Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7671 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19993691
le_noob
Posté le 27-09-2009 à 23:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

:sleep:  :sleep:  

1) Peu importe, le fait est qu'ils se barrent. C'est tout ce que je vois, moi.
Et pourquoi faudrait arriver à la fiscalité de Macao ou du Togo ou je ne sais où? ce qu'il faudrait c'est que Macao cesse d'être aussi "conciliant" fiscalement. Une vraie chasses aux paradis fiscaux en clair, pas juste un peu d'esbrouffe comme on le voit actuellement, aussi bien avec notre Nicolas qu'avec Obama et les autres.  

2) Bien peu, preuve que même ce cadeau est insuffisant pour les retenir.  

3) Rien à foutre des nobles, ce que vous les ceusses "à gauche" vous refusez de voir, c'est que les riches peuvent ne pas payer s'ils veulent, il leur suffit de se tirer. Votre immense bonté à vous c'est "les riches dehors", alors que si vous étiez vraiment de gauche (une gauche en vrai, pas une "gauche tendance éléphant rose, alors votre credo serait "les riches, passez donc à la caisse".  

On a d'un côté une droite qui fait des cadeaux au riches pour les inciter à ne plus partir, ce qui certes parait discutable d'un certain point de vue, et qui d'ailleurs n'a pas vraiment marché jusqu'ici.  Avec comme but de voir les riches payer moins mais au pire ils le payeraient à la France.
Et de l'autre côte une gauche ringarde qui n'a plus de gauche que le nom qui à les entendre virerait les riches à grands coups de pied au cul, en refusant de voir qu'il y gagnent quand ils quitte la France et que c'est nous le peuple qui devrions encore raquer pour compenser leur départ, d'autant plus que la gauche, c'est des grand créateurs de taxes. Et extraordinairement dépensiers en plus, j'en veux pour exemple cette \|#{@^ de Martine Aubry qui reproche à Sarko d'avoir fait un plan de relance "bien modeste" (sic).
Rien d'étonnant à la déroute actuelle de la gauche malgré tout ce qu'on peut reprocher à la droite.

C'est vrai que la gauche devrait tout simplement empêcher les riches de partir, du moins de partir avec leur pognon, comme tu dis passer à la caisse.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 23:00:42  profilanswer

n°19994266
python
Posté le 27-09-2009 à 23:49:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Les comptes sont publics et dispo auprès du greffe. :spamafote:

pas dans tous les pays.  

n°19994696
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2009 à 00:42:36  profilanswer

moonboots a écrit :

justement la Chine va développer son marché intérieur, et à mon avis avec cette crise tous les pays auraient intérêt à y penser sérieusement

Pour ça faudrait augmenter les salaires et empêcher les entreprises de délocaliser/externaliser massivement, ce qui n'est pas possible car ça les rendrait très tristes. Ou alors promouvoir le surendettement des ménages, technique qui a bien porté ses fruits jusque-là [:petrus75]

n°19994711
bugbreeder
Posté le 28-09-2009 à 00:45:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou alors promouvoir le surendettement des ménages, technique qui a bien porté ses fruits jusque-là [:petrus75]

Oui, jusqu'à un certain point...  [:vyse]

n°19994741
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-09-2009 à 00:54:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Personnellement je suis pour une courbe exponentielle ce qui permettrait d'éviter des niveaux de richesse délirants, ensuite bien sûr reste à dessiner la courbe...
Par contre je suis pour un certain niveau de ce que tu appelles du dogmatisme, c'est à dire que la fuite de quelques riches peut être un sacrifice nécessaire pour servir un projet de modèle de fiscalité à long terme. Il faut bien se résoudre à l'idée que des paradis fiscaux existeront toujours quelque part. Par contre au niveau européen il faudrait penser à une harmonisation, ce serait utile que l'Europe serve à autre chose qu'à ouvrir ses frontières.

