Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18823247
xavier-
Futur président
Posté le 14-06-2009 à 02:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :


 
 
 
Je dirais même plus !
 

Citation :


 
 
http://www.e24.fr/economie/monde/a [...] ornie.html
 
Vendredi 12 juin 2009 | Publié 15:45 | Actualisé 17:54
 
Les coffres de l'Etat seront vides fin juillet. Si les élus n'acceptent pas sa proposition, le gouverneur Schwarzenegger menace de fermer l'administration.
 
Arnold Schwarzenegger est prêt à fermer l'Etat de Californie, dont il est le gouverneur. Ou, pour être plus précis, à suspendre toutes les activités de l'administration de l'Etat de la côte ouest. Celui qui est surnommé "Governator" est en effet prêt à aller jusqu'au bout d'un bras de fer qui l'oppose aux élus démocrates californiens à propos du vote du budget de l'Etat.
 
La Californie est au bord de la faillite. Elle se retrouvera même à court de trésorerie dès juillet, si aucune mesure n'est prise d'ici là pour combler un trou de 24 milliards de dollars dans son budget.
 
Pour faire face à cette situation extrême, Schwarzi envisage de légaliser le cannabis et de vendre une prison et un stade afin de récolter de nouveaux revenus fiscaux. Mais il veut surtout opérer des coupes claires dans le budget, en supprimant les bourses pour les étudiants ou le financement de la sécurité sociale pour les enfants pauvres. Une chose est sûre, les Californiens ne veulent pas de nouveaux impôts. Les démocrates s'opposent fermement à ce qu'ils dénoncent comme la destruction du système social californien. Ils veulent plutôt souscrire un nouvel emprunt, en attendant que la crise passe.
 
Un nouvel emprunt? Il n'en est pas question pour Arnold Schwarzenegger. Ce dernier souligne que les taux sont prohibitifs et qu'il faudrait ensuite le rembourser sur de longues années, grevant d'autant plus le budget. Chaque camp reste sur ses positions.
 
Pour débloquer la situation, Governator veut passer en force. "Nous avons besoin de couper toutes les dépenses et nous devons donner aux démocrates une petite idée de ce qui arrive lorsqu'un Etat ferme littéralement boutique", a menacé le gouverneur dans une interview au Los Angeles Times. Coup de bluff? S'il tient parole, alors l'Etat de Californie, le plus peuplé des Etats-Unis et la 8ème puissance économique mondiale, serait dans l'impossibilité de payer ses factures.
 
Menacer de fermer les administrations faute d'accord sur le budget, Bill Clinton a déjà utilisé cette stratégie. En 1995, le président des Etats-Unis et la majorité républicaine au Congrès n'ont pas réussi à tomber d'accord sur le budget fédéral. Bill Clinton a tenu ferme, entraînant la fermeture momentanée de toutes les administrations non vitales. Une opération qui a finalement coûté 800 millions de dollars. Mais Clinton remporta le bras de fer.
 
Schwarzenegger aura-t-il suffisamment de poids pour l'emporter?
 
Guillaume Guichard



Une banqueroute pure et simple de l'etat est la meilleure solution. Evidemment Obama ira tout faire pour empecher cela pour venir sauver les programmes sociaux Wall Street et les fonctionnaires.
 
Enfin perso je suis bien content que mes impots n'aient pas augmente.. quand je vois tout ce que je paye en impots en Californie..

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 02:05:52  profilanswer
 

n°18823288
xavier-
Futur président
Posté le 14-06-2009 à 02:31:20  profilanswer
 

Sur le long terme oui. Au fur et a mesure que les plans de relances n'aboutissent a rien apart augmenter les deficits. Aujourd'hui tout l'impot sur le revenu sert a financer les interets de la dette (65 % du PIB). On se dirige tout droit vers 120% du PIB mini. Au Japon ils sont a 180 %. Ca fait 20 ans qu'ils font des plans de relance idiots a construire des trucs inutiles.
 
 Non mais les deficits vont venir combler ca a CT. A L.T elles ne pourront pas etre tenues entierement sans avoir un recour massif a la planche a billet, enfin pour la retraite / securite sociale du moins.
 
 
Mon avis perso c'est retour aux prix du milieu-fin des annees 90. Helas on risque de mettre des annees a y arriver a cause des tentatives multiples pour manipuler les prix de l'immo a la hausse. Reste que meme avec des prix de la fin des 90's, l'immobilier resterait meme tres cher par rapport a cette epoque.
 
 
Ca va forcement empirer au fur et a mesure que le consommateur americain devient econome. L'economie mondiale basee sur l'americain qui achete tout un tas d'objets inutiles fabriques a l'etranger, c'est du passe !
 
 
Mieux vaut un defaut pur et simple. L'hyperinflation est une non solution. Regarde les chomeurs, tu crois qu'ils se porteraient mieux si le prix de la bouffe se mettait a flamber? Une autre alternative est d'arreter les plans de relance et de laisser le marche fonctionner par lui meme et epurer toutes ces dettes qui ne peuvent pas etre rembourser. Dans 5 ans on s'en remet. A C.T c'est le massacre.
 
 
Comme ailleurs.
 
 
A 50 km d'ou je suis tu peux acheter une maison a 100 000 dollars si tu veux. 100 000 pour vivre dans un ghetto avec la barraque d'a cote occupee par des sdf ou des dealers. L'aubaine.
 
 
Californie au bord du depot de bilan, Michigan pareil. Las Vegas est devenu un ghetto. L'etat US depense comme sans lendemain. Les pensions de retraites des fonctionnaires sont infinancables.
 
 
1. de l'etat en general. Les gouvernements jouisse d'une carte blanche pour depenser tout et n'importe quoi.
2. de la FED, qui cree la crise, et qui ensuite profite de pouvoir agrandis pour venir corriger le bordel qu'ils ont cree
3. Des fonctionnaire. Il profite de la deflation et ont la securite de l'emploi et jouissent de bons salaires et d'excelente retraite
4. Celui qui anticipe et qui reussit a mettre les bons paris. Helas c'est tres difficile.
 
 
Avis perso.

n°18824137
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 10:55:50  answer
 

Citation :

Alarme sociale
 
 
Toute une série de mauvaises nouvelles économiques et sociales soulignent la gravité de la crise multiforme dans laquelle la France est plongée. Au premier trimestre de 2009, les destructions d'emplois ont atteint des sommets qui n'avaient jamais été enregistrés depuis que des statistiques mesurent ces mouvements.
 
Ainsi, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), qui couvre toutes les entreprises, privées et publiques, du secteur concurrentiel, ce sont 263 000 emplois qui ont disparu en trois mois. L'Insee, pour sa part, avance le chiffre de 187 800 pertes nettes d'emplois. Bien sûr, des postes de travail ont été créés, mais, avec la récession, le solde entre créations et destructions est devenu négatif.
 
En 2008, selon divers indicateurs, la France avait vu disparaître entre 68 000 et 100 000 emplois. L'année 2009 sera pire. Ces destructions d'emplois à grande échelle laissent entrevoir une flambée sans précédent du chômage à l'automne. C'est aussi à l'automne que les dizaines de milliers de jeunes qui terminent actuellement leurs études se présenteront sur le marché du travail. C'est le moment également où nombre de grandes entreprises industrielles annonceront des plans sociaux. Selon toute vraisemblance, ces plans seront extrêmement rigoureux.
 
Deux autres indicateurs entretiennent la morosité actuelle sur le front économique et social. Au premier trimestre, sept fois plus de salariés qu'un an plus tôt ont été touchés par le chômage partiel. Cette progression se manifeste au moment même où les partenaires sociaux ouvrent une difficile négociation sur l'emploi, dont l'un des volets porte précisément sur le chômage partiel.
 
Les mauvaises nouvelles s'accumulent : toujours au premier trimestre, le volume des heures supplémentaires a chuté de 11 % d'un trimestre à l'autre et de 5 % en un an. Cela malgré le régime fiscal que le gouvernement a institué pour les encourager.
 
C'est dans ce contexte préoccupant, sinon menaçant, que les centrales syndicales organisaient, samedi 13 juin, leur cinquième journée de mobilisation depuis le début de l'année. Elles entendaient mettre l'accent sur le pouvoir d'achat, plus que jamais en berne. Mais la montée du chômage les préoccupe tout autant, à juste titre.
 
La déprime sociale s'installe. Elle ne se mesure pas à la longueur des cortèges. Les indicateurs chiffrés, dans leur sécheresse, la révèlent tout autant. Et ils sonnent l'alarme.


