Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19987300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah bon, à quel hauteur ?

http://www.frost.com/prod/servlet/cio/29793686

les IDE en chine comptent plus que ses recettes  internationale

http://media.rgemonitor.com/images [...] u_07_2.jpg

Message édité par Magicpanda le 27-09-2009 à 12:45:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 12:41:21  profilanswer

n°19987332
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 12:46:22  profilanswer

50 milliards de dollars ce n'est pas énorme, et est-ce qu'il ne faut pas distinguer les investissements des prêts ?

n°19987346
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 12:48:40  profilanswer

Citation :

on peut donc s'attendre à la fin des mesures non-conventionnelles à court terme, faudrait pas fâcher les chinois, au risque qu'ils lâchent trop visiblement le dollar.

Hahaha, les chinois qui lâchent le dollar...J'ai hâte de voir ça.  :D  

800 milliards de bons du trésor au prix du papier, ça risque de leur faire mal...

Personne n'a intérêt à lâcher le dollar. Il est encore trop important au niveau international. Dans une dizaine d'année, si l'Euro s'impose pour certains échanges et si la monnaie Chinoise devient crédible, on en reparlera.

n°19987348
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:48:53  profilanswer

moonboots a écrit :

50 milliards de dollars ce n'est pas énorme, et est-ce qu'il ne faut pas distinguer les investissements des prêts ?

ba c'est l'équivalent du budget de l'éducation  nationale française que tu recoit chaque année  c'est pas mal du tout :D surtout vu le niveau de départ

vous remarquerez le role des iles vierges

http://cbudde.free.fr/IMG/jpg/jpg_DP_8064_IDE_en_Chine_1992-2006.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19987359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:50:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

on peut donc s'attendre à la fin des mesures non-conventionnelles à court terme, faudrait pas fâcher les chinois, au risque qu'ils lâchent trop visiblement le dollar.

Hahaha, les chinois qui lâchent le dollar...J'ai hâte de voir ça.  :D  

800 milliards de bons du trésor au prix du papier, ça risque de leur faire mal...

Personne n'a intérêt à lâcher le dollar. Il est encore trop important au niveau international. Dans une dizaine d'année, si l'Euro s'impose pour certains échanges et si la monnaie Chinoise devient crédible, on en reparlera.

les chinois ne lacheront pas le dollar, ils demandent un panier international de monnaie : $, yen , livre, euro, real ...

---------------
n°19987362
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 12:50:21  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense qu'il faut cesser de gouverner en fonction des plus riches du pays, tant pis s'ils quittent la France, il y aura toujours du mieux-disant fiscal ailleurs, on ne peut pas lutter contre   :sweat:

Donc il faut gouverner en fonction des autres.
Et gouverner en fonction des autres ce n'est sûrement leur taper dessus sauvagement à leur piquer des impôts que les riches ne payent plus car partis à l'étranger.
D'un côté les classes moyennes en prennent plein la gueule ici parce qu'ils doivent payer à la place des riches qui sont partis et de l'autre les riches qui se sont barrés en ressortent gagnants. Ils payent moins et en plus ils ne le payent même pas à la France. Où est le gain??
C'est bien beau le "que les riches se cassent et basta" mais après, qui paye à leur place? Toujours les mêmes.
Cette mentalité là ce n'est que de la merde. C'est zero.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 27-09-2009 à 12:51:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19987370
uxam
Posté le 27-09-2009 à 12:51:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vivement qu'on accorde l'asile politique aux mafieux du monde entier pour que leur capitaux viennent chez nous :love:

ah ouais les entrepreneurs sont trop des mafieux lolilol

n°19987372
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 12:52:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les chinois ne lacheront pas le dollar, ils demandent un panier international de monnaie : $, yen , livre, euro, real ...

Pourquoi pas la monnaie mondiale tant qu'on y est?  :D  

n°19987373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:52:23  profilanswer

power600 a écrit :

Et gouverner en fonction des autres ce n'est sûrement leur taper dessus sauvagement à leur piquer des impôts que les riches ne payent plus car partis à l'étranger.
D'un côté les classes moyennes en prennent plein la gueule ici et de l'autre les riches qui se sont barrés en ressortent gagnants. Ils payent mons et ils ne le payent même pas à la France.  
C'est bien beau le "que les riches se cassent et basta" mais après, qui paye à leur place? Toujours les mêmes.