Définition d'un niveau de richesse délirant et surtout réferentiel?
Parceque bon entre un smicard français et un habitant de township en Afrique du Sud, l'ecart de richesse es deja délirant. [:stinson barney]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19994819
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 01:11:40  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Définition d'un niveau de richesse délirant et surtout réferentiel?

bah si tu veux vraiment mon avis je pense qu'au-delà de 2 000 euros net par mois c'est du superflu, pour rappel le salaire moyen en France est légèrement en-dessous (1 900 euros) et le salaire médian bien en dessous (1 500 euros), pour moi rien ne justifie des salaires de 6 000 euros et au-dessus, c'est n'importe quoi (on ne parle que de salaire mais bon dans l'estimation d'une richesse il faudrait voir les revenus annexes, le patrimoine, etc...)  
 [:ach_lette]  

Parceque bon entre un smicard français et un habitant de township en Afrique du Sud, l'ecart de richesse es deja délirant. [:stinson barney]

moui et alors ça dissuade d'instaurer une fiscalité juste en France ?

n°19994847
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-09-2009 à 01:15:35  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si tu veux vraiment mon avis je pense qu'au-delà de 2 000 euros net par mois c'est du superflu, pour rappel le salaire moyen en France est légèrement en-dessous (1 900 euros) et le salaire médian bien en dessous (1 500 euros), pour moi rien ne justifie des salaires de 6 000 euros et au-dessus, c'est n'importe quoi (on ne parle que de salaire mais bon dans l'estimation d'une richesse il faudrait voir les revenus annexes, le patrimoine, etc...)  

Je vois qu'on ne sera jamais d'accord. J'estime que c'est à partir de 2000 net que je commencerai a vivre bien.  

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19994869
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 01:19:26  profilanswer

Je vois qu'on ne sera jamais d'accord. J'estime que c'est à partir de 2000 net que je commencerai a vivre bien.  

vivre bien ok mais il faut voir si ce n'est pas indirectement au dépens de l'habitant du township (et toc)     [:haha]  
enfin bref c'est un peu ce que je dis, au-delà de 2 000 tu commences à vivre confortablement, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas être "riche".
on arrivera peut-être à se mettre d'accord avant le grand soir...

Message édité par moonboots le 28-09-2009 à 01:20:11
n°19995775
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2009 à 09:13:10  profilanswer

python a écrit :

pas dans tous les pays.  

Dans la quasi totalité, c'est un instrument indispensable pour que clients, fournisseurs et banquiers puissent se renseigner sur la viabilité de leurs partenaires. Mais comme le dit Camelot2, la publication des comptes n'empêchent pas la fraude (le propre de la fraude financière c'est d'être cachée) donc un libre accès aux comptes ne règle pas le problème.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19995973
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 09:44:53  answer

Citation :

Sortie de crise : le retour du baratin

C'est en tout cas l'avis du Gobal Europe Anticipation Bulletin, une publication d'experts européens qui ne se payent pas de mots : pour eux, les indices souriants publiés un peu partout depuis cet été tiennent de la poudre de perlimpimpin. En réalité, expliquent-ils, on ne prend pas le problème par le bon bout, celui de la monnaie et de l'appauvrissement des classes moyennes.

Wishfool thinking! L'autopersuation au poste de commande. Le G20 nous a été vendu comme un formidable succès mettant fin aux bonus et aux paradis fiscaux. On sait ce qu'il faut en penser.
Voici à présent que la croissance française rebondit. Osannah! L'INSEE a parlé, le gouvernement est soulagé : le PIB de la France a crû de 0,3% au second trimestre et ce rebond devrait se poursuivre au troisième trimestre. In fine, la récession en 2009 devrait finalement se limiter à 2,25% (contre une estimation antérieure de 3%).

Dans les jours qui viennent Christine Lagarde, ministre de l'Economie et même le Président ne devraient pas manquer de souligner que ces performances, meilleures que celles de nos pays voisins, doivent quelque chose à l'action du pouvoir et notamment au plan de relance mis en place dès le début du cycle de récession.

Ils ont raison et tort à la fois. Raison parce que le rebond actuel doit beaucoup en effet à l'injection massive de capitaux publics, comme dans la plupart des pays du G20. Mais ils ont tort parce que cette reprise est, justement pour cette raison, très artificielle.
Comme d'habitude, chacun veut croire à un horizon dégagé avec une reprise progressive de la croissance, agrémenté de discussions à n'en plus finir sur la lettre de l'alphabet la plus apte à décrire la conjoncture : le V, le L ou le W ?. Du coup, ni les économistes, ni les médias ne relayent certaines analyses plus pessimistes, mais aussi plus réalistes, comme la dernière note du Global Europe Anticipaion Bulletin. Que disent ces experts indifférents aux actuels « smily » boursiers ?

1°) Les bonnes nouvelles économiques ne proviennent que du soutien financier des Etats. Chacun sait que lorsque l'on injecte dans les économies des sommes correspondant à 1 ou 2% du PIB, on relance forcément la consommation et les investissements. Pour combien de temps ? La décision du récent G20 des ministres des Finances d'encourager à poursuivre ces politiques de soutien sous des formes diverses montre que nous aurions assisté à un véritable effondrement des économies développées sans ces mesures étatiques.  

2°) Rien n'est entrepris pour modifier le système monétaire qui, selon le GEAB, est au coeur de la crise systémique actuelle. Les autorités chinoises sont en train de creuser des galeries, voire des tunnels qui leur permettront bientôt de s'évader du piège dollar. Si rien n'est entrepris par les Européens pour bâtir une alternative au roi dollar, ce sera le règne du chacun pour soi dès que la Chine se sera débarassée de ses bons du Trésor. En attendant, les exportations européennes sont durement pénalisées par la surévaluation de l'euro.

3°) Les indicateurs utilisés par les dirigeants du monde sont de plus en plus disjoints de la réalité économique. De ce point de vue, la baisse estivale du chômage aux Etats-Unis et en France constitue, selon le GEAB, une véritable aberration : « Quant aux multiples indicateurs ressassés à longueur de médias financiers pour indiquer que la reprise est proche (sinon déjà là, comme diraient les banquiers), souvenons-nous que ces mêmes indicateurs (fournis par les FED, BCE, FMI et autres OCDE…) étaient tous au beau fixe à l'été 2008. On connaît la suite. Leur capacité de prédiction de l'avenir a donc déjà largement été testée au cours des deux dernières années : ceux qui ont perdu leur emploi et leurs économies ont pu l'évaluer douloureusement.  

Un autre exemple, très éloquent : comment la Chine peut afficher une croissance de 8% du PIB avec un écroulement de 25% de ses exportations et une stagnation de la consommation ?

http://www.marianne2.fr/photo/899068-1063539.jpg?v=1254079486

Le G20 montre le doigt mais le GEAB montre la lune, avec, par exemple, cet indicateur étonnant sur le commerce mondiale :

Sortie de crise : le retour du baratin

4°) Il faut donc, conclut le GEAB, se focaliser sur des indices qui traduisent la réalité économique. Le taux de chômage américain se rapproche de 20%, et le pouvoir d'achat des consommateurs américains, qui a déjà connu une baisse historique en 2008, risque fort de baisser de 50%, comme en témoigne l'énorme chute, en un an, des crédits à la consommation, soit 26 milliards de dollars !

Bien sûr, cette atonie de la consommation ne stimule guère les investissements : « Aux Etats-Unis, conclut la note du GEAB, un retour à la situation ex-ante demanderait environ 2.500 milliers de milliards de liquidités dans l'économie chaque année. Le stimulus de Barack Obama, avec ses moins de 400 milliards par an sur deux ans, est assez loin du compte s'il doit pallier simultanément la défection des ménages et des entreprises ». Un autre indice-clé cité par le GEAB montre que le taux d'utilisation des capacités de production des entreprises américaines pique du nez à des niveaux inédits depuis la guerre.

5°) Pour finir, concluent les experts du GEAB, la seule reprise prévisible est celle des hausses d'impôts, dont on ne voit pas comment on pourra les éviter, compte tenu du niveau d'endettement auquel les grandes puissances sont en train de parvenir. L'augmentation considérable de la taxe foncière (28%!) n'est, à ce titre, que le premier prémice de ce qui nous attend. L'incroyable proposition d'imposer à 500 000 infirmier(e)s français une cotisation annuelle de 75 euros à un ordre  professionnel, si elle n'a rien à voir avec la crise, illustre bien l'inconscience des dirigeants sur la situation réelle de ces catégories sociales.

Bref, tout se passe comme si les bons indices, les bonnes nouvelles, la reprise boursière brouillaient notre lucidité et détournaient notre regard de ce qui se prépare : une formidable rechute débouchant sur une situation économique chaotique qui, selon le GEAB, durera près de dix ans.
Un conseil donc, aux économistes (Jean-Marc Sylvestre, Dominique Seux, Martial You et les autres) : lisez cette note, et posez les bonnes questions aux ministres qui multiplient les séances d'auto-congratulation, à l'instar de Christine Lagarde hier sur RTL.  
http://www.marianne2.fr/Sortie-de- [...] 82246.html

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 09:46:13
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 09:44:53  profilanswer

n°19996220
Camelot2
Posté le 28-09-2009 à 10:23:04  profilanswer

C'est une bataille de Madame Irma là....

Entre Lagarde qui annonce le Paradis et GEAB/LEAP qui annonce la fin du monde...

EDIT:

Citation :

A l'occasion de la parution du GEAB N°28, LEAP/E2020 a décidé de lancer une nouvelle alerte dans le cadre de la crise systémique globale car nos chercheurs estiment qu'à l'été 2009, le gouvernement américain sera en cessation de paiement et ne pourra donc pas rembourser ses créditeurs

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 28-09-2009 à 10:25:18
n°19996271
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2009 à 10:29:59  profilanswer

Y'a pas de "M" dans le sondage?

Encore un rebond, puis tout s'effondre. :o

n°19996548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2009 à 10:58:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On a encore le temps vu les problèmes énergétiques, de pollution, de conflits sociaux que la Chine rencontre et va rencontrer.
Sans compter que niveau financier, ça reste un nain dépendant des US.

Dix ans. Je donne encore dix ans à la France avant qu'on soit complètement à la botte de la Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-09-2009 à 10:58:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19996638
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 11:06:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dix ans. Je donne encore dix ans à la France avant qu'on soit complètement à la botte de la Chine.

ils vont racheter notre dette publique pour commencer

n°19996979
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2009 à 11:38:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est une bataille de Madame Irma là....

Entre Lagarde qui annonce le Paradis et GEAB/LEAP qui annonce la fin du monde...

EDIT:

Citation :

A l'occasion de la parution du GEAB N°28, LEAP/E2020 a décidé de lancer une nouvelle alerte dans le cadre de la crise systémique globale car nos chercheurs estiment qu'à l'été 2009, le gouvernement américain sera en cessation de paiement et ne pourra donc pas rembourser ses créditeurs

:o

LEAP2020 = Paco Rabanne?  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19998377
Camelot2
Posté le 28-09-2009 à 13:42:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais pourquoi tu me parles de la France là?

C'est l'UE le poids lourd économique, pas Sarkozy... :o  

n°19998414
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2009 à 13:44:30  profilanswer

cordelius a écrit :

LEAP2020 = Paco Rabanne?  [:implosion du tibia]

si le leap2020 c'est paco rabanne, que sont lagarde et consors? :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19998428
Camelot2
Posté le 28-09-2009 à 13:45:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si le leap2020 c'est paco rabanne, que sont lagarde et consors? :/

La station MIR.  :o  

n°19998671
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2009 à 14:06:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais pourquoi tu me parles de la France là?

C'est l'UE le poids lourd économique, pas Sarkozy... :o  

Parce que jusqu'à maintenant, je vis et travaille en France. Et ce topic parle de l'économie de la France en priorité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19998787
Camelot2
Posté le 28-09-2009 à 14:16:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que jusqu'à maintenant, je vis et travaille en France. Et ce topic parle de l'économie de la France en priorité.

Quote pour la postérité.  :lol:  

n°19998830
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:20:04  answer

Sinon quid de l'économie en Californie? des nouvelles?

:jap:

n°19999214
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2009 à 14:55:07  profilanswer

Terminated©  [:botman]  

C'est vrai qu'on en parle plus, bizarre....

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20000583
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2009 à 16:41:53  profilanswer

http://www.e24.fr/economie/france/ [...] -2009.html

Citation :

Il n'y aura "jamais de grand soir" de la dépense pour faire baisser le déficit public, a assuré dimanche le ministre du Budget Eric Woerth, qui estime possible de le réduire d'un point par an, sans appliquer une politique de rigueur, avec une croissance de 2,5%.

[:cmshadow]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20000817
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2009 à 16:56:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[quotemsg=19988952,57362,21810]stop, t'as pas saisi.
on disait + haut :  
- faut que ceux qui ont les moyens cotisent plus que les fauchés.
- bin non, sinon les riches vont se barrer.
- bah, qu'ils se barrent (s'ils veulent), y vont vite regretter.

rien à voir avec ton :
- chassez les riches!

Moi je dis:  faut que ceux qui ont les moyens cotisent plus que les fauché et surtout qu'ils cotisent en France

"y vont vite regretter", mon cul ouais  [:rhetorie du chaos]  Y se barrent et ne paraissent pas vraiment pressés de revenir..

Betcour a écrit :

La Haye c'est peut être un peu too much pour juger un patron qui fait passer en notes de frais ses sorties resto avec sa femme. :D

Ouais enfin La Haye ce serait pas pour celui qu'a "juste" bouffé aux frais de la boite hein  [:rhetorie du chaos]  
Celui-là on le condamne simplement à rembourser et basta.

Message édité par power600 le 28-09-2009 à 17:03:25

---------------
n°20000860
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2009 à 16:59:55  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ne veut rien dire 1500, 2000, 6000 ect...

Tout dépend du cout de la vie là ou tu réside.

Pour moi, bien vivre c'est quand il te reste de quoi épargner et/ou avoir des loisirs payants une fois que tu a payer l'indispensable (bouffe, logement, énergie, ...)

n°20000939
rengzehn
Posté le 28-09-2009 à 17:07:47  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

moui et alors ça dissuade d'instaurer une fiscalité juste en France ?

he bhe, les medecins qui gagnent 8k/mois en moyenne en France, ça en fait des revenus injustifiés...

n°20004250
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 21:37:19  profilanswer

luckynick a écrit :

ça ne veut rien dire 1500, 2000, 6000 ect...

Tout dépend du cout de la vie là ou tu réside.

Pour moi, bien vivre c'est quand il te reste de quoi épargner et/ou avoir des loisirs payants une fois que tu a payer l'indispensable (bouffe, logement, énergie, ...)

ah oui c'est sûr que si tu as 7 enfants, que tu résides dans un Palace sur la côte, que tu as 3 voitures, et qu'il ne reste que 500 euros pour le mois à venir... ça cr1 du boud1

n°20004256
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 21:37:31  profilanswer

rengzehn a écrit :

he bhe, les medecins qui gagnent 8k/mois en moyenne en France, ça en fait des revenus injustifiés...

:jap:

n°20005323
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2009 à 22:20:02  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui c'est sûr que si tu as 7 enfants, que tu résides dans un Palace sur la côte, que tu as 3 voitures, et qu'il ne reste que 500 euros pour le mois à venir... ça cr1 du boud1

Faut être complètement abruti pour avoir 7 enfants.

---------------
n°20005346
uxam
Posté le 28-09-2009 à 22:20:55  profilanswer

et une pénurie de médecins, se serait fun ca

n°20005416
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 22:24:06  profilanswer

uxam a écrit :

oui enfin vous pouvez toujours broder sur ce que je n'ai pas dit si ça vous intéresse

n°20005868
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-09-2009 à 22:44:39  profilanswer

uxam a écrit :

Personne n'est irremplacable. Même les médecins...  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20006417
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2009 à 23:11:22  profilanswer

moonboots a écrit :

les 3 bagnoles, les 7 gosses et la palace ne sont pas dans la catégorie "indispensable" donc ça fait plus de 500 auros par mois.

... oui je sais je sais on vas me dire "combien tu les achete les gosses ?" mais bon bref tu m a compris

n°20007839
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-09-2009 à 01:07:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

déja la classe moyenne ca n'existe pas. une personne au niveau de vie médiant n'a pas un niveau de vie "moyen" adj en France
deuxio les riches ne consomment pas leur revenu, ils le placent en hedge fund et le perdent quand tout se pète la gueule

et tout s'est pété la gueule pour une raison simple et claire : à force de rogner sur les salaires et le niveau de vie des salariés, on a détruit la demande globale. C'est aussi ce qu'on a au niveau national en chine : en maintenant des salaires artificiellement bas via la dictature, on dégage des surplus. Mais en Chine ca marche parce que les américains ont emprunté pour acheter les biens chinois. Si plus personne ne peut emprunter ni payer ? on exporte vers qui ? Neptune ?

Voilà un raisonnement qui manque de rigueur. Mais bon...

n°20007917
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-09-2009 à 01:21:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour ça faudrait augmenter les salaires et empêcher les entreprises de délocaliser/externaliser massivement, ce qui n'est pas possible car ça les rendrait très tristes. Ou alors promouvoir le surendettement des ménages, technique qui a bien porté ses fruits jusque-là [:petrus75]

Il faudrait réfléchir sur le facteur qui à long terme permet d'augmenter les salaires. Il faudrait aussi savoir que le chômage en France n'est lié que marginalement à la mondialisation et aux délocalisations, bien que ce soit une opinion répandue au café du commerce et sur TF1.  

n°20008052
le_noob
Posté le 29-09-2009 à 01:48:29  profilanswer

Le facteur qui ferait monter les salaires au même rythme que la croissance seraient que les employés est systématiquement des parts dans leur entreprise. Voir même que ça constitue l'aspect essentiel de la rémunération. (Je parle de généraliser à tous les employés, même le technicien de surface)

Ce ne serait pas compliqué pour les grands groupes. Pour les TPE/PME ce serait différent, mais je pense que quelque chose dans ce goût là est possible.

Message édité par le_noob le 29-09-2009 à 01:49:04
n°20008222
poilagratt​er
Posté le 29-09-2009 à 02:28:42  profilanswer

limonaire a écrit :

Voilà un raisonnement qui manque de rigueur. Mais bon...

Bé non, c'est pourtant aussi simple que ça.

Sur le fond, on est capable de produire en quantité, mais si en face il n'y a pas le pouvoir d'achat adéquat, ben les outils de production en général sont obligés de fermer les uns après les autres, réduisant ainsi et encore globalement le pouvoir d'achat, etc.

Comme tout le monde cherche a réduire les coûts et donc les salaires, ...   tout le monde cherche a asphyxier l'économie!

C'est très con le libéralisme.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-09-2009 à 02:29:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20008242
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 02:32:48  answer

poilagratter a écrit :

c'est pour ça qu'on a inventé l'endettement. Pour que les miséreux puissent vivre comme des bourgeois. Sauf que ça n'a qu'un temps et que le cache misère fini toujours par tomber.

n°20008244
poilagratt​er
Posté le 29-09-2009 à 02:33:43  profilanswer

limonaire a écrit :

Il faudrait réfléchir sur le facteur qui à long terme permet d'augmenter les salaires. Il faudrait aussi savoir que le chômage en France n'est lié que marginalement à la mondialisation et aux délocalisations, bien que ce soit une opinion répandue au café du commerce et sur TF1.  

Que les salaires augmentent tous!

Sinon, ceux qui augmentent leurs salaires perdent en compétitivité par rapport à ceux qui ne les augmentent pas [:airforceone]  

Ce qui nécessiterait donc une régulation.

C'est très con le libéralisme. [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-09-2009 à 02:43:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20008252
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 02:36:01  answer

poilagratter a écrit :

C'est très con le libéralisme. [:poilagratter]

C'est pour ça que...................Ah bein non rien. [:cerveau o]

n°20008275
poilagratt​er
Posté le 29-09-2009 à 02:41:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Dans un système libéral, il n'y a pas de solution.  
ça fait 30 ans que les libéraux cherchent comme des Shadocks.  
Ils augmentent tous la compétitivité pour gagner des parts de marché, et pour ça ils réduisent tous les salaires!

Ce qui est donc globalement exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire.
Mais ils cherchent encore. Et plus ils cherchent plus le système s'enlise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)