| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Message édité par poilagratter le 07-09-2009 à 13:37:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 13:34:38 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
caveat How do you know? | Voté 2 au sondage.
|
le_noob |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 18:13:55 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | tiens, à propos de chiffres bidons :
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ph75 |
Ca fait déjà quelques années qu'on a une monnaie forte donc c'est un peu incohérent avec le discours des néolibs' sur la compétitivité de la France ... mais vous n'êtes pas à une incohérence prêt ... |
chrissud | La France est assez proche de la répartition au sein de l’UE-27, avec une part du capital légèrement plus faible et une part des salaires un peu plus élevée[6].
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 07-09-2009 à 20:47:51 |
peaceful beati pauperes spiritu | source / comment / conclusion --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
manu |
|
ph75 |
Exactement, ça fait déjà un moment qu'on sait que la part de salaire dans la VA est globalement stable, mais ce système de moyenne masque justement l'explosion des inégalités, entre les ouvriers/employés/cadres moyens d'un côté qui voient leur salaire stagner sous menace de chômage/délocalisation, cadres sups/fonctions financières/commerciales de l'autre dont les salaires progressent voire explosent ...
|
chrissud |
|
vandepj0 |
|
Magicpanda Pushing the envelope | très bonne tribune du FT de Martin Wolf, traduite en français
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 13:31:37 ![]() Je redrap et je vous indique que l'alternative économique du mois de Septembre roxx sa maman la grosse avec notamment un über dossier sur le PIB, son mode de calcul et ses limites Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 13:50:38 |
skolpop |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 14:33:10 ![]()
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
sire de Botcor Armorican way of life | qu'est-ce que de la "croissance réelle" dans ce cas ? une production qui ne consomme pas de stock de matière première ? --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
warzouz alias NazgûL | Une croissance basée sur un renouvellement des stocks de matières premières ? A ce niveau, on exclu les matières premières fossiles, on utilise au maximum les énergies renouvellables et le recylcage.
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
macgawel |
Non.
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 15:35:07 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 15:54:30 ![]()
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 16:09:39 ![]()
|
warzouz alias NazgûL |
Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 08-09-2009 à 16:31:04 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
Message cité 2 fois Message édité par warzouz le 08-09-2009 à 16:56:26 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 17:02:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |