Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19399233
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 19:48:24  answer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

P'tain ils ne s'arrêteront donc jamais :/

Ben pourquoi ils s'arrèteraient ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 19:48:24  profilanswer

n°19399243
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:49:06  profilanswer

en même temps tout le monde est au bord de la faillite, la réalité c'est que c'est peut être la fin de l'euro par la grace de la rigueur allemande

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19399292
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 19:53:47  answer

Magicpanda a écrit :

en même temps tout le monde est au bord de la faillite, la réalité c'est que c'est peut être la fin de l'euro par la grace de la rigueur allemande

En Belgique les routes ne sont plus entretenues, la sécurité dans les prisons n'est plus assurée etc. :(

n°19399312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:55:34  profilanswer

ya qu'a ouvrir les prisons comme en californie

les routes yen aura plus besoin, ya plus de pétrole :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19399352
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2009 à 20:00:59  profilanswer

Donc c'est officiel cette histoire de high speed trading ? Acheter des stock en bénéficiant de hardware plus rapide qu'un concurrent et lui revendre ce stock dans la milliseconde , mais un peu plus cher.

http://www.nytimes.com/2009/07/24/ [...] ing&st=cse

Citation :

It was July 15, and Intel, the computer chip giant, had reporting robust earnings the night before. Some investors, smelling opportunity, set out to buy shares in the semiconductor company Broadcom. (Their activities were described by an investor at a major Wall Street firm who spoke on the condition of anonymity to protect his job.) The slower traders faced a quandary: If they sought to buy a large number of shares at once, they would tip their hand and risk driving up Broadcom’s price. So, as is often the case on Wall Street, they divided their orders into dozens of small batches, hoping to cover their tracks. One second after the market opened, shares of Broadcom started changing hands at $26.20.

The slower traders began issuing buy orders. But rather than being shown to all potential sellers at the same time, some of those orders were most likely routed to a collection of high-frequency traders for just 30 milliseconds — 0.03 seconds — in what are known as flash orders. While markets are supposed to ensure transparency by showing orders to everyone simultaneously, a loophole in regulations allows marketplaces like Nasdaq to show traders some orders ahead of everyone else in exchange for a fee.

In less than half a second, high-frequency traders gained a valuable insight: the hunger for Broadcom was growing. Their computers began buying up Broadcom shares and then reselling them to the slower investors at higher prices. The overall price of Broadcom began to rise.

Soon, thousands of orders began flooding the markets as high-frequency software went into high gear. Automatic programs began issuing and canceling tiny orders within milliseconds to determine how much the slower traders were willing to pay. The high-frequency computers quickly determined that some investors’ upper limit was $26.40. The price shot to $26.39, and high-frequency programs began offering to sell hundreds of thousands of shares.

The result is that the slower-moving investors paid $1.4 million for about 56,000 shares, or $7,800 more than if they had been able to move as quickly as the high-frequency traders.

Multiply such trades across thousands of stocks a day, and the profits are substantial. High-frequency traders generated about $21 billion in profits last year, the Tabb Group, a research firm, estimates.

Ca apporte quoi comme valeur ? Je parle en général ? Il s'agit juste de parasiter un système.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19399388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:06:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Donc c'est officiel cette histoire de high speed trading ? Acheter des stock en bénéficiant de hardware plus rapide qu'un concurrent et lui revendre ce stock dans la milliseconde , mais un peu plus cher.

http://www.nytimes.com/2009/07/24/ [...] ing&st=cse

Citation :

It was July 15, and Intel, the computer chip giant, had reporting robust earnings the night before. Some investors, smelling opportunity, set out to buy shares in the semiconductor company Broadcom. (Their activities were described by an investor at a major Wall Street firm who spoke on the condition of anonymity to protect his job.) The slower traders faced a quandary: If they sought to buy a large number of shares at once, they would tip their hand and risk driving up Broadcom’s price. So, as is often the case on Wall Street, they divided their orders into dozens of small batches, hoping to cover their tracks. One second after the market opened, shares of Broadcom started changing hands at $26.20.

The slower traders began issuing buy orders. But rather than being shown to all potential sellers at the same time, some of those orders were most likely routed to a collection of high-frequency traders for just 30 milliseconds — 0.03 seconds — in what are known as flash orders. While markets are supposed to ensure transparency by showing orders to everyone simultaneously, a loophole in regulations allows marketplaces like Nasdaq to show traders some orders ahead of everyone else in exchange for a fee.

In less than half a second, high-frequency traders gained a valuable insight: the hunger for Broadcom was growing. Their computers began buying up Broadcom shares and then reselling them to the slower investors at higher prices. The overall price of Broadcom began to rise.

Soon, thousands of orders began flooding the markets as high-frequency software went into high gear. Automatic programs began issuing and canceling tiny orders within milliseconds to determine how much the slower traders were willing to pay. The high-frequency computers quickly determined that some investors’ upper limit was $26.40. The price shot to $26.39, and high-frequency programs began offering to sell hundreds of thousands of shares.

The result is that the slower-moving investors paid $1.4 million for about 56,000 shares, or $7,800 more than if they had been able to move as quickly as the high-frequency traders.

Multiply such trades across thousands of stocks a day, and the profits are substantial. High-frequency traders generated about $21 billion in profits last year, the Tabb Group, a research firm, estimates.

Ca apporte quoi comme valeur ? Je parle en général ? Il s'agit juste de parasiter un système.

c'est ce qui se passe ouai, la course au hardware pour le micro trading ;)

---------------
n°19399410
poussi
Posté le 04-08-2009 à 20:08:35  profilanswer

personnellement j'essaie de comprendre, n'hésitez pas à me dire pourquoi je me plante peut etre, je suis peut etre ignorant mais :

un mec qui a son poste en CDI dans une boite qui tient la route, qui passe me voir et me dit que ça va pas car c'est la crise .... faut m'expliquer en quoi c'est la crise pour lui.

cela aurait pu etre un cas isolé mais j'en ai vu une floppée quand meme (je suis commercant)

n°19399543
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:23:05  profilanswer

poussi a écrit :

personnellement j'essaie de comprendre, n'hésitez pas à me dire pourquoi je me plante peut etre, je suis peut etre ignorant mais :

un mec qui a son poste en CDI dans une boite qui tient la route, qui passe me voir et me dit que ça va pas car c'est la crise .... faut m'expliquer en quoi c'est la crise pour lui.

cela aurait pu etre un cas isolé mais j'en ai vu une floppée quand meme (je suis commercant)

risque d'être licencié + pressions au travail.

sinon voila une très bonne conférence d'Andrew Gamble qui présente son nouveau bouquin : The Spectre at the Feast, Capitalist Crisis and the Politics of Recession.

http://richmedia.lse.ac.uk/publicL [...] ession.mp3

sur l'auteur : http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Gamble

---------------
n°19399568
roscocoltr​an
Posté le 04-08-2009 à 20:25:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est ce qui se passe ouai, la course au hardware pour le micro trading ;)

Comment est-ce que wall street peut accepter ça ? Les transactions ne sont plus honnêtes. Les marchés sont truqués.

C'est le sommet de la spéculation. Ici on n'investit plus dans une entreprise, tout ça c'est devenu un gag. Comment on peut défendre ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 04-08-2009 à 20:26:30

---------------
n°19399593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:28:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Comment est-ce que wall street peut accepter ça ? Les transactions ne sont plus honnêtes. Les marchés sont truqués.

C'est le sommet de la spéculation. Ici on n'investit plus dans une entreprise, tout ça c'est devenu un gag. Comment on peut défendre ça ?

ba ca produit du pognon donc c'est bien :o
(meme si c'est un aspirateur à merde et que c'est impossible à monitorer en temps réel pour des humains)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 20:28:07  profilanswer

n°19399664
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2009 à 20:36:08  profilanswer

CDI ce n'est pas une assurance de garder son poste, en ce moment les entreprises cherchent à réduire les dépenses, toutes les dépenses. personne n'est à l'abri d'un plan social de licenciement massif. et quand bien même il n'y en a pas, en général les embauches sont suspendues. comme tout le monde fait pareil il faut travailler plusse (les clients sont + rares et + pingres/fauchés) avec un personnel insuffisant pour gagner moins (l'entreprise), plusse de pression et moins de primes, bonus et stock-options (sauf les hauts cadres évidemment). aussi, moins de perspectives de progression et d'avantages, moins de possibilités de changer de job pour un meilleur, etc.
ceci pour "ton" boulot. si t'as un conjoint chômeur récent tu sens la crise directement à la fin du mois, ou un proche, ou si t'avais prévu un gros achat à crédit ou la vente d'un truc de valeur.

si la finance arrive à s'en sortir ce sera définitivement au détriment de beaucoup de gens qui vont devoir subir le serrage de ceinture pour diminuer la dette publique et qui ne retrouveront jamais de boulot, ou un nettement moins stable et moins bien payé, les entreprises ayant apprit à employer moins de personnel et payer moins d'impôts avec l'aide de nos gouvernements.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19399678
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-08-2009 à 20:36:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ca produit du pognon donc c'est bien :o
(meme si c'est un aspirateur à merde et que c'est impossible à monitorer en temps réel pour des humains)

ça participe à l'efficience des marchés en réduisant le spread (différence entre bid et ask).

Mais bon je n'attends pas de vous que vous compreniez et que vous arrêtiez le discours obscurantiste. :D

Désolé pour l'interruption vous pouvez continuer :o

Message cité 5 fois
Message édité par peaceful le 04-08-2009 à 20:37:17

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19399738
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 04-08-2009 à 20:42:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya qu'a ouvrir les prisons comme en californie

les routes yen aura plus besoin, ya plus de pétrole :o

Certe, mais nous avons des idées !  [:monordiram]  

n°19399879
poussi
Posté le 04-08-2009 à 21:00:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

risque d'être licencié + pressions au travail.

sinon voila une très bonne conférence d'Andrew Gamble qui présente son nouveau bouquin : The Spectre at the Feast, Capitalist Crisis and the Politics of Recession.

http://richmedia.lse.ac.uk/publicL [...] ession.mp3

sur l'auteur : http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Gamble

ah ok .... c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une crise alors .... si ce n'est que ça c'est pas si grave

je parlais de personnes etant dans une boite stable.

j'aime pas parler de ma personne, mais acheter un commerce 50 000€ , et avoir du mal à le revendre 15 000€ maintenant, là je peux parler de crise et m'en plaindre, et le pire c'est que je ne m'en plains pas, c'est la fatalité, faut faire avec, la vie continue, et les jours qui viendront seront un peu plus colorés :) (surtout qu'il y en a qui ont perdu et qui perdent encore plus)

Message édité par poussi le 04-08-2009 à 21:01:36
n°19399882
roscocoltr​an
Posté le 04-08-2009 à 21:00:41  profilanswer

peaceful a écrit :

ça participe à l'efficience des marchés en réduisant le spread (différence entre bid et ask).

Mais bon je n'attends pas de vous que vous compreniez et que vous arrêtiez le discours obscurantiste. :D

Citation :

“You want to encourage innovation, and you want to reward companies that have invested in technology and ideas that make the markets more efficient,” said Andrew M. Brooks, head of United States equity trading at T. Rowe Price, a mutual fund and investment company that often competes with and uses high-frequency techniques. “But we’re moving toward a two-tiered marketplace of the high-frequency arbitrage guys, and everyone else. People want to know they have a legitimate shot at getting a fair deal. Otherwise, the markets lose their integrity.”

Le monsieur parle de marché à deux vitesses. Y a de la ségrégation même à Wall Street. Mais je doute que des rapaces du genre à bosser à WS acceptent cet état de fait bien longtemps. Être les cocus de la corbeille de devrait pas arranger leur état de nerfs. On parle pognon après tout. Pourquoi devraient-ils financer la rente de Goldman Sachs ?

Et

Citation :

The rise of high-frequency trading helps explain why activity on the nation’s stock exchanges has exploded. Average daily volume has soared by 164 percent since 2005, according to data from NYSE. Although precise figures are elusive, stock exchanges say that a handful of high-frequency traders now account for a more than half of all trades. To understand this high-speed world, consider what happened when slow-moving traders went up against high-frequency robots earlier this month, and ended up handing spoils to lightning-fast computers.

Plus de la moitié des mouvements sont fait par des machines dans le seul but de spéculer sur une milliseconde. Bravo Goldman Sachs, des vrais génies de la finance, en fait des gros geeks qui ne produisent plus aucune valeur. Ils font juste tourner la martingale.

Message édité par roscocoltran le 04-08-2009 à 21:02:23

---------------
n°19400139
freeza01
Posté le 04-08-2009 à 21:31:51  profilanswer

Damned ! il semblerait que mon plan d'effondrement final ne cesse d'être repoussé...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19400196
poilagratt​er
Posté le 04-08-2009 à 21:38:43  profilanswer

peaceful a écrit :

ça sert à quoi "l'efficience" des marchés? :D  
(c'est efficient pour qui ?) ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19400210
Badcow
Posté le 04-08-2009 à 21:40:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Et en contrepartie, cela dissymétrise encore un peu plus l'information et réduit d'autant la "transparence" du marché, ce qui doit certainement in fine en réduire l'efficacité globale... mais bon, on ne peut pas te demander de comprendre les principes de base du libre marché :o

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19400252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:45:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Damned ! il semblerait que mon plan d'effondrement final ne cesse d'être repoussé...

en fait le problème dans ton pronostique c'est le caractère final autrement apocalyptique.
Il se passe quoi selon toi après l'effondrement ?  jusqu'ou va l'effondrement ? - 30 % du PIB ? - 50 % ? - 80 %

---------------
n°19400281
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-08-2009 à 21:49:57  profilanswer

Coup de gueule du jour (façon [:debarquement])

Concrètement, les entreprises utilisent la crise pour virer à tour de bras et limiter les augmentations salariales... Pour être "fin prêtes" à profiter quand le marché repartira... Ou comment augmenter encore les inégalités.... Il est où l'espoir? :o

---------------
Light Years Away.
n°19400287
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 21:50:13  profilanswer

Par décence? [:housesmile]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19400314
poilagratt​er
Posté le 04-08-2009 à 21:53:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Concrètement, les entreprises utilisent la crise pour virer à tour de bras et limiter les augmentations salariales... Pour être "fin prêtes" à profiter quand le marché repartira... Ou comment augmenter encore les inégalités.... Il est où l'espoir? :o

l'espoir il est dans le système qui prendra la place de celui là. :ange:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19400322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:54:23  profilanswer

JacenX a écrit :

il y a une dose de désespoir assez forte dans le fait que par cette pression salariale accrue, les entreprises augmentent le risque d'une déflation.
la compression des revenus à provoquée le surendettement, la crise des subprimes, l'effondrement de l'économie mondiale et menace aujourd'hui toutes les politiques macro économiques de relance

---------------
n°19400331
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:55:23  profilanswer

cordelius a écrit :

Par décence? [:housesmile]

mais non, est ce que toi tu divises ton revenu par 2 par décence envers les ouvriers sri lankais ?

---------------
n°19400334
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 21:55:30  profilanswer

JacenX a écrit :

Tant que les moutons que nous sommes ne bougeront pas, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient ça. Celui qui croit en l'Homme aujourd'hui est un naïf planétaire  [:sachaguitry]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19400342
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 21:56:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais non, est ce que toi tu divises ton revenu par 2 par décence envers les ouvriers sri lankais ?

Je divise mon travail par deux par décence envers les chômeurs :o

---------------
n°19400345
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-08-2009 à 21:56:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Finalement, les systèmes sociaux encore existants vont exploser et on va de plus devoir payer la dette de l'Etat à l'avenir...
Je ne sais pas si une grande partie de la population réalise l'enfilade que l'on est entrain de se prendre depuis le début de la "crise".

Le capitalisme à son état le plus débridé n'est guère mieux que le communisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 04-08-2009 à 21:58:13

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19400347
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:56:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Je divise mon travail par deux par décence envers les chômeurs :o

et tes revenus, parce que si le salaire médiant était à 400 euros, il serait plus facile d'être rmiste :love:

---------------
n°19400348
joc90
Posté le 04-08-2009 à 21:57:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et Madoff qui prend 150 ans, c'est du poulet peut-être ?  [:hahaguy]

il va vivre 150 ans ?  [:cend]  

n°19400374
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 21:59:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et tes revenus, parce que si le salaire médiant était à 400 euros, il serait plus facile d'être rmiste :love:

400 - 600 - 1000, ça importe peu. Du moment que tout le monde sait vivre décemment avec son salaire...

Ca ne me dérangerait pas d'avoir 400 € de salaire si je sais me loger, me nourrir, me déplacer, aller aux putes, acheter une tv plasma, un pc...  [:botman]

---------------
n°19400380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:59:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

Finalement, les systèmes sociaux encore existants vont exploser et on va de plus devoir payer la dette de l'Etat à l'avenir...
Je ne sais pas si une grande partie de la population réalise l'enfilade que l'on est entrain de se prendre depuis le début de la "crise".

Le capitalisme à son état le plus débridé n'est guère mieux que le communisme.

pas forcément, avec de l'hyper inflation ca peut se faire mais l'euthanasie des rentiers n'est pas facile politiquement

---------------
n°19400387
Vaulti
Posté le 04-08-2009 à 22:00:15  profilanswer

cordelius a écrit :

400 - 600 - 1000, ça importe peu. Du moment que tout le monde sait vivre décemment avec son salaire...

Ca ne me dérangerait pas d'avoir 400 € de salaire si je sais me loger, me nourrir, me déplacer, aller aux putes, acheter une tv plasma, un pc...  [:botman]

La monnaie n'a de valeur que celle qu'on lui donne. D'autant plus qu'elle n'est plus corrélée physiquement...

---------------
n°19400390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 22:00:33  profilanswer

cordelius a écrit :

je suis bien d'accord :o  
c'est pour ca que le niveau d'égalité c'est le plus important

---------------
n°19400402
Vaulti
Posté le 04-08-2009 à 22:01:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas forcément, avec de l'hyper inflation ca peut se faire mais l'euthanasie des rentiers n'est pas facile politiquement

Vu la mascarade politique à laquelle on a assisté lors du G20, j'ai malheureusement peu d'espoirs.

---------------
n°19400407
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 22:02:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis bien d'accord :o  
c'est pour ca que le niveau d'égalité c'est le plus important

On est d'accord, c'est la répartition qui pose problème, et les gens comme toi et moi n'y pouvons rien finalement... On ne peut pas se permettre de diminuer son salaire à 400 € sans que les prix ne baissent...

Finalement, c'est une poignée d'hommes qui décident du cours (au propre comme au figuré) des choses  :sweat:

---------------
n°19400414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 22:02:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu la mascarade politique à laquelle on a assisté lors du G20, j'ai malheureusement peu d'espoirs.

bon après parfois elle s'impose parce que les intérets des dominants finissent par correspondre avec ceux des dominés :o

---------------
n°19400449
poilagratt​er
Posté le 04-08-2009 à 22:06:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon après parfois elle s'impose parce que les intérets des dominants finissent par correspondre avec ceux des dominés :o

Jusqu'ici les dominants avaient le soutient des classes moyennes, et surtout supérieures, ce qui ne va plus etre le cas lorsque y compris ces derniers vont se retrouver à terre.
Un signe: les hotels de luxe ont des soucis de remplissage...  ça ne s'était encore jamais vu.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-08-2009 à 22:08:01

---------------
n°19400466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 22:08:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Jusqu'ici les dominants avaient le soutient des classes moyennes, et surtout supérieures, ce qui ne va plus etre le cas lorsque y compris les derniers vont se retrouver à terre.
Un signe: les hotels de luxe ont des soucis de remplissage...  ça ne s'était encore jamais vu.

c'est ce que je voulais dire, quand la clientèle de porsche commence à se péter la gueule ca devient facheux.

mais faut pas être des bisounours non plus, la protection sociale française a été obtenu parce qu'il fallait lacher du lest pour défendre les vertus du capitalisme dans le contexte de la guerre froide

---------------
n°19400562
poilagratt​er
Posté le 04-08-2009 à 22:16:18  profilanswer

La question est de savoir comment va réagir cette "clientèle de porsche", par rapport à la crise du système.
Iront ils jusqu'a le remettre en question?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-08-2009 à 22:16:46

---------------
n°19400586
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-08-2009 à 22:18:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

La question est de savoir comment va réagir cette "clientèle de porsche", par rapport à la crise du système.
Iront ils jusqu'a le remettre en question?

Bon gré mal gré, ils vont devoir se rabattre sur une bête Mercedes/BMW. Les temps sont durs pour tout le monde, ma bonne dame :o

---------------
n°19400610
poussi
Posté le 04-08-2009 à 22:20:14  profilanswer

et puis maintenant t'as une porsche au prix d'une 207 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)