Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18949792
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-06-2009 à 13:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

les chiffres du mois de juin vont être délectables. J'ai hâte d'y être.

Mouais, on se delecte moins quand on fait partie de la charette hein.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 13:52:39  profilanswer

n°18949819
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 13:55:17  profilanswer

Si fait. Mais je veux tellement que les menteurs et les manipulateurs soient pris la main dans le sac. Comment peuvent-ils comprendre la crise alors qu'ils n'ont jamais eu à la faire la queue à l'ANPE, percevoir des assedic ou payer un loyer directement ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18949926
Ciler
Posté le 25-06-2009 à 14:05:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce qui évidemment n'a rien à voir, mais absolument rien à voir, avec tous les ponts du mois de mai, et l'engorgement ayant conduit à la fermeture de certains pôles emploi pour des jours ou des semaines entières.

Ca depends si les chiffres en question sont ajustés des variations saisonnieres ou pas [:spamafote]

n°18949928
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-06-2009 à 14:06:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si fait. Mais je veux tellement que les menteurs et les manipulateurs soient pris la main dans le sac. Comment peuvent-ils comprendre la crise alors qu'ils n'ont jamais eu à la faire la queue à l'ANPE, percevoir des assedic ou payer un loyer directement ?

Tu sais la classe politique, les capitaines d'industrie, lesENArques et autres s'en sortiront toujours.
C'est la plèbe qui va morfler comme toujours. [:shimeshisha]

---------------
n°18949995
lilith_uni​que
Posté le 25-06-2009 à 14:12:51  profilanswer

ma boite fait un plan de départ volontaire pour le mois de juillet
c'est surtout au mois de juillet que l'on va se marrer : je parie sur une augmentation du nombre d'inscrit a peu près égale au mois de janvier.

n°18950154
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 14:26:01  profilanswer

dur :-(

Michelin ?

sinon, quel secteur économique ?

---------------
n°18950357
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-06-2009 à 14:40:48  profilanswer

Tout concorde pour une prochaine fin des temps.
Honnêtement tout le monde espérait il y a de cela quelques mois qu'on était à la fin de la crise et qu'on avait traversé le plus dur. Maintenant, de moins en moins de gens le croient. Je suis persuadé qu'on va se bouffer un truc monstrueux d'ici la fin de l'été et qu'on va tous bouffer, cadre ou pas et j'ai presque hâte de voir ça.
En France, avec notre plan de relance, on va droit dans le mur et aussi vite que les autres.

Message cité 5 fois
Message édité par le rouge le 25-06-2009 à 14:41:39
n°18950391
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-06-2009 à 14:43:22  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Tu sais la classe politique, les capitaines d'industrie, lesENArques et autres s'en sortiront toujours.
C'est la plèbe qui va morfler comme toujours. [:shimeshisha]

Une idée  [:idee]  

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/91/57/2libert1.jpg

n°18950406
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 14:44:33  answer

aux US par contre ça empire:

Citation :

USA : hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage  

(AOF) - Les inscriptions au chômage se sont élevées à 627 000 lors de la semaine du 20 juin, alors que les analystes attendaient un chiffre de 600 000. La semaine précédente, les inscriptions avaient atteint 612 000 (chiffre révisé de 608 000).

le CAC se prend une nouvelle claque -2,18%  

n°18950407
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-06-2009 à 14:44:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Tout concorde pour une prochaine fin des temps en Europe.
Honnêtement tout le monde espérait il y a de cela quelques mois qu'on était à la fin de la crise et qu'on avait traversé le plus dur. Maintenant, de moins en moins de gens le croient. Je suis persuadé qu'on va se bouffer un truc monstrueux d'ici la fin de l'été et qu'on va tous bouffer, cadre ou pas et j'ai presque hâte de voir ça.
En France, avec notre plan de relance, on va droit dans le mur et aussi vite que les autres.

Les pays émergeants ont une carte a jouer pour refaçonner l'ordre mondial. [:clooney3]  

@TheKilgore
La plupart de smorts étaient parmi le peuple.
Les bourgeons ayant pu prendre la place des nobles sans (trop) se mouiller.:D

Message édité par gorthaur bateman le 25-06-2009 à 14:46:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:44:34  profilanswer

n°18950508
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 14:52:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Rendez-vous en 2012  [:freeza01]  

Après la grippe A, c'est El Niño qui se réveille:

Météo: le phénomène potentiellement dévastateur El Nino pourrait se développer d'ici le mois d'août
05.06.2009 08:01
Le phénomène météorologique El Nino,qui déclenche sécheresses et inondations dans le monde, pourrait refaire son apparition d'ici le mois d'août, a estimé vendredi le Centre de prévision du climat aux Etats-Unis. El Nino intervient lors d'un réchauffement anormal des eaux de surface de l'est du Pacifique, selon le Centre. El Nino peut s'avérer dévastateur. En 97/98, il avait provoqué une sécheresse en Australie et en Indonésie ainsi que des inondations au Pérou et en Equateur. Phénomène inverse, La Nina, qui apparaît quand les eaux du Pacifique sont froides, avait prévalu l'an dernier. (SWISS TXT)  

Mieux, ce phénomène s'appelle El Niño, l'enfant en espagnol, en référence au nouveau-né jésus, car traditionnellement El Nino apparaît vers décembre....
Le fait qu'il arrive aussitôt dans l'année est porteur de très mauvais présage, peut-être que ça signifie que le climat planétaire se dégrade de plus en plus vite (s'il y'a des météorogues ou des climatologues dans l'assitance, qu'en penser ?).

---------------
n°18950663
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2009 à 15:02:18  profilanswer

Déjà fait, ça n'a pas aussi bien marché que certains l'ont cru  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18950765
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 15:08:52  answer

power600 a écrit :

Déjà fait, ça n'a pas aussi bien marché que certains l'ont cru  :o

Clair... révolution parisienne de bourgeois préférant le droit de l'argent au droit du sang.

n°18951184
lilith_uni​que
Posté le 25-06-2009 à 15:41:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

dur :-(

Michelin ?

sinon, quel secteur économique ?

non, mais c'est chez un fournisseur automobile quand même

et moi je dis qu'il n'y aura pas de révolution car les gens n'ont pas assez faim
la faute aux associations caritatives  [:cerveau picole]  

blague à part
pas de soulèvement du peuple car il devenu trop lâche (en plus d'être c...) et il n'est toujours pas dos au mur
tant qu'il peut se loger (même dans de mauvaises conditions) et s'il peut manger, le bas peuple ne se soulèvera pas, et encore moins la classe moyenne (nouveau nom pour les bourgeois)

n°18951520
doutrisor
Posté le 25-06-2009 à 16:02:12  profilanswer

Les "bourgeois" sont plutôt dans les classes supérieures, peu dans les classes moyennes.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18951806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 16:17:46  profilanswer

Je ne sais que penser de ça :
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -what.html

Je ne trouve rien d'officiel, rien dans les news...

n°18951860
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2009 à 16:21:23  profilanswer

Déjà, faudrait donner une définition _actuelle_ du "bourgeois" ou du "riche"

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18951940
Ciler
Posté le 25-06-2009 à 16:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est déja passé et a été discuté, il me semble. Je ne sais qu'en penser non-plus...

n°18952195
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2009 à 16:42:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand on parle de banque centrale, et de fincance, il faut faire bien savoir de quoi on parle. Il y a plusieurs types de masse monétaire. De plus, c'est peut-être un problème de comptabilité interne comme en ont toutes les banques (centrales ou non).

Les banques font des erreurs comptables, qui ne sont parfois même pas visible par le client, ni par le fisc. C'est des problématiques de reflets et de mirroirs. Il sufffit d'un simple bug informatique pour mettre la comptabilité de travers... Heureusement, ls comptes sont suivis. Les anomalies sont souvent vites remarquées et corrigées.

C'est peut-être aussi un simple problème de reporting.

Bref, sans information plus poussées, c'est impossible de savoir exactement de quoi il s'agit.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 25-06-2009 à 16:43:15

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18952308
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2009 à 16:48:04  profilanswer

La theorye des marchés efficients est morte :

http://www.ft.com/cms/s/0/0f65d862 [...] ck_check=1

(Financial Times)

---------------
n°18952552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 17:03:44  profilanswer

warzouz a écrit :

Quand on parle de banque centrale, et de fincance, il faut faire bien savoir de quoi on parle. Il y a plusieurs types de masse monétaire. De plus, c'est peut-être un problème de comptabilité interne comme en ont toutes les banques (centrales ou non).

Les banques font des erreurs comptables, qui ne sont parfois même pas visible par le client, ni par le fisc. C'est des problématiques de reflets et de mirroirs. Il sufffit d'un simple bug informatique pour mettre la comptabilité de travers... Heureusement, ls comptes sont suivis. Les anomalies sont souvent vites remarquées et corrigées.

Bref, sans information plus poussées, c'est impossible de savoir exactement de quoi il s'agit.

ça reste quand même très étonnant qu'on ne trouve rien. Même si c'est une bourde (non corrigée au bout de 8 mois), on ne trouve rien dans les canaux officiels. Pas d'analyse, pas d'explication, pas de démenti, rien, walou, makache.

n°18952833
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 17:25:47  profilanswer

warzouz a écrit :

(Financial Times)

la traduction de cette théorie chez nous n'est-elle pas "main invisible" ?

---------------
n°18952858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2009 à 17:27:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non, c'est bien l'efficience des marchés.

n°18952954
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2009 à 17:34:54  profilanswer

warzouz a écrit :

(Financial Times)

en fait elle était morte depuis Keynes et Minsky au moins, mais maintenant il y a des petits malins qui ont testé l'expérience grandeur nature pour le vérifier

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18952973
Ciler
Posté le 25-06-2009 à 17:36:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non, pas du tout.  

La "main invisible", c'est un truc d'Adam Smith dans les annees 1770, l'hypothese des marches efficaces c'est Fama en 1970, il y a tout de meme 200 ans d'ecart.  

La main invisible évoque l'idée que des actions guidées par le seul intérêt personnel peuvent contribuer à la richesse et au bien-être commun. Repris en theorie economique neoclassique cela donne que si chaque consommateur peut choisir librement ses achats et si chaque producteur peut choisir librement les produits qu'il vendra et la façon de les produire, alors le marché évoluera vers une situation mutuellement bénéfique pour tous les agents.

L'HME c'est l'idee que les acteurs du marche boursier reagissent immediatement et rationellement aux nouvelles informations boursieres.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 25-06-2009 à 17:37:10
n°18953209
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-06-2009 à 17:53:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est tellement énorme qu'on se sait pas trop quoi penser. Un mec va débarquer et dire: "ll sont chez moi les milliards, c'est la database du service financier qui n'était pas à jour"  [:panzani gino]  

Ou pas.

Je préfère nettement la deuxième éventualité. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18953269
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 17:57:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, pas du tout.  

L'HME c'est l'idee que les acteurs du marche boursier reagissent immediatement et rationellement aux nouvelles informations boursieres.

OUAH, CTE BONNE BLAGUE [:rofl]

Bon, trèves de plaisanterie.

Passons aux choses sérieuses  [:freeza01]  

Citation :

Les agents immobiliers mal-aimés
Relaxnews
25/06/2009 | Mise à jour : 15:38 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection
Près de 70% des Français ont une mauvaise image des agents immobiliers. Les banquiers sont logés à la même enseigne, puisque 58% des personnes interrogées en ont une mauvaise opinion, d'après l'étude Guy Hoquet Immobilier/Ifop, publiée aujourd'hui. Ces deux tendances sont en augmentation par rapport à juin 2008.

L'ensemble des différents acteurs du secteur immobilier sont touchés par cette baisse d'estime de la part des Français. Les assureurs perdent trois points d'opinions favorables par rapport à juin 2008.

En fait, les Français sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de leur agent immobilier. 58% d'entre eux "exigent avant tout de leur agent immobilier qu'il se montre efficace dans la recherche de solutions adaptées à leurs attentes. Et 47% juge essentiel la capacité de l'agent "à informer ses clients sur les prix du marché et la législation en vigueur".

Cette étude a été réalisée par l'Ifop du 27 au 29 mai 2009 puis du 9 au 11 juin 2009 auprès de 1.012 personnes) sur un échantillon représentatif de la population française.

[:capitalist haha]  

Citation :

Début des soldes "pas très bon"
AFP
25/06/2009 | Mise à jour : 12:08 | Commentaires 13 | Ajouter à ma sélection
Les fédérations de commerces de prêt-à-porter ont fait état aujourd'hui à l'AFP d'un début de soldes "pas très bon" malgré des ristournes inédites, imputant cette contre-performance à la crise et à la mise en place de soldes "flottants".Les soldes ont démarré mercredi et devraient se terminer le 28 juillet. A cause de la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs et de la météo capricieuse, les commerçants se sont retrouvés avec d'importants stocks sur les bras.

Pour les écouler, ils n'ont pas hésité à brader les produits en moyenne à -50% dès le premier jour, sans arriver à allécher les clients autant que souhaité, ont indiqué jeudi la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH, chaînes de prêt à porter), la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH, indépendants) et le Conseil national des centres commerciaux."Le chiffre d'affaires de la première journée est stable par rapport à l'année dernière. Ce n'est pas très bon", a commenté Jean Marc Génis, président de la FEH.Certains magasins indépendants ont relativement "bien commencé" à Paris mais en province les ventes n'ont pas été bonnes, a de son côté indiqué Charles Melcer, président de la FNH.

Pourvu que ça dure  [:maverick184]

---------------
n°18954227
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-06-2009 à 19:22:21  profilanswer

Yeah dude, rock'n'roll

[:l-scuderia-l]  

Citation :

Le chômage en hausse pour le 13e mois consécutif
AP | 25.06.2009 | 18:35

Nouvelle hausse du chômage. Le nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi en catégorie A (disponibles immédiatement et sans activité réduite) en France métropolitaine a progressé de 1,5% en mai, soit 36.400 demandeurs d'emploi en plus, a annoncé Bercy jeudi. Sur un an, la hausse est de 26,4%.

Cette hausse est de 2% chez les hommes en mai (37,2% sur un an) et de 0,9% chez les femmes (16,2% sur un an). Les jeunes sont en première ligne avec une hausse de 1,7% parmi les moins de 25 ans sur un mois, et de 41,1% sur un an, selon le communiqué diffusé par Bercy.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde "constate que la hausse du nombre de demandeurs d'emploi ralentit en mai pour le 4e mois consécutif mais qu'elle demeure significative". La hausse enregistrée pour la catégorie A était de 79.900 en février, 63.400 en mars et 58.500 en avril.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A fin mai s'établit à 2.543.100 personnes. En comptant les personnes en activité réduite (plus ou moins 78 heures dans le mois précédent) mais tenues de faire des actes positifs de recherche d'emploi, la hausse atteint 54.100 personnes en mai en France métropolitaine.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] cutif.html

Sacrée Christine

[:william l petersen]

Message édité par thekilgore le 25-06-2009 à 19:22:55
n°18954359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2009 à 19:34:49  profilanswer

en même temps l'objectif de la droite ce n'est pas de lutter contre le chomage ni la lutte contre les inégalités

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18954384
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2009 à 19:36:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en même temps l'objectif de la droite ce n'est pas de lutter contre le chomage ni la lutte contre les inégalités

Lopsi 2 te surveille, terroriste ! [:arg]

---------------
n°18954405
ptibeur_de​_lu
Posté le 25-06-2009 à 19:38:20  profilanswer

le rouge a écrit :

Lire les analyses du LEAP :

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

n°18954444
ptibeur_de​_lu
Posté le 25-06-2009 à 19:40:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

les chiffres du mois de juin vont être délectables. J'ai hâte d'y être.

C'est surtout les chiffres du mois de septembre/octobre 2009 qui vont être délectables :
- arrivée sur le marché des jeunes diplômés
- arrivée sur le marché des licenciés économiques dont les plans sociaux ont commencé quelques mois plus tôt (maintenant quoi).

Message édité par ptibeur_de_lu le 25-06-2009 à 19:46:05
n°18954502
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2009 à 19:45:21  profilanswer

le rouge a écrit :

ohoh la pauvreté ce n'est pas la fin des temps

---------------
n°18954516
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2009 à 19:46:48  profilanswer

warzouz a écrit :

c'est vraisemblablement du M2 et M3

Message édité par Magicpanda le 26-06-2009 à 00:05:48

---------------
n°18956614
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-06-2009 à 23:02:40  profilanswer

http://www.rue89.com/chinatown/200 [...] -chinois-0

...Planete qui chauffe...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18957464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2009 à 00:05:29  profilanswer

la r3volution permanente

http://www.briangreene.com/images/Trotsky_militant.jpg

---------------
n°18957639
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-06-2009 à 00:14:28  profilanswer

Comme quoi, quand le peuple se bouge :)

On y arrive  [:dupdup17]

n°18958499
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2009 à 00:51:27  profilanswer

Boah ne te tracasse pas, camarade..Le Parti va reprendre en main et nettoyer ce bordel avec des chars qui vont chasser vite fait cette populace à la solde d'une puissance étrangère et internet sera plus évèrement contrôlé  [:rhetorie du chaos]

...Sauf si tout le peuple était soudainement à la solde de puissances étrangère  :??:  :bounce:

Message édité par power600 le 26-06-2009 à 00:52:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18958512
Evergates
Posté le 26-06-2009 à 00:51:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est déja passé et a été discuté, il me semble. Je ne sais qu'en penser non-plus...

Ca tombe bien, c'est exactement ce que veulent nos gouvernements, qu'on ne pense plus.

Ca serait quand même dommage que les gens réalisent ce que l'ont pourrait faire avec 9'000'000'000'000 de dollars, non ?

n°18958910
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 01:09:33  profilanswer

Bon les états unis vont s'enfoncer dans le marasme.

Michael jackson est mort  :o

---------------

n°18960530
freeza01
Posté le 26-06-2009 à 06:36:36  profilanswer

Dire que Londres comptait sur son concert pour relancer l'économie locale [:dupdup17] :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)