Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19679384
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

à moins que tu ne m'expliques que les plus riches ont beaucoup beaucoup travaillé ces dernières années pour mériter une telle hausse de leur fortune...

Encore une fois tu sort le top 100 des grandes fortunes (Forbes au niveau mondial ou Capital en France) et tu comptes les vrai rentiers (ceux qui glandent rien et vivent d'investissement divers) des autres (qui ont fondés où gèrent activement des entreprises et se lèvent tous les matins pour bosser). Tu me diras le ratio rentier/actif...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 19:06:10  profilanswer

n°19679398
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:07:42  profilanswer

le_noob a écrit :

Tu regardes l'économie à un instant t, c'est à somme nulle. Ce qui te fait dire que c'est pas un jeu à somme nulle c'est que tu anticipes sur l'avenir.

Ben oui, et si tu regardes un type qui tombe à un instant T, ben il flotte dans l'air. Ca change quoi au juste ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19679405
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:08:26  profilanswer

Faut lire aussi, et ensuite comprendre.

---------------
n°19679426
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 19:10:23  answer

Betcour a écrit :

Faut lire aussi, et ensuite comprendre.

Dsl je peux pas je suis trop stupide...mais heureusement  les économistes  si brillant sont là pour me faire comprendre a moi pauvre péquin qu'on peut produire et consommer a l'infinie et que c'est le but principale de l'humanité  :o  

:sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 19:11:20
n°19679427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:10:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tu raisonnes comme si l'économie était un jeu à somme nulle (cad que les riches le sont en prenant aux autres). Hors l'économie ça n'est justement pas un jeu à somme nulle...

ce qui ne veut pas dire que c'est nécessairement plus juste : l'économie n'est pas un jeu à somme nulle mais les inégalités de niveau de vie continuent d'augmenter (pour ne pas utiliser le seul critère du revenu, puisque c'est fonction du niveau des prix)

est-ce qu'une personne avec 3 ans d'études peut sereinement envisager l'avenir, se loger, se nourrir, se soigner et se déplacer facilement aujourd'hui ? non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19679431
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-08-2009 à 19:10:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as des sources pour la dette francaise? et des éléments de comparaison pour voir en quoi c'est insoutenable? ce genre de chiffre, j'arrive pas à me rendre compte ce que ça représente à l'échelle d'un état :d

L'aft (Agence France Trésor). Site public ou tout est indiqué.

http://aft.fr/

Ca peut être soutenable si augmentation importante des impôts/taxes.  :o  Mais à situation de dépenses/recettes actuels, c'est intenable...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19679438
sgoud
Posté le 30-08-2009 à 19:11:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as des sources pour la dette francaise? et des éléments de comparaison pour voir en quoi c'est insoutenable? ce genre de chiffre, j'arrive pas à me rendre compte ce que ça représente à l'échelle d'un état :d

Tout est dispo sur le site de l'agence france trésor (très bien fait et très clair d'ailleurs). Ce qui est alarmant, c'est la quantité de dette qui arrive à échéance à très court terme. De 2003 à 2007, la charge de la dette représentait 50-70 milliards annuels. Pour 2010 il y en a minimum pour 300 milliards.  Ca va pas passer, même avec le grand emprunt, je pense. Regarde l'échéancier des BTF, tu vas voir il y en a pour 5 milliards par semaine (ie un budget de l'éducation nationale tous les 2 mois).

n°19679441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:11:27  profilanswer

c'est aussi la faute des salariés qui s'empressent de vouloir jouer au petit capitaliste avec leur assurance vie, épargne salariale, bourse, placement immos

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19679445
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 19:11:44  answer

Vaulti a écrit :

Ca peut être soutenable si augmentation importante des impôts/taxes.  :o  Mais à situation de dépenses/recettes actuels, c'est intenable...

Comme les us [:aloy] (eux ils ont la dette privé en plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 19:12:47
n°19679452
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2009 à 19:12:30  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai jamais parlé des fils à papa (de toute façon quand on fait l'X on a assez de mérite pour pas avoir à se reprocher d'être le fils de quiconque). Le problème c'est qu'un tas de gens font des études d'ingénieur sans intérêt particulier pour l'ingénieurie, ou bien alors juste en début de carrière. C'est à mon sens encore plus marqué dans les écoles prestigieuses.

Euh les mecs qui deviennent pdg à la sortie de l'X (à même pas 25 ans, donc, sans la moindre xp pro) ne le doivent qu'à leur papa, hein. A moins de monter leur boîte, bien sûr, mais ça ne concerne qu'une toute petite minorité d'entre eux.

Citation :

Gérer l'argent c'est pas important ? On fait comment pour faire tourner l'économie sans ?

Essaie de relativiser, un peu. C'est important, mais pas autant que la recherche technologique, loin de là. Et encore une fois ça ne nécessite pas la matière grise actuellement gaspillée en finance dans le seul but de concevoir des produits imbitables, permettant de faire n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 19:12:30  profilanswer

n°19679457
Vaulti
Posté le 30-08-2009 à 19:13:15  profilanswer

Ils peuvent imprimer des billets directement eux.  :o  Et leur dette est considérée plus fiable que la notre par les milieux financiers.

---------------
n°19679461
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:13:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la dette des pays riches est insoutenable : depuis 1998 pour le Japon, depuis 2005/2006 pour les USA et l'Europe (en gros)

parce que même si les allemands ont une relativement faible dette fédérale, la dette publique des landers est immense.

par ailleurs la dette publique prise comme seule indicateur, non ramenée au taux d'épargne des ménages, au niveau d'endettement des entreprises, au niveau d'endettement privé, et au patrimoine des ménages, ca ne vaut rien. Les entreprises sont bien plus endettées que les états

Message édité par Magicpanda le 30-08-2009 à 19:14:10

---------------
n°19679464
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 19:14:04  answer

Vaulti a écrit :

Ils peuvent imprimer des billets directement eux.  :o  Et leur dette est considérée plus fiable que la notre par les milieux financiers.

:o ça veut tout dire :o

n°19679465
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 19:14:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois tu sort le top 100 des grandes fortunes (Forbes au niveau mondial ou Capital en France) et tu comptes les vrai rentiers (ceux qui glandent rien et vivent d'investissement divers) des autres (qui ont fondés où gèrent activement des entreprises et se lèvent tous les matins pour bosser). Tu me diras le ratio rentier/actif...

bon là je n'ai pas les chiffres sous les yeux (enfin... au passage, en France les fils Lagardère et Dassault ne sont pas des lumières), ça ne m'empêche pas de penser que le système ne rémunère pas les travailleurs à leur juste mérite, il fonctionne comme une hotte aspirante financière, ça pose un tas de problèmes : justice sociale, fonctionnement de l'économie, problème de demande, économie court-termiste, insuffisance de R&D, découragement des travailleurs, etc... mais bon on a déjà parlé de tout ça.
Et tu ne réponds pas à ma remarque : est-ce que tu crois que la brusque croissance des plus grosses fortunes ces dernières années s'explique par un travail accru des grosses fortunes ? Bien sûr que non, et ça suffit à prouver que mérite et rémunération (et encore plus patrimoine) n'ont aucune corrélation. C'est dommage que quelqu'un qui se dit libéral défende un système aussi peu méritocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-08-2009 à 19:15:17
n°19679485
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:16:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ils peuvent imprimer des billets directement eux.  :o Et leur dette est considérée plus fiable que la notre par les milieux financiers.

mon oeil :D

surtout vu la fiabilité de leur dette privée

Message édité par Magicpanda le 30-08-2009 à 19:16:39

---------------
n°19679491
le_noob
Posté le 30-08-2009 à 19:17:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pourtant les ressources en matières premières de la planète sont finies... Même s'il y a un renouvellement constant qui semble bien moindre comparé à notre consommation actuelle.

L'infini n'existe pas, il s'agit juste d'un nombre qu'on ne peut pas quantifier.

Il n'a surtout pas compris ce que sont les mathématiques.

n°19679492
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:17:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui ne veut pas dire que c'est nécessairement plus juste : l'économie n'est pas un jeu à somme nulle mais les inégalités de niveau de vie continuent d'augmenter (pour ne pas utiliser le seul critère du revenu, puisque c'est fonction du niveau des prix)

Ce qui est un problème c'est la misère, pas les inégalités. Si les inégalités augmentent à Monaco parce que quelques milliardaires viennent s'installer, c'est dramatique ? Si tout le monde est équitablement miséreux dans un pays du tiers monde, c'est formidable ? On peut combattre les inégalités sans combattre la misère et inversement.

Citation :

est-ce qu'une personne avec 3 ans d'études peut sereinement envisager l'avenir, se loger, se nourrir, se soigner et se déplacer facilement aujourd'hui ? non

3 ans d'études de quoi ? Faut sortir de cette idée qu'il suffit de s'assoir dans une salle de classe un certain nombre d'années pour avoir automatiquement un emploi et un bon salaire.

---------------
n°19679503
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:18:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui est un problème c'est la misère, pas les inégalités. Si les inégalités augmentent à Monaco parce que quelques milliardaires viennent s'installer, c'est dramatique ? Si tout le monde est équitablement miséreux dans un pays du tiers monde, c'est formidable ? On peut combattre les inégalités sans combattre la misère et inversement.

Citation :

3 ans d'études de quoi ? Faut sortir de cette idée qu'il suffit de s'assoir dans une salle de classe un certain nombre d'années pour avoir automatiquement un emploi et un bon salaire.

je ne suis absolument pas d'accord. (parce que les inégalités économiques ont des conséquences considérables, notamment au niveau politique, la démocratie n'est pas compatible avec un niveau très fort d'inégalité, je parle de la vrai démocratie comme système de participation politique de l'ensemble de la population, pas juste une élection tous les 5 ans)

si seulement une petite partie de ceux qui ont bac +3 qui sont déja une petite partie de la population parvient à se projeter lucidement dans l'avenir, les problèmes  politiques seront extrèmes, après par la force de la répression on peut toujours "mettre le couvercle"

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-08-2009 à 19:21:26

---------------
n°19679511
Vaulti
Posté le 30-08-2009 à 19:19:17  profilanswer

C'est pour ca que je l'ai indiqué, ce n'est pas du tout mon opinion.

---------------
n°19679527
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:21:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh les mecs qui deviennent pdg à la sortie de l'X (à même pas 25 ans, donc, sans la moindre xp pro) ne le doivent qu'à leur papa, hein. A moins de monter leur boîte, bien sûr, mais ça ne concerne qu'une toute petite minorité d'entre eux.

Personne n'a dit qu'ils le devenaient à leur sortie, mais ils trainent pas très longtemps "ingénieur de base" si jamais ils le sont au début.

Citation :

Essaie de relativiser, un peu. C'est important, mais pas autant que la recherche technologique, loin de là. Et encore une fois ça ne nécessite pas la matière grise actuellement gaspillée en finance dans le seul but de concevoir des produits imbitables, permettant de faire n'importe quoi.

Si tu parts comme ça tout le secteur culturel est un vaste gâchis d'intelligence, c'est encore moins utile que la finance puisque ça ne sert qu'à distraire. Qu'il y ait des activités inutiles voire nuisibles dans la finance je ne le nie pas, de là à dire que le secteur n'est pas important ou n'a pas besoin de talents en revanche...

---------------
n°19679535
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2009 à 19:22:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Personne n'a dit qu'ils le devenaient à leur sortie, mais ils trainent pas très longtemps "ingénieur de base" si jamais ils le sont au début.

Citation :

Si tu parts comme ça tout le secteur culturel est un vaste gâchis d'intelligence, c'est encore moins utile que la finance puisque ça ne sert qu'à distraire. Qu'il y ait des activités inutiles voire nuisibles dans la finance je ne le nie pas, de là à dire que le secteur n'est pas important ou n'a pas besoin de talents en revanche...

je ne voit pas en quoi "se distraire" est moins légitime que de vendre des canapés

---------------
n°19679541
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 19:23:30  profilanswer

Betcour a écrit :

La misère et l'inégalité sont de pairs puisque la misère c'est l'inégalité extrème. L'egalité parfait ne doit aps etre recherché mais il faut limiter les excès de pauvreté comme les excès de richesse, car toute l'argent qui est prise chez les ultrariches béneficie a toute la société et pase seulement aux pauvres. Le mieux ca serait que les riches se rendent comptent eux même que leur argent est plus utile au service du bien commun qu'a leur confort personnel. Sinon il faudra exproprier [:chaman_boc] .

n°19679558
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 19:25:21  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est quoi que tu qualifie d'inutile les musées, les expos tout ce qu'est culturel et donc improductif. Rien n'est plus reducteur comme vision le but de l'homme n'est pas de produire que du matériel, et sans activité culturelle j'aimerais pas voir l'etat de la société aujourd'hui car la culture est partie intégrante de l'homme.

n°19679575
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:27:20  profilanswer

moonboots a écrit :

bon là je n'ai pas les chiffres sous les yeux

http://www.forbes.com/2009/03/11/w [...] _land.html
En plus c'est facile ils te disent si c'est des "self made", s'ils ont développés un business existant ou si c'est purement de l'héritage (auquel cas ça peut éventuellement être des rentiers s'ils ne bossent pas)

Citation :

Et tu ne réponds pas à ma remarque : est-ce que tu crois que la brusque croissance des plus grosses fortunes ces dernières années s'explique par un travail accru des grosses fortunes ?

Avec la crise on parlerait plutôt de "brusque décroissance".
Je crois que la hausse du nombre de fortune tiens au développement des pays émergents, suffit de prendre par ex. le cas de Mittal. Il est logique que quand des pays comme la Chine et l'Inde se développement rapidement, et que leur population s'enrichit, et ben qu'il apparaisse tout simplement des riches.

---------------
n°19679590
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 19:28:43  answer

arnaudwar a écrit :

C'est quoi que tu qualifie d'inutile les musées, les expos tout ce qu'est culturel et donc improductif. Rien n'est plus reducteur comme vision le but de l'homme n'est pas de produire que du matériel, et sans activité culturelle j'aimerais pas voir l'etat de la société aujourd'hui car la culture est partie intégrante de l'homme.

:jap: justement dans une société "logique" la connaissance, la culture l'art la science et co...devrait être le "but" de l'économie...cad ça ils devraient être une partie importante des dépenses venant des profits des secteur "rentables"....ça me fait rigoler ceux qui disent que la culture l'art ou la recherche ne sont pas rentables...ils ont pas à être rentables..c'est le reste de l'économie qui doit être rentables pour ces secteurs :o..ces secteurs sont eux rentables en terme de "progrès" et de "bonheur".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 19:30:14
n°19679614
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 19:31:04  profilanswer

Tout bien matériel est une matérialisation de la sublimation de l'esprit humain induite par le developpement des activités intellectuelles tels la philosophie les mathématiques l'art et bien d'autre.

Croire que la société peut fonctionner en détruisant toute culture est une vision a ultra court terme car ca aura pour effet l'inevitable stagnation de l'évolution de l'humanité.

n°19679627
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:32:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne suis absolument pas d'accord. (parce que les inégalités économiques ont des conséquences considérables, notamment au niveau politique, la démocratie n'est pas compatible avec un niveau très fort d'inégalité, je parle de la vrai démocratie comme système de participation politique de l'ensemble de la population, pas juste une élection tous les 5 ans)

Si la démocratie est bien organisée et transparente ça ne pose pas de problème.

Citation :

si seulement une petite partie de ceux qui ont bac +3 qui sont déja une petite partie de la population parvient à se projeter lucidement dans l'avenir, les problèmes  politiques seront extrèmes, après par la force de la répression on peut toujours "mettre le couvercle"

Je te dirais qu'avec un "simple" CAP de plombier ou de couvreur tu trouves sans problème du boulot et tu peux envisager de te mettre facilement à ton compte. On va pas refaire ce débat mais tant que les gens choisiront leur diplôme sans tenir compte des débouchés existant il est logique que certains galèrent ensuite pour trouver un taf. :spamafote:

---------------
n°19679635
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:33:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne voit pas en quoi "se distraire" est moins légitime que de vendre des canapés

C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer. Si la distraction est importante alors faire fonctionner l'économie l'est au moins tout autant.

---------------
n°19679663
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 19:36:57  profilanswer

arnaudwar a écrit :

La misère et l'inégalité sont de pairs puisque la misère c'est l'inégalité extrème.

C'est faux. Si tu as deux personnes sur une île qui crèvent de faim, y'a aucune inégalité et pourtant y'a de la misère. Inversement n'importe quel multimillionnaire est plusieurs ordres de grandeur plus pauvre que Bill Gates, sans pour autant être dans la misère.

Citation :

Le mieux ca serait que les riches se rendent comptent eux même que leur argent est plus utile au service du bien commun qu'a leur confort personnel.

Leur argent s'ils le dépensent pour leur confort, va atterrir dans d'autres poches. C'est parce qu'il y a des riches que les ouvrier de Ferrari ont du boulot. L'argent ne se mange pas, il ne peut que s'échanger.

---------------
n°19679695
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-08-2009 à 19:40:07  profilanswer

Néanmoins Betcour c'est dans l'hypothèse où ils dépensent TOUT.

Dans le cas présent, par exemple au hasard quand l'Etat fait un cadeau de plusieurs centaines de milliers d'euros à quelques uns des plus riches en France, en ont ils besoin ? Vont ils l'utiliser ? N'aurait il pas été plus judicieux de l'utiliser pour autre chose ?

Ces quelques centaines de milliers d'euros ne vont pas être dépensés, ils vont être mis sur un fonds X ou Y, alimenter la machine à spéculer. Spéculer pour spéculer, pour avoir plus d'argent pour spéculer plus :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19679748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2009 à 19:46:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh il existe une différence notable entre la culture et la finance : les grands chercheurs ne peuvent que rarement se reconvertir dans l'art, donc on peut difficilement dire que le secteur culturel siphonne les compétences utiles à la recherche :D

n°19679800
freeza01
Posté le 30-08-2009 à 19:52:58  profilanswer

Jour historique au Japon ! Les libéraux se prennent un FALCON PUNCH (comme on dit par là bas) dans la gueule:

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1094

Citation :

[...]« Je suis émue que les Japonais se prononcent avec une telle force pour l’alternance », confie Marie Nagafuji, 23 ans. « Nous ne sommes pas coutumiers des choix politiques hardis ! » Le PDJ met fin à la domination du Parti libéral-démocrate (PLD) sur la politique japonaise depuis 1955. Son leader Taro Aso a d’ailleurs aussitôt démissionné de la tête du Parti libéral.

Un programme tourné vers le peuple japonais
Le leader démocrate Yukio Hatoyama, 62 ans, a construit le succès de son parti sur un programme volontariste, tourné vers les attentes du peuple japonais. Héritier par son épouse du fondateur du géant japonais du pneumatique Bridgestone, petit-fils du premier chef de gouvernement PLD en 1955, Yukio Hatoyama s’apprête à devenir le premier dirigeant démocrate du Japon. Il est l’un des plus riches députés du pays, comme son frère ancien ministre conservateur, ce qui leur vaut le surnom de « Kennedy du Japon ».

À l’annonce des résultats, il a déclaré, impassible : « Notre mission est maintenant de faire profiter le peuple de notre victoire. » Yukio Hatoyama n’est pas un expansif. À l’aise en anglais, diplômé de Stanford aux États-Unis, il devrait savoir faire entendre la voix du Japon sur la scène internationale. Mais la campagne fut consacrée aux questions sociales, et le PDJ s’est contenté d’annoncer une relation plus équilibrée avec l’allié américain. Il est donc encore trop tôt pour savoir comment cette alternance historique influera sur la diplomatie japonaise.

Au cours de la soirée électorale, on a donc vu les vainqueurs et leurs supporteurs crier « Banzaï » en levant les bras. Il s’agit de scènes courantes de la vie politique japonaise. Mais les têtes, elles, changent. Le PDJ a annoncé dès la fin de cette semaine qu’il dévoilerait les noms des principaux ministres du futur gouvernement dès aujourd’hui. Objectif annoncé : présenter un budget pour 2010 dès le mois d’octobre.

Un programme ambitieux
La feuille de route est chargée. Le PDJ a un programme ambitieux. Il veut abolir les péages autoroutiers, verser 100 000 yens par mois (750 €) aux chômeurs en formation professionnelle, augmenter le salaire minimal de près de 30 %, réduire les taxes aux PME-PMI. Les familles aussi sont au centre de l’attention : la mesure phare pour la natalité consistera à distribuer 26 000 yens (190 €) par enfant et par mois à partir de 2011. « Cette mesure serait la bienvenue. C’est un préalable indispensable à l’évolution des mentalités qui freinent aujourd’hui la reprise de la natalité », explique un père de famille, soucieux de la capacité du PDJ à mener de front tant de mesures dispendieuses.

Si le programme démocrate a séduit la population nippone, sa mise en application sera semée d’embûches. Au-delà du financement des mesures, le PDJ devra réussir sa prise de fonctions. La bureaucratie, très puissante au Japon et liée depuis cinquante ans au PLD, attend le nouveau gouvernement de pied ferme. Ces fonctionnaires sont réputés gouverner le pays en sous-main. Même si Shigeru Ishiba, le respecté ministre de l’agriculture sortant, assure le soir de la défaite que le PLD « soutiendra toute mesure qu’il jugera bonne pour le pays », la question reste de savoir si l’administration freinera la politique gouvernementale.

Pour se prémunir contre ce risque, Yukio Hatoyama a annoncé que la classe politique allait reprendre la main sur les affaires de la nation par des nominations aux postes clés. Le PDJ va envoyer plus de cent parlementaires dans les ministères pour contrôler l’action de l’administration.
Gilles de LESDAIN, à Tokyo

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19679830
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 19:56:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

Jour historique au Japon ! Les libéraux se prennent un FALCON PUNCH (comme on dit par là bas) dans la gueule:

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1094

Citation :

[...]« Je suis émue que les Japonais se prononcent avec une telle force pour l’alternance », confie Marie Nagafuji, 23 ans. « Nous ne sommes pas coutumiers des choix politiques hardis ! » Le PDJ met fin à la domination du Parti libéral-démocrate (PLD) sur la politique japonaise depuis 1955. Son leader Taro Aso a d’ailleurs aussitôt démissionné de la tête du Parti libéral....

Oué la prèmie fois depuis un demi-siècle qu'il se font retammé les libéraux, la première fois ca fait toujours le plus mal, j'espère qu'une alternance politique pourra bénéficier aux japonais qui sont grave dans la merde il faut le dire.

Message édité par arnaudwar le 30-08-2009 à 19:57:11
n°19679832
le_noob
Posté le 30-08-2009 à 19:56:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui, et si tu regardes un type qui tombe à un instant T, ben il flotte dans l'air. Ca change quoi au juste ?

Ben les forces sont équitablement répartie entre tous ceux qui tombent, pourquoi il n'en serait pas de même en économie.

n°19679911
le_noob
Posté le 30-08-2009 à 20:04:22  profilanswer

Le problème c'est surtout le rapport à l'argent, pas la production ou la consommation. Le problème c'est que l'argent est kidnappé, alors qu'il devrait circuler. Je vais surement passer pour un fou mais selon moi il faudrait supprimer l'épargne est libérer le crédit (sans taux d'intérêt, avec une part pour la banque, ça éviterais une course à l'endettement) Je m'explique :

au lieu de prêter à 10% les banques devraient plus tôt donner 900€ par exemple à quelqu'un qui emprunte 1000€ (donc si la personne veut 1000€ il faudra quel emprunte 1111€). La personne devra rembourser les 1000€ et les 1000€ seront présent dans le système car ils ont été créé par la banque, elle réinjectera ses 100€ dans le système.

Et là avec la crise où tout le monde pense qu'il faut accorder moins de crédit, je pense qu'il faut faire exactement l'inverse, mais d'une autre façon que celle existante.

Message édité par le_noob le 30-08-2009 à 20:54:44
n°19679955
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 20:07:53  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Néanmoins Betcour c'est dans l'hypothèse où ils dépensent TOUT.

S'il ne dépensent pas tout (ce qui est effectivement le cas le plus courant) tout ce qu'ils possèdent c'est quelques octets dans la base de donnée de leur banque. L'argent ce n'est qu'une forme de dette, non dépensé il ne prive matériellement personne de quoi que ce soit (c'est pas parce que X à des milliards en banque qu'il y a moins de nourriture pour les autres).

Citation :

Dans le cas présent, par exemple au hasard quand l'Etat fait un cadeau de plusieurs centaines de milliers d'euros à quelques uns des plus riches en France, en ont ils besoin ? Vont ils l'utiliser ? N'aurait il pas été plus judicieux de l'utiliser pour autre chose ?

L'état ne fait jamais de cadeau, y'a toujours une contrepartie. Laquelle ?

---------------
n°19680056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2009 à 20:16:57  profilanswer

Betcour a écrit :

L'état ne fait jamais de cadeau, y'a toujours une contrepartie. Laquelle ?

L'Etat p-e pas, mais les mecs présentement à sa tête en font régulièrement aux petits copains [:spamafote]

n°19680058
le_noob
Posté le 30-08-2009 à 20:17:07  profilanswer

Betcour a écrit :

S'il ne dépensent pas tout (ce qui est effectivement le cas le plus courant) tout ce qu'ils possèdent c'est quelques octets dans la base de donnée de leur banque. L'argent ce n'est qu'une forme de dette, non dépensé il ne prive matériellement personne de quoi que ce soit (c'est pas parce que X à des milliards en banque qu'il y a moins de nourriture pour les autres).

Y as pas moins de nourriture mais y a moins d'argent à s'échanger. Ce qui fait que certains alors que la nourriture est là ne peuvent pas y accéder.

n°19680073
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 20:19:34  profilanswer

le_noob a écrit :

Y as pas moins de nourriture mais y a moins d'argent à s'échanger. Ce qui fait que certains alors que la nourriture est là ne peuvent pas y accéder.

L'argent qui reste permet d'acheter la nourriture qui reste (forcément, les producteurs étant obligé de vendre au prix que les acheteurs peuvent payer ou de perdre leur production)

---------------
n°19680099
poilagratt​er
Posté le 30-08-2009 à 20:24:05  profilanswer

Betcour a écrit :

L'argent qui reste permet d'acheter la nourriture qui reste (forcément, les producteurs étant obligé de vendre au prix que les acheteurs peuvent payer ou de perdre leur production)

Le pb est que l'argent qui reste est réparti de sorte que certains pourraient acheter de quoi bouffer 100fois (alors qu'ils n'ont que 1 estomac), et d'autres 1 repas/semaine.

On produit de quoi nourrir tout le monde, mais comme le fric est mal réparti la bouffe est mal répartie, et les producteurs de bouffe mettent la clé sous la porte les uns après les autres, pour s'adapter à la demande solvable.  Ils ne peuvent indéfiniment réduire leurs prix. :sarcastic:  

Et c'est comme ça dans tous les secteurs. (Le gars qui s'achète une ferrari pourrait souvent aussi acheter 100 renaults,... mais comme il ne saurait pas trop quoi en faire, il n'achète pas.
Et dans le même temps il y a aussi 100 personnes qui aimeraient acheter 1 renault, mais vu qu'ils n'ont pas les sous..., donc renault ferme des usines...)

D'ou contraction de l'économie...   crise...   badaboum???  

Et ce phénomène est directement lié aux.........inégalités!

(Tu t'y connais en économie? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-08-2009 à 21:10:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19680542
tonycomics
Posté le 30-08-2009 à 21:10:19  profilanswer

Pour info, la crise survenu en 2008 est révélateur de l'année qui s'annonçait plaçé sous un événement anodin mais avec son importance, la célébration de l'archange St Michel, vainqueur du Dragon du mal. Aprés les attentats du 11 spetembre 2001, spécialiste en arts divinatoires, j'ai crut saisir que 2008 serai une année difficile pour mon cas personnel, et je craignais un évenement; je ne m'attendai pas à une tel ampleur. Mais il semble bien qu'un point de non retour est était atteint.  
 Petit' comment' avant la rentrée, il se pourrai bien que les banques refusent l'association avec la sécurité sociale...et que ils se servent tranquille sur nos comptes pour faire des ops'..Cool, je vous conseille de "flasher" vos compte afin d'y voir plus clair. Comme quoi l'enemi est toujours difficile à identifier. Je ne condamne pas les banquiers, ni les banques; mais la vérité apparaitra sans aucun doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)