Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19231273
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 10:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

=> tu économises pas mal en administration + fraudes

Si le systeme vient juste d'etre mis en place, mais est-ce le cas ?

Une fois que le systeme est deja instalé, je vois mal comment l'accelerer ferait gagner 4 milliards :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 21-07-2009 à 10:31:39
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:31:11  profilanswer

n°19231289
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-07-2009 à 10:32:11  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai peur que comme poru l'Irlande qui s'apprete a faire de meme (coupes franches dans les budgets publics), il n'y ai pas beaucoup de choix de toute facon. Si on se refuse a augmenter les recettes, il faut diminuer les depenses [:spamafote]

Par contre, je comprends mal ce qu'ils font en matiere d'imposition, ca veut dire quoi "to accelerate tax withholdings" [:gratgrat]

Tax withholding, c'est grosso-modo ce qu'on appelle ici le paiment a la source, il me semble. Je ne vois pas en quoi le faire payer plus tot/plus vite ferait gagner plus [:gratgrat][:gratgrat]

Mouvements comptables j'imagine.
Le but de la manœuvre c'est de faire flotter la barque jusque la fin de l'année, on verra au delà :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19231315
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 10:34:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Si le systeme vient juste d'etre mis en place, mais est-ce le cas ?

Une fois que le systeme est deja instalé, je vois mal comment l'accelerer ferait gagner 4 milliards :o

ba en France on pourrait récup environ 25 milliards de fraude fiscale :o (en fait sans doute la moitié parce que 50% de la fraude est sur la tva)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-07-2009 à 10:34:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19231330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 10:35:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Mouvements comptables j'imagine.
Le but de la manœuvre c'est de faire flotter la barque jusque la fin de l'année, on verra au delà :o

La famine, les Irlandais connaissent bien :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19231365
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-07-2009 à 10:37:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La famine, les Irlandais connaissent bien :o

Heureusement cette fois grâce à la mondialisation, ils pourront toujours avoir des frites chez McDo :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19231375
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 10:38:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba en France on pourrait récup environ 25 milliards de fraude fiscale :o (en fait sans doute la moitié parce que 50% de la fraude est sur la tva)

Oui, mais uniquement parce-qu'en france on part de 0. Si le systeme est deja en place en Californie, je vois mal comment il pourrait resulter en autant de gain [:tinostar]

n°19231392
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 10:39:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Heureusement cette fois grâce à la mondialisation, ils pourront toujours avoir des frites chez McDo :o

Pas gagné, rien que mon centre ville, il y en a deja 1 qui a fermé, et un qui fait grise mine (sur un total de 3).

n°19232170
psgman91
Posté le 21-07-2009 à 11:30:50  profilanswer

Quelqu'un a un article ou une explication claire sur comment la crise pourrait s'arrêter ?

n°19232208
Ciler
Posté le 21-07-2009 à 11:32:52  profilanswer

psgman91 a écrit :

Quelqu'un a un article ou une explication claire sur comment la crise pourrait s'arrêter ?

Peu probable. S'il y avait une solution sur laquelle totu le monde est d'accord, la crise serait deja finie.

n°19232298
psgman91
Posté le 21-07-2009 à 11:37:37  profilanswer

Ok mais à partir de quel moment les entreprises françaises vont-elles pouvoir recommencer à embaucher ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:37:37  profilanswer

n°19232303
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2009 à 11:38:09  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ok mais à partir de quel moment les entreprises françaises vont-elles pouvoir recommencer à embaucher ?

mais ça embauche à plein en ce moment !!!

faut se bouger, c'est tout !

Quand on veut on peut trouver un emploi !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19232327
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-07-2009 à 11:39:05  profilanswer

psgman91 a écrit :

ca emnbauche, il faut juste pas etre un traine savate, c'est tout, encore dimanche, on m'a appelé pour une mission urgente :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19232358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 11:40:51  profilanswer

psgman91 a écrit :

ba ya plusieurs possibilités :

- hyperinflation pour purger les dettes
- dévaluation massives (ce qui revient a peu près au même)
- au bout d'un moment la demande globale va cesser de baisser mais personne ne sait quand, et ca ne veut absolument pas dire qu'on reviendra au niveau d'avant

---------------
n°19232362
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 11:41:13  profilanswer

psgman91 a écrit :

oh là, 2012/2014 au mieux pour la réduction du chomage

---------------
n°19232369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 11:41:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais ça embauche à plein en ce moment !!!

faut se bouger, c'est tout !

