| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 17:24:34 ![]() ![]() |
johnbroot n00b Inside | On n'est plus à un ânerie près. --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
hpdp00 bleus, c'est fou |
de la lumière qui va + vite que la lumière
troll detected
faux. tout dépend du taux d'inflation/déflation.
Ses travaux ont montré que 22 % à 25 % des trentenaires et quadragénaires se retrouvent aujourd'hui plus bas dans l'échelle sociale que leurs parents. Cette proportion était de 18 % au début des années 1980. Le déclassement à l'embauche constitue une des angoisses fondamentales dans la société française : "64 % des jeunes recrutés dans la fonction publique seraient titulaires d'un diplôme supérieur – voire très supérieur – à celui normalement requis pour passer le concours." Revenus. La crainte d'une baisse du niveau de vie s'est fortement exprimée en France, en particulier depuis le début des années 2000. L'étude souligne le paradoxe d'une croissance continue du pouvoir d'achat, et d'un ressenti, par la population, très négatif. Pour la première fois, en 2009, notent les rapporteurs, les enquêtes du Credoc signalent qu'une majorité de Français considèrent que, sur dix ans, leur situation s'est dégradée. Logement. "La qualité moyenne des logements n'a cessé de progresser, tant en taille qu'en confort, depuis le début des années 1970", indique le CAS. Mais l'évolution des prix, depuis 2000, a provoqué un "déclassement par érosion", amenant les Français à accroître leurs dépenses de logement – la proportion des revenus consacrés à cette dépense passant de 10 % en 1984 à 19 % en 2006. Message édité par hpdp00 le 09-07-2009 à 17:57:10 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Emile Zulu | seulement 19% du revenu pour se loger ? ils ont fait leur enquête dans la creuse ou quoi ? |
xilebo noone |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | un article intéressant sur le FMI et le principe d'une banque centrale mondiale :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 19:11:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 19:21:43 ![]()
|
sligor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 19:31:19 ![]() ben non, c'est le neuf ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 19:32:21 |
sligor | le prix serais donc passé de 5000F en 1984 à 50000F en 1994 (x10 !) Message cité 2 fois Message édité par sligor le 09-07-2009 à 19:33:33 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 19:49:00 ![]()
|
xilebo noone | l'inflation était énorme à cette époque il me semble. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
sligor | le smic était quand même à 4000FF/mois en 1984 ça ferait la voiture neuve à 1,2 SMIC |
je dirait 20 % (autour de moi déja, mes parents, ma tante, ma grand mère) Message édité par Magicpanda le 09-07-2009 à 21:12:21 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sligor |
|
manu |
|
xilebo noone | ben on est de plus en plus, donc moins de places dispos. Mecaniquement, les salaires augmentent moins. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
sligor | C'est normal il faut bien nourrir les retraités US |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 22:28:00 ![]()
|
la_salace Fractales 2.0 | 50.000 francs quand j'étaius ptit c'était déjà d'la bonne bx avec options --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
manu | nan mais là y a pas besoin de source, c'est de mémoire d'être humain ...
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 22:55:09 ![]()
|
manu |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 23:17:05 ![]() non. Berline basique y'a écrit. Avec comme exemple une 305 qui s'affichait a l'époque dans les 5200F , hors négociation et options chez pigeot. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 23:17:50 |
sligor | sinon c'était déjà 7500F la simca 1000 en 1968 avant un période de très forte inflation dans les années 70 Message édité par sligor le 09-07-2009 à 23:28:19 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 09-07-2009 à 23:43:59 |
mlon la frite c'est la fete |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |