Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18839556
freeza01
Posté le 15-06-2009 à 20:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EPIC FAIL [:rofl]
 

Citation :

Le G8 parle de "sortie de crise": les Bourses mondiales dégringolent
 
il y a 1 heure
 
PARIS (AFP) — Loin de rassurer, l'évocation de "stratégies de sortie de crise" lors de la réunion du G8 finances pendant le week-end a, au contraire, fait dégringoler lundi les Bourses mondiales qui redoutent une disparition progressive des énormes plans de relance économique.
 
Bien que les ministres du groupe des Huit (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie et Japon), réunis en Italie, aient adopté un ton prudent sur la fin prochaine de la crise, face aux déclarations qui se multiplient sur le sujet, ils ont tout de même estimé que le temps était venu de commencer à parler de "stratégies de sortie de crise".
 
Ces déclarations ont fait naître des craintes de tarissement des injections massives de liquidités dans l'économie mondiale.
 
Ces craintes étaient particulièrement visibles à Wall Street où les cours ont plongé, entraînant immédiatement une forte aggravation des pertes sur les marchés européens qui étaient déjà orientés à la baisse en début de journée.
 
"Wall Street n'est pas très ravie des commentaires faits ce week-end lors de la réunion des ministres des Finances du G8. Les membres du groupe ont indiqué qu'ils envisageaient de défaire leurs colossaux plans de relance économique, une initiative qui a provoqué un changement de cap vers la baisse pour les matières premières et les valeurs qui leur sont liées", soulignait Joseph Hargett de Schaeffer's Research.
 
Au-delà des risques de voir disparaître ou au moins se réduire progressivement les coûteux plans de relance économique adoptés un peu partout dans le monde, certains analystes expliquaient que les commentaires du G8 étaient, pour beaucoup d'investisseurs, un "bon prétexte" pour vendre des actions qui ont fortement remonté ces derniers mois, et ainsi prendre de confortables bénéfices.
 
"Cela pourrait aussi être simplement un prétexte pour les intervenants cherchant une raison de retirer un peu d'argent de la table", expliquait Patrick O'Hare, de Briefing.com, en notant que l'indice Standard & Poor's 500 de Wall Street a encore progressé la semaine dernière pour se situer à un niveau "désormais 42% supérieur à son plus bas du 6 mars".
 
Les marchés ont également peu apprécié l'annonce aux Etats-Unis d'une mauvaise nouvelle sur le front économique avec une accélération inattendue en juin de la baisse de l'activité industrielle autour de New York. L'indice Empire State a reculé de près de 5 points pour s'établir à -9,4 points, alors que les analystes attendaient qu'il reste stable (à -4,6 points).
 
De son côté, le Fonds monétaire international a revu à la hausse lundi ses prévisions pour l'économie américaine, avec une reprise progressive puis "forte" à partir de mi-2010, mais a aussi souligné les nombreux "risques" qui la menacent.
 
Selon le FMI, le produit intérieur brut (PIB) américain devrait reculer de 2,5% en 2009, contre 2,8% prévus en avril, et augmenter de 0,75% en 2010, contre une stabilité attendue précédemment.
 
"Les risques de détérioration sont nombreux", a toutefois averti le FMI en citant la crise de l'immobilier, les "pressions à la hausse des taux d'intérêt" et le "rôle déterminant" de "l'évolution de la situation internationale".
 
Vers 16H30 GMT, la Bourse de New York était en forte baisse: l'indice Dow Jones perdait 2,34% et le Nasdaq (à dominante technologique) 2,84%, dans un marché plombé par le plongeon des valeurs énergétiques et industrielles.
 
Un peu plus tôt, les places européennes avaient clôturé sur des chutes voisines de 3%. Francfort a terminé en recul de 3,54%, Londres de 2,61% et Paris de 3,20%.
 
En début de journée, les marchés asiatiques avaient déjà perdu du terrain mais moins: la Bourse de Tokyo avait cédé 0,95% alors que celles de Hong Kong et Shanghai avaient baissé respectivement de 2,07% et 1,67%.
 
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés


 
Après le succès mondial de "C'est un fou qui dit à un autre fou: accroche-toi au plan de relance, je retire les subprimes", voici la suite: "accroche-toi à la reprise, je retire le plan de relance".
 
EXCELLENT[:dupdup17]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 20:17:52  profilanswer
 

n°18839601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2009 à 20:21:57  profilanswer
 

c'est une bonne chose parce qu'il vaut mieux ca qu'un retrait effectif des plans de relances


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18839765
power600
Toujours grognon
Posté le 15-06-2009 à 20:35:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ce qui m'étonnera toujours, c'est que, officiellement, tout le monde (du moins ceux qui officient dans tous les  médias) fait comme si le système allait repartir de lui même!
 
Personne pour se dire "et si c'était la fin du capitalisme, (comme au Monopoly)?"  
Personne pour se demander s'il ne faudrait pas redistribuer les cartes,
Personne pour remettre en cause la propriété privée illimitée, le non contrôle des capitaux, la non nationalisation de certaines choses, comme si ces questions étaient tabous (comme dirait Fillion...)

Faut aller en Bolivie pour voir ça.
 
Vive la pensée unique. :(


Euh... peut-être au...
 
 

Spoiler :

...PS? Avec Martine http://emoticoneemoticone.com/emoticones/dollz/gif-fabrinah.gif et ségolène http://emoticoneemoticone.com/emoticones/dollz/minicandy202.gif
 
 
 
 
 
 
 
http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/boulets/e022.gif


Message édité par power600 le 15-06-2009 à 20:35:59

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18839865
Camelot2
Posté le 15-06-2009 à 20:43:55  profilanswer
 

@poilagratter
 
Et donc, tu proposes quoi comme système génial auquel personne n'a encore pensé et qui va nous permettre de passer le reste de notre existence au pays des bisounours?
 
Qu'entends-tu par la fin du capitalisme?
Qu'entends-tu par "redistribuer les cartes"?
 
Penses-tu vraiment que la propriété privée ne connait aucune limite actuellement? Qu'aucun secteur n'est nationalisé?
 
Pour le contrôle des capitaux, hors paradis fiscaux, il y a des contrôles...et pas des moins.
 
Tu n'as rien d'autres que des caricatures à proposer?
 
 
 

n°18839942
dje33
Posté le 15-06-2009 à 20:49:15  profilanswer
 

justement il y a peu être moyen de faire en sorte que les paradis fiscaux ne soit plus si avantageux que ça.

n°18841417
Gueux76
Posté le 15-06-2009 à 21:57:47  profilanswer
 

Bah vu comme c'est parti, on a planqué ce qui restait à planquer et on repart pour un tour jusqu'au prochain crack parce que sur le fond, rien n'a changé et ne changera beaucoup plus qu'actuellement :o


Message édité par Gueux76 le 15-06-2009 à 21:58:30
n°18841699
poilagratt​er
Posté le 15-06-2009 à 22:10:09  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@poilagratter
 
Et donc, tu proposes quoi comme système génial auquel personne n'a encore pensé et qui va nous permettre de passer le reste de notre existence au pays des bisounours?
 
Qu'entends-tu par la fin du capitalisme?
Qu'entends-tu par "redistribuer les cartes"?
 
Penses-tu vraiment que la propriété privée ne connait aucune limite actuellement? Qu'aucun secteur n'est nationalisé?
 
Pour le contrôle des capitaux, hors paradis fiscaux, il y a des contrôles...et pas des moins.
 
Tu n'as rien d'autres que des caricatures à proposer?
 
 
 

:non:   Je ne prétends pas avoir la meilleure solution, mais je me demande pourquoi ces sujets ne sont jamais abordés dans les gros médias, alors qu'ils sont essentiels.
 
Deja tu comprends pas la question, que je répète:
 
Pourquoi ces sujets ne sont jamais abordés dans les gros médias, alors qu'ils sont essentiels ?
 
Pour résoudre un problème il faut commencer par le poser du début, non?   Or on court circuite systématiquement la question première, comme si il était évident que Dieu a décidé qu'un seul modèle de système économique était possible: le nôtre!  Et plein d'abrutis en sont persuadés... :whistle:  
 
 
A part allonger indéfiniment l'age de la retraite, réduire indéfiniment les salaires, virer les fonctionnaires,fermer des hopitaux, peut etre y a t'il d'autres solutions!
En Bolivie, au Vénézuela, et ailleurs on imagine d'autres solutions, pourquoi n'en parle t'on pas??
 
Et toi tu proposes donc de pas se poser de question et de tout gober sans réfléchir?  Supaÿr comme état d'esprit...
 
Non, je ne vois pas vraiment de limite à la propriété privée, je vois que tout peut etre privatisé, que les capitaux sont infiniment plus libres et plus puissants que les citoyens qui doivent la fermer devant le droit absolu (divin ?) du  pognon,  etc.     Normal tout ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-06-2009 à 22:23:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18843086
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 23:18:09  answer
 

Citation :

HR 1207, la “loi Ron Paul”, – ou la Fed rattrapée par la réalité
 
 
Il semble bien qu’une loi, la numéro 1207 de la House of Representatives (HR 1207), soit sur le point de connaître un destin heureux à la Chambre des Représentants du Congrès US. Cette loi, dont Ron Paul est l’inspirateur et le rédacteur, et qui a reçu le parrainage de 222 représentants (sur les 435 que compte l'assemblée) depuis qu’elle est débattue en commission, en février, porte le nom évocateur de Federal Reserve Transparency Act. Elle fait devoir à la Fed de rendre compte au Congrès de sa situation présente et courante (audit), des circonstances de ses interventions dans la situation financière et monétaire du pays, – et cela, particulièrement bien sûr, durant la crise financière de l’automne 2008.
 
HR 1207, si elle a le destin heureux qu’on lui prévoit et qu’on lui souhaite, mériterait d’entrer dans l’histoire des USA comme la “loi Ron Paul”, tant elle est marquée de l’esprit du parlementaire républicain du Texas, à la fois légiste rigoureux et représentant du courant “populiste” et communautaire (souvent désigné par le mot grass-roots, qui se dit d’un mouvement spontané, né hors des structures du système). Ron Paul a déclaré jeudi qu’il attendait beaucoup de HR 1207, au vu du soutien parlementaire bipartisan exceptionnel qu’elle a reçue à la Chambre: «The tremendous grass-roots and bipartisan support in Congress for HR 1207 is an indicator of how mainstream America is fed up with Fed secrecy. I look forward to this issue receiving greater public exposure.»
 
RAW Story donne des informations sur HR 1207, le 11 juin 2009. C’est le démocrate Dennis Kucinich, autre “marginal” du Congrès pourtant président de la sous-commission pour la politique domestique (dépendant de la commission des services financiers) de la Chambre, qui a annoncé que HR 1207 serait débattue devant la Chambre en assemblée plénière pour y être votée. On note que Kucinich annonce déjà que sa sous-commission a ordonné à la Federal Reserve de comparaître devant elle pour produire les documents concernant la reprise, dans des conditions urgentes marquées par l’opacité et les soupçons, de Merryl Lynch par la Bank of America.
 
«After months of activism and lobbying by Congressman Ron Paul’s supporters, House Resolution 1207, the Federal Reserve Transparency Act, will move out of committee to be debated by the full House of Representatives.
 
»In a show of cross-party unity, Ohio Democratic Congressman Dennis Kucinich became the bill’s 218th co-sponsor, pushing it over the threshold for debate in Congress. The bill, which achieved its 222nd co-sponsorship on Thursday, has been in consideration by the House Financial Services Committee since Feb. 26.
 
»Congressman Kucinich, along with Rep. Edolphus Towns (D-NY), announced Tuesday that the House Financial Services Committee [2] will subpoena the Federal Reserve to ascertain the details of the Fed’s agreements with Bank of America in the institution’s acquisition of Merrill Lynch.
 
»“The full committee and Domestic Policy Subcommittee, under the leadership of Chairman Dennis Kucinich (D-OH), have been investigating the circumstances surrounding the federal government’s bailout of the Bank of America-Merrill Lynch transaction,” Kucinich’s office noted in a Tuesday release. “Specific documents subpoenaed include emails, notes of conversations and other documents.” While the bill enjoys some Democratic supporters, the vast majority of H.R. 1207 co-sponsors are Republican.»
 
L’on sait qu’au Sénat également, un débat est en cours pour parvenir à une loi équivalente, avec des tentatives de priver la proposition initiale, du sénateur “socialiste” Sanders, un démocrate, de toute sa saveur populiste. Le tout présente une situation qui, évoluant discrètement, a des implications intéressantes, sinon potentiellement révolutionnaires.
 
Il s’agit d’une situation où le système est pris à son revers, on dirait presque “à son propre piège”. Il y a dans le système de l’américanisme la nécessité d’un cadre législatif rigoureux, d’une architecture législative particulièrement puissante, autant d’outils pour empêcher l’expression de tensions déstabilisantes et dangereuses pour lui, venues d’éventuelles poussées populaires. Mais des hommes comme Ron Paul sont capables de tourner à leur avantage cette carapace extraordinairement puissante, et la puissance du système devient sa faiblesse parce qu’il n’y a aucun moyen d’arrêter un Ron Paul sans se dédire en mettant en cause la légitimité de cette carapace.
 
Ron Paul est un légiste respecté, à la puissance de raisonnement avéré, qui, depuis février, fait du lobbying dans la tradition US. C’est-à-dire qu’il manœuvre et fait campagne pour rassembler des soutiens pour un projet dont il sait mettre en évidence la force et la logique. Le climat est évidemment favorable, comme l’est le fort sentiment “populiste” chez nombre d’élus, notamment républicains, qui voisine avec l’habituelle situation de corruption générale. (Ce “populisme” est latent chez les représentants, très proches de leurs électeurs, comme on a pu le voir déjà avec le premier vote négatif de la Chambre du “plan Paulson”, le 28 septembre 2008.) Bien entendu, le cas de l’information sur la réalité de la situation de la Federal Reserve, – on ne parle même pas de contrôle, – est un cas en or pour l’exploitation de ce point de force du système pouvant être retourné contre lui.
 
…En tout état de cause, une loi donnant au Congrès un pouvoir d’audit de la Fed, dont on sait le caractère extraordinaire de son statut d’organisme privé contrôlé par un conseil constitué de représentants de puissances financières privées, constitue, outre le fait lui-même, une brèche considérable dans le monolithisme structurel contrôlé par la haute finance capitaliste de Wall Street. La chose serait ressentie par cette puissance financière, à la fois comme une défaite formelle majeure, et comme une déclaration de guerre d’une autre branche du pouvoir du système. L’évolution la plus prometteuse est toujours la même: non pas attaquer le système de l’extérieur en espérant le vaincre pour le changer, – ce qui est une parfaite utopie doublée d’une impasse tactique, – mais entretenir et élargir ses querelles internes en brisant cette solidarité systémique qui fait toute sa puissance. Que des personnalités aussi originales et indépendantes, et normalement marginalisées et isolées, – qu’une personnalité comme Ron Paul, pour résumer et revenir à notre cas, puisse se glisser au sein du système, s’y affirmer après avoir publiquement proclamé son intentions de l’attaquer, puis s’y manifester de la sorte et obtenir le soutien massif de 222 députés pour un projet de loi de cette importance, – voilà qui mesure évidemment la situation intérieure du système, sa décrépitude, son évolution achevée vers des événements d’affrontement interne particulièrement dommageables.


http://www.dedefensa.org/article-h [...] _2009.html

n°18843124
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2009 à 23:20:05  profilanswer
 

très bien que ron paul & kucinich fassent ca


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18843276
manu
Posté le 15-06-2009 à 23:27:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

:non:   Je ne prétends pas avoir la meilleure solution, mais je me demande pourquoi ces sujets ne sont jamais abordés dans les gros médias, alors qu'ils sont essentiels.
 
Deja tu comprends pas la question, que je répète:
 
Pourquoi ces sujets ne sont jamais abordés dans les gros médias, alors qu'ils sont essentiels ?
 
Pour résoudre un problème il faut commencer par le poser du début, non?   Or on court circuite systématiquement la question première, comme si il était évident que Dieu a décidé qu'un seul modèle de système économique était possible: le nôtre!  Et plein d'abrutis en sont persuadés... :whistle:  
 
 
A part allonger indéfiniment l'age de la retraite, réduire indéfiniment les salaires, virer les fonctionnaires,fermer des hopitaux, peut etre y a t'il d'autres solutions!
En Bolivie, au Vénézuela, et ailleurs on imagine d'autres solutions, pourquoi n'en parle t'on pas??
 
Et toi tu proposes donc de pas se poser de question et de tout gober sans réfléchir?  Supaÿr comme état d'esprit...
 
Non, je ne vois pas vraiment de limite à la propriété privée, je vois que tout peut etre privatisé, que les capitaux sont infiniment plus libres et plus puissants que les citoyens qui doivent la fermer devant le droit absolu (divin ?) du  pognon,  etc.     Normal tout ça?


 
un gros +100000 quoi !
tu as tout résumé.
 
j'ai également horreur du "ben, ça a toujours été comme ça, comment voulez-vous que ça soit autrement ?"
 
les règles c'est à nous de les définir, normalement, en démocratie.
 
d'autant que vu ce qu'on arrive à faire au niveau technologique/scientifique/informatique, c'est difficile à croire qu'on ne saurait pas organiser le fonctionnement de 6.10^9 individus.
 
c'est juste un travail d'organisation, rationalisation, optimisation, etc ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 23:27:53  profilanswer
 

n°18843426
Gueux76
Posté le 15-06-2009 à 23:35:04  profilanswer
 

manu a écrit :


 
un gros +100000 quoi !
tu as tout résumé.
 
j'ai également horreur du "ben, ça a toujours été comme ça, comment voulez-vous que ça soit autrement ?"
 
les règles c'est à nous de les définir, normalement, en démocratie.
 
d'autant que vu ce qu'on arrive à faire au niveau technologique/scientifique/informatique, c'est difficile à croire qu'on ne saurait pas organiser le fonctionnement de 6.10^9 individus.
 
c'est juste un travail d'organisation, rationalisation, optimisation, etc ...



 
Euh réfléchi un peu sur la complexité du truc quand même...  :sweat:

n°18843502
poilagratt​er
Posté le 15-06-2009 à 23:38:02  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
Euh réfléchi un peu sur la complexité du truc quand même...  :sweat:


Oui, et est ce une raison pour ne jamais en discuter?
Aller sur la lune, c'est complexe aussi hein.  On y est allé il y a 40 ans, et il a suffit de quelques années pour ça!
Beaucoup pourtant auraient dit "ah ben comment qu'on peut aller sur la lune? C'est pô possible, d'ailleurs comment tu ferais toi, hein?"
Ben oui, sauf que en posant le problème à plat, en réunissant des personnes compétentes, avec l'esprit ouvert, en y mettant les moyens à la hauteur du défi, bé on y est allé.
 
Et on en parlait tous les jours à la radio/télé...
 
c'était juste un travail d'organisation, rationalisation, optimisation,... ;)


Message édité par poilagratter le 15-06-2009 à 23:44:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18843871
manu
Posté le 15-06-2009 à 23:59:21  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
Euh réfléchi un peu sur la complexité du truc quand même...  :sweat:


 
heureusement que les chercheurs voient les choses différemment, sinon t'aurais pas de voiture, ni de pc, ni de téléphone portable, ni d'électricité ou de pétrole pour mettre dedans, etc, etc et caetera et + encore ...
 
tu crois pas que c'est un peu plus "complexe" d'envoyer une sonde sur mars, de maitriser la fusion nucléaire, de faire voler des avions, d'envoyer des mecs sur la lune (poilagratter = copaing ...)
 
si on ne parvient pas à s'organiser tous ensemble, je ne pense vraiment pas que c'est à cause d'un problème de "complexité" au sens technique du terme.
 
c'est une question de bonne volonté et de bon sens, en fait ...
 

n°18844337
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 00:57:09  profilanswer
 

il y a juste 2 petits problèmes :
1/ plus la compréhension de notre monde progresse, plus on dispose de moyens techniques et plus paradoxalement on défonce notre planète.
2/toutes les organisations politiques qui ont essayé de bâtir un modèle politique sur la base d'organisation/rationalisation ont abouti a des tyrannies horribles. le nazisme étant l'archétype de la société rationnelle, organisée et technologiquement avancée...
 
du coup en partant sur la technicisation/rationalisation  je doute que vous arriviez a sauver la planète. au mieux vous arriverez a un système technocratique et inhumain de type UE...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 16-06-2009 à 00:57:32
n°18844477
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-06-2009 à 01:16:14  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@poilagratter
 
Et donc, tu proposes quoi comme système génial auquel personne n'a encore pensé et qui va nous permettre de passer le reste de notre existence au pays des bisounours?
 
Qu'entends-tu par la fin du capitalisme?
Qu'entends-tu par "redistribuer les cartes"?
 
Penses-tu vraiment que la propriété privée ne connait aucune limite actuellement? Qu'aucun secteur n'est nationalisé?
 
Pour le contrôle des capitaux, hors paradis fiscaux, il y a des contrôles...et pas des moins.
 
Tu n'as rien d'autres que des caricatures à proposer?
 
 
 


 
Il ne faut surtout rien changer !!!
 
http://sebastien-philippe.blogspot.com/
 

Citation :

9000 milliards de dollars !
C'est récemment ce qui a disparu des livrets comptables de la FED ...
C'est ce qui se passe en temps de crise, les riches volent toujours plus, pour assécher les terres, et quand la sécheresse sera passée, ils seront les premiers à ramener la pluie, quand ils auront racheté ton pays !
 
Pour une fois, je suis très content d'être celui qui a su voler le banquier, quelle idée de laisser 3000 euros de budget mensuel dans les mains d'un sans abri, et si je le voulais, je partirais sans laisser d'adresse, mais entre temps, je me suis payé le prix d'une clio autours du coup !
 
Il nous a volé la recette ... pirate !
 
Mais bordel de merde, rendez vous compte !
 
- 2 boites à lumière couchées sur le sol stabilisée sur pied : 200 euros
- Un flash de 180w. : 80 euros
- un Speedlite 580ex : 499 euros
- La guitare électrique : 75 euros
- Le dernier Canon 5D MarkII : 2399 euros
- le 35 mm russe qui a été nominé Grand Prix de Bruxelles en 1958 n'a pas de prix !
- Les filtres ND4 et ND8 pour shooter avec une profondeur de champs de F/2.8 : 150 euros
- Le laptop pour retoucher ces images : 600 euros
 
Certains vont se tuer le dos pour se payer la clio qui leur permettra de continuer à se tuer le dos, j'en dépense plus pour 3 misérables photos !
 
Je finirais en enfer pour ça !
L'enfer, parlons en, je l'ai déjà photographié !
 
Et je n'ai pas fini d'en vouloir plus !
Il me faut :
 
- Une chambre 20x25 pour la modique somme de 7389 euros
- un dos Phase One de 60 MP sur un reflex moyen format Hasselblad : 50.000 euros
- Un écran Lacie calibré en 24 pouces : 3600 euros
- Pouvoir t'habiller de fourrure, d'or et de diamants : ça n'a pas de prix !
 
3000 euros par mois, voila ce qui nous différencie toi et moi, fragile petite succube au regard d'ange.


 
Il en faut plus !!!
Plus de prêt, pour développer plus d'activités,  on va se manger une méchante hyperinflation dans les dents mais ce n'est pas grave, au moins le temps que que les derniers retardataires rattrapent le wagon, et on sera en mesure de rétablir l'économie quand on aura étouffer le chômage à coup de planche à billet !
 
Pour info, j'ai pris un prêt de 5000 euros il y a 3 mois, j'ai toujours pas commencé à remboursé, mais j'ai déjà tout dépensé ! ( j'suis aidé du fait que je sois officielement SDF, gracieusement nourri logé ) :o
Et depuis ça, j'ai un cahier des charges plein à ras bord !
J'enchaine les séances photos à vitesse grand V, Une prochaine mercredi, une prochaine Samedi, les demoiselles n'arrêtent pas de venir sur Facebook, pour l'instant j'y fonctionne à perte, mais c'est pas ma faute, c'est la récession, quand l'économie ira mieux, je vais gonfler mes prix, à la différence qu'avant je faisait une séance modèle tout les deux mois, et là j'en enchaine 2 par semaine!
Je suis d'accord avec M. Berglof ... prêtez moi plus de fric !  :pt1cable:  
 
Sans cette crise, je n'aurait jamais eu la chance de prétendre un jour monter une agence de mannequin, je viens d'HFR What Else, donnez m'en encore encore encore encore !
 
Il faut faire pleuvoir une pluie de billets sur le monde, on s'occupera après de voir comment ça se passe  :jap:


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°18844810
freeza01
Posté le 16-06-2009 à 02:22:40  profilanswer
 
n°18845046
xavier-
Futur président
Posté le 16-06-2009 à 05:41:26  profilanswer
 

En france la moindre boite susceptible de virer 50 personnes est consideree comme "too big to fail" :o

n°18845049
xavier-
Futur président
Posté le 16-06-2009 à 05:51:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

très bien que ron paul & kucinich fassent ca


Ron paul et Kucinich pour faire un parrallele avec la France ca serait Madelin et Besancenot. C'est pour dire ou le delire va aux USA pour que ces gens arrivent a se mettre d'accord sur quelque chose.


Message édité par xavier- le 16-06-2009 à 05:56:02
n°18845121
poilagratt​er
Posté le 16-06-2009 à 07:13:41  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

il y a juste 2 petits problèmes :
1/ plus la compréhension de notre monde progresse, plus on dispose de moyens techniques et plus paradoxalement on défonce notre planète.
2/toutes les organisations politiques qui ont essayé de bâtir un modèle politique sur la base d'organisation/rationalisation ont abouti a des tyrannies horribles. le nazisme étant l'archétype de la société rationnelle, organisée et technologiquement avancée...
 
du coup en partant sur la technicisation/rationalisation  je doute que vous arriviez a sauver la planète. au mieux vous arriverez a un système technocratique et inhumain de type UE...


Qui a proposé ça ?  Et si on demandait par ex. a des sociologues, des psychiatres, des ethnologues, et autres spécialistes de l'humain de différentes cultures ?...
 
Les indiens de Bolivie sont pas nazis que je sache!
 
On demande pas à tout de suite sortir une solution, mais de deja poser correctement le problème.
Je crois pas qu'on puisse le simplifier à tes 2 petites réflexions.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 16-06-2009 à 09:58:14

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18846464
Thom39
Posté le 16-06-2009 à 11:06:15  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

EPIC FAIL [:rofl]
 

Citation :

Le G8 parle de "sortie de crise": les Bourses mondiales dégringolent
 
il y a 1 heure
 
PARIS (AFP) — Loin de rassurer, l'évocation de "stratégies de sortie de crise" lors de la réunion du G8 finances pendant le week-end a, au contraire, fait dégringoler lundi les Bourses mondiales qui redoutent une disparition progressive des énormes plans de relance économique.
 
Bien que les ministres du groupe des Huit (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie et Japon), réunis en Italie, aient adopté un ton prudent sur la fin prochaine de la crise, face aux déclarations qui se multiplient sur le sujet, ils ont tout de même estimé que le temps était venu de commencer à parler de "stratégies de sortie de crise".
 
Ces déclarations ont fait naître des craintes de tarissement des injections massives de liquidités dans l'économie mondiale.
 
Ces craintes étaient particulièrement visibles à Wall Street où les cours ont plongé, entraînant immédiatement une forte aggravation des pertes sur les marchés européens qui étaient déjà orientés à la baisse en début de journée.
 
"Wall Street n'est pas très ravie des commentaires faits ce week-end lors de la réunion des ministres des Finances du G8. Les membres du groupe ont indiqué qu'ils envisageaient de défaire leurs colossaux plans de relance économique, une initiative qui a provoqué un changement de cap vers la baisse pour les matières premières et les valeurs qui leur sont liées", soulignait Joseph Hargett de Schaeffer's Research.
 
Au-delà des risques de voir disparaître ou au moins se réduire progressivement les coûteux plans de relance économique adoptés un peu partout dans le monde, certains analystes expliquaient que les commentaires du G8 étaient, pour beaucoup d'investisseurs, un "bon prétexte" pour vendre des actions qui ont fortement remonté ces derniers mois, et ainsi prendre de confortables bénéfices.
 
"Cela pourrait aussi être simplement un prétexte pour les intervenants cherchant une raison de retirer un peu d'argent de la table", expliquait Patrick O'Hare, de Briefing.com, en notant que l'indice Standard & Poor's 500 de Wall Street a encore progressé la semaine dernière pour se situer à un niveau "désormais 42% supérieur à son plus bas du 6 mars".
 
Les marchés ont également peu apprécié l'annonce aux Etats-Unis d'une mauvaise nouvelle sur le front économique avec une accélération inattendue en juin de la baisse de l'activité industrielle autour de New York. L'indice Empire State a reculé de près de 5 points pour s'établir à -9,4 points, alors que les analystes attendaient qu'il reste stable (à -4,6 points).
 
De son côté, le Fonds monétaire international a revu à la hausse lundi ses prévisions pour l'économie américaine, avec une reprise progressive puis "forte" à partir de mi-2010, mais a aussi souligné les nombreux "risques" qui la menacent.
 
Selon le FMI, le produit intérieur brut (PIB) américain devrait reculer de 2,5% en 2009, contre 2,8% prévus en avril, et augmenter de 0,75% en 2010, contre une stabilité attendue précédemment.
 
"Les risques de détérioration sont nombreux", a toutefois averti le FMI en citant la crise de l'immobilier, les "pressions à la hausse des taux d'intérêt" et le "rôle déterminant" de "l'évolution de la situation internationale".
 
Vers 16H30 GMT, la Bourse de New York était en forte baisse: l'indice Dow Jones perdait 2,34% et le Nasdaq (à dominante technologique) 2,84%, dans un marché plombé par le plongeon des valeurs énergétiques et industrielles.
 
Un peu plus tôt, les places européennes avaient clôturé sur des chutes voisines de 3%. Francfort a terminé en recul de 3,54%, Londres de 2,61% et Paris de 3,20%.
 
En début de journée, les marchés asiatiques avaient déjà perdu du terrain mais moins: la Bourse de Tokyo avait cédé 0,95% alors que celles de Hong Kong et Shanghai avaient baissé respectivement de 2,07% et 1,67%.
 
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés


 
Après le succès mondial de "C'est un fou qui dit à un autre fou: accroche-toi au plan de relance, je retire les subprimes", voici la suite: "accroche-toi à la reprise, je retire le plan de relance".
 
EXCELLENT[:dupdup17]


Et c'est là que l'on se rend compte que le sacro-saint système libéral a besoin des états, donc du peuple pour fonctionner, une sorte de libéralisme communisme ...  [:implosion du tibia]


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18846494
vandepj0
Posté le 16-06-2009 à 11:08:25  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les indiens de Bolivie sont pas nazis que je sache!


Tu parles de ceux qui se sont installés en Bolivie avant ou après 1945 :o

n°18846537
sidela
Posté le 16-06-2009 à 11:11:36  profilanswer
 

Attali: "cette crise fonctionne comme un processus de renforcement de la main mise du systeme financier anglo-saxon sur l'économie mondiale"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] crise_news
 

n°18846539
Thom39
Posté le 16-06-2009 à 11:11:50  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
Euh réfléchi un peu sur la complexité du truc quand même...  :sweat:


Bon en même temps les fourmis ou les guèpes y parviennent, bon d'accord ce n'est pas la démocratie dans le nid, mais un fonctionnement de caste. ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18846736
lilith_uni​que
Posté le 16-06-2009 à 11:25:34  profilanswer
 

pour que les choses changent, faudrait peut être que les "y a qu'à, faut qu'on" se bougent le cul et aillent dans ces lieux horribles et insécuritaires que sont les urnes.
 
ceux qui veulent que ça ne change pas, eux, se bougent le popotin.
 
mais, non, comme ça ne sert à rien, on préfère que ce soit les autres qui décident et après on râle !
et comme ces "y a qu'à, faut qu'on" sont les premiers égoïstes en ne pensant qu'à leur petite personne et en jalousant le voisin qui à une herbe plus verte ou un plus gros écran plasma, ben ça me parait logique la situation actuelle
 
non ?


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°18846799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2009 à 11:31:27  profilanswer
 

sidela a écrit :

Attali: "cette crise fonctionne comme un processus de renforcement de la main mise du systeme financier anglo-saxon sur l'économie mondiale"
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] crise_news
 


 
 
la vérité c'est que seul les anglo saxons (et les chinois) ont prit la mesure de la crise et on développé une stratégie cohérente pendant que Merkel et Sarkozy regardaient le train passer


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18846972
lilith_uni​que
Posté le 16-06-2009 à 11:42:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
la vérité c'est que seul les anglo saxons (et les chinois) ont prit la mesure de la crise et on développé une stratégie cohérente pendant que Merkel et Sarkozy regardaient le train passer


 
vu que c'est le système anglo saxon qui nous fout dans cette m... noire
il aurait mieux fallut ne pas le suivre du tout, tu ne crois pas
 
et comme nos dirigeants ont été élus pour copier ce qui se fait ailleurs et surtout pas pour développer un système cohérent et humain
 
pour revenir sur la crise et la bourse
vous pensez que la bulle immobilière française va éclater ou les gens vont arriver à tenir en ne vendant pas à perte, ou perdre leur biens au profit des banques ?
parce que bizarrement, j'ai l'impression que tant que le marché immobilier ne s'écroule pas, ben la bourse va tenir. (pour la france du moins)


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°18846981
m3zcal
Posté le 16-06-2009 à 11:43:28  profilanswer
 

bon, c'est officiel, je suis au chomage !

n°18847044
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-06-2009 à 11:47:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
la vérité c'est que seul les anglo saxons (et les chinois) ont prit la mesure de la crise et on développé une stratégie cohérente pendant que Merkel et Sarkozy regardaient le train passer


 
C'est quoi la stratégie cohérente des anglo-saxons pour régler le problème d'endettement ? :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18847138
zad38
Posté le 16-06-2009 à 11:53:00  profilanswer
 

Rembourser en s'endettant encore plus :o

n°18847451
Thom39
Posté le 16-06-2009 à 12:22:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Rembourser en s'endettant encore plus :o


En même temps, avec une économie qui fonctionne sur une fuite en avant basé sur le crédit, c'est cohérent, tant que que les bases n'ont pas été changer.    


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18847540
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2009 à 12:33:43  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


Après le succès mondial de "C'est un fou qui dit à un autre fou: accroche-toi au plan de relance, je retire les subprimes", voici la suite: "accroche-toi à la reprise, je retire le plan de relance".
 
EXCELLENT[:dupdup17]


 
Merci, merci pour ce fou-rire :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18847735
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 12:59:23  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


En même temps, avec une économie qui fonctionne sur une fuite en avant basé sur le crédit, c'est cohérent, tant que que les bases n'ont pas été changer.


Sauf qu'il faut une condition : que les pays plus pauvres comme les Moyen Orient, les BRIC... veulent bien prêter aux USA.  
 
Depuis de nombreuses années, le crédit aux USA (privé et public) ne sert plus à l'investissement mais à la consommation. Ca fait belle lurette que les guerres US sont financées par l'étranger. Les salaires ont stagnés sur 2000 à 2006 alors que l'immo flambait. Les prix à la conso sont maintenus bas en délocalisant leur production toujours plus. Les USA s'appauvrissent !  
 
Donner un crédit pour qu'un pays vive au dessus de ses moyens, ça n'a aucun sens. Alors certes les exportations chinoises sont liées aux importations US. Mais ça va vite finir par s'arreter. La chinne commence déjà à réorienter sa stratégie vers les BRIC et l'Asean.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18847751
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-06-2009 à 13:00:45  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Sauf qu'il faut une condition : que les pays plus pauvres comme les Moyen Orient, les BRIC... veulent bien prêter aux USA.  
 
Depuis de nombreuses années, le crédit aux USA (privé et public) ne sert plus à l'investissement mais à la consommation. Ca fait belle lurette que les guerres US sont financées par l'étranger. Les salaires ont stagnés sur 2000 à 2006 alors que l'immo flambait. Les prix à la conso sont maintenus bas en délocalisant leur production toujours plus. Les USA s'appauvrissent !  
 
Donner un crédit pour qu'un pays vive au dessus de ses moyens, ça n'a aucun sens. Alors certes les exportations chinoises sont liées aux importations US. Mais ça va vite finir par s'arreter. La chinne commence déjà à réorienter sa stratégie vers les BRIC et l'Asean.


 
 :??:


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18847868
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 13:15:40  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Qui a proposé ça ?


manu_75 explicitement. toi de maniere un peu moins explicite.
a noter que vous avez donné quand même l'exemple le pire qui soit cad celui de la course aux étoiles cad de celui qui propose comme porte de sortie le fait de pouvoir changer de planète lorsque la notre sera complètement niquée par le progrès de la science...
 
 

poilagratter a écrit :


 
Les indiens de Bolivie sont pas nazis que je sache!


non.  
(mais c'est quoi le rapport ?)
 

poilagratter a écrit :


Et si on demandait par ex. a des sociologues, des psychiatres, des ethnologues, et autres spécialistes de l'humain de différentes cultures ?
...
On demande pas à tout de suite sortir une solution, mais de deja poser correctement le problème.
Je crois pas qu'on puisse le simplifier à tes 2 petites réflexions.


 
poser correctement le problème suppose de penser de manière critique le cœur de notre civilisation cad la technicité et la rationalisation et pas juste se baser sur un postulat prophétique selon lequel plus de progrès nous permettra de surmonter les problèmes causés par le progrès... (d'ailleurs c'est exactement le m^me schema de pensée qu'on utilise pour "combattre" la crise : relancer par le crédit une crise de l'insolvabilité du crédit, par exemple.)

n°18848023
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 13:30:42  profilanswer
 


bresil russie inde chine

n°18848052
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-06-2009 à 13:32:52  profilanswer
 

ok  :jap:


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18848062
manu
Posté le 16-06-2009 à 13:34:02  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

pour que les choses changent, faudrait peut être que les "y a qu'à, faut qu'on" se bougent le cul et aillent dans ces lieux horribles et insécuritaires que sont les urnes.
 
ceux qui veulent que ça ne change pas, eux, se bougent le popotin.
 
mais, non, comme ça ne sert à rien, on préfère que ce soit les autres qui décident et après on râle !
et comme ces "y a qu'à, faut qu'on" sont les premiers égoïstes en ne pensant qu'à leur petite personne et en jalousant le voisin qui à une herbe plus verte ou un plus gros écran plasma, ben ça me parait logique la situation actuelle
 
non ?


 
la seule fois où je suis allé voter dans ma vie c'est à la suite du duel lepen/chirac, donc pour les présidentielles suivantes, résultat : sarkosy a été élu.
du coup j'arrête, je touche plus à ma carte d'électeur, elle doit déconner ...
 
plus sérieusement, je crois que tu as mis le doigt sur l'explication de pourquoi la situation est ce qu'elle est :
beaucoup trop de crétins (pour être poli ...) dans ce joli monde ...

n°18848186
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 13:46:02  profilanswer
 


BRIC = Brésil Russie, Inde, Chine
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/BRIC
 
Edit : oups grilled


Message édité par warzouz le 16-06-2009 à 13:46:47

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18848216
lilith_uni​que
Posté le 16-06-2009 à 13:48:12  profilanswer
 

manu a écrit :


 
la seule fois où je suis allé voter dans ma vie c'est à la suite du duel lepen/chirac, donc pour les présidentielles suivantes, résultat : sarkosy a été élu.
du coup j'arrête, je touche plus à ma carte d'électeur, elle doit déconner ...
 
plus sérieusement, je crois que tu as mis le doigt sur l'explication de pourquoi la situation est ce qu'elle est :
beaucoup trop de crétins (pour être poli ...) dans ce joli monde ...


 
 [:el_dadou]  
bon, je ne veux pas faire la troll, donc je m'auto censure
 
dis moi, tu comptes te désinscrire des listes électorales ou tu comptes sur ton voisin pour penser à ta place et te choisir un bel avenir ?


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°18848249
manu
Posté le 16-06-2009 à 13:51:32  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


manu_75 explicitement. toi de maniere un peu moins explicite.
a noter que vous avez donné quand même l'exemple le pire qui soit cad celui de la course aux étoiles cad de celui qui propose comme porte de sortie le fait de pouvoir changer de planète lorsque la notre sera complètement niquée par le progrès de la science...


on ne s'est pas bien compris, Emile, on n'a pas dit qu'il fallait changer de planète (ça c'est pas pour tout de suite, évidemment ...).
les exemples que je donnais c'était pour montrer que l'homme maitrise des choses bien plus compliquées qu'une simple organisation entre des gens quoi.
 
parce qu'au final, c'est un problème physique relativement simple : on a le système terre, celui-ci contient des ressources, des hommes qui des besoins, y a plus qu'à mettre en adéquation les ressources et les besoins à l'aide des moyens techniques dont on dispose.
 
le problème, c'est qu'après il n'y aura plus de riches, du coup ça les emmerde les riches, du coup, ils font tout pour maintenir le vieux système, qui au passage n'a jamais vraiment fonctionné, puisqu'étant basé sur une accélération infinie de la production/consommation, ce qui n'a pas de sens pour quelqu'un qui a fait un tout petit peu de méca, par exemple ...
 
et le couplet "ceux qui ont essayé étaient des fachos" issu de la propagande libéraliste vient de te faire atteindre le point godwin ...
plus sérieusement, d'abord c'était avant, c'était ailleurs, et c'était pas nous ...
 
c'est pas parce qu'il a fallu attendre einstein pour maitriser la mécanique relativiste qu'elle n'existait pas avant ...
c'est juste qu'avant on croyait à la façon de voir de newton qui n'est qu'une approximation au final.
 
et comme a dit je sais plus qui un peu plus haut : les fourmis y arrivent, à s'organiser ...

n°18848283
manu
Posté le 16-06-2009 à 13:55:08  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


 
 [:el_dadou]  
bon, je ne veux pas faire la troll, donc je m'auto censure
 
dis moi, tu comptes te désinscrire des listes électorales ou tu comptes sur ton voisin pour penser à ta place et te choisir un bel avenir ?


t'as pas du tout bien lire ...
 
je compte d'abord convaincre mon voisin de ne pas voter pour des gens et un système tout pourri, et après j'irai voter ...
 
parce que tant qu'il y aura 53 % des français pour voter sécuritaire et libéral dans un contexte économique déplorable, ça sert pas à grand chose d'aller voter ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)