| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
power600 Toujours grognon | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 05-09-2009 à 18:20:09 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 18:11:16 ![]() ![]() |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
manu |
|
moonboots |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
manu |
Message cité 2 fois Message édité par manu le 05-09-2009 à 21:03:00 |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 05-09-2009 à 21:11:05 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 21:08:54 ![]() ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est clair que le commissariat au plan c'était vachement libéral --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | ah mais capitalisme et libéralisme, rien à voir --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
manu | rien à voir, rien à voir ...
Message cité 1 fois Message édité par manu le 05-09-2009 à 22:28:04 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Là où je voulais en venir, c'est que peaceful sous-entend que cette minable prise de décision va accroître le pouvoir d'obscures entreprises planquées dans les arcanes de la finance et contribuer au délitement de l'économie mondiale alors que ces obscures entreprises ont déjà tout pouvoir depuis longtemps et ont déjà activement participé au délitement de l'économie mondiale. Dire que peaceful pourrait avoir raison sur ce point, c'est masquer un état de faits qui n'est jamais abordé dans le cadre de ce qui se voudrait être une remise en question des règles en vigueur ou plus justement, de leur mise en application. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
freeza01 | Et pendant ce temps là, en République Populaire/Démocratique/Soviétique de France, notre Sauveur et Elu Nicolas Sarkosy visite une usine: http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rants.html
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
skolpop |
|
Snake92 | [EDIT]apparement ce que j'avai poster a deja été poster donc je l'enlève. Message édité par Snake92 le 07-09-2009 à 00:55:03 |
Sire Jeans Jardin du son | Déjà posté, et en lien vu la lourdeur du texte --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Snake92 | désolé sa faisait longtemps que j'étais pas venu sur le topic. Message édité par Snake92 le 07-09-2009 à 00:55:35 |
Magicpanda Pushing the envelope | Krugman sort son gros article "state of the economy"
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
peaceful beati pauperes spiritu |
Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 07-09-2009 à 11:24:29 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
ph75 |
Oui surtout quand on achète des actions Dexia qui ne valent pas tripette ensuite ...
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
je ne suis pas d'accord, si au moment de la récession de 80, on avait eu une relance us et anglaise comme on l'a eu cette fois ci, les choses étaient très différentes. le second facteur qui a évolué c'est celui de la concurrence monétaire au sein de l'europe qui est un problème relativement résolu avec l'euro ce qui est très embettant c'est que l'argument de l'économie ouverte comme cause du problème, c'est la meilleure défense du protectionnisme parce que si l'économie ouverte, c'est la lutte à mort entre les états, l'appauvrissement des salariés, la destruction des ressources naturelles non renouvelables et la restriction de la démocratie parce que notre économie dépend des dictatures comme la chine ou la russie, ca ne fait pas bcp de raison de ne pas préférer le protectionnisme (note que je ne préfère pas le protectionnisme qui est une politique terriblement conservatrice, je dit juste que l'économie ouverte n'est pas la raison qui contraint des choix politiques) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 07-09-2009 à 11:53:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
vandepj0 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 12:50:03 ![]()
|
macgawel |
Par contre, quand on regarde le petit graphique qui accompagne l'article, on comprend mieux : [Edit]Fautes Message cité 2 fois Message édité par macgawel le 07-09-2009 à 14:00:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 13:13:18 ![]()
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 07-09-2009 à 13:27:30 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 07-09-2009 à 13:37:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |