Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19458775
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-08-2009 à 17:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Emprunts datant d'avant la crise et qui n'ont aucun lien avec l'aide aux banques.

L'Etat s'est endetté avant la crise, l'Etat s'endette pendant la crise, l'Edat s'endettera après.

S'il obtient un return de 8% sur ses aides, c'est un très bon taux.

Avec l'inflation actuelle, oui. Pas en cas de grosse inflation, ce qu'il y aura probablement si reprise il y a.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 17:37:28  profilanswer

n°19458777
Camelot2
Posté le 10-08-2009 à 17:37:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je parle des 20 milliards (sur 40) déjà prétés aux banques. Donc oui, ils s'ajoutent bien aux fonds propres.  
Pour les 320 milliards, c'est du vent, l'Etat n'a d'ailleurs jamais du emprunter cet argent (une caution morale en quelque sorte).

Je me rappelle, qu'en Belgique, il y a certains outils financiers utilisés par l'Etat pour prêter aux banques et qui ne sont pas considérés comme des fonds propres.  

Car, au delà de l'augmentation du ratio, l'aide de l'Etat était destiné à résoudre une crise de liquidité.

n°19458793
Camelot2
Posté le 10-08-2009 à 17:38:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et 12 x 2,5%, soit 30% c'est un très bon taux aussi. :p

OMG! [:oh shi-]

Citation :

Avec l'inflation actuelle, oui. Pas en cas de grosse inflation, ce qu'il y aura probablement si reprise il y a.

Il me semble que les prêts sont plutôt à courte/moyenne maturité? Je peux me tromper, j'ai aucun chiffre sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 10-08-2009 à 17:39:31
n°19458802
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 17:39:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

On est devenu esclave de notre dette donc des banques...
Imaginez une faillite de certaines banques... Qui pourrait payer le fonctionnement normal de l'Etat?

---------------
n°19458805
power600
Toujours grognon
Posté le 10-08-2009 à 17:39:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et 12 x 2,5%, soit 30% c'est un très bon taux aussi. :p

[:ddr555]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19458814
Camelot2
Posté le 10-08-2009 à 17:40:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

On est devenu esclave de notre dette donc des banques...
Imaginez une faillite de certaines banques... Qui pourrait payer le fonctionnement normal de l'Etat?

On remet les comptes à zéro.

C'est ce que faisait les rois de France.  :D  

n°19458826
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 17:41:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

OMG! [:oh shi-]

Citation :

Il me semble que les prêts sont plutôt à courte/moyenne maturité? Je peux me tromper, j'ai aucun chiffre sous la main.

Il n'y a aucune date justement en France.  
Les banques peuvent rembourser dès qu'elles le souhaitent et elles ont très bien compris leur intérêt en ne remboursant pas même si elles vont mieux et que l'inflation est pratiquement nulle. Elles doivent prévoir l'inflation qui va arriver en cas de reprise.

---------------
n°19458838
Camelot2
Posté le 10-08-2009 à 17:42:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il n'y a aucune date justement en France.  
Les banques peuvent rembourser dès qu'elles le souhaitent et elles ont très bien compris leur intérêt en ne remboursant pas même si elles vont mieux et que l'inflation est pratiquement nulle. Elles doivent prévoir l'inflation qui va arriver en cas de reprise.

Des prêts sans maturité contractuelle? Sérieux?  :ouch:  

Si c'est le cas. L'Etat est un con.

n°19458866
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 17:44:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On remet les comptes à zéro.

C'est ce que faisait les rois de France.  :D  

Nos créanciers (principalement les étrangers) risquent de ne pas apprécier... :whistle:

---------------
n°19458881
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 17:45:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis sérieux. C'est d'ailleurs pour ce fait que l'aide de Sarkozy aux banques a été fortement critiquée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 17:45:45  profilanswer

n°19458897
Camelot2
Posté le 10-08-2009 à 17:47:51  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je suis sérieux. C'est d'ailleurs pour ce fait que l'aide de Sarkozy aux banques a été fortement critiquée.

Non mais ça dépasse l'entendement...Même au niveau des banques, elles n'ont aucun moyen d'évaluer le risque de tels prêts.

Je ne savais même pas que ça existait.

Tu as des détails techniques?

Edit: Après avoir consulté différentes sources,  

Citation :

Les autorités françaises souscriront à des titres hybrides émis par les banques bénéficiaires, qui seront rémunérés à taux fixe pendant une première période de 5 ans, puis à taux variable au delà, a décidé l'exécutif communautaire. La rémunération, qui sera en moyenne de l'ordre de 8%, tiendra compte du degré de solvabilité de chaque banque bénéficiaire au travers de la composante credit default swap (CDS). Paris avait insisté pour que ce taux ne soit pas trop élevé pour les banques en bonne santé, afin qu'elles soient incitées à faire appel à l'aide de l'Etat en vue de pouvoir augmenter le volume de leurs prêts aux ménages et entreprises face à la récession économique. Le gouvernement français souhaitait que ce taux soit pour ces instituts inférieur à 10%, alors qu'à l'origine Bruxelles demandait qu'il soit au moins à ce niveau.

Et pour BNP:

Citation :

Mais le mécanisme d'intervention, c'est-à-dire la souscription d'actions de préférence sans droits de vote, reste le même. Dans le cas de BNP Paribas, les 5,1 milliards d'euros correspondent au remplacement, par des actions, des 2,55 milliards d'euros de titres de dette émis à l'automne, qui ont ainsi été remboursés à l'Etat, ainsi qu'à une nouvelle tranche de 2,55 milliards qui s'inscrit dans la seconde phase du plan de soutien aux banques.

Ces actions seront rémunérées à un taux de 7,65% en 2009. Par la suite, le taux augmentera d'un quart de point (0,25%) par année, jusqu'en 2014, pour peu que les actions n'aient pas été rachetées par la banque d'ici là. L'Etat français avait prêté 23 milliards d'euros à treize établissements bancaires, selon le ministère de l'Economie.

Le "au-delà" reste à définir mais, imo, il y a une date.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 10-08-2009 à 17:56:04
n°19458998
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 17:56:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais ça dépasse l'entendement...Même au niveau des banques, elles n'ont aucun moyen d'évaluer le risque de tels prêts.

Je ne savais même pas que ça existait.

Tu as des détails techniques?

On en avait parlé sur ce même topic à l'époque
Je suis en cours de recherche.
Ce sont des "émissions de titres de dette subordonnée"
Mais la question des taux après 2014 se pose. Taux variable mais quels éléments fixent le taux?

Message édité par Vaulti le 10-08-2009 à 18:00:16

---------------
n°19459076
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-08-2009 à 18:03:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Titre super subordonné à durée indeterminée, considéré comme du fond propre du fait de sa durée indeterminée, c'est un moyen technique de recapitaliser sans entrer au capital :o

Je comprendrais jamais les anti-capitalistes du topic, ça whine à tout va pour avoir des CDI, et là ils sont pas contents  [:icon11]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-08-2009 à 18:05:03

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19459262
poilagratt​er
Posté le 10-08-2009 à 18:24:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Titre super subordonné à durée indeterminée, considéré comme du fond propre du fait de sa durée indeterminée, c'est un moyen technique de recapitaliser sans entrer au capital :o

Je comprendrais jamais les anti-capitalistes du topic, ça whine à tout va pour avoir des CDI, et là ils sont pas contents  [:icon11]

Donc ce que je disais au début, à savoir que l'état prête à 8% aux banques, qui elles prêtent à l'état à 12 x 2,5%, soit 30 %, c'est exact.

Autrement dit, à partir de rien, z&ro, nada,  
l'état français a prêté aux banques 23milliards aux banques, qui les reprêtent avec un différentiel de taux (c'est très technique, hein),  de 30 - 8 = 22%. (en fait elles prêtent 12 x 23 milliards, etc, mais, peaceful, on fera ça en MP car on se fout un peu des détails)

Donc à partir de rien, z&ro, nada, les banques sucent sur l'économie réelle, via les impôts, 22% de 23milliards par an, soit environ 5milliards d'euros!!  :D  

Kéqu'on dit à l'état:  merci monsieur Sarkosy!
sans oublier monsieur Trichet: Merci monsieur Trichet!

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 10-08-2009 à 18:26:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19459386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-08-2009 à 18:36:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc ce que je disais au début, à savoir que l'état prête à 8% aux banques, qui elles prêtent à l'état à 12 x 2,5%, soit 30 %, c'est exact.

l'état français a prêté aux banques 23milliards aux banques, qui les reprêtent avec un différentiel de taux (c'est très technique, hein),  de 30 - 8 = 22%. (en fait elles prêtent 12 x 23 milliards, etc, mais, peaceful, on fera ça en MP car on se fout un peu des détails)

Donc à partir de rien, z&ro, nada, les banques sucent sur l'économie réelle, via les impôts, 22% de 23milliards par an, soit environ 5milliards d'euros!!  :D  

Mais t'es bouché mon gars, je viens de te montrer que ça marche pas ton histoire de banque qui reprête à l'état et de multiplication des petits pains pour compte propre :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19459596
poilagratt​er
Posté le 10-08-2009 à 18:55:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais t'es bouché mon gars, je viens de te montrer que ça marche pas ton histoire de banque qui reprête à l'état et de multiplication des petits pains pour compte propre :/

Tu as tenté de l'enfumage, en jouant sur des mots, mais tu n'as rien démontré du tout.
Dans la pratique les banques ont reçu, pour une durée indéterminée! (cadeau, quoi), des sous qu'elles peuvent reprêter, (ou avaient deja prêté), à l'état, en touchant un gros magots d'intérêts. (du 22% avec l'histoire du ratio machin magna de 12, pour l'instant, qu'elles peuvent discutailler à Bâle)

Ce ratio est le cofficient du trou qu'elles peuvent se permettre, encore apelé le "trou de Bâle".

http://img186.imageshack.us/img186/6236/joerg20mayer.jpg

Message édité par poilagratter le 10-08-2009 à 18:55:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19459621
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-08-2009 à 18:57:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non mais là, je suis d'accord avec Peaceful http://ups.imagup.com/04/1249954497_Aaaaaaaaaaaaaaaah.gif

C'n'a pas d'beuon sens, tabernac'

L'Etat fait un cadeau aux banques dans le sens où il leur permet d'élargir le montant du crédit qu'ils ont le droit d'empocher, mais ce n'est qu'un cadeau indirect...

...et une belle preuve d'incompétence, sachant que cet élargissement se doit de progresser pour faire tourner le bouzin, alors qu'il fallait le jeter, le bouzin, car à moyen/long terme, ça aurait limité la casse...  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19459793
poilagratt​er
Posté le 10-08-2009 à 19:12:33  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Non mais là, je suis d'accord avec Peaceful http://ups.imagup.com/04/124995449 [...] aaaaah.gif

C'n'a pas d'beuon sens, tabernac'

L'Etat fait un cadeau aux banques dans le sens où il leur permet d'élargir le montant du crédit qu'ils ont le droit d'empocher, mais ce n'est qu'un cadeau indirect...

...et une belle preuve d'incompétence, sachant que cet élargissement se doit de progresser pour faire tourner le bouzin, alors qu'il fallait le jeter, le bouzin, car à moyen/long terme, ça aurait limité la casse...  :sweat:

Mais peaceful n'a pas contredit mon raisonnement, il dit que l'état ce qui fait c'est pas bien, je suis d'accord sur ce point.

Par contre que le gouvernement soit incompétent, je ne penses pas, car si son but est de faire des cadeaux aux amis banquiers, il se débrouille plutôt bien, non?

en pratique ça s'est passé dans cet ordre:

les banques achètent des subprimes,
elles prêtent aussi à l'état (et empochent 45milliards d'intérêts/an je crois, elles et leurs actionnaires, etc...)

Les subprimes les foutent au fond du trou de Bâle, (ratio 12 max.)

L'état renfloue grace a quoi elles peuvent continuer à siphoner des intérêts à l'état.

C'est plus clair dis comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-08-2009 à 19:17:59

---------------
n°19459919
Geekeeta
Posté le 10-08-2009 à 19:22:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais peaceful n'a pas contredit mon raisonnement, il dit que l'état ce qui fait c'est pas bien, je suis d'accord sur ce point.

Par contre que le gouvernement soit incompétent, je ne penses pas, car si son but est de faire des cadeaux aux amis banquiers, il se débrouille plutôt bien, non?

C'est plus vicieux que ça. Le système est KO, en n'aidant pas les banques, c'est tout un pan de la société qui s'écroule. L'incompétence vient du fait qu'aucun gouvernement n'a suffisamment de courage pour dire stop et tous préfèrent passer la patate chaude aux suivants en prenant le risque que ce soit toute la société qui s'écroule, et si possible après leurs mandats...

...mais nous saurons leur rafraîchir la mémoire en temps et en heure...  [:sedna]  [:sedna]  [:tompod]  [:sedna]  [:sedna]

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 10-08-2009 à 19:23:44

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19460000
poilagratt​er
Posté le 10-08-2009 à 19:30:41  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est plus vicieux que ça. Le système est KO, en n'aidant pas les banques, c'est tout un pan de la société qui s'écroule. L'incompétence vient du fait qu'aucun gouvernement n'a suffisamment de courage pour dire stop et tous préfèrent passer la patate chaude aux suivants en prenant le risque que ce soit toute la société qui s'écroule, et si possible après leurs mandats...

...mais nous saurons leur rafraîchir la mémoire en temps et en heure...  [:sedna]  [:sedna]  [:tompod]  [:sedna]  [:sedna]

Mais je sais que sans ça c'était pire!    
N'empêche que dans cette histoire les banques touchent de gras intérêts sur du fric qui vient de la collectivité, intérêts censés rémunérer un risque qu'elles ne prennent pas puisque c'est l'état qui renfloue!

Autrement dit la collectivité supporte le risque pris par les banques, que non seulement les banques ne payent pas à la collectivité (du moins ce qu'elles payent c'est 12 fois moins que ce qu'elles encaissent), mais au contraire la collectivité continue de leur payer des d'intérêts pour un risque qu'elles ne prennent pas!!

(sans compter qu'elles ne veulent plus prêter mis a part à l'état)

Chapeau l'artiste.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-08-2009 à 19:33:07

---------------
n°19460069
Vaulti
Posté le 10-08-2009 à 19:38:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

N'empêche que dans cette histoire les banques touchent de gras intérêts sur du fric qui vient de la collectivité, intérêts censés rémunérer un risque qu'elles ne prennent pas puisque c'est l'état qui renfloue!

Autrement dit la collectivité supporte le risque pris par les banques, que non seulement les banques ne payent pas à la collectivité (du moins ce qu'elles payent c'est 12 fois moins que ce qu'elles encaissent), mais au contraire la collectivité continue de leur payer des d'intérêts pour un risque qu'elles ne prennent pas!!

Chapeau l'artiste.

Tu as compris qui sont les réels maitres à bord même Obama, l'homme politique le plus puissant, a du se coucher devant les banquiers.
Ils ont un avantage énorme par rapport aux politiques, aucun mandat électif. Donc pas d'électeurs/citoyens à convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 10-08-2009 à 19:39:27

---------------
n°19460111
freeza01
Posté le 10-08-2009 à 19:42:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu as compris qui sont les réels maitres à bord même Obama, l'homme politique le plus puissant, a du se coucher devant les banquiers.
Ils ont un avantage énorme par rapport aux politiques, aucun mandat électif. Donc pas d'électeurs/citoyens à convaincre.

Voilà. Ita missa est  [:freeza01]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19460251
griph
Posté le 10-08-2009 à 19:58:12  profilanswer

est ce vrai que l'etat , donc , christine lagarden,  n'a pas decidé de legiférer sur les remuneration des grand PDG , et du mondede la finance ? et que donc quand elle balance des menaces (feutrées quand meme ...) elle ne fait que defilé comme une dinde ???

---------------
je meprise tout autant mes ancêtres catholique, que les nouveau pretendus islamistes. qu'ils brulent tous en enfer.FIGHT FIRE WITH FIRE///§§§§
n°19460354
power600
Toujours grognon
Posté le 10-08-2009 à 20:11:23  profilanswer

griph a écrit :

est ce vrai que l'etat , donc , christine lagarden,  n'a pas decidé de legiférer sur les remuneration des grand PDG , et du mondede la finance ? et que donc quand elle balance des menaces (feutrées quand meme ...) elle ne fait que defilé comme une dinde ???

Ouaip.  :p  

Remarque, ces couillon de la finance vont continuer leurs conneries et ça leur reviendra encore plus fort dans la gueule.  [:powerg5]

---------------
n°19460357
Geekeeta
Posté le 10-08-2009 à 20:11:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chapeau l'artiste.

La fabuleuse histoire des banques de finance éditions Grassouillet

---------------
n°19460370
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 20:14:00  answer

:o

n°19460379
power600
Toujours grognon
Posté le 10-08-2009 à 20:15:18  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 79581.html

Envoyez-nous vos financiers, ici on a de quoi s'en occuper  [:power666]  :ange:  

:whistle:

---------------
n°19460589
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-08-2009 à 20:41:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:sleep: c'est pas du M1 ni du M2  :sleep:

Tu as une source qui détaille l'opération ?

Message édité par roscocoltran le 10-08-2009 à 20:48:48

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19460637
griph
Posté le 10-08-2009 à 20:45:13  profilanswer

power600 a écrit :

Ouaip.  :p  

Remarque, ces couillon de la finance vont continuer leurs conneries et ça leur reviendra encore plus fort dans la gueule.  [:powerg5]

jsais pas pourquoi mais je ne te crois pas  :o

---------------
je meprise tout autant mes ancêtres catholique, que les nouveau pretendus islamistes. qu'ils brulent tous en enfer.FIGHT FIRE WITH FIRE///§§§§
n°19460802
Nicodonald
Posté le 10-08-2009 à 20:54:20  profilanswer

Je lis http://bernardguerrien.com/Gainstraders.pdf tiré du site de Bernard Guerrien  

Quelque chose m'interpelle :

Citation :

le Wall Street Journal publie régulièrement une rubrique qui compare les performances
des actions sélectionnées par les analystes et celles qui le sont en jetant des fléchettes au
hasard sur le journal. Les analystes l’emportent-ils ? A leur grand désespoir, ce n’est pas le
cas : le portefeuille composé aléatoirement bat leur portefeuille aussi régulièrement que
l’inverse. En outre, même lorsque la comparaison se limite aux recommandations émises
par des analystes réputés ayant donné de bons conseils dans le passé, les analystes ne
parviennent jamais à battre régulièrement le portefeuille aléatoire ou le portefeuille de
marché … Si l’on classe les fonds selon leur performance à un instant donné, ceux qui
étaient les plus performants ne battent plus le marché dès la période suivante

et

Citation :

certains fonds, dits fonds indiciels, qui se
contentent d’acheter tous les titres qui composent un indice boursier de référence réalisent en
moyenne des performances supérieures à celles qu’obtiennent les fonds qui exercent une
gestion plus active. Cette performance supérieure s’explique par le fait que ces fonds
supportent des coûts inférieurs à ceux des autres fonds car, d’une part, leurs interventions sur
les marchés sont moins fréquentes et, d’autre part, ils n’ont pas à payer autant de gestionnaires
professionnels

Si le 2e se vérifie c'est pas très glorifiant non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 10-08-2009 à 20:55:26
n°19462303
power600
Toujours grognon
Posté le 10-08-2009 à 22:21:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je lis http://bernardguerrien.com/Gainstraders.pdf tiré du site de Bernard Guerrien  

Quelque chose m'interpelle :

Citation :

le Wall Street Journal publie régulièrement une rubrique qui compare les performances
des actions sélectionnées par les analystes et celles qui le sont en jetant des fléchettes au
hasard sur le journal. Les analystes l’emportent-ils ? A leur grand désespoir, ce n’est pas le
cas : le portefeuille composé aléatoirement bat leur portefeuille aussi régulièrement que
l’inverse. En outre, même lorsque la comparaison se limite aux recommandations émises
par des analystes réputés ayant donné de bons conseils dans le passé, les analystes ne
parviennent jamais à battre régulièrement le portefeuille aléatoire ou le portefeuille de
marché … Si l’on classe les fonds selon leur performance à un instant donné, ceux qui
étaient les plus performants ne battent plus le marché dès la période suivante

et

Citation :

certains fonds, dits fonds indiciels, qui se
contentent d’acheter tous les titres qui composent un indice boursier de référence réalisent en
moyenne des performances supérieures à celles qu’obtiennent les fonds qui exercent une
gestion plus active. Cette performance supérieure s’explique par le fait que ces fonds
supportent des coûts inférieurs à ceux des autres fonds car, d’une part, leurs interventions sur
les marchés sont moins fréquentes et, d’autre part, ils n’ont pas à payer autant de gestionnaires
professionnels

La fléchette, nouvel outil de gestion de portefeuille  [:afrojojo]  

---------------
n°19462367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-08-2009 à 22:25:26  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que vous vous fourvoyez sur le métier de trader, en particulier dans les institutions que vous pointez du doigt, id est les banques.

Vous confondez avec la gestion d'actif  [:getalife]

---------------
n°19462480
Nicodonald
Posté le 10-08-2009 à 22:35:17  profilanswer

Mais j'ai pas parlé de trader :d

n°19462507
as253
Loucheur averti
Posté le 10-08-2009 à 22:37:07  profilanswer

oui, sans compter le fait que c'est un tissu de généralités et qu'on s'en fout des analystes puisque ce ne sont pas eux qui décident, et pour pousser le vice j'ajouterai meme qu'il sne sont pas toujours libres de leur opinion...
Les vrais gérants, les meilleurs, n'ont aucun mal a etre devant les indices de manière récurrentes... De plus la majorité des fonds a une approche thématique de gestion, ce qui fait que lors d'evenement précis, certains vont tres bien se comporter, d'autres moins...

n°19462519
as253
Loucheur averti
Posté le 10-08-2009 à 22:38:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais j'ai pas parlé de trader :d

pourtant le titre et le contenu sont explicites, mais c'est un abus de langage de plus...

n°19462742
Badcow
Posté le 10-08-2009 à 22:58:08  profilanswer

as253 a écrit :

oui, sans compter le fait que c'est un tissu de généralités et qu'on s'en fout des analystes puisque ce ne sont pas eux qui décident, et pour pousser le vice j'ajouterai meme qu'il sne sont pas toujours libres de leur opinion...
Les vrais gérants, les meilleurs, n'ont aucun mal a etre devant les indices de manière récurrentes... De plus la majorité des fonds a une approche thématique de gestion, ce qui fait que lors d'evenement précis, certains vont tres bien se comporter, d'autres moins...

Comme Madoff ? Devant tout le monde pendant des dizaines d'années...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19462750
Nicodonald
Posté le 10-08-2009 à 22:59:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Comme Madoff ? Devant tout le monde pendant des dizaines d'années...

De la même source :d :

Citation :

On a même droit au coup des « meilleurs », qui ont obtenu 10% par an (sur 20 ans). On ne parle
pas des autres, ceux qui ont fait faillite ou qui ont remboursé à perte. Les « meilleurs » auraient un
truc – genre « gestion sophistiquée » – qui leur permettrait de le demeurer toujours. Mais alors
tout le monde se tournerait vers eux, les autres disparaîtraient, et tous les fonds feraient des taux
de 10% dans une économie qui croit à 2% (ou 4% avec l’inflation). Le miracle de la multiplication
des pains. Il est vrai que Madoff, qui faisait partie jusqu’à fin 2008 des « meilleurs », était très
sélectif concernant les gens qui sollicitaient ses services ...

n°19463314
Gueux76
Posté le 11-08-2009 à 00:12:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

1)
http://www.aft.gouv.fr/IMG/jpg/0906_porteurs_fr.jpg
établissements de crédit = banques

2)  
Le taux sur les obligations de l'Etat français tourne autour des 3-5%  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] &reg_id=98

J'aimerais donc comprendre au vu de ces données comment il est possible que les banques prêtent à l'Etat français la somme qu'elles viennent de lui emprunter (x12  :o ) alors qu'elles l'ont empruntée parce qu'elles en avaient besoin pour ne pas couler.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 11-08-2009 à 00:13:25
n°19464176
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-08-2009 à 03:33:08  profilanswer

l'immobilier americains va repartir grace aux Suisses... (le Mr a sous titré 8%...) :o
http://www.postchronicle.com/cgi-b [...] num=201315
in french => http://www.gizmodo.fr/2009/01/20/l [...] 000-e.html

http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 532512.ece

Mais c'est pas mal ce systeme...
http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_u [...] d=10955604

Message édité par crepator4 le 11-08-2009 à 03:56:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19464253
poilagratt​er
Posté le 11-08-2009 à 04:08:35  profilanswer

Gueux76 a écrit :

1)
http://www.aft.gouv.fr/IMG/jpg/0906_porteurs_fr.jpg
établissements de crédit = banques

2)  
Le taux sur les obligations de l'Etat français tourne autour des 3-5%  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] &reg_id=98

J'aimerais donc comprendre au vu de ces données comment il est possible que les banques prêtent à l'Etat français la somme qu'elles viennent de lui emprunter (x12  :o ) alors qu'elles l'ont empruntée parce qu'elles en avaient besoin pour ne pas couler.  :??:

le rapport 12 a été explqué un peu plus haut...

et je requote ceci:

en pratique ça s'est passé dans cet ordre:

1-les banques achètent des subprimes,(en poudre,mélangé avec du lait, sur la boite il y a écrit que c'est très bon :o )

2-elles prêtent à l'état (et empochent 45milliards d'intérêts/an je crois, elles et leurs actionnaires, les friqués, etc...)

3-Les subprimes les foutent au fond du trou de Bâle, (ratio 12 max.)

4-L'état renfloue grace a quoi elles peuvent continuer à siphoner des intérêts à l'état. (16% de 45, soit 6milliards/an, d'après le camembert présenté par Gueux76)

C'est plus clair dis comme ça?

Merci d'avoir précisé qu'elles ne prêtent pas à 2.5% à l'état, mis dans une fourchette 3 à 5%.  Miam.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 09:21:29

---------------
n°19464367
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2009 à 05:27:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que vous vous fourvoyez sur le métier de trader, en particulier dans les institutions que vous pointez du doigt, id est les banques.

Vous confondez avec la gestion d'actif  [:getalife]

C'est un métier qui sert à rien. Difficile de faire plus just.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)