Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18848283
manu
Posté le 16-06-2009 à 13:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

[:el_dadou]  
bon, je ne veux pas faire la troll, donc je m'auto censure

dis moi, tu comptes te désinscrire des listes électorales ou tu comptes sur ton voisin pour penser à ta place et te choisir un bel avenir ?

t'as pas du tout bien lire ...

je compte d'abord convaincre mon voisin de ne pas voter pour des gens et un système tout pourri, et après j'irai voter ...

parce que tant qu'il y aura 53 % des français pour voter sécuritaire et libéral dans un contexte économique déplorable, ça sert pas à grand chose d'aller voter ...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 13:55:08  profilanswer

n°18848407
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-06-2009 à 14:04:47  profilanswer

manu a écrit :

je compte d'abord convaincre mon voisin de ne pas voter pour des gens et un système tout pourri, et après j'irai voter ...

parce que tant qu'il y aura 53 % des français pour voter sécuritaire et libéral dans un contexte économique déplorable, ça sert pas à grand chose d'aller voter ...

53% des votants non abstentionnistes  [:cerveau aloy]  

A mon avis t'as loupé un truc dans ton raisonnement :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18848679
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 14:24:19  profilanswer

manu a écrit :

on ne s'est pas bien compris, Emile, on n'a pas dit qu'il fallait changer de planète (ça c'est pas pour tout de suite, évidemment ...).
les exemples que je donnais c'était pour montrer que l'homme maitrise des choses bien plus compliquées qu'une simple organisation entre des gens quoi.

parce qu'au final, c'est un problème physique relativement simple : on a le système terre, celui-ci contient des ressources, des hommes qui des besoins, y a plus qu'à mettre en adéquation les ressources et les besoins à l'aide des moyens techniques dont on dispose.

le problème, c'est qu'après il n'y aura plus de riches, du coup ça les emmerde les riches, du coup, ils font tout pour maintenir le vieux système, qui au passage n'a jamais vraiment fonctionné, puisqu'étant basé sur une accélération infinie de la production/consommation, ce qui n'a pas de sens pour quelqu'un qui a fait un tout petit peu de méca, par exemple ...

et le couplet "ceux qui ont essayé étaient des fachos" issu de la propagande libéraliste vient de te faire atteindre le point godwin ...
plus sérieusement, d'abord c'était avant, c'était ailleurs, et c'était pas nous ...

c'est pas parce qu'il a fallu attendre einstein pour maitriser la mécanique relativiste qu'elle n'existait pas avant ...
c'est juste qu'avant on croyait à la façon de voir de newton qui n'est qu'une approximation au final.

et comme a dit je sais plus qui un peu plus haut : les fourmis y arrivent, à s'organiser ...

[:cerveau hurle]  les gens ne sont pas des fourmis
si les gens étaient des fourmis on ne se poserait même pas ces questions, on se contenterait juste de faire notre taf de fourmi

pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit, si tu persistes à considerer l'humanité comme une usine à l'échelle planetaire, tu aboutiras forcement a un systeme horrible...  
c'est pas de la propagande, c'est juste un truc que tu constates si tu prends un peu de temps pour analyser  l'histoire de l'humanité (et tu peux pas juste passer outre en disant "oui mais c'était avant et c'etait pas nous" ).
ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire dans l'absolu pour changer la condition de l'humanité, ca veut juste dire qu'en partant de cette hypothèse là, t'es condamné a reproduire tous les schémas totalitaires du début du siècle dernier...

n°18848849
freeza01
Posté le 16-06-2009 à 14:37:31  profilanswer

m3zcal a écrit :

bon, c'est officiel, je suis au chomage !

:'(

Ceci dit, console toi: les pôle emploi sont tellement engorgés que faire la queue et batailler pour obtenir le RSA est en quelque sorte un emploi à plein temps.

Tu bossais dans quel secteur ?

Enzan a écrit :

Merci, merci pour ce fou-rire :D

Mais je t'en prie :-)

La crise financière est derrière nous,

IL Y'A DES SIGNES DE REPRISE !  [:william l petersen]  

http://www.lesechos.fr/info/marches/4875811.htm

Citation :

Selon la BCE, les banques pourraient supporter 300 milliards de dollars de pertes supplémentaires

[ 16/06/09  ]
La Banque centrale européenne juge que les risques pour la stabilité financière sont encore élevés. Les nouvelles pertes que pourraient essuyer les banques du continent en 2009 et 2010 seraient liées, pour l'essentiel, à des défauts de crédit.
DE NOTRE CORRESPONDANTE À FRANCFORT.