 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
le prochain hiver risque d'être chaud  [:as253]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2009 à 11:15:32
n°18824209
doutrisor
Posté le 14-06-2009 à 11:10:41  profilanswer
 

"bons salaires et excellentes retraites"  on voit qu'il s'agit des USA !  :)   Parce qu'en France, malgré les délires de certains contre les fonctionnaires ( et le gouvernement qui fait croire qu'avec moins de fonctionnaires cela ira mieux...) les salaires et retraites de la FPT sont loin d'être géniaux (80 % de catégorie C dans les mairies par exemple) , même si certaines collectivités sont plus généreuses que d'autres.
 
'fin bref.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18824226
sligor
Posté le 14-06-2009 à 11:13:20  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

"bons salaires et excellentes retraites"  on voit qu'il s'agit des USA !  :)   Parce qu'en France, malgré les délires de certains contre les fonctionnaires ( et le gouvernement qui fait croire qu'avec moins de fonctionnaires cela ira mieux...) les salaires et retraites de la FPT sont loin d'être géniaux (80 % de catégorie C dans les mairies par exemple) , même si certaines collectivités sont plus généreuses que d'autres.

 

'fin bref.


Il me semble qu'aux US les fonctionnaires sont surtout des cadres,ce qui demande de la mains d'oeuvre à "bas coût" est généralement sous-traité.


Message édité par sligor le 14-06-2009 à 11:13:38
n°18824594
James Came​ron
Posté le 14-06-2009 à 12:17:11  profilanswer
 

Fermé l'Etat de la Californie,fermé tout les services publiques (Pompier,police,ecole...) Schwarzi parle de Jugement dernier d'ici juillet peut être :o  :sweat:  
 
Est que c'est franchement réaliste ce qu'il dit parce que la c'est l'anarchie complet à Los Angeles,San Diego,San Francisco etc... :??:  
 
Besoin de reponses

Message cité 4 fois
Message édité par James Cameron le 14-06-2009 à 12:17:57
n°18824600
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 12:17:54  answer
 

lien sur l'anarchie?
 
je vais peut être m'expatrier :o

n°18824640
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2009 à 12:25:49  profilanswer
 

James Cameron a écrit :

Fermé l'Etat de la Californie,fermé tout les services publiques (Pompier,police,ecole...) Schwarzi parle de Jugement dernier d'ici juillet peut être :o  :sweat:  
 
Est que c'est franchement réaliste ce qu'il dit parce que la c'est l'anarchie complet à Los Angeles,San Diego,San Francisco etc... :??:  
 
Besoin de reponses


Ste pseudo :lol:
 
Los Angeles, en 200(2)9, les machines ont surgi du feu nucléaire... :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°18824740
freeza01
Posté le 14-06-2009 à 12:44:14  profilanswer
 

James Cameron a écrit :

Fermé l'Etat de la Californie,fermé tout les services publiques (Pompier,police,ecole...) Schwarzi parle de Jugement dernier d'ici juillet peut être :o  :sweat:  
 
Est que c'est franchement réaliste ce qu'il dit parce que la c'est l'anarchie complet à Los Angeles,San Diego,San Francisco etc... :??:  
 
Besoin de reponses


 
 
Bienvenue ! :D
 
http://www.sacbee.com/topstories/story/1944954.html
 
http://en.wikipedia.org/wiki/IOU_(debt)
 
L'état de Californie est techniquement en cessation de paiement.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18827675
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-06-2009 à 19:46:25  profilanswer
 

James Cameron a écrit :

Fermé l'Etat de la Californie,fermé tout les services publiques (Pompier,police,ecole...) Schwarzi parle de Jugement dernier d'ici juillet peut être :o  :sweat:  
 
Est que c'est franchement réaliste ce qu'il dit parce que la c'est l'anarchie complet à Los Angeles,San Diego,San Francisco etc... :??:  
 
Besoin de reponses


 
Il n'aura pas fallu longtemps que la réalité rattrape les électeurs d'une star de film bodybuildée. Y a un moment donné où le conneries se paient cash, même si sur le coup elle font bien marrer.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 19:46:25  profilanswer
 

n°18827742
Ciler
Posté le 14-06-2009 à 19:54:42  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Il n'aura pas fallu longtemps que la réalité rattrape les électeurs d'une star de film bodybuildée. Y a un moment donné où le conneries se paient cash, même si sur le coup elle font bien marrer.


Sauf qu'en fait pour le coup, il a plutot bien géré la chose le bodybuildé. Il a augmenté les impots, renforcé le role de l'etat dans le soutiens aux gens en difficulté -- et s'est mis a dos un gros pan de sa base republicaine. Ca n'a aps suffis, mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18827892
power600
Toujours grognon
Posté le 14-06-2009 à 20:16:51  profilanswer
 

D'autant plus qu'avec un pas bodybuildé ça aurait été pareil.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18827938
freeza01
Posté le 14-06-2009 à 20:26:15  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Il n'aura pas fallu longtemps que la réalité rattrape les électeurs d'une star de film bodybuildée. Y a un moment donné où le conneries se paient cash, même si sur le coup elle font bien marrer.


 
C'est parce que la Californie était déjà dans un état lamentable que son prédécesseur Gray Davis a été viré du pouvoir. Et Ciler a raison, il s'est mis son camp à dos pour tenter de sauver l'Etat de Californie.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18828504
xavier-
Futur président
Posté le 14-06-2009 à 21:04:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf qu'en fait pour le coup, il a plutot bien géré la chose le bodybuildé. Il a augmenté les impots, renforcé le role de l'etat dans le soutiens aux gens en difficulté -- et s'est mis a dos un gros pan de sa base republicaine. Ca n'a aps suffis, mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre.


Tu peux detailler un peu?
 
Depuis qu'il est arrive je n'ai strictement rien vu apart les frais des universites flamber, et les deficits. D'apres ma femme qui est californienne il a meme donne des reduction d'impots aux riches..

n°18828580
xavier-
Futur président
Posté le 14-06-2009 à 21:07:14  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
C'est parce que la Californie était déjà dans un état lamentable que son prédécesseur Gray Davis a été viré du pouvoir. Et Ciler a raison, il s'est mis son camp à dos pour tenter de sauver l'Etat de Californie.


Il a strictement rien tente de sauver. L'etat de la Californie est pire vu qu'il a fait flamber les deficits. Il a meme mit la pression pour continuer avec la 3 strike law, qui en Californie donne 22 ans de prison incompressible a n'importe qui qui fait 3 delits.

n°18828600
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 21:08:09  answer
 

:ouch:

n°18828645
lokilefour​be
Posté le 14-06-2009 à 21:09:53  profilanswer
 

James Cameron a écrit :

Fermé l'Etat de la Californie,fermé tout les services publiques (Pompier,police,ecole...) Schwarzi parle de Jugement dernier d'ici juillet peut être :o  :sweat:  
 
Est que c'est franchement réaliste ce qu'il dit parce que la c'est l'anarchie complet à Los Angeles,San Diego,San Francisco etc... :??:  
 
Besoin de reponses


 
                Et merde va falloir que j'y retourne...
                                \
                                  \
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/images_film/ny1997/newyork97_img3.jpg


---------------

n°18828752
Ciler
Posté le 14-06-2009 à 21:14:21  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Tu peux detailler un peu?
 
Depuis qu'il est arrive je n'ai strictement rien vu apart les frais des universites flamber, et les deficits. D'apres ma femme qui est californienne il a meme donne des reduction d'impots aux riches..


Non je peux pas detailler, mais d'apres une amie californiene -- republicaine convaincue -- il est devenu limite communiste. Je note aussi que wikipedia ecrit:

Citation :

In recent years, many commentators have seen Schwarzenegger as moving away from the right and towards the center or center-left of the political spectrum. After hearing a speech by Schwarzenegger at the 2006 Martin Luther King, Jr. breakfast, San Francisco mayor Gavin Newsom said that, "he's becoming a Democrat again [...] He's running back, not even to the center. I would say center-left."


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18829462
freeza01
Posté le 14-06-2009 à 21:49:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
                Et merde va falloir que j'y retourne...
                                \
                                  \
http://www.scifi-universe.com/uplo [...] 7_img3.jpg


 
 
:D


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18830708
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-06-2009 à 23:07:10  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
C'est parce que la Californie était déjà dans un état lamentable que son prédécesseur Gray Davis a été viré du pouvoir. Et Ciler a raison, il s'est mis son camp à dos pour tenter de sauver l'Etat de Californie.


 
Si vraiment on pense que son pays est dans un état lamentable, on élit un mec taillé pour le job, un mec au physique ingrat s'il le faut, mais qui connaît le métier. On ne se rabat pas sur un héros de film hollywoodien. Ce mec est certainement bon candidat, il est connu, très bien, mais il est là pour bosser, pas pour gagner une élection.
 
C'est quand même une sacrée coïncidence que la 5ème puissance économique mondiale fasse quasi faillite après que les citoyens aient élu une star de ciné. Vous pouvez trouver ça normal, moi je trouve la causalité cocasse.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18831874
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2009 à 07:22:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non je peux pas detailler, mais d'apres une amie californiene -- republicaine convaincue -- il est devenu limite communiste. Je note aussi que wikipedia ecrit:

Citation :

In recent years, many commentators have seen Schwarzenegger as moving away from the right and towards the center or center-left of the political spectrum. After hearing a speech by Schwarzenegger at the 2006 Martin Luther King, Jr. breakfast, San Francisco mayor Gavin Newsom said that, "he's becoming a Democrat again [...] He's running back, not even to the center. I would say center-left."



Arf
 
Pour eux tout le monde est communiste, apart Bush peut etre. Demande lui de te prouver ce qu'elle raconte. Tout ce que je remarque avec les republicains dans mon entourage (enfin les neo conservateurs) c'est qu'ils inventent un peu pret tout et n'importe quoi pour justifier leurs theses.

n°18831878
xavier-
Futur président
Posté le 15-06-2009 à 07:24:31  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Si vraiment on pense que son pays est dans un état lamentable, on élit un mec taillé pour le job, un mec au physique ingrat s'il le faut, mais qui connaît le métier. On ne se rabat pas sur un héros de film hollywoodien. Ce mec est certainement bon candidat, il est connu, très bien, mais il est là pour bosser, pas pour gagner une élection.
 
C'est quand même une sacrée coïncidence que la 5ème puissance économique mondiale fasse quasi faillite après que les citoyens aient élu une star de ciné. Vous pouvez trouver ça normal, moi je trouve la causalité cocasse.


Disons le tort est partage..
 
La le truc qui precipite tout c'est la crise. Les jours ou les gens etaient pret a financer n'importe quoi les yeux fermes sont termines.

n°18831898
power600
Toujours grognon
Posté le 15-06-2009 à 07:40:38  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Si vraiment on pense que son pays est dans un état lamentable,


Pensaient-ils alors que leur pays était dans un état lamentable?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18832080
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-06-2009 à 09:06:20  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Si vraiment on pense que son pays est dans un état lamentable, on élit un mec taillé pour le job, un mec au physique ingrat s'il le faut, mais qui connaît le métier. On ne se rabat pas sur un héros de film hollywoodien. Ce mec est certainement bon candidat, il est connu, très bien, mais il est là pour bosser, pas pour gagner une élection.
 
C'est quand même une sacrée coïncidence que la 5ème puissance économique mondiale fasse quasi faillite après que les citoyens aient élu une star de ciné. Vous pouvez trouver ça normal, moi je trouve la causalité cocasse.


 
Non mais please. [:absolutelykaveh]  
Il a bien géré la Californie. Il a fait son possible pour retarder l'inévitable, se faisant detester par son camp pour y arriver. Ce n'est pas parcequ'il etait acteur que c'est un demeuré fini.
C'est fou comme les préjugés ont la vie dure malgré les resultats qui disent el contraire.
Pounr info, il a mené une politique écologique tres interessante en Californie.Mais ca ne sert a rien, tu ne changeras pas d'avis: c'est un acteur incompétent. [:psywalk]

n°18832425
Ciler
Posté le 15-06-2009 à 09:58:59  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Arf
 
Pour eux tout le monde est communiste, apart Bush peut etre. Demande lui de te prouver ce qu'elle raconte. Tout ce que je remarque avec les republicains dans mon entourage (enfin les neo conservateurs) c'est qu'ils inventent un peu pret tout et n'importe quoi pour justifier leurs theses.


Ah mais note que je peux me tromper :jap:
 
Je ne fait que donner l'impression que j'ai de la chose, laquelle est evidement batie sur des donnees relativement parcellaires. Si tu y habites, il est fort probable que ton opinion soit plus proche de la realité ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18832434
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-06-2009 à 09:59:39  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pensaient-ils alors que leur pays était dans un état lamentable?


 
C'est ce qui avait été dit plus haut, le démocrate en place avait été viré à coups de pompes.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18832450
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-06-2009 à 10:01:41  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Non mais please. [:absolutelykaveh]  
Il a bien géré la Californie. Il a fait son possible pour retarder l'inévitable, se faisant detester par son camp pour y arriver. Ce n'est pas parcequ'il etait acteur que c'est un demeuré fini.
C'est fou comme les préjugés ont la vie dure malgré les resultats qui disent el contraire.
Pounr info, il a mené une politique écologique tres interessante en Californie.Mais ca ne sert a rien, tu ne changeras pas d'avis: c'est un acteur incompétent. [:psywalk]


 
C'est marrant de voir comme pour une partie de la population cette crise était inévitable, une sorte de destinée, un truc écrit. Si l'avenir est écrit, alors faut même plus voter puisque ça ne change pas les choses.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18832470
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-06-2009 à 10:04:14  profilanswer
 

Un système basé sur l'endettement et la spéculation ne peut pas tenir eternellement.:o
Il  apété en 2007, il aurait pu tenir jusqu'en 2012 aussi.


Message édité par eol melwasul le 15-06-2009 à 10:04:43
n°18832480
vandepj0
Posté le 15-06-2009 à 10:06:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
C'est marrant de voir comme pour une partie de la population cette crise était inévitable, une sorte de destinée, un truc écrit. Si l'avenir est écrit, alors faut même plus voter puisque ça ne change pas les choses.


 
J'avais lu quelque part qu'en Californie il était impossible de réduire les dépenses et impossible d'augmenter les recettes, en raison des majorités nécéssaires au parlement local pour réaliser ces actions.  
 
=> Du coup, la crise budgétaire de l'Etat avait quand même un peu un côté inéluctable...

n°18832493
Ciler
Posté le 15-06-2009 à 10:08:19  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
J'avais lu quelque part qu'en Californie il était impossible de réduire les dépenses et impossible d'augmenter les recettes, en raison des majorités nécéssaires au parlement local pour réaliser ces actions.  
 
=> Du coup, la crise budgétaire de l'Etat avait quand même un peu un côté inéluctable...


En Californie, il faut une majrité des 2/3 au parlement pour prendre une decision, en effet :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18832528
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-06-2009 à 10:13:08  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Tu peux detailler un peu?
 
Depuis qu'il est arrive je n'ai strictement rien vu apart les frais des universites flamber, et les deficits. D'apres ma femme qui est californienne il a meme donne des reduction d'impots aux riches..


Si il a investi massivement dans la voiture à Hydrigène, ainsi que les infrastructures pour finalement abandonner il y a 2 ans. Il n'y a vraiment que lui qui y cvroyait à la voiture à H2. At-til encore son Hummer H2 ? :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18832675
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-06-2009 à 10:28:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En Californie, il faut une majrité des 2/3 au parlement pour prendre une decision, en effet :jap:


Et vu que les démocrates ne veulent pas diminuer les dépenses et les républicains augmenter les recettes, on est dans une impasse. Il reste la solution du référundum mais c'est également un échec.
Rappel: le référundum sur l'augmentation des impôts a été rejeté à une large majorité... La faillite semble désormais inévitable, la question est: Quand?


Message édité par Vaulti le 15-06-2009 à 10:29:51

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18836923
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:20:09  answer
 

Citation :

Le pire de la récession est à venir, selon le chef économiste de la BERD :  
 
Le pire de la récession est à venir, a estimé lundi le chef économiste de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), Erik Berglof, lors d'une conférence en Ecosse, appelant à plus de transparence du système bancaire, notamment en Europe.
 
"Je ne pense pas que le pire soit derrière nous", a indiqué M. Berglof lors d'une conférence à Gleneagles à laquelle participait également la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes. "Nous n'avons pas encore tout vu", a-t-il ajouté.
 
Mme Kroes a estimé "que le monde bancaire n'avait toujours pas confiance", et que les banquiers "réalisent qu'il y a toujours quelque chose de pourri dans le placard".
 
M. Berglof a renchéri : "Il semble que nous ne sachions toujours pas ce qu'il y a dans notre système bancaire (en Europe, ndlr), et il y a besoin non seulement de le découvrir mais aussi de le rendre public comme on l'a fait aux Etats-Unis". Il a estimé que la méthode américaine était "la référence et avait certainement aidé à stabiliser le système".
 
Mme Kroes a noté de son côté que les représentants du secteur bancaire qu'elle avait pu rencontrer récemment se rejetaient la responsabilité des problèmes, et que "beaucoup déniaient ce qui se passait dans leur propre institution".
 
