Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19678355
le_noob
Posté le 30-08-2009 à 16:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Uxam ne veut pas que les choses changent. Il est trop bien loti.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 16:56:53  profilanswer

n°19678483
manu
Posté le 30-08-2009 à 17:19:06  profilanswer

pas sur ... beaucoup de gens ne sont pas particulièrement favorisés et pensent qu'il ne faut/qu'on ne peut rien changer, ça marche aussi dans ce sens là ...
syndrome des shaddocks comme évoqué ci-dessus, propagande télévisuelle, toussa ...

n°19678521
uxam
Posté le 30-08-2009 à 17:25:01  profilanswer

manu a écrit :

+1 !

uxam : qu'est-ce que c'est que cette mentalité du "y a pire que toi alors te plains pas", avec ce genre de raisonnement, on ne peut pas faire évoluer les choses, et surtout on obtient un bon troupeau de moutons bien soumis ...

concrètement dis moi ce qu'il te manque

n°19678543
boblion
Posté le 30-08-2009 à 17:29:14  profilanswer

uxam a écrit :

mmm du fric :love:

Honnêtement je pense quand même que les gens aux smic doivent galérer un max pour:

- Ne pas bouffer de la merde qui te ruine la santé.
- Ne pas s'habiller avec des guenilles.
- Faire des "extras" si ils ont des gosses.
- Ne pas être locataire dans un 5m^2 avec wc sur le palier.

Je pense que c'est les quatres trucs les plus importants ( vu que la santé est encore en partie prise en charge par la solidarité nationale ).
Gamins / bouffe / logement / apparence ( on parle pas de mode là hein, juste être propre et ne pas s'habiller en haillons ).

Message édité par boblion le 30-08-2009 à 17:33:16
n°19678567
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 17:33:06  profilanswer

uxam a écrit :

C'est pas la question :o  

Moi il me manque un système ou c'est pas 5% qui détiennent 50% c'est tout. Et ou le travail aussi moche qu'il soit ( et malgrès tout indispensable) soit réellement recompensé a sa juste valeur.
Ce qu'il me manque c'est un limitation des fortunes et des salarais exhorbitants pour redistribuer ca en investissements et en aide au peuple.

Ce qu'il me manque en gros c'est une répartition des richesses équitables sans etre égalitaire.

n°19678703
manu
Posté le 30-08-2009 à 17:57:52  profilanswer

uxam a écrit :

d'accord avec les 2 posts ci-dessus.

il s'agit d'un "manque" pour l'ensemble de la société.

sinon une chose concrète qui m'embête et ne me manque pas du tout : le travail

j'entends par la que ceux qui ne sont pas au chômage travaillent beaucoup plus que nécessaire au regard des besoins réels (et non artificiels) et des moyens techniques de production.

on perd notre vie à la gagner, pour reprendre un vieil adage ...

n°19678704
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 17:57:55  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Moi il me manque un système ou c'est pas 5% qui détiennent 50% c'est tout.

En quoi ça impacte ta vie exactement ce que ton voisin possède ? Parce que perso il peut bien rouler dans une Ferrari différente chaque jour, je m'en cogne totalement.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19678726
ackernul
Posté le 30-08-2009 à 18:00:25  profilanswer

Betcour a écrit :

En quoi ça impacte ta vie exactement ce que ton voisin possède ? Parce que perso il peut bien rouler dans une Ferrari différente chaque jour, je m'en cogne totalement.

Bah avec une répartition de ressource lui pourra toujours en acheté quelques une mais toi tu aura plus de chance de pouvoir en acheter au moins une !!

n°19678733
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:02:18  profilanswer

Betcour a écrit :

qu'est-ce qui manque à ceux qui disent payer trop d'impôts ?

n°19678748
manu
Posté le 30-08-2009 à 18:04:11  profilanswer

Betcour a écrit :

pour que son voisin roule en ferrari, il faut un paquet d'autres voisins qui eux roulent en clito et ont la vie qui va avec.

pour faire un riche il faut un paquet de pauvres, c'est avec le travail de tous que la richesse de la société augmente.

cela semble être la moindre des choses que tout le monde en profite à peu près équitablement (en fonction du travail qu'il fournit, quoi)

mais ne me dis pas que tu n'as jamais réfléchi à tout ça et que tu trouves normal de bosser toute ta vie pour avoir juste un toit et de quoi bouffer. tu vois pas que les moyens de production ont été démultipliés depuis un siècle ? ('tain je me répète grave ...)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 18:04:11  profilanswer

n°19678862
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:17:58  profilanswer

ackernul a écrit :

Bah avec une répartition de ressource lui pourra toujours en acheté quelques une mais toi tu aura plus de chance de pouvoir en acheter au moins une !!

Parce que tu raisonnes comme si l'économie était un jeu à somme nulle (cad que les riches le sont en prenant aux autres). Hors l'économie ça n'est justement pas un jeu à somme nulle...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19678871
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:18:59  profilanswer

manu a écrit :

pour que son voisin roule en ferrari, il faut un paquet d'autres voisins qui eux roulent en clito et ont la vie qui va avec.

pour faire un riche il faut un paquet de pauvres, c'est avec le travail de tous que la richesse de la société augmente.

C'est factuellement faux...

---------------
n°19678879
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 18:20:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tu raisonnes comme si l'économie était un jeu à somme nulle (cad que les riches le sont en prenant aux autres). Hors l'économie ça n'est justement pas un jeu à somme nulle...

La répartition économique est un jeu a somme nulle.
L'Economie est un jeu a somme positive car les moyens de productions se developpent sans detruire les éxistants, mais la richesse produite par cette croissance elle est repartie selon un schéma a somme nulle.

n°19678898
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:22:20  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est factuellement faux...

tu veux dire qu'être très riche enrichit les pauvres ? est-ce que tu pourrais préciser le processus stp ?

n°19678902
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2009 à 18:22:35  profilanswer

manu a écrit :

cela semble être la moindre des choses que tout le monde en profite à peu près équitablement (en fonction du travail qu'il fournit, quoi)

mais ne me dis pas que tu n'as jamais réfléchi à tout ça et que tu trouves normal de bosser toute ta vie pour avoir juste un toit et de quoi bouffer. tu vois pas que les moyens de production ont été démultipliés depuis un siècle ? ('tain je me répète grave ...)

:o  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19678907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2009 à 18:23:34  profilanswer

ackernul a écrit :

si tu en achètes une, il n'en voudra plus :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19678908
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 18:23:34  profilanswer

Le lapsus  :o

n°19678916
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 18:24:01  answer

moonboots a écrit :

tu veux dire qu'être très riche enrichit les pauvres ? est-ce que tu pourrais préciser le processus stp ?

Ba parceque y'a la croissance infinie aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 18:24:17
n°19678917
arnaudwar
Posté le 30-08-2009 à 18:24:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu en achètes une, il n'en voudra plus :D

Il se dira, pfff une ferrari c'est trop populaire, viens j'apelle l'hélico :D .

n°19678936
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:25:53  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Ca ne veut rien dire.

La raison qui fait que l'économie croît, et qu'il y a plus de richesse pour tout le monde, c'est justement le fait que l'enrichissement est inégalitaire. Si quoi qu'on fasse on reste aussi riche/pauvre que tout le monde, y'a des chances pour que la plupart des gens optent pour la grasse matinée plutôt que d'aller bosser/inventer/créer/investir.

---------------
n°19678952
manu
Posté le 30-08-2009 à 18:28:29  profilanswer

arnaudwar a écrit :

L'Economie est un jeu a somme positive car les moyens de productions se developpent sans detruire les éxistants, mais la richesse produite par cette croissance elle est repartie selon un schéma a somme nulle.

I agree.

betcour : je ne suis pas économiste, mais il est bien évident qu'il n'y a pas de génération spontanée de pognon. les ferrari ne se construisent pas toutes seules, si ?
c'est un peu comme l'accélération infinie (comprendre "croissance" ) sur laquelle repose (reposait ... ?) le libéralisme.

il n'y a bien que des économistes pour croire qu'un système fini dans l'espace ne l'est pas.

dommage que les recherches en physique ne soient pas faites par des économistes, ça fait un bail qu'on aurait dépasser la vitesse de la lumière !

en plus, je suis sur que les physiciens gérerait bien plus rationnellement les ressources de la planète (le contraire serait difficile remarque ...)

n°19678957
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:28:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne veut rien dire.

La raison qui fait que l'économie croît, et qu'il y a plus de richesse pour tout le monde, c'est justement le fait que l'enrichissement est inégalitaire. Si quoi qu'on fasse on reste aussi riche/pauvre que tout le monde, y'a des chances pour que la plupart des gens optent pour la grasse matinée plutôt que d'aller bosser/inventer/créer/investir.

donc ta théorie repose entièrement sur le postulat que si les richesses étaient mieux réparties les gens deviendraient flemmards et la machine s'arrêterait ? Ouch c'est sérieux comme théorie. D'autre part je croyais que l'avidité était un vilain défaut... j'ai du mal à te suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-08-2009 à 18:29:25
n°19678961
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:29:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Vu que je vais pas faire un cours sur l'économie, t'a qu'a prendre l'exemple de Google : les fondateurs inventent un super moteur de recherche, deviennent très riches et embauchent plein de gens pour faire tourner leur boîte. Ose me dire qu'ils se sont enrichis sur le dos des pauvres.

---------------
n°19678965
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-08-2009 à 18:29:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Théorie du ruissellement des libéraux qui se base sur le fait que les ressources sont inépuisables et donc la croissance peut être infinie.
Ce qui ne tient pas debout une seule seconde.  :pfff:

Message édité par Vaulti le 30-08-2009 à 18:29:59

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19678970
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:30:27  profilanswer

Affirmer que la croissance est finie c'est comme prétendre que les nombres sont finis : ça démontre juste la totale incompréhension qu'on a de l'économie/des maths.

---------------
n°19678971
manu
Posté le 30-08-2009 à 18:30:43  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Le lapsus  :o

c'est pas un lapsus, c'est comme ça que j'appelle les clios, c'est plus sympa ...

n°19678980
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 18:31:29  answer

Betcour a écrit :

Affirmer que la croissance est finie c'est comme prétendre que les nombres sont finis : ça démontre juste la totale incompréhension qu'on a de l'économie/des maths.

:lol: surtout des math oui..je n'y comprend rien  :cry:
heureusement que les économistes sont là pour me les enseigner [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 18:32:26
n°19678986
Vaulti
Posté le 30-08-2009 à 18:32:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu que je vais pas faire un cours sur l'économie, t'a qu'a prendre l'exemple de Google : les fondateurs inventent un super moteur de recherche, deviennent très riches et embauchent plein de gens pour faire tourner leur boîte. Ose me dire qu'ils se sont enrichis sur le dos des pauvres.

Pour un entrepreneur comme un des fondateurs de google et un rentier, le rapport en nombre doit être de un à cent.

---------------
n°19678988
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:32:20  profilanswer

Betcour a écrit :

bien sûr qu'ils s'enrichissent indirectement sur le dos des pauvres puisqu'ils tirent bénéfice de l'économie mondialisée qui est une organisation économique pyramidale basée sur l'exploitation, à part ça ces fondateurs de boîte travailleraient tout autant s'ils gagnaient 100 fois moins, et au passage tu mélanges les bénéfices de leur société et leur propre salaire/actions

n°19678995
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:33:38  profilanswer

moonboots a écrit :

donc ta théorie repose entièrement sur le postulat que si les richesses étaient mieux réparties les gens deviendraient flemmards et la machine s'arrêterait ? Ouch c'est sérieux comme théorie.

C'est juste le principe de base du capitalisme hein...

Citation :

D'autre part je croyais que l'avidité était un vilain défaut... j'ai du mal à te suivre...

Tu crois ce que tu veux, perso je suis athée [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19678997
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 18:34:01  answer

moonboots a écrit :

bien sûr qu'ils s'enrichissent indirectement sur le dos des pauvres puisqu'ils tirent bénéfice de l'économie mondialisée qui est une organisation économique pyramidale basée sur l'exploitation, à part ça ces fondateurs de boîte travailleraient tout autant s'ils gagnaient 100 fois moins, et au passage tu mélanges les bénéfices de leur société et leur propre salaire/actions

Attention...les "patron" crée de la richesse...comme les ouvrier...ce ne sont pass "juste" des exploiteur...après el pbm est surtout de répartir les fruit du travail par rapport a ceux du capital..et surtout aujourd'hui du travail salarié !
Mais le créateur de google a crée de l'emploi de l'innovation et de la technologie donc il a fait avancer la société a sa manière! Après c'est pas le cas d'un mec comme serge dassault qui hérite de la boite de papa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 18:35:42
n°19679009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2009 à 18:35:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Le pb, c'est que dans le système actuel, le bosser/inventer/créer/investir se limite de plus en plus à la finance de merde, au détriment de ce qui est vraiment utile au développement humain. Ça fait par ex qques années que les us déplorent une fuite des cerveaux de la recherche vers la finance (alors que la recherche us est déjà très bien payée) :/

n°19679023
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:36:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour un entrepreneur comme un des fondateurs de google et un rentier, le rapport en nombre doit être de un à cent.

Les vrais rentiers y'en a quasiment aucun. C'est le "vilain croque-mitaine" des gauchistes, on l'agite comme un épouvantail pour faire peur aux prolétaires et rameuter les foules aux manifs.

En pratique la plupart des grandes fortunes actuelles sont issues de gens qui font tourner de grandes entreprises. Ni Bill Gates, ni Buffett, ni Mittal, etc.  ne sont des rentiers.

---------------
n°19679024
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:36:25  profilanswer

je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier non plus que la richesse dont bénéficient les pays occidentaux est aussi dépendante de l'exploitation des ressources et du travail de pays largement exploités

n°19679025
Vaulti
Posté le 30-08-2009 à 18:36:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourtant les ressources en matières premières de la planète sont finies... Même s'il y a un renouvellement constant qui semble bien moindre comparé à notre consommation actuelle.

L'infini n'existe pas, il s'agit juste d'un nombre qu'on ne peut pas quantifier.

---------------
n°19679027
manu
Posté le 30-08-2009 à 18:36:38  profilanswer

Betcour a écrit :

l'économie c'est plus proche de la physique que des maths, non ?
c'est pas imaginaire, c'est de la gestion de ressources réelles et finies dans le temps et l'espace.

ce que l'on peut résumer par "quand y en a plus, y en a plus"

n°19679039
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:37:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Les vrais rentiers y'en a quasiment aucun. C'est le "vilain croque-mitaine" des gauchistes, on l'agite comme un épouvantail pour faire peur aux prolétaires et rameuter les foules aux manifs.

ah bon, j'en connais plusieurs pourtant, mais c'est qu'ils doivent me mentir et travailler discrètement

n°19679041
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2009 à 18:38:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est que dans le système actuel, le bosser/inventer/créer/investir se limite de plus en plus à la finance de merde, au détriment de ce qui est vraiment utile au développement humain. Ça fait par ex qques années que les us déplorent une fuite des cerveaux de la recherche vers la finance (alors que la recherche us est déjà très bien payée) :/

Le secteur de la finance est loi d'employer assez de monde sur terre pour assécher les autres secteurs de pointe. En plus les gens sortis des écoles de commerce, je crois que la science pourra s'en passer  [:cupra]

---------------
n°19679043
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 18:38:11  answer

scOulOu a écrit :

+100 :o

n°19679046
manu
Posté le 30-08-2009 à 18:38:19  profilanswer

j'ai failli faire la même mais j'ai pas osé ... (prétentieux toussa ...)
mais j'en avais furieusement envie, donc je te plussoie !

l'économie doit bien utiliser disons ... 2 % des maths ...

n°19679058
moonboots
Posté le 30-08-2009 à 18:39:19  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est juste le principe de base du capitalisme hein...

notre système ne récompense pas ceux qui travaillent mais ceux qui ont de l'argent, si tu en appelles à un système plus méritoire je suis d'accord avec toi, mais alors ne défends pas l'économie telle qu'elle tourne en ce moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)