| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 16:59:56 ![]() ![]() |
Ciler |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Ce que je trouve intéressant avec cette affaire Madoff, c'est qu'elle crée un précédent. Lorsque tout le monde aura compris que l'économie fonctionne sur le même principe que son escroquerie, ça va en faire des inculpations... --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
sinbadlemarin |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 22:48:47 ![]() ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
python |
|
el muchacho Comfortably Numb | Bof, cette condamnation n'a strictement rien changé dans le monde pourri de la finance depuis l'an dernier. Ils sont toujours libres de faire n'importe quoi, et d'ailleurs, le nombre de fonds spéculatif a de nouveaux explosé (au moins 140 nouveaux fonds ces dernières semaines). Bref, après les avoir renfloués, on prend les mêmes et on recommence. Surtout ne changez rien ! Les gouvernements, après un grand numéro d'esbrouffe de fin d'année, on décidé de s'attaquer "à la crise" sans jamais toucher à ses causes. Notez le léger changement dans le discours: on ne parle plus de crise financière, on parle de "la crise" tout court, comme si la première était réglée, alors que rien n'a été fait. What G20 leaders must do to stabilise our economy and fix the financial system 1. Encadrer la titrisation Qu'est-ce qui a été fait ? Je ne vois guère que le point 10, et temporairement le point 6 (et encore, même pas sûr pour ce dernier). Il y a eu bcp de déclarations d'intention sur certains points comme 13, mais rien de concret. En fait, quand il s'agit de désigner des coupables, les gouvernements sont très efficaces. Quand il faut agir concrètement sur les marchés, on sent bien qu'il n'y a plus aucune volonté, tellement l'économie de marché, telle qu'elle se pratique, est ancrée dans les esprits. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 01-07-2009 à 07:48:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 01-07-2009 à 07:39:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 01-07-2009 à 07:31:01 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Magicpanda Pushing the envelope | je vous conseille aussi l'itw d'Amartya Sen par Mediapart http://www.dailymotion.com/relevan [...] martya+sen Message édité par Magicpanda le 01-07-2009 à 10:33:13 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D |
--------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
charlie 13 | Ce qui serait interessant, c'est de savoir ou est passé le pognon, et qui le garde sous clef actuellement.
|
Bobbylebucheron VICTORY | Pour ceux que ça intéresse, écoutez Pierre Jovanovic sur la radio ici et maintenant, détaillant l'actualité financière, vachement, vachement intéressant.
|
viniw geek repenti | merci pour le lien |
Bobbylebucheron VICTORY | La famille royale d'angleterre sera à sec en 2012
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 01-07-2009 à 18:30:48 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 18:34:38 ![]()
Les autorités américaines ont fait une estimation du nombre de personnes impliquées à tous les niveaus dans les arnaques aux subprime, résultat: ~5 millions de personnes... Lorqu'il y a trop de criminels, il n'y a plus de crime. Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 18:35:23 |
Angelu68 | ALERTE ROUGE : LA CALIFORNIE VA EMETTRE DES CHEQUES EN BOIS
Message édité par Angelu68 le 01-07-2009 à 19:53:23 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
hpdp00 bleus, c'est fou | qui sont D et F? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | « Des actions internet à la hausse du pétrole, Goldman Sachs a organisé toutes les grandes manipulations des marchés depuis la Grande Dépression et s’apprête à recommencer, » écrit Matt Taibbi dans le magazine Rolling Stone. Cette banque qui symbolise à elle-seule l’emprise de Wall Street sur la société et la vie politique américaine est une gigantesque machine extrêmement sophistiquée, dit-il, qui a largement concouru à diriger la richesse utile accumulée par la société vers une série de bulles spéculatives dont elle a favorisé l’apparition et qui ont provoqué la ruine de millions de foyers américains, au seul profit de quelques investisseurs fortunés.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sidela | Schwarzenegger déclare "l'urgence fiscale" en Californie |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
gorthaur bateman Esprit de Feu | C'est le moment d'aller immigrer en Cali si vous êtes riches.... --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
veryfree | comment ne pas penser a LEAP2020 suite a cette article ? quel est l'etat des autres etats américains, quelqu'un a des infos ? Message cité 2 fois Message édité par veryfree le 02-07-2009 à 14:19:40 |
crackingod01 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2009 à 14:34:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2009 à 15:06:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2009 à 15:23:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |