Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19434784
Badcow
Posté le 07-08-2009 à 21:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

un intéressant papier sur la désirabilité de la dette et sa soutenabilité :

http://www.econ.kuleuven.be/ew/aca [...] 20debt.pdf

Passage amusant :

Citation :

The private sector will fall into another virtuous circle if it chooses to deleverage
through higher savings, as higher savings leads to lower consumption, lower production and less
income to save from.

Je pense que l'auteur voulait dire "vicious".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 21:06:15  profilanswer

n°19434992
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2009 à 21:26:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il est normal et nécessaire que la dette us flambe

Ouaip. Faut ça pour que tout le bordel s'écroule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19435038
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2009 à 21:30:07  profilanswer

peaceful a écrit :

ça produit de la frustration en tout cas :D

C'est même tout ce que c'est capable de  produire  :D  

En dehors de ça, et voler tout le pognon que ça peut, rien, nada, schnoll, zero..Plus feignants encore que les feignasses industrielles  :D  :D

---------------
n°19435119
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-08-2009 à 21:37:24  profilanswer

Badcow a écrit :

Certes, mais faire "X-mine" pour finir "dans la banque", il ne faut quand même pas faire preuve de beaucoup d'amour propre...

J'ai pas fait Xou aucune autre école, mais perso, je t'avoue que l'assurance ou la banque, jamais. Ca me ferait déjà prodigieusement chier de finir commercial comme le premier mec venu d'une bête école de commerce.

J'ai des potes qui étaient en école de commerce, quand on voyait le contenu de leur formation. Waahouu... [:tinostar]

Cependant, je peux concevoir qu'il y ait des gens qui ne jurent que par le K€. Les goûts et les couleurs... [:spamafote]

Message édité par LardonCru le 07-08-2009 à 21:37:43
n°19435343
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 22:04:43  profilanswer

peaceful a écrit :

ça produit de la frustration en tout cas :D

Faut quand même en tenir un couche pour écrire un truc pareil.
Y a des populations qui crèvent de faim grace au traders, et l'autre qui sort qu'ils sont frustrés... :pt1cable:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19435369
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 22:07:29  profilanswer

tocmai a écrit :

Le fait que l'argent déposé à la banque soit prêté tout en restant disponible pour le déposant, ça va forcément créer une situation risquée ...
Rien à voir avec les simples incertitudes sur le futur, il y a un risque inhérent à ce système et qui n'existerait pas sans lui.

Dans ce cas, il est temps de faire partager au monde le système miraculeux qui supprimerait les risques que rencontre un investisseur/déposant.

J'ai hâte de voir ça.

A moins que tout système, reposant sur le postulat que le futur est incertain, doit faire face au risque qui en résulte?

Ce que le système fait, c'est transformer ce risque et tenter de le quantifier/identifier selon son fonctionnement. Il ne crée pas LE risque, il le reproduit sous des formes diverses et variées.

n°19435390
moonboots
Posté le 07-08-2009 à 22:10:30  profilanswer

est-ce que vous avez discuté ici des 9 000 milliards de $ "égarés" par la FED ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-res_news
j'ai du mal à comprendre, puisque cela a l'air sérieux et donc gravissimissime, pourquoi personne n'en parle    [:delarue5]

n°19435396
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 22:11:01  profilanswer

Badcow a écrit :

A voir... si ton job est de pondre du modèle de management de risque, je pense que mon seul commentaire sera "rubbish"...

Je ne parlais pas de mon cas personnel.  

Mais pour avoir fait de l'Alm, je trouve ton commentaire savoureux.

n°19435409
JambonM
Posté le 07-08-2009 à 22:12:52  profilanswer

n°19435896
tocmai
Posté le 07-08-2009 à 22:45:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Le fait que l'argent déposé à la banque soit prêté tout en restant disponible pour le déposant, ça va forcément créer une situation risquée ...
Rien à voir avec les simples incertitudes sur le futur, il y a un risque inhérent à ce système et qui n'existerait pas sans lui.

Dans ce cas, il est temps de faire partager au monde le système miraculeux qui supprimerait les risques que rencontre un investisseur/déposant.

J'ai hâte de voir ça.

Il a déjà été dit:
1. Pour le déposant, ne pas prêter son dépot (ou le prêter avec son accord mais le rendre indisponible pour la durée du prêt)
2. Pour l'investisseur, il prend son propre risque.

Et il ne s'agit pas de système miraculeux, c'est simplement ce qu'a connu l'humanité tant que la monnaie reposait sur qqch de non aisément manipulable (or, argent, etc).

Camelot2 a écrit :

A moins que tout système, reposant sur le postulat que le futur est incertain, doit faire face au risque qui en résulte?

Ce que le système fait, c'est transformer ce risque et tenter de le quantifier/identifier selon son fonctionnement. Il ne crée pas LE risque, il le reproduit sous des formes diverses et variées.

C'est comme si tu me disais que le risque qu'un batiment s'effondre lors d'un tremblement de terre est uniquement du au risque de tremblement de terre, ignorant la robustesse de construction du batiment.

Message édité par tocmai le 07-08-2009 à 22:52:36
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 22:45:13  profilanswer

n°19435902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2009 à 22:45:37  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce que vous avez discuté ici des 9 000 milliards de $ "égarés" par la FED ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-res_news
j'ai du mal à comprendre, puisque cela a l'air sérieux et donc gravissimissime, pourquoi personne n'en parle    [:delarue5]

:sleep: c'est pas du M1 ni du M2  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-08-2009 à 22:46:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19436989
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 23:49:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut quand même en tenir un couche pour écrire un truc pareil.
Y a des populations qui crèvent de faim grace au traders, et l'autre qui sort qu'ils sont frustrés... :pt1cable:

ça y'est les traders responsables de la faim dans le monde [:rofl]

[:cerveau boulay]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19438450
poilagratt​er
Posté le 08-08-2009 à 03:53:18  profilanswer

peaceful a écrit :

la spéculation sur les matières premières a entrainé des famines.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19438510
power600
Toujours grognon
Posté le 08-08-2009 à 05:27:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui, et?

---------------
n°19438512
python
Posté le 08-08-2009 à 05:27:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

la spéculation sur les matières premières a entrainé des famines.

En effet, seulement une partie des réserves de blé sont vendues sur les marchés mondiaux.  

Le reste des stocks "dorment" dans des entrepôts en attendant que les cours du blé montent  :/ ou servent sur les marchés secondaires (ethanol) et non-disponibles pour l'alimentation humaine.

en 2006, les stocks de blé sont descendus à moins de 60 jours de consommation : http://www.voltairenet.org/article140845.html

Message édité par python le 08-08-2009 à 05:36:34
n°19438689
power600
Toujours grognon
Posté le 08-08-2009 à 09:11:20  profilanswer

Tiens au fait, il est à combien le boisseau ces temps ci, le blé?  :o

EDIT: Ah ben il est plutôt bas dans l'immédiat http://www.romandie.com/infos/news [...] 090AWP.asp

Mais si y a même pas 60 jours de stock (c'est apparemment le cas dans l'immédiat aussi) ça va remonter.  :o Surtout si la finance en profite et vient voler du fric comme d'habitude  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 08-08-2009 à 10:19:56

---------------
n°19438818
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 10:03:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:sleep: c'est pas du M1 ni du M2  :sleep:

c'est à dire ? peux-tu préciser ce dont tu parles et l'explication de l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 10:18:30
n°19438873
Gardavous
Posté le 08-08-2009 à 10:22:37  profilanswer

Le reste des stocks "dorment" dans des entrepôts
  C'est le reste des stocks qui dort, ou ce sont les stocks ?
Les stocks ne peuvent être conservés indéfiniment, donc ils se stabilisent tôt ou tard et ils finissent par ne plus entrer en ligne de compte, sauf à intervenir en cas de sous-production? Où est le mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gardavous le 08-08-2009 à 10:26:09
n°19438876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 10:23:19  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ? peux-tu préciser ce dont tu parles et l'explication de l'affaire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_monétaire

c'est de la monnaie qui vient du "quantitative easing" de septembre 2008 ou la FED a étendu énormément la masse monétaire M4 par très fortes injections de liquidité comme toutes les banques centrales.

Concrètement ce montant et il est parfaitement normal qu'on ne sache pas ou va l'argent dans ce cas là, puisque la seule chose qu'on veut faire c'est injecter de la liquidité dans l'ensemble du système bancaire et des marchés financiers

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19438889
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 10:30:13  answer

J'ai entendu ce matin à la radio d'état que la crise était sur le point d'être finie, est-ce vrai?

n°19438922
Gardavous
Posté le 08-08-2009 à 10:40:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu obtiendras une approximation.

Certaines hypothèses ( comme l'AOA) sont quasi-vérifiées en pratique.

Je te répliquerai qu'en physique, aussi, on fonctionne souvent par approximation ( hooo, le beau corps rigide que voilà...).  

Les mathématiques financières, tout comme n'importe quel domaine, est en évolution et tente de s'approcher au plus près de la réalité et de la modéliser.
Aucun de mes professeurs n'a prétendu que "ça se passe comme ça!".

La très grande majorité sont conscients des limites. Malheureusement, ce n'est pas eux qu'on entend mais ceux qui les dépassent et pensent qu'inventer des outils mathématiques dans le seul but de faire du fric ne posera aucun problème.

J'ai surtout l'impression d'un dialogue de sourds entre ceux qui décrivent le monde économique "tel qu'il est"
et ceux qui en parlent "tel qu'il devrait être"
Le fait est que parler de "crise économique" comme si les lois de l'économie étaient inscrites dans le marbre est un abus de langage. Une crise dans un domaine qui relève de l'humain n'a pas le même sens qu'une crise climatique par exemple...

n°19438932
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 10:42:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_monétaire

c'est de la monnaie qui vient du "quantitative easing" de septembre 2008 ou la FED a étendu énormément la masse monétaire M4 par très fortes injections de liquidité comme toutes les banques centrales.

Concrètement ce montant et il est parfaitement normal qu'on ne sache pas ou va l'argent dans ce cas là, puisque la seule chose qu'on veut faire c'est injecter de la liquidité dans l'ensemble du système bancaire et des marchés financiers

quel est le sens du dialogue sur la vidéo ? (si comme tu le dis il est "parfaitement normal qu'on ne sache pas où va l'argent" )

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 11:10:29
n°19438960
uxam
Posté le 08-08-2009 à 10:47:22  profilanswer

quelle crise ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19438973
Gardavous
Posté le 08-08-2009 à 10:49:39  profilanswer

Tiens, il y a donc une radio d'Etat ?

n°19439011
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 10:57:42  answer

Gardavous a écrit :

Tiens, il y a donc une radio d'Etat ?

En Belgique oui.

n°19439029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-08-2009 à 11:00:08  profilanswer

JambonM a écrit :

Et bien je pense que pour répondre à cette question, il faut faire la difference entre un bon et un mauvais trader.

La différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur  [:herbert de vaucanson]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sseurs_fun [:le poney de mr pink]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19439041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-08-2009 à 11:02:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Tout s'achète et se vend : l'eau potable, le droit de polluer l'atmosphère...

Merci les traders [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19439185
poilagratt​er
Posté le 08-08-2009 à 11:24:10  profilanswer

Gardavous a écrit :

Le reste des stocks "dorment" dans des entrepôts
  C'est le reste des stocks qui dort, ou ce sont les stocks ?
Les stocks ne peuvent être conservés indéfiniment, donc ils se stabilisent tôt ou tard et ils finissent par ne plus entrer en ligne de compte, sauf à intervenir en cas de sous-production? Où est le mal ?

y a possibilité d'acheter des stocks pour crééer une pénurie artificielle,  
de sorte a faire flamber les cours,  
et ensuite faire du gras en revendant au prix fort.

C'est la base du boulot de spéculateur.
Les conséquences, c'est vraiment pas son problème...  

---------------
n°19439197
as253
Loucheur averti
Posté le 08-08-2009 à 11:25:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout s'achète et se vend : l'eau potable, le droit de polluer l'atmosphère...

Merci les traders [:actarus44]

les traders sont les pantins, les executants du systeme...

n°19439217
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 11:27:55  profilanswer

as253 a écrit :

Comme nous tous, mais eux sont mieux payés  :whistle:

n°19439242
poilagratt​er
Posté le 08-08-2009 à 11:31:33  profilanswer

as253 a écrit :

ça, on est bien d'accord. Mais ils sont complices des crimes de ce système, et fiers de l'etre en plus. A vomir.

Message édité par poilagratter le 08-08-2009 à 11:32:25

---------------
n°19439266
poilagratt​er
Posté le 08-08-2009 à 11:35:25  profilanswer

Gardavous a écrit :

J'ai surtout l'impression d'un dialogue de sourds entre ceux qui décrivent le monde économique "tel qu'il est"
et ceux qui en parlent "tel qu'il devrait être"
Le fait est que parler de "crise économique" comme si les lois de l'économie étaient inscrites dans le marbre est un abus de langage. Une crise dans un domaine qui relève de l'humain n'a pas le même sens qu'une crise climatique par exemple...

Bien vu.  C'est une "crise" fabriquée de toutes pièces par la rapacité de certains.
C'est en quelque sorte voulu par ceux qui décident du système.

Encore un truc pour laisser penser que ce système est une fatalité naturelle, sans autre possibilité.  

Message édité par poilagratter le 08-08-2009 à 11:54:56

---------------
n°19439297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-08-2009 à 11:41:00  profilanswer

as253 a écrit :

Discours déjà entendu.

[:godwinhaha]

---------------
n°19439358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 11:50:42  profilanswer

moonboots a écrit :

quel est le sens du dialogue sur la vidéo ? (si comme tu le dis il est "parfaitement normal qu'on ne sache pas où va l'argent" )

faire croire que quand la fed injecte des liquidités en M3 ou en M4 elle "imprime de la monnaie", autrement dit du M1.

---------------
n°19439372
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 11:53:36  profilanswer

Citation :

1. Pour le déposant, ne pas prêter son dépot (ou le prêter avec son accord mais le rendre indisponible pour la durée du prêt)
2. Pour l'investisseur, il prend son propre risque.

1.Tu proposes "juste" de supprimer les comptes d'épargne en fait. Car le prêt avec accord, c'est le compte à terme en gros.

Il y a aussi le problème des comptes à vue qui ne pourront plus être rémunérés.  

En gros, tu viens d'enlever aux banques une bonne partie de leurs passifs.

Déséquilibre énorme en perspective.

De plus, cette proposition ne supprime pas le risque. Ni de liquidité, ni de taux, ni de ... Tu retires juste un produit, certes compliqué ( car sans maturité contractuelle), mais aucunement seul générateur de risques.

2.C-a-d? Tu vas donc obliger tout investisseur à prendre un risque ( terminé les OLO à taux garanti?) et à le gérer.
Or, la population étant averse au risque en règle général ( et d'autant plus lorsqu'on est vieux), les investissements vont énormément diminué.
La circulation de capital aussi.
Et, in fine, c'est l'économie réelle qui va en pâtir.

Tes idées m'ont l'air très intéressantes. Et innovantes.  :o

n°19439386
ptibeur_de​_lu
Posté le 08-08-2009 à 11:56:21  profilanswer

Ba oui c'est vrai ! c'est la radio d'etat qui l'a dit. [:aloy]

n°19439401
poilagratt​er
Posté le 08-08-2009 à 11:59:14  profilanswer

@ Camelot:
Nous on voudrait une seule banque (pour le pays, l'europe ou le monde...), gérée de manière solidaire avec l'économie réelle, par des gens solidaire.
Tu comprends ça, ou tu veux continuer de voir un détail de ton système à la con, par le petit bout de la lorgnette?

