Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18936301
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-06-2009 à 11:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorthaur bateman a écrit :

Ouais ben, ils n'ont qu'a réflechir et s'organiser pour etre meilleur que lui en face.
Ce n'est pas en pleurnichant et en traitant les français de veaux, en parlant de manipulation des médias qu'ils feront voter les français pour eux. :sarcastic:

Le problème est beaucoup plus simple : si les gens sentent que nous traversons une periode de crise, qu'elle soit économique ou autre, il ne changerons pas de gouvernement. La majorité ne voudra pas et ne prendra jamais le risque de changer l'exécutif quand les choses vont mal. C'est tout. J'ai pas de source, c'est juste une anecdote qu'on ma raconté mais j'y crois :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 11:55:48  profilanswer

n°18936322
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 11:57:04  profilanswer

C'est surtout que l'executif, même mauvais rassure.
Prendre de changer quand on peut tomber sur pire effraie et entraine les réelections quasi systèmatiques.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°18936427
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-06-2009 à 12:04:22  profilanswer

C'est surtout que l'executif, même mauvais rassure.
Prendre de changer quand on peut tomber sur pire effraie et entraine les réelections quasi systèmatiques.

Exactement. Ils savent à quoi s'attendre donc ça rassure. On a des nuls qui vont de toute façon faire de la merde et nous planter mais au moins on le sais! C'est vrai que c'est rassurant  [:tilleul]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18936482
freeza01
Posté le 24-06-2009 à 12:08:46  profilanswer

Citation :

Publié le 24/06/2009 à 08:20 - Modifié le 24/06/2009 à 09:36 Le Point.fr

CRISE DU LAIT
Une grève européenne se profile-t-elle ?

Avec AFP

Une grève européenne se profile-t-elle ?

Près de 1.500 producteurs ont voté en faveur d'une grève européenne du lait lors d'une réunion organisée mardi soir à Saint-Hilaire-du-Harcouët en Normandie © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Vos outils

Près de 1.500 producteurs ont voté mardi soir en faveur d'une grève européenne du lait comme ultime moyen de faire remonter les prix payés aux éleveurs. "Lève-toi, producteur laitier", se sont mis à chanter les producteurs debout et en tapant des mains, lors d'une réunion organisée par l'Association nationale des producteurs de lait indépendants (Apli) à Saint-Hilaire-du-Harcouët en Normandie. Le vote a eu lieu à main levée vers minuit, mais aucune date n'a été évoquée.

La grève du lait consiste à jeter ou à donner le lait trait pour faire pression sur l'industrie laitière et les politiques afin que les prix remontent. "Rien ne peut stopper une idée dont le temps est venu", a lancé un producteur allemand Stephan Lehman, très applaudi, après avoir tenté de démontrer, chiffres à l'appui, qu'une grève du lait ne coûterait pas si cher aux producteurs, étant donné le prix d'achat pratiqué actuellement. L'agriculteur allemand a participé en mai 2008 à une grève du lait de dix jours à laquelle participaient six pays européens, dont l'Allemagne, mais pas la France, a-t-il expliqué à la tribune. "Nous avons récupéré, en deux mois, l'argent que nous avions perdu pendant la grève", a indiqué ce membre du Bundesverband Deutscher Milchviehhalter (BDM).

Le président de l'Apli, qui revendique 600 membres depuis sa création en décembre 2008, Pascal Massol, a appelé les producteurs à installer dans leurs champs des panneaux indiquant : "ici, bientôt, grève et don de lait". "Si vous, producteurs de l'Ouest, poids lourds de la production laitière française, démarrez, la France démarre. Si la France démarre, l'Europe démarre", a ajouté ce producteur de l'Aveyron. "Personne ne veut faire la grève du lait, ce sont les politiques qui nous y obligent", a renchéri, à la tribune, Erwin Schopges, producteur belge, membre, comme tous les intervenants à la tribune, de l'European Milk Board (EMB), qui revendique 40 % de la production européenne.

Une idée qui fait son chemin

"Il faut s'unir et cesser de se renvoyer entre pays la balle de la responsabilité des prix trop bas. En Allemagne, on nous dit, regardez les Français, ils sont calmes, ils sont satisfaits du prix qu'ils viennent d'obtenir", a aussi dit le producteur allemand Stephan Lehman. "Cette année, il faut que la France démarre, car l'Allemagne et la France représentent plus de 50 % de la production européenne", avait souligné avant la réunion André Lefranc, coordinateur de l'Apli pour la Manche.

Lundi, selon les gendarmes, environ 1.200 producteurs se sont réunis sur le même thème à Saint-Méen-le-Grand en Ille-et-Vilaine. L'idée d'une grève du lait semble ainsi faire son chemin depuis plusieurs mois dans les campagnes françaises. Ces dernières semaines, les réunions sur ce thème se sont multipliées, et des centaines de producteurs y ont participé à chaque fois. À Saint-Hilaire-du-Harcouët, mardi soir, on trouvait non seulement des membres des principaux syndicats agricoles français, mais aussi des producteurs non syndiqués.

Avec un peu de chance, ce ne sera pas le secteur d'activité dans lequel la société civile va dépasser le cadre national.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18936607
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 12:20:18  profilanswer

Ah non.
Je suis un consommateur frénétique de produits laitiers. A la dernière grève, il y avait moins de lait dans les hypers. S'il continuent, je vais etre en manque et aller kidnapper des vaches pour avoir ma came.:o

---------------
n°18936722
power600
Toujours grognon
Posté le 24-06-2009 à 12:30:58  profilanswer

T'auras pas besoin de chiper des vaches puisqu'ils te le refileront gratis  :na:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18937115
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-06-2009 à 13:08:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca rapporte par moment, mais ca ne marche pas pour la carte vitale aussi

En tout cas ils continuent à toucher les aides. Il y en a qui gagnent 8000 euros/mois, et qui touchent RMI, APL. Pour la carte vitale, je ne sais pas.
Fin HS

Message édité par Empificator le 24-06-2009 à 13:13:13

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°18937229
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:25:11  answer

j'ai une question a posé a ceux qui ont des connaissances en placements bancaires  :D

J'ai une assurance vie depuis plusieurs années, aujourd'hui le crédit Agricole me propose (j'ai rien demandé) de transférer ce contrat vers un contrat en unité de compte dit multisupports. Aurais je intérêt a faire ce transfert ?

Depuis plusieurs années, je considère plus la banque comme un partenaire de confiance mais un passage obliger, et je suis extrêmement méfiant de tous qu'ils pourraient me proposer. Je me dis qu'ils ont certainement quelques chose a gagner en proposant se transfert et moi certainement plus a perdre qu'à y gagner.  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 15:18:19
n°18938279
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2009 à 15:01:50  profilanswer

Ca pue. Faut lire les conditions, mais je sens d'ici que ça pue.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18938301
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-06-2009 à 15:04:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Surtout le CA, le genre de banque qui te fout en interdit bancaire pour 20€ de découvert  :sweat:  

Je les hais  [:kabouik]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:04:08  profilanswer

n°18938437
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:16:33  answer

roscocoltran a écrit :

c'est bien ce que je pense, j'ai fait une recherche sur google sur contrat multisupports

Citation :

Un contrat en unités de compte est un contrat d'assurance-vie dont les garanties (les sommes assurées) sont exprimées par référence à un ou plusieurs supports (actions, obligations, parts ou actions d'OPCVM, parts ou actions de sociétés immobilières, etc.). Ainsi, l'épargne investie évolue en fonction des valeurs qui servent de référence. Dans ce type de contrat, le risque est assumé par l'assuré car l'assureur s'engage uniquement sur le nombre d'unités de compte et non sur leurs valeurs qui sont soumises aux fluctuations des marchés financiers.

demain je passe voir ma conseillère pour lui passer un putain de savon, elle y est sans doute pour rien mais tant pis.   :fou:

Et dire qu'une banque et là pour te connseiller au mieux de TES intérêts.  [:zmed]  [:zmed]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 15:50:41
n°18938690
freeza01
Posté le 24-06-2009 à 15:43:07  profilanswer

Bernard Madoff l'a si brillamment démontré...

---------------
n°18938827
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:53:55  answer

Citation :

Dans ce type de contrat, le risque est assumé par l'assuré car l'assureur s'engage uniquement sur le nombre d'unités de compte et non sur leurs valeurs qui sont soumises aux fluctuations des marchés financiers.

