Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15599351
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 12:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

C'est marrant, t'as pas relevé ce que j'ai dit à propos de la fraude fiscale... :whistle:

Ces 30% sont infiniment plus durs (et coûteux) à choper, et coûtent nettement moins chers que la quinzaine d'évadés fiscaux et/ou la poignée de gens qui profitent et abusent des niches fiscales. Bizarrement, on préfère perdre du blé à pourchasser les souris pour leur viande, alors qu'il y a de gros boeufs bien gras juste à côté...

Boeufs que les services fiscaux allemands et anglais n'ont pas hésité à dépecer, quand il s'agissait du "listing luxembourgeois". Probablement parce que ces pays à la dérive sont contrôlés par une sombre clique de crypto-communistes jaloux de "ceux qui ont réussi".

Ah, le pragmatisme à la française... :whistle:

On est mardi, pas vendredi.

- Cites moi les 15 évadés fiscaux et ce que cela coûte à la France et ce que coutent les 30% de RMIstes qu'on rigole.
- Ensuite, si les riches partent, c'est peut être aussi parce qu'ils ne veulent plus entretenir ces 30%. Si le gouvernement préfère voir partir les pauvres que les riches, c'est parce qu'ils côtisent plus dans la caisse de la nation mais aussi parce que se sont quasiment toujours (sauf Johnny) des chefs d'entreprises qui ont crée des emplois que l'on ne cherche pas à voir partir en Belgique ; un patron qui part, soit, mais si ça met 200 salariés sur la carreau c'est la catastrophe pour tout le monde.
- De même, sâches que la fraude fiscale est généralisée et largement plus usitée chez les petits que chez les gros qui sont plus contrôlés et ont beaucoup plus à perdre.
- Enfin, sâches que la fraude fiscale est déjà intégrée dans ce que tu payes ; le principe de l'impôt, c'est une base à laquelle on applique un taux et cela donne la recette fiscale ; en fait, le taux intègre déjà la fraude, un peu comme au supermarché, dans les prix que tu payes, la fauche est intégrée.
Mieux, jusqu'en 2005, la plupart des travailleurs (salariés, indépendants membres d'une AGA ...) avaient droit à un abattement de 20% ; tu veux en connaitre l'origine ? Il y a quelques dizaines d'années, un député s'était insurgé sur le fait que les commerçants et artisans faisaient 20% de black et qu'il était anormal que les salariés ne soient pas sur le même pied d'égalité ; marrant non ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:12:12  profilanswer

n°15599369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2008 à 12:14:25  profilanswer

j'ai mal au coeur

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15599470
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2008 à 12:25:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est marrant, t'as pas relevé ce que j'ai dit à propos de la fraude fiscale... :whistle:

Ces 30% sont infiniment plus durs (et coûteux) à choper, et coûtent nettement moins chers que la quinzaine d'évadés fiscaux et/ou la poignée de gens qui profitent et abusent des niches fiscales. Bizarrement, on préfère perdre du blé à pourchasser les souris pour leur viande, alors qu'il y a de gros boeufs bien gras juste à côté...

Boeufs que les services fiscaux allemands et anglais n'ont pas hésité à dépecer, quand il s'agissait du "listing luxembourgeois". Probablement parce que ces pays à la dérive sont contrôlés par une sombre clique de crypto-communistes jaloux de "ceux qui ont réussi".

Ah, le pragmatisme à la française... :whistle:

L'Angleterre est devenu le pays avec le niveau de vie des plus bas d'ailleurs...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15599692
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 12:47:35  profilanswer

Seuil d'imemployabilité qu'on a "relevé" en France grâce aux 35h. On demande à un français de produire autant par semaine qu'un Hollandais ou Allemand qui travaille 4h de plus. La productivité françaouiase atteint des sommets, super. Le problème est que on déplace d'office la barre hors de portée des plus lents.
C'est sensé partager le travail, résultat, seuls les plus aptes ont un boulot. Encore une super idée qui tourne en eau de boudin. On commence à en avoir l'habitude avec nos énarques.
Les anglo-saxons ont une boutade pour rigoler de nous: "les français disent toujours ça marche bien en pratique mais est ce que ça marche encore en théorie".

C'est bizarre ta manière de simplifier les choses comme si l'être humain était un objet aux caractéristiques fixes. Tu crois qu'un type ne desserre pas sa cravate quand il a du mal à respirer ? Qu'un gosse devient gentil si tu le gâtes ? Qu'un mec qui crève de faim ne serait pas plus motivé qu'un gars qui sait qu'il peut toujours trouver à manger à la banque alimentaire ? Pas mal (mais pas tous) ont besoin plus d'un gros coup de pied au cul qu'un chèque en fin de mois.
Je connais beaucoup de pays pauvres et je peux t'assurer que les pauvres dans les pays pauvres ont beaucoup plus d'estime de soi qu'un pauvre assisté d'un pays riche. Tout simplement parce que se battre pour s'en sortir (souvent, il s'agit même de survivre) par soi-même est en soi un exploit et un moteur bien plus puissant que n'importe quelle aide. Pour être cynique, on a enlevé aux assistés l'occasion de faire des exploits.
Mais dire ça, visiblement, c'est mal vu en France, pays champion de l'Etat providence. Le pire est que ceux qui profitent du "système" sont aussi les premiers à cracher dessus. Va comprendre.  [:airforceone]  

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 22-07-2008 à 12:54:21

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15599723
Wendigo
Posté le 22-07-2008 à 12:50:45  profilanswer

Estime ou pas estime, on parle de la survie de gens qui ne trouvent pas de travail.

Quand tu meurs de faim, être estimé ou non, ca ne te remplie pas l'assiette.

---------------
n°15599746
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 12:53:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

- Le budget du social n'a jamais cessé d'augmenter et on n'a jamais eu autant de SDF.

miniTAX a écrit :

J'ai jamais fait de lien entre plus d'aide et plus de SDF, c'est quoi ce délire ??? (ou si je l'ai fait, ce que j'étais vraiement HS).

LardonCru a écrit :

Excuse moi, j'ai dû mal lire. Je vais réessayer avec le doigt. Ah non, ça dit la même chose. :o

C'est grave docteur? :sweat:

Oui, c'est grave [:o_doc] [:anathema]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15599767
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 12:56:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu crois qu'un (...) mec qui crève de faim ne serait pas plus motivé qu'un gars qui sait qu'il peut toujours trouver à manger à la banque alimentaire ? Pas mal (mais pas tous) ont besoin plus d'un gros coup de pied au cul qu'un chèque en fin de mois.

A rapprocher de :

Citation :

On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat

:jap:  :love:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15599770
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 12:56:38  profilanswer

remy60 a écrit :

et puis le moral des menages va s'effondrer avec 13% de la pop qui meurent de faim sur les trottoirs si l'on supprime le rmi et les aides, ca ne va pas favoriser une reprise de la croissance (je me met dans la peau d'un liberal )

Trop fort  :ouch:  
Dire qu'un des arguments phares des gauchistes, c'est que supprimer le RMI serait fournir de la main d'oeuvre bradée aux patrons.  [:airforceone]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15599972
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:22:51  profilanswer

-lilith- a écrit :

Je trouve que cette phrase est parfaite pour résumer l'était d'esprit du capitaliste actuel. L'économie, c'est plus la finance que le social. Merci.

L'économie est par définition liée à la finance.
Je ne vois pas ce que vient vers le social là dedans !

Message édité par cedric1973 le 22-07-2008 à 13:23:10
n°15600003
remy60
Posté le 22-07-2008 à 13:26:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:  
quel cons ces pauvres, il leur suffirait de s'exiler aux bahamas
:sarcastic:

aux lieu d'expulser les sans papier qui travaillent, expulsons les pauvres. il faut savoir prendre des decisions parfois  :o

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 13:26:35  profilanswer

n°15600028
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:29:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

donnes ta définition stp :)

Je suis OK avec celle de Wikipédia :

Citation :

L’économie, ou l’activité économique, (grec ancien : οἰκονομία, « administration d'un foyer »« de οἶκος (maison, dans le sens de patrimoine) et νέμω (administrer) ») est l'activité humaine qui consiste à la production, la distribution, l'échange et la consommation de produits et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques et prend appui sur des théories économiques.

On parle également de l'économie comme de la situation économique conjoncturelle d'un pays ou d’une zone, c'est-à-dire de sa position instantanée dans les cycles économiques. L’activité économique est régulée par la politique conjoncturelle des autorités monétaires et du gouvernement. Les administrations publiques mènent par ailleurs des politiques économiques dans le but de modifier le fonctionnement économique d'un pays.

Un des indicateurs économiques principaux est le produit intérieur brut (PIB), qui permet des comparaisons de puissance économique entre pays.

On ne parle pas de politque sociale. :jap:

n°15600058
Wendigo
Posté le 22-07-2008 à 13:32:35  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je suis OK avec celle de Wikipédia :

Citation :

L’économie, ou l’activité économique, (grec ancien : οἰκονομία, « administration d'un foyer »« de οἶκος (maison, dans le sens de patrimoine) et νέμω (administrer) ») est l'activité humaine qui consiste à la production, la distribution, l'échange et la consommation de produits et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques et prend appui sur des théories économiques.

On parle également de l'économie comme de la situation économique conjoncturelle d'un pays ou d’une zone, c'est-à-dire de sa position instantanée dans les cycles économiques. L’activité économique est régulée par la politique conjoncturelle des autorités monétaires et du gouvernement. Les administrations publiques mènent par ailleurs des politiques économiques dans le but de modifier le fonctionnement économique d'un pays.

Un des indicateurs économiques principaux est le produit intérieur brut (PIB), qui permet des comparaisons de puissance économique entre pays.

On ne parle pas de politque sociale. :jap:

économie

économie nom féminin
(grec oikonomia, administration de la maison)
I. 1. Art de réduire les dépenses dans la gestion de ses biens, de ses revenus. Son sens de l'économie frise l'avarice.
2. a. Ce que l'on ne dépense pas. Une économie de dix francs par pièce produite.
b. Ce que l'on épargne. Une économie de temps.
- Faire l'économie de : éviter (qqch).
II. 1. Ensemble des activités d'une collectivité humaine relatives à la production, la distribution et la consommation des richesses.
2. (Qualifié). Système régissant ces activités.
Économie libérale  (limitant l'intervention de l'État).
Économie dirigée ou planifiée (fondée sur la planification étatique).  Économie concertée (concertation de l'État et des partenaires économiques).
- Économie sociale : partie de l'activité économique assurée par les associations, les coopératives, les mutuelles.  
- Société d'économie mixte : entreprise associant les capitaux privés et publics.
3. Vieilli. Économie politique : science qui étudie les mécanismes de l'économie, les systèmes économiques, la pensée économique.
Syn. (mod.) : science économique
4. Ordre qui préside à la distribution des différentes parties d'un ensemble ; organisation, structure. L'économie d'une pièce de théâtre, d'un projet.

(c) Larousse.

Ca existe.

Message édité par Wendigo le 22-07-2008 à 13:33:07

---------------
n°15600103
$temp
Posté le 22-07-2008 à 13:37:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu dis qu'il est normal de se retrouver dans la misère dès que la vie te fait un croche-pied?
Non, parce que les grands théoriciens du libéralisme, ceux qui prônent le "sans filet", c'est aussi ceux qui ont, bizarrement, les matelas les plus épais "en cas de coup dur".
La question est: "est-ce qu'un ouvrier ou un employé doit être dépourvu d'aide, quand les temps sont difficiles"?[...]

ese-aSH a écrit :

oui je trouve ca normal, c'est une des différences entre une société humaine et la vie animale.
le probleme étant que ces aides 'ad minima' se retrouvent trop proches des bas salaires, ce qui implique une dévalorisation du travail.
mais à mon sens dire 'les assistés sont trop nombreux et trop payés' c'est regarder le probleme par le mauvais coté, car le probleme c'est bien la faiblesse des bas salaires.

dante2002 a écrit :

mais vous confondez tous les causes et les effets.
Si il y a des gens qui ne "font rien", c'est d'abord parce que les boites les ont virés...

Teu teu teu...  :o  

Ne déformons pas mes propos, ni ceux de Helter-Skelter-  

Ce qui me choque, ce n'est pas d'aider les gens qui se retrouvent sans emploi et sans revenu, puisque comme vous le dites, il y a parfois des difficultés personnelles, des licenciements ou autres qui peuvent plonger des gens dans la misère. Ce qui me choque, c'est :

ese-aSH a écrit :

2 choses :
- le mot assistés quand on parle d'une personne touchant 400-500€ par mois me parait déplacé, en revanche pour les quelques malins fraudeurs qui accumulent plusieurs k€ je dis pas
- le fait que ceux qui ne travaillent se voient aidé par la société de manière faible (cad le rmi) ne me parait pas aberrant. d'un point de vue moral une personne qui n'as pas envie de travailler devrait pouvoir le faire, avec comme contrepartie de n'avoir pas d'argent ou presque (cad le rmi).

Je suis d'accord avec "d'un point de vue moral une personne qui n'as pas envie de travailler devrait pouvoir le faire, avec comme contrepartie de n'avoir pas d'argent", mais le "ou presque" me semble largement de trop.
Comme l'a dit Helter-Skelter-, ceux qui font ce choix de vie (parce que c'est cet aspect, le point crucial dans nos messages) n'ont pas à être financés par la collectivité.

n°15600117
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:38:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ni de finance ^^

L'économie repose sur notre système financier.
Dans le passage que j'ai mis en gras, chaque mot est lié à la Finance.

n°15600198
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2008 à 13:45:25  profilanswer

Dans tous les topics, tu vas nous apprendre combien tu gagnes et combien tu mets de côté à ce que je vois :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15600206
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-07-2008 à 13:45:58  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

- Cites moi les 15 évadés fiscaux et ce que cela coûte à la France et ce que coutent les 30% de RMIstes qu'on rigole.

Selon le Figaro, la simple "affaire du listing du Lichtenstein", c'est 200 noms, rien que pour la France.

http://www.swissinfo.ch/fre/swissi [...] id=8759102

Les allemands avaient un fichier un peu plus garni, certes, avec 900 noms. Coût estimé: 3,4 milliards d'euros.

Soit 50% de plus que notre budget de la Culture. :whistle:  

Helter-Skelter- a écrit :

- Ensuite, si les riches partent, c'est peut être aussi parce qu'ils ne veulent plus entretenir ces 30%. Si le gouvernement préfère voir partir les pauvres que les riches, c'est parce qu'ils côtisent plus dans la caisse de la nation mais aussi parce que se sont quasiment toujours (sauf Johnny) des chefs d'entreprises qui ont crée des emplois que l'on ne cherche pas à voir partir en Belgique ; un patron qui part, soit, mais si ça met 200 salariés sur la carreau c'est la catastrophe pour tout le monde.

1) La plupart des chefs d'entreprise millionnaires, c'est tout, sauf des créateurs d'entreprises. Les PDG actuels à la tête de grosses boîtes sont soit des directeurs salariés (très grassement rémunérés), soit des gens qui ont été livrés dans le bon berceau par la cigogne... Il existe des exceptions, des self-made men, mais c'est très rare chez nous, les entreprises qui "se construisent". Une poignée de SSII, et c'est à peu près tout.

2) C'est marrant, quand il s'agit de profiter des infrastructures ou des aides (au hasard, le statut d'intermittent), ça, en France, on sait faire. Quand il s'agit de payer le coût d'un réseau de transport relativement bien développé, le coût d'un service de santé qui permet d'avoir des salariés opérationnels, le coût d'un système social qui permet d'éviter que les consommateurs aient à thésauriser, y'a plus personne...

C'est valable aussi pour le "contribuable de base", tu remarqueras, et tu auras raison. :/

Message édité par LardonCru le 22-07-2008 à 13:46:28
n°15600221
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:47:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

Dans tous les topics, tu vas nous apprendre combien tu gagnes et combien tu mets de côté à ce que je vois :/

Ah oui j'oubliais. C'est honteux de parler d'argent. Bouh Bouh !!!  

Pitoyable !

Message édité par cedric1973 le 22-07-2008 à 13:48:27
n°15600248
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 13:50:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'ai loupé, il gagne combien ? C'est important pour moi de savoir, je vais aller faire des courses.

---------------
n°15600256
Ciler
Posté le 22-07-2008 à 13:51:18  profilanswer

$temp a écrit :

Comme l'a dit Helter-Skelter-, ceux qui font ce choix de vie (parce que c'est cet aspect, le point crucial dans nos messages) n'ont pas à être financés par la collectivité.

Ces gens la sont combien ? Ils représentent quel coût pour la nation ? Parce-que s'ils coûtent moins cher que le dispositif a mettre en place pour les identifier...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15600272
$temp
Posté le 22-07-2008 à 13:53:05  profilanswer

Tu parles effectivement beaucoup de toi et de tes revenus, Cedric1973.

Par curiosité, vu qu'apparemment ça ne te gêne pas de parler d'argent, est-ce que (puisque je prends en cours de route) tu peux résumer : environ ton épargne, ton salaire, à quoi s'élève ton patrimoine et dans quoi tu bosses ? Ah et si tu peux préciser dans quel "type" de famille tu es né, également.

n°15600274
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 13:53:14  profilanswer

Arrêtons de taper sur Liliane Bettencourt :fou:

---------------
n°15600278
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:53:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai loupé, il gagne combien ? C'est important pour moi de savoir, je vais aller faire des courses.

On n'a pas le droit d'en parler.
Le salaire c'est tabou en France, ou ça déclenche la jalousie... Pauvre France.

Fin du HS.

n°15600291
$temp
Posté le 22-07-2008 à 13:54:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ces gens la sont combien ? Ils représentent quel coût pour la nation ? Parce-que s'ils coûtent moins cher que le dispositif a mettre en place pour les identifier...

Je me contentais de manifester mon désaccord par rapport à ese-aSH qui trouve normal de fournir un revenu à ceux qui font le choix de n'avoir aucune activité.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les gens sous prétexte d'éviter la fraude.

n°15600304
remy60
Posté le 22-07-2008 à 13:55:25  profilanswer

:love:  :love:   tu pourrait faire un blog sinon pour centraliser les infos

Message édité par remy60 le 22-07-2008 à 13:55:55

---------------
Ebook 1984
n°15600309
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 13:55:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On n'a pas le droit d'en parler.
Le salaire c'est tabou en France, ou ça déclenche la jalousie... Pauvre France.

Fin du HS.

Les modos te l'ont interdit ? Je comprends remarque, ce sont tous des gauchistes jaloux :o

---------------
n°15600326
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 13:56:55  profilanswer

$temp a écrit :

Tu parles effectivement beaucoup de toi et de tes revenus, Cedric1973.

Par curiosité, vu qu'apparemment ça ne te gêne pas de parler d'argent, est-ce que (puisque je prends en cours de route) tu peux résumer : environ ton épargne, ton salaire, à quoi s'élève ton patrimoine et dans quoi tu bosses ? Ah et si tu peux préciser dans quel "type" de famille tu es né, également.

Je viens de la classe moyenne. Je gagne bien ma vie grâce à l'ascensseur social. Je n'ai reçu aucune donation ou héritage. :jap:

Pour les chiffres, je vais te répondre en MP, car ça va déclencher 5 pages d'attaques perso. :jap:

n°15600390
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:04:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pour les chiffres, je vais te répondre en MP, car ça va déclencher 5 pages d'attaques perso. :jap:

Non, non, vraiment, on s'en fout [:rofl]

---------------
n°15600403
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:05:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, non, vraiment, on s'en fout [:rofl]

Tient, qu'est ce que je disais ! :lol:  

:love:

n°15600417
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:06:22  profilanswer

Désolé mais je préfère les patrons du CAC40... ;)

n°15600423
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:06:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tient, qu'est ce que je disais ! :lol: :love:

T'es doué AUSSI en démonstrations lumineuses. Je t'aime bien allez, utile comme la douleur.

---------------
n°15600429
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2008 à 14:07:06  profilanswer

On s'en fout donc on est jaloux.

[:cmshadow]  

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15600431
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:07:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es doué AUSSI en démonstrations lumineuses. Je t'aime bien allez, utile comme la douleur.

:)

n°15600450
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:08:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Encore heureux, vu que t'es un adepte du management favorisant la valeur actionnariale :spamafote:

---------------
n°15600459
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2008 à 14:09:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Comme Dassault ?  [:xp1700]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15600466
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 14:10:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je viens de la classe moyenne. Je gagne bien ma vie grâce à l'ascensseur social. Je n'ai reçu aucune donation ou héritage. :jap:

en plus tu gagnes pas tant que ça  [:chadouw]

n°15600476
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:10:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Encore heureux, vu que t'es un adepte du management favorisant la valeur actionnariale :spamafote:

Une entreprise repose sur un trépied :
1) les salariés
2) les clients
3) les actionnaires

Ils faut les satisfaire tous les 3. Car sans 1), 2) ou 3), l'entreprise n'est RIEN !

n°15600499
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:13:12  profilanswer

as253 a écrit :

en plus tu gagnes pas tant que ça  [:chadouw]

J'ai jamais dit le contraire.
Mais ici dès que l'on gagne plus de 2000 €, et qu'on place un peu d'argent, on est montré du doigts et on est forcément un méchant capitaliste.  :love:

n°15600500
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:13:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Une entreprise repose sur un trépied :
1) les salariés
2) les clients
3) les actionnaires

Ils faut les satisfaire tous les 3. Car sans 1), 2) ou 3), l'entreprise n'est RIEN !

Ouais, mais quand on favorise 3) en réfléchissant à court terme, ça baise 1).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)