Elle a appelé les banques à prêter pour permettre aux petites entreprises de fonctionner : "Elles ont besoin de prêts, ni plus ni moins", a-t-elle dit, estimant à son tour "qu'on n'était pas au bout des conséquences de cette récession".


 
sans blague alors la crise ne serait pas finie? :o  
 
 
 

n°18836970
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 15-06-2009 à 16:23:27  profilanswer
 

C'est pas en parlant tout le temps de la crise et en minant le moral des boite qu'on en sortira. La crise sert de pretexte pour geler embauches, salaire même dans els secteur qui fonctionnent bien.

n°18837885
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-06-2009 à 17:30:48  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

C'est pas en parlant tout le temps de la crise et en minant le moral des boite qu'on en sortira. La crise sert de pretexte pour geler embauches, salaire même dans els secteur qui fonctionnent bien.


 
Tu veux voir ma carte de visite  :whistle: ?

n°18838028
_Makaveli_
Posté le 15-06-2009 à 17:42:05  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

C'est pas en parlant tout le temps de la crise et en minant le moral des boite qu'on en sortira. La crise sert de pretexte pour geler embauches, salaire même dans els secteur qui fonctionnent bien.


 
C'était pareil en dehors de la crise ceci dit :)


---------------
Humanity is overrated
n°18838178
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-06-2009 à 17:53:06  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

C'est pas en parlant tout le temps de la crise et en minant le moral des boite qu'on en sortira. La crise sert de pretexte pour geler embauches, salaire même dans els secteur qui fonctionnent bien.


 
C'est à force de se voiler la face et de tourner uniquement au moral et à la consommation effrénée que l'économie mondiale s'est retrouvée le bec dans l'eau. C'est pas en annonçant la reprise tous les 4 matins que l'économie va ressusciter. Mangez votre pain noir, y en a encore plein. Hmm, y a bon pain noir. [:huit]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18838563
freeza01
Posté le 15-06-2009 à 18:30:18  profilanswer
 


 
 
 
Voilà ce qu'on avait d'entendre !
 
n'en déplaise à tous les apprentis-sorciers, les guignols et les mangeurs de merde : NON, LA PUTAIN DE CRISE FINANCIERE N'EST PAS TERMINEE §§ ET CE JUSQU'A CE TOUS LES ACTIFS POURRIS AIENT ETE EXPULSES DU SYSTEME, ET NON DISSIMULES comme c'est le cas actuellement.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18838575
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 15-06-2009 à 18:31:02  profilanswer
 


Encore un qui prépare gentiment les esprits a admettre que "c'est la faute des européens si la crise est si profonde"  
 
La référence de la transparence... [:mom boucher]
 
Edit :
 
Parcours professionnel :
Assistant professeur à l'Université Libre de Bruxelles, intervenant à Harvard, Stanford et MIT, directeur du Stockholm Institute of Transition Economics-SITE, professeur au Stockholm School of Economics, conseiller auprès de gouvernements et d'institutions internationales notamment le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale, président du CEFIR-Centre for Economic and Financial Research de Moscou, directeur programme au CEPR-Centre for Economic Polity Research à Londres. Chef économiste à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement-BERD (depuis 2005).
 
Wouala wouala quoi...  [:geekeeta]  


Message édité par Geekeeta le 15-06-2009 à 18:36:26

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18838766
poilagratt​er
Posté le 15-06-2009 à 18:55:15  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
C'est à force de se voiler la face et de tourner uniquement au moral et à la consommation effrénée que l'économie mondiale s'est retrouvée le bec dans l'eau. C'est pas en annonçant la reprise tous les 4 matins que l'économie va ressusciter. Mangez votre pain noir, y en a encore plein. Hmm, y a bon pain noir. [:huit]


Ce qui m'étonnera toujours, c'est que, officiellement, tout le monde (du moins ceux qui officient dans tous les  médias) fait comme si le système allait repartir de lui même!
 
Personne pour se dire "et si c'était la fin du capitalisme, (comme au Monopoly)?"  
Personne pour se demander s'il ne faudrait pas redistribuer les cartes,
Personne pour remettre en cause la propriété privée illimitée, le non contrôle des capitaux, la non nationalisation de certaines choses, comme si ces questions étaient tabous (comme dirait Fillion...)
Faut aller en Bolivie pour voir ça.
 
