Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15600517
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.
Mais ici dès que l'on gagne plus de 2000 €, et qu'on place un peu d'argent, on est montré du doigts et on est forcément un méchant capitaliste.  :love:

Non non, t'es juste un gagne-petit :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:14:45  profilanswer

n°15600586
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2008 à 14:21:32  profilanswer

Un peu moins, mais +1 quand même :D

Y'en a qui pensent aux moins aisés qu'eux, heureusement.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15600604
remy60
Posté le 22-07-2008 à 14:22:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

c'est le probleme de la gauche en general, elle pense beaucoup, mais niveau action  --> neant  :)  

---------------
Ebook 1984
n°15600606
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 14:23:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, mais quand on favorise 3) en réfléchissant à court terme, ça baise 1).

comment j'ai mes primes moi si on favorise plus le 3) ?   [:prodigy]

Message édité par as253 le 22-07-2008 à 14:24:49
n°15600613
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:23:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, mais quand on favorise 3) en réfléchissant à court terme, ça baise 1).

Il faut un équilibre entre les 3.
Celui qui fait ce que tu dis court à sa perte !

n°15600635
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2008 à 14:25:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.
Mais ici dès que l'on gagne plus de 2000 €, et qu'on place un peu d'argent, on est montré du doigts et on est forcément un méchant capitaliste.  :love:

Source ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15600641
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:25:43  profilanswer

magic-sim a écrit :

Il faut penser à tout le monde : les moins aisés, et les plus aisés, et pas seulement à son petit cas perso, comme beaucoup de gens malheureusement. :(

n°15600681
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2008 à 14:28:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et tu crois pas que dans notre société, ce n'est pas très équilibré ?

---------------
n°15600699
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-07-2008 à 14:29:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il faut penser à tout le monde : les moins aisés, et les plus aisés, et pas seulement à son petit cas perso, comme beaucoup de gens malheureusement. :(

Ca transpire pas de tes messages pourtant :/

---------------
n°15600704
cedric1973
Posté le 22-07-2008 à 14:30:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et tu crois pas que dans notre société, ce n'est pas très équilibré ?

Ca dépend des boites.
Dans les grands groupes, 1) est clairement favorisé.
Dans les PME, c'est plutôt 2) ou 3).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:30:01  profilanswer

n°15600719
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:32:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca dépend des boites.

Tout est 'relatif' :lol:

Et que vient foutre le client dans cette relation ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15600737
magic-sim
Posté le 22-07-2008 à 14:33:17  profilanswer

cedric1973 a écrit :

J'aurai plus tendance à moins penser aux plus aisés que moi, surtout si lui ne pense qu'à sa gueule d'aisé. Je ne vais pas les plaindre, ils sont plus aisés que moi.

Le moins aisé que moi, par contre, c'est différent. Je comprends qu'il pense plus à lui-même.  

Dans tous les cas, la vie en société devrait nous mener à nous soucier de tout le monde équitablement.

Or, ceux qui tiennent les rènes voudraient que l'on ne pense qu'aux plus aisés. Le reste, c'est du bétail....

---------------
n°15600750
magic-sim
Posté le 22-07-2008 à 14:34:06  profilanswer

Pardon de m'être fourvoyé :/

Moi je suis un gaucho qui gagne bien sa croûte :lol:

---------------
n°15600758
magic-sim
Posté le 22-07-2008 à 14:35:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca dépend des boites.

Comme tous ceux qui ferment des outils de production pour délocaliser ou pour dégager plus de bénéfices ?.

---------------
n°15600802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2008 à 14:38:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca y est, tu l'a dit, enfin, le monde court à sa perte  [:kzimir]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15600808
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 14:39:07  profilanswer

Il fallait lire "favorisés par rapport aux salariés des autres boîtes".

---------------
n°15600819
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2008 à 14:40:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il fallait lire "favorisés par rapport aux salariés des autres boîtes".

Parfois, ils ont un CE et des places de cinoche a moitié prix, c'est vrai :o

Employé dans une grosse boite, c'est confortable, mais paradoxalement précaire

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15600859
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 14:42:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

non pas forcément, ca dépend de l'aversion à la cyclicité de la société, ca n'a rien a voir avec la taille

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 22-07-2008 à 14:43:37
n°15600880
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2008 à 14:44:04  profilanswer

as253 a écrit :

non pas forcément, ca dépend de l'aversion à la cyclicité de la société, ca n'a rien a voir avec la taille

Disons plutôt qu'une grosse boite quand ça fait sauter les effectifs c'est pas à moitié :o

---------------
n°15600935
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 14:48:20  profilanswer

ben forcément l'effet masse joue, d'un autre coté en période faste les recrutements suivent aussi contrairement à ce qu'on veut bien dire...certes je ne parle pas des délocalisations mais toujours des cycles

n°15600984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2008 à 14:51:47  profilanswer

C'est sur que l'effet percutant est surtout psychologique mais suivant la façon dont sont dirigés les grandes entreprises, et comment sont reparties les parts... le départ d'un gros actionnaire peut avoir des effets catastrophiques à lui seul...

---------------
n°15601839
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-07-2008 à 15:51:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je suis OK avec celle de Wikipédia :

Citation :

L’économie, ou l’activité économique, (grec ancien : οἰκονομία, « administration d'un foyer »« de οἶκος (maison, dans le sens de patrimoine) et νέμω (administrer) ») est l'activité humaine qui consiste à la production, la distribution, l'échange et la consommation de produits et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques et prend appui sur des théories économiques.

On parle également de l'économie comme de la situation économique conjoncturelle d'un pays ou d’une zone, c'est-à-dire de sa position instantanée dans les cycles économiques. L’activité économique est régulée par la politique conjoncturelle des autorités monétaires et du gouvernement. Les administrations publiques mènent par ailleurs des politiques économiques dans le but de modifier le fonctionnement économique d'un pays.

Un des indicateurs économiques principaux est le produit intérieur brut (PIB), qui permet des comparaisons de puissance économique entre pays.

On ne parle pas de politque sociale. :jap:

sauf que le fonctionnement de l'économie est en soit une donnée important de la structuration du social : la fiscalité c'est de l'économique et du social, le droit aussi, le système politique aussi, la qualité de la santé aussi, de l'éducation aussi, le niveau de violence aussi .

L'économie est nécessairement politique, meme sous la forme la plus rudimentaire de l'échange de coquillages rituel dans les sociétés océaniennes, puisque la question fondamentale de l'économie c'est celle de l'allocation des ressources rares.

Message édité par Magicpanda le 22-07-2008 à 15:53:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15601956
remy60
Posté le 22-07-2008 à 15:59:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

alors que tout le monde dit que les nouveaux fonctionnaires sont les employés des grands groupes ?

---------------
Ebook 1984
n°15602064
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-07-2008 à 16:06:38  profilanswer

remy60 a écrit :

alors que tout le monde dit que les nouveaux fonctionnaires sont les employés des grands groupes ?

c'était vrai ya 30 ans , aujourd'hui j'en doute, le mieux c'est de bosser dans une boite d'offshoring fiscal au Lichtenchtein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15602094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2008 à 16:08:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons plutôt qu'une grosse boite quand ça fait sauter les effectifs c'est pas à moitié :o

Oui, mais c'est aussi ceux qui accompagnent le mieux les salariés, avec des plans de reclassement et du pognon?

Tandis que les salariés des PME fournisseurs ils se retrouvetn vraiment à la rue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15602128
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 16:10:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'était vrai ya 30 ans , aujourd'hui j'en doute, le mieux c'est de bosser dans une boite d'offshoring fiscal au Lichtenchtein

La bureaucratie et la placardisation, c'est que dans le public :o

---------------
n°15602633
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 16:43:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Comme Dassault ?  [:xp1700]

Dassault est un connard fini, un fils à papa, une caricature du patron à gros cigare, dans le style baron Seillière (du moins l'image qu'en font les médias). La personne qui représente les "patrons", c'est pas Dassault, je te signale.
C'est comme si je disais que tous les gauchistes de France sont comme le facteur, alors tu commences à être lourd à remettre tout le temps ce tas de merde sur le tapis.   [:airforceone]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15602661
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 16:45:35  profilanswer

Gauche caviar, hypocrite... toussa  [:anathema]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15602690
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 16:47:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dassault est un connard fini, un fils à papa, une caricature du patron à gros cigare, dans le style baron Seillière (du moins l'image qu'en font les médias). La personne qui représente les "patrons", c'est pas Dassault, je te signale.
C'est comme si je disais que tous les gauchistes de France sont comme le facteur, alors tu commences à être lourd à remettre tout le temps ce tas de merde sur le tapis.   [:airforceone]

Non, c'est quelqu'un qui déclare « La liberté d'entreprendre s'arrête là où commence le code du travail. » [:gijar]

---------------
n°15602847
magic-sim
Posté le 22-07-2008 à 16:57:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il y en a combien qui ne s'affichent pas derrière ? Il représente peut-être un extrème, mais il représente aussi une mentalité poussée dans ses retranchements les plus sordides.... D'autres sont plus discrets mais pas roses non plus, loin de là.  

Sinon, le facteur..... :/ Son indigence est aussi crédible que les petits boulots de Sarko quand il était étudiant....  [:tilleul]

---------------
n°15602951
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 17:03:56  profilanswer

Qui a parlé d'indigence ? [:delarue5]

---------------
n°15602968
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2008 à 17:05:08  profilanswer

remy60 a écrit :

*

Ils bossent comme des fonctionnaires, mais ils sont bien moins enracinés :D

J'aurais tendance à croire que dans une pme, et encore plus une tpe, chaque employé est a peu près connu du patron et la dimension humaine fait que l'employé est moins dispensable, mais bon c'est un commentaire qui ne se base sur rien d'autre qu'une supposition...

dante2002 a écrit :

Oui, mais c'est aussi ceux qui accompagnent le mieux les salariés, avec des plans de reclassement et du pognon?

Tandis que les salariés des PME fournisseurs ils se retrouvetn vraiment à la rue.

Il y a la démarche, c'est vrai... de là à dire que c'est efficace...

---------------
n°15603069
Ciler
Posté le 22-07-2008 à 17:12:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu penses a qui alors comme "représentant" des patrons ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15603087
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 17:13:49  profilanswer

jacques maillot [:tinostar]

n°15603098
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2008 à 17:14:37  profilanswer

Ok, donc là plus personne n'a l'intention de parler de la crise économique si j'ai bien compris? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15603126
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 17:16:57  profilanswer

« Crisis ? What crisis ? » :o

---------------
n°15603183
Ciler
Posté le 22-07-2008 à 17:22:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok, donc là plus personne n'a l'intention de parler de la crise économique si j'ai bien compris? [:fing fang fung]

Faut dire que la, depuis 2-3 jours, ça vas mieux. Le pétrole se tasse et quelques entreprises ont annoncé de bons résultats. Les communicants essayent donc de surfer sur ça pour dire "c'est finis tout vas bien" et tenter d'endiguer le pessimisme ambiant. Ca pourrait marcher, a condition qu'aucun mauvais résultats ne sorte dans les prochains jours. Pas évident cela dit :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15603277
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-07-2008 à 17:32:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut dire que la, depuis 2-3 jours, ça vas mieux. Le pétrole se tasse et quelques entreprises ont annoncé de bons résultats. Les communicants essayent donc de surfer sur ça pour dire "c'est finis tout vas bien" et tenter d'endiguer le pessimisme ambiant. Ca pourrait marcher, a condition qu'aucun mauvais résultats ne sorte dans les prochains jours. Pas évident cela dit :/

On va voir, les résultats d'UBS devraient bientôt sortir ça donnera la température. Là le marché en est au point de prendre comme une excellente nouvelle des pertes moins violentes que prévues pour les banques... [:petrus75]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15603373
as253
Loucheur averti
Posté le 22-07-2008 à 17:39:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On va voir, les résultats d'UBS devraient bientôt sortir ça donnera la température. Là le marché en est au point de prendre comme une excellente nouvelle des pertes moins violentes que prévues pour les banques... [:petrus75]

normal vu que le pricing est fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)