de quelques uns, et lui imposer des règles qui à bien y regarder ne sont même pas si strictes que ça.  
La nécessaire suppression du métier de trader, parce qu'on ne peut pas compter sur ces gens déconnecté de la réalité pour qu'ils fasse d'eux-même preuve de moins d'irresponsabilité, n'est qu'un volet parmi d'autres de ce jeu de règles.
Et ça ne concernerait que la finance, il en faudrait aussi pour les banques qu'il faudrait remettre à leurs métiers de banquiers qui n'est pas de vampiriser l'économie mais de l'accompagner.
Je me demande d'ailleurs si Goldman & Sachs n'est pas en train d'y réfléchir avec ses logiciels performants machin tout ça..Peut-être que l'air de rien ils se préparent à virer leurs traders en les remplaçant par des ordinateurs bien plus rapide, comme dans un autre genre la grande distribution est pas ici en train de préparer le remplacement des caissières par des caisses automatiques. [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°20282988
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2009 à 12:00:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ben si. Ces centaines de milliards viennent bien de quelque part.

EDIT:
http://www.e24.fr/finance/article1 [...] alite.html

Je n'ose pas écrire ce que m'inspire ce pauvre type   [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-10-2009 à 14:29:13

---------------
n°20284921
poilagratt​er
Posté le 22-10-2009 à 14:37:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je déteste ces bouquins "il reste 5 ans maximum"

comme ca dans 6 ans l'ump dit "maintenant c'est trop tard, on peut faire ce qu'on veut"

Ok, mais bon, c'est pas le plus important de ce qu'il y a dans le bouquin.
Il a l'intérêt de montrer ce qu'il faut faire, et concrètement.

Mais balancer du CO2 pendant 100 ou 105ans ne changera pas grand chose sur le climat.  Il y a une telle inertie dans le phénomène que une efois que c'est parti, c'est parti, et ce n'est pas ce qu'on fera a court terme qui changera qq chose.

Message édité par poilagratter le 22-10-2009 à 14:44:26

---------------
n°20284961
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 14:40:17  profilanswer

power600 a écrit :

Je n'ose pas écrire ce que m'inspire ce pauvre type   [:afrojojo]

"tolérez l'inégalité"... j'aurais plutôt dit "tolérez la différence", ou "halte au racisme anti-riches"      [:cbrs]

n°20285012
poilagratt​er
Posté le 22-10-2009 à 14:43:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce qu'on aurait démontré que ces quelques gus ont créé 140milliards de richesse? (pour les bonus etasuniens de 2008)?
Ben non.

C'est donc que c'est piqué sur d'autres...

---------------
n°20285104
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 14:49:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce qu'on aurait démontré que ces quelques gus ont créé 140milliards de richesse? (pour les bonus etasuniens de 2008)?
Ben non.

C'est donc que c'est piqué sur d'autres...

C'est pas "piqué", piquer implique un vol. Là ça dépend quand tu achètes et quand tu revends.

n°20285141
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2009 à 14:51:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est pas "piqué", piquer implique un vol. Là ça dépend quand tu achètes et quand tu revends.

Tu voles l'acheteur ou bien le vendeur, ou même les deux en intervenant dans la vente. Il y a bien un vol.  :p

---------------
n°20285158
moonboots
Posté le 22-10-2009 à 14:52:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

il y a vol des salariés, des nations, etc...

n°20285204
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 14:56:11  profilanswer

power600 a écrit :

Tu voles l'acheteur ou bien le vendeur, ou même les deux en intervenant dans la vente. Il y a bien un vol.  :p

Ah ouais comment ?  :lol:

n°20285355
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2009 à 15:08:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah ouais comment ?  :lol:

Si le vendeur et l'acheteur font affaire sans intermédiaire, l'acheteur paye une somme qui tombe (en principe) entièrement dans l'escarcelle du vendeur.

Si tu t'en mêles en achetant à la place du destinataire et en lui revendant un peu plus cher, tu lui as piqué la différence. Différence qu'il n'aurait pas du payer, sauf éventuellement au vendeur.  
Tu n'as rien strictement apporté à l'objet du contrat qui justifie le paiement du supplément. Ton intervention n'a pas eu la moindre utilité. C'est exactement comme si tu avais pris des billets dans le portefeuille du vendeur, sans rien lui donner en échange.

---------------
n°20285383
kluruit
Posté le 22-10-2009 à 15:10:57  profilanswer

power600 a écrit :

Si le vendeur et l'acheteur font affaire sans intermédiaire, l'acheteur paye une somme qui tombe (en principe) entièrement dans l'escarcelle du vendeur.

Si tu t'en mêles en achetant à la place du destinataire et en lui revendant un peu plus cher, tu lui as piqué la différence. Différence qu'il n'aurait pas du payer, sauf éventuellement au vendeur.  
Tu n'as rien strictement apporté à l'objet du contrat qui justifie le paiement du supplément. Ton intervention n'a pas eu la moindre utilité. C'est exactement comme si tu avais pris des billets dans le portefeuille du vendeur, sans rien lui donner en échange.

bah si, [:petrus75]

n°20285448
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-10-2009 à 15:15:53  profilanswer

http://www.rollingstone.com/politi [...] ndle/print

En anglais, mais ça ne posera évidemment aucun problème aux leets de HFR.

Je précise que l'article est sujet à caution.

Message édité par xsite le 22-10-2009 à 15:19:03

---------------
Sur les nerfs
n°20285555
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 15:23:07  profilanswer

power600 a écrit :

Je ne vois pas où est le vol dans l'histoire
Un vendeur X et un acheteur Y s'accordent sur un prix.
Le vendeur Y et l'acheteur Z s'accorde sur un prix.
Tout le monde a eu ce qu'il voulait et l'a fait sans contrainte, y'a pas de vol. Ton destinataire en question pouvait refuser la transaction s'il estimait le cout de l'intermédiaire trop important. Je vois pas ce que l'utilité de l'intervention a à voir là-dedans.

n°20285752
Camelot2
Posté le 22-10-2009 à 15:37:26  profilanswer

Citation :

Tu n'as rien strictement apporté à l'objet du contrat qui justifie le paiement du supplément.

:heink:  

S'il y a souvent trop d'intermédiaires dans les transactions, on ne peut, d'un coup de baguette magique, les supprimer.

Sous peine de ralentir fortement voire même de rendre impossible la circulation du capital, des biens et des services.

n°20285812
freeza01
Posté le 22-10-2009 à 15:44:19  profilanswer

un petit rappel:

"C'est le dollar qui plonge mais c'est l'Europe qui va trinquer"

http://www.rue89.com/matouk/2009/1 [...] a-trinquer

et

"Inquiétudes sur l'euro face au dollar faible et au yuan sous-évalué
L'Expansion.com -  20/10/2009 10:14:00  "

http://www.lexpansion.com/economie [...] 04184.html

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20286025
Volkhen
Posté le 22-10-2009 à 16:03:24  profilanswer

power600 a écrit :

Petit texte qui commence à se faire vieux : http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp. [...] rmediaires

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20286113
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 16:10:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

un petit rappel:

"C'est le dollar qui plonge mais c'est l'Europe qui va trinquer"

http://www.rue89.com/matouk/2009/1 [...] a-trinquer

et

"Inquiétudes sur l'euro face au dollar faible et au yuan sous-évalué
L'Expansion.com -  20/10/2009 10:14:00  "

http://www.lexpansion.com/economie [...] 04184.html

"Le dollar c'est notre monnaie mais votre problème"  :D

n°20286139
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 16:13:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Petit texte qui commence à se faire vieux : http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp. [...] rmediaires

Il se fait vieux mais n'a toujours pas pris une ride.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)