:sleep:

1/ les riches partiront de toutes façon parce que quoi que tu fasses, on arrivera jamais à la fiscalité de macao
2/ combien de riches sont revenus avec le paquet fiscal ?  

l'idée qu'on a besoin de nobles pour nous permettre dans leur immense bonté de vivre de leur miettes, ca va :sleep:

---------------
n°19987374
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 12:52:38  profilanswer

power600 a écrit :

D'un côté les classes moyennes en prennent plein la gueule ici parce qu'ils doivent payer à la place des riches qui sont partis et de l'autre les riches qui se sont barrés en ressortent gagnants. Ils payent moins et en plus ils ne le payent même pas à la France. Où est le gain??

je ne dis pas qu'il faut que les plus riches se cassent, je dis qu'il faut arrêter de gouverner en fonction des plus riches, ce que fait ce gouvernement actuellement précisément en accablant la petite classe moyenne   :/  ce que tu dénonces il me semble, donc ton résultat tu l'as sous les yeux...
je connais des gens très (trop) aisés qui n'ont aucune envie de partir de France et qui ne souffriront pas du tout de payer un peu plus d'impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 12:53:51
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 12:52:38  profilanswer

n°19987378
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:52:55  profilanswer

uxam a écrit :

ah ouais les entrepreneurs sont trop des mafieux lolilol

non mais la prostitution et la vente de drogue sont des marchés mondiaux très importants, pourquoi ne pas les accueillir ici ?

---------------
n°19987382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:53:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pourquoi pas la monnaie mondiale tant qu'on y est?  :D  

ca existe déja en fait (les DTS du FMI)

---------------
n°19987389
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:54:17  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne dis pas qu'il faut que les plus riches se cassent, je dis qu'il faut arrêter de gouverner en fonction des plus riches, ce que fait ce gouvernement actuellement précisément en accablant la petite classe moyenne   :/  ce que tu dénonces il me semble, donc ton résultat tu l'as sous les yeux...
je connais des gens très (trop) aisés qui n'ont aucune envie de partir de France et qui ne souffriront pas du tout de payer un peu plus d'impôts.

déja la classe moyenne ca n'existe pas. une personne au niveau de vie médiant n'a pas un niveau de vie "moyen" adj en France
deuxio les riches ne consomment pas leur revenu, ils le placent en hedge fund et le perdent quand tout se pète la gueule

et tout s'est pété la gueule pour une raison simple et claire : à force de rogner sur les salaires et le niveau de vie des salariés, on a détruit la demande globale. C'est aussi ce qu'on a au niveau national en chine : en maintenant des salaires artificiellement bas via la dictature, on dégage des surplus. Mais en Chine ca marche parce que les américains ont emprunté pour acheter les biens chinois. Si plus personne ne peut emprunter ni payer ? on exporte vers qui ? Neptune ?

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 27-09-2009 à 12:56:43

---------------
n°19987396
neodreams
Posté le 27-09-2009 à 12:55:43  profilanswer

Je comprends trop pourquoi vous introduisez (dans votre discussion) la notion de créances dans les IDE ??  

Les IDE sont attirés par des taux d'impôts faibles, des infrastructures publiques efficaces, un coût du travail faible, de la main d'oeuvre qualifiée, le service publique, potentiel du marché etc... La Chine en retire deux principaux revenus... le premier sur les impôts sur les profits de l'entreprise en question... le second sur la création d'emplois (impôts sur emploi)... sans compter le dynamisme des entreprises, les effets de cluster etc....

(je synthétise hein..)

De plus, les IDE ont augmenté dès la "liberalisation des marchés chinois". Le dvp a été rapide mais il va se limiter...

n°19987411
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 12:57:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

déja la classe moyenne ca n'existe pas. une personne au niveau de vie médiant n'a pas un niveau de vie "moyen" adj en France

je dirais à la louche les gens qui gagnent entre 1 500 et 3 000 euros net par mois mais bon en effet on peut discuter indéfiniment de ce concept de classe moyenne

n°19987416
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:58:06  profilanswer

neodreams a écrit :

Je comprends trop pourquoi vous introduisez (dans votre discussion) la notion de créances dans les IDE ??  

Les IDE sont attirés par des taux d'impôts faibles, des infrastructures publiques efficaces, un coût du travail faible, de la main d'oeuvre qualifiée, le service publique, potentiel du marché etc... La Chine en retire deux principaux revenus... le premier sur les impôts sur les profits de l'entreprise en question... le second sur la création d'emplois (impôts sur emploi)... sans compter le dynamisme des entreprises, les effets de cluster etc....

(je synthétise hein..)

De plus, les IDE ont augmenté dès la "liberalisation des marchés chinois". Le dvp a été rapide mais il va se limiter...

Je dit que les IDE sont le vecteur de l'augmentation de l'intensité capitalistique de la production, et que la Chine sans avoir de "dette" en tant que telle a quand même une forme de "dette" qui est cette dépendance aux IDE. Parce que sans ces IDE ca lui fait un trou dans sa croissance potentielle

---------------
n°19987427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 12:58:48  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais à la louche les gens qui gagnent entre 1 500 et 3 000 euros net par mois mais bon en effet on peut discuter indéfiniment de ce concept de classe moyenne

7 millions de gens gagnent moins de 780 euros et moins de 10 % des français gagnent plus de 3000 donc bon ...

---------------
n°19987442
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 13:00:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

7 millions de gens gagnent moins de 780 euros et moins de 10 % des français gagnent plus de 3000 donc bon ...

[:cosmoschtroumpf]   c'est power600 qui a mis le concept sur le tapis donc en l'occurence à toi de voir avec lui
(et je disais bien jusqu'à 3 000 euros net par mois)

Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 13:00:52
n°19987446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 13:00:36  profilanswer

Un débat intéressant avec entre autre Krugman, Roubini, Soros et Ferguson

http://www.youtube.com/watch?v=MUEGC4btm64

Message édité par Magicpanda le 27-09-2009 à 13:00:44

---------------
n°19987450
neodreams
Posté le 27-09-2009 à 13:00:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je dit que les IDE sont le vecteur de l'augmentation de l'intensité capitalistique de la production, et que la Chine sans avoir de "dette" en tant que telle a quand même une forme de "dette" qui est cette dépendance aux IDE. Parce que sans ces IDE ca lui fait un trou dans sa croissance potentielle

oki, dans ce cas je comprends...  :o

n°19987541
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 13:12:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:sleep:

1/ les riches partiront de toutes façon parce que quoi que tu fasses, on arrivera jamais à la fiscalité de macao

l'idée qu'on a besoin de nobles pour nous permettre dans leur immense bonté de vivre de leur miettes, ca va :sleep:

:sleep:  :sleep:  

1) Peu importe, le fait est qu'ils se barrent. C'est tout ce que je vois, moi.
Et pourquoi faudrait arriver à la fiscalité de Macao ou du Togo ou je ne sais où? ce qu'il faudrait c'est que Macao cesse d'être aussi "conciliant" fiscalement. Une vraie chasses aux paradis fiscaux en clair, pas juste un peu d'esbrouffe comme on le voit actuellement, aussi bien avec notre Nicolas qu'avec Obama et les autres.  

2) Bien peu, preuve que même ce cadeau est insuffisant pour les retenir.  

3) Rien à foutre des nobles, ce que vous les ceusses "à gauche" vous refusez de voir, c'est que les riches peuvent ne pas payer s'ils veulent, il leur suffit de se tirer. Votre immense bonté à vous c'est "les riches dehors", alors que si vous étiez vraiment de gauche (une gauche en vrai, pas une "gauche tendance éléphant rose, alors votre credo serait "les riches, passez donc à la caisse".  

On a d'un côté une droite qui fait des cadeaux au riches pour les inciter à ne plus partir, ce qui certes parait discutable d'un certain point de vue, et qui d'ailleurs n'a pas vraiment marché jusqu'ici.  Avec comme but de voir les riches payer moins mais au pire ils le payeraient à la France.
Et de l'autre côte une gauche ringarde qui n'a plus de gauche que le nom qui à les entendre virerait les riches à grands coups de pied au cul, en refusant de voir qu'il y gagnent quand ils quitte la France et que c'est nous le peuple qui devrions encore raquer pour compenser leur départ, d'autant plus que la gauche, c'est des grand créateurs de taxes. Et extraordinairement dépensiers en plus, j'en veux pour exemple cette \|#{@^ de Martine Aubry qui reproche à Sarko d'avoir fait un plan de relance "bien modeste" (sic).
Rien d'étonnant à la déroute actuelle de la gauche malgré tout ce qu'on peut reprocher à la droite.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 27-09-2009 à 13:18:39

---------------
n°19987564
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 13:17:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Aucun riches ne souffrira de payer un peu plus d'impôt mais ça ne les empêche pas de se tirer. Même si toi t'en connais qui ne partent pas. Et puis faut voir ce que tu appelles "trop aisé"  :D  
Ce gouvernement n'accable pas plus les classes moyennes que ne l'ont fait les gouvernements de gauche. Même si ce gouvernement est critiquable sur bien des point le fait est qu'il n'est pas pire que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-09-2009 à 13:18:05

---------------
n°19987570
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 13:18:12  profilanswer

je ne comprends pas ta logique, la droite fait tout pour que les très riches payent de moins en moins d'impôts :

- ça n'empêche pas les riches de partir
- ça ne fait pas revenir ceux déjà partis
- on augmente la fiscalité des classes moyennes

bref si ça te convient...

moi je pense qu'il ne faut pas gouverner de cette manière, ça ressemble à la baisse des salaires, à écouter la droite il n'y a pas de raison qu'il y ait un fond à ce puits...

n°19987593
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 13:22:46  profilanswer

power600 a écrit :

Aucun riches ne souffrira de payer un peu plus d'impôt mais ça ne les empêche pas de se tirer. Même si toi t'en connais qui ne partent pas. Et puis faut voir ce que tu appelles "trop aisé"  :D

non tu ne te tires pas d'un simple coup de tête d'un pays comme la France qui t'offre de telles infrastructures, sauf les très riches qui font un caca nerveux idéologique, et qui de toute façon estiment ne jamais gagner assez, quelle que soit leur situation, mais c'est de l'ordre du caprice et il faudra bien un jour y mettre bon ordre.

n°19987632
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 13:30:42  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas ta logique, la droite fait tout pour que les très riches payent de moins en moins d'impôts :

moi je pense qu'il ne faut pas gouverner de cette manière, ça ressemble à la baisse des salaires, à écouter la droite il n'y a pas de raison qu'il y ait un fond à ce puits...

Ca ne me convient pas puisqu'au final ça ne marche pas.  
je dis simplement que les "solutions" à ce problème ce n'est pas chasser carrément les riches comme plusieurs le préconisent.
cette méthode là na marche pas non plus:

Bon d'accord c'est un peu facile  :whistle:  :ange:  :D  

La méthode "de gauche" ne vaut absolument rien (chasser les riches via une imposition forte qui les pousse vers la sortie, leur rendant indirectement un grand service au détriment des autres).
La méthode de droite ( moins d'impôts aux riches pour qu'il ne soient pas autant tentés de se barrer) ne marche effectivement pas mieux mais contrairement à la méthode de la gauche si ça avait marché les riches pas partis/revenus auraient au moins payé leurs impôts à la France plutôt qu'à un état-paradis fiscal.
Quoi qu'il en soit c'est effectivement un échec mais la gauche a "fait ses preuves" avant et n'est pas à même de donner des leçons.  :D  

Votre "que les riches se barrent et pis c'est tout", c'est une solution inacceptable.  C'est trop facile.  :non:

moonboots a écrit :

non tu ne te tires pas d'un simple coup de tête d'un pays comme la France qui t'offre de telles infrastructures, sauf les très riches qui font un caca nerveux idéologique, et qui de toute façon estiment ne jamais gagner assez, quelle que soit leur situation, mais c'est de l'ordre du caprice et il faudra bien un jour y mettre bon ordre.

En effet et justement "que les riches se barrent", ce n'est du tout pas y mettre bon ordre  :non:  :o

Message édité par power600 le 27-09-2009 à 13:32:21

---------------
n°19987640
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2009 à 13:32:15  profilanswer

power600 a écrit :

:sleep:  :sleep:  

1) Peu importe, le fait est qu'ils se barrent. C'est tout ce que je vois, moi.
Et pourquoi faudrait arriver à la fiscalité de Macao ou du Togo ou je ne sais où? ce qu'il faudrait c'est que Macao cesse d'être aussi "conciliant" fiscalement. Une vraie chasses aux paradis fiscaux en clair, pas juste un peu d'esbrouffe comme on le voit actuellement, aussi bien avec notre Nicolas qu'avec Obama et les autres.  
[quote]le" nombre de "riches" qui se barrent est tout de meme tres faible, et de toute maniere c'est illusoire, vu qu'ils continuent d'investir en France.
donc qu'ils se cassent. ca ne fera pas de mal au pays.

2) Bien peu, preuve que même ce cadeau est insuffisant pour les retenir.  
c'est normal, tout autant que le Francais ne pourra jamais etre competitif face a un semi-esclave en asie du sud est, la fiscalité francaise ne pourra jamais faire le poids face a macao comme dit plus haut.
il faut donc se battre avec d'autres armes. et on en a plein, on refuse simplement de les utiliser par pure dogmatisme.

3) Rien à foutre des nobles, ce que vous les ceusses "à gauche" vous refusez de voir, c'est que les riches peuvent ne pas payer s'ils veulent, il leur suffit de se tirer. Votre immense bonté à vous c'est "les riches dehors", alors que si vous étiez vraiment de gauche (une gauche en vrai, pas une "gauche tendance éléphant rose, alors votre credo serait "les riches, passez donc à la caisse".  
qu'ils se cassent. franchement ca ne changera absolument rien en fait.
la premiere des raisons c'est que l'isf et les tranches les plus hautes de l'IR ne rapportent que tres peu par rapport au reste des impots, la seconde c'est que ces gens continueront a investir dans le pays, et la troisieme, la meilleure des raisons, c'est que tout simplement ce sont des vampires.

On a d'un côté une droite qui fait des cadeaux au riches pour les inciter à ne plus partir, ce qui certes parait discutable d'un certain point de vue, et qui d'ailleurs n'a pas vraiment marché jusqu'ici.  Avec comme but de voir les riches payer moins mais au pire ils le payeraient à la France.
Et de l'autre côte une gauche ringarde qui n'a plus de gauche que le nom qui à les entendre virerait les riches à grands coups de pied au cul, en refusant de voir qu'il y gagnent quand ils quitte la France et que c'est nous le peuple qui devrions encore raquer pour compenser leur départ, d'autant plus que la gauche, c'est des grand créateurs de taxes. Et extraordinairement dépensiers en plus, j'en veux pour exemple cette \|#{@^ de Martine Aubry qui reproche à Sarko d'avoir fait un plan de relance "bien modeste" (sic).
Rien d'étonnant à la déroute actuelle de la gauche malgré tout ce qu'on peut reprocher à la droite.

on a surtout une gauche qui n'a plus aucune difference ideologique avec la droite.
depuis le PS pratiquement jusqu'au MPF c'est EXACTEMENT la meme chose. ce sont des liberaux-atlantistes. forcement, ceux de gauche decoivent leur electorat traditionnel et se fond sodoculer a ce jeu la.
mais n'ayant rien dans le slip pour s'opposer au liberalisme d'un coté, et aux americains de l'autre, ils ont refusé le socialisme, ou tout simplement le capitalisme a papa, ce sont des laches.
pas des ringards, juste des pleutres.