Quand on veut on peut trouver un emploi !!!

ba oui, 800 000 chomeurs de plus c'est sans doutes 800 000 incapables feignants  [:totozzz]

---------------
n°19232381
uxam
Posté le 21-07-2009 à 11:42:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba oui, 800 000 chomeurs de plus c'est sans doutes 800 000 incapables feignants  [:totozzz]

ou des gens qui n'ont pas la formation adéquate

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19232464
freeza01
Posté le 21-07-2009 à 11:47:50  profilanswer

uxam a écrit :

Ils n'ont qu'à se reconvertir en agents de pôle emploi, effectivement, ce ne sont pas les postes à pourvoir qui manquent  [:julm3]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19232474
boblion
Posté le 21-07-2009 à 11:48:42  profilanswer

psgman91 a écrit :

Moi j'ai bénéficié d'une discrimination légalisée et approuvé par la fonction publique pour choper un job d'été en Août.

C'est pas beau l'Etat ? [:mullet]
Ca va être surement une expérience très enrichissante sur tous les points [:transparency]

Message édité par boblion le 21-07-2009 à 11:49:37
n°19232489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2009 à 11:49:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

des gens qui manquent de volonté, dans leur majorité c'est le cas oui :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19232521
freeza01
Posté le 21-07-2009 à 11:51:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

dit celui qui n'a jamais eu à faire la vaisselle par lui-même, à faire de la plomberie, ou à payer un loyer sur son salaire [:fitterashes]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19232538
sebhal
de match
Posté le 21-07-2009 à 11:52:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est déjà vendredi ?

Message édité par sebhal le 21-07-2009 à 11:54:27

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°19232544
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-07-2009 à 11:53:24  profilanswer

Je déprime presque quand je viens dans ce topic ^^

n°19232596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2009 à 11:56:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

dit celui qui n'a jamais eu à faire la vaisselle par lui-même, à faire de la plomberie, ou à payer un loyer sur son salaire [:fitterashes]

en effet j'ai toujours eu de la vaisselle auto-nettoyante, de la plomberie implombable et je me suis toujours enfui de mes logements avant l'avis d'expulsion :jap:

---------------
n°19233152
poilagratt​er
Posté le 21-07-2009 à 12:41:46  profilanswer

Si on accepte un chti salaire, de loger dans un squat, un contrat précaire, travailler le dimanche ou la nuit, on trouve. Et ça c'est à la portée de tout le monde. Question de volonté en effet. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19233223
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 12:48:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu veux dire qu'ils sont aliénés ? fait gaffe tu vas devenir marxiste

---------------
n°19233532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 13:20:45  profilanswer

article de DeLong sur la jobless recovery

http://issuu.com/delong/docs/20090 [...] s_recovery

---------------
n°19233571
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-07-2009 à 13:25:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu confonds dette et inflation, les intérêts pris par les banques doivent se transformer en inflation. Logique, on a la même quantité physique disponible pour plus de monnaie.

Il n'y a rien à confondre , c'est mathématique : d'un coté des dettes , de l'autre de l'argent disponible . Au bout d'un moment il y a tellement plus de dettes que d'argent dispo , ce qui fait que la dette devient impossible à rembourser , tout simplement.

---------------
mes_feeds
n°19233651
poilagratt​er
Posté le 21-07-2009 à 13:34:53  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Il n'y a rien à confondre , c'est mathématique : d'un coté des dettes , de l'autre de l'argent disponible . Au bout d'un moment il y a tellement plus de dettes que d'argent dispo , ce qui fait que la dette devient impossible à rembourser , tout simplement.

Et donc la dette monétaire augmente constament, mais sa valeur d'échange en produits réels dépends de l'inflation.

Si l'inflation suit l'augmentation de la dette, l'effort pour la rembourser est constant,
Si hyperinflation, à terme la dette ne vaudra plus grand chose.  

Par contre il est exact que pour la rembourser, il faut nécessairement créer de la monnaie..  qui ne vaudrait plus un clou si hyperinflation.
Dans l'absolu on ne peut donc jamais la rembourser!  
(a moins que le banquier n'accepte le troc...)