Vive la pensée unique. :(

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-06-2009 à 18:57:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18839556
freeza01
Posté le 15-06-2009 à 20:17:52  profilanswer
 

EPIC FAIL [:rofl]
 

Citation :

Le G8 parle de "sortie de crise": les Bourses mondiales dégringolent
 
il y a 1 heure
 
PARIS (AFP) — Loin de rassurer, l'évocation de "stratégies de sortie de crise" lors de la réunion du G8 finances pendant le week-end a, au contraire, fait dégringoler lundi les Bourses mondiales qui redoutent une disparition progressive des énormes plans de relance économique.
 
Bien que les ministres du groupe des Huit (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie et Japon), réunis en Italie, aient adopté un ton prudent sur la fin prochaine de la crise, face aux déclarations qui se multiplient sur le sujet, ils ont tout de même estimé que le temps était venu de commencer à parler de "stratégies de sortie de crise".
 
Ces déclarations ont fait naître des craintes de tarissement des injections massives de liquidités dans l'économie mondiale.
 
Ces craintes étaient particulièrement visibles à Wall Street où les cours ont plongé, entraînant immédiatement une forte aggravation des pertes sur les marchés européens qui étaient déjà orientés à la baisse en début de journée.
 
"Wall Street n'est pas très ravie des commentaires faits ce week-end lors de la réunion des ministres des Finances du G8. Les membres du groupe ont indiqué qu'ils envisageaient de défaire leurs colossaux plans de relance économique, une initiative qui a provoqué un changement de cap vers la baisse pour les matières premières et les valeurs qui leur sont liées", soulignait Joseph Hargett de Schaeffer's Research.
 
Au-delà des risques de voir disparaître ou au moins se réduire progressivement les coûteux plans de relance économique adoptés un peu partout dans le monde, certains analystes expliquaient que les commentaires du G8 étaient, pour beaucoup d'investisseurs, un "bon prétexte" pour vendre des actions qui ont fortement remonté ces derniers mois, et ainsi prendre de confortables bénéfices.
 
"Cela pourrait aussi être simplement un prétexte pour les intervenants cherchant une raison de retirer un peu d'argent de la table", expliquait Patrick O'Hare, de Briefing.com, en notant que l'indice Standard & Poor's 500 de Wall Street a encore progressé la semaine dernière pour se situer à un niveau "désormais 42% supérieur à son plus bas du 6 mars".
 
Les marchés ont également peu apprécié l'annonce aux Etats-Unis d'une mauvaise nouvelle sur le front économique avec une accélération inattendue en juin de la baisse de l'activité industrielle autour de New York. L'indice Empire State a reculé de près de 5 points pour s'établir à -9,4 points, alors que les analystes attendaient qu'il reste stable (à -4,6 points).
 
De son côté, le Fonds monétaire international a revu à la hausse lundi ses prévisions pour l'économie américaine, avec une reprise progressive puis "forte" à partir de mi-2010, mais a aussi souligné les nombreux "risques" qui la menacent.
 
Selon le FMI, le produit intérieur brut (PIB) américain devrait reculer de 2,5% en 2009, contre 2,8% prévus en avril, et augmenter de 0,75% en 2010, contre une stabilité attendue précédemment.
 
"Les risques de détérioration sont nombreux", a toutefois averti le FMI en citant la crise de l'immobilier, les "pressions à la hausse des taux d'intérêt" et le "rôle déterminant" de "l'évolution de la situation internationale".
 
Vers 16H30 GMT, la Bourse de New York était en forte baisse: l'indice Dow Jones perdait 2,34% et le Nasdaq (à dominante technologique) 2,84%, dans un marché plombé par le plongeon des valeurs énergétiques et industrielles.
 
Un peu plus tôt, les places européennes avaient clôturé sur des chutes voisines de 3%. Francfort a terminé en recul de 3,54%, Londres de 2,61% et Paris de 3,20%.
 
En début de journée, les marchés asiatiques avaient déjà perdu du terrain mais moins: la Bourse de Tokyo avait cédé 0,95% alors que celles de Hong Kong et Shanghai avaient baissé respectivement de 2,07% et 1,67%.
 
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés


 
Après le succès mondial de "C'est un fou qui dit à un autre fou: accroche-toi au plan de relance, je retire les subprimes", voici la suite: "accroche-toi à la reprise, je retire le plan de relance".
 
EXCELLENT[:dupdup17]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)