La Banque centrale européenne (BCE) a mis en garde hier contre des risques qu'elle considère comme toujours « élevés » pour la stabilité du système financier. « Il n'y a pas lieu d'être complaisant, a affirmé hier son vice-président, Lucas Papademos, les politiques et les intervenants de marché doivent rester vigilants. » Dans son rapport semestriel sur la stabilité financière, l'institution francfortoise estime qu'une partie des risques identifiés en fin d'année dernière se sont matérialisés, comme la poursuite de la dégradation dans l'immobilier américain, la réduction de l'effet de levier au sein des institutions financières, mais surtout les perspectives moins favorables pour l'économie de la zone euro. Elle note en revanche une amélioration sur le marché monétaire et une baisse de la volatilité.
Règles comptables

La BCE évalue à 283 milliards de dollars les pertes potentielles supplémentaires pour les banques sur 2009 et 2010, essentiellement sur des défauts de crédit. Cela porterait les pertes totales pour le secteur bancaire de la zone euro à 649 milliards de dollars sur la période allant de 2007 à 2010, soit une estimation nettement moins élevée que celle du Fonds monétaire international (904 milliards de dollars). Mais la BCE reconnaît que les calculs sont très incertains, compte tenu des règles comptables permettant aux banques de retarder la publication des dépréciations et des difficultés à prévoir leurs profits. Elle recommande toutefois aux banques « de tirer parti de tous les engagements pris par les gouvernements pour soutenir le secteur bancaire et renforcer leur capital ».

L'institution a pour la première fois souligné les risques pour le secteur de l'assurance, exposé aux obligations. « Le ralentissement de l'activité économique pèse sur la performance sous-jacente des assureurs de la zone euro et les tensions sur les marchés financiers continuent de poser problème pour la stabilité des revenus des investissements », indique-t-elle dans ce rapport.
IN. F., Les Echos

FINISH HIM  

abbaccabb

FATALITY !!

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18848934
manu
Posté le 16-06-2009 à 14:44:21  profilanswer

peaceful a écrit :

ben non vu qu'à l'élection dont je parle y a eu un taux de participation record, genre 85 %.

et ce que je souligne, c'est que tant que la moitié en gros des votants choississent de faire perdurer ce système, c'est pas gagné !

n°18848968
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 14:46:34  profilanswer

manu a écrit :

ben non vu qu'à l'élection dont je parle y a eu un taux de participation record, genre 85 %.

et ce que je souligne, c'est que tant que la moitié en gros des votants choississent de faire perdurer ce système, c'est pas gagné !

En fait, tu vas voter seulement quand tu es sur que la majorite des gens vont voter comme toi ?

n°18848994
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-06-2009 à 14:47:40  profilanswer

manu a écrit :

et ce que je souligne, c'est que tant que la moitié en gros des votants choisissent de faire perdurer ce système, c'est pas gagné !

Mince, c'était "votants qui n'ont pas voté blanc" qu'il fallait lire je me suis troué :o

Non mais c'est pas en t'abstenant de voter que tu vas arranger les choses, tu donnes justes plus de poids à ceux que tu fustiges... enfin bref

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18849170
manu
Posté le 16-06-2009 à 14:58:44  profilanswer

je ne suis pas d'accord, déjà, pour voter, il faut qu'il y ait un projet qui convienne à celui qui va voter, non ?

moi je pense plutôt que c'est en allant voter qu'on sert les intérêts du libéralisme : si les gens s'expriment, c'est qu'ils jouent le jeu, s'ils jouent le jeu, c'est que le système leur convient, et donc on leur en redonne à manger ...

les élections telles qu'elles sont faites aujourd'hui font partie du système, et elles contribuent à sa pérennité.

et je ne dois pas être le seul à penser celà, vous avez vu les 85 % d'abstention chez les moins de 35 ans aux européennes ... ?

n°18849182
Thom39
Posté le 16-06-2009 à 14:59:24  profilanswer

manu a écrit :

la seule fois où je suis allé voter dans ma vie c'est à la suite du duel lepen/chirac, donc pour les présidentielles suivantes, résultat : sarkosy a été élu.
du coup j'arrête, je touche plus à ma carte d'électeur, elle doit déconner ...

plus sérieusement, je crois que tu as mis le doigt sur l'explication de pourquoi la situation est ce qu'elle est :
beaucoup trop de crétins (pour être poli ...) dans ce joli monde ...

Non c'est toi qui a déconné en allant pas voter au 1er tour, donc le pen c'est retrouvé au 2e tour, et Jospin tu l'as envoyé à l'ile de Ré. ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18849259
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 15:03:59  profilanswer

manu a écrit :

je ne suis pas d'accord, déjà, pour voter, il faut qu'il y ait un projet qui convienne à celui qui va voter, non ?

moi je pense plutôt que c'est en allant voter qu'on sert les intérêts du libéralisme : si les gens s'expriment, c'est qu'ils jouent le jeu, s'ils jouent le jeu, c'est que le système leur convient, et donc on leur en redonne à manger ...

les élections telles qu'elles sont faites aujourd'hui font partie du système, et elles contribuent à sa pérennité.

et je ne dois pas être le seul à penser celà, vous avez vu les 85 % d'abstention chez les moins de 35 ans aux européennes ... ?

je suis plutot d'accord avec ça perso...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 15:03:59  profilanswer

n°18849356
manu
Posté le 16-06-2009 à 15:08:36  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:cerveau hurle]  les gens ne sont pas des fourmis
si les gens étaient des fourmis on ne se poserait même pas ces questions, on se contenterait juste de faire notre taf de fourmi

pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit, si tu persistes à considerer l'humanité comme une usine à l'échelle planetaire, tu aboutiras forcement a un systeme horrible...
c'est pas de la propagande, c'est juste un truc que tu constates si tu prends un peu de temps pour analyser  l'histoire de l'humanité (et tu peux pas juste passer outre en disant "oui mais c'était avant et c'etait pas nous" ).
ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire dans l'absolu pour changer la condition de l'humanité, ca veut juste dire qu'en partant de cette hypothèse là, t'es condamné a reproduire tous les schémas totalitaires du début du siècle dernier...

parce que là le système il est pas horrible peut-être ... ?

c'est vrai que tout est relatif, si on aime l'exploitation de l'homme par l'homme, la guerre, niquer la planète pour nos propres enfants tout en se goinfrant comme des gros porcs, effectivement il est pas mal.

ah bon, c'est un postulat ou un théorème qui dit que l'histoire est obligée de se répéter indéfiniment ... ? parce que je serais bien curieux de voir la démonstration dans le second cas ...

n°18849383
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 15:09:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non c'est toi qui a déconné en allant pas voter au 1er tour, donc le pen c'est retrouvé au 2e tour, et Jospin tu l'as envoyé à l'ile de Ré. ;)

Tout à fait. Je me souviens à cette époque, j'avais un collègue qui avait le même genre de discours "ça sert à rien de voter, blablabla, on n'est pas représenté, gnagnagna". Le lendemain du 1ier tour 2002, il était blaffard... L'avantage de Le Pen était tellement faible, que c'est bien l'abstention qui l'a fait passer. Lui, il aurait voté pour Jospin justement.

Il y a quand même le choix entre les projets de société qui nous sont proposés. Certes la marge de manoeuvre n'est pas infini, mais les différences sont significatives. Alors certes, ce ne sont que des promesses.

Si on vote pas POUR quelque chose, au moins il faut voter CONTRE (généralement, c'est moins difficile :whistle: )

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18849407
manu
Posté le 16-06-2009 à 15:10:58  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je suis plutot d'accord avec ça perso...

ah ben tu vois, on va finir pas tomber d'accord ...

n°18849466
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 15:14:22  profilanswer

manu a écrit :

parce que là le système il est pas horrible peut-être ... ?

c'est vrai que tout est relatif, si on aime l'exploitation de l'homme par l'homme, la guerre, niquer la planète pour nos propres enfants tout en se goinfrant comme des gros porcs, effectivement il est pas mal.

Ca peut être BIEN PIRE... (ce qui ne veut pas dire qu'on va pas dans le mur actuellement). Il y a des projets qui essayent de balancer les choses. Certes, ce n'est pas parfait, certes on ne se reconnait JAMAIS dans l'ensemble des solutions proposées. On en trouve même d'ailleurs de nombreuses pourries pour seulement certaines efficaces.

Et puis, après, tu peux avoir tes critères. Personnellement, je sais que je voterai pour celui qui proposera RELLEMENT la mise en place d'une taxe carbone efficace, que ce soit Besancenot ou Le Pen (ça me ferait mal au cul quand même...)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18849527
manu
Posté le 16-06-2009 à 15:18:14  profilanswer

warzouz a écrit :

Tout à fait. Je me souviens à cette époque, j'avais un collègue qui avait le même genre de discours "ça sert à rien de voter, blablabla, on n'est pas représenté, gnagnagna". Le lendemain du 1ier tour 2002, il était blaffard... L'avantage de Le Pen était tellement faible, que c'est bien l'abstention qui l'a fait passer. Lui, il aurait voté pour Jospin justement.

Il y a quand même le choix entre les projets de société qui nous sont proposés. Certes la marge de manoeuvre n'est pas infini, mais les différences sont significatives. Alors certes, ce ne sont que des promesses.

Si on vote pas POUR quelque chose, au moins il faut voter CONTRE (généralement, c'est moins difficile :whistle: )

oui, mais non ...

tu sais entre ump, ps ou modem, y a pas vraiment de différence.
bien sur je préfère le ps à l'ump (+ de social et - de police/justice foireuse) mais dans le fond ça ne change pas grand chose.
avec les uns ou les autres, les riches sont toujours + riches et les pauvres + exploités, en bref j'en reviens toujours au même : c'est le système qui n'est pas bon, et aller voter pour Jospin n'aurait rien changé à cela ...

n°18849742
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 15:31:41  profilanswer

Ben alors, ne vote ni PS, ni modem, ni UMP. Il y a d'autres partis. Même s'ils font des petits scores, c'est déjà un soutien que tu apportes à leur message.

Et si le système majoritaire ne plait pas, et que tu trouves ça important, ben votes pour qq'un qui veut le changer.

Le tout est une question d'ordonnancement des critères.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

PS : je troue le système Belge intelligent : les gens sont OBLIGES de voter, mais ils peuvent mettre un bulletin blanc. Du coup, l'abstention a réellement du sens.

---------------
n°18849771
lilith_uni​que
Posté le 16-06-2009 à 15:33:28  profilanswer

manu a écrit :

si j'ai bien lu, tu chiales que les chose ne vont pas comme tu veux mais quand il s'agit de donner officiellement ton avis, tu ne te déplaces pas /tu ne dis rien

peaceful a écrit :

+1

Svenn a écrit :

En fait, tu vas voter seulement quand tu es sur que la majorite des gens vont voter comme toi ?

peaceful a écrit :

Mince, c'était "votants qui n'ont pas voté blanc" qu'il fallait lire je me suis troué :o

Non mais c'est pas en t'abstenant de voter que tu vas arranger les choses, tu donnes justes plus de poids à ceux que tu fustiges... enfin bref

+1 encore
pour que les groupes politiques suivent ton idée/pensée, il faut que cette idée/pensée s'exprime dans les urnes
les élus ne sont mis en place que par les votant
donc c'est eux que l'on caresse dans le bon sens du poil
les autres (non votant) vu qu'il donne leur voix aux votant, ça ne sert à rien de s'intéresser à ce qu'ils veulent

manu a écrit :

et pour que le projet soit un tant soit peu ressemblant à ce que tu voudrais, les candidat sortent une boule de cristal et devinent tes pensées ?
non, ils écoutent ceux qui votent
et je vais te dévoiler un secret de polichinelle mais que tu semble ignorer :
les gens qui votent savent que les élus leur donneront quelque chose en retour !
et comme il y a plein de gens tout gentil (qui ne veulent pas voté bien qu'il soit inscrits sur les listes) pour donner leur voix à ces gens méchants qui n'en n'ont rien à foutre de la planète, on a le résultat actuel !

au lieu de prêcher une parole que tu es incapable de tenir en voulant convaincre une personne qui a compris comment fonctionne le système (contrairement à toi), soit tu te désinscris des listes, soit tu te sors les doigts du cul et tu vas voté quand il y a des élections !

car c'est aussi à cause de gens comme toi qu'on en est là !

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°18849828
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-06-2009 à 15:38:14  profilanswer

warzouz a écrit :

Sauf qu'il faut une condition : que les pays plus pauvres comme les Moyen Orient, les BRIC... veulent bien prêter aux USA.  

Depuis de nombreuses années, le crédit aux USA (privé et public) ne sert plus à l'investissement mais à la consommation. Ca fait belle lurette que les guerres US sont financées par l'étranger. Les salaires ont stagnés sur 2000 à 2006 alors que l'immo flambait. Les prix à la conso sont maintenus bas en délocalisant leur production toujours plus. Les USA s'appauvrissent !  

Donner un crédit pour qu'un pays vive au dessus de ses moyens, ça n'a aucun sens. Alors certes les exportations chinoises sont liées aux importations US. Mais ça va vite finir par s'arreter. La chinne commence déjà à réorienter sa stratégie vers les BRIC et l'Asean.

C'est bizarre mais autant sur ce topic, tout le monde est d'accord poru dire que c'est de la "mauvaise dette".
Autant si on applique le même raisonnement à la France, les conclusiosn sont totalement opposées..... [:absolutelykaveh]

n°18849876
Ciler
Posté le 16-06-2009 à 15:41:51  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

C'est bizarre mais autant sur ce topic, tout le monde est d'accord poru dire que c'est de la "mauvaise dette".
Autant si on applique le même raisonnement à la France, les conclusiosn sont totalement opposées..... [:absolutelykaveh]

Detaille  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18849946
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-06-2009 à 15:45:50  profilanswer

S'endetter pour assurer un train de vie illusoire en ayan tune fonction publique aussi diverses et efficace qu'une armée mexicain. Un dogme qui fait que tout volonté d'optimiser le budget soulève des vagues de contestations dans tous les sens...

n°18850024
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-06-2009 à 15:50:48  profilanswer

S'endetter pour assurer un train de vie illusoire en ayan tune fonction publique aussi diverses et efficace qu'une armée mexicain. Un dogme qui fait que tout volonté d'optimiser le budget soulève des vagues de contestations dans tous les sens...

Sauf que la balance commercial des USA est fortement négative depuis beaucoup plus longtemps que la nôtre.

Si la dette est intérieure, le pays ne s'appauvrit pas réellement. SI la dette est surtout extérieure,, ça craint quand même plus.  

Le problème n'est pas de savoir si c'est MAL de s'endetter, le problème est surtout de savoir si il y aura des gens/pays pour acheter la dette de qq'un qui ne pourra JAMAIS rembourser.

En france, la dette publique est identique aux USA (en fait, non, avec cette crise, les USA ont "un peu" explosé leur dette publique), mais vous oubliez la dette privée qui est gigantesque en comparaison à la dette privée française.  

---------------
n°18850080
Ciler
Posté le 16-06-2009 à 15:54:14  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait. [:kaio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18850429
manu
Posté le 16-06-2009 à 16:17:35  profilanswer

lilith_unique a écrit :

si j'ai bien lu, tu chiales que les chose ne vont pas comme tu veux mais quand il s'agit de donner officiellement ton avis, tu ne te déplaces pas /tu ne dis rien

c'est à dire que don quichotte c'est pas mon trip ...

lilith_unique a écrit :

pour que les groupes politiques suivent ton idée/pensée, il faut que cette idée/pensée s'exprime dans les urnes
les élus ne sont mis en place que par les votant
donc c'est eux que l'on caresse dans le bon sens du poil
les autres (non votant) vu qu'il donne leur voix aux votant, ça ne sert à rien de s'intéresser à ce qu'ils veulent

encore une fois c'est bien le problème ... ceux qui votent pour le libéralisme, c'est à dire à peu près tout le monde quoi ...

lilith_unique a écrit :

et pour que le projet soit un tant soit peu ressemblant à ce que tu voudrais, les candidat sortent une boule de cristal et devinent tes pensées ?
non, ils écoutent ceux qui votent
et je vais te dévoiler un secret de polichinelle mais que tu semble ignorer :
les gens qui votent savent que les élus leur donneront quelque chose en retour !
et comme il y a plein de gens tout gentil (qui ne veulent pas voté bien qu'il soit inscrits sur les listes) pour donner leur voix à ces gens méchants qui n'en n'ont rien à foutre de la planète, on a le résultat actuel !

ah j'ai compris, tu n'habites pas sur terre, en fait, tout s'explique ...
j'aurais du m'en douter : lilith, avec un pseudo come celui là tu dois être retournée au jardin d'eden ou quoi ...
où tu as vu que les politiques écoutent les votants, ils ne tiennent même pas le quart du dixième de ce qu'ils promettent pendant les campagnes, en général !

lilith_unique a écrit :

au lieu de prêcher une parole que tu es incapable de tenir en voulant convaincre une personne qui a compris comment fonctionne le système (contrairement à toi), soit tu te désinscris des listes, soit tu te sors les doigts du cul et tu vas voté quand il y a des élections !

car c'est aussi à cause de gens comme toi qu'on en est là !

là tu t'enflammes un peu !
c'est plutôt toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis.

bien sur que dans l'absolu le droit de vote c'est bien, mais seulement sur le papier malheureusement.
dans les faits, depuis des décennies, ce sont toujours les mêmes partis qui passent et qui vont tous dans le même sens, et ce quelle que soit la participation : l'élection de sarko est un très bon exemple récent de la chose, il y a eu un très fort taux de participation au premier et au second tour, et résultat c'est ump et ps au second tour, comme d'hab, et cerise sur le gateau, sarkosy qui est élu ...

et bezancenot a fait dans les 5 % (dont ma voix)

voilà quoi, il y a la théorie d'un côté, et l'empirisme de l'autre ...

sinon l'idée du vote obligatoire (sur le temps de travail, naturellement (pour ceux qui en ont encore ...)), je trouve ça bien aussi, warzouz.

cela dit, pourquoi ne pas tout simplement compter les non-votants comme des votes blancs, je vois pas trop où serait le problème.

n°18850488
vandepj0
Posté le 16-06-2009 à 16:20:50  profilanswer

Moi je vous collerais une bonne dictature modèle chinois, et ceux qui sont pas content je vais te les éparpiller façon puzzle...

n°18850754
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 16:41:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Moi je vous collerais une bonne dictature modèle chinois, et ceux qui sont pas content je vais te les éparpiller façon puzzle...

une dictature c'est chiant, t'es obligé de faire beaucoup d'efforts pour éviter que la population ne se retourne contre toi. alors qu'avec un système qui propose une alternance de 2 partis qui défendent au fond un même modèle de société t'arrives à créer une illusion de démocratie et tu obtiens le consentement de la majeure parti de ta population sans aucun effort... et en plus tu peux te permettre de faire la morale aux autres... c'est pas beau la vie ?

n°18850863
manu
Posté le 16-06-2009 à 16:49:43  profilanswer

ben on est parfaitement d'accord, Emile Zulu, finalement ...

n°18850970
zad38
Posté le 16-06-2009 à 16:58:01  profilanswer

Si vous avez tant de reproches que ça à faire au système, rien ne vous empêche de créer un parti pour proposer le votre hein.

n°18851017
Ciler
Posté le 16-06-2009 à 17:02:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

une dictature c'est chiant, t'es obligé de faire beaucoup d'efforts pour éviter que la population ne se retourne contre toi. alors qu'avec un système qui propose une alternance de 2 partis qui défendent au fond un même modèle de société t'arrives à créer une illusion de démocratie et tu obtiens le consentement de la majeure parti de ta population sans aucun effort... et en plus tu peux te permettre de faire la morale aux autres... c'est pas beau la vie ?

Ca me rappelle ce poster affiché par une groupe qui se revendique anarchiste par chez moi "Si les elections changeaient quoi que ce soit, elles seraient rendues illegales"...

Mais je suppose que vous avez mieux a proposer ?

