Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20054379
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 19:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Parce que leurs clients veulent des rendements à 4,95% sur leur livret, et des prêts à 1,95% de taux d'intérêt.

Faut arrêter les livrets, c'est n'importe quoi ce système.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 19:04:53  profilanswer

n°20054398
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-10-2009 à 19:06:32  profilanswer

le_noob a écrit :

Faut arrêter les livrets, c'est n'importe quoi ce système.

:heink:  
C'est ironique pi pas, on sait jamais sur ce forum.

n°20054493
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 19:17:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

:heink:  
C'est ironique pi pas, on sait jamais sur ce forum.

Non ce n'est pas ironique. Sinon j'aurais mis  :o

Message édité par le_noob le 02-10-2009 à 19:17:35
n°20054670
poilagratt​er
Posté le 02-10-2009 à 19:44:06  profilanswer

Si les banquiers avaient le souci de faire passer les intérêts économiques des nations avant les leurs, (ce qui est quand même un peu  leur boulot de base), ils auraient constitué des lobbys pour peser auprès des gouvernements afin de mettre en place des régulations efficaces à échelle mondiale.  
Et vu qu'ils sont des pros, ils sauraient certainement donner de bons conseils...

Mais visiblement, ça n'entre guère dans leurs préoccupations, n'est ce pas peaceful?

Ta citation adaptée aux banquiers:

"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, le banquier travaille souvent d'une manière bien plus irresponsable, que s'il avait réellement pour but de travailler dans l'intérêt de la société"

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-10-2009 à 19:52:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20054879
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2009 à 20:10:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les banquiers avaient le souci de faire passer les intérêts économiques des nations avant les leurs, (ce qui est quand même un peu  leur boulot de base), ils auraient constitué des lobbys pour peser auprès des gouvernements afin de mettre en place des régulations efficaces à échelle mondiale.  
Et vu qu'ils sont des pros, ils sauraient certainement donner de bons conseils...

Mais visiblement, ça n'entre guère dans leurs préoccupations, n'est ce pas peaceful?

Ta citation adaptée aux banquiers:

"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, le banquier travaille souvent d'une manière bien plus irresponsable, que s'il avait réellement pour but de travailler dans l'intérêt de la société"

Les banquiers sont les garants de la poitique macroéconomique? :ouch:  
Mais t'es vraiment copmplétement à l'ouest Est mon coco :o

Tu n'a pas de fil logique dans ton raisonnement, tu sautes tout le temps des étapes, et tu fais des raccourcis pour arriver aux mêmes stereotypes infâmes que tu as fomentés dans vos réunions de caves avec tes camarades bolcheviks.

Remets en question ta façon de réfléchier, t'es mal barré sinon :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 02-10-2009 à 20:11:06

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20054983
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 20:24:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu n'a pas de fil logique dans ton raisonnement, tu sautes tout le temps des étapes, et tu fais des raccourcis pour arriver aux mêmes stereotypes infâmes que tu as fomentés dans vos réunions de caves avec tes camarades bolcheviks.

:heink:  Tu vis vraiment sur une autre planète toi  :heink:

n°20055012
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2009 à 20:26:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi, c'était drôle au début, mais là franchement ça devient plutôt triste :o

C'est peut-être toi qu'as commencé, non?  :D  :D  :D  :D

eclipseo a écrit :

Parce que leurs clients veulent des rendements à 4,95% sur leur livret, et des prêts à 1,95% de taux d'intérêt.

Et ils ont des rendements de 1.95% sur les livrets et des prêts à 4.95%, ou plutôt à bien plus que ça.. Et par dessus, des pseudo "frais de dossier" totalement injustifiés et des putains d'agios inadmissibles.  [:rhetorie du chaos]

peaceful a écrit :

Au mieux ça prouve que leur hiérarchie/CA est content de leur travail.

[:power600]  [:math_wach]  [:rofl]

Message édité par power600 le 02-10-2009 à 20:36:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20055023
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 20:27:40  answer

peaceful a écrit :

Mais arretes de raconter n'importe quoi t'es lourd  [:massys]

Le véritable boulot d'une banque a complètement été detourné depuis son origine. La banque d'aujourd'hui n'a plus aucun sens, a un point tel  qu'ils sont devenus néfaste pour la société.  

De dépositaire et distributeur de monnaie, ils sont devenus, arnaqueurs et voleurs (et je pèse mes mots). Les banques sans une réforme profonde couleront les sociétés.   :fou:  

n°20055061
Camelot2
Posté le 02-10-2009 à 20:31:32  profilanswer

Rien que ça.  :o  

Allez hop, à la Bastille pour pendre les banquiers au bout d'une pique!

n°20055085
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 20:34:54  profilanswer

Et pourquoi pas ?

Ça apporterait surement du bon.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 20:34:54  profilanswer

n°20055118
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 20:39:03  answer

Camelot2 a écrit :

Faut qu'on sorte les charettes, tous a la Bastille.... Elle est ou la guillotine ?  [:vic61]

n°20055152
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 20:42:28  answer

Camelot2 a écrit :

La Bastille c'était une révolution de bourgeois, m'étonnerait qu'ils bougent maintenant, ils ne sont pas les plus à plaindre, loin de là.

n°20055174
Camelot2
Posté le 02-10-2009 à 20:45:20  profilanswer

Puis en l'occurence, je doute que le_noob, zmed et poil@ soient capable de quitter le confort douillet de leur chaise de bureau pour aller se coltiner "le Grand soir"...

Et quand bien même ils bougeraient, on envoye les fumis, les flash et les tazers et hop, en détention préventive pour 48h.  

On déconne pas avec les banquiers qui dirigent le monde ( et plus si affinités).  :o

n°20055178
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2009 à 20:46:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ah non !  :fou:  :non:  

Ca c'est un châtiment trop doux !

Au SMIC et puis c'est tout  :kaola:

---------------
n°20055190
Camelot2
Posté le 02-10-2009 à 20:47:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ah non !  :fou:  :non:  

Ca c'est un châtiment trop doux !

Au SMIC et puis c'est tout  :kaola:

Sadique. [:rhetorie du chaos]

Avec ou sans bonus?  :o  

n°20055200
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2009 à 20:49:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sadique. [:rhetorie du chaos]

Avec ou sans bonus?  :o  

:D  
Avec malus  :jap:  :D

---------------
n°20055369
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2009 à 21:01:40  profilanswer

Les pauvres qui veulent faire la révolution, non mais où va-t-on ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20056014
poilagratt​er
Posté le 02-10-2009 à 21:32:34  profilanswer

Pas mieux.  :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20056087
poilagratt​er
Posté le 02-10-2009 à 21:38:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banquiers ont tous les pouvoirs, les gvt sont à leurs pieds.

Tous les pouvoirs, ça veut aussi dire qu'ils ont le destin du monde entre leurs mains.

Et qu'ont ils choisit de faire?    ben un max de fric.  :p  "Après nous le déluge".

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-10-2009 à 21:39:24

---------------
n°20056166
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 21:42:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Puis en l'occurence, je doute que le_noob, zmed et poil@ soient capable de quitter le confort douillet de leur chaise de bureau pour aller se coltiner "le Grand soir"...

Et quand bien même ils bougeraient, on envoye les fumis, les flash et les tazers et hop, en détention préventive pour 48h.  

On déconne pas avec les banquiers qui dirigent le monde ( et plus si affinités).  :o

Non mais moi j'agis pas en plein jour  :o

n°20056797
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-10-2009 à 22:07:11  profilanswer

Le prix Ig Nobel d'économie de cette année a été décerné à.... :o

Spoiler :

Economics prize

Awarded to the directors, executives and auditors of four Icelandic banks: Kaupthing bank, Landsbanki, Glitnir bank and Central Bank of Iceland, "for demonstrating that tiny banks can be rapidly transformed into huge banks, and vice versa – and for demonstrating that similar things can be done to an entire national economy".

n°20056915
Camelot2
Posté le 02-10-2009 à 22:12:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les banquiers ont tous les pouvoirs, les gvt sont à leurs pieds.

Tous les pouvoirs, ça veut aussi dire qu'ils ont le destin du monde entre leurs mains.

Et qu'ont ils choisit de faire?    ben un max de fric.  :p  "Après nous le déluge".

Go topic "Complot mondial".   :love:  

n°20057069
uxam
Posté le 02-10-2009 à 22:21:01  profilanswer

il est lourd ce topic avec tous ces extremistes de gauche :/

n°20057635
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2009 à 22:44:39  profilanswer

topic crise, si tout allait bien et promettait d'aller toujours mieux tout le monde serait content.
fallait pas tout casser...

Les entreprises américaines ont supprimé 263.000 postes en septembre, bien plus qu'attendu, et le taux de chômage est monté à 9,8%, des chiffres qui alimentent les craintes de voir la faiblesse du marché du travail compromettre la reprise économique.

L'autre indicateur publié vendredi, celui des commandes à l'industrie en août, montre une baisse de 0,8% alors que le marché anticipait une hausse de 0,3%.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/382580

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20057998
manu
Posté le 02-10-2009 à 23:07:37  profilanswer

uxam a écrit :

il est lourd ce topic avec tous ces extremistes de gauche :/

c'est vrai, pour sortir de la crise, il vaut mieux faire confiance à ceux qui l'ont amenée en ne sachant pas gérer le système qu'ils pronent, ils savent de quoi ils parlent au moins ...

c'est un peu comme les pompiers incendiaires, quoi ...

n°20058205
manu
Posté le 02-10-2009 à 23:19:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

bien sur qu'ils seraient prêts à bouger (enfin j'espère ...)

mais effectivement si on bouge en europe, on risque de se faire calmer vite fait ...

mais aux usa, il y a quelques 250 millions d'armes à feu, ça donnerait quoi s'ils décidaient de s'en servir ... ?

bon c'est sur, faut arriver à les convaincre, ça va pas être facile vu comme on leur a présenté les hooorrrriiiibles idées communistes, altruistes, humanitaires qui mettent en péril leur divine consommation quotidienne ...

n°20058288
le_noob
Posté le 02-10-2009 à 23:22:04  profilanswer

Je sais pas où elle en est maintenant leur consommation quotidienne.

n°20058426
manu
Posté le 02-10-2009 à 23:29:59  profilanswer

le_noob a écrit :

Je sais pas où elle en est maintenant leur consommation quotidienne.

ben faut croire que ça leur suffit encore, vu qu'ils ne se révoltent pas.

à moins que ceux qui ont les armes soient ceux qui ont encore un travail bien rémunéré ...

n°20058500
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-10-2009 à 23:33:50  profilanswer

manu a écrit :

bien sur qu'ils seraient prêts à bouger (enfin j'espère ...)

mais effectivement si on bouge en europe, on risque de se faire calmer vite fait ...

mais aux usa, il y a quelques 250 millions d'armes à feu, ça donnerait quoi s'ils décidaient de s'en servir ... ?

bon c'est sur, faut arriver à les convaincre, ça va pas être facile vu comme on leur a présenté les hooorrrriiiibles idées communistes, altruistes, humanitaires qui mettent en péril leur divine consommation quotidienne ...

Merci de souligner l'intérêt de la non interdiction du port d'arme
Néanmoins ce concept est peu compatible avec les idées communistes

n°20058945
manu
Posté le 02-10-2009 à 23:51:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Merci de souligner l'intérêt de la non interdiction du port d'arme
Néanmoins ce concept est peu compatible avec les idées communistes

c'est-à-dire ... ?

il n'y a pas besoin d'armes pour faire une révolution selon toi ... ?

n°20059398
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-10-2009 à 00:39:27  profilanswer

Pour qu'un totalitarisme se maintienne au pouvoir, il faut que la population ne puisse pas se rebeller, par la presse ou par les armes.

n°20059437
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2009 à 00:45:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Les pauvres qui veulent faire la révolution, non mais où va-t-on ? :o

Si faut attendre après ces feignasses de riches, on la fera jamais  [:spamafote]  :D

---------------
n°20059514
le_noob
Posté le 03-10-2009 à 01:00:23  profilanswer

manu a écrit :

ben faut croire que ça leur suffit encore, vu qu'ils ne se révoltent pas.

à moins que ceux qui ont les armes soient ceux qui ont encore un travail bien rémunéré ...

Le problème c'est qu'ils n'ont rien compris et qu'ils s'entretuent entre eux. Les Etats-Unis ce n'est pas un peuple.

T'y verras jamais des élans de solidarité comme tu peux en voir encore de temps en temps en France.

n°20059563
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 01:07:05  answer

Le problème des petits bourgeois qui postent sur hfr, c'est qu'ils savent aussi bien que les autres que le système actuel est en bonne partie pourri de l'intérieur et qu'il serait bien qu'il change en profondeur.  
Mais comme finalement ils ne s'en sortent pas trop mal, et qu'un changement profond peut être aussi profitable que préjudiciable à leur petit confort, ils refusent cette prise de risque du quitte ou double.

Leur philosophie de vie c'est "oui je sais et je veux bien reconnaitre que le système est corrompu, mais comme je m'en sort bien, on ne change rien au risque que ça soit pire.".  
Aussi appelé la philosophie Shadok : Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Et tant pis pour la majorité qui n'a pas eu leur chance, ils n'avaient qu'à ne pas être des feignasses sans volonté, vu que sur hfr on sait bien qu'il suffit de y'a qu'à faut qu'on et tout va mieux par magie.

Donc on va continuer cette stratégie que l'humanité utilise par défaut quand on ne lui laisse pas d'autre choix : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, .....

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 01:14:09
n°20059612
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-10-2009 à 01:13:49  profilanswer

le_noob a écrit :

Le problème c'est qu'ils n'ont rien compris et qu'ils s'entretuent entre eux. Les Etats-Unis ce n'est pas un peuple.

T'y verras jamais des élans de solidarité comme tu peux en voir encore de temps en temps en France.

:ouch:

n°20060450
le_noob
Posté le 03-10-2009 à 04:13:46  profilanswer

Le peuple états-uniens n'existent pas, ça ne veut rien dire. Ils ne sont pas soudé entre eux.

n°20060474
python
Posté le 03-10-2009 à 04:20:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, logique.
Mais pourquoi gardent ils tout ce fric, si l'argent ne les intéresse pas?  Ils pourraient en garder un petit peu seulement,    avec 1 smic on arrive bien à vivre, non?

Je gagne l'équivalent de 3 smic brut et je trouve que ce n'est pas encore assez.  Il faudrait que je gagne 6 fois le smic brut pour être confortable :o

n°20060732
le_noob
Posté le 03-10-2009 à 06:42:35  profilanswer

C'est pas de notre faute si t'as des goût de luxe. Quand tu vois la gueule du PIB/hab je me demande comment tu t'en sors pas avec 3 SMIC  :heink:

Ou alors t'as une famille et t'es le seule à travailler ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 03-10-2009 à 06:43:14
n°20060783
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2009 à 07:44:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bah oui, mais c'est plus simple avec 1 million d'euros :o
Puis bon je te retourne la question, pourquoi tous les salariés gardent leur fric et en réclament plus si on peut vivre au smic, ils sont interessés que par la tune ? :o

Les smicards ne gardent pas leur fric, il participent bien plus activement à l'économie qu'un cupide trader ou un banquier moisi  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°20060787
joc90
Posté le 03-10-2009 à 07:45:59  profilanswer

power600 a écrit :

Faut être complètement abruti pour avoir 7 enfants.

+1, déjà un faut le supporter alors 7  :pfff:  

n°20061157
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-10-2009 à 10:41:37  profilanswer

power600 a écrit :

Les smicards ne gardent pas leur fric, il participent bien plus activement à l'économie qu'un cupide trader ou un banquier moisi  [:rhetorie du chaos]

Ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent survivre.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)