J'ai rien compris, l'assureur s'engage sur koi là  :??:  

n°18938975
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 16:04:11  answer

Le joug des actionnaires par Vittori

http://www.lesechos.fr/info/france [...] r=RSS-2000

n°18939375
freeza01
Posté le 24-06-2009 à 16:34:39  profilanswer

n°18939486
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-06-2009 à 16:42:01  profilanswer

n°18939531
freeza01
Posté le 24-06-2009 à 16:44:51  profilanswer

J'avais pas vu, mais son anneau, on dirait soit l'oeil de Sauron, soit un éclat de malepierre...

---------------
n°18939555
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 16:46:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'avais pas vu, mais son anneau, on dirait soit l'oeil de Sauron, soit un éclat de malepierre...

Mon oeil est bien plus gros que ça.
Et mon anneau est plus simple. [:shimeshisha]

---------------
n°18939815
vandepj0
Posté le 24-06-2009 à 17:04:47  profilanswer

La Lambo, les boites de nuits, les hotels, les residences secondaires, les bijoux, les costumes, les cigares.....c'est pas des emplois ça? [:absolutelykaveh]

Ce sont des ressources importantes employées à fournir un plaisir marginal à un individu.  

Du point de vue efficacité économique pour maximiser le niveau de plaisir/bonheur au niveau de la société dans son ensemble, c'est parfaitement contre-productif.

Merci pour l'exemple.

Contrat monosupport: investi uniquement sur fond euros, capital garanti sur les fonds propres de l'assureur.  

Contrat multisupport: investi sur unités de compte (par exemple actions), avec risque de hausse comme de baisse. Par contre, il existe quasi toujours une unité de compte en euros, dont le capital est garanti sur les fonds propres de l'assureur.  

En gros, tu peux avoir un multi-support investi à 100% sur le fond euro, équivalent à un mono-support, sauf qu c'est plus souple et que ça te permet si tu le souhaites de passer partiellement ton capital sur des supports plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs.

En gros, la transformation qu'elle te propose peut valoir le coup, mais il faut regarder attentivement les conditions du nouveau contrat vs ancien (performance du fond euro équivalente, frais sur versements, frais sur retraits, frais de gestion).

A noter, il est exigé (je crois que c'est légal?) lors de la transformation de placer au moins 20% de l'encours sur des unités de compte.

n°18940048
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 17:25:10  answer

vandepj0 a écrit :

Ce sont des ressources importantes employées à fournir un plaisir marginal à un individu.

Du point de vue efficacité économique pour maximiser le niveau de plaisir/bonheur au niveau de la société dans son ensemble, c'est parfaitement contre-productif.

Merci pour l'exemple.

vandepj0 a écrit :

Contrat monosupport: investi uniquement sur fond euros, capital garanti sur les fonds propres de l'assureur.

Contrat multisupport: investi sur unités de compte (par exemple actions), avec risque de hausse comme de baisse. Par contre, il existe quasi toujours une unité de compte en euros, dont le capital est garanti sur les fonds propres de l'assureur.

En gros, tu peux avoir un multi-support investi à 100% sur le fond euro, équivalent à un mono-support, sauf qu c'est plus souple et que ça te permet si tu le souhaites de passer partiellement ton capital sur des supports plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs.

En gros, la transformation qu'elle te propose peut valoir le coup, mais il faut regarder attentivement les conditions du nouveau contrat vs ancien (performance du fond euro équivalente, frais sur versements, frais sur retraits, frais de gestion).

A noter, il est exigé (je crois que c'est légal?) lors de la transformation de placer au moins 20% de l'encours sur des unités de compte.

merci pour cette information éclairé  :jap:

c'est quoi que tu appels  unité de compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 17:28:45
n°18940182
vandepj0
Posté le 24-06-2009 à 17:36:38  profilanswer

En gros des fonds sur lesquels tu peux placer ton pognon.  

Sur le fond euro, tu investis des euros, et l'année d'après tu as tes euros + X%, avec X>0

Sur un fond en unités de compte, tu achètes des parts (ou unités de compte), par exemple 3,33 parts à 300€ la part si tu investis 1000€. L'année d'après, si la part est passée à 600€ (ou 150€) et que tu rachètes tes parts, tu te retrouves avec 2000€ (ou 500€), moins les frais de gestion et d'arbitrage.

Les fonds en unités de compte sont en général investis sur des marché plus risqués (car l'assureur ne les garantit pas, donc a moins peur), mais potentiellement plus rémunérateurs, type valeurs immobilières, actions, obligations d'entreprise ou éventuellement monétaire court terme...

n°18940275
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 17:43:54  answer

vandepj0 a écrit :

En gros des fonds sur lesquels tu peux placer ton pognon.  

Sur le fond euro, tu investis des euros, et l'année d'après tu as tes euros + X%, avec X>0

Sur un fond en unités de compte, tu achètes des parts (ou unités de compte), par exemple 3,33 parts à 300€ la part si tu investis 1000€. L'année d'après, si la part est passée à 600€ (ou 150€) et que tu rachètes tes parts, tu te retrouves avec 2000€ (ou 500€), moins les frais de gestion et d'arbitrage.

Les fonds en unités de compte sont en général investis sur des marché plus risqués (car l'assureur ne les garantit pas, donc a moins peur), mais potentiellement plus rémunérateurs, type valeurs immobilières, actions, obligations d'entreprise ou éventuellement monétaire court terme...

Merci !!

Je me fout royalement de leur multisupport, c'est pas demain que je vais investir dans la spéculation alors que je considere le gros bordel mondial est dû justement à cette spéculation  :fou:

n°18940313
vandepj0
Posté le 24-06-2009 à 17:47:40  profilanswer

Tu as souvent des fonds investis sur des actions d'entreprises qui se veulent responsables. Tu as aussi des obligations d'entreprises, c'est à dire des entreprises qui demande à ce qu'on leur prête de l'argent contre rémunération.
Quelque part, quand tu places ton argent, tu l'investis dans l'économie de marché.

D'ailleurs, tu sais que le fond euro est généralement constitué à 50-60% d'obligation d'Etat et à 40-50% d'obligations d'entreprises?

n°18940458
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:01:06  answer

vandepj0 a écrit :

Tu as souvent des fonds investis sur des actions d'entreprises qui se veulent responsables. Tu as aussi des obligations d'entreprises, c'est à dire des entreprises qui demande à ce qu'on leur prête de l'argent contre rémunération.
Quelque part, quand tu places ton argent, tu l'investis dans l'économie de marché.

D'ailleurs, tu sais que le fond euro est généralement constitué à 50-60% d'obligation d'Etat et à 40-50% d'obligations d'entreprises?

Mais le panier est fait par la banque et je pense pas qu'on puisse lui dire se  qu'il faut mettre dans le panier, ça doit aussi dependre des contrats.

n°18940489
vandepj0
Posté le 24-06-2009 à 18:03:21  profilanswer

Ca dépend des fonds disponibles. Tu as des fonds socialement responsables, des fonds obligataires, des fonds actions, et tu choisis la trépartition de ton capital. Typiquement tu pourrais faire :
70% fond euro - 15% fond socialement responsable - 10% obligations d'entreprise - 5% actions PME

n°18940683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2009 à 18:20:57  profilanswer

il s'engage à te rendre le nombre de billes prévues au contrat, mais toi tu ne peux pas savoir d'avance ce que valent les billes... si ça se trouve elles ne vaudront que 2% de ce que tu y as mit.
une bille = un mélange d'actions, obligations, emprunt d'état, etc.
je serais toi je n'y mettrais pas un rond. mais si t'es + joueur que moi, ce sont tes ronds ;) en cas de forte inflation les obligations vont en partie compenser alors que le taux d'intérêt fixe te fait perdre de l'argent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18940891
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2009 à 18:35:38  profilanswer

Le nombre de millionnaires a baissé de 17,3 % en Belgique en 2008. Le pays a ainsi perdu 12.400 millionnaires à cause de la crise qui a commencé à toucher le monde l’année dernière. Au niveau mondial, la baisse est de 14,9 %. Les super-riches (+ de 30 millions de dollars) ont vu leurs rangs fondre de 24,9 %. Par ailleurs, les moyens financiers totaux des riches et super-riches ont baissé de 19,5 % à 32.800 milliards de dollars.
http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 4346.shtml

Selon l’organisation de coopération et de développement économiques, le PIB belge se contractera de 4,1 % en 2009 et de 0,5 % en 2010. Le taux de chômage belge devrait augmenter pour passer de 7 % en 2008 à 8,3 % en 2009 et 10,6 % en 2010. Quant au déficit public belge, l’OCDE estime qu’il atteindra 4,6 % du PIB cette année et 6,1 % du PIB en 2010.
http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 4271.shtml

Dans les 23 pays membres ayant les systèmes privés les plus développés, les fonds de pension des entreprises et des secteurs ont perdu en moyenne 17,4 % l’an dernier. Les fonds belges font encore moins bien. Selon l’OCDE, ils ont perdu en moyenne 21,6 % l’an dernier. Seules l’Irlande, l’Australie, les Etats-Unis et l’Islande ont fait moins bien, écrit De Tijd mercredi.  
http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 4235.shtml

Les banques étrangères se sont en grande partie retirées du marché belge à cause de la crise des crédits. Les entreprises doivent donc compter sur la bonne volonté des banquiers sur le marché intérieur, mais ceux-ci sont également sous pression, écrit De Standaard mercredi.  
 « J’estime que les banques étrangères avaient ensemble environ un tiers du marché », explique Philippe Masset, chef du wholesale banking (banque d’affaires) d’ING Belgique. Ce sont surtout les banques ayant reçu des aides d’Etat qui ont drastiquement renversé la vapeur.
Royal Bank of Scotland, qui était jusqu’au milieu de l’année dernière une banque internationale très active, est devenue de facto une banque d’Etat britannique et s’est repliée sur son marché intérieur. Les anciens clients belges du groupe ont été abandonnés à leur sort.
http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 4267.shtml

Les autorités belges devront emprunter au moins 250 milliards d’euros au cours des dix prochaines années pour couvrir leurs besoins de financement, selon des chiffres officiels recueillis par le Tijd.  
http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 4268.shtml

ce doit être à peu près pareil en france, à une échelle différente.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18942364
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-06-2009 à 21:05:47  profilanswer

Faut même plus essayer de comprendre. Tu veux une assurance vie pour être peinard et on te transforme en bouclier humain. Envoie les se faire ...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18942471
freeza01
Posté le 24-06-2009 à 21:12:50  profilanswer

A titre personnel, je suis en train de répartir tous mes comptes dans des banques équitables. ça va me coûter une fortune en frais bancaire et en impôts, mais de faire mal concrètement au système bancaire même si ce n'est qu'une piqûre de moustique me procure une satisfaction intense...

---------------
n°18942773
manu
Posté le 24-06-2009 à 21:30:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

A titre personnel, je suis en train de répartir tous mes comptes dans des banques équitables. ça va me coûter une fortune en frais bancaire et en impôts, mais de faire mal concrètement au système bancaire même si ce n'est qu'une piqûre de moustique me procure une satisfaction intense...

fait attention, tu vas te faire phisher ...

n°18942791
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2009 à 21:31:56  profilanswer

Oui mais ce sera du phishing équitable [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18942829
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-06-2009 à 21:34:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quelle banque à titre d'info ? Crédit coopératif ? La Nef ?

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°18943165
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:01:59  answer

roscocoltran a écrit :

Faut même plus essayer de comprendre. Tu veux une assurance vie pour être peinard et on te transforme en bouclier humain. Envoie les se faire ...

J'en veux pas de leur merde, je demande des infos c'est pour avoir des arguments  :)

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 22:02:47
n°18947262
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-06-2009 à 10:11:00  profilanswer

Hello à tous!

Dites moi quelles sont les "chances" de voir apparaitre une forte inflation dans les prochains moi? Je ne mis connait vraiment pas en économie mais vu l'endettement des états, on peut se demander si la seule solution pour eux ne serait pas de repartir sur une base "saine" en créant de l'inflation pour effacer une grosse partie de leur dette....  

Quelles seraient sinon les autres solutions pour rembourser leur dettes?

Y a t'il des études qui prédisent une inflation dans les mois à venir?

Merci d'avance!

---------------
Waterbox
n°18947495
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 10:28:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Dites moi quelles sont les "chances" de voir apparaitre une forte inflation dans les prochains moi? Je ne mis connait vraiment pas en économie mais vu l'endettement des états, on peut se demander si la seule solution pour eux ne serait pas de repartir sur une base "saine" en créant de l'inflation pour effacer une grosse partie de leur dette....  

Quelles seraient sinon les autres solutions pour rembourser leur dettes?

Y a t'il des études qui prédisent une inflation dans les mois à venir?

Merci d'avance!

Pour l'inflation, mécaniquement, et obligatoirement, oui ces plans de relances vont générer de la dette et de l'inflation massive. Normalement, cependant, cette inflation devrait se manifester avec une vraie reprise économique.
Il me semble, mais je peux me tromper, que cette nouvelle dette ne peut pas générer d'inflation tant que la croissance recule.
Ensuite, pour le quand, personne ne sait exactement.
Il y'a déjà divergence sur  la date de retour à croissance du PIB à +1% alors...
(mais je persiste à dire que le système peut durer sur le papier certes, mais que dans la réalité il est condamné, car la crise a metastasé et fait exploser (temps présent) petit à petit toutes les merdes accumulées au fil des décennies et jamais résolues. Rien que le chômage de masse va mettre à genou l'ensemble du système social occidental; santé, allocations chômage et retraitres confondues...

---------------
n°18948213
viniw
geek repenti
Posté le 25-06-2009 à 11:25:30  profilanswer

Je suis tomber sur cette pub anglaise qui illustre parfaitement la crise du credit, et surtout le manque de depot des banques.
http://www.metacafe.com/watch/2925 [...] best_ever/
 En gros le gouvernement donne 250£ sur le compte d'epargne pour enfant, cela est reservé aux familles non bénéficaire d'aides a la famille.
Donc les gens a priori aisé.
Le but est evidement que les banques retrouve vite un niveau de fond propre raisonnable pour retrouver une situation clean entre credit et depot.

n°18949586
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 13:33:16  answer

Citation :

Environ 30.000 chômeurs supplémentaires en mai

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a fait état jeudi de chiffres du chômage "un peu meilleurs" au mois de mai que les mois précédents, avant leur publication à 18H00.

Selon des informations de presse, la France aurait enregistré en mai entre 30.000 et 32.000 demandeurs d'emploi supplémentaires - soit deux fois moins qu'en avril.

Bercy a refusé de confirmer ou de commenter ces chiffres.

En mai, les chiffres du chômage "sont un peu meilleurs", a dit la ministre de l'Economie en marge d'une conférence à Paris.

Auparavant, le nouveau ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait évoqué sur LCI "des signes un peu plus encourageants aujourd'hui" sur le front du chômage.

En avril, le ministère de l'Economie et Pôle Emploi ont recensé 58.500 demandeurs d'emploi supplémentaires, soit une hausse de 2,4% en un mois et de 24,6% sur un an.

Le nombre de chômeurs a dépassé en France la barre des 2,5 millions.

Selon RTL, la France comptait au mois de mai 30.000 demandeurs d'emploi supplémentaires - 32.000 selon Le Figaro.

"Les chiffres du chômage pour le mois de mai sont toujours à la hausse. Plus de 30.000 demandeurs supplémentaires se sont inscrits sur les fichiers du Pole Emploi", peut-on lire sur le site internet de la radio.

"Depuis le début de l'année, la moyenne des nouveaux inscrits oscille entre 50.000 et 80.000 tous les mois. La hausse a donc nettement ralenti par rapport au mois de janvier, lorsque Pôle Emploi avait enregistré 100.400 demandeurs en plus", écrit de son côté lefigaro.fr.

[:william l petersen] on se dirige vers une sortie de crise

n°18949607
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 13:34:57  profilanswer

Ce qui évidemment n'a rien à voir, mais absolument rien à voir, avec tous les ponts du mois de mai, et l'engorgement ayant conduit à la fermeture de certains pôles emploi pour des jours ou des semaines entières.

---------------
n°18949615
freeza01
Posté le 25-06-2009 à 13:35:29  profilanswer

les chiffres du mois de juin vont être délectables. J'ai hâte d'y être.

---------------
n°18949674
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2009 à 13:39:44  profilanswer

Oussa une crise?  :??:  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18949792
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-06-2009 à 13:52:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

les chiffres du mois de juin vont être délectables. J'ai hâte d'y être.

Mouais, on se delecte moins quand on fait partie de la charette hein.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)