---------------
El predicator du topic foot
n°19987724
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 13:43:07  profilanswer

la gauche ne veut pas "faire partir les riches" puisque droite ou gauche ils partent, elle veut juste instaurer (enfin je parle de la vraie gauche hein) un impôt progressif, ceux à qui ça déplaît peuvent partir s'ils le veulent, peu importe, ce ne sont pas les riches qui dictent leur loi dans une démocratie (mais la France n'est qu'une demi-démocratie on est d'accord), ensuite ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des aberrations fiscales à résoudre, sur certains imposés sur l'ISF, mais c'est assez marginal (enfin je ne sais plus trop où on en est en ce moment)

n°19987754
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 13:46:49  profilanswer

je dirais même que perdre un peu d'argent parce que des très riches auront dit "bah puisque c'est comme ça on s'en va" m'est assez égal (si tant est qu'il a été vérifié qu'augmenter les impôts des plus riches les fait fuir)
et puis j'aimerais connaître les avantages comparés des paradis dans lesquels ils vont se réfugier...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 13:47:35
n°19987775
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2009 à 13:50:15  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais même que perdre un peu d'argent parce que des très riches auront dit "bah puisque c'est comme ça on s'en va" m'est assez égal (si tant est qu'il a été vérifié qu'augmenter les impôts des plus riches les fait fuir)
et puis j'aimerais connaître les avantages comparés des paradis dans lesquels ils vont se réfugier...

le lichstenstein c'est un super pays, c'est magnifique, t'as la cote d'azur pas loin pour garer le yacht, t'as de super stations de ski a la mode, des boites de nuit geante, des stations balneaire grandiose, et c'est rempli de palaces.  :jap:  

---------------
n°19987794
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-09-2009 à 13:53:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1/ Les riches n'ont pas envie de vivre à Macao, ils préfèrent vivre là où ils ont toujours vécut dans la mesure où ça n'implique pas un écart d'impôt totalement ridicule
2/ Le bouclier fiscal ne fait que plafonner les impôts à 50%. C'est encore très au dessus des impôts dans les autres pays Européens (rappelons que l'ISF est inexistant quasiment partout ailleurs)

Citation :

Ouais c'est ce qu'on disait en 1981. En 1983 la gauche s'est rendu compte que finalement, les capitaux ça pouvait servir des fois...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19987807
uxam
Posté le 27-09-2009 à 13:55:24  profilanswer

pas besoins de se barrer à macao [:petrus75] tu peux aller en angleterre, belgique, suisse, autriche... qui sont proches de la france

n°19987816
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-09-2009 à 13:56:13  profilanswer

moonboots a écrit :

- faux
- faux
- potentiellement faux aussi, un riche qui paie des impôts réduits en France contribue toujours plus au budget de l'état qu'un riche qui se casse en Belgique.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19987824
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 13:57:18  profilanswer

Citation :

c'est normal, tout autant que le Francais ne pourra jamais etre competitif face a un semi-esclave en asie du sud est, la fiscalité francaise ne pourra jamais faire le poids face a macao comme dit plus haut.
il faut donc se battre avec d'autres armes. et on en a plein, on refuse simplement de les utiliser par pure dogmatisme.

Pur dogmatisme peut-être mais on n'est pas plus avancé avec ça. Evidemment la France ne peut pas lutter avec des Macao. Et tant qu'il y aura des Macao ils recevraont du fric qui devrait revenir à la France.

Citation :

qu'ils se cassent. franchement ca ne changera absolument rien en fait.
la premiere des raisons c'est que l'isf et les tranches les plus hautes de l'IR ne rapportent que tres peu par rapport au reste des impots, la seconde c'est que ces gens continueront a investir dans le pays, et la troisieme, la meilleure des raisons, c'est que tout simplement ce sont des vampires.

Forcément l'ISF ne rapporte pas grand chose puisque ceux qui sont censés le payer se sont barrés.
Ces gens là n'investissent pas par pur altruisme. S'ils continuent à le faire en France c'est bien pour vampiriser encore et toujours.  
Donc non seulement ils nous vampirisent toujours mais en plus ils ne payent pas d'impôts à la France. Effectivement leur départ ne change rien  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

on a surtout une gauche qui n'a plus aucune difference ideologique avec la droite.
depuis le PS pratiquement jusqu'au MPF c'est EXACTEMENT la meme chose. ce sont des liberaux-atlantistes. forcement, ceux de gauche decoivent leur electorat traditionnel et se fond sodoculer a ce jeu la.
mais n'ayant rien dans le slip pour s'opposer au liberalisme d'un coté, et aux americains de l'autre, ils ont refusé le socialisme, ou tout simplement le capitalisme a papa, ce sont des laches.
pas des ringards, juste des pleutres.

des pleutres? Peut-être,  des ringards sûrement.
Ils n'évoluent plus.  [:rhetorie du chaos]

moonboots a écrit :

la gauche ne veut pas "faire partir les riches" puisque droite ou gauche ils partent, elle veut juste instaurer (enfin je parle de la vraie gauche hein) un impôt progressif, ceux à qui ça déplaît peuvent partir s'ils le veulent, peu importe, ce ne sont pas les riches qui dictent leur loi dans une démocratie (mais la France n'est qu'une demi-démocratie on est d'accord), ensuite ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des aberrations fiscales à résoudre, sur certains imposés sur l'ISF, mais c'est assez marginal (enfin je ne sais plus trop où on en est en ce moment)

Sauf qu'on n'a pas de vraie gauche en France  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-09-2009 à 13:58:32

---------------
n°19987837
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-09-2009 à 13:58:36  profilanswer

uxam a écrit :

pas besoins de se barrer à macao [:petrus75] tu peux aller en angleterre, belgique, suisse, autriche... qui sont proches de la france

Ouais mais la Belgique c'est rien qu'un pays ultra-libéral où y'a pas d'écoles, de routes ou d'hopitaux [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 27-09-2009 à 13:59:06

---------------
n°19987838
uxam
Posté le 27-09-2009 à 13:58:38  profilanswer

le problème de la france c'est l'instabilité politique. Si la gauche revient au pouvoir elle annulera tout ce que la droite a fait dont le bouclier fiscal. C'est pour ca qu'ils ne reviennent pas

n°19987842
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2009 à 13:59:00  profilanswer

Betcour a écrit :

- faux
- faux
- potentiellement faux aussi, un riche qui paie des impôts réduits en France contribue toujours plus au budget de l'état qu'un riche qui se casse en Belgique.

si on suit ta logique, puisque seuls les riches sont en reelle capaciter de partir, alors ne il faudrait pas les taxer, et s'en prendre uniquement a ceux qui ne le peuvent pas, et donc la classe moyenne et les pauvres.
c'est bien, c'est typiquement ce que la droite fait.
au passage, jusqu'il y a peu, les USA taxaient tres tres fortement les grosses fortunes pourtant ils ne sont pas allé vivre au canada ou au mexique, voir en belgique...
enfin, il est vrai que si les riches etaient taxés, on aurait pas des emissions d'envoyé special sur les montres a qq millions d'euros, ou capital avec les yachts de milliardaires...

---------------
n°19987859
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 14:00:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on suit ta logique, puisque seuls les riches sont en reelle capaciter de partir, alors ne il faudrait pas les taxer, et s'en prendre uniquement a ceux qui ne le peuvent pas, et donc la classe moyenne et les pauvres.

exactement, on peut imposer autant qu'on veut ceux qui ne peuvent pas partir, logique de droite   :jap:

n°19987866
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 14:01:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Chuteuh, faut pas dire ça ici  :non:  :o  :D

---------------
n°19987869
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 14:02:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais mais la Belgique c'est rien qu'un pays ultra-libéral où y'a pas d'écoles, de routes ou d'hopitaux [:ocube]

ah parce que les riches doivent payer le moins d'impôts possible mais également jouir de services publics confortables ?
payés par qui alors ?  [:ocube]

n°19987877
uxam
Posté le 27-09-2009 à 14:02:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ah parce que les riches doivent payer le moins d'impôts possible mais également jouir de services publics confortables ?
payés par qui alors ?  [:ocube]

ils paieront toujours plus que les pauvres dans tous les cas

n°19987878
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-09-2009 à 14:02:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est peut être pour ça qu'au lieu de dire "faut saigner les riches jusqu'à la dernière goûte" et "faut mettre les impôts à 0%" y'a un juste milieu où on peut fixer un taux ni trop haut ni trop bas, qui soit supportable et compétitif par rapport aux pays voisins tout en assurant une contribution juste.

Enfin je dis ça, je dois être un dangereux extrémiste avec une proposition pareille :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 27-09-2009 à 14:03:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)