---------------
n°18851145
manu
Posté le 16-06-2009 à 17:10:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Si vous avez tant de reproches que ça à faire au système, rien ne vous empêche de créer un parti pour proposer le votre hein.

effectivement, il nous manque juste quelques millions d'euros, une bagatelle anéfé ...

n°18851225
manu
Posté le 16-06-2009 à 17:15:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca me rappelle ce poster affiché par une groupe qui se revendique anarchiste par chez moi "Si les elections changeaient quoi que ce soit, elles seraient rendues illegales"...

Mais je suppose que vous avez mieux a proposer ?

excellent le slogan ...

pour ce qui est de proposer mieux y a pas de soucis, d'ailleurs les propositions de  bezancenot, bové, arthaud, ou melanchon constituent un bon début, le problème c'est qu'en face il y a les partis officiels historiques, et que pour les détrôner, ça va pas être facile, comme je le disait plus haut.

les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre ...

n°18851231
zad38
Posté le 16-06-2009 à 17:16:08  profilanswer

manu a écrit :

effectivement, il nous manque juste quelques millions d'euros, une bagatelle anéfé ...

Depuis quand y'a besoin d'être multi-millionnaire pour se présenter à une élection ?

n°18851283
Ciler
Posté le 16-06-2009 à 17:19:58  profilanswer

manu a écrit :

pour ce qui est de proposer mieux y a pas de soucis, d'ailleurs les propositions de  bezancenot, bové, arthaud, ou melanchon constituent un bon début, le problème c'est qu'en face il y a les partis officiels historiques, et que pour les détrôner, ça va pas être facile, comme je le disait plus haut.

Et qu'est-ce qui te laisse penser que ces gens la ne font pas partie du "systeme", present pour donner el change mais sans espoir reel d'etre un contre-pouvoir ?

Tiens d'ailleurs, ca me rappelle une histoire, un ptit groupe de gens a qui on permet de "sortir" du systeme et de le combattre mais en fait dans le seul but de permettre a celui-ci de perdurer  [:figti]  

Spoiler :

http://thefuturebuzz.com/pics/the-matrix.jpg

---------------
n°18851292
Ciler
Posté le 16-06-2009 à 17:20:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Depuis quand y'a besoin d'être multi-millionnaire pour se présenter à une élection ?

L'excuse de l'argent permet de justifier l'inaction. "je ferai bien quelque-chose mais je n'ai pas les moyens"

---------------
n°18851300
Emile Zulu
Posté le 16-06-2009 à 17:20:53  profilanswer

manu a écrit :

ben on est parfaitement d'accord, Emile Zulu, finalement ...

je ne suis pas sur, je propose de partir de ce qui constitue l'humain à savoir la faculté d'éprouver des sentiments pour ses semblables et pas la rationalisation (qui au contraire aurait tendance à réduire les échanges entre humains a leur seule valeur marchande), et je serais vraiment favorable à intégrer l'humain dans la continuité de l'histoire, pas le placer juste dans l'instant sous prétexte que le progrès technique rend tout savoir antérieur obsolète...

n°18851357
Thom39
Posté le 16-06-2009 à 17:26:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu parles de quelle élection ?
Et dans quel but ? celui de s présenter ? ou celui d'être élu ?  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18851622
manu
Posté le 16-06-2009 à 17:49:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu parles de quelle élection ?
Et dans quel but ? celui de s présenter ? ou celui d'être élu ?  

clair !

tu veux parler de l'élection à la mairie de morret sur loing, Zad38 ... ?

là, effectivement, avec une mobilette et une paire bottes en plastique, c'est bon, tu peux faire campagne ...

pour les présidentielles, faut les payer les meetings et les shows à l'américaine à la sarko ! (et bien d'autres choses encore)

d'où les histoires de financements occultes, comme le dernier à la mode : omar bongo

n°18851637
manu
Posté le 16-06-2009 à 17:50:39  profilanswer

Ciler a écrit :

L'excuse de l'argent permet de justifier l'inaction. "je ferai bien quelque-chose mais je n'ai pas les moyens"

pfff ....

cf le post au dessus

n°18851884
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-06-2009 à 18:07:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pour que les choses changent, faudrait peut être que les "y a qu'à, faut qu'on" se bougent le cul et aillent dans ces lieux horribles et insécuritaires que sont les urnes.

ceux qui veulent que ça ne change pas, eux, se bougent le popotin.

mais, non, comme ça ne sert à rien, on préfère que ce soit les autres qui décident et après on râle !
et comme ces "y a qu'à, faut qu'on" sont les premiers égoïstes en ne pensant qu'à leur petite personne et en jalousant le voisin qui à une herbe plus verte ou un plus gros écran plasma, ben ça me parait logique la situation actuelle

non ?

non. depuis quand on demande aux gens ce qu'ils veulent? la dernière fois c'était chirac, réponse NON!, alors ça risque pas qu'ils recommencent.
t'as vu une élection qui pouvait changer quoi que ce soit dans les prochains mois ou ces derniers mois, toi?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18851981
manu
Posté le 16-06-2009 à 18:14:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je ne suis pas sur, je propose de partir de ce qui constitue l'humain à savoir la faculté d'éprouver des sentiments pour ses semblables et pas la rationalisation (qui au contraire aurait tendance à réduire les échanges entre humains a leur seule valeur marchande), et je serais vraiment favorable à intégrer l'humain dans la continuité de l'histoire, pas le placer juste dans l'instant sous prétexte que le progrès technique rend tout savoir antérieur obsolète...

effectivement, ça constitue un point de désaccord ...

moi je pense que l'humain est le problème (avidité, corruption, vice (dominer les autres, tout ça), moralité à la "comme ça m'arrange" ).

en revanche, quand je parle de rationaliser, je ne souhaite pas un système inhumain, bien au contraire, je parle d'utiliser les connaissances que l'on a pour organiser la vie dans l'intérêt de tous les êtres humains, et pas seulement celui de quelques uns.

voici un exemple très grossier mais bon :

si tu pars en vacances ou même habiter avec une dizaines d'amis par exemple.
la maison où tu vas constitue le système "terre", et toi et tes potes les humains.

vous faites un pot en commun pour les dépenses courantes.

tu préfères qu'il y ait 1 gars qui tape + dans le pot que les autres et qui ne foute rien de la journée parce qu'il est le chef, 1 ou 2 autres qui eux aussi prennent + parce que le chef est leur grand pote et qu'il les autorise, pendant que les 7 ou 8 autres ont moins de thunes et se tapent tout le travail domestique,
ou bien que les thunes mises en commun servent à chacun de la même manière, et que chacun fasse sa part de boulot, en tenant compte bien sur des gouts et des aptitudes de chacun autant que possible ?

encore un fois c'est très grossier comme simplification, mais ça donne une idée de ce que j'appelle rationaliser, s'organiser ...

edit : ortho

Message édité par manu le 16-06-2009 à 18:16:54
n°18852067
manu
Posté le 16-06-2009 à 18:21:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non. depuis quand on demande aux gens ce qu'ils veulent? la dernière fois c'était chirac, réponse NON!, alors ça risque pas qu'ils recommencent.
t'as vu une élection qui pouvait changer quoi que ce soit dans les prochains mois ou ces derniers mois, toi?

clair !

surtout que comme on a dit non, et ben tant pis, ils l'ont fait passer autrement le texte, on va pas s'emmerder avec l'avis de gens qui n'y connaissent rien, manquerait plus que ça !

nous on sait ce qu'on fait, la preuve, on gère trop bien la crise qu'on a même pas créée par notre ultra libéralisme !

vous allez voir qu'un jour ils vont nous sortir qu'en fait s'il y a une crise c'est à cause des affreux gauchistes ...

n°18852103
manu
Posté le 16-06-2009 à 18:24:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Et qu'est-ce qui te laisse penser que ces gens la ne font pas partie du "systeme", present pour donner el change mais sans espoir reel d'etre un contre-pouvoir ?

Tiens d'ailleurs, ca me rappelle une histoire, un ptit groupe de gens a qui on permet de "sortir" du systeme et de le combattre mais en fait dans le seul but de permettre a celui-ci de perdurer  [:figti]  

tiens j'avais raté ce post ...

effectivement, c'est possible, mais si c'est le cas, c'est certainement à l'insu de leur plein gré ...

edit : bon, j'arrête de flooder ... désolé ...

Message édité par manu le 16-06-2009 à 18:25:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)