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 08-08-2009 à 12:01:40

---------------
n°19439410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2009 à 12:00:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nous on voudrait une seule banque (pour le pays, l'europe ou le monde...), gérée de manière solidaire avec l'économie réelle, par des gens solidaire.
Tu comprends ça, ou tu veux continuer de voir un détail par le petit bout de la lorgnette?

non mais ca supposerait une dictature ca :o

les gens ne veulent pas gérer ensemble leur banque voyons

---------------
n°19439448
moonboots
Posté le 08-08-2009 à 12:09:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faire croire que quand la fed injecte des liquidités en M3 ou en M4 elle "imprime de la monnaie", autrement dit du M1.

ok j'ai compris la FED a injecté de la liquidité mais il faut croire qu'il y a réellement un problème, sinon je ne comprends pas le sens de la vidéo
un article sur le sujet ici : http://www.bloomberg.com/apps/news [...] k2cMkmSbQA

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2009 à 12:16:41
n°19439456
freeza01
Posté le 08-08-2009 à 12:10:31  profilanswer

La réponse est maintenant dans la question  [:dupdup17]  

et je rajoute: l'Etat en question est en cessation de paiment à 60%  [:montgomery burns:1]  

Citation :

http://www.trends.be/fr/economie/p [...] enses.html

L'Etat belge ne peut plus payer que 40 % de ses dépenses

04/08/2009 17:28

La crise et l'organisation concrète de la «fédération Belgique» qu'ils ont eux-mêmes établie ont eu raison des finances des politiques fédéraux. Leurs caisses sont vides, tellement vides qu'ils peuvent désormais financer moins de la moitié de leurs dépenses.

L'Etat fédéral est la plus grande victime de la crise et de la façon dont la «fédération Belgique» est organisée, car il ne peut plus financer que 40 % de ses dépenses, écrit De Standaard mardi.

Des 134 milliards d'euros de recettes du Trésor et de la trésorerie de la Sécurité sociale que les pouvoirs publics génèrent grâce aux impôts et les cotisations sociales qu'il prélève, il ne garde, après avoir distribué aux autres niveaux de pouvoir ce qu'il leur doit légalement, que 8 milliards pour lui-même.

Or, l'Etat fédéral a besoin de 18 milliards pour ses politiques propres. Il fait donc face à un manque de 10 milliards, la moitié du déficit total. L'Etat fédéral ne donc peut payer que 40 % à peine de ses dépenses.

C'est le drame des hommes politiques fédéraux : à cause de l'organisation concrète de l'appareil de l'Etat qu'ils ont eux-mêmes établie, et de toutes sortes d'obligations - y compris la dette de l'Etat - qu'ils ont prises auparavant, ils n'ont presque plus rien, car la charge de la crise économique retombe surtout sur leur niveau de pouvoir.

Trends.be, avec Belga

--------------------------------------------------------

tous les politicards sont forcés de proclamer partout de (fausses) bonnes nouvelles pour une seule raison: pousser à consommer sans réfléchir au lendemain, comme avant septembre 2008...

Mais, c'est marrant, je doute qu'un chômeur, ou qu'un travailleur perclus de dettes ait le coeur à dépenser inconsidérément  [:montgomery burns:3]  

De telles manipulations grossières et des mensonges si transparents méritent certainement une récompense... des caresses ! :)

Des caresses d'adamantium !!! [:freeza01:5]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19439467
freeza01
Posté le 08-08-2009 à 12:11:47  profilanswer

as253 a écrit :

D'accord avec ça. Ils sont mis en avant pour servir de fusible et de bouc-émissaires. Mais c'est plus haut que la responsabilité criminelle se joue.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)