Message édité par poilagratter le 21-07-2009 à 13:38:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19233816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 13:48:43  profilanswer

uxam a écrit :

comme sheila

---------------
marilou repose sous la neige
n°19233889
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 13:54:47  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

[:totozzz]  

a peu près n'importe quoi

---------------
n°19234211
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-07-2009 à 14:20:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:prozac]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] fr-in_news

---------------
mes_feeds
n°19235289
tocmai
Posté le 21-07-2009 à 15:30:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est peut-être mal exprimé mais ça me parait correct.
Lorsqu'une banque accorde un prêt d'une somme X, il y a création de monnaies scripturales pour la même somme X.
Cette somme "voyage" dans l'économie, mail elle reste disponible pour le remboursement du principal au moment voulu (à condition que l'emprunteur réussisse à la re-capter en vendant qqch ou un service).
Par contre, pour ce qui concerne le paiement des intérêts , la somme correspondante (X*(1+i)^n - X) n'avait pas été crée et ne se trouve pas dans l'économie, il faudra donc la prélever sur la monnaie existante, qui correspond en fait au principal d'autres dettes.
Autrement dit, pour que le système fonctionne et pour que les intérêts puissent être payés, il faut une masse monétaire et un volume de dette toujours croissants.

n°19235470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2009 à 15:43:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on accepte un chti salaire, de loger dans un squat, un contrat précaire, travailler le dimanche ou la nuit, on trouve. Et ça c'est à la portée de tout le monde. Question de volonté en effet. [:airforceone]

ouais bof, même en chine, où ils acceptent ça, il y a pas mal de chômeurs. j'crois pas que ce soit la solution.

l'idéal sarkozien serait que les gens acceptent de travailler gratos, compétitivité maximale, mais c'est difficile à faire avaler, alors ce sera à crédit : ils ne touchent que les intérêts sur l'argent qu'on leur doit mais ils ont un crédit pour le montant de leur paye. et quand même le payement des intérêts devient cher, on crée un coup d'hyperinflation. et dans le cul lulu.
ça ne vous rappelle rien? non?
c'est normal, ce n'est pas encore fait... :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19235505
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-07-2009 à 15:46:08  profilanswer

tocmai a écrit :

C'est peut-être mal exprimé mais ça me parait correct.
Lorsqu'une banque accorde un prêt d'une somme X, il y a création de monnaies scripturales pour la même somme X.
Cette somme "voyage" dans l'économie, mail elle reste disponible pour le remboursement du principal au moment voulu (à condition que l'emprunteur réussisse à la re-capter en vendant qqch ou un service).
Par contre, pour ce qui concerne le paiement des intérêts , la somme correspondante (X*(1+i)^n - X) n'avait pas été crée et ne se trouve pas dans l'économie, il faudra donc la prélever sur la monnaie existante, qui correspond en fait au principal d'autres dettes.
Autrement dit, pour que le système fonctionne et pour que les intérêts puissent être payés, il faut une masse monétaire et un volume de dette toujours croissants.

Tout à fait . [:aloy2]

D'ailleurs , c'est tellement évident .  [:angelina moche]

---------------
mes_feeds
n°19235526
poilagratt​er
Posté le 21-07-2009 à 15:47:25  profilanswer

Ben oui, si on prête 100 et qu'il faut rembourser 110, ben il faudra bien en créer 10 supplémentaires, ou les piquer a quelqu'un d'autre a qui on aura transféré le problème.

Et si les banquiers ne prêtent plus => plus de création monétaire => faillites
En fait y a que des faux monnayeurs qui pourraient nous sortir de la crise.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-07-2009 à 15:49:15

---------------
n°19235736
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 16:03:20  answer

Seule une hyper inflation peut sauver le monde, où plutôt Lagarde, mais si Hyperinflation il y a, tout le monde va s'endetter pour ne plus rien devoir payer ensuite...

On fait comment ? [:canardeur]

n°19235754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-07-2009 à 16:04:46  profilanswer

On envoie les riches au goulag [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19235761
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 16:05:20  profilanswer

c'est le principe, ca relance la demande globale

---------------
n°19235772
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2009 à 16:06:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, si on prête 100 et qu'il faut rembourser 110, ben il faudra bien en créer 10 supplémentaires, ou les piquer a quelqu'un d'autre a qui on aura transféré le problème.

Et si les banquiers ne prêtent plus => plus de création monétaire => faillites
En fait y a que des faux monnayeurs qui pourraient nous sortir de la crise.

non mais le niveau des prix, les taux de change, les taux d'intérets, ce sont des choses qui varient hein :o

---------------
n°19235836
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 16:10:30  answer

Magicpanda a écrit :

c'est le principe, ca relance la demande globale

Et les pauvres ils font quoi de leur économies ? Ha merde, ils sont aussi endetter lol.
En fait, si l'Etat ne veut pas d'inflation c'est pour sauver les riches [:dakans], car c'est eux qui vont tout perdre... malin le Sarko Boy.

n°19235849
pcfal
Posté le 21-07-2009 à 16:11:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'idéal sarkozien serait que les gens acceptent de travailler gratos

le servage c'est la liberté  [:super_pourri]

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 21-07-2009 